UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Nolette

Nolette

Messages : 8390
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 69
Localisation : Paris

LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 12 Empty
MessageSujet: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 22:27

Rappel du premier message :

Longue vie à cette adorable petite, et félicitations aux parents.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou



Messages : 125864
Date d'inscription : 05/12/2011

LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 0:07

"Serena Williams a eu du mal à se remettre de l'US Open 2015"
MARCH 29, 2019 12:03
by SHYRE   |  LECTURES 207
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Serena_Williams/1406/-serena-williams-a-eu-du-mal-a-se-remettre-de-l-us-open-2015-/

Se remettre de l'échec à l'US Open 2015 a été très dur pour Serena Williams. Dans une interview accordée à Fanatik, l'entraîneur de Serena Patrick Mouratoglou a rappelé la demi-finale perdue par la joueuse américaine, au troisième set, face à l'Italienne Roberta Vinci.

À ce stade du tournoi, Serena était l'une des favorites pour remporter le trophée et réaliser le Grand Chelem. Vinci finit par la battre de manière surprenante en rejoignant sa compatriote Flavia Pennetta en finale.

"Pour Serena, ce fut une période extrêmement difficile", a déclaré Mouratoglou, qui travaille avec Williams depuis juin 2012, "Elle avait remporté quatre tournois du Grand Chelem consécutifs et s'était inclinée en demi-finale lors du cinquième.

Elle a senti qu'elle avait gâché tout ce qu'elle venait de faire. Elle était tellement déçue, comme si elle n'avait gagné aucun des quatre précédents ! Cela l’a tellement marqué.

C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles elle a ensuite perdu la finale de l'Open d'Australie contre Angélique Kerber et contre Garbine Muguruza à l'Open de France. Elle en a beaucoup souffert.

Lorsque vous souffrez, vous ne voyez parfois les choses pas aussi clairement que vous le devriez. Il lui a fallu du temps pour revenir."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 125864
Date d'inscription : 05/12/2011

LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 0:09

Nick Kyrgios : Son plaidoyer pour Serena Williams
MARCH 29, 2019 14:02
by SHYRE   |  LECTURES 214
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Serena_Williams/1408/nick-kyrgios-son-plaidoyer-pour-serena-williams/

Sur Tennis Channel, Nick Kyrgios a salué l'immense héritage de Serena Williams dans le tennis. L’Américaine reste l’une des favorites pour la victoire finale dans les tournois principaux, bien qu’elle aille avoir 38 ans en septembre.

"La simple longévité de le faire au plus haut niveau est incroyable. J'ai eu des problèmes de blessures au cours de ma courte carrière et le fait qu’elle réussisse à revenir de toutes ses blessures en tant que mère et qu’elle le fasse au plus haut niveau est incroyable.

Je pense qu'elle est incroyablement humble aussi hors du terrain, elle est extrêmement gentille et j'ai passé beaucoup de temps avec elle. C'est une grande championne, elle a tant fait pour le sport en inspirant des millions de personnes", a commenté Kyrgios à la suite de sa victoire sur Bublik à Miami.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 125864
Date d'inscription : 05/12/2011

LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 12 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 23:54

Venus Williams : "Serena et moi, nous n'avions qu'une seule option"
MARCH 31, 2019 13:00
by SHYRE   |  LECTURES 134
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Serena_Williams/1407/venus-williams--serena-et-moi-nous-n-avions-qu-une-seule-option-/

Lors d'une conférence de presse en marge du Miami Open, Venus Williams a expliqué comment sa mère Oracene et son père Richard l’avaient influencée dans sa mentalité, ainsi que celle de sa sœur Serena.

Vénus a dit quelque chose de très simple mais plein de sens : "En grandissant chez moi, nous n’avions pas le droit d’être faibles, alors ce n’était tout simplement pas une option.

La seule option était d'être fort. Tu avais le choix entre être fort ou être fort, alors nous avons été fortes" La 7 fois championne en Grand Chelem ne croit pas que le tennis soit un sacrifice : "Je ne le crois pas.

Je pense que ce ne sont vraiment que des avantages, surtout si vous êtes capable, vous savez, de réaliser vos rêves. C'est vraiment ce que tout le monde vise, je pense. L’un des défis est en effet qu’il s’agit vraiment d’un mode de vie et qu’il n’y a jamais un moment où l'on n’essaie pas de s'améliorer et où l'on met le tennis vraiment de côté.

Vous ressentez juste une pression intense pour progresse. Donc, la quantité de travail qui y est consacrée peut être effectivement énorme".
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 125864
Date d'inscription : 05/12/2011

LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 23:07

"Serena Williams ne rigole pas au travail", raconte Mouratoglou
APRIL 9, 2019 09:54
by SHYRE   |  LECTURES 188
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Serena_Williams/1467/-serena-williams-ne-rigole-pas-au-travail-raconte-mouratoglou/

Dans une interview au Figaro, Patrick Mouratoglou a rappelé comment sa relation de travail avec Serena Williams avait débuté en juin 2012, juste après la défaite de l’américaine face à Virginie Razzano au premier tour de Roland Garros.

"Elle m'avait demandé de s'entraîner dans mon académie pendant deux ou trois jours, puis nous avons commencé à travailler ensemble à l'occasion de Wimbledon. Lors du premier entraînement, j'ai dit bonjour et elle n'a pas répondu ...

je devais dire quelque chose. C’était une façon de lui partager ma confiance en moi, autrement notre relation n’aurait pas été terrible. Je lui ai proposé un plan technique et physique pour conquérir à nouveau Roland Garros [après 10 ans].

Elle a triomphé en 2013 en remportant 100% de ses matchs sur terre battue" Au sujet du personnage de Serena, le coach français a ajouté : "Elle est très stricte. Presque toutes les personnes qui travaillent avec elles en ont peur.

Quand elle est au travail, elle ne rit pas, mais dans la vie, elle est très cool", a déclaré Mouratoglou. En près de huit ans, Mouratoglou et Serena ont formé l'un des partenariats les plus formidables du Tour.

La femme de 37 ans est à la recherche de son 24ème titre, son premier depuis l’Open d'Australie. Depuis son retour de la maternité, Serena a atteint deux finales major, Wimbledon et l'US Open en 2018, en s'inclinant contre Angélique Kerber et Naomi Osaka.

Stefanos Tsitsipas s'entraîne à son tour dans l'Académie Mouratoglou depuis 2015 : "C'est l'un des meilleurs consultants que l'on puisse trouver sur le circuit. Je suis coaché par mon père, mais tout ce qu'il [Mouratoglou] dit est vrai à 100%. Je n'oublie aucune de ses paroles", a déclaré le Grec à propos de Mouratoglou.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 125864
Date d'inscription : 05/12/2011

LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 23:21

Serena Williams : "J'ai raté tous mes objectifs du début de l'année"
APRIL 10, 2019 19:32
by SARAH HAMID   |  LECTURES 114
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Serena_Williams/1472/serena-williams--j-ai-rate-tous-mes-objectifs-du-debut-de-l-annee-/

Serena Williams est confiante vis-à-vis de son avenir. Loin d’être rassasiée, la joueuse américaine projette d’être bien présente sur le circuit dans les années à venir et a déclaré dans une récente entrevue accordée à Today : "Je veux continuer à jouer au tennis, autrement je ne travaillerais pas autant.

Mon but à court terme est de gagner d’autres tournois du Grand Chelem. J'ai très mal commencé la saison en ratant tous mes objectifs, alors je suis en train de réadapter mon calendrier pour me concentrer sur la suite", a continué l’ancienne n.1 WTA.

"Peut-être que je devrais juste arrêter de trop penser, d’accepter mes erreurs, de tourner la page et de recommencer depuis le début", a continué la joueuse de 37 ans, "Toute ma vie a été planifiée, j’étais sûre de pouvoir revenir en force après ma grossesse, et je n’étais pas si loin du but avec mes deux finales l’an dernier à Wimbledon et à l’Us Open, mais j’oublie que je viens de mettre ma fille au monde et que je dois peut-être me laisser trainer par les événements", a conclu la 11ème mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 125864
Date d'inscription : 05/12/2011

LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 22:53

Serena Williams : "Pas une journée sans ma fille"
APRIL 11, 2019 14:55
by SHYRE   |  LECTURES 113
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Serena_Williams/1486/serena-williams--pas-une-journee-sans-ma-fille-/

Serena Williams a lancé un partenariat avec la marque Pampers par le biais d'une vidéo publicitaire et des interviews à la télévision. La joueuse américaine adore s'amuser avec sa fille Olympia : "Je suis avec elle tous les jours depuis sa naissance.

Nous n'avons pas passé une journée l’une sans l’autre. Malgré tous mes efforts (...) ça reste quand-même difficile. C'est un nouvel univers pour moi. Ce n'est vraiment pas facile et je jongle plus que d'habitude"

"Je pense que la partie la plus folle est maintenant que j'ajoute ‘maman’ [le fait d’être maman] (...) Pour beaucoup de parents, il est probablement normal d’entendre qu’une mère ou un père passe toute la journée [avec son enfant]", a expliqué Serena.

A propos de ce qui la motive pour le tennis, la joueuse de 37 ans a ajouté : "Quand vous pensez à tout ce que vous avez accompli et que vous prenez le temps de vous asseoir et de méditer là-dessus, ça devient accablant.

'Ok, pourquoi je fais ça. Je n’ai plus besoin de le faire...' , c'est alors vous commencez à jouer pour amour [du tennis]. Je pense donc que si vous y réfléchissez, vous vous sentez trop satisfait et vous perdez toute motivation.

C’est l’une des raisons pour lesquelles je ne perds jamais vraiment ma motivation, je pense toujours à ce que je veux faire ensuite, pas à ce que j’ai déjà fait"
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 125864
Date d'inscription : 05/12/2011

LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 23:22

Magic Johnson quitte les Lakers ... à cause (aussi) de Serena Williams
APRIL 15, 2019 16:59
by SHYRE   |  LECTURES 349
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Serena_Williams/1502/magic-johnson-quitte-les-lakers-a-cause-aussi-de-serena-williams/

La légende du basketball américain Magic Johnson a démissionné mercredi dernier du poste de président des Los Angeles Lakers. Une décision très difficile à prendre : "Je veux recommencer à m'amuser.

Je veux redevenir qui j’étais avant que je ne plonge dans ce travail. Nous sommes à mi-chemin avec la venue de LeBron James (l'été dernier, ndlr). Je pense qu'avec son arrivée (...) cette équipe sera vraiment en mesure de se battre lors d’un championnat sans compter la croissance des jeunes joueurs"

Johnson va maintenant travailler pour un cabinet de consulting promu par la 23 fois championne en Grand Chelem Serena Williams. "Serena m'a appelé il y a une semaine et m'a demandé : ‘Vas-tu me faire partie et guider mon conseil?’ Et j'ai dit: ‘Oui, je vais le faire’.

Alors, quand Ben Simmons m'a appelé et que nous avons entamé les procédures, ils m'ont fait passer pour le méchant, mais je n'ai rien fait de mal… J’ai pensé à toutes ces fois, à tous ces gars qui ont voulu que je les encadre ou que je fasse partie de leur vie, et pour qui je ne pouvais même pas le faire.

Je me suis davantage amusé quand j’étais de l’autre côté [du bureau, soit sur le parquet ndlr]."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES JOUEUSES :: LES AUTRES JOUEUSES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: