UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

NOVAK DJOKOVIC (Serbe)

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Nolette

MessageSujet: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Dim 25 Mar 2018 - 20:54

Rappel du premier message :

tipou a écrit:
Smile happy1 baisse pas les bras, relève le tête, ça va prendre du temps mais tu va retrouver tout doucement ton niveau

Oui ! Qu'il n'abandonne pas. Peu importe qu'il passe l'année à perdre dès le 1er tour.
L'essentiel c'est d'être dans l'ambiance des tournois.

Fais un autre bébé, mon Nole rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mar 30 Oct 2018 - 9:42

rire moqueur Son moment de lumière et maintenant retomber dans le noir rire moqueur Laughing Laughing
Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mar 30 Oct 2018 - 9:47

Pôvre Cecchi rire moqueur

D'un autre côté, cette perte à Roland a fait beaucoup de bien à Nole.
Il s'est ressaisi rire moqueur

Nole, ne fait pas trop bobo à Rafitounet rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mar 30 Oct 2018 - 10:00

rire moqueur rire moqueur oui c'est vrai que cette défaite fut un sacré électrochoc pour Nole

Ohhhhh ouiiiiii Nole il faut être gentil avec Rafa rire moqueur mort de rire mort de rire
Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mar 30 Oct 2018 - 11:02

Rafadamour, vas-y doucement pour économiser ton genou rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mar 30 Oct 2018 - 11:34

rire moqueur rire moqueur il ne sait toujours pas imposé à Paris et Londres alors que Nole oui donc il faut partager un peu Laughing Laughing
Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mar 30 Oct 2018 - 15:30

Oui, Nole lui laisse toute l'année 2019 rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mar 30 Oct 2018 - 19:54

rire moqueur rire moqueur  Laughing mais oui bien sûr, il lui laisse les 4 GC et les masters 1000 donc Laughing Laughing
Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mar 30 Oct 2018 - 20:41

Voilà ! Qu'il venge (encore??????? rire moqueur ) Nole en battant Cecchi à Roland rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mar 30 Oct 2018 - 20:44

rire moqueur rire moqueur Laughing
Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mar 30 Oct 2018 - 21:14

Pôvre Marco rire moqueur

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mar 30 Oct 2018 - 21:22

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mer 31 Oct 2018 - 22:22

Masters 1000 de Paris: Djokovic, la remontada éclair
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 31/10/2018 18:48
https://fr.tennistemple.com/actu/masters-1000-de-paris-djokovic-la-remontada-%C3%A9clair-77389

Improbable, et totalement fou. Le come-back de Novak Djokovic, parvenu à retrouver le trône mondial mercredi deux ans après l'avoir perdu, mais surtout seulement huit mois après avoir retrouvé le circuit, s'est construit à vitesse grand V depuis le printemps.

- Un printemps de doutes -

Après plusieurs mois d'errance et d'absence, le Serbe tente un come-back infructueux lors de l'Open d'Australie en janvier et décide de se faire enfin opérer du coude droit. Un mois après l'opération, en mars, il repart sur le circuit. Sans doute trop tôt. Il perd d'entrée au premier tour d'Indian Wells (face au Japonais Taro Daniel) et de Miami (face au Français Benoît Paire).

Sa collaboration avec André Agassi n'y survit pas. Il chute à la 22e place mondiale en mai, son plus mauvais classement depuis 12 ans. Il renoue alors avec le magicien slovaque, Marian Vajda, le coach historique du Serbe, celui qui l'a accompagné pendant près de 11 ans (2006-2017). La recette restera sans doute secrète mais en quelques semaines, +Nole+ va totalement changer de visage. Il va pousser Nadal dans ses derniers retranchements lors du premier set de la demi-finale de Monte-Carlo, pour finalement s'incliner 7-6, 6-3. A Roland-Garros, sa défaite en quart de finale face à l'inconnu italien Marco Cecchinato va paradoxalement lui servir de déclic.

Passablement énervé après ce match, il va jusqu'à faire planer le doute quant à sa participation à la saison sur gazon, mais se ravise. L'herbe va alors le faire planer bien plus haut que ce que lui-même pouvait l'imaginer.

- Gazon béni -

Djokovic se présente au Queen's sans forcément savoir où il va. Solide, plus régulier, il atteint la finale et s'incline contre le Croate Cilic en trois sets. Si le jeu du Serbe n'a pas encore la même flamboyance qu'à ses plus belles heures, les fondations semblent là.

Mais c'est à Wimbledon que Djokovic va se rappeler au monde. Il l'emporte après avoir battu Nadal en demi-finale à l'issue d'un match énorme, 10-8 au 5e set après 5h15 de jeu. Le Sud-Africain Kevin Anderson ne fera pas le poids en finale. Le Belgradois empoche son quatrième trophée au All England. Mais ce qu'on pensait déjà un exploit, ne sera qu'une étape.

- L'Amérique, l'Amérique -

Le contre coup inévitable survient à Toronto, trois semaines après son sacre londonien. Il cale face à la révélation grecque, Tsitsipas au 3e tour. Une défaite logique, et "pas un très bon match" de l'aveu de +Djoko+.

A Cincinnati, le Serbe va frapper un grand coup en s'offrant Cilic et surtout Roger Federer en finale. Un scénario parfait pour le Serbe, qui remonte à la 6e place mondiale et confirme sa renaissance. Wimbledon n'était pas un hasard. +Nole+ is back.

Ses débuts à l'US Open font pourtant craindre un abandon rapide en raison de la chaleur. Djoko souffre lors de son premier tour face au Hongrois Fucsovics, a du mal à s'accclimater, mais résiste, et passe. Il ne s'arrêtera plus. Il bat Nishikori en demi-finale et Del Potro en finale. Surtout, sa domination impressionne, comme à ses plus belles heures. En quatre mois, le Serbe s'est repositionné en un probable futur N.1 mondial.

- La touche finale -

Arrivé à Shanghai début octobre avec aucun point à défendre, le Serbe annonce la couleur: il vient ici pour tenter de récupérer la place de N.1 mondial. Seule une victoire, cumulée à l'absence de Nadal depuis son forfait à l'US Open, pouvait rendre ce scénario possible. Djokovic n'a jamais tremblé, effaçant un à un ses adversaires. Anderson, Zverev, Coric en finale, et une petite revanche symbolique face à Cecchinato au 2e tour. Un tournoi où le Serbe a laissé pantois les observateurs.

Au Masters 1000 de Paris, le duel à distance avec Nadal était attendu avec gourmandise. Il n'a finalement pas eu lieu. Un victoire face au Portugais Joao Sousa a suffi. Le forfait de Nadal a fait le reste. Une manière comme une autre de récupérer sa place de N.1 mondial, largement méritée.

Source: AFP
Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mer 31 Oct 2018 - 22:38

Thiem, Dimitrov, Anderson, Coric, ce petit monde là, aiguisent leur raquette rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mer 31 Oct 2018 - 22:47

rire moqueur rire moqueur
Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mer 31 Oct 2018 - 23:05

Coric m'inquiète, je vais lui offrir une peluche verte crocodile !

Djoke quand tu embrasseras le trophée qui ressemble à l'arbre de vie, tu bisouilles chaque branche rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mer 31 Oct 2018 - 23:14

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mer 31 Oct 2018 - 23:35

PÔvre Djoke, en plus c'est pas sûr qu'il gagne !
Avec Agassi et Lendl comme nouveaux entraîneurs qui rôdent dans le coin rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Jeu 1 Nov 2018 - 9:44

rire moqueur Laughing Laughing non même pas peur Laughing Laughing
tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Jeu 1 Nov 2018 - 11:07

DJOKOVIC, LE RETOUR BOOMERANG AU SOMMET
Par Jean-Julien Ezvan
Mis à jour le 31/10/2018 à 22h24 – Publié le 31/10/2018 à 22h23
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/actualites/djokovic-le-retour-boomerang-au-sommet-931500

Le Serbe croise ce jeudi le Bosnien Dzumhur pour une place en quarts de finale du Rolex Paris Masters. Lundi, il retrouvera la première place mondiale. Un plaisir oublié depuis deux ans. Le fruit de cinq mois étourdissants.

Le point de départ. 5 juin dernier, Roland-Garros. Eliminé en quarts de finale des Internationaux de France par le surprenant Italien Marco Cecchinato 6-3, 7-6 (7/4), 1-6, 7-6 (13/11), Novak Djokovic broie du noir. Il n’a pas pris le temps de laisser infuser sa frustration, expédie la conférence de presse mais partage une frustration et un abattement gigantesques : «Je ne sais pas si je vais jouer sur gazon. Je ne sais pas, je ne sais ce que je vais faire…» Terrible. Rare. La suite ? «Je ne sais pas, pour l’instant je ne pense pas au tennis…» Terrassé, le Serbe retrouvera vite le chemin des courts, du gazon et de la victoire.

La série. Porté par trente-deux victoires (pour deux défaites), dont dix-neuf d’affilée et quatre titres (Wimbledon, Cincinnati, US Open et Shanghai) depuis Roland-Garros, il s’installera lundi au sommet du tennis mondial (place occupée pour la première fois en juillet 2011, après son premier sacre à Wimbledon). Une place oubliée depuis le 31 octobre 2016. Un retour boomerang.

L’anecdote. Lors de son sacre à Flushing-Meadows (son quatorzième titre majeur), Novak Djokovic (31 ans) avait révélé les bienfaits ressentis après l’ascension de la montagne Sainte-Victoire, en Provence dans la foulée d’un tournoi de Roland-Garros frustrant. Il avait raconté : «Je me rappelle d'un moment, en particulier, quand on a atteint le sommet. C'était assez élevé, ça nous a pris environ trois heures. On s'est assis et on a regardé le monde depuis cette perspective. L'inspiration nous est venue à chaque respiration, en quelque sorte, une nouvelle motivation. J'ai pensé au tennis, aux émotions que le tennis me procure. C'était complètement positif. Ça m'a donné un nouvel élan. J'ai eu l'impression que cet épisode m'a donné un regain d'énergie, sur lequel j'ai surfé pour la suite. Les résultats parlent d'eux-mêmes…» Après New-York, il a conservé le même rythme. Oubliée l’opération au coude droit en février dernier (il n’avait remporté que trois de ses sept premiers matches en trois mois). Physiquement et mentalement, Novak Djokovic n’a plus de faille, imprime son rythme, dicte sa loi, implacable métronome.

L’analyse. Guy Forget, le directeur du Rolex Paris Masters, salue le nouveau n°1 mondial : «Novak Djokovic qui gagne Wimbledon, l’US Open qui gagne sur tous les continents à nouveau avec cette confiance, on va dire que ce n’est pas volé. On sent qu’il prend du plaisir sur le terrain, il va essayer de gagner son prochain match et d’accentuer son avance sur ses poursuivants. Et après, il y a le Masters de Londres, il me paraît frais. On va lui souhaiter de continuer à nous faire rêver comme il l’a fait depuis plusieurs mois sur le Tour. Je faisais partie de ceux qui se disaient s’il retrouve son envie, sa soif de victoire et son intégrité physique, il retrouvera son niveau de jeu. Quand Novak retrouve son niveau de jeu à son âge, il redevient n°1 mondial ou n°2. Le talent quand il est là, si on met son esprit, sa volonté on accomplit à nouveau de très grandes choses.» Le quadruple lauréat (2009, 2013, 2014, 2015) du dernier Masters 1000 de la saison a, ce jeudi pour une place en quarts de finale, rendez-vous avec le Bosnien Damir Dzumhur (26 ans ; 52e mondial) qu’il n’a jamais croisé sur le circuit.

La stat. Novak Djokovic qui vise cette semaine un 33e succès en Masters 1000 (et un 73e titre ATP) vivra une 223e semaine au sommet du tennis mondial. Il deviendra le premier joueur depuis Marat Safin en 2000 à se hisser, la même année, à la place de n°1 après être sorti du Top 20 (il pointait au 22e rang en mai dernier). Totalement relancé. A 31 ans…
Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Jeu 1 Nov 2018 - 12:52

DZUMU, tu ne cognes pas trop fort contre Djoke rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Jeu 1 Nov 2018 - 14:46

C'est l'inverse, Nole a frappé trop fort, son adversaire blessé au dos rire moqueur rire moqueur Laughing
Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Jeu 1 Nov 2018 - 17:14

Pôvre DzuDzu, c'est à peine s'il a pu respirer rire moqueur
Prochain tour : Cilic ! Nole a une vieille revanche à prendre rire moqueur

Vamos, Djoke amoure1
tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Jeu 1 Nov 2018 - 19:00

Je me fais pas de soucis, Cilic n'a pas de bons résultats jusqu'ici, Nole est redevenu Nole alors pauvre Cilic, il va souffrir rire moqueur rire moqueur Laughing
Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Jeu 1 Nov 2018 - 20:22

Pour DzuDzu j'étais pas inquiète, mais Cilic, c'est au-dessus.

Vamos, Djoke ! Laughing
tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Jeu 1 Nov 2018 - 21:46

Oui un cran au-dessus, il peut le taquiner, l'embêter mais à la fin c'est Nole qui va gagner
Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Jeu 1 Nov 2018 - 21:54

Fed a expédié Fabio dans ses foyers. J'ai bien peur de la finale éventuelle entre Fed et Nole !
Il veut battre mon Nole. J'entre en crise parano rire moqueur C'est nouveau, ça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   

NOVAK DJOKOVIC (Serbe)
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant