UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

NOVAK DJOKOVIC (Serbe)

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Nolette

MessageSujet: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Dim 25 Mar 2018 - 20:54

Rappel du premier message :

tipou a écrit:
Smile happy1 baisse pas les bras, relève le tête, ça va prendre du temps mais tu va retrouver tout doucement ton niveau

Oui ! Qu'il n'abandonne pas. Peu importe qu'il passe l'année à perdre dès le 1er tour.
L'essentiel c'est d'être dans l'ambiance des tournois.

Fais un autre bébé, mon Nole rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Ven 9 Nov 2018 - 22:06

Tennis : Blessure, opération… Novak Djokovic raconte sa descente aux enfers !
Publié le 9 novembre 2018 à 15h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-blessure-operation-novak-djokovic-raconte-sa-descente-aux-enfers-414622

Opéré du coude en février dernier, Novak Djokovic a vécu un véritable calvaire avant de revenir sur les courts. L’ogre serbe en a d'ailleurs dit plus sur cette période sombre de sa carrière.

Novak Djokovic revient de loin. Opéré du coude en février dernier, l’ogre serbe a beaucoup souffert avant de revenir à son plus haut niveau. Numéro un mondial depuis lundi, Novak Djokovic est revenu sur les grosses difficultés rencontrées durant sa blessure.   

«J’ai pleuré pendant 2 ou 3 jours après avoir été opéré»

« J'ai pleuré pendant deux ou trois jours après avoir été opéré de mon coude. Je pense souvent à ce que j'ai fait, c'était comme-ci j'avais moi-même échoué (...) Je préfère éviter d'aller sur "le billard" car je ne suis vraiment pas un fan des interventions chirurgicales (...) J'essaye d'être le plus naturel possible, je pense que notre corps a ses mécanismes de régénération. (...) Je ne veux plus être dans une situation où je dois me faire opérer. Mais je pense que cette opération était comme un appel, j'étais obligé d'y répondre. Je n'étais pas prêt à être absent 6 mois ou 12 mois... J'avais besoin de revenir sur le court, c'était le compromis », a-t-il décrit au Telegraph.
tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Sam 10 Nov 2018 - 11:02

Federer reste le grand chouchou des fans
JSa
Mis à jour à 14h25
https://www.24heures.ch/sports/actu/federer-reste-grand-chouchou-fans/story/24807899

Tennis A deux jours du Masters de Londres, dernier tournoi de la saison, l'ATP a distribué ses récompenses. Voici le palmarès.

Qui d'autre? Pour la seizième année de suite, Roger Federer a été élu par les fans joueur le plus populaire du circuit. A deux jours du grand rendez-vous de fin de la saison, le Masters de Londres, l'ATP a levé le voile vendredi sur les gagnants de l'année 2018.

Outre le Bâlois de 37 ans, qui visera un 100e titre à partir de dimanche, Novak Djokovic a lui été récompensé par le trophée du plus beau come-back de l'année. Et c'est amplement mérité quand on sait que le Serbe, vainqueur notamment de Wimbledon et de l'US Open, est passé du 22e au 1er mondial rang mondial au cours des derniers mois.

L'entraîneur de «Nole», Marian Vajda, a tout aussi logiquement été élu entraîneur de l'année alors que Rafael Nadal a été plébiscité par les autres joueurs du circuit et glane pour la deuxième fois après 2010 le prix du fair-play. Enfin, l'Australien Alex de Minaur, 19 ans, a été élu révélation de l'année.

Créé: 09.11.2018, 14h28
tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Dim 11 Nov 2018 - 15:50

Tennis : Djokovic s’enflamme pour sa place de numéro un mondial !
Publié le 11 novembre 2018 à 14h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-senflamme-pour-sa-place-de-numero-un-mondial-414995

Novak Djokovic affiche sa satisfaction autour de sa place de N°1 mondial, acquise même en cas de défaite lors du Masters de Londres.

Avec l’absence de Rafael Nadal à Paris la semaine dernière, et ce malgré sa défaite en finale contre Karen Khachanov, Novak Djokovic est donc sûr de conserver sa place de N°1 mondial. Le Serbe aborde donc le Masters de Londres, dernier tournoi de la saison regroupant la crème du tennis mondial, en tant que favori, Djokovic ne boude pas son plaisir concernant cette position avant de prendre les raquettes.

«Être numéro un, c'est probablement le défi ultime, donc bien sûr je suis très fier»

« Être numéro, c'est probablement le défi ultime, donc bien sûr je suis très fier. Cette année c'est vraiment spécial, par rapport à tout ce que j'ai traversé surtout les mois après mon opération en février. Ça paraissait improbable que je sois à cette position, finir l'année numéro 1, non seulement par rapport à mon classement à ce moment, mais par rapport à ce que je ressentais sur le court. Mais, il y avait toujours une partie de moi qui croyait que j'en étais capable et je n'ai jamais pensé que ce serait impossible. Ça a été 5 mois superbes avec 2 Grands Chelems. Bien sûr Nadal n'a pas pu défendre ses chances après l'US Open, mais ça a été tout de même 5 très beaux mois pour moi », avoue Novak Djokovic dans des propos relayés par Tennis Actu.
tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mer 14 Nov 2018 - 22:26

Djokovic : "Quand j'étais petit j'ai eu la chance qu'on m'explique l'importance des étirements pour la longévité. Ça paye aujourd'hui."
Il y a 2 heures
https://fr.tennistemple.com/flashs/djokovic-quand-j%C3%A9tais-petit-jai-eu-la-ch_4be
tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Sam 17 Nov 2018 - 12:44

Tennis : Novak Djokovic s’enflamme pour son retour au premier plan !
Publié le 17 novembre 2018 à 12h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-novak-djokovic-senflamme-pour-son-retour-au-premier-plan-416266

Novak Djokovic revient sans détour sur ses récentes performances, dont sa victoire lors de l'US Open en septembre dernier.

Impérial en ce Masters de Londres, Novak Djokovic a logiquement validé son ticket pour les demi-finales. Le Serbe retrouve de belle sensations depuis plusieurs mois, et sa place de N°1 mondial en est le parfait exemple, tout en restant le favori pour remporter le dernier tournoi de la saison. Le futur adversaire de Kevin Anderson sur les courts londoniens, dans des propos relayés par Le Figaro ce samedi, admet que sa fin d'année 2018 est totalement à la hauteur des attentes.

« Une fin de saison fantastique »

« Je traverse une fin de saison fantastique. Quand j'étais loin de mon meilleur niveau, durant Indian Wells et Miami, vers le début de la saison sur terre battue, j'étais conscient que cela allait prendre du temps. Même si je pouvais être frustré parfois, je laissais faire les choses naturellement. Au bout du compte, la confiance en soi a prévalu. Le soutien de mon équipe, avec une stratégie gagnante, a également fonctionné. Nous avions fixé des objectifs. L'US Open devait marquer une période lors de laquelle je pouvais produire à nouveau mon meilleur tennis. Cette embellie est arrivée avant. Pendant la campagne sur gazon. Je vis actuellement un enchaînement phénoménal. Je suis heureux d'avoir changé cette tendance aussi radicalement. Finir l'année n°1 mondial, en raison, malheureusement aussi pour lui, de la blessure de Nadal, mais en jouant comme cela ces cinq derniers mois, me rend particulièrement fier », avoue Novak Djokovic.
tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Lun 19 Nov 2018 - 21:54

Tennis : Djokovic s’enflamme pour sa place de numéro un mondial !
Publié le 19 novembre 2018 à 11h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-senflamme-pour-sa-place-de-numero-un-mondial-416672

Défait en finale du Masters de Londres, Novak Djokovic a tiré un bilan positif de sa saison. L’ogre serbe s’est enflammé pour sa place de numéro un mondial.

Novak Djokovic est pleinement satisfait de sa saison 2018. Ce dimanche, le numéro un mondial s’est incliné face à Alexander Zverev en finale du Masters de Londres. Une défaite qu’il a déjà très bien digérée. Après la rencontre, Novak Djokovic a tiré un bilan positif de sa saison et a fait part de son immense satisfaction pour sa place de numéro un mondial.

«Ce fut une saison fantastique, j’en suis vraiment fier»

« Les trois et quatre dernières semaines, ont été parfaites pour moi même si j'ai joué deux finales ces derniers temps l'une à Bercy et l'autre ici, je dois quand même être content de ces résultats et bien sûr je finis l'année numéro un mondial, c'était d'ailleurs l'objectif que j'avais en démarrant la saison en indoor et c'est ce que j'ai réussi à faire. Globalement ce fut une saison fantastique pour moi et j'en suis vraiment fier », s’est-il réjoui dans des propos rapportés par Tennis Actu.
Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Lun 19 Nov 2018 - 22:17

Il peut, Nole, être fier de sa performance, malgré sa défaite à Londres. il peut aussi, entrevoir une belle saison 2019,
même avec le retour de Rafitounet et son nouveau genou rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Lun 19 Nov 2018 - 22:22

Oui il peut que être fière jusqu'à RG, saison assez mitigé mais après il a tout exploser rire moqueur Smile bravo
tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mer 21 Nov 2018 - 23:43

Tennis : Battre le record de Federer ? Djokovic répond !
Publié le 21 novembre 2018 à 23h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-battre-le-record-de-roger-federer-novak-djokovic-repond-417282

Novak Djokovic estime qu'il peut clairement battre le record du nombre de titres en Grand Chelem détenu par Roger Federer.

Il est définitivement l’homme de cette année 2018 ! Malgré une défaite en finale du Masters face au talentueux Alexander Zverev, Novak Djokovic a prouvé ces derniers mois qu’il sera bien l’homme à battre à l’aube de la saison 2019. 22e au classement ATP en mai dernier, le Serbe s’est remis les idées en place après son énorme désillusion à Roland Garros, et a ensuite enchainé sept finales sur les huit tournois auxquels il a participé. Cerise sur le gâteau, le récent vainqueur de Wimbledon et de l’US Open a clôturé cette année à la première place mondiale, mais l'ogre serbe ne veut s’arrêter en si bon chemin et a déjà en ligne les 20 Grand Chelem d’un certain Roger Federer.

«Je suis convaincu que c’est dans mes cordes»

« Si je peux Battre le record de Federer ? Oui je crois bien, je le veux vraiment. Je ne sais pas si cela se produira mais je suis convaincu que c’est dans mes cordes. Cela va dépendre de nombreux facteurs, tout d’abord jusqu’à quand je pourrai jouer au plus haut niveau, ensuite est ce que je serai capable de rivaliser avec les meilleurs sur le long terme et enfin est ce que mon corps et mon esprit me le permettront », confie le numéro un mondial, dans des propos relayés par TennisWorldUsa.
tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Dim 25 Nov 2018 - 12:13

"Novak Djokovic est un professionnel irréprochable", estime Borna Coric
NOVEMBER 25, 2018 04:11
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 312
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/1179/-novak-djokovic-est-un-professionnel-irreprochable-estime-borna-coric/

Borna Coric a clôturé la saison 2018 ayant remporté 33 victoires en simple au fil des mois, dont celles contre Roger Federer en finale à Halle (gazon) et en demie au Masters 1000 Shanghai.

Le Croate, âgé de 22 ans, est même en passe de soulever le trophée de la dernière édition de la Coupe Davis - selon le vieux format - avec son équipe nationale, qui mène 2-0 après la première journée de la finale de Lille face à la France du capitaine Yannick Noah.

Coric s'est effectivement débarrassé de Jérémy Chardy sur le score de 6-2 7-5 6-4. Grâce notamment à sa collaboration avec Riccardo Piatti et Ivan Ljubicic, Borna est arrivé en douceur aux portes du top 10 mondial.

Je pense que le fait d’avoir pris du poids m’a permis d'être plus agressif”, a expliqué Coric à propos de son processus de croissance, “Plus d’expérience m’a aidé à grandir à la fois physiquement et dans le mental.

C’est fondamental d’avoir une bonne équipe autour de soi pour travailler sérieusement et avec de la stabilité”. Pour l’instant, ses performances au niveau des tournois du Grand Chelem ne semblent pas à la hauteur de sa maturation, son meilleur résultat étant les huitièmes de finale décrochés cette année à l’US Open.

A l’Open d’Australie, où il fera son retour officiel aux compétitions en 2019, Coric n’a jamais passé le premier tour en quatre apparitions : “Ma priorité absolue, c’est de bien jouer en GC”, a-t-il confirmé.

Le natif de Zagreb a enfin fait les éloges de son collège Novak Djokovic, qui s’est réapproprié la première place mondiale après deux ans d'exil : “C’est quelqu’un de magnifique.

Il est humble, gentil, son éthique professionnelle est irréprochable et sa façon de vivre le tennis toujours aussi incroyable, même s’il n’a plus rien à prouver”.
tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Dim 25 Nov 2018 - 21:43

Greg Rusedski : "Je crois que l'on peut honnêtement penser que Novak est le favori des quatre tournois du Grand Chelem l'année prochaine."
Il y a 2 heures
https://fr.tennistemple.com/flashs/greg-rusedski-je-crois-que-lon-peut-honn_kJM

Oui je le pense aussi mais   croisedoigts pour que Rafa arrive à contrarier ses plans rire moqueur Laughing Laughing
Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Dim 25 Nov 2018 - 22:34

Déjà, Djoke est à Doha, Rafa à Brisbanne, donc, les retrouvailles se feront à l'US Open, et surtout pour
Rafa à Roland Laughing Fed n'est pas encore inscrit soit pour Doha soit Brisbane. Il attend le dernier moment
pour se décider. rire moqueur

Pour nos trois 'monstres', la surprise sera peut-être Coric et Zverev ! rire moqueur

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Dim 25 Nov 2018 - 22:45

rire moqueur rire moqueur Oui d'accord tous sur Nole et on laisse Rafa tranquille rire moqueur mort de rire
Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Dim 25 Nov 2018 - 23:07

Vi ! Que Rafa commence progressivement qu'il ne force pas avant Roland rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Lun 26 Nov 2018 - 9:47

rire moqueur rire moqueur Laughing moq
Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Lun 26 Nov 2018 - 10:23

Doucement, à l'entraînement, bien sûr rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Lun 26 Nov 2018 - 10:31

rire moqueur rire moqueur Laughing tu ne veux pas qu'il revienne trop vite pour éviter qu'il taquine toute suite Nole rire moqueur Laughing Laughing
Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Lun 26 Nov 2018 - 12:46

Je ne veux pas que Rafa se blesse rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Lun 26 Nov 2018 - 20:49

rire moqueur rire moqueur oui bien sûr oh Pinocchio ton nez s'allonge rire moqueur mort de rire mort de rire
Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Lun 26 Nov 2018 - 21:22

rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Lun 26 Nov 2018 - 21:29

Laughing rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mar 27 Nov 2018 - 21:04

Tennis : «Federer, Nadal et Djokovic seront les trois meilleurs joueurs de tous les temps»
Publié le 27 novembre 2018 à 18h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-418493

Ancien joueur professionnel et maintenant consultant pour la télévision britannique, Greg Rusedski a tenu à rendre hommage à Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal.

Depuis maintenant deux ans, Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic se sont partagé tous les titres du Grand Chelem. Des performances incroyables compte tenu de la longévité de ces grands champions. Si le Suisse a réussi l’exploit de soulever un vingtième titre majeur à 36 ans, de son côté Novak Djokovic a réalisé l’un des come-back les plus impressionnants de l’histoire du sport quelques mois après une vilaine blessure au coude. Quant à Rafael Nadal, malgré de nombreuses blessures à son actif cette année, l'Espagnol aura comme à sa fidèle habitude soulever un nouveau titre porte d’Auteuil. Greg Rusedski, ancien joueur britannique, a d'ailleurs tenu à rendre hommage à ces trois légendes.

«C’est la combinaison de nombreux facteurs qui a rendu ces gars si spéciaux»

« Vous regardez Novak (Djokovic), Rafa (Nadal) et Roger (Federer). Ce ne sont pas seulement des joueurs formidables, mais ce sont aussi des athlètes incroyables et ils ont fait preuve de tant de dévouement depuis tant d'années. C’est la combinaison de nombreux facteurs qui a rendu ces gars si spéciaux et je pense que quand ils auront terminé leur carrière, ils seront considérés comme les trois meilleurs joueurs de tous les temps. », a-t-il accordé dans un entretien pour Tennis365.
tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mar 27 Nov 2018 - 22:14

Novak Djokovic - Remember who I am (HD)
Publiée le 5 sept. 2018 par Djoker Nole
https://www.youtube.com/watch?v=wvMJp4yPoFU

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mer 28 Nov 2018 - 21:27

Tennis : «Federer, Nadal et Djokovic font tout beaucoup mieux que les autres»
Publié le 28 novembre 2018 à 15h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-418708

Le triple vainqueur de Roland Garros, Gustavo Kuerten s'est montré plus qu'élogieux envers les trois légendes vivantes du moment : Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic.

Après plus d’une décennie de sucés, Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic continuent d’écrire l’histoire du tennis, en effet, ces trois-là se sont partagés l’intégralité des tournois du Grand Chelem au cours de ces trois dernières années, ne laissant que des miettes à leur adversaire. Une génération dorée qui laissera une marque indélébile pour les prochaines générations, comme le souligne l’ancien chouchou de Roland Garros, Gustavo Kuerten.

«Ce sont de grands athlètes qui gèrent leur carrière de la meilleure façon possible»

« Ils font tout beaucoup mieux que les autres. Quand vous les voyez ils sont prêts tellement prêts mentalement à concourir tous les jours, dans n’importe quel tournoi. Ce sont de grands athlètes qui gèrent leur carrière de la meilleure façon possible », a expliqué le Brésilien, dans des propos relayés par TennisWorldUsa.
Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mer 28 Nov 2018 - 22:09

C'est pas de leur faute : y'en a qui naissent champions, et d'atures pas ! rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mer 28 Nov 2018 - 22:22

rire moqueur Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   

NOVAK DJOKOVIC (Serbe)
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant