UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

NOVAK DJOKOVIC (Serbe)

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Nolette

Nolette

MessageSujet: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Dim 25 Mar 2018 - 20:54

Rappel du premier message :

tipou a écrit:
Smile happy1 baisse pas les bras, relève le tête, ça va prendre du temps mais tu va retrouver tout doucement ton niveau

Oui ! Qu'il n'abandonne pas. Peu importe qu'il passe l'année à perdre dès le 1er tour.
L'essentiel c'est d'être dans l'ambiance des tournois.

Fais un autre bébé, mon Nole rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Dim 17 Fév 2019 - 20:08

Oui, c'est pour contrer Monsieur Soleil qui prévoit loin, trop loin ! rire moqueur

tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Dim 17 Fév 2019 - 20:24

rire moqueur rire moqueur Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mar 19 Fév 2019 - 21:21

Tennis : Novak Djokovic confirme avoir été proche d’arrêter !
Publié le 19 février 2019 à 10h35 par T.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-novak-djokovic-confirme-avoir-ete-proche-darreter-436291

Alors que Novak Djokovic est de retour au sommet du tennis mondial, le Serbe aurait très bien pu tout arrêter il y a quelques mois.

A 31 ans, Novak Djokovic domine à nouveau le circuit ATP. A nouveau numéro 1 mondial, le Serbe reste notamment sur une victoire lors du premier Grand Chelem de la saison, l’Open d’Australie. Sur les courts, Nole impressionne et semble donc être revenu au top de sa forme. En effet, il y a encore quelques mois, Djokovic traversait un moment compliqué, notamment à cause des blessures. De quoi même le faire réfléchir à tout arrêter…

« J’ai pensé à arrêter »

« Il y a 12 mois, je ne pensais pas pouvoir gagner 3 tournois du Grand Chelem d’affilée. Mon épouse a été très importante pour moi quand je doutais pour savoir si je devais continuer à jouer au tenir. J’ai pensé à arrêter et maintenant j’ai trouvé l’équilibre », a confié Djokovic, dans des propos rapportés par As.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mar 19 Fév 2019 - 21:40

Laureus Awards : Djokovic nommé sportif de l'année
Lucas Bertolotto, publié le mardi 19 février 2019 à 00h01
https://sports.orange.fr/divers/article/laureus-awards-djokovic-nomme-sportif-de-l-annee-CNT000001d2tpz.html

Le joueur de tennis Novak Djokovic a été sacré sportif masculin de l'année aux Laureus Awards ce lundi. Du côté des femmes, la gymnaste Simone Biles s'est illustrée alors que les Bleus de Didier Deschamps ont remporté un nouveau trophée en étant élus meilleure équipe.

Le numéro un mondial peut ajouter une ligne à son palmarès ! Le Serbe Novak Djokovic a été élu sportif masculin de l'année 2018 ce lundi lors des Laureus Awards. Cette cérémonie destinée aux récompenses sportives a mis en avant les performances du tennisman tout au long de la saison alors qu'il était en concurrence avec un certain Kylian Mbappé. C'est la deuxième fois de suite que le prodige du football tricolore voit un trophée lui échapper après le sacre du golfeur espagnol Sergio Garcia comme révélation en 2018. Mais le joueur du Paris Saint-Germain peut se consoler avec le titre d'équipe de l'année remporté par les Bleus après leur victoire lors de la Coupe du Monde 2018. Une autre personnalité française a été récompensée ce lundi, il s'agit d'Arsène Wenger pour l'ensemble de sa carrière.

Du côté des femmes, la gymnaste américaine Simone Biles a fait l'unanimité pour s'adjuger le trophée. Elle devance les joueuses de tennis Angelique Kerber et Simona Halep, la skieuse Mikaela Shiffrin ou encore la snowboardeuse Ester Ledecka. La révélation est également une femme, il s'agit de la nouvelle numéro une mondiale Naomi Osaka, qui a devancé Geraint Thomas et Ana Carrasco. Malgré son échec dans la catégorie retour de l'année, remportée par Tiger Woods, Lindsey Vonn a tout de même pris un trophée, celui de l'esprit sportif. Les femmes ont été mises en avant lors de cette cérémonie avec le prix de l'extrême pour la snowboardeuse Chloe Kim et celui de sportif avec un handicap pour la skieuse alpine malvoyante Henrieta Farkasova.

LAUREUS AWARDS 2019
Homme :Novak Djokovic (tennis)
Femme : Simone Biles (gymnastique)
Equipe : équipe de France (football)
Révélation : Naomi Osaka (tennis)
Handisports : Henrieta Farkasova (ski alpin)
Carrière : Arsène Wenger (football)
Sportif extrême : Chloe Kim (snowboard)
Retour : Tiger Woods (golf)
Esprit sportif : Lindsey Vonn (ski alpin)
Accomplissement exceptionnel : Eliud Kipchoge (marathon)

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mar 19 Fév 2019 - 22:09

Novak Djokovic égale Usain Bolt aux Laureus Awards
FEBRUARY 19, 2019 13:21
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 845
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/1290/novak-djokovic-egale-usain-bolt-aux-laureus-awards/

Novak Djokovic s’est réapproprié le trône du tennis mondial, en battant notamment le record en Grand Chelem de Pete Sampras, mais les récompenses ne semblent pas vouloir s'arrêter pour le Serbe.

Nole s’est effectivement emparé du prestigieux Laureus Award pour l’année 2018, qui couronne le meilleur sportif de la saison. Le natif de Belgrade a pris le dessus sur d'autres personnalités d’envergure dans le sport international comme le champion du monde de foot avec les Bleus Mbappé et le basketteur LeBron James.

C’est bien la quatrième fois que Djokovic est à l’honneur dans cette cérémonie, ce qui lui permet d’égaler la légende de l'athlétisme Usain Bolt et sa collègue au féminin Serena Williams.

Novak n’est plus donc qu’à un prix d'écart du record de Roger Federer, 5 fois lauréat sportman de l’année. Le Suisse avait quant à lui remporté le trophée pour le “retour de l’année” en 2017.

Quant aux femmes, la gymnaste américaine Simone Biles a décroché le prix principal mais la double championne en Grand Chelem - Us Open 2018 et Open d’Australie 2019 - Naomi Osaka s’est adjugée celui résérvé à la révélation de l’année, soit la première sportive japonaise capable d'obtenir un Laureus Award.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mer 20 Fév 2019 - 21:39

Tennis : «Djokovic sera le meilleur joueur de l’histoire »
Publié le 20 février 2019 à 18h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/djokovic-sera-le-meilleur-tennisman-de-lhistoire-436593

Après de longs mois de disette, Novak Djokovic est de retour à son meilleur niveau depuis un an. Et aux yeux de Srdjan Djokovic, le père du numéro 1 mondial, Novak peut prétendre à devenir le meilleur joueur de l’histoire.

La traversée du désert de Novak Djokovic est définitivement derrière lui. Après une période de vide mentalement puis par une blessure au coude, Novak Djokovic est redevenu la meilleure version de lui même depuis un an. Le Serbe a en effet remporté successivement Wimbledon, l’US Open en 2018 puis l’Open d’Australie en ce début d’année. Djokovic est en excellente forme et de retour au premier rang du classement ATP. Et dans des propos rapportés par AS, le père de Nole s’est enflammé en évoquant son fils.

Il surpassera les records de Nadal et Federer selon son père

Le père de Novak Djokovic est, en effet, très confiant pour l’avenir de son fils et pense qu’il peut aller encore plus loin que son niveau actuel. « Il sera le meilleur joueur de l’histoire. A la fin de sa carrière dans quelques années, il aura surpassé les records de Rafa Nadal et de Roger Federer. (…) Il est simplement trop ambitieux et trop fort pour ne pas le faire. S’il n’avait pas eu cette blessure au coude, il ne serait qu’à un pas d’être le meilleur joueur de l’histoire. Croyez moi, il y arrivera », a déclaré Srdjan Djokovic.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mer 20 Fév 2019 - 22:15

Verdasco : 'Federer est le plus talentueux, Djokovic et Nadal...'
FEBRUARY 20, 2019 10:00
by MAXIME LAFARGE   |  LECTURES 1681
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1292/verdasco--federer-est-le-plus-talentueux-djokovic-et-nadal-/

Lors d'une interview accordée à Radio Colombia, Fernando Verdasco a salué la domination des Big Three - Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic.

L'Espagnol les a affrontés à plusieurs reprises sur le circuit : 'Grâce à eux, on peut affirmer que nous avons eu les trois meilleurs joueurs de tous les temps au cours de la même époque.

Ils ont chacun leur style. Si l'on considère les titres, Federer est le meilleur. A mes yeux, clairement, Roger est le joueur de tennis le plus talentueux. Djokovic et Nadal sont quant à eux les joueurs les plus complets.'

L'Espagnol s'est incliné cette semaine face à Daniil Medvedev au deuxième tour de l'Open de Rotterdam, tout en se disant satisfait de son niveau actuel : 'Je joue bien.

Chaque semaine je gagne des matchs, ça c'est très important. J'essaie de faire les choses comme il faut.' Verdasco a tenu aussi d'intéressants propos du mouvement de son pays : 'Tout le tennis espagnol a été eclipsé par Rafael Nadal, l'un des meilleurs sportif de tous les temps.'

A propos du nouveau format de la Coupe Davis, il a ajouté : 'Je suis un grand fan de tennis depuis mon enfance. Je considère la Coupe Davis comme une belle opportunité pour une grande competition projetée vers l'avenir.

Je pense que Kosmos (l'entreprise du footballeur Gerard Piqué ayant conçu la nouvelle version, ndlr) est un bon partenaire pour l'ITF, l'institution qui organise la compétition.

Nous pensons qu'à partir de cette année ça va être de mieux en mieux.'
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Jeu 21 Fév 2019 - 9:42

Fed est un virtuose !
Mais c'est Djoke qui a le plus gros coffre pour ranger ses billets de banque rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Jeu 21 Fév 2019 - 19:48

rire moqueur Laughing Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Dim 24 Fév 2019 - 22:56

Tennis : «Battre le record de Federer ? Djokovic a les moyens de réaliser cet exploit»
Publié le 24 février 2019 à 22h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-battre-le-record-de-federer-djokovic-a-les-moyens-de-realiser-cet-exploit-437529

Sacré à l’Open d’Australie à la fin du mois de janvier, Novak Djokovic a remporté son quinzième titre du Grand Chelem. Selon Juan Carlos Ferrero, l’ogre serbe peut battre le record de Roger Federer.

Novak Djokovic peut dépasser Rafael Nadal et Roger Federer. À la fin du mois de janvier, l’ogre serbe a remporté l’Open d’Australie pour la septième fois de sa carrière. Par la même occasion, Novak Djokovic a brandi son quinzième titre du Grand Chelem. De son côté, Roger Federer a déjà glané 20 Grand Chelem, tandis que Rafael Nadal en compte 17. Lors d’un entretien accordé à Tennis World USA, Juan Carlos Ferrero a estimé que Novak Djokovic pouvait passer devant ses deux plus grands rivaux.

«C’est un objectif raisonnable pour Novak Djokovic»

« Si Novak Djokovic peut remporter plus de Grand Chelem que Roger Federer et Rafael Nadal ? Novak (Djokovic) est plus jeune qu'eux et il est déjà proche d'eux, alors je suis sûr que c'est un objectif raisonnable pour lui et qu'il a les moyens de réaliser cet exploit », a-t-il jugé.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Dim 24 Fév 2019 - 23:39

Fed est à Dubaï, Rafa à Acapulco, Djoke se repose.....
Les 3 gaillards vont se retrouver à India Wells !

tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Lun 25 Fév 2019 - 20:27

Smile oui c'est ça, un bon duel nous attend à IW jeune contre vieux rire moqueur Laughing
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Lun 25 Fév 2019 - 22:08

Vé, sont un peu fatigués nos jeunes qui montent ! Les vieux vont les assagir rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Lun 25 Fév 2019 - 23:03

rire moqueur Laughing Laughing 

les jeunes ont encore tout à apprendre des vieux rire moqueur mort de rire
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mar 26 Fév 2019 - 10:11

NOVAK DJOKOVIC, CHAMPION MAL AIMÉ EN QUÊTE DE RECONNAISSANCE
Écrit par Antoine Navarro 18 février 2019
https://www.austade.fr/tennis/novak-djokovic-champion-mal-aime-en-quete-de-reconnaissance/

Le Serbe Novak Djokovic, numéro 1 mondial en puissance et récent vainqueur de son 15e Majeur à l’Open d’Australie, ne bénéficie pas de la même côte de popularité que Roger Federer ou Rafael Nadal.

On peut être un des plus grands champions de tous les temps et souffrir d’un manque de reconnaissance du grand public. C’est la vie que mène le numéro 1 mondial Novak Djokovic, qui ne bénéficie pas du même soutien sur les courts que certains de ses homologues. Cela peut paraître surprenant pour un joueur qui a beaucoup travaillé son image, et dont l’humour et la sympathie sont reconnus de tous sur le circuit ATP. Explications

L’éternel troisième homme
Parmi ceux qui l’ont connu et vu au début de sa carrière, peu aurait imaginé qu’il deviendrait le joueur qu’il est devenu. En effet, le Serbe a longtemps trainé sur le circuit une mauvaise réputation. Pointé du doigts pour son comportement au début de sa carrière, il a su se défaire de son image peu flatteuse, d’abord sur les courts. Qui pourrait croire que le jeune joueur qui se faisait huer par le public de l’US Open pour son utilisation abusive des temps morts médicaux est devenu un des modèles du fairplay ? Son opération séduction, lancée après qu’il soit devenu numéro un mondial, a aussi permis d’améliorer la vision du grand public sur sa personne. Elle montra différents aspects de sa personnalité : drôle, showman (tranchant avec les personnalités plus « policées » de Roger Federer et de Rafael Nadal), polyglotte (il a notamment fait l’effort d’apprendre le français), père et mari aimant, donneur à des associations caritatives, etc. Malgré cela il n’a jamais réussi à atteindre le niveau de popularité de Rafael Nadal ou de Roger Federer et souffre d’un manque de reconnaissance du grand public. Plusieurs facteurs expliquent cela. Tout d’abord, avant 2011, l’année de son arrivée au pouvoir, le Serbe a toujours été vu comme le troisième homme derrière le duo Federer-Nadal, qui se partageaient alors les titres du Grand-Chelem et la place de numéro 1 mondial.

Une fois arrivé à leur niveau il a eu du mal à se sortir de cette image « d’adversaire », surtout vis-à-vis de Rafael Nadal. De plus, leur rivalité, et les matchs de légende qu’ils ont disputés, a aussi largement contribué à la popularité du Suisse et de l’Espagnol. La rivalité entre Nadal et Djokovic est aussi dans certains aspects du même niveau, mais elle ne pourra jamais atteindre la première citée. Elle n’a pas son romantisme, et ne représente pas l’opposition parfaite entre deux styles. Et puis les deux aînés ont tous les deux connus différents déboires qui les ont parfois plus ou moins éloignés du sommet pendant la période de domination du Djoker. Cette suprématie non partagée n’a pas aidé à améliorer sa popularité. De plus, de par son jeu de fond de court, le Serbe ne suscite pas la même attraction que ses deux homologues. Federer est le génie technique, Nadal le formidable combattant. Le métronome Djokovic est moins sexy, fait moins se lever les foules. Il est moins magnétique. Cela a même des répercussions sur les sponsors, qui sont moins nombreux à se tourner vers lui, et pour des contrats souvent moins mirobolants. Par exemple lorsque son sponsor textile était Uniqlo, la marque déboursait plus d’argent pour équiper le Japonais Kei Nishikori que lui.

Un immense champion qui ne mérite pas ça
Pourtant nous sommes bien en train de parler d’un joueur qui compte 15 titres du Grand Chelem à son palmarès, et qui est le seul de l’ère Open à avoir réalisé le fameux « Grand-Chelem », à cheval sur deux ans. Il sera d’ailleurs en course à Roland Garros pour rééditer cet exploit. Il n’aura en plus que très peu de points à défendre jusqu’à Wimbledon, ce qui lui garantit quasiment de garder sa place de numéro 1 mondial au moins jusqu’à juillet. Mine de rien, il se rapproche de plus de plus de deux records de Federer : celui du nombre de semaines passées sur le trône et celui du nombre de Majeurs gagnés. Le voilà donc lancé derrière le Suisse. Si ce dernier est certes encore en activité, il est néanmoins difficile de l’imaginer être autre chose qu’un homme de coup jusqu’à la fin de sa carrière.

Il gagnera peut être encore un Grand Chelem, mais la probabilité de le revoir au sommet du tennis mondial est faible. Si Djokovic maintient sa domination encore quelques temps, ce qui est loin d’être improbable, la possibilité de le voir dépasser Nadal puis Federer est largement envisageable. Mais inutile de se lancer dans des calculs et prédictions aussi hypothétiques. Le fait est que nous sommes face à un des plus grands joueurs de l’histoire, par bien des aspects. Sa victoire en Open d’Australie est un véritable chef d’œuvre. Il y a peut-être joué le meilleur match de sa vie en finale contre Rafael Nadal. Battre ce Nadal là nécessitait déjà de sortir un grand match, le faire de cette manière n’en est que plus phénoménal. Quelles qu’en soient les raisons, il est bien dommage de voir cet immense champion, déjà devenu une légende de son sport, souffrir de ce manque de reconnaissance du grand public, même si cela fait un moment qu’il ne court plus après selon lui.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mar 26 Fév 2019 - 12:28

Moins le monde l'aime, plus mon Djoke est à moi toute seule rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mar 26 Fév 2019 - 20:11

rire moqueur Laughing Laughing vu comme ça, petite jalouse, pas partageuse mort de rire
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mar 26 Fév 2019 - 22:21

Je te le prète de temps en temps rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mar 26 Fév 2019 - 22:31

rire moqueur Laughing Laughing ohhhhhh j'en ai de la chance bon je te prête mon Rafito aussi rire moqueur mort de rire
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mar 26 Fév 2019 - 23:18

C'est gentil Laughing rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mer 27 Fév 2019 - 21:11

Laughing entre copines on partage tout rire moqueur Laughing Laughing
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mer 27 Fév 2019 - 22:58

tipou a écrit:
Laughing entre copines on partage tout rire moqueur Laughing Laughing

Yes : tout, sauf les trophées rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Mer 27 Fév 2019 - 23:01

rire moqueur Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Dim 10 Mar 2019 - 15:11

Tennis : Novak Djokovic détaille ses grands objectifs de la saison !
Publié le 10 mars 2019 à 13h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-novak-djokovic-detaille-ses-grands-objectifs-de-la-saison-440481

Alors qu’il vient d’écarter Bjorn Fratangelo au premier tour d’Indian Wells, Novak Djokovic a dévoilé ses plans pour la suite de la saison. 

Novak Djokovic a défini une stratégie bien précise pour cette saison 2019. Pour son entrée en lice à Indian Wells, l’ogre serbe s’en est bien sorti face à Bjorn Frantangelo. Le numéro 1 mondial s’est imposé en deux sets (7-6, 6-2) en 1h30 de jeu ce dimanche matin. En conférence de presse d’après-match, Novak Djokovic a annoncé la couleur pour la suite de la compétition, mais surtout pour ses prochaines échéances de la saison.

«Je veux me concentrer sur les grands évènements»

« Je souhaite passer plus de temps avec ma famille, à ce stade de ma carrière je veux trouver un équilibre entre le tennis et mes proches. Je veux me concentrer sur les grands événements et commencer la saison le mieux possible. Mon objectif est donc d'obtenir un excellent résultat à Indian Wells puis à Miami. Vivant à Monaco, Monte-Carlo est un bel endroit pour jouer. Ensuite, j'aimerais faire Madrid et Rome et bien évidemment Roland Garros. Mais tout cela dépend de l'évolution de la saison, des résultats et de mon physique », a-t-il déclaré.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Dim 10 Mar 2019 - 16:32

ça va aller, Nole !
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   Dim 10 Mar 2019 - 20:54

Oui si il n'y pas de pépins physique je ne suis pas inquiète Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   

NOVAK DJOKOVIC (Serbe)
Page 28 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant