UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Nolette

Nolette

LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 13 Empty
MessageSujet: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 22:27

Rappel du premier message :

Longue vie à cette adorable petite, et félicitations aux parents.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 21:09

Sad Sad non je ne veux pas y penser, le petit trou qu'il aura après le départ de Serena, personne ne montre l'instant la relève
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 22:04

Justine Henin partage le secret de Serena Williams
JULY 23, 2019 10:00
by SHYRE   |  LECTURES 602
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Serena_Williams/2377/justine-henin-partage-le-secret-de-serena-williams/

Dans une interview à The Quint, l´ancienne n.1 mondiale, Justine Henin, a commenté la longévité de Serena Williams. La joueuse américaine a atteint trois finales en Grand Chelem au cours des 12 derniers mois.

Henin a déclaré : "Le secret est la passion et la force mentale. Elle veut être là, elle prend soin d’elle-même et cela lui donne la possibilité de jouer plus longtemps, mais c’est vraiment la partie mentale.

Avec sa fille aussi, elle veut prouver qu´elle peut revenir et quand Serena veut quelque chose, elle l´obtient généralement. C’est pourquoi elle est si forte. Parce qu’elle a de la conviction, une grande confiance en elle-même et c’est ce qui fait d´elle une grande championne.

Le niveau du jeu continue de s´améliorer mais ce qui me manque un peu, ce sont sept ou huit filles qui sont toujours en quart de finale, et pour lesquelles vous êtes toujours sûr que vous allez les voir, et qu´elles se battront entre elles pour avoir le meilleur résultat."

Au sujet de sa propre carrière, Henin a ajouté : "C’était mon rêve de remporter l’Open de France et c’était plus magique que je ne le pensais. Ensuite, j’en ai gagné trois de plus après cela, et chaque fois il y avait quelque chose de nouveau, l’émotion était très différente.

A chaque fois, j’avais l’impression que Roland-Garros était ma place, ma maison. Et la connexion avec la foule - ils connaissent le tennis, ils aiment le tennis. Et vous sentez que l´atmosphère là-bas est assez chaude et assez électrique. Et c’est quelque chose que j’ai vraiment aimé à Paris."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 22:59

Serena Williams explique pourquoi elle a rejoint le monde de la mode
JULY 24, 2019 09:00
by SHYRE   |  LECTURES 386
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Serena_Williams/2383/serena-williams-explique-pourquoi-elle-a-rejoint-le-monde-de-la-mode/

Dans une interview avec Sports Illustrated, Serena Williams a parlé de son engagement dans le secteur de la mode par le biais de son entreprise qui porte son nom. La joueuse de 37 ans a déclaré : "Toute ma carrière a été consacrée au tennis et à la mode.

J´aimais vraiment beaucoup la mode et je voulais apprendre, mais sans vouloir que ma carrière s´arrête. Je savais qu´un jour je voudrais créer cette marque destinée aux personnes ayant des aspirations différentes et souhaitant être acharnés en même temps.

J´essaie toujours d´envoyer le message d´être juste confiant et acharné. J´ai été confrontée à de nombreuses critiques parce que je suis une mère qui travaille."

Serena veut avoir des projets bien remplis après sa carrière : "Mon père me disait : tu ne peux pas jouer au tennis pour toujours, même si je le fais bien. Pour moi, il est important d’avoir quelque chose au-delà du tennis car j’ai toujours planifié cela".

Serena avait créé auparavant deux lignes de vêtements qui on peiné à décoller. "J’ai essayé auparavant et cela n’a pas fonctionné. Ensuite, je me suis assise et j´ai investi en moi-même et j´ai vraiment fait un très bon effort derrière. Maintenant, je peux vraiment m´exprimer".
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 23:20

Le langage du corps de Serena Williams ressemble à celui de Rafael Nadal
JULY 24, 2019 23:00
by SHYRE   |  LECTURES 558
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Serena_Williams/2382/le-langage-du-corps-de-serena-williams-ressemble-a-celui-de-rafael-nadal/

S´exprimant sur la BBC, l´ancienne joueuse Mary Carillo a fait une comparaison intéressante entre Serena Williams et Rafael Nadal. Carillo pense que les deux joueurs sont des athlètes extrêmement physiques.

"Je comparerais son langage corporel à celui de Rafael Nadal. Ils sont une force de la nature. Ils sont leurs propres systèmes météorologiques là-bas. Et vous ne pouvez pas vous empêcher de ressentir cela en regardant cette femme aller à la poursuite [du record] comme elle l’a fait.

Je sais que Patrick Mouratoglou a dit qu´elle était en pleine forme et qu´elle était prête à le faire. J´adorerais le voir. J´adorerais la voir à son meilleur prendre un autre titre et se débarrasser de toute cette idée d´essayer d’atteindre le record de Margeret Court et de dépasser cela.

Elle n´a pas gagné de tournoi depuis qu´elle est devenue mère, cela fait deux ans et demi maintenant. Ce serait quelque chose [d’intéressant] à voir". S´exprimant sur Sky Sports, Judy, la mère d´Andy Murray, a commenté la superbe course de Cori Gauff à Wimbledon.

Le Britannique a déclaré : "Beaucoup de choses à son sujet m´ont impressionnées. Mais je pense [surtout] à son calme et à sa concentration pour une jeune fille de 15 ans jouant à Wimbledon - qualifiée pour Wimbledon - jouant pour la première fois, sur un terrain majeur dans le plus gros prix du tennis contre une des légendes qu’est Venus Williams.

J´ai regardé ce match à la télévision et j´ai été époustouflée par son sang-froid et son combat. Elle m´a rappelé un peu le jeune Rafa. "
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 23:58

Serena Williams : "Jouer contre Steffi Graf était légendaire"
JULY 26, 2019 10:26
by SHYRE   |  LECTURES 1253
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Serena_Williams/2403/serena-williams--jouer-contre-steffi-graf-etait-legendaire-/

Lors d´une conférence de presse, Serena Williams a rappelé sa saison 1999 alors qu´elle affrontait le vainqueur du Grand Chelem à 23 reprises qu’était Steffi Graf. "Ce fut une excellente saison pour moi.

C´était ma saison. Je pense avoir remporté mon premier Grand Chelem cette année-là. J´ai gagné un premier grand tournoi - et bien, mon premier grand tournoi a eu lieu plus tôt cette année-là, et je me suis juste inspiré de cela.

Et c´était génial. C´était amusant. Je veux dire, jouer contre Steffi était légendaire et c´était également incroyable. Je suis tellement contente d´avoir eu l´occasion de jouer [contre elle], car je crois qu´elle a pris sa retraite après Wimbledon cette année-là.

Je me souviens d’avoir pensé, grâce à Dieu, j’ai eu l’occasion de jouer contre elle, parce que j’ai grandi en la regardant, et elle était vraiment incroyable. Ce fut une excellente année pour moi".

Sur ses objectifs en Majeurs, Serena a ajouté : "Je viens généralement en Grand Chelem pour le gagner." Quelques mois auparavant, Steffi Graf parlait de l´Américaine dans une interview : " Les gars et les filles sont plus grands et plus physiques.

Nous n´avions pas ces données-là sur le Tour. Serena Williams est géniale, ce qu´elle a accompli est incroyable. Elle fait évoluer le sport. Sa volonté, sa détermination à changer les choses m´impressionnent."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 13 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 22:27

Serena Williams croit en elle, je n'ai pas besoin d'être strict - Coach
JULY 27, 2019 20:57
by SHYRE   |  LECTURES 1144
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Serena_Williams/2413/serena-williams-croit-en-elle-je-n-ai-pas-besoin-d-etre-strict-coach/

Dans une interview accordée à SporTV, Patrick Mouratoglou a commenté ses relations de travail avec Serena Williams. Le Français a déclaré : "Avec elle, je ne suis pas du tout strict.

Cela se produit quelques fois mais elle n'en a pas besoin. Nous avons de bonnes relations, nous nous faisons confiance. C'est un peu plus facile parce que je pense qu'elle me fait confiance, elle croit en moi. Gagner le 24ème Majeur serait bien, mais cela voudrait aussi dire qu’il y en a un de plus à gagner parce que vous ne voulez pas égaler un record, vous voulez le battre.

Mais vous devez y aller étape par étape. Avoir la 24e serait incroyable parce que c’était si difficile. Il y a beaucoup de souffrance, beaucoup de déception et lorsque vous vous battez beaucoup pour obtenir quelque chose, votre joie devient multiple.

J'attends ce moment avec impatience." Cori Gauff et Stefanos Tsitsipas s´entraînent à l´Académie Mouratoglou en France. Mouratoglou a ajouté : "Quelque chose du genre n’a jamais été fait dans l’histoire du tennis.

Nous sommes très heureux de la façon dont cela se passe car nous obtenons des résultats incroyables. Nous avons une grande équipe. Nous sommes ici depuis 23 ans et le groupe est un bon groupe, avec un grand esprit combatif".

Serena est aux États-Unis avec sa famille, elle s´entraîne avant les événements de Toronto et de Cincinnati qui la mèneront enfin à l'US Open
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 13 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 22:37

Serena Williams est bien partie pour remporter l'US Open, a déclaré Henman
JULY 28, 2019 00:00
by SHYRE   |  LECTURES 680
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Serena_Williams/2415/serena-williams-est-bien-partie-pour-remporter-l-us-open-a-declare-henman/

Dans une interview accordée à Omnisport, l´ancien numéro 4 mondial Tim Henman s´est montré confiant en parlant des chances de Serena Williams de remporter à nouveau un titre en Grand Chelem.

Une semaine après la défaite de l'Américaine face à Simona Halep lors de la finale à Wimbledon, Henman a déclaré : "Elle a participé à trois finales de Chelem l´année dernière, elle joue donc toujours à un très haut niveau.

C´est juste un point d´interrogation pour savoir si elle peut égaler ou plutôt dépasser Margaret Court. L’US Open n’est pas loin et je suis sûr qu’elle fera partie du groupe [de tête] à New York".

Henman ne s’attendait pas à ce que Halep batte Williams aussi facilement : "Je pense que lorsque vous regardez leurs face-à-face l’une contre l’autre, [vous voyez qu’] elles ont joué 10 fois et le score était à 9-1 pour Serena avant ce match.

Elle [Halep] était un énorme outsider, mais le fait de poursuivre Margaret Court a affecté Serena. Elle n´a pas joué son meilleur tennis et Halep a incroyablement bien joué pour dominer et gagner 6-2, 6-2.

Elle a pu gagner un Chelem, elle avait déjà gagné le French Open, elle a été n. 1 mondial, c´est une excellente joueuse. Pour ce second coup, je pense qu´il est possible qu´elle décolle".

Pendant ce temps, Ronald Waterreus, ancien gardien de but du PSV, a félicité Roger Federer : "C´est une machine, une Ferrari qui est réglée de façon folle mais qui provoque moins d´émotions [que Federer].

Federer est ce poète, Mozart, [il est] la danse, il est poésie. Même les rivalités ont besoin d´opposants, comme chez Federer et Djokovic. Sinon, cela ne fonctionnerait pas. Si nous avions eu un autre gars comme Federer, nous nous serions tous plaints du fait qu’ils étaient tous [les joueurs de tennis] identiques."

Michiel Elijzen, impliqué dans le monde du cyclisme, a ajouté : "Je compare un peu Djokovic à Peter Sagan, un gars qui veut être populaire." "J´ai toujours dit que Federer est le meilleur de tous les temps, cela concerne aussi son style de jeu et il est également un véritable ambassadeur du jeu, mais nous devrons peut-être rouvrir la discussion d´ici là."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 13 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 23:28

Serena Williams est déterminée à exceller dans tout ce qu'elle fait
JULY 29, 2019 09:54
by SHYRE   |  LECTURES 2426
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Serena_Williams/2432/serena-williams-est-determinee-a-exceller-dans-tout-ce-qu-elle-fait/

Dans une interview avec Forbes India, Serena Williams a parlé de son activité dans le domaine des affaires. La joueuse américaine fait beaucoup d´investissements. "Je veux en faire partie. Je veux être dans l´infrastructure.

Je veux être la marque, au lieu d’être son visage", a déclaré Serena. "Cela m´a vraiment façonné pour le reste de ma carrière, que ce soit sur ou en-dehors du court, me poussant à saisir ma chance, en étant différente et en me démarquant.

J´ai appris qu´il ne faut pas trop dépenser, mais j´ai aussi appris que j'aime l’investissemment sécurisé. C’est amusant d’y entrer. Je ne fais pas de jeux d’argent.

Je ne suis pas hors de sens. Je suis le genre de personne qui ne prend pas le risque, mais j’ai eu l’impression que ce type d’investissement est ce qu’il nous fallait". Serena est aidée par son mari, Alexis Ohanian, cofondateur de Reddit.

"Je me suis vraiment appuyée sur Alexis". Ohanian a ajouté : "Elle est déterminée à être excellente dans tout ce qu´elle fait. Je pourrais peut-être dire que nous sommes une famille d’affaires plus moderne.

Le conseil que je donne généralement aux fondateurs est de ne pas prendre d’argent auprès de célébrités. La seule exception est quand ils sont vraiment là pour ajouter de la valeur.

Parce que dans la plupart des cas, ils ne connaissent pas vraiment ce monde. Et si vous le faites pour nourrir votre ego, c’est une mauvaise idée".
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 22:28

Anisimova : Avoir Serena Williams et les jeunes joueuses, c'est génial
AUGUST 3, 2019 09:41
by SHYRE   |  LECTURES 691
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Wta/2489/anisimova-avoir-serena-williams-et-les-jeunes-joueuses-c-est-genial/

S´adressant aux journalistes à San Jose, la star montante américaine Amanda Anisimova a commenté son admiration pour Serena Williams. La n. 23 mondiale, âgée de 17 ans, tente de s’inspirer de la championne aux 23 victoires en Grand Chelem.

"J´ai l´impression que tout le monde a déjà joué contre elle, mais j´espère aussi pouvoir jouer contre elle. Honnêtement, chaque fois que je joue contre une joueuse de haut niveau, je l'admire toujours.

Donc, je le ressens encore un peu et j´ai du respect pour toutes les joueuses que j’affronte. Mais la confiance que j´ai en moi, et les autres joueuses de mon âge l’ont sans doute aussi, c’est qu’on peut atteindre leurs résultats.

C´est juste une question de confiance. Je suis toutes les joueuses que j’affronte. C´est vraiment cool de jouer contre les meilleures du monde [au tennis]. Pour ma part, je savoure tous les jours", a déclaré Anisimova, qui a également parlé de la NextGen américaine.

"Je pense que nous nous en tirons très bien. Beaucoup de joueuses juniors de mon âge se lèvent et travaillent durement. C´est agréable de voir de nouveaux visages lors de la tournée et de faire un peu de mix.

Avoir Serena qui joue encore et beaucoup de jeunes joueuses, c´est vraiment cool à voir. " Anisimova se sent confiante pour la saison américaine sur terrain dur : "J´ai grandi sur terrain dur, c´est donc ma surface numéro 1.

Mais étonnamment chez les juniors, j´ai toujours bien réussi sur terre battue. Dans les tournois sud-américains, je gagnais beaucoup de tournois et ma première finale en Chelem junior s'est déroulait à Roland Garros. "
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 17:39

Auger-Aliassime : Serena Williams est la plus proche de battre les gars
AUGUST 6, 2019 21:26
by SHYRE   |  LECTURES 593
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Serena_Williams/2522/augeraliassime-serena-williams-est-la-plus-proche-de-battre-les-gars/

Dans une interview avec Gio Journal, on a demandé à Felix Auger-Aliassime à quelle joueuse de WTA il aimerait faire face. "Serena Williams. Elle est la plus proche de battre les gars, alors je pense qu´elle serait très difficile", a répondu le Canadien.

Quand on lui a demandé ce qu’il aimait le plus au tennis, le jeune homme de 18 ans a répondu : "J´aime la compétition. Sortir et jouer devant beaucoup de monde, c’est pour ça que je joue.

Je pense que la compétition devant les fans est la meilleure chose." Contre quelle légende du passé il voudrait concourir? "Yannick Noah. C’est une grande légende. J´ai eu la chance de le rencontrer à un moment spécial de sa carrière".

Auger-Aliassime a également expliqué comment il aimerait qu´on se souvienne de lui : "J´espère avoir remporté de nombreux titres, peut-être même des tournois du Grand Chelem.

Mais surtout [qu’on se souvienne] que j’ai toujours été un bon compétiteur et que j’étais une bonne personne en dehors du court. Il est également très important pour moi d’avoir été un bon exemple pour la génération à venir".

Nous avons aussi demandé à Denis Kudla de décrire quel héritage il aimerait laisser : "Je veux qu’ils disent que j’ai été un travailleur acharné et un grand concurrent.

J´admire et idéalise vraiment David Ferrer. Je voudrais aussi que les gens le respectent depuis qu´il a pris sa retraite". Kudla a choisi Serena également : "J´aimerais jouer contre Serena parce que je pense qu´elle est la meilleure de tous les temps, et j´aimerais voir comment cela se passera."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 18:02

Nick Bollettieri : Novak Djokovic est le meilleur de tous les temps
AUGUST 8, 2019 16:03
by SHYRE   |  LECTURES 230
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/2529/nick-bollettieri-novak-djokovic-est-le-meilleur-de-tous-les-temps/

Qui est le plus grand joueur de tous les temps? L´entraîneur américain Nick Bollettieri a la réponse. "Novak Djokovic. Il bouge, il récupère, il fait des retours pour déposer des coups, les services, très intelligent sur le court", a déclaré l´Américain.

"Il est le meilleur et c´est aussi un plaisir de le voir être de retour [à son meilleur]. Et ce qui fait un champion dans la vie, c´est que lorsque tout va mal il parvienne quand même à revenir.

Chez les femmes, c´est Serena. J´ai eu la chance de travailler avec beaucoup de joueurs dans le monde, mais je crois que Serena est dans une catégorie spéciale. Leur style de jeu est très différent.

Elle connaît une seule façon de jouer : je n’arrête pas de te suivre dès le premier ballon. Ce qui se passe aujourd’hui, c’est que lorsque vous avez une faible forme physique, Serena frappe la balle tellement à plat.

J´espère que Serena trouvera un moyen de revenir, mais les années où j´ai travaillé avec Serena, Venus, Richard, Oracene ont été parmi les plus merveilleuses. " Invité à donner des conseils aux enfants, Bollettieri a répondu : "Donnez tout ce que vous avez.

Ne dites jamais, je ne peux pas le faire. Trouvez le moyen de le faire. De plus, les enfants d´aujourd´hui sont confrontés à tant de choses. Le monde est à l´envers, la drogue, l’alcool, la violence.

Les entraîneurs peuvent avoir un impact sur la vie d´un enfant. En demandant à un enfant de rentrer à la maison en pensant qu´il n´allait pas bien, le coach a dit : Comment peux-tu rater cette balle alors que tout le monde réussit à frapper? L´enfant rentre chez lui, ne mange pas, ne fait pas ses devoirs et se soumet à la drogue [au lieu de persévérer]. Profitez de ce que vous faites, ne vous plaignez jamais. Les excuses ne paient pas les factures."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 18:06

Cirstea : Je pensais que Serena Williams aurait pris sa retraite
AUGUST 8, 2019 18:04
by SHYRE   |  LECTURES 353
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Serena_Williams/2530/cirstea-je-pensais-que-serena-williams-aurait-pris-sa-retraite/

Dans une interview, la Roumaine Sorana Cirstea a commenté le fait que Serena Williams continuait à compérir à un haut niveau après avoir accouché. "Je pensais que Serena Williams ne reviendrait pas", a admis Cirstea.

"Chapeau bas à elle. J'aime la façon dont elle joue parce que je suis une fan du tennis agressif. Elle n’est pas ma joueuse favorite, mais je suis capable d’apprécier ce qu’elle fait de bien.

Elle a eu l’idée du jeu agressif dans le tennis féminin car avant cela, elles cherchaient surtout à frapper la balle au-delà du filet. Serena et Venus ont changé le tennis et j´ai toujours été fan de leur jeu.

Je voulais voir ses matchs à l´Australian Open. Elle a 37 ans, elle a gagné tout ce qu´elle pouvait, mais en Australie cette année, je l´ai vue aller au filet et utiliser les angles. C´est un grand changement.

Elle a probablement compris qu´elle devait faire quelque chose de nouveau. En général, les gens qui regardent le tennis sous-estiment Serena car ils voient sa corpulence. Elle donne l’air de ne pas pouvoir agir rapidement sur le court.

Elle sert si bien et revient si bien qu´elle vous oblige à rester sur la défensive, et sur presque tous les points. Personne ne sert comme Serena. Elle dirige [le jeu] dès le début. C´est très difficile, car elle reste également sur la ligne de fond et elle prend la balle très rapidement.

Ses points ne durent pas trop, alors ses matchs sont assez rapides. Elle est si intelligente qu´elle a compris qu´elle ne pouvait plus avancer aussi vite et elle a donc changé de stratégie."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 23:03

Serena Williams partage ce qui lui vient à l'esprit durant les matchs
AUGUST 13, 2019 13:37
by SHYRE   |  LECTURES 60
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Serena_Williams/2595/serena-williams-partage-ce-qui-lui-vient-a-l-esprit-durant-les-matchs/

À quoi pense Serena Williams pendant un match? L´ancienne numéro 1 mondiale a révélé ce qui se passait dans sa tête lors de sa victoire en trois sets contre Marie Bouzkova en demi-finale de la Coupe Rogers.

"Mon esprit s´égare beaucoup", a admis Serena. "À un moment donné, je pensais à mon soutien-gorge. Et je me suis dit, Oh, mon Dieu, Serena. Tu te moques de moi? Ouais, je ne peux [devrais] pas faire ça. rire moqueur Laughing

Vous savez, une chose sur le fait de pouvoir jouer beaucoup de matchs est d’apprendre à retrouver la concentration." C´est la première fois depuis Rome 2016 que Serena a dû jouer pendant cinq jours consécutifs.

Comment va-t-elle récupérer? "Je n’ai pas eu à le faire depuis très longtemps. Nous verrons ce qui se passe. Vous savez, c´est vraiment différent pour moi. Je savais [cela] en entrant dans le tournoi.

Quand ils m´ont dit mercredi, j’ai dit, oh, mon Dieu. Êtes-vous sûr? On verra. Je me sens vraiment très motivée, mais en même temps je me sens - vous savez, je me sens bien encore. Je me sens vraiment bien.

Donc, je me suis beaucoup entraînée et j´ai fait tout ce qu’il fallait. Nous verrons ce que je ressens demain [le jour de la finale] ... ". En parlant de Bouzkova, Williams a conclu : "Quand tu es si jeune, tout est tellement amusant.

Je veux dire, tout est toujours amusant. Mais tout est nouveau et tout est un défi différent et il n´y a pas beaucoup de pression. Vous savez, donc c´est juste différent, et c´est vraiment toujours un avantage [pour les jeunes]."
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 17:39

mort de rire
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 23:33

Serena et Venus Williams ont inspiré aux Noirs à jouer au tennis - Tiafoe
AUGUST 16, 2019 21:05
by SHYRE   |  LECTURES 44
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Articles_de_tennis/2656/serena-et-venus-williams-ont-inspire-aux-noirs-a-jouer-au-tennis-tiafoe/

Frances Tiafoe aime passer du temps avec les enfants en leur montrant certaines choses, en signant des autographes et en prenant des photos. Le joueur américain a déclaré : "J´aime quand les jeunes viennent vers moi, les autographes et ce genre de choses, quand ils m’embrassent et se mettent à crier : ‘Big Foe’ tout le temps.

Je pense que c´est plutôt cool. J´ai commencé à jouer au tennis pour ma famille, mais je suis dans un meilleur endroit maintenant. Il s’agit avant tout de ces jeunes gars, et plus particulièrement du fait que plus de Noirs aiment jouer au tennis.

C´est le but. De toute évidence, Serena et Venus [Williams] ont fait un excellent travail dans ce domaine. [Il y a aussi] James [Blake] à son époque. De toute évidence, vous avez besoin de plus en plus de visages, non? Vous savez, c´est pourquoi je joue et j´espère pouvoir donner des opportunités à ces gars-là, à un moment donné de ma carrière".

En analysant sa victoire face à Gael Monfils à Cincinnati, Tiafoe a parlé de ses tentatives d´aller au filet qui n’ont pas toujours été des réussites : "Ce n’est juste pas facile, en particulier lorsque vous êtes dépassé à quelques reprises au moment de chercher de bonnes approches.

Oui, j´ai largué des volées assez tôt. C´était un plan de match. Vous devez vous y tenir. Vous pouvez vivre ou mourir [gagner ou perdre] en vous y confirmant Au moins, vous savez que c´est le bon jeu.

Oui, c´était difficile. Je veux dire, juste essayer d’être un peu trop fantaisiste au début plutôt que d’être ennuyeux, et également prendre soin de la volée. Oui, j´ai pu faire ça de mieux en mieux tout au long du match. "
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 14:54

Le record de Serena Williams, aura-t-il un beau dénouement ?
AUGUST 17, 2019 00:05
by SHYRE   |  LECTURES 152
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Serena_Williams/2654/le-record-de-serena-williams-auratil-un-beau-denouement-/

Parmi les trois dernières finales de Chelem perdues par Serena Williams, celle de Wimbledon en 2019 contre Simona Halep était la plus importante et la plus grande chance perdue. D´abord parce qu´elle avait presque toujours battu sa rivale.

La seconde raison : Serena joue son meilleur tennis sur l´herbe, alors que Simona n´a jamais bien joué sur cette surface. Troisième raison : Pendant le tournoi, l’Américaine avait montré une forme athlétique décente.

Au lieu de cela, Serena ne s’est pratiquement pas démarqué sur le court contre sa rivale. Halep a tout fait correctement; elle a battu son adversaire en moins d´une heure, remportant le défi à la fois techniquement, physiquement et mentalement.

La force mentale a peut-être trahi Williams pour la première fois de sa carrière. En 2018, à Wimbledon et à l´US Open, il était peut-être impossible de remporter ces deux finales, face aux adversaires qu’étaient Angelique Kerber et Naomi Osaka, qui se trouvaient au sommet de leur forme psychophysique.

Cette année, malgré tout ce que nous avons dit plus tôt, Serena aurait pu remporter le titre, mais elle a été complètement bloquée sur le court. Elle a également atteint la finale de la Coupe Rogers, mais une blessure a ruiné son match et l´a forcée à se retirer.

Peut-être souffre-t-elle de la pression et des attentes pour atteindre les 24 Chelems de Margaret Smith. Dans sa carrière, l’Américaine a toujours démoli physiquement et mentalement ses adversaires (il suffit de penser à la confrontation face à Maria Sharapova).

Après la maternité, quelque chose a nécessairement changé, dans sa programmation, dans sa formation, et en général dans sa vie privée et professionnelle. Être une mère et, en même temps, poursuivre un parcours professionnel historique et ambitieux n’est pas une tâche aisée, même si vous vous appelez Serena Williams.

Le chaos qui règne dans la Tour WTA pourrait toutefois être son meilleur allié. Nous sommes à un moment de l´histoire du tennis féminin où chaque joueuse de tennis peut aspirer à remporter un titre de Grand Chelem.

Nous voyons que dans chaque majeur il y a des surprises, et donc Serena devra être assez douée pour l´exploiter. Les occasions ne seront plus si nombreuses. Le record tant attendu arrivera peut-être tôt ou tard, mais Williams devra essayer de mettre de côté la pression et les attentes, peut-être pour le prochain US Open.
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 19:53

Oui papa Williams a probablement aidé à changer la mentalité au tennis grâce à ce que Venus et Serena ont réalisé superr1
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 22:24

Venus Williams : C'est formidable d'avoir Serena Williams pour supporter
AUGUST 19, 2019 23:30
by SHYRE   |  LECTURES 337
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Serena_Williams/2700/venus-williams-c-est-formidable-d-avoir-serena-williams-pour-supporter/

Serena Williams a assisté à la victoire de sa soeur Venus Williams, en trois sets face à Donna Vekic, au troisième tour de Cincinnati ce jeudi. Comment était-ce? Lors de sa conférence de presse, la femme de 38 ans a répondu : "Très amusant.

Je veux dire, elle prend manifestement du temps à sa petite fille pour pouvoir venir me voir. Elle disait ‘plus à l’intérieur, plus à l’intérieur’. C´est formidable d´avoir ce soutien.

[Jai eu] Egalement, le soutien de mon autre sœur [qui était] ici aussi, Isha. Je ne suis jamais seule, c´est sûr. Honnêtement, elle semblait plutôt calme et froide. Je pense qu´elle a cru en moi.

Elle [Serena] m’encourageait très fort mais ne semblait pas paniquée du tout après la défaite du premier set. Peut-être que je n’ai pas joué à mon meilleur au début, au début du premier et du second.

Je pensais que si elle pouvait être froide, je pouvais être froide aussi. Ouais." En analysant son match en général, Vénus a ajouté : "Je pense que j’ai commencé lentement.

Cela se produit parfois. Mais elle a également bien joué. On pouvait voir qu’elle était très déterminée et voulait obtenir chaque balle, courir pour chaque coup et simplement tourner le résultat en sa faveur.

J´ai réalisé avec qui j´allais me battre aujourd´hui et j´ai juste essayé de creuser plus profondément". Lorsqu´on lui a demandé comment elle allait physiquement, Venus a répondu : "Je suppose que je verrai demain si je dois jouer à 13 heures.

J´ai l´impression de déployer plus d´efforts que quiconque au tirage au sort pour le moment. Alors peut-être que je vais avoir de la chance et arriver à jouer, peut être, trois sets ou quelque chose du genre.

Je suis assez motivée. Quand on gagne, c´est amusant. Quand tu perds, ça craint. Je suis contente de gagner. J’essaie d´éviter les défaites". Venus n'a pas pu vaincre face à Madison Keys en quart de finale (2-6, 3-6).

Rappelons que Keys a également battu Simona Halep lors de leur match de huitième de finale à Cincinnati.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 13 Icon_minitime

LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13