UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

NOVAK DJOKOVIC (Serbe)

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Nolette

Nolette

MessageSujet: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Dim 25 Mar 2018 - 20:54

Rappel du premier message :

tipou a écrit:
Smile happy1 baisse pas les bras, relève le tête, ça va prendre du temps mais tu va retrouver tout doucement ton niveau

Oui ! Qu'il n'abandonne pas. Peu importe qu'il passe l'année à perdre dès le 1er tour.
L'essentiel c'est d'être dans l'ambiance des tournois.

Fais un autre bébé, mon Nole rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mar 11 Déc 2018 - 21:10

Tennis : «Novak Djokovic peut devenir le meilleur joueur de l’histoire»
Publié le 11 décembre 2018 à 14h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-novak-djokovic-peut-devenir-le-meilleur-joueur-de-lhistoire-421555

Victime d’une grave blessure au coude, Novak Djokovic a trouvé les ressources nécessaires pour reprendre sa place de numéro un mondial. Selon Thomas Johansson, l’ogre serbe peut marquer l’histoire.

Novak Djokovic est de retour. Victime d’une grave blessure au coude, l’ogre serbe a dû se faire opérer. Seulement quelques mois après son retour à la compétition, Novak Djokovic est parvenu à retrouver son meilleur niveau, mais surtout sa place de numéro un mondial, devant les vétérans Roger Federer et Rafael Nadal. Lors d’un entretien accordé à Sport Klub, le Suédois Thomas Johansson, vainqueur de l’Open d’Australie en 2002, n’a pas tari d’éloges à l’égard de Novak Djokovic.

«Djokovic a eu plus de succès que ce que tout le monde imaginait»

« Novak est un joueur incroyable, il a eu plus de succès que ce que tout le monde imaginait, y compris lui-même. Il a pris une décision très intelligente en récupérant son staff de toujours. Selon moi, il peut devenir le meilleur joueur de l’histoire », a-t-il estimé.

Il faut s'estimer heureux de vivre ça, nous avons 3 grands montres qui laissent que des petites miettes par ci par là rire moqueur Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mar 11 Déc 2018 - 21:15

Tennis : «Djokovic peut battre le record de 20 Grand Chelem de Federer»
Publié le 11 décembre 2018 à 18h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-peut-battre-le-record-de-20-grand-chelem-de-federer-421585

Roger Federer détient le record de titres du Grand Chelem remportés. Avec six trophées majeurs en moins dans son palmarès, Novak Djokovic peut passer devant le maitre à jouer suisse à en croire Radek Stepanek.

Radek Stepanek voit Novak Djokovic passer devant Roger Federer. Malgré ses 37 ans, le maitre à jouer suisse continue d’exceller dans son sport. Roger Federer peut aujourd’hui se vanter d’être celui qui a remporté le plus grand nombre de Grand Chelem en carrière (20). Avec six titres majeurs en moins (14), Novak Djokovic (31 ans) peut tenter de passer devant son grand rival avant de tirer sa révérence. Selon Radek Stepanek, ancien tennisman professionnel et ex-entraineur du Serbe, Novak Djokovic est tout à fait capable de battre le record de Roger Federer.

«Battre le record de Roger Federer ? Je pense qu’il le fera»

« Les premiers résultats sur herbe ont montré qu’il avait changé. Après sa victoire face à Kei Nishikori en quarts de finale (ndlr : à Wimbledon), j’imaginais qu’il aurait pu gagner. (…) Nous sommes restés en contact lorsque ma fille est née. Notre amitié est toujours là. (…) Il a retrouvé son chemin. Il peut battre le record de 20 victoires en Grand Chelem de Roger Federer et je pense qu’il le fera. Quand j’ai vu les demi-finales de Wimbledon avec Rafa (Nadal), c’était à nouveau la bataille de deux titans comme au bon vieux temps. Novak a fait un pas en avant mentalement. Je pense que mon départ et celui d’(André) Agassi l’ont réveillé », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Tennis World USA.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mar 11 Déc 2018 - 21:21

Djokovic sera au Marakana
Rédaction , publié le mardi 11 décembre 2018 à 12h48
https://sports.orange.fr/football/ligue-des-champions/article/djokovic-sera-au-marakana-CNT000001aVacj.html

Novak Djokovic va faire une parenthèse dans sa préparation pour la saison 2019 afin d'assister à la rencontre entre l'Etoile Rouge Belgrade et le PSG mardi soir.

Novak Djokovic comme Rafael Nadal n'a jamais caché sa passion pour le football même si le Serbe est certainement moins socios que l'Espagnol. Ça ne va pas l'empêcher de faire une pause dans sa préparation pour la saison prochaine en tout cas. Le n°1 mondial sera présent dans les tribunes du Marakana ce mardi soir nous apprend le quotidien serbe Sportski Zurnal. Natif de la capitale serbe, le tennisman est très impliqué dans la vie locale avec notamment l'ouverture d'un restaurant pour les sans-abris en 2017 et est apparu à de nombreuses reprises avec le maillot rouge et blanc frappé de l'étoile au Marakana quand ce n'est pas à Louis II pour voir Monaco où il réside la plupart du temps.

Invaincue depuis 32 matchs à domicile, l'Etoile Rouge espère donc que le soutien de poids l'aidera à faire tomber l'ogre parisien et pourquoi pas accrocher la Ligue Europa en cas de succès conjugué à une défaite de Liverpool contre Naples. « Qui mieux que Djokovic sait qu'aucun match n'est perdu d'avance ? », a d'ailleurs titré le quotidien serbe. A moins que le « Djoker » ne vienne supporter le PSG ? Nasser Al-Khelaïfi l'a déjà invité dans les tribunes du Parc des Princes et lui avait même offert un maillot des champions de France lors du tournoi de Doha il y a trois ans de ça.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mer 12 Déc 2018 - 22:04

Novak Djokovic et Alexander Zverev fans de foot
Publié le mercredi 12 décembre 2018 à 18:15 | Mis à jour le 12/12/2018 à 18:20
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-et-alexander-zverev-fans-de-foot/967829

Novak Djokovic et Alexander Zverev ont profité de la soirée de Ligue des champions pour se faire plaisir et aller voir un match.

Que fait un joueur (ou une joueuse) de tennis quand sa saison est terminée et qu'elle prépare la prochaine ? Il va voir du foot. Mardi soir, Novak Djokovic et Alexander Zverev se sont tous les deux fait ce petit plaisir en assistant à un match de Ligue des champions. Le Serbe a poussé derrière l'Étoile Rouge de Belgrade, sa ville de naissance, face au PSG. En vain puisque le club a perdu (4-1).

L'Allemand, lui, a passé sa soirée à soutenir Dortmund à Monaco. Avec plus de succès puisque le Borussia s'est imposé (2-0) et a terminé premier de son groupe. Le récent vainqueur du Masters a profité de l'après-match pour faire des photos avec l'équipe et notamment Mario Götze, qui l'a remercié d'être passé sur Instagram. 

tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mer 12 Déc 2018 - 23:01

Novak Djokovic supports Red Star in UEFA Champions League 2018 (HD)
Publiée le 12 déc. 2018 par Djoker Nole
https://www.youtube.com/watch?v=yp0on8J4m0Q

tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Jeu 13 Déc 2018 - 22:21

ITF : Simona Halep et Novak Djokovic champions de l'année
Publié le jeudi 13 décembre 2018 à 15:26
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Itf-simona-halep-et-novak-djokovic-champions-de-l-annee/968168

L'ITF a désigné Novak Djokovic (n°1 mondial) et Simona Halep (n°1 mondial) champion et championne de l'année 2018.

Comme chaque année, l'ITF a désigné ses « champions du monde » de l'année. L'organisation a choisi d'honorer pour 2018 les deux n°1 mondiaux à la fin de la saison, Simona Halep et Novak Djokovic. Pour la Roumaine, c'est une première. « C'est un grand honneur. J'ai eu une année incroyable en gagnant mon premier Grand Chelem à Roland-Garros et en finissant n°1. Être reconnue comme ça signifie beaucoup et me donne une motivation supplémentaire pour la saison prochaine », se réjouit-elle dans le communiqué de l'ITF.

Le Serbe, 22e mondial en début de saison et vainqueur de deux levées du Grand Chelem (Wimbledon, US Open), recevait, lui, cette distinction pour la sixième fois. 

tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Jeu 13 Déc 2018 - 22:53

Stepanek : 'Ils pensaient que Federer et Nadal étaient finis'
DECEMBER 13, 2018 11:08
by MAXIME LAFARGE   |  LECTURES 182
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1198/stepanek--ils-pensaient-que-federer-et-nadal-etaient-finis-/

Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic ont a eux trois gagnés 51 titres de Grand Chelem. Ils se sont améliorés entre eux et continuent de se maintenir au sommet des classements de tennis.

Radek Stepanek, un ancien n°8 mondial qui a travaillé avec Djokovic au début de l'année 2018 a dit : 'Chaque année ils réecrivent l'histoire. Vous avez dit que Federer ne gagnerait plus rien...Et ils récupère trois Grand Chelem.

Vous avez dit que Nadal avait trop de blessures... Et il redevient n°1 mondial. Encore et encore. Cela ne fait que confirmer qu'ils sont les meilleurs de leur génération.' Stepanek s'est aussi exprimé sur le retour du serbe : 'Seulement Djokovic m'a un peu surpris.

Ce qu'il a fait ces derniers mois est respectable. Quand j'ai vu à travers quoi il est passé en début d'année, je n'avais pas vraiment confiance en lui.' En se souvenant de ses adieux en Octobre pour se retirer du tennis à l'O2 Arena pendant le match d'exhibition contre Djokovic, Stepanek a dit : 'J'ai essayé de ne pas pleurer quand les plus grands joueurs de tennis m'ont souhaité bonne chance. Novak était invincible pendant trois mois, il n'est pas juste un champion mais aussi une personne incroyable.' Pour ce qui est d'Andre Agassi qui a assisté à la cérémonie de retraire de Stepanek : 'C'était un très grand honneur pour moi, Andre est un homme avec un grand coeur, et nous avons travaillé ensemble avec Novak. Au début il devait assister au tournoi de baseball de son fils, mais cinq jours juste avant il m'a dit qu'il ne pouvait plus y aller.' Pour ce qui est de son futur, Stepanek conclut avec : 'J'aimerais rester dans le monde du tennis.

Je pourrais coacher quelqu'un.'
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Ven 14 Déc 2018 - 22:08

Djokovic's Surprisingly Successful Second-Serve Strategy
Publiée le 14 déc. 2018 par ATP Tour
https://www.youtube.com/watch?v=ZRDbZLnCQg8

tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Sam 15 Déc 2018 - 22:44

tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Sam 15 Déc 2018 - 22:45

tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Dim 16 Déc 2018 - 18:59

Smile calme et reposant
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Dim 16 Déc 2018 - 19:47

Very Happy bravo superr1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mar 18 Déc 2018 - 22:13

Vajda Named 2018 ATP Coach Of The Year
Publiée le 18 déc. 2018 par ATP Tour
https://www.youtube.com/watch?v=BXn0sI9OZKc

tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mer 19 Déc 2018 - 21:47

Marian Vajda, l'entraîneur de Novak Djokovic, élu coach de l'année
Publié le mercredi 19 décembre 2018 à 19:13
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Marian-vajda-l-entraineur-de-novak-djokovic-elu-coach-de-l-annee/970402

Redevenu l'entraîneur de Novak Djokovic en avril, Marian Vajda a été élu coach de l'année sur le circuit ATP. Logique tant le Serbe et numéro 1 mondial a dominé la seconde partie de saison.

Marian Vajda a sans surprise été élu par ses pairs entraîneur de l'année sur le circuit ATP, devançant dans le désordre Jan de Witt (coach de Nikoloz Basilashvili), Carlos Moya (Rafael Nadal), Sebastian Prieto (Juan Martin del Potro) et Simone Vagnozzi (Marco Cecchinato).

De retour en avril au côté de Novak Djokovic, qui traversait une crise de motivation, de résultats et de confiance depuis son sacre à Roland-Garros en 2016, l'entraîneur historique du Serbe (ils avaient travaillé ensemble entre 2006 et 2017) n'est pas étranger au retour au sommet de « Nole », qui était tombé à la 22e place mondiale en juin, en remportant notamment deux Grands Chelems (Wimbledon et l'US Open) et deux Masters 1000 (Cincinnati et Shanghai).

« J'aimerais dédier ce trophée à toute notre équipe », a commenté Vajda sur le site de l'ATP. L'entraîneur slovaque de 53 ans pense notamment au préparateur physique Gebhard Gritsch, revenu en même temps que lui dans le staff de Djokovic en avril. « Je suis très content qu'il ait atteint la place de numéro 1 mondial après mon retour. »

Sur le circuit WTA, c'est Sascha Bajin, coach de Naomi Osaka, qui avait été élu entraîneur de l'année plus tôt en décembre.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mer 19 Déc 2018 - 21:56

C'est largement mérité. cheers
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mer 19 Déc 2018 - 22:45

Oui amplement mérité Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Sam 22 Déc 2018 - 12:45

Tennis : Quand Zlatan Ibrahimovic déclare sa flamme à...Novak Djokovic !
Publié le 22 décembre 2018 à 10h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-zlatan-ibrahimovic-declare-sa-flamme-a-novak-djokovic-423926

L'ancien buteur du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic, a tenu à rendre un bel hommage à son ami Novak Djokovic, nouveau patron du circuit ATP.

Il est définitivement l’homme de cette année 2018 ! Malgré une défaite en finale du Masters face au talentueux Alexander Zverev, Novak Djokovic a prouvé ces derniers mois qu’il sera bien l’homme à battre à l’aube de la saison 2019. 22e au classement ATP en mai dernier, le Serbe s’est remis les idées en place après son énorme désillusion à Roland Garros, et a ensuite enchainé sept finales sur les huit tournois auxquels il a participé. Cerise sur le gâteau, le récent vainqueur de Wimbledon et de l’US Open a clôturé cette année à la première place mondiale. Une prouesse saluée par son ami et non des moindres, un certain Zlatan Ibrahimovic.

« Je suis super content pour lui »

« Nous sommes de bons amis, nous sommes toujours en contact. Nous nous suivons mutuellement, nous assistons aux succès de chacun. Je suis super content pour lui parce qu'il est revenu de sa blessure pour être le numéro un, une place qui lui appartient. C'est un gars sympa. La personne que vous voyez à la télévision est aussi la même personne dans la vie de tous les jours, c’est ce que j’aime chez lui », a confié l’attaquant des Los Angeles Galaxy dans des propos relayés par TennisWorldUsa.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Sam 22 Déc 2018 - 12:49

tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Sam 22 Déc 2018 - 12:51

Stefan et moi avons visité une église serbe très spéciale à Nice

tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Sam 22 Déc 2018 - 20:38

Tennis : «Djokovic ? Seul un grand champion peut revenir comme cela»
Publié le 22 décembre 2018 à 17h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-dominic-thiem-sincline-devant-le-come-back-de-djokovic-423998

Dominic Thiem a tenu à rendre hommage au numéro un mondial, Novak Djokovic, après son retour au premier plan.

Redevenu l’ogre qu’il était entre 2011 et 2016 durant la deuxième partie de saison, Novak Djokovic est bel et bien l’épouvantail du circuit. Vainqueur coup sur coup de Wimbledon et l’US Open où il aura enchaîné des victoires de prestiges face aux plus grands joueurs à l’exemple de Rafael Nadal ou encore Juan Martin Del Potro, le serbe a ainsi envoyé un message fort à ses détracteurs. Un retour au premier plan qui lui a d’ailleurs permis de retrouver le trône de l’ATP en novembre dernier. Interrogé à ce sujet, le récent finaliste de Roland Garros, Dominic Thiem, a avoué avoir été surpris de voir le Serbe triompher aussi vite après son passage à vide.

« Je m'attendais à ce qu'il soit à nouveau si fort, mais c'est arrivé si vite que ça m’a surpris »

« Je m'attendais à ce qu'il soit à nouveau si fort, mais c'est arrivé si vite que ça m’a surpris. Djokovic a totalement dominé le circuit pendant deux, trois ans. Il a ensuite atteint son objectif ultime avec le titre à Roland-Garros et il est probablement tombé dans une mauvaise spirale après avoir réalisé le Grand Chelem en carrière. La façon dont il est revenu, seul un grand champion peut le faire », a confié l’Autrichien pour West Falen, le tout rapporté par TennisWorldUsa.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Dim 23 Déc 2018 - 9:50

Miljan Amanovic, physiothérapeute qui vient de finir sa collaboration avec Raonic, va retrouver le clan Djokovic pour la saison 2019.
Il y a 9 heures
https://fr.tennistemple.com/flashs/miljan-amanovic-physioth%C3%A9rapeute-qui-vie_1rS
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Dim 23 Déc 2018 - 19:57

Tennis : Blessure, retour gagnant… Becker s’enflamme pour Djokovic !
Publié le 23 décembre 2018 à 19h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-blessure-retour-gagnant-becker-senflamme-pour-djokovic-424291

Victime d’une grave blessure au coude, Novak Djokovic a réalisé un énorme retour. Boris Becker a tenu à lui rendre hommage.

Boris Becker n’est pas du tout étonné par le retour au premier plan de Novak Djokovic. Gravement blessé à un coude, l’ogre serbe a dû se faire opérer avant d’espérer revenir. De retour à la compétition depuis quelques mois, Novak Djokovic a réalisé l’immense exploit de retrouver une place de numéro un mondial. Lors d’un entretien accordé à Sport.cz, Boris Becker, légende allemande du tennis, s’est prononcé sur le grand retour de Novak Djokovic.     

«Ce n’était qu’une question de temps avant qu’il ne revienne»

« Je suis heureux qu’il soit avec son ancienne équipe, ce qui lui donne confiance. Pour moi, ce n’était qu’une question de temps avant qu’il ne revienne au sommet. Lorsqu’il fait de son mieux à l’entrainement et qu’il joue suffisamment de matchs, il revient et il est de retour. Avec Novak (Djokovic), nous sommes amis et nous parlons souvent de tennis. Nous avons une mentalité similaire. Nous jouons pour gagner », a-t-il déclaré.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mar 25 Déc 2018 - 10:11

Bilan 2018 : Le Top 5 international de la rédaction
Rédaction Sport365, publié le lundi 24 décembre 2018 à 09h00
https://sports.orange.fr/divers/article/bilan-2018-le-top-5-international-de-la-redaction-CNT000001bm5Fp.html

2018 a été riche en événements sportifs. Les stars du sport, françaises ou étrangères, nous ont impressionnés ou nous ont beaucoup déçus. En cette veille de Noël, la rédaction vous livre son Top 5 international de 2018 (hors football).

N°1 : Novak Djokovic de retour au sommet

C'est donc la Montagne Sainte-Victoire, près d'Aix-en-Provence, qui aura totalement relancé la carrière de Novak Djokovic. Blessé au coude et absent pendant la deuxième partie de la saison 2017, le Serbe a signé un début d'année 2018 sans éclat (huitième de finale à l'Open d'Australie, demie à Rome). Jusqu'au 5 juin, où il est tombé en quarts de finale de Roland-Garros, face au quasi-inconnu Marco Cecchinato. Il semblait alors au fond du trou et avait livré une conférence de presse assez lunaire où il expliquait ne pas savoir de quoi sa suite de saison serait faite. Elle a été faite de triomphes ! Après avoir déconnecté en famille au mois de juin, et avoir donc gravi cette fameuse montagne provençale, le Serbe de 31 ans a soudainement retrouvé son jeu, son mental, et a tout renversé sur son passage. Il a d'abord gagné Wimbledon (après une demie d'anthologie contre Nadal), puis est devenu le premier joueur à remporter tous les Masters 1000, à Cincinnati, avant de gagner l'US Open et le Masters 1000 de Shanghai ! Ses défaites en finale de Bercy et du Masters n'enlèveront rien à l'impression générale : « Nole » est bel et bien de retour au sommet et il sera l'homme à battre en 2019.

[...]
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mar 25 Déc 2018 - 10:40

Novak Djokovic Practice with Brothers - Abu Dhabi 2019 (HD)
Publiée le 24 déc. 2018 par Djoker Nole
https://www.youtube.com/watch?v=sps3QZI2bbc

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mer 26 Déc 2018 - 8:57

NOVAK DJOKOVIC: 2018 ATP Highlight Reel
Tennis TV
Ajoutée le 24 déc. 2018
https://www.youtube.com/channel/UCbcxFkd6B9xUU54InHv4Tig

tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mer 26 Déc 2018 - 18:55

Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   

NOVAK DJOKOVIC (Serbe)
Page 25 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant