UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

NOVAK DJOKOVIC (Serbe)

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Nolette

Nolette

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 26 Empty
MessageSujet: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 26 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 20:54

Rappel du premier message :

tipou a écrit:
Smile happy1 baisse pas les bras, relève le tête, ça va prendre du temps mais tu va retrouver tout doucement ton niveau

Oui ! Qu'il n'abandonne pas. Peu importe qu'il passe l'année à perdre dès le 1er tour.
L'essentiel c'est d'être dans l'ambiance des tournois.

Fais un autre bébé, mon Nole rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 26 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 18:55

Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 26 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 19:38

Le programme de Djokovic en 2019
Joseph RUIZ, publié le mercredi 26 décembre 2018 à 15h57
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/le-programme-de-djokovic-en-2019-CNT000001bpoNi.html

Novak Djokovic a dévoilé une partie de son programme 2019 sur son site internet. Le Serbe annonce sa reprise sur l'ATP 250 de Doha pour préparer l'Open d'Australie. Il sera sur les Masters 1000 d'Indian Wells, Miami, Madrid, Rome, mais pas Monte Carlo pour le moment.

Le numéro 1 mondial va reprendre la compétition par l'ATP 250 de Doha (Qatar), qui va commencer le 31 décembre. Novak Djokovic a mis à jour la partie calendrier de son site internet. La saison dernière, il avait intégré le tableau de l'Open d'Australie (14 janvier) sans prendre part à une compétition avant. Cette fois, il va donc se tester sur le tournoi au Moyen Orient avant de rejoindre l'Océanie et Melbourne. En 2017, il avait aussi opté pour Doha et avait gagné contre Andy Murray en finale.

Djokovic zappe Monte-Carlo

Toujours selon son site internet, Novak Djokovic se présentera à quatre Masters 1000 : Indian Wells (4 mars), Miami (18 mars), Madrid, (6 mai) et Rome (13 mai). Il n'irait donc pas, pour le moment, sur le Masters 1000 de Monte-Carlo (14 avril). La saison dernière, Novak Djokovic avait été éjecté très rapidement du tableau monégasque par Dominic Thiem en huitièmes de finale. Les raisons de ce choix n'ont pour le moment pas été données. Sans surprise, Nova Djokovic sera à Roland Garros (27 mai) et Wimbledon (1er juillet). Il ne donne pas d'indications plus futuristes après juillet.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 26 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 20:22

Tennis : Rafael Nadal s'enflamme pour Novak Djokovic !
Publié le 27 décembre 2018 à 18h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-senflamme-pour-novak-djokovic-424755

A quelques jours de sa rentrée officielle du côté de Brisbane, Rafael Nadal disputera le tournoi exhibition d'Abu Dhabi, où il pourrait croiser en finale un certain Novak Djokovic. L'Espagnol est d'ailleurs revenu sur le retour au premier du Djoker.

Qui l’eut cru, mais Novak Djokovic est bel et bien l’homme de cette année 2018. Malgré deux défaites en finale des Masters de Paris et Londres face aux talentueux Karen Khachanov et Alexander Zverez, le Djoker a prouvé qu’il sera bien l’homme à battre en cette saison 2019. 22e au classement ATP en mai dernier, le Serbe s’est remis les idées en place après son énorme désillusion à Roland Garros, et a ensuite enchaîné sept finales sur les huit tournois auxquels il a participé. Cerise sur le gâteau, le sextuple vainqueur de l’Open d’Australie a même chipé la place de numéro un mondial à son illustre rival, Rafael Nadal. Un retour au premier plan d’ailleurs salué par l’Espagnol.

« Novak a prouvé qu'il pouvait encore être le meilleur »

« Novak a prouvé qu'il pouvait encore être le meilleur et un adversaire très difficile. Il a réussi à revenir et il est toujours un joueur très très compliqué à affronter et encore plus à battre. Ce sont toujours des matchs très intenses et c’est un joueur qui couvre très bien tous les angles sur le court », a ainsi confié Nadal, dans des propos relayés par TennisWorldUsa.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 26 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 20:41

Novak Djokovic, sportif européen de l'année
Par: rédaction 
27/12/18 - 17h20  Source: Belga 
https://www.7sur7.be/7s7/fr/1508/Sports/article/detail/3510933/2018/12/27/Novak-Djokovic-sportif-europeen-de-l-annee.dhtml

Le Serbe Novak Djokovic a été élu sportif européen de l'année par les agences de presse européennes à l'issue du traditionnel referendum organisé par l'agence de presse polonaise PAP.

Pour cette 61e édition, le joueur de tennis, numéro 1 mondial, a devancé le footballeur croate Luka Modric (Real Madrid), 2e, ainsi que le Britannique Lewis Hamilton, champion du monde de Formule 1.

Déjà lauréat déjà en 2011 et 2015, Novak Djokovic, 31 ans, a reçu 145 points des 23 agents de presse européenne, dont l'Agence BELGA, pour 132 unités à Modric et 114 à Hamilton.

Le Portugais Cristiano Ronaldo avait été récompensé les deux années précédentes. L'attaquant du Real qui évolue désormais à la Juve est cette fois 19e. Aucun sportif belge ne figure dans le top 20. 

Le top 10:
1. Novak Djokovic (Ser/tennis) 145 ptn
2. Luka Modric (Cro/football) 132
3. Lewis Hamilton (G-B/automobilisme) 114
4. Ester Ledecka (Tch/ski alpin-snowboard) 74
5. Martin Fourcade (Fra/biathlon) 69
6. Marcel Hirscher (Aut/ski alpin) 67
7. Marit Bjørgen (Nor/ski de fond) 59
8. Antoine Griezmann (Fra/football) 43
9. Kevin Mayer (Fra/athlétisme) 40
10.Simona Halep (Rou/tennis) 39 - Kamil Stoch (Pol/saut à skis) 39
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 26 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 20:46

"Roger Federer est le plus grand, Djokovic le plus fort"
DECEMBER 27, 2018 17:55
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 84
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1207/-roger-federer-est-le-plus-grand-djokovic-le-plus-fort-/

A l’approche de la nouvelle saison, le quotidien Le Figaro a recueilli les propos de Patrick Mouratoglou, qui a commenté les faits majeurs de l’année 2018. Le mentor français de Serena Williams est notamment revenu sur le retour au sommet de Novak Djokovic.

Le retour sur le toit du monde de Novak est vraiment l’un des événements les plus marquants de cette année 2018. C’était à la fois prévisible et imprévisible.

C’était imprévisible, car il était mentalement parti loin”, a-t-il déclaré, “Son box en match s’était vidé pour laisser la place à Pepe Imaz, un personnage très controversé.

Séparé de l’ensemble de son équipe, il en avait perdu son âme de joueur. Pendant ses matches, il semblait indifférent aux événements, lui qui habituellement les vivait à 100% sur le plan émotionnel (...) la baisse de son niveau de jeu était liée uniquement à son état d’esprit qui avait changé, et la véritable question consistait à savoir si cette nouvelle donne était passagère ou définitive”.

Il a [ensuite] repris son ancienne équipe, et a immédiatement semblé beaucoup plus concerné par les événements notamment en compétition”, a-t-il ajouté, “Ses résultats ont suivi (...) Novak domine le tennis mondial lorsqu’il évolue à son meilleur niveau.

Si Roger Federer est le plus grand joueur de tous les temps, Novak est le plus fort”, a conclu Mouratoglou.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 26 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 22:37

Novak Djokovic : « J'ai un profond respect pour Andy Murray »
Publié le vendredi 28 décembre 2018 à 16:50 | Mis à jour le 28/12/2018 à 16:54
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-j-ai-un-profond-respect-pour-andy-murray/972564

Alors qu'Andy Murray effectue son retour à Brisbane après une saison 2018 perturbée par des blessures à une hanche, Novak Djokovic s'est montré élogieux envers son ami.

Près d'un an après son opération à la hanche droite qui le gêne toujours, Andy Murray est à Brisbane (Australie) pour lancer sa saison. Depuis Abu Dhabi (Émirats arabes unis), le numéro 1 mondial Novak Djokovic a fait part de son admiration pour le Britannique : « Je le connais depuis qu'on a 11 ans. J'ai un profond respect pour lui et pour son jeu. Il a toujours la même détermination à l'entraînement. Je respecte sa façon de faire, son éthique. Il est humble, il respecte son sport, il respecte les autres joueurs. J'ai hâte de voir où il se situe, mais je le vois toujours comme un top joueur, peu importe ce que disent les classements... »
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 26 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 22:39

Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 26 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 22:45

C'est bien qu'Andy revienne. C'est un grand champion, et je souhaite qu'il regrimpe vite dans le classement.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 26 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 0:02

Smile oui j'espère aussi qu'il arrivera à revenir et retrouver son niveau  croisedoigts croisedoigts que sa hanche le laisse enfin tranquille
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 26 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 10:19

Tennis : Quand Rafael Nadal salue le «comeback» de Novak Djokovic !
Publié le 28 décembre 2018 à 14h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-salue-le-comeback-de-novak-djokovic-424970

Présent à Abu Dhabi pour y disputer un tournoi exhibition, Rafael Nadal a été interrogé sur le retour au premier plan de l'actuel patron du circuit, Novak Djokovic.

Alors qu’il était encore 22e au classement en mai dernier, Novak Djokovic est redevenu l’épouvantail du circuit. Après avoir gagné coup sur coup Wimbledon, Cincinnati, l’US Open et Shanghai cet été, le natif de Belgrade a même récupéré le trône de l’ATP, profitant toutefois de l’absence de Rafael Nadal durant ce dernier trimestre. Un retour au premier plan loin d’être anodin si l’on écoute le récent vainqueur de Roland Garros.

«Son retour n'a pas été une surprise pour moi»

En effet comme il le confie dans les colonnes du quotidien Émirati Gulf News, Rafael Nadal n’est pas surpris du retour au premier de son illustre rival. Bien au contraire. « Il (Djoko) a connu une seconde moitié de saison incroyable, notamment à partir de Wimbledon. Ça n’a pas été une grande surprise pour moi, mais peut-être que certaines personnes ont pu penser différemment ».
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 26 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 21:29

Tennis : Novak Djokovic lance un énorme message à Roger Federer
Publié le 30 décembre 2018 à 20h35 par T.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-novak-djokovic-lance-un-enorme-message-a-roger-federer-425441

Alors que Roger Federer détient actuellement le nombre de victoires du tournoi du Grand Chelem (20), Novak Djokovic affiche son objectif de récupérer ce statut.

A partir du 14 janvier, les meilleurs joueurs de tennis seront à Melbourne pour se disputer le premier tournoi du Grand Chelem de la saison : l’Open d’Australie. Actuel numéro 1 mondial, Novak Djokovic aura forcément à cœur de commencer la saison sur les chapeaux de roues. Une victoire en Australie permettrait également au Serbe de s’offrir un 15ème tournoi du Grand Chelem, se rapprochant de Rafael Nadal (17) et Roger Federer (20). Djokovic qui entend d’ailleurs bien déloger le maitre à jouer suisse.

« C’est l’objectif »

« Je mentirais si je disais que je ne veux pas être celui qui a gagné le plus de tournois du Grand Chelem. C’est l’objectif. Les tournois du Grand Chelem sont les tournois où je veux donner le meilleur de moi, dans ce qu’il me reste de ma carrière, peu importe quand je prends ma retraite. Pour moi, cela sera un énorme défi et une question : voir si je peux répéter ce que j’ai fait en 2018 », a confié Novak Djokovic, rapporté par As. Roger Federer est notamment prévenu…
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 26 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 23:27

Ouais, y'a pas que Fed et Rafa, les autres comptent bien les titiller !

A mon avis, à part Thiem, je vois pas qui peut l'enquiquiner, à Doha, le grand Nole !
Faudrait que Cecchi perde assez tôt, je serais rassurée rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 26 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 17:33

Oui les jeunes loup ont faim et veulent tout aussi rentrer dans l'histoire et faire tomber des records 

Je suis pas inquiète pour Nole, sa défaite Cecchi était un jour sans, il avait ses règles ce jour là rire moqueur rire moqueur Laughing
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 26 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 19:19

rire moqueur Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 26 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 13:05

Djokovic: Les 'quatre grands' restent les favoris en Grand Chelem
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 31/12/2018 21:12
https://fr.tennistemple.com/actu/djokovic-les-quatre-grands-restent-les-favoris-en-grand-chelem-77872

Novak Djokovic, N.1 mondial à l'ATP, estime que les quatre grands -lui-même, Roger Federer, Rafael Nadal et Andy Murray- restent toujours les grands favoris pour remporter les tournois du Grand Chelem en 2019, en dépit de leur âge.

"Je pense que si nous sommes en bonne santé et jouent bien, les quatre gars conservent probablement les meilleures chances de gagner en Grand Chelem", a commenté Djokovic, âgé de 31 ans, à Doha où il dispute son premier tournoi de la saison.

Mais le Serbe, qui a traversé la seconde partie de 2018 en trombe en enlevant notamment le titre à Wimbledon et à l'US Open pour passer de la 22e place du classement ATP à la première, reconnaît que "la prochaine génération est déjà en place".

"C'est une question de temps quand nous verrons certains d'entre eux se battre pour le titre en Grand Slam," a ajouté Djokovic.

"Tous les gars qui ont gagné en Grand Chelem sont en lice, alors ce sera très difficile (pour nous). Mais, oui, il y a une chance sur quatre pour nous... (de gagner en Grand Chelem) et peut-être dès cette année", a reconnu l'Autrichien Dominic Thiem, N.8 mondial et aligné à Doha comme Djokovic.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 26 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:56

Nadal, Djokovic et Halep dans le top 10 des athlètes de 2018
JANUARY 1, 2019 20:00
by MAXIME LAFARGE   |  LECTURES 26
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1214/nadal-djokovic-et-halep-dans-le-top-10-des-athletes-de-2018/

Le journal l'Equipe a annoncé son top 10 des athlètes de l'année 2018 et une liste assez intéressante est sortie. Le gymnaste américain Simone Biles qui a gagné pour la deuxième fois après 2016.

'Elle n'oubliera jamais 2018.' a dit Biles. Après avoir révélé les affaires d'harcèlement sexuel qu'elle a subi, elle est revenu encore plus forte que jamais dans son sport après avoir fait une pause d'un an.

Biles a fini devant la skiieuse américain Mikaela Shiffrin et la skiieuse/ snowboardeuse tchèque Ester Ledecka. La skiieuse norwégienne Marit Bjoergen et l'athlète britannique Dina Asher-Smith ont pris la 4ème et la 5ème place.

Les joueuses de tennis roumaines n'y étaient pas. Pour ce qui est des hommes, Marcel Hirscher le skiieur autrichien a gagné suivi du joueur de tennis Novak Djokovic et du conducteur de Formule 1 Lewis Hamilton.

Kevin Mayer est quatrième suivi du joueur star du football français Kylian Mbappé suivi du biathlonniste légendaire Martin Fourcade, des footballeurs Raphaël Varane et Antoine Griezmann. Rafael Nadal est 10ème, il a gagné le 11ème Open de France à Paris cette année battant Dominic Thiem dans une finale en 3 sets.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 26 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 9:28

Tennis : Djokovic analyse ses chances de battre le record de Federer !
Publié le 27 janvier 2019 à 20h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-analyse-ses-chances-de-battre-le-record-de-federer-431315

Alors qu’il vient de remporter son quinzième titre du Grand Chelem, Novak Djokovic a estimé qu’il pouvait avoir «une petite chance» de battre le record de Federer.

Novak Djokovic surpassera-t-il Roger Federer ? Auréolé pour la septième fois à l’Open d’Australie ce dimanche, l’ogre serbe a remporté son quinzième titre du Grand Chelem. Alors que Roger Federer a déjà été sacré à vingt reprises, Novak Djokovic a analysé ses chances de battre le record du maitre à jouer suisse.

«J’aurais peut-être une petite chance de battre le record de Federer» 

« Je suis conscient qu’écrire l’histoire du sport que j’aime est quelque chose de très spécial. C’est très spécial et bien sûr ça me motive. Je veux vraiment rester focus sur le fait de continuer à améliorer mon jeu et maintenir tout ce que j’ai déjà : mon mental, mon physique. Si je suis capable de maintenir ce haut niveau dans les saisons à venir, alors j’aurais peut-être une petite chance de battre le record de Federer, mais il est encore un peu loin », a-t-il déclaré en conférence de presse, dans des propos relayés par RMC Sport.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 26 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 22:03

Novak Djokovic, le roi de l'imitation
Publié le lundi 28 janvier 2019 à 18:50 | Mis à jour le 28/01/2019 à 19:05
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-le-roi-de-l-imitation/982765

Après sa victoire contre Rafael Nadal en finale de l'Open d'Australie, Novak Djokovic a chambré un journaliste italien. Une bonne occasion de rappeler ses talents d'imitateur en vidéo.

Après son triomphe en finale de l'Open d'Australie, ce dimanche contre Rafael Nadal, le numéro 1 mondial était particulièrement détendu devant la presse. Le Serbe en a profité pour faire une imitation dont il a le secret, caricaturant l'accent italien d'un journaliste.

Connu depuis le début de sa carrière pour ses imitations d'autres joueurs de tennis, Novak Djokovic n'a visiblement pas perdu son don pour la caricature.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 26 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 22:43

"Djokovic va battre le record de Federer en Grand Chelem"
JANUARY 28, 2019 12:12
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 378
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/1246/-djokovic-va-battre-le-record-de-federer-en-grand-chelem-/

La légende du tennis australien Rod Laver s’est exprimé sur les chances de son favori Roger Federer de retoucher son record en Grand Chelem (20 titres). Le Suisse s’est effectivement incliné en huitièmes de finale lors des deux dernières épreuves major - Australian Open 2019 et Us Open 2018 - la récente défaite subie par Stefanos Tsitsipas ayant été saluée par nombre d’observateurs à l’instar d’une passation de poste entre le Maître et son jeune valet.

Je crois que Federer a encore un [succès à] Wimbledon dans ses cordes”, a expliqué à Metro UK le deux fois auteur du Calendar Grand Chelem en 1962 et 1969, “Mais il n’est pas très brillant, son âge et ses coups ne sont pas les mêmes qu’il y a deux ans.

Il reste tout de même un adversaire auquel les autres doivent avoir affaire. Lorsque je regarde les deux autres phénomènes, Djokovic et Nadal, je suis quasiment sûr que Novak va battre le record en Grand Chelem de Federer, notamment si l’on considère ses dernières performances.

Je dirais que Nole est capable de renverser Roger”, a statué Laver.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 26 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 22:33

Djokovic pourrait battre Federer sur les Grands Chelems d'après Clijsters
JANUARY 31, 2019 18:00
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1248/djokovic-pourrait-battre-federer-sur-les-grands-chelems-d-apres-clijsters/

Dans un interview à la BBC, le quatre fois champion de Grand Chelems et ancien 1er mondial, Kim Clijsters a dit que Novak Djokovic avait de fortes chances de dépasser les 20 titres de Grand Chelem de Roger Federer.

Clijsters qui a travaillé à Channel Nine Australia durant l'Open à Melbourne et qui a complimenté le haut niveau de tennis du serbe a dit : 'Je pense que Novak va battre le record de Roger pour le nombre de titre de Grand Chelem, définitivement.'

'Cela sera intéressant de voir comment il maintient son niveau. Il sait ce qu'il faut pour être au meilleur de lui-même. C'est juste une question de temps avant qu'il retrouve sa forme.

C'était frustrant pour lui par moment mais il a su rester motivé pour retrouver son niveau de jeu. C'est un grand accomplissement pour lui et son équipe. On aurait dit que c'était sans effort et facile mais on sait qu'il a travaillé très dur pour ça - chaque mouvement, chaque entraînement demande sa plus haute concentration.

Il aime rester Zen. La quantité de concentration et de discipline qu'il a pour son niveau est très haute et quand il arrive sur le terrain, il le montre au monde entier.' Le prochain tournoi de Djokovic sera l'Open BNP Paribas à Indian Wells.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 26 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 23:55

Tennis : «Novak Djokovic est le meilleur joueur du monde»
Publié le 2 février 2019 à 14h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-novak-djokovic-est-le-meilleur-joueur-du-monde-432640

Auréolé d’un septième sacre sur les courts de Melbourne, Novak Djokovic peut compter sur les éloges d’Alexander Zverev.

Vainqueur de l’Open d’Australie dimanche dernier, suite à une victoire sans appel face à Rafael Nadal en finale (6-3, 6-2, 6-3), Novak Djokovic débute cette année 2019 de la meilleure des manières. Le Serbe revient sur le devant de la scène depuis plusieurs mois, après plusieurs pépins physiques qui l’ont éloigné des courts, et Alexander Zverev se montre assez dithyrambique à l’égard du N°1 mondial.

« La façon de jouer de Novak Djokovic est incroyable »

Dans des propos relayés par L’Équipe, Alexander Zverev, actuellement troisième au classement ATP, estime que Novak Djokovic est actuellement le meilleur sur le circuit. « La façon de jouer de Novak Djokovic depuis le Wimbledon de l’an dernier est incroyable. Il mérite la place de numéro 1 et actuellement, il est meilleur joueur du monde », déclare le jeune tennisman allemand (21 ans).
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 26 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 9:22

tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 26 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 22:25

Tennis : Roland-Garros, Wimbledon... Djokovic s’exprime sur la suite de sa saison !
Publié le 3 février 2019 à 19h35 par La rédaction mis à jour le 3 février 2019 à 19h38
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-sexprime-sur-ses-chances-de-realiser-le-grand-chelem-432943

Vainqueur le mois dernier du premier Grand Chelem de la saison en Australie, Novak Djokovic se repose actuellement. Interrogé sur ses chances de remporter les 4 grands tournois de l’année cette saison, le numéro 1 mondial ne s’avance pas trop.

Le numéro 1 mondial, Novak Djokovic a remporté le premier tournoi de la saison le mois dernier en Australie. Dominant largement Rafael Nadal en finale (6-3, 6-2, 6-3), le Serbe a confirmé sa domination sur le circuit ATP. De retour au sommet depuis le tournoi de Wimbledon 2018 après une période de doute, Novak Djokovic est bien le meilleur tennisman à l’heure actuelle. Interrogé sur ses capacités à réaliser le Grand Chelem cette saison, le natif de Belgrade reste mesuré.

« La saison est longue »

« Les Grand Chelem étant les événements les plus importants, on veut y arriver à 100% (...) Roland Garros en est le prochain, mais il n’aura lieu qu'à la fin du mois de mai. D’ici là, beaucoup de tournois sur dur et sur terre battue nous attendent. La saison est longue (...) Il est important de se reposer et de se recharger en passant du temps avec sa famille. C’est uniquement ainsi qu’on peut trouver de nouvelles énergies. Je ne sais pas si je suis capable de remporter tous les quatre tournois du Grand Chelem cette année. Je l’espère », a expliqué Novak Djokovic, dans des propos rapportés par Tennis World.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 26 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 22:45

'Novak Djokovic a reçu une invitation de Poutine', révèle son père
FEBRUARY 3, 2019 19:58
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 105
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/1252/-novak-djokovic-a-recu-une-invitation-de-poutine-revele-son-pere/

Au cours d’un entretien, le père du n.1 mondial Novak Djokovic a confié que son fils a reçu une invitation de la part du Président russe Vladimir Poutine pour assister à un match de hockey.

Le 15 fois champion en Grand Chelem a dû cependant se désister en raison de son agenda très étriquée : “Novak était retenu par le tennis. Il se focalise uniquement sur son activité car il envisage de devenir le plus grand de tous les temps”, a précisé Srdjan Djokovic.

Ce dernier a notamment parlé de son rapport avec la Russie : “Je ne m'y suis rendu qu'une seule fois, à l’occasion d’un match de Coupe Davis à Moscou”, a-t-il raconté, “Je souhaiterais y retourner pour visiter Saint-Petersbourg.

J’ai un pote là-bas, Gennady Timchenko, qui m’a sauvé la vie il y a 6 ans. Atteint d’une septicémie, ils avaient des outils insuffisants pour me soigner. Cette personne m’a donc prêté son avion pour que j'aille me faire hospitaliser à Monaco.

Si l’on avait attendu quelques jours de plus, je serais mort. Lui, c'est un grand homme qui aime la Serbie et les Serbes”, a conclu papa Djoko.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 26 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 10:32

Novak Djokovic with Son & Daughter - BEAUTIFUL MOMENT 2019 (HD)
Publiée le 31 janv. 2019 par Djoker Nole
https://www.youtube.com/watch?v=YAbqiAmLYLk

Very Happy
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 26 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 14:21

Il est resté grand enfant, Nole Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 26 Icon_minitime

NOVAK DJOKOVIC (Serbe)
Page 26 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant