UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

MOTO GP 2018 GRAND PRIX DES AMERIQUES

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: MOTO GP 2018 GRAND PRIX DES AMERIQUES   Jeu 12 Avr 2018 - 10:57

CALENDRIER

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2018 GRAND PRIX DES AMERIQUES   Jeu 12 Avr 2018 - 11:01

22 Avril 2018 : Grand Prix MotoGP des États-Unis - Circuit des Amériques, Austin

Horaire du départ de la course à 21h.
Détails du Circuit : 5.5 Km avec 11 virages à gauche et 9 à droite, une largeur de 15 m et la plus longue ligne droite est de 1200 m. Pour le MotoGP les pilotes devront parcourir 21 tours soit une distance totale de 115.8 km.
Le record du tour est de 2'03.575 réalisé par Marc Marquez en 2014

EN DIRECT / LIVE.
Qualification
Grand Prix des Amériques - 21 avril 2018

Grand Prix des Amériques - Suivez en live la course de MotoGP sur Eurosport.

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Cette course se déroule le 21 avril 2018 et débute à 21:10. Eurosport propose un suivi en direct permettant de connaître les principaux faits et événements.
Consultez également toute l'actualité Moto : calendrier, résultats et classements.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2018 GRAND PRIX DES AMERIQUES   Jeu 12 Avr 2018 - 11:14

CIRCUIT AUSTIN

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2018 GRAND PRIX DES AMERIQUES   Jeu 12 Avr 2018 - 11:17

Pedrosa forfait aux États-Unis ?
12-04-2018 07:53 GP Inside 0
http://www.gp-inside.com/23318/12-avr-2018/pedrosa-forfait-aux-etats-unis

Dani Pedrosa pourrait manquer le prochain Grand Prix. Le Docteur Mir, qui l'a opéré, estime en tout cas qu'il sera de retour pour la course de Jerez, début mai.

On en sait désormais plus sur la nature de la blessure de Dani Pedrosa. Tombé dans le premier tour du Grand Prix d’Argentine après un contact avec Johann Zarco, le pilote Honda a été victime d'une fracture distale du radius.

Le Catalan a été opéré à l’Hôpital Universitaire Dexeus (Grupo Quirónsalud) de Barcelone.

L'intervention a été pratiquée par le Docteur Mir, chef de l'unité de chirurgie de la main et de la microchirurgie (Département Traumatologie et Chirurgie Orthopédique) bien connu des pilotes. « Dani souffrait d’une fracture distale du radius droit, qui a affectait son articulation, explique le chirurgien sur MotoGP.com. Nous avons donc procédé à une réduction de la fracture et fixé à l’aide d’une vis de compression en titane canulée. »

Les blessures, Dani Pedrosa ne les compte plus. Problème : dans un peu plus d'une semaine, les pilotes seront en piste sur le circuit des Amériques, à Austin. Et lui ? Si le Docteur Mir est « plutôt optimiste quant au fait qu’il récupère rapidement », il ne veut prendre aucun risque de calendrier. « Nous sommes toujours surpris de voir la rapidité avec laquelle les pilotes récupèrent, mais l’idée serait de le voir revenir pour Jerez », mais on sait que les médecins voient généralement large pour ne pas avoir de mauvaise surprise. 
De plus amples examens vont être menés sur Dani Pedrosa dans les prochains jours, pour estimer s'il peut accélérer son retour à la compétition.

S'il ne participe pas au Grand Prix des États-Unis, l'Espagnol comptabilisera là le 19ème forfait de sa carrière. 
Stay tuned !
Rejoignez-nous Facebook
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2018 GRAND PRIX DES AMERIQUES   Jeu 12 Avr 2018 - 11:28

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2018 GRAND PRIX DES AMERIQUES   Jeu 12 Avr 2018 - 11:29

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2018 GRAND PRIX DES AMERIQUES   Mer 18 Avr 2018 - 9:23

https://www.facebook.com/MotoGP

Malgré sa blessure, Dani Pedrosa sera bien présent à Austin
https://fr.motorsport.com/motogp/news/blessure-dani-pedrosa-present-austin-1027441/
Par: Léna Buffa, Responsable Moto
hier à 16:47

Opéré il y a une semaine du poignet droit, l'Espagnol va bel et bien faire le voyage vers Austin afin de participer au troisième Grand Prix de la saison MotoGP.

Dani Pedrosa a beau ne pas être en pleine possession de ses moyens, il veut tenter de prendre part au Grand Prix des Amériques, troisième rendez-vous du championnat MotoGP, au programme cette semaine à Austin.

Il y a encore une semaine, le pilote espagnol se trouvait en salle d'opération, souffrant d'une fracture intra-articulaire du radius distal droit suite à sa lourde chute lors du Grand Prix d'Argentine. Néanmoins, malgré le peu de temps qu'a eu son corps pour se remettre de l'intervention, il considère qu'il doit tenter de se rendre sur cette épreuve et de juger de son potentiel en prenant la piste.
Lire aussi :

Gibernau : "Rien de courageux à accrocher la moto et le pilote"

"Depuis l'opération, j'ai commencé à me sentir mieux de jour en jour", assure Dani Pedrosa. "J'ai fait des exercices pour gagner en mobilité et réduire l'inflammation. Petit à petit je récupère du tonus musculaire et cela me permet de constater des progrès."

"À partir de là, il est difficile de savoir quelles seront véritablement nos chances. Nous nous rendons sur une piste difficile et, tant que je ne serai pas de retour sur la moto, je ne pourrai pas réellement connaître ma situation. Mais ce qui est clair pour moi à cet instant, c'est que cela vaut la peine de faire le voyage et d'essayer."

Absent sur blessure en 2015, Pedrosa compte trois podiums en quatre courses sur ce circuit, où son coéquipier est invaincu depuis la première édition.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2018 GRAND PRIX DES AMERIQUES   Mer 18 Avr 2018 - 9:27

Márquez : "Dovizioso serait le bienvenu dans n'importe quelle équipe"
https://fr.motorsport.com/motogp/news/marquez-dovizioso-bienvenu-equipe-1027134/

Par: Léna Buffa,  Responsable Moto
2018-04-16

Le Champion du monde en titre a bien conscience de la valeur qu'a acquise celui qui est devenu son plus grand rival en piste.

Dani Pedrosa connaît un début de saison bien morose, et pas uniquement pour avoir, cette année encore, été mis sur la touche par une blessure. La position de l'Espagnol au sein de l'équipe officielle Honda paraît plus inconfortable que jamais, alors que son coéquipier a fait partie des premiers à être reconduits pour les deux prochaines années et que d'autres habitués des avant-postes toquent à la porte pour s'octroyer un guidon qu'il détient depuis son arrivée en catégorie reine, en 2006.

"Dovizioso serait le bienvenu dans n'importe quelle équipe désormais", assure Marc Márquez, qui n'a pu échapper à une question sur le sujet la semaine dernière en marge d'un événement promotionnel au Brésil. "Je ne décide pas [de l'identité] de mon coéquipier, mais je souhaite suivre [le choix de] Honda parce que c'est mon rêve et c'est là que je suis."
"Je demande simplement à Honda que mon coéquipier soit aussi rapide que possible. Dani Pedrosa est rapide. Si ça ne devait pas être Dani, je demanderais que ce soit un gars rapide. Avec deux pilotes en mesure de gagner, la rivalité va s'accroître et le niveau s'élever", estime le Champion du monde en titre.

Lire aussi :

Opposé à Dovizioso l'an dernier dans la quête de son quatrième titre MotoGP, le Catalan a dû faire face à un pilote qui a su lui opposer une féroce résistance, jusqu'à contrer des tentatives de dépassement dans lesquelles il investissait pourtant tout son talent et toute sa hargne de compétiteur.
"Pour le moment, Dovi est le plus rapide en piste. C'est un pilote qui me pousse à travailler dur en piste, j'ai dû beaucoup m'employer l'année dernière. Il est le plus dur en ce moment, il est toujours rapide et très régulier", salue Márquez.
Propos recueillis par Gabriel Lima
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2018 GRAND PRIX DES AMERIQUES   Mer 18 Avr 2018 - 9:35

MotoGP - Austin : Rossi rumine et Marquez fait tomber des quilles !
http://www.caradisiac.com/motogp-austin-rossi-rumine-et-marquez-fait-tomber-des-quilles-167676.htm

Dans Moto / Sport
André Lecondé Le 17 Avril 2018 à 23h31

Austin se présente à notre porte pour un week-end de Grand Prix que l’on attend avec impatience. Surtout après les joutes d’Argentine, dernier rendez-vous en date. Les protagonistes vont donc se retrouver, chacun ayant gardé à l’esprit ce qui s’est passé à Termas de Rio Hondo, il y a trois semaines. C’est évidemment la rencontre entre Márquez et Rossi qui sera la plus attendue. Sur les réseaux sociaux, les deux hommes donnent déjà des pistes sur ce qui nous attend…

D’un côté un Marc Márquez heureux d’évoluer dans le nouveau monde et jouissant de la vie, de l’autre un Rossi toujours impliqué dans cet accrochage qu’il veut exemplaire pour en finir avec un style de pilotage dangereux. Une jurisprudence réellement souhaitée par l’homme de Tavullia.

Sur Tuttomotoriweb, on constate que l’affaire est sérieuse avec ce cliché pris en compagnie de Manuel Pagliani, pilote de Moto3 de passage au ranch. Et que voit-on en bas à droite de la photo ? L’accrochage argentin immortalisé et même encadré…

Pendant ce temps, Marc Márquez joue le second degré en faisant tomber… des quilles… Non sans un certain enthousiasme…

Sur le Champion du Monde en titre, le Doctor avait déclaré : « il détruit notre sport, il n’a jamais eu le moindre respect pour ses adversaires. Si tous les pilotes se comportent comme ça, un jour ça finira mal. C’est ce que je disais à Mike Webb, ils ont une grosse responsabilité et la Direction de Course doit absolument faire quelque chose, afin que ce genre de situations ne se reproduisent pas ».
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2018 GRAND PRIX DES AMERIQUES   Mer 18 Avr 2018 - 9:52

https://www.motoservices.com/competition.htm
https://www.motoservices.com/actualite-competition/MotoGP-2018-a-Austin-Rossi-et-Marquez-vires-de-la-salle-de-presse.htm
Par Jean Louis BERNARDELLI
14 avr. 2018

MotoGP 2018 à Austin : Rossi et Marquez virés de la salle de presse…
J’ai eu envie de dire dans un premier temps que c’est nul de chez archi nul mais après un peu de réflexion… Chaque jeudi précédant un GP, on organise une conférence de presse avec les stars du moment. Et en particulier les trois leaders au classement général. Donc, on verra à cette conf Crutchlow, Dovizioso et Zarco. Là où ça devient rigolo, c’est que la Dorna a tellement peur d’une lutte verbale Rossi-Marquez qu’elle les en exclut ! On verra donc à leur place Vinales, Miller et Rins ! Au fait, drôle encore, Crutchlow est un mec qui se laisse souvent aller côté provocation orale. A l'arrivée en Argentine, il avait dit qu'il ne parlerait plus aux journalistes qui sont allés faire des faux scoops chez Marquez et Rossi plutôt que d'aller voir les vainqueurs en conf de presse. Là ils seront présents les journalistes, il va leur faire le coup?

Pas de défis avant le GP

Il est vrai que les déclarations particulièrement incendiaires (et pour tout dire théâtrales, moi qui suis un fan du pilote quand il lime le bitume, je m’en tiens encore les côtes)  de Rossi genre  « Qu’il ne me regarde plus jamais dans les yeux- J’ai peur quand il est en piste- C’est un danger pour tout le monde etc… » font penser que le Dottore pourrait placer quelques banderilles dans le dos du diable catalan à cette occasion.
En fait, ce n'est pas "dottore" qui devrait être le surnom de Rossi mais "avvocato"... 
On sait que si Marquez ne possède pas l’art oratoire de Rossi, ni son humour parfois très cruel, c’est un garçon qui ne manque pas de répartie mais justement.
La haine entre les deux pilotes ne date pas d’hier, on se souvient qu’en 2015, Marquez avait peut-être fait perdre le titre, le dixième, de Rossi, en ferraillant avec lui à Sepang, et ce pour rien, puisque Marquez était aux fraises au championnat.
Et le duel qui a eu lieu, assez phénoménal d’ailleurs, s’est terminé par un block pass de Rossi, après avertissement, qui a envoyé Marquez au tapis.
Or c’est justement parce que Rossi, et c’était une erreur énorme de sa part, avait publiquement, dans la conf de presse du jeudi, attaqué Marquez en l’accusant de favoriser Lorenzo, que le duel a eu lieu.
On imagine, à quel point l’honneur de Marquez a pu être blessé. La tactique de Rossi était évidente, bloquer toute tentative d’entrave de Marquez en le prévenant à l’avance et en public.    
Ce qui pouvait se faire en privé…
Et là ratage total, c’est le contraire qui se passe.
D’où le dog fight le dimanche, d’où la chute de Marquez, d’où Rossi rétrogradé lors de l’épreuve suivante et Lorenzo gagnant le titre le plus discret de l’histoire des GP...
Les deux pilotes se haïssent toujours, depuis 2015 la blessure n’est pas fermée, elle se rouvre avec le dépassement très limite de Marquez en Argentine et sa punition.
Finalement, même si tout le monde se doute que la vengeance aura lieu sur la piste, il n’était sans doute pas nécessaire de voir lancer d’autres défis…

Donc privés de salle de presse le jeudi, finalement, pas plus mal.  
Cette histoire m’a donné une petite idée.
Je sais que Dorna (Ezpeleta) le directeur de course et Hervé Poncharal qui représente les teams privés, en ont discuté récemment à Madrid. On cherche à trouver de nouvelles règles qui pourraient empêcher ce genre de règlement de comptes à OK Corral. On a prévu de se revoir à Austin.  
Mon idée. On est bien d’accord que le mec qui s’est vraiment fait avoir dans l’histoire c’est Rossi, qui était six au moment du crash et s’est retrouvé hors des points. Marquez a été puni, il n’est pas dans les points mais d’une certaine façon la punition est légitime.

Mais du coup Rossi aussi est puni.
Donc si cela se reproduit, et cela se reproduira, y compris sans ces deux pilotes là, Agostini l’a dit, ces affrontements à coups de carénages font partie du métier, on donne les points selon la place d’arrivée des coureurs mais on redonne au coureur qui a été jeté les points qu’il détenait au moment de l’impact.
Il n’y aura pas deux pilotes classés sixièmes du GP, celui qui passe six est six, en revanche, dans ce cas précis, on crédite Rossi de dix points supplémentaires. C’est une idée simple et je me doute que 150 articles  du règlement actuel s’opposent à ce genre de réparation. Mais justement un règlement c’est fait pour évoluer.
Cette règle ne s’appliquerait pas dans le premier tour, qui est par définition une mêlée de rugby à 24, et uniquement si un pilote est jeté au sol.
Bon, on imagine qu’ensuite, après chaque chute, quelqu’un ira prétendre que c’est la faute de « trucmuche » pour récupérer des points, mais on a quelques images TV, c’est un peu comme au Rugby, l’arbitrage TV c’est un truc génial.
Le seul problème est qu’au rugby on peut arrêter le match le temps d’examiner les images, en GP, ça continue de tourner…
Bon, c’est juste une idée.
Certains d'entre vous ne vont pas me rater sur ce coup-là, j'assume. 
En cas d’accrochage simple, je laisse le soin aux experts de trouver la parade, en sachant que de toute façon le MotoGP ne sera jamais une leçon de menuet… (Pardon d’avoir cité Molière à la barre des témoins…)
Un truc me fait bien marrer quand même.
Les USA, c’est pour l’instant chasse gardée Marquez.
Or il y aura encore deux conf de presse.
Une après la pole, l’autre après le GP.
Ce serait extrêmement drôle que l’on y retrouve nos deux duellistes…

On verra si le destin est joueur…
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2018 GRAND PRIX DES AMERIQUES   Mer 18 Avr 2018 - 10:15

MotoGP : Le fantastique record américain de Marc Marquez

18 avril 2018, Michel Dubois
http://www.paddock-gp.com/motogp-fantastique-record-americain-de-marc-marquez/

C’est en 2011 que l’actuel Champion du Monde en titre remporta sa première course aux Etats-Unis, en Moto2 sur le circuit d’Indianapolis. Il s’imposa de nouveau sur le célèbre tracé, toujours en Moto2, avant de passer ensuite en MotoGP et d’y établir un incroyable record.
A Indianapolis, après l’avoir emporté initialement en 2011 et 2012, il parvint de nouveau à y remporter la victoire, mais en MotoGP, en 2013, 2014 et 2015.
Dès sa première tentative en 2013 en catégorie supérieure sur le Circuit of the Americas, il réussit à s’imposer. Personne n’a jamais réussi à le battre sur le tracé d’Austin, où il monta ensuite sur la première marche du podium en 2014, 2015, 2016 et 2017 après y avoir 5 fois réalisé la pole position.
En 2013, il remporta la victoire lors de l’United States motorcycle Grand Prix sur le circuit de Laguna Seca en Californie, succédant dignement à Casey Stoner qui s’y était imposé en 2011 et 2012, également sur Honda.
Non seulement ce palmarès de 11 victoires est fantastique, mais surtout le plus impressionnant est qu’il est invaincu sur le sol américain depuis huit ans.
Les Etats-Unis sont le pays qui réussit le mieux à Marc. En Espagne par exemple, où le nombre de Grands-Prix est nettement plus élevé, il totalise neuf victoires. Et Italie, où il y a deux courses par saison depuis que Marquez y participe au Championnat du Monde, il a triomphé huit fois.
Un autre élément de palmarès très intéressant pour Marc est son ensemble de résultats en Allemagne, où il a remporté le Grand Prix 125 cm3 en 2010, les épreuves de Moto2 en 2011 et 2012, et enfin les courses de MotoGP en 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017.
Et ce n’est pas fini…
2017 COTA –
2016 COTA –
2015 Indy –
2015 COTA –
2014 Indy –
2014 COTA –
2013 Indy –
2013 Laguna –
2013 COTA –
2012 Indy (Moto2) –
2011 Indy (Moto2) –

Photos Michelin
Source partielle : Marca.com

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2018 GRAND PRIX DES AMERIQUES   Mer 18 Avr 2018 - 10:20

MotoGP Marc Márquez : « Je ne changerai pas de style et Rossi est après tout un pilote comme un autre »
11 avril 2018, André Cazeneuve
http://www.paddock-gp.com/motogp-marc-marquez-ne-changerai-de-style-rossi-apres-pilote/
http://www.paddock-gp.com/
Les jours passent après un Grand Prix d’Argentine plein de rebondissements et la passion ne baisse pas. Comme une fièvre qui trahit un mal qu’il va falloir soigner. En déplacement pour un événement promotionnel au Brésil, Marc Márquez n’est pas resté silencieux sur la polémique qui l’oppose depuis l’accrochage d’avec Valentino Rossi. Ce dernier, et le team Yamaha avec lui, demande à ce qu’il change de style de pilotage. L’officiel Honda a répondu…
Et sa réponse met déjà l’ambiance sur les retrouvailles qui se feront à Austin. Accusé de salir le sport moto à cause de la façon de mener sa moto, pointé du doigt pour mettre sciemment en danger ses collègues pour leur piquer leur place sur la piste, mais aussi assuré de ne pas subir d’autres sanctions, l’équipier d’un Pedrosa blessé lors de cette campagne chez les pumas annonce : « je ne changerai en aucune façon ma manière de piloter sur la piste. J’ai toujours roulé en y mettant le maximum d’intensité. Et je continuerai toujours de la sorte ».

Voilà Iwata et Tavullia prévenus… Sur Tuttomotoriweb, il poursuit : « malheureusement on s’est accroché avec Valentino en Argentine et il est tombé. J’ai compris mon erreur, je me suis excusé et j’ai été sanctionné. Lorsque j’ai enlevé mon casque, la première chose que j’ai voulue faire, c’est de m’excuser. J’ai fait une erreur que nous pouvons tous faire car nous sommes tous à la limite. Tous les pilotes ont fait ce genre d’erreur dans leur carrière. J’essaie toujours de comprendre et d’analyser. Mais au final, Valentino est un pilote comme un autre sur la piste ».

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2018 GRAND PRIX DES AMERIQUES   Mer 18 Avr 2018 - 10:22

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2018 GRAND PRIX DES AMERIQUES   Mer 18 Avr 2018 - 10:25

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2018 GRAND PRIX DES AMERIQUES   Mer 18 Avr 2018 - 10:31

MotoGP à Austin : Les horaires
18 avril 2018, Philippe Debarle
Jeudi :

19h00 : Conférence de presse avec Cal Crutchlow, Andrea Dovizioso, Johann Zarco, Maverick Vinales, Jack Miller et Alex Rins.

Vendredi :
16:55 – 17:40 MotoGP Essais libres 1
21:05 – 21:50 MotoGP Essais libres 2

Samedi :
16:55 – 17:40 MotoGP Essais libres 3
20:30 – 21:00 MotoGP Essais libres 4
21:10 – 21:25 MotoGP Qualification 1
21:35 – 21:50 MotoGP Qualification 2

Dimanche :

16:40 – 17:00 MotoGP Warm Up
21:00 MotoGP course
http://www.paddock-gp.com/motogp-a-austin-horaires-3/
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2018 GRAND PRIX DES AMERIQUES   Jeu 19 Avr 2018 - 8:39

Marc Marquez veux maintenir son invincibilité à Austin en MotoGP

http://www.paddock-gp.com/marc-marquez-veux-maintenir-invincibilite-a-austin-motogp/

Après un Grand Prix d’Argentine assez perturbé, il est temps que tous les participants du Championnat se retrouvent dans une atmosphère un peu plus calme et sereine. Marc Marquez sera le premier à vouloir apprécier de bonnes conditions pour s’exprimer sur le plan sportif, lui qui arrive sur le Circuit des Amériques avec cinq victoires consécutives en MotoGP.
Si le champion espagnol peut arriver confiant au Texas, ses adversaires doivent être un peu plus inquiets car il n’y a eu qu’un seul vainqueur en MotoGP sur le Circuit Of The Americas, Márquez ayant remporté toutes les courses qui s’y sont déroulées depuis 2013. Marc a décroché sa première pole position en MotoGP et sa première victoire sur ce circuit en 2013 et n’a cessé d’y afficher des performances et des victoires sans faille depuis, portant à 11 le nombre de ses succès consécutifs aux Etats-Unis, toutes catégories confondues, et incluant les pistes d’Indianapolis et de Laguna Seca. Le Champion du Monde en titre a également décroché cinq pole positions sur cinq visites sur la piste texane.
Si Marc Márquez termine sur le podium ce week-end, il dépassera Wayne Rainey en tant que pilote avec le huitième plus grand nombre de podiums de l’histoire de la catégorie reine : 65.
Selon Marc Marquez, « Après un bon début de saison au Qatar, nous n’avons obtenu aucun point en Argentine, mais je me sentais bien sur la moto lors des deux courses, ce qui est positif. La saison est longue et le plus important est que notre niveau soit là.
« Maintenant, nous allons à Austin, un bon circuit avec une bonne ambiance et de bons souvenirs : c’était l’endroit de ma première pole et de ma première victoire en MotoGP et nous avons été capables d’y être forts depuis, donc c’est un bon endroit pour essayer d’obtenir un bon résultat.
« Cela dit, chaque saison est différente : les motos, les pneus, les conditions… Cette année, des travaux ont été faits pour réduire les bosses, alors nous verrons comment est la piste.
« Comme nous l’avons fait jusqu’à présent, au cours du week-end, nous allons nous concentrer sur le réglage de la course, puis dimanche, nous verrons où nous pourrons terminer. »
Chez Honda en général, la situation est positive avec la première place au classement général pour Cal Crutchlow, l’équipe LCR Honda en tête du classement des teams, et Honda leader du classement constructeurs.

Photos ©️ Repsol Media et HRC
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2018 GRAND PRIX DES AMERIQUES   Jeu 19 Avr 2018 - 8:41

MotoGP Austin Suzuki : Entre rumeurs et technique…
18 avril 2018, Marc Sériau
http://www.paddock-gp.com/motogp-austin-alex-rins-marc-vds-carenage-week-end-signe-de-suzuki/

Si, sur la piste, tout le monde attend de voir si Marc Márquez va pouvoir perpétuer son fabuleux record en terres américaines, dans le paddock on s’attend plutôt à des nouvelles concernant Suzuki.
L’officialisation du renouvellement d’Alex Rins sous les couleurs d’Hamamatsu devrait en effet avoir lieu au Texas après son brillant podium en Argentine, tout comme, sauf imprévu, la signature du Team Marc VDS pour obtenir 4 GSX-RR usine à partir de l’année prochaine.
Michel Bartholemy semble en effet être tout d’abord parti sur la piste Yamaha mais n’avoir pas reçu les conditions auxquelles il s’attendait. L’offre de Suzuki serait bien plus intéressante, en particulier en ce qui concerne la durée de 3 ans, une situation rendue difficile chez Yamaha à cause de l’ombre planante d’un éventuel team VR46 MotoGP en 2021…
D’autre part, Yamaha ne serait toujours pas prêt à fournir des motos d’usine à son team satellite, même pour un Franco Morbidelli protégé de Valentino Rossi, une des raisons qui ont incité Hervé Poncharal à quitté la firme d’Iwata.
Mais tout cela ne sont que des suppositions et, en attendant que cela se confirme, ou pas, ce week-end, Suzuki nous offre néanmoins la possibilité de se rattacher à du concret avéré, à savoir l’utilisation d’un nouveau carénage aperçu au Qatar et en Argentine, plus discret que celui comportant des ailerons.
Lors de la course à Termas de Rio Hondo, Alex Rins a préféré le carénage à ailerons tandis que Andrea Iannone a choisi cette nouvelle configuration “light”.
Cette version présente une sorte de lèvre inférieure favorisant à la fois l’entrée d’air et un léger appui aérodynamique.

A comparer avec les “vrais” ailerons…
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2018 GRAND PRIX DES AMERIQUES   Jeu 19 Avr 2018 - 8:44

Moto2 Austin : Qui est l’unique Américain du Mondial ?
18 avril 2018, Charlotte Guerdoux
http://www.paddock-gp.com/moto2-austin-lunique-americain-mondial/

Après Kevin Schwantz, Kenny Roberts et le regretté Nicky Hayden, les États-Unis n’étaient plus vraiment représentés en Championnat du Monde MotoGP. Heureusement, un nouvel Américain a fait son entrée cette année dans le Mondial : il s’agit du rookie Joe Roberts, 20 ans, qui a effectué ses débuts au Qatar avec l’équipe NTS RW Racing GP en Moto2.

Joe Roberts est né le 16 juin 1997 à Los Angeles. S’il n’a aucun lien de parenté avec Kenny Roberts, il partage en revanche la même passion que son aîné depuis son plus jeune âge. Mis sur une moto à l’âge de trois ans par un père passionné, Joe n’a jamais cessé de rouler depuis.
Encouragé par ses parents, il tente sa chance en Europe en 2011 et participe à la Red Bull Rookies Cup. Il remporte la course de Brno dès sa première année, et décroche d’autres podiums en 2012 et 2013.
Il rentre ensuite aux États-Unis pour courir dans des championnats américains et se fait remarquer. Il bat en effet un record en étant le plus jeune pilote à remporter une course du Championnat Supersport Américain (AMA SSP), et domine le Championnat Moto America Superstock 600.
Il revient en Europe en 2017 pour participer au Championnat Européen Moto2, tout en prenant le départ de cinq courses du Championnat du Monde en tant que remplaçant de Yonny Hernández au sein de l’équipe AGR. Il termine cinquième du classement général FIM CEV en fin d’année, avec quatre podiums à son actif. Ses bons résultats lui permettent d’intégrer le team NTS RW Racing GP pour le Mondial Moto2 2018.
Si Joe Roberts s’est toujours habitué rapidement lors de ses années de rookie, les deux premières courses de la saison lui ont posé quelques problèmes. Le jeune Américain n’a pu faire mieux que 25ème au Qatar et en Argentine. Néanmoins motivé et aidé par son équipe qui découvre à ses côtés la nouvelle machine NTS, il sait qu’il a beaucoup de choses à apprendre, mais que les résultats finiront pas arriver, en témoigne son excellent top 10 lors de sa première course en Mondial à Brno l’an dernier.
Très motivé pour décrocher un bon résultat à Austin, l’unique pilote Américain espère que le soutien sera là : « Je suis le seul Américain, alors j’aimerais bien qu’on m’encourage. Je vais tout faire pour que les fans qui viennent me voir repartent contents. Ce serait super de voir des banderoles et des drapeaux “Joe Roberts” un peu partout. »

Joe Roberts aux côtés de Kevin Schwantz
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2018 GRAND PRIX DES AMERIQUES   Jeu 19 Avr 2018 - 8:50

News MotoGP.com
 Márquez et Rossi s’exprimeront en Direct à Austin ! 

MotoGP Austin Breaking News : Valentino Rossi tiendra une conférence de presse extraordinaire demain !
18 avril 2018, Eric Martin

Ayant déjà annoncé son renouvellement pour 2 ans après cette saison, l’affaire semble évidemment liée à l’incident survenu en Argentine : non présent à l’habituelle conférence de presse pré-événement du Grand Prix des Amériques qui réunira à 19h00 Cal Crutchlow, Andrea Dovizioso, Johann Zarco, Maverick Viñale, Jack Miller et Alex Rins, Valentino Rossi tiendra sa propre conférence de presse à 21h30 heure française, soit 2 heures après la fin de l’événement officiel.

En soit, il n’y a rien d’exceptionnel puisque tous les pilotes s’adressent à la presse dans leur hospitalité le jeudi. Sauf que, cette fois, cette conférence semble assez extraordinaire pour être diffusée en direct sur le site officiel MotoGP.com, ce qui n’arrive jamais, sauf en cas de gros clash (Sepang 2015).
Mea culpa sur des propos jugés excessifs par le président de la FIM ou nouveau chapitre de la guerre des mots ? Faites vos jeux…
Aux dernières nouvelles, Marc Marquez aurait également avoir droit à un temps de parole médiatisé, un peu avant la conférence officielle, cette fois.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2018 GRAND PRIX DES AMERIQUES   Jeu 19 Avr 2018 - 8:53

MotoGP Austin : Maverick Vinales de retour sur un de ses circuits préférés
http://www.paddock-gp.com/motogp-austin-maverick-vinales-de-retour-de-circuits-preferes/

Avec sa sixième place à Losail, Maverick Vinales s’est un peu moins mis en lumière sous les projecteurs qataris que son coéquipier Valentino Rossi, troisième à 0.7 du vainqueur Andrea Dovizioso. Cinquième ensuite en Argentine, Vinales se faisait moins remarquer que Johann Zarco qui amenait la première Yamaha en deuxième position à 0.2 de Cal Crutchlow.
Mais cette relative discrétion n’empêche pas Maverick d’arriver au Texas en occupant la quatrième place du classement général provisoire avec 21 points, soit 1 de plus que Marc Marquez, et 17 de moins que le leader Crutchlow. Viñales arrive aux Etats-Unis sur le Circuit des Amériques qu’il considère comme l’un de ses circuits préférés et est impatient de mettre à profit les enseignements tirés de son expérience en Argentine.
Lorsque le COTA a été ajouté au calendrier MotoGP en 2013, le jeune pilote espagnol de 18 ans s’est assuré une solide deuxième place dans la catégorie Moto3, à 0.3 de son compatriote Alex Rins. Il y a ensuite remporté sa première victoire en Moto2 en 2014. Ce n’était que la deuxième course en Moto2 de sa vie, et il impressionna très fortement en battant Tito Rabat de 4 secondes, Dominique Aegerter de 7, Mika Kallio de 8 et Tom Lüthi de 16. Il éblouit ce jour-là beaucoup de gens… dont l’équipe Suzuki !
Son meilleur résultat en MotoGP sur la piste américaine a été une quatrième place, derrière Marc Marquez, Jorge Lorenzo et Andrea Iannone, en 2016. Il n’a pas pu terminer sa première course sur une Yamaha sur le sol américain l’an dernier, mais le rythme solide qu’il a montré tout au long du week-end suggère qu’il sera aussi un concurrent de pointe cette année.
Selon Maverick Vinales, « Nous arrivons à Austin dans une position à partir de laquelle nous pouvons travailler sur l’amélioration de la moto. C’est la troisième course et nous ne pouvons pas nous permettre d’erreurs.
« Nous devons nous battre pour la victoire de toutes nos forces. Je n’ai pas de bons souvenirs de l’année dernière ici parce que j’ai malheureusement chuté au début de la course, alors cette année je suis déterminé à rester en tête tout au long de la course, et surtout à pouvoir monter sur le podium.
« J’aime beaucoup le COTA parce que le tracé est incroyable, donc je vais essayer de me donner à 100% et de profiter au maximum du GP. »
Pour le Directeur de l’équipe Massimo Meregalli, « En tant qu’équipe, nous sommes impatients de nous éloigner d’une fin de course décevante lors du week-end en Argentine.
« La piste du COTA est un excellent endroit pour le faire. Notre équipe aime vraiment passer du temps à Austin, parce que l’ambiance est toujours fantastique.
« Le tracé du circuit n’est pas le meilleur pour Yamaha, mais l’an dernier, Valentino a souligné une fois de plus que les bons résultats et les podiums sont à notre portée ici.
« Maverick est aussi un fan de la piste et lui aussi n’est pas étranger au podium texan. Il y est déjà monté deux fois dans les classes inférieures.
« Nos pilotes sont tous les deux en pleine forme, donc nous sommes pleinement motivés pour commencer ! »

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2018 GRAND PRIX DES AMERIQUES   Jeu 19 Avr 2018 - 8:57

MotoGP Austin : La météo pourrait imposer une stratégie…
18 avril 2018, Marc Sériau
http://www.paddock-gp.com/motogp-austin-meteo-pourrait-imposer-strategie/

Si les premiers concurrents du Grand Prix des Amériques sont arrivés hier à Austin sous un ciel bleu immaculé et avec un thermomètre à 30°, les prévisions météorologiques leur prévoient un samedi pluvieux à 22°, ce qui revient à dire que la détermination des réglages pour la course et le passage direct en Q2 se joueront probablement lors de la FP2 du vendredi après-midi, sur une piste encore à peine gommée.
La course est prévue dimanche sur le sec avec une température de 23° mais, on ne sait jamais ; rien de mieux qu’un radar en direct pour suivre l’évolution des caprices de Zeus… Voir ici
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2018 GRAND PRIX DES AMERIQUES   Jeu 19 Avr 2018 - 9:00

MotoGP Austin : Et si Alex Rins créait la surprise ?
19 avril 2018, André Cazeneuve
http://www.paddock-gp.com/motogp-austin-alex-rins-creait-surprise/

Alex Rins est l’homme de la résurrection chez Suzuki. Toutes les planètes sont alignées entre le constructeur d’Hamamatsu et l’Espagnol qui a pris à son compte l’aventure GSX-RR depuis l’entame de cette saison. Au Qatar, il n’a pu aller au bout, mais en Argentine, il a montré que sa prestation à Losail n’était pas due au hasard. L’Espagnol, qui ne devrait pas tarder à signer un nouveau bail avec les troupes de Davide Brivio, a joué la victoire pour finalement ramener un bon podium. Ce week-end, au Texas, il pourrait bien créer la surprise…
Pour Alex Rins, c’est le début d’une nouvelle carrière. Dans les catégories intermédiaires, il avait montré un certain potentiel, mais ses débuts en MotoGP ont été problématiques. Au guidon d’une moto ratée après les choix techniques validés par Iannone, son équipier, il a été blessé assez gravement à deux occasions. Forfait pendant cinq rendez-vous, il est revenu au meilleur de sa forme et se révèle bel et bien taillé pour l’élite. On l’avait désigné un peu vite comme le successeur de Viñales chez les bleus en 2017. Mais, cette année, on peut à nouveau l’estampiller de cette mission, au vu de ses prestations.

Certes, la Suzuki va mieux, mais Andrea Iannone ne fait pas ce qu’il fait avec. Un signe. Et en arrivant à Austin, il rappelle qu’il adore cette piste si particulière : « Le Texas est l’une de mes pistes favorites, mais malheureusement, l’an dernier, j’y ai connu des moments difficiles. D’abord, je suis arrivé avec une blessure à la cheville puis je suis tombé pour me casser un bras. A la suite de ça, j’ai dû manquer cinq courses ».
« Mais cette fois, tout est différent. J’arrive avec un état d’esprit qui n’a rien à voir et je suis dans une toute autre dynamique. J’ai plus d’expérience, j’ai une moto qui a bien évolué, alors je pense que cette fois, je suis en mesure d’écrire une toute autre histoire. Après le podium en Argentine, et au vu du très bon travail que nous effectuons, je pense avoir une très bonne moto et de bons réglages. Il faut continuer comme ça, car nos performances n’ont de cesse de progresser ».
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2018 GRAND PRIX DES AMERIQUES   Jeu 19 Avr 2018 - 9:38

MotoGP à Austin : Les horaires
18 avril 2018, Philippe Debarle
Jeudi :

19h00 : Conférence de presse avec Cal Crutchlow, Andrea Dovizioso, Johann Zarco, Maverick Vinales, Jack Miller et Alex Rins.

Vendredi :
16:55 – 17:40 MotoGP Essais libres 1
21:05 – 21:50 MotoGP Essais libres 2

Samedi :
16:55 – 17:40 MotoGP Essais libres 3
20:30 – 21:00 MotoGP Essais libres 4
21:10 – 21:25 MotoGP Qualification 1
21:35 – 21:50 MotoGP Qualification 2

Dimanche :

16:40 – 17:00 MotoGP Warm Up
21:00 MotoGP course
http://www.paddock-gp.com/motogp-a-austin-horaires-3/
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2018 GRAND PRIX DES AMERIQUES   Jeu 19 Avr 2018 - 12:13

MotoGP : Marc Marquez soutient les efforts éducatifs de l’Unicef
19 avril 2018, Michel Dubois
http://www.paddock-gp.com/motogp-marc-marquez-soutient-efforts-educatifs-de-lunicef/

Le Champion du Monde espagnol a profité de sa présence en Amérique du Sud pour visiter l’école municipale « Educaçao Básica Mario Santalucía » qui est située à Diadema, dans les faubourgs de São Paulo au Brésil.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Marc a partagé avec les enfants de cette école des danses, des exercices d’entraînement, des rires et des rêves, selon l’Unicef dont il est un des ambassadeurs pour la jeunesse.
Comme avec Jennifer, qui à 10 ans et rêve d’être chanteuse et dit avec force : « ma vie sans l’école ne serait pas la vie » ; ou Kauã, qui à 10 ans a été surpris d’apprendre que Marc a le même âge que sa mère, 25 ans… Il rêve d’être un athlète comme Marc Márquez, mais en tant que bon Brésilien, il préfèrerait être footballeur…
En fonction de leur origine géographique, la plupart des enfants de cette école vivent dans les favelas voisines. Leurs maisons sont précaires et ils font face à des situations de violence, de criminalité, de trafic de drogue. C’est la réalité qu’ils portent tous les matins dans leurs sacs à dos et à laquelle doit adapter l’école. Il peut sembler que le problème de l’un de ces enfants puisse être les mathématiques, mais ce qui se cache derrière sont des problèmes beaucoup plus complexes.
L’ONG Materia Rima aborde ces problèmes à travers le hip hop avec des textes, de la musique et des danses adaptés aux réalités que vivent ces enfants et aux matières formelles qu’ils apprennent à l’école. Comme le dit Jodsson Nascimiento Silva, plus connue sous le nom de Joul, sa fondatrice, Materia Rima « n’est pas une institution, c’est la vie, c’est l’énergie ».
Diadema compte 62 écoles publiques et Materia Rima travaille avec les enfants de 18 de ces écoles. C’est pour ce travail qu’en 2015, Materia Rima a remporté le prix Itaúú-UNICEF, qui récompense le développement de projets éducatifs globaux à travers le pays menés par des organisations de la société civile et des écoles publiques.
« Je suis très heureux d’avoir appris à connaître cette école et d’avoir passé du temps avec ses élèves », a déclaré Marc Marquez. « Je savais que l’éducation était un élément clé dans la vie des enfants, mais aujourd’hui, je l’ai vu de mes propres yeux : étudier est un droit fondamental. Tous les enfants du monde devraient avoir la possibilité d’aller à l’école et de recevoir une éducation de qualité. »

Photos ©️ Unicef / Fahirata
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2018 GRAND PRIX DES AMERIQUES   Jeu 19 Avr 2018 - 12:17

Rossi plus motivé que jamais en vue d’Austin

Valentino Rossi revient d’attaque pour le Grand Prix des Amériques !

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2018/04/18/rossi-plus-motive-que-jamais-en-vue-d-austin/255264#
2018, RED BULL GRAND PRIX OF THE AMERICAS, Valentino Rossi, Movistar Yamaha MotoGP

Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), qui s’était hissé sur le podium au Qatar, est malheureusement reparti de Termas de Río Hondo sans le moindre point supplémentaire, suite à cet incident rencontré en course avec Marc Márquez (Repsol Honda Team).

Le Termas Clash vu sous différents angles 08/04/2018
Revisionnez cet incident survenu à Termas de Río Hondo entre Marc Márquez et Valentino Rossi sous différents angles.

Deux semaines plus tard, les regards sont désormais tournés vers Austin, un circuit qui ne lui a jamais vraiment réussi. L’Italien y a signé deux podiums en cinq éditions (2015 - 2017). Conscient du challenge qui l’attend ce week-end, sa motivation reste toutefois intacte ; l’objectif étant d’inscrire un bon résultat pour remonter dans la hiérarchie.
« Revenir en piste après une course aussi difficile est très important, confie le transalpin. Nous devons travailler pour améliorer notre moto et chaque session s’annonce cruciale. Austin est un tracé assez compliqué pour moi, comme pour la M1. Nous devrons travailler dur avec mon équipe de telle sorte à trouver de bons réglages dès la première journée. Je suis confiant. C’est toujours un plaisir d’aller au Texas, il règne toujours une belle atmosphère. Nous n’avons pas forcément connu un bon début de saison mais j’espère faire une bonne course à Austin. Nous donnerons notre maximum. »
En attendant de prendre la piste, Valentino Rossi s’exprimera face aux journalistes jeudi à 21h30 (heure française). motogp.com vous proposera ce media debrief en direct, étant donné que l’Italien n’est pas présent en conférence de presse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MOTO GP 2018 GRAND PRIX DES AMERIQUES   

Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant