UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez

NOVAK DJOKOVIC (Serbe)

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Nolette

Nolette

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 29 Empty
MessageSujet: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 29 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 20:54

Rappel du premier message :

tipou a écrit:
Smile happy1 baisse pas les bras, relève le tête, ça va prendre du temps mais tu va retrouver tout doucement ton niveau

Oui ! Qu'il n'abandonne pas. Peu importe qu'il passe l'année à perdre dès le 1er tour.
L'essentiel c'est d'être dans l'ambiance des tournois.

Fais un autre bébé, mon Nole rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 29 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 20:54

Oui si il n'y pas de pépins physique je ne suis pas inquiète Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 29 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 22:58

ATP : Roger Federer confirme des tensions avec Novak Djokovic
Gabriel Vanhoutte, publié le lundi 11 mars 2019 à 18h10
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-roger-federer-confirme-des-tensions-avec-novak-djokovic-CNT000001dFsZw.html

En conférence de presse ce lundi, Roger Federer est revenu sur l'épisode de la non-réélection de Chris Kermode à la tête de l'ATP. Novak Djokovic, président du conseil des joueurs et part intégrante du vote, n'aurait pas souhaité rencontrer le Maestro pour évoquer le vote à venir.

En marge d'Indian Wells, c'est la gouvernance de l'ATP qui fait parler en ce début mars. Chris Kermode, président de l'instance depuis 2014 ne sera plus à la tête du circuit masculin, désavoué à l'issue d'un vote pour lequel Novak Djokovic avait clairement affiché sa position contre lui. Mais c'est la présidence du Serbe, à la tête du conseil des joueurs, et donc participant au choix de renouveler ou non le bail du président, qui a fait parler cette semaine. Après les critiques de Rafael Nadal, Roger Federer a exprimé son incompréhension dans les choix de « Nole » à la tête du conseil des joueurs. Un rôle que le Maestro connaît pour l'avoir déjà occupé par le passé.

Federer : « J'ai essayé de lui parler mais il n'avait pas le temps »

En cause, le Maestro avait manifesté son souhait de s'entretenir avec Novak Djokovic sur la question du gouvernant de l'ATP. Un souhait que le Serbe n'avait pas exaucé : « J'ai essayé de lui parler (du vote pour la gouvernance de l'ATP, ndlr) mais malheureusement il n'avait pas le temps. C'est difficile à comprendre... » Un refus déjà essuyé par Rafael Nadal, de nouveau rencontré par Federer : « Rafael (Nadal) est venu prendre un café à la maison. On est sur la même longueur d'onde. C'est important pour nous deux (...) Le conseil des joueurs représente tous les joueurs. Mon téléphone reste toujours allumé, mais je n'ai pas eu le moindre message. » L'incompréhension pourrait donc faire place à un réinvestissement de l'espace politique du tennis mondial du côté de Roger Federer, qui n'exclut pas de reprendre des fonctions : « Peut-être que je devrai m'investir un peu plus à l'avenir. Je voulais prendre des informations ces derniers jours. » La bataille pour la tête de l'ATP pourrait alors désormais sortir des courts...
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 29 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 0:21

Il est mal en point, Nole, perte du 1er set, breaké d'entrée.......
Fed doit être aux anges rire moqueur

Fed, quand tu seras président des joueurs, Nole n'ouvrira pas sont portable rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 29 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 21:46

rire moqueur rire moqueur 

Fed a été président mais il décidé de quitter le poste en 2005 il me semble
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 29 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 7:08

Benoit Maylin
Ajoutée le 11 mars 2019Dip Impact 12/03/2019 -
Djokovic veut réformer le tennis!

https://youtu.be/W02bZ9r247A?t=875

Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 29 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 9:56

Djoke président amoure1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 29 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 22:10

Smile belle analyse

encore et toujours une histoire de sou-sou rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 29 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 23:17

Novak Djokovic : "J'ai songé à quitter le tennis"
MARCH 14, 2019 08:30
by SHYRE   |  LECTURES 302
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/1346/novak-djokovic--j-ai-songe-a-quitter-le-tennis-/

En marge des Laureus Sports Awards où il a été recompensé en tant que sportif de l'année 2018, Novak Djokovic avait confessé avoir envisagé d'accrocher sa raquette.

Le Serbe a connu des moments très difficiles dans les deux dernières saisons : comme son entraîneur Marian Vajda l’a répété à plusieurs reprises, il avait touché le fond lors de la défaite en quarts de finale à Roland-Garros contre Marco Cecchinato.

"Oui, j'ai pensé à quitter le tennis", a avoué le 15 fois vainqueur en Grand Chelem. "Dans cette période-là, j’ai eu l’impression de me lasser après que je me suis fait opéré du coude.

Je ne me suis pas retrouvé dans un bon équilibre. Il m’a fallu plusieurs mois pour retrouver mes objectifs et donner de la valeur à ceux-ci. Ce prix [le Laureus Award, ndlr] symbolise un voyage qui a duré non pas 12 mois, mais trois ans depuis Roland Garros 2016, lorsque j'avais probablement atteint l’objectif ultime de ma carrière : remporter tous les quatre trophées du Grand Chelem".

Le Serbe a ajouté : "J'ai ressenti un énorme soulagement (...) J'ai essayé de comprendre pourquoi et je pense que c'était parce que je n'avais pas vécu le processus autant que je l'aurais voulu (...) Quand j’ai effectivement atteint mon objectif, j’ai réalisé que le but n'avait pas de sens sans le voyage, puis j’ai retenu un concept de la philosophie de la vie qui consiste à vivre son présent.

C’est là que réside le vrai pouvoir" L'homme de 31 ans a enfin remercié sa femme Jelena : "Je pense que tu as assuré beaucoup mieux que je ne l’aurais fait [à ta place].

Ton soutien a été extrêmement important pour moi". Malgré son élimination en huitièmes de finale à Indian Wells contre Philipp Kohlschreiber, le numéro 1 mondial garde de fortes chances de réaliser le Grand Chelem "hors calendrier", lors de l’Open de France prochain, en ayant déjà remporté trois titres du GC d'affilée entre Wimbledon 2018 et l’Open d'Australie 2019.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 29 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 22:37

Djokovic, une influence qui interpelle
11 mars 2019 13:08
https://www.beinsports.com/france/atp-tour/news/djokovic-une-influence-qui-interpelle/1136497

De plus en plus influent hors des courts, Novak Djokovic n'est pas étranger au départ annoncé de Chris Kermode, le président de l'ATP. Certains le déplorent, à l'instar de Roger Federer.

Président du Conseil des joueurs, Novak Djokovic se révèle être un redoutable stratège sur et hors du court. Ces dernières semaines, le très influent n°1 mondial a œuvré en coulisses pour obtenir le départ d’ores et déjà acquis du président de l’ATP, Chris Kermode, à la fin de l’année 2019. Une décision actée vendredi dernier à l’issue d’un conseil d'administration qui réunissait ledit président exécutif, trois représentants des joueurs et trois représentants des organisateurs de tournois.

Crédité de nombreux soutiens sur le circuit, Chris Kermode n’a pas souhaité polémiquer, mais nombre d’ambassadeurs de choix tels que Rafael Nadal, Lleyton Hewitt ou Roger Federer se sont émus de ce départ anticipé. Le Bâlois notamment a clairement désigné Novak Djokovic pour principal instigateur de cette révolution de palais. "Nole" souhaitant accentuer toujours davantage l’influence des joueurs dans l’organigramme de l’ATP, tout en leur octroyant toujours plus de primes sur le terrain.   

Federer: "J’ai essayé de rencontrer Novak"
"J’ai essayé de rencontrer Novak à la date limite (avant le fameux conseil d’administration fatal à Kermode, ndlr), dixit Federer auprès d’une poignée de journalistes suisses. Malheureusement, il n’avait pas le temps. C’est difficile à comprendre pour moi. Il avait certainement beaucoup à faire. Je lui ai demandé s’il avait le temps de me rencontrer, mais il était occupé. Il a suggéré que nous nous voyions le lendemain, mais tout était déjà décidé. Et aujourd’hui, nous ne nous sommes pas encore vus…"

Passablement agacé par la polémique naissante, Novak Djokovic a lui assuré qu’il était ouvert au dialogue. "Si Rafa et Roger voulaient me parler, ils auraient pu m'approcher", souffle-t-il, avant de couper court, paradoxalement, au débat: "Il est temps pour nous d'envisager un nouveau leadership sur le circuit. Mais je ne m'exprimerai pas sur le bien-fondé de la décision. En tant que président du Conseil, j'ai des responsabilités et notamment celle d'assurer la confidentialité de nos discussions."

Et le "Djoker", dorénavant, de livrer le fond de sa pensée, comme pour annoncer la couleur: "Selon moi, l’organisation actuelle présente un gros défaut: le Board comporte trois représentants des joueurs et trois représentants des tournois, et le président doit souvent trancher. On a trop souvent affaire à des conflits d'intérêts. La position du président est souvent intenable. Je crois qu'il faudrait que l'on réfléchisse à la structure même de notre gouvernance." Redoutable et ambitieux, sur et hors du court…
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 29 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 0:32

Ils vont régler le conflit à Miami, notre trio infernal !
ça va être sanglant les rencontres rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 29 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 11:11

tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 29 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 10:12

Novak Djokovic révèle le nom de sa "maman" dans le tennis
MARCH 16, 2019 16:00
by SHYRE   |  LECTURES 254
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/1345/novak-djokovic-revele-le-nom-de-sa-maman-dans-le-tennis/

Novak Djokovic a été recompensé avec le Laureus Sports Award qui célèbre chaque année le meilleur sportif de la saison, en battant d'illustres collègues tels que le pilote Lewis Hamilton, le basketteur LeBron James, l'athlète Eliud Kipchoge et les footballeurs Kylian Mbappe et Luka Modric.

Le n.1 mondial a ainsi couronné une chevauchée spectaculaire sur le circui, en ayant su s'imposer dans les trois derniers tournois du Grand Chelem depuis sa défaite en quarts à Roland Garros 2018.

A l'occasion du discours qu'il a tenu lors de la remise du prix, le tennisman de 31 ans a voulu rendre hommage à quelqu'un de très important dans son parcours de croissance : "C'est un privilège de partager la scène avec Monica Seles.

J'ai toujours rêvé de devenir quelqu’un comme vous", a-t-il débuté s'adressant à l'ancienne n.1 mondiale, "(...) Jelena Gencic n'est plus parmi nous mais c'est ma maman dans le tennis, comme j'aime dire à propos d'elle.

C’est une personne qui a beaucoup influé sur ma vie, probablement plus que quiconque à un certain stade de ma carrière, au-delà de mes parents" Décédée en 2013 à 76 ans, Gencic a découvert d'énormes talents du monde slave comme Djoko et Seles, ainsi que Goran Ivanisevic et Iva Majoli.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 29 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 22:07

Tennis : La grande annonce de Djokovic pour la suite de sa carrière
Publié le 17 mars 2019 à 21h35 par Th.B.
https://le10sport.com/tennis/tennis-la-grande-annonce-de-djokovic-pour-la-suite-de-sa-carriere-442120

Longtemps diminué à cause d’une blessure au coude, Novak Djokovic a déclaré vouloir continuer de gagner des titres après son sacre à l’Open d’Australie en janvier.

Alors qu’il était revenu sur le devant de la scène avec son triomphe sur Rafael Nadal en finale de l’Open d’Australie, Novak Djokovic n’avait plus joué jusqu’à peu, et le Masters 1000 d’Indian Wells où il a été éliminé prématurément (3ème tour). Mais le Serbe ne compte pas revoir ses ambitions à la baisse pour autant et souhaiterait toujours remporter un maximum de titres, alors que le tournoi de Miami débutera lundi, un rendez-vous que Djokovic révélait ne pas rater récemment.

« Remporter un autre Grand Chelem et de gagner le plus de trophées possible 

« Mon objectif est de bien entendu remporter un autre Grand Chelem et de gagner le plus de trophées possible. Mais ce que je souhaite en priorité, c’est de trouver un équilibre mental, une stabilité. Je ne pensais pas que je parviendrais à retrouver mon meilleur niveau quand je me suis blessé en 2016. C’est quelque chose qui reste toujours dans un coin de votre tête. Vous engrangez de l’expérience et de la maturité et revenez plus fort. (…) Vous devez trouver des objectifs et savoir ce que vous souhaitez accomplir, mais l’une des plus grandes leçons que j’ai apprises pendant ces mois c’est que la destinée n’est pas plus importante que le parcours ». a confié Novak Djokovic dans des propos rapportés par Tennisworldusa.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 29 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 22:53

"Federer, Nadal et Djokovic arrêteront quand ils cesseront de gagner"
MARCH 20, 2019 12:00
by SHYRE   |  LECTURES 401
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1373/-federer-nadal-et-djokovic-arreteront-quand-ils-cesseront-de-gagner-/

Dans une interview accordée à ATP Tennis Radio, l'entraîneur de Serena Williams Patrick Mouratoglou a fait les éloges des Big 3. Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal ont remporté 52 titres totaux en Grand Chelem et ne montrent aucun signal de désistement pour l'instant.

S'exprimant en marge de l'Open BNP Paribas d'Indian Wells, Mouratoglou a déclaré : "C'est absolument incroyable. Il y a tellement de choses à dire à leur sujet. La première, c'est que les carrières sont généralement plus longues qu'auparavant et je vois une raison à cela.

Il y a une meilleure préparation, il y a plus de personnes autour des joueurs et le corps est mieux entraîné que dans le passé. Mais il y a beaucoup plus que cela chez ces trois champions. Quand on gagne autant et que on est au sommet, il est difficile de s'arrêter.

Pourquoi voudrait-on s'arrêter? Ils gagnent beaucoup de matches et c'est ça leur plus grande motivation" "Quand on commence à ne plus gagner, je pense que c’est à ce moment là qu’on arrête.

Ils voient tous qu'ils peuvent encore gagner des tournois du Grand Chelem, sinon ils auraient déjà pris leur retraite", a-t-il commenté.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 29 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 23:01

"L'attitude de Novak Djokovic sur l'affaire Kermode est surprenante"
MARCH 20, 2019 16:00
by SHYRE   |  LECTURES 261
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/1371/-l-attitude-de-novak-djokovic-sur-l-affaire-kermode-est-surprenante-/

S'exprimant sur The Tennis Channel, Paul Annacone, ancien entraîneur de Roger Federer, a commenté le départ du directeur général de l'ATP, Chris Kermode, prévu pour la fin de l'année.

Novak Djokovic a été invité à en parler lors d'une conférence téléphonique ce jeudi mais il n'a pas donné trop de détails. "Je pense que Djokovic est dans une situation sans issue, s’il continue dans cette démarche.

Dans un environnement comme celui-ci, où il y a tant d'enjeux politiques et commerciaux (...) C'est vraiment compliqué, il y a un bras de fer qui se passe, je pense que Chris Kermode a fait un excellent travail, il a mis en avant beaucoup d'initiatives formidables et maintenant vous allez chercher quelqu'un d'autre [pour le remplacer], alors bonne chance", a déclaré Annacone.

D'autres experts de Tennis Channel ont ajouté à leur tour : "On est surpris par le fait que Djokovic n’en parle pas davantage. C'est le numéro un mondial, il est membre du conseil des joueurs, il assumé ce rôle de leadership politique (...) Vous avez un certain niveau d'autorité morale lorsque vous êtes le joueur numéro un (...) Roger et Rafa étaient du côté de Kermode mais Djokovic ne les a pas consultés".
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 29 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 23:31

Oula ! Ils tombent tous sur Djoke !

Est-ce que le conseil des ministres est publié entièrement, et à la disposition du peuple ? Non !
Là, c'est pareil ! Y'a des choses qu'on peut dire, y'a des choses qu'on ne doit pas dire !

tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 29 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 14:58

"Novak Djokovic sera encore n.1 jusqu’à Wimbledon"
MARCH 23, 2019 09:06
by SHYRE   |  LECTURES 152
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/1391/-novak-djokovic-sera-encore-n1-jusqua-wimbledon-/

L’ancien professionel Claudio Mezzadri a tenu d'intéressants propos sur la défaite de Novak Djokovic contre Philipp Kohlschreiber à Indian Wells. Le natif de Belgrade a pourtant bien démarré sa campagne de Miami en éliminant Bernard Tomic 7-6 6-2 ce vendredi.

Le Suisse a admis que le n.1 mondail avait peut-être manqué de motivation après avoir remporté trois Majors d'affilée : "Il traverse une saison particulière car il peut rester au calme jusqu'à Wimbledon, puisque c’est là que ça c’était mal passé l’année dernnière.

Le problème pour lui est de devenir trop détendu, je l'ai vu vide et fatigué et pourtant il a bien joué en double à Indian Wells ! C'est le n. 1 mondial, il est au-dessus de tous, il sera en tête jusqu’à Wimbledon", a déclaré Mezzadri à Sky Sport.

Parmi les joueurs de la nouvelle génération, il y en a certains qui pourraient gêner les têtes de série : "Il y a eu 19 vainqueurs de tournois différents jusqu'à présent, sur 19 événements disputés.

C’est bien, mais le tennis a vraiment besoin de héros et de joueurs dominants. C’est un peu pareil du côté des femmes" Au sujet du finaliste à Miami de l'an dernier, Mezzadri a ajouté: "Alexander Zverev était malade mais s'il s'en est remis, il aurait été le favori.

Isner a fait une percée l’an dernier, il doit défendre 1000 points, mais il devrait revenir à une dimension qui est véritablement la sienne"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 29 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 21:29

Tennis : Djokovic impressionné par son année 2018 !
Publié le 23 mars 2019 à 18h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-impressionne-par-son-annee-2018-443391

À l’occasion de sa participation au tournoi de Miami, Novak Djokovic est revenu sur sa saison 2018, marquée par un sacre à l’US Open et Wimbledon.

Bien lancé en 2019 grâce à sa victoire à l’Open d’Australie contre Rafael Nadal, Novak Djokovic semble vouloir tout rafler cette année. Pourtant il sera difficile de faire mieux que l’année dernière. Le Serbe a réussi à s’imposer sur deux Grands Chelems sur quatre (Wimbledon et l’US Open), malgré une blessure au coude qui l’a lourdement handicapé pendant plusieurs semaines. Actuellement au tournoi de Miami, le numéro 1 mondial a souhaité revenir sur son année 2018 mouvementée.

« Le chemin que j'ai fait est phénoménal »

« C'est dur de comparer chaque saison, je pense que les aléas de la vie rendent cette analyse encore plus difficile. Mon but c'est de donner le meilleur de moi-même sur chaque match. Ces douze derniers mois ont été vraiment spéciaux pour moi, je n'ai jamais vécu une expérience comme celle-ci dans ma carrière. Le soutien de mon équipe, de ma famille ainsi que la blessure et ce processus de rééducation m'ont ramené à mon plus haut niveau. Le chemin que j'ai fait est phénoménal, c'est ce qui rend également cette année plus spéciale. J'ai beaucoup appris sur moi-même et cela a renforcé l'homme que je suis aujourd'hui. » a livré Novak Djokovic en conférence de presse, rapportée par TennisActu.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 29 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 22:19

Tennis : L’aveu de Novak Djokovic sur Roger Federer et Rafael Nadal !
Publié le 25 mars 2019 à 17h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-laveu-de-novak-djokovic-sur-roger-federer-et-rafael-nadal-443821

Novak Djokovic admet avoir eu des doutes au début de sa carrière, en 2005, à cause de Rafael Nadal et de Roger Federer.

Actuellement N°1 mondial, Novak Djokovic aura de belles cartes à jouer sur les prochains tournois de la saison. Le Serbe a d'ores et déjà remporté l'Open d'Australie, et les attentes sont nombreuses concernant la saison de terre battue, dont Roland-Garros, ou Wimbledon. Mais Nole envoie un message fort sur Rafael Nadal et Roger Federer, le tout dans des déclarations rapportées par Tennis Actu.

« Au début de ma carrière, j'étais sûrement frustré d'avoir Nadal et Federer en même temps, mais… »

« Je fais partie de ce groupe de joueurs dominants et j'en suis reconnaissant. Au début de ma carrière, j'étais sûrement frustré d'avoir Nadal et Federer en même temps que moi car ils gagnaient tout. Mais je suis parvenu à élever mon niveau et j'ai commencé à gagner contre eux dans des tournois majeurs. C'est clair que ces gars ont aidé mon jeu, je l'ai dit des centaines de fois. Je ne sais pas ce qui se serait produit si j'avais été au sein d'une autre génération », déclare Novak Djokovic.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 29 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 23:24

"Djokovic est le meilleur de tous les temps, à part Nadal sur terre battue"
MARCH 26, 2019 13:00
by SHYRE   |  LECTURES 352
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/1410/-djokovic-est-le-meilleur-de-tous-les-temps-a-part-nadal-sur-terre-battue-/

Janko Tipsarevic a toujours mis en avant le rôle de Novak Djokovic dans le tennis contemporain. Lors d'une interview accordée à ATP Tennis Radio, le Serbe a commenté ce que son compatriote a accompli jusqu'à présent et ce qu'il pourrait réaliser dans l'avenir : "Je peux vous dire quelque chose avec la plus grande certitude : si vous prenez tous les meilleurs - et je ne parle évidemment pas de Rafa Nadal par rapport à la terre battue – quand ils sont à leur apogée en jouant leur meilleur tennis, quelle que soit l’époque, Novak Djokovic est bien le meilleur de tous les temps.

Il y a des plafonds et des records qui doivent être battus. Je pense que si son corps tient le coup, parce qu’il a aussi 31 ans, c’est largement faisable", a-t-il lancé. L'ancien top 10 estime que le 15 fois vainqueur en Grand Chelem est un modèle non seulement du point de vue sportif mais aussi sur le plan humain : "Vous avez des gens comme Novak Djokovic qui n’ont pas besoin qu’on leur apprenne le bon mental", a-t-il affirmé, "Dans une interview très célèbre, Novak, alors âgée de sept ans, avait dit : 'Je veux devenir n.1 mondial' (...) Tous les sacrifices, et je le vois de très près puisqu’il est l’un de mes amis les plus proches, que ce gars a consacrés au tennis sont incroyables.

Avec tout ce qu’il est en train de faire, il mérite d’être le meilleur de tous les temps"
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 29 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 12:40

Disons que depuis le retour des éclopés, Nole est la remontée fulgurante.
Maintenant pour les fans : oui, c'est le meilleur !

Mais je pense que le trio infernal est à la même enseigne que lui ! ah ! l'amour rire moqueur

Deux petites claques entre India et Miami, moins de fanfaronnades sur l'avenir, c'est bon pour retrouver l'humilité rire moqueur

tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 29 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 21:55

Ah oui l'amour rend aveugle et la personne rend meilleur, supérieur aux autres
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 29 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 22:02

Eh oui, l'amour n'est pas rationnel !

Dans ma jeunesse on me disait que j'étais sentimentale comme une enclume !

ça ne ramollit pas cet objet : moi, si rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 29 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 22:06

tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 29 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 0:04

Novak Djokovic: "Sans ma famille, je n'aurais pas pu revenir"
MARCH 29, 2019 09:49
by SHYRE   |  LECTURES 231
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/1411/novak-djokovic-sans-ma-famille-je-n-aurais-pas-pu-revenir-/

Novak Djokovic a été sollicité sur une comparaison entre sa confiance actuelle et celle qu'il avait eue lorsqu'il était devenu n.1 mondial pour la première fois. Dans les deux cas, le niveau est très élevé : "C'est vraiment difficile", a admis Djokovic, "Je n'ai jamais aimé comparer les saisons et les années.

J'ai le sentiment qu'on évolue tous. Tout évolue dans la vie. C'est un peu difficile de faire des comparaisons. Comme je l'ai dit, personnellement, je n'aime pas ça. J'essaie d'être présent autant que je peux"

"Je suis tellement reconnaissant, évidemment, du fait que j'ai eu l'occasion d'être à nouveau au sommet du tennis", a-t-il continué, "Les 10-12 derniers mois ont été vraiment spéciaux (...) Il y a un an, la façon dont je jouais après l'opération et tout le reste pour en arriver là a vraiment été phénoménale.

Je n'y aurais pas réussi sans le soutien de l'équipe et ou celui de ma famille, et celui de tous ceux qui son restés avec moi [dans cette épreuve]. Mais je pense que cette blessure, le processus de retour à mon plus haut niveau, a rendu ce voyage encore plus spécial.

Certainement cela m'a appris, m'a montré des choses sur moi-même que je ne connaissais pas auparavant. Je devais vraiment creuser au plus profond de ces moments où je doutais vraiment de tout. C'est un voyage et je suis reconnaissant d'avoir vécu cette expérience"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 29 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 22:09

L'aveu de Novak Djokovic : "Les Grand Chelem, c'est ce qui compte le plus"
MARCH 30, 2019 15:00
by SHYRE   |  LECTURES 176
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/1426/l-aveu-de-novak-djokovic--les-grand-chelem-c-est-ce-qui-compte-le-plus-/

Novak Djokovic, à l'âge de 31 ans, a avoué qu'il se concentrera davantage sur les tournois du Grand Chelem : "Les Chelems c’est ce qui compte le plus, sans aucun doute. Alors bien sûr, je les considère comme des priorités.

Mais cela n'a pas beaucoup changé. Je veux dire, j'ai ce genre de programme depuis de nombreuses années. Mais, vous savez, comme je l'ai dit, c'est du sport. Il faut faire avec. Ce n'est pas la première fois que je perds très tôt dans deux tournois.

Je l'ai fait ces deux dernières années. Alors, oui, il faut absolument que je repense à la manière dont je vais me préparer pour Indian Wells / Miami l'année prochaine"

Le n. 1 mondial tourne également son regard vers la terre battue, où il a remporté un immense succès malgré la présence d'un monstre sacre appelé Rafael Nadal : "Vous savez, j'ai grandi sur terre battue, alors j'aime jouer sur terre battue.

Bien que, vous le savez, les terrains durs ont statistiquement toujours été la surface où j’ai edu le plus de succès. Nous verrons. Je dois absolument jouer mieux que je ne l’ai fait dans ces deux tournois"

Toujours optimiste, Novak Djokovic voit un avenir brillant avec les joueurs de la prochaine génération qui s’imposent : "On connait déjà les noms de quelques joueurs comme Felix [Auger-Aliassime], et Denis [Shapovalov] également (demi-finalistes à Miami, ndlr).

Ce sont deux jeunes stars canadiennes vraiment audacieuses et courageuses (...) Vous savez, nous allons avoir du changement. De toute évidence, Zverev ouvre la voie aux jeunes. Je ne sais pas qui d'autre. Il y en a encore deux comme Hurkacz, le Polonais.

C'est bien. Nous avons besoin de ça. Nous avons besoin de nouveaux visages au tennis. Je pense que l'avenir du tennis est prometteur". Novak Djokovic est censé participer au premier tournoi sur terre battue de la saison à Monte Carlo.

L'an dernier, le tenant du titre de l'Open d'Australie avait retrouvé sa forme lors de la saison sur ocre, se mettant ainsi en bonne condition pour sa première victoire au Grand Chelem à Wimbledon après deux ans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 29 Icon_minitime

NOVAK DJOKOVIC (Serbe)
Page 29 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant