UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

  MOTOCROSS Mx2kdotcom Élite MX2 :2018

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

avatar

Messages : 52296
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: MOTOCROSS Mx2kdotcom Élite MX2 :2018   Jeu 15 Mar 2018 - 10:53

CALENDRIER 2018

  • 17 et 18 Mars – Gueugnon (71) – MC Dardon Gueugnon
  • 21 et 22 Avril – Romagné (35) – MC Romagné
  • 05 et 06 Mai – Bitche (57) – AM Bitchoise
  • 26 et 27 Mai – Pernes les Fontaines (84) – MC Pernois
  • 16 et 17 Juin – Castelnau-de-Lévis (81)AGS Puech Rampant
  • 23 et 24 Juin – Domaine de Foolz (10) – Association Sportive du Domaine de Foolz
  • 06 et 07 Juillet – Iffendic (35) – MC Iffendic


Dernière édition par jeusetmatch le Sam 17 Mar 2018 - 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52296
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTOCROSS Mx2kdotcom Élite MX2 :2018   Jeu 15 Mar 2018 - 10:54

Elite Motocross 2018

28 juillet 2017 |  Motocross |  24MX Tour, Castelnau-de-Levis, C0208, Motocross



La Fédération ne perd pas de temps en Motocross pour publier le calendrier 2018 du 24MX Tour, déjà disponible ! En Midi-Pyrénées, nous aurons plaisir à accueillir l’élite du Motocross à Castelnau-de-Levis puisque l’ AGS Puech Rampant accueillera une manche les 16 et 17 juin prochain ! On a hâte !
Retour sur une évolution
Depuis 2015, les catégories jeunes, Espoirs 85 et Junior, ont été progressivement intégrées au Championnat de France Elite pour créer le 24MX Tour. Après 3 saisons consécutives de réussite, toutes les catégories seront enfin réunies sur toutes les épreuves, autrement dit 200 pilotes seront à minima présents sur chaque week-end, une garantie de spectacle pour le public et les fans de Motocross.
Les pilotes auront une nouvelle fois le plaisir de visiter la France entière. En effet, la saison démarrera début mars dans la région Bourgogne-Franche Comté pour se clôturer en Bretagne à Iffendic, hôte de la grande finale.
Théâtre de très belles courses en 2015, Gueugnon signe son grand retour dans le calendrier. A noter également, la présence de deux “petits” nouveaux dans l’organisation du 24MX Tour sous ce format : les circuits de Bitche et du domaine de Foolz. Et bien sûr; les “maestros” du 24MX Tour pondéreront la saison de pistes bien connues de notre élite française : Romagné, Pernes-les-Fontaines ou encore Castelnau-de-Levis.

Un autre fait aura, à n’en pas douter, son importance : une seule date est en commun avec un MXGP. Nous devrions alors voir des têtes d’affiche de façon régulière sur le championnat, ce qui relancera des débats chauds sur les pistes françaises.



Alors on vous donne rendez-vous début mars pour suivre en live et en image le 24MX Tour sur les réseaux sociaux et sur le site du championnat www.elite-motocross.fr.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52296
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTOCROSS Mx2kdotcom Élite MX2 :2018   Jeu 15 Mar 2018 - 10:58

Élite MX2 : Florent Richier est prêt !

le 13.03.2018
https://moto-station.com/moto-verte/mx-sx/elite-mx2-florent-richier-pret/381424



Champion de France Élite MX2 2017 chez Suzuki JPM, Florent Richier est prêt à remettre son titre en jeu à partir du week-end prochain du côté de Gueugnon. Pilote et manager de sa propre équipe FR25, “Flo” compte bien barrer la route une fois de plus à la nouvelle génération !

Double champion SX2 outdoor/indoor en 2016, champion de France Élite MX2 2017, Florent Richier sort de deux saisons pleines chez JPM. Pour lui, cette nouvelle année 2018 est aussi celle d’un nouveau départ, d’une nouvelle aventure. Le week-end prochain en Bourgogne, pour l’ouverture de la saison d’Élite, le Sudiste inaugurera officiellement ses nouvelles couleurs après avoir disputé sa première course la semaine dernière à Sommières. Désormais équipé d’une 250 CR-F aux couleurs Suttel Motors Group, soutenu notamment par Yacco et Bihr, Richier compte bien se battre pour conserver son titre. Il va donc falloir s’habituer à son nouveau look. Car en plus de piloter une Honda, le Sudiste est désormais fringué First Racing et roule avec un casque Scorpion, des lunettes 100% et des bottes TCX. Si face à lui, la nouvelle génération (Boisramé, Aubin, Giraud, Moreau, Goupillon et consorts…) fera tout pour le renverser, son expérience sera une fois de plus un atout indéniable.

Retour en SX2 !

L’autre nouveauté pour lui cette année aura lieu en Supercross. Après une saison passée en 450 aux côtés de Soubeyras, Ramette, Izoird et consorts, le changement de règlement lui permet de redescendre en SX2, sa catégorie fétiche. C’est donc avec sa petite CR-F que le nouveau “red rider” s’alignera au départ du SX Tour et de la Pro Hexis Supercross.
Rendez-vous ce week-end sur MV.com pour suivre le live du championnat de France Élite et les perfs du sudiste
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52296
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTOCROSS Mx2kdotcom Élite MX2 :2018   Jeu 15 Mar 2018 - 11:15

Ouverture du 24MX Tour à Gueugnon :
https://www.mx2k.com/fr/actualite/mx-france/ouverture-du-24mx-tour-gueugnon-jour-j-3.html


Article ajouté le 13/03/2018
https://www.mx2k.com/fr/actualite/mx-france/ouverture-du-24mx-tour-gueugnon-jour-j-3.html

COUP D’ENVOI DU 24MX TOUR A GUEUGNON

Les 17 et 18 mars prochains tous les regards seront tournés vers le circuit de Gueugnon Sainte-Radegonde (71). Et pour cause, la crème du motocross national sera en Bourgogne pour la première des sept épreuves du 24MX Tour 2018. Près de 300 pilotes s’aligneront derrière la grille lors ce grand événement qui marquera l’ouverture des Championnats de France Elite MX1, Elite MX2, Junior et Espoirs 85cc. Nouveauté cette année, toutes les épreuves de ces quatre compétitions auront lieu dans le cadre du 24MX Tour. De mars à juillet, à chaque étape, ce seront donc deux jours de compétition, treize tombés de grille et plus de quatre heures de courses qui attendent les amateurs de grand spectacle au premier rang desquels Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, qui fera le déplacement pour l’occasion.
 
Une formule éprouvée pour un moto-club d’envergure.
Cela fait maintenant plusieurs années que la FFM teste, sous l’égide du 24MX Tour, une formule regroupant les quatre championnats majeurs de l’Hexagone. Le succès de la démarche l’a incitée à l’étendre à l’intégralité de ces Championnats. Cela se concrétise en 2018 avec deux changements d’importance. Comme en Grand-Prix, les départs se feront maintenant sur des tapis grillagés. Cette mesure vise à harmoniser les pratiques avec les plus grandes compétitions internationales en permettant aux pilotes de courir dans les mêmes conditions. Par ailleurs, deux urgentistes seront désormais obligatoirement présents lors de chacune des épreuves, élevant encore le niveau de sécurité sur le terrain.
Côté piste, l’ouverture de ce 24MX Tour a été confiée à un moto-club expérimenté, le MC Dardon-Gueugnon. Son Président Jean-Pierre Forest également à la tête de la Commission Nationale de Motocross, il connaît parfaitement les enjeux d’une telle organisation. Avec son équipe de près de 250 bénévoles, ils préparent activement l’épreuve depuis plusieurs mois. Le club n’en est pas à son coup d’essai. Après avoir organisé l’Elite quatre fois entre 2010 et 2015, il a reçu les Nations Side Car Cross en 2016. A cette occasion, une modification importante du tracé a été réalisée. Les pilotes MX découvriront cette année un circuit légèrement plus technique avec un profil sablonneux plutôt atypique dans l’Hexagone. Cela promet un grand spectacle dont le public ne manquera pas une miette, le circuit étant visible en intégralité depuis de nombreux endroits sécurisés. L’accès au paddock est toujours libre et les entrées sont désormais gratuites pour les moins de 16 ans.

Qui pour battre Boog en MX1 ?
En catégorie reine le quatuor Boog, Teillet, Aranda, Aubin est toujours à la manœuvre. Xavier Boog, le Champion sortant auréolé de quatre titres est resté fidèle à Honda SR Motoblouz et fait figure de favori. Une nouvelle fois il fera face à son dauphin 2017 Valentin Teillet. Le Vendéen développe petit à petit la structure VRT 3AS passée sous pavillon orange à l’intersaison. Il entraîne notamment Tom Guyon et aura fort à faire tant sur la piste que dans l’extra-sportif. Victime d’une grosse entorse à la cheville en course de pré-saison, il est incertain pour Gueugnon. Après une saison 2017 perturbée suite à une blessure au genou Grégory Aranda, titré en 2016, semble en pleine forme. Il vient de s’imposer à Sommières au sein de la nouvelle structure SN Motorsport Kawasaki. Nicolas Aubin entame lui sa troisième année en tant que manager/pilote du team Amexio Motorsport Suzuki et nourrit à presque trente ans de grandes ambitions.
Côté nouveauté, les premiers tours de roues de Nicolas Dercourt en MX1 sont très attendus. S’il a parfois manqué de constance, le Picard a démontré un très gros potentiel. Reste à voir comment il s’adaptera à la 450cc. Serge Guidetty, son manager au sein du team GSM Dafy Michelin Yamaha se montre optimiste compte tenu du grand gabarit de son poulain. Il conviendra également de surveiller de près Damon Graulus, Champion de France MX2 en 2014. Le Belge a rejoint le team JPM Racing Suzuki pour l’intégralité du Championnat. Si son programme n’est pas encore définitivement fixé, Benoit Paturel (pilote GP en 2017) et sa Black Machine devraient faire l’ensemble de l’Elite MX1. Ses premières sorties au guidon d’une 450cc sont plus qu’encourageantes ! Enfin quelques habitués de l’Élite restent en embuscade comme Jason Clermont (Kawasaki) et Simon Mallet (Italian Factory Ottobiano Motorsport Husqvarna) tandis que le Suisse Vincent Seiler (Yamaha) se prépare en France et pourrait perturber la hiérarchie.
 
Une foule de jeunes talents en MX2
Il est difficile de dégager une hiérarchie dans la catégorie des 250cc tant elle est semble homogène et pleine de talents. Si à 33 ans le champion sortant Florent Richier tient le haut de l’affiche au sein de la structure FR25 Suttel Motors Group Honda qu’il a créée, il fait figure d’exception parmi ces pilotes globalement très jeunes. L’expérience plaide en sa faveur mais Mathys Boisramé, titré en 2016 à seulement 17 ans a rejoint le team Honda SR Motoblouz et bénéficiera d’une structure expérimentée. Viennent ensuite de nombreux pilotes capables de jouer la gagne. Ils peuvent être classés en deux « catégories ». La première, celle des pilotes ayant de l’expérience en MX2, compte Arnaud Aubin (Amexio Suzuki), vice-Champion de France 2017, comme chef de file. Elle compte également Henri Giraud (GSM Dafy Michelin Yamaha), sur le podium du Championnat l’an passé ; Pierre Goupillon, intégré au team Monster Energy Bud Racing Kawasaki ; son coéquipier Brian Moreau, Champion d’Europe 125cc en titre ; Stephen Rubini (KTM Silver Action), officiel Kawasaki en GP MX2 l’an dernier ; ou encore Tom Vialle (Cap Racing Husqvarna), Maxime Renaux (SM Action Yamaha), Anthony Bourdon (Husqvarna), Nathanaël Bres (KTM), Thomas Do (BOS GP) et Jimmy Clochet (KTM). La seconde est celle des pilotes qui montent du Junior, dont le Champion en titre Calvin Fonvieille (LR Moto17 KTM), Maxime Charlier (Husqvarna), Scotty Verhaeghe (VHR KTM) et Yann Crnjanski (KTM). Pour être complet, citons David Herbreteau et Alexis Verhaeghe du team VHR KTM ainsi que l’Allemand Brian Hsu (Bud Racing Kawasaki) qui, s’ils disputent le Mondial et ne seront pas à Gueugnon, viendront défendre leurs chances sur les épreuves suivantes.
 


Championnat de France Junior
Le championnat de France Junior se déroulera sur deux jours, avec essais et courses qualificatives le samedi, suivis de deux manches le dimanche en marge de l’Elite. Il voit s’affronter des pilotes ayant entre 13 et 17 ans sur des 125cc. Les coureurs bénéficieront de conditions de piste exceptionnelles et pourront engranger un maximum d’expérience au contact de l’Elite. Plusieurs pilotes prometteurs vont découvrir cette catégorie à commencer par le Champion de France Espoirs 2017 Pablo Metayer (Ricci Racing KTM), ainsi que ses dauphins Florian Miot (Motoblouz HB Racing KTM), Arthur Vial (GSM Dafy Michelin Yamaha), Bogdan Krajewski (Eyesen Racing KTM) et Simon Depoers (Yamaha). Ils feront face à des pilotes plus expérimentés qui roulaient déjà devant l’an passé. Le vice-Champion 2017 Thibault Benistant part favori de la catégorie. Il aura comme coéquipier au sein du team Yamaha MJC le Hollandais « volant » Rick Elzinga ainsi qu’un Estonien nouveau venu, Jorgen Matthias Talviku. Ces trois pilotes ne sont pas engagés à Gueugnon car une épreuve du Championnat d’Europe 125cc se dispute le même week-end. Ils pourront néanmoins le cas échéant bénéficier du système de compensation de points prévu par le règlement fédéral, ce qui leur permet de ne pas compromettre leurs chances au Championnat. Cela sera également le cas pour Tom Guyon (VRT 3AS KTM). Après une année d’apprentissage marquée par quelques podiums de manche, le Champion de France Espoirs 85cc 2016 vise les sommets tout comme Matheo Miot (Motoblouz HB Racing KTM) ou Enzo Polias (Husqvarna).
 
Championnat de France Espoirs 85cc
Dans cette catégorie se retrouvent des pilotes ayant entre 12 et 15 ans. Le Championnat se dispute sur des motos d’une cylindrée de 85cc. On retrouve ici les plus jeunes coureurs tricolores, les talents de demain. La compétition se déroulera le samedi exclusivement, avec essais et courses qualificatives le matin, suivis de deux manches de 20 minutes et 2 tours l’après-midi. L’ensemble des épreuves de ce Championnat se déroulera dans le cadre du 24MX Tour. Cela donnera ainsi une occasion unique à ces très jeunes coureurs d’acquérir un maximum d’expérience en roulant dans des conditions idéales. Quelle aubaine ! Un terrain idéalement préparé, des spectateurs par milliers, tout cela sous les yeux de la crème du motocross tricolore, de quoi réaliser les rêves de tout jeune crossman ! Côté piste il faudra suivre les pilotes ayant déjà participé à ce Championnat l’an dernier comme Lucas Diserens (KTM) qui avait remporté deux manches ou Tom Rogister (Husqvarna) et le Breton Nicolas Duhamel (KTM). Les performances des leaders 2017 des Championnats Minivert seront également très attendues.

Commuiqué FFM
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52296
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTOCROSS Mx2kdotcom Élite MX2 :2018   Ven 16 Mar 2018 - 9:04

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52296
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTOCROSS Mx2kdotcom Élite MX2 :2018   Ven 16 Mar 2018 - 19:00

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52296
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTOCROSS Mx2kdotcom Élite MX2 :2018   Ven 16 Mar 2018 - 19:02

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52296
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTOCROSS Mx2kdotcom Élite MX2 :2018   Ven 16 Mar 2018 - 19:31



Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52296
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTOCROSS Mx2kdotcom Élite MX2 :2018   Sam 17 Mar 2018 - 17:21

24 MX TOUR‏ @EliteMotocross 23 minCatégorie espoir

24 MX TOUR‏ @EliteMotocross  25 minil y a 25 minutes


La seconde manche des espoirs vient tout juste d’être donnée !

 
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52296
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTOCROSS Mx2kdotcom Élite MX2 :2018   Sam 17 Mar 2018 - 17:33

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52296
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTOCROSS Mx2kdotcom Élite MX2 :2018   Sam 17 Mar 2018 - 17:34

elite motocross
5 h ·

/// MANCHES QUALIFICATIVES ESPOIRS 85 ///

Les premiers départs ont été donnés ce matin sur le circuit du MotoClub Dardon Gueugnon pour les pilotes du Championnat de France Espoirs 85.
Dans le groupe A, Luca Diserens place sa KTM à la première place devant Tom Rogister, Léo Lefaure, Tom Bart et Romain Aste.
Dans le groupe B, la manche qualificative a tourné à l'avantage de Saad Soulimani. Puis suivent Nicolas Duhamel, Garry Luquand, Daniela Garcia et Tejy Krismann pour le top 5. Rendez-vous cet après-midi à partir de 14h45 pour la première manche.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52296
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTOCROSS Mx2kdotcom Élite MX2 :2018   Sam 17 Mar 2018 - 17:34

elite motocross
2 h ·
/// Résultats Espoirs 85 Manche 1 ///
Saad Soulimani est le premier à dégainer sur le Championnat de France Espoirs 85. Il s’impose avec 9 secondes d’avance devant Luca Diserens, Nicolas Duhamel, Romain Aste et Léo Lefaure pour le top 5.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52296
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTOCROSS Mx2kdotcom Élite MX2 :2018   Sam 17 Mar 2018 - 17:36

elite motocross
29 min ·
/// Résultats 85 espoirs manche 2 ///
La deuxième manche des espoirs vient d’être remportée par Luca Diserens devant Saad Soulimani et Nicolas Duhamel qui complète le podium. Nous retrouvons Romain Aste et Tom Rogister à la 4ème et 5ème place.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52296
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTOCROSS Mx2kdotcom Élite MX2 :2018   Sam 17 Mar 2018 - 17:37

elite motocross
9 h ·
/// PROGRAMME DU JOUR 24MX Tour – 17 MARS 2018 ///
Les temps forts de la journée :
10h00 : Live Facebook
14h45 – 15h10 : 1ère manche espoirs 85cc
16h30 – 16h55 : 2ème manche espoirs 85cc
15h20 – 16h15 : Courses qualificatives Junior Groupe A et B
17h20 : Live facebook avec le vainqueur du jour
https://www.facebook.com/elitemotocross/photos/pb.225554430827331.-2207520000.1521304235./1547042065345221/?type=3
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52296
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTOCROSS Mx2kdotcom Élite MX2 :2018   Sam 17 Mar 2018 - 18:16

elite motocross
1 h ·
/// Résultats 85 espoirs manche 2 ///
La deuxième manche des espoirs vient d’être remportée par Luca Diserens devant Saad Soulimani et Nicolas Duhamel qui complète le podium. Nous retrouvons Romain Aste et Tom Rogister à la 4ème et 5ème place.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52296
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTOCROSS Mx2kdotcom Élite MX2 :2018   Sam 17 Mar 2018 - 18:17

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52296
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTOCROSS Mx2kdotcom Élite MX2 :2018   Sam 17 Mar 2018 - 19:30

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52296
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTOCROSS Mx2kdotcom Élite MX2 :2018   Sam 17 Mar 2018 - 19:55

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52296
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTOCROSS Mx2kdotcom Élite MX2 :2018   Dim 18 Mar 2018 - 15:39






Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52296
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTOCROSS Mx2kdotcom Élite MX2 :2018   Dim 18 Mar 2018 - 15:51

communiqués

17.03.18.

Luca Diserens s’impose sur le fil en Espoirs 85cc pour l’ouverture du 24MX Tour
http://www.elite-motocross.fr/luca-diserens-simpose-sur-le-fil-en-espoirs-85cc-pour-louverture-du-24mx-tour/

L’édition 2018 du 24MX Tour s’est ouverte ce samedi sur le circuit de Gueugnon Sainte-Radegonde (71) avec le Championnat de France Espoirs 85cc et les courses qualificatives du Junior. Les équipes du Moto-Club de Dardon-Gueugnon ont eu fort à faire dans la semaine avec les pluies qui se sont abattues sur le terrain. Ils ont néanmoins fourni un travail extraordinaire pour permettre le bon déroulement des courses sur ce tracé de haut niveau à grand spectacle. En attendant l’Élite demain, les plus jeunes ont montré beaucoup de détermination et de talents dans des conditions de course très délicates alternant, à cause de quelques averses, de profondes ornières avec des parties sablonneuses plus sèches et d’autres détrempées.
 
Mano à mano Diserens-Soulimani en Espoirs 85cc
Sur un circuit très piégeux, l’ouverture du Championnat de France Espoirs 85cc s’est résumé à un duel rapproché entre le Suisse Luca Diserens (Ricci Racing KTM) et le Franco-Marocain Saad Soulimani (Husqvarna). Les deux pilotes de respectivement 14 et 15 ans se sont rendus coups pour coups, ne laissant aucune chance à leurs adversaires. Pour leur deuxième année en Espoirs 85cc, ils ont su faire preuve de beaucoup de patience après de mauvais départs. Ils se sont posés en patron de la catégorie et il faudra clairement compter sur eux pour le titre. Après avoir chacun remporté leur course qualificative, c’est Soulimani qui a tiré le premier. Malgré un départ plus que moyen, il s’est faufilé dans le premier tour pour prendre la tête de la manche inaugurale. Il a mené une dizaine de minutes mais a commis une petite erreur de pilotage permettant au Suisse, déjà vainqueur de deux manches en 2017, de prendre les commandes. Quatre tours plus tard, au moment de dépasser un groupe de pilotes retardataires, Soulimani s’est montré plus tranchant et a réussi à reprendre les commandes. Plus personne ne l’a revu, il s’impose avec près de neuf secondes d’avance. En seconde manche, Diserens s’est montré plus véloce en début de course, se portant rapidement en tête, mais sans être en mesure de creuser l’écart. Soulimani est sagement revenu sur le leader après un mauvais départ et a porté une attaque aux deux-tiers de la course. Un doublé lui tendait alors les bras mais dans le dernier tour il calait en voulant passer un retardataire. Le pilote Ricci Racing en profitait pour repasser devant, remportant la manche et avec elle la victoire finale. Les deux pilotes terminent en effet a égalité de points mais Diserens s’impose au bénéfice de cette victoire finale.
Nicolas Duhamel (KTM), qui participe lui aussi à sa deuxième saison en Espoirs 85cc, monte sur le podium de l’épreuve en finissant deux fois troisième. Le Breton a réalisé deux bons départs, s’offrant même un holeshot, mais n’a jamais été en mesure d’inquiéter les leaders. Il termine à deux reprises à près d’une minute des meilleurs mais n’a pas non plus été mis en difficulté. Il a au final roulé esseulé la plupart du temps. Romain Aste (KTM) réalise deux manches sérieuses en quatrième position. S’il a été dans le Top 5 tout au long de la première manche, il a effectué une belle remontée en seconde après avoir bouclé le premier tour à la onzième place. Dorian Koch (KTM – 6-6) complète le Top 5 de l’épreuve tandis que Leo Lefaure (KTM – 5-27) a réalisé le holeshot de la première manche avant de chuter au départ de la seconde.
 
Pilorget et Moine vainqueurs des qualifications Junior.
En l’absence des leaders supposés de la catégorie partis disputés l’Europe 125cc, Lenaic Pilorget (KTM) et Pierre Moine (Berryli4ni Yamaha) se sont taillés la part du lion. Pilorget a mené sa course de bout en bout malgré une frayeur suite à une erreur. Il signe également le meilleur temps des qualifications et rentrera le premier sur la grille demain. Il devance le Champion de France Espoirs 85cc 2017 Pablo Metayer (KTM) qui réalise une belle première sortie sur la 125cc. Loan Bourroumana (Husqvarna), Pierre Dusbost (KTM) et Antoine Alix (KTM) complètent le Top 5 du groupe A.
Dans le groupe B, Pierre Moine a réalisé un cavalier seul en s’imposant avec près de 10 secondes d’avance. Derrière lui quatre pilotes se sont livrés une belle bagarre tout au long de la course. Jimmy Grajwoda (Husqvarna) a finalement pris le meilleur sur Hugo Meyroneinc (KTM) et Arthur Vial (GSM Dafy Michelin Yamaha) tandis que Noah Lieber (KTM)a fini dans les barrières alors qu’il était dans le coup. Il a dû passer par le repêchage pour se qualifier.
 
Encore plus de 24MX Tour avec Facebook
Pour cette saison 2018, la FFM enrichit son offre internet afin de vous permettre de suivre encore plus intensément, et dans les conditions du direct, le 24MX Tour. Pour cela, rendez-vous sur notre page Facebook @elitemotocross. Vous pourrez y suivre l’évolution des courses en Live et, en partenariat avec motorsport.tv, bénéficier de contenus vidéos exclusifs : interview, résumé des manches, sujets magazines, résultats commentés, classements… Et bien sûr, retrouvez toutes les informations sur le site officiel du championnat www.elite-motocross.fr
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52296
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTOCROSS Mx2kdotcom Élite MX2 :2018   Dim 18 Mar 2018 - 16:09

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52296
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTOCROSS Mx2kdotcom Élite MX2 :2018   Dim 18 Mar 2018 - 16:14

elite motocross

Page aimée · 2 h ·

 

/// RÉSULTATS CHAMPIONNAT DE FRANCE JUNIOR - MANCHE 1 ///


Course parfaite pour Pilorget Lénaïc. Auteur du holeshot, le pilote KTM a mené de bout en bout cette première manche de la saison. Il franchit le drapeau à damier avec 6 secondes d'avance sur le Champion de France Espoirs 85 2017 Pablo Metayer. Arthur Vial vient compléter le podium puis suivent Jimmy Grajwoda, Antoine Alix, Pierre Dubost, Pierre Moine, Vincent Marty, Enzo Polias et Martin Burgniard pour le top 10.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52296
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTOCROSS Mx2kdotcom Élite MX2 :2018   Dim 18 Mar 2018 - 17:31

Pablo Metayer premier vainqueur de la saison 2018 en catégorie Junior




Dernière édition par jeusetmatch le Dim 18 Mar 2018 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52296
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTOCROSS Mx2kdotcom Élite MX2 :2018   Dim 18 Mar 2018 - 17:36

RÉSULTATS JUNIORS
MANCHE 1


MANCHE 2




Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52296
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTOCROSS Mx2kdotcom Élite MX2 :2018   Dim 18 Mar 2018 - 17:45

[/quote]


Dernière édition par jeusetmatch le Dim 18 Mar 2018 - 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MOTOCROSS Mx2kdotcom Élite MX2 :2018   

Revenir en haut Aller en bas
 
MOTOCROSS Mx2kdotcom Élite MX2 :2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE SALON DES AUTRES SPORTS :: LES SPORTS MOTOS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: