UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

NOVAK DJOKOVIC (Serbe)

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Nolette

Nolette

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 30 Empty
MessageSujet: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 30 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 20:54

Rappel du premier message :

tipou a écrit:
Smile happy1 baisse pas les bras, relève le tête, ça va prendre du temps mais tu va retrouver tout doucement ton niveau

Oui ! Qu'il n'abandonne pas. Peu importe qu'il passe l'année à perdre dès le 1er tour.
L'essentiel c'est d'être dans l'ambiance des tournois.

Fais un autre bébé, mon Nole rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 30 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 22:09

L'aveu de Novak Djokovic : "Les Grand Chelem, c'est ce qui compte le plus"
MARCH 30, 2019 15:00
by SHYRE   |  LECTURES 176
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/1426/l-aveu-de-novak-djokovic--les-grand-chelem-c-est-ce-qui-compte-le-plus-/

Novak Djokovic, à l'âge de 31 ans, a avoué qu'il se concentrera davantage sur les tournois du Grand Chelem : "Les Chelems c’est ce qui compte le plus, sans aucun doute. Alors bien sûr, je les considère comme des priorités.

Mais cela n'a pas beaucoup changé. Je veux dire, j'ai ce genre de programme depuis de nombreuses années. Mais, vous savez, comme je l'ai dit, c'est du sport. Il faut faire avec. Ce n'est pas la première fois que je perds très tôt dans deux tournois.

Je l'ai fait ces deux dernières années. Alors, oui, il faut absolument que je repense à la manière dont je vais me préparer pour Indian Wells / Miami l'année prochaine"

Le n. 1 mondial tourne également son regard vers la terre battue, où il a remporté un immense succès malgré la présence d'un monstre sacre appelé Rafael Nadal : "Vous savez, j'ai grandi sur terre battue, alors j'aime jouer sur terre battue.

Bien que, vous le savez, les terrains durs ont statistiquement toujours été la surface où j’ai edu le plus de succès. Nous verrons. Je dois absolument jouer mieux que je ne l’ai fait dans ces deux tournois"

Toujours optimiste, Novak Djokovic voit un avenir brillant avec les joueurs de la prochaine génération qui s’imposent : "On connait déjà les noms de quelques joueurs comme Felix [Auger-Aliassime], et Denis [Shapovalov] également (demi-finalistes à Miami, ndlr).

Ce sont deux jeunes stars canadiennes vraiment audacieuses et courageuses (...) Vous savez, nous allons avoir du changement. De toute évidence, Zverev ouvre la voie aux jeunes. Je ne sais pas qui d'autre. Il y en a encore deux comme Hurkacz, le Polonais.

C'est bien. Nous avons besoin de ça. Nous avons besoin de nouveaux visages au tennis. Je pense que l'avenir du tennis est prometteur". Novak Djokovic est censé participer au premier tournoi sur terre battue de la saison à Monte Carlo.

L'an dernier, le tenant du titre de l'Open d'Australie avait retrouvé sa forme lors de la saison sur ocre, se mettant ainsi en bonne condition pour sa première victoire au Grand Chelem à Wimbledon après deux ans.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 30 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 22:59

Novak Djokovic : Papa détendu avec son fils Stefan au Masters 1000 de Miami
http://www.purepeople.com/article/novak-djokovic-papa-detendu-avec-son-fils-stefan-au-masters-1000-de-miami_a329411/1

Novak Djokovic avec son fils Stefan au Hard Rock Stadium à Miami le 23 mars 2019, au lendemain de sa victoire contre Tomic pour son entrée en lice dans le Masters 1000 de Miami.

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 30 46716610

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 30 46716611

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 30 46716810

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 30 46716710

Le numéro un mondial de tennis, qui n'a pas souffert ni traîné sur le court pour son entrée en lice à Miami, vise un septième titre en Floride. Il se met dans les meilleures dispositions en se réservant du "quality time" avec son petit garçon, fin "prêt à joeur".

A nouveau couronné en Grand Chelem dès l'entame de la saison, en janvier à l'Open d'Australie, tout juste un an après avoir été opéré du coude, Novak Djokovic est revenu à son meilleur niveau et n'a pas l'intention de laisser quoi que ce soit à ses rivaux. Et s'il s'est fait surprendre par l'Allemand Philipp Kohlschreiber à Indian Wells, le Serbe a l'intention d'être "la meilleure version de [lui-même]" à Miami, un tournoi spécial à ses yeux, où il a réussi son entrée en lice vendredi 22 mars 2019, dominant sans difficulté l'Australien Bernard Tomic (7-6 [2], 6-2).

Avant de poursuivre son parcours face à l'Argentin Federico Delbonis, ce dimanche soir, Nole a pu compter sur un sparring partner idéal pour se ressourcer : son fils Stefan, 4 ans, aîné des deux enfants que lui a donnés son épouse Jelena, avec laquelle il a ensuite accueilli une fille, Tara, âgée d'un an et demi. Samedi, le numéro un mondial de tennis à l'ATP a en effet effectué son décrassage et peaufiné sa préparation en compagnie de son petit garçon, présent avec lui au Hard Rock Stadium. Le détail qui tue ? Stefan portait un T-Shirt Lacoste (équipementier de Djokovic) de la collection "Ready To Play" - "prêt à jouer". On ne doute pas que les exploits de son papa l'inspireront très certainement...

"Miami est très spécial pour moi, car c'est ici que j'ai remporté mon tout premier titre ATP en Masters 1000, en 2007, a confié Novak Djokovic avant le début de la compétition. Cela m'a ouvert de nombreuses portes et m'a fait croire en moi encore plus fort. Ce sont ces souvenirs que j'essaye de raviver, même si l'endroit [le tournoi se jouait précédemment à Crandon Park, NDLR] a changé." En bon showman et, d'une certaine manière, businessman le Serbe a finalement donné son approbation à la nouvelle enceinte du Masters 1000 floridien, dont il est le co-recordman du nombre de titres (6), avec Andre Agassi, qu'il relèguerait au second rang en cas de triomphe dans quelques jours.

Mais d'ici-là, il faudra affronter ses meilleurs ennemis, à l'image de Roger Federer, avec lequel les relations se sont quelque peu tendues. Tout comme Rafael Nadal, le Suisse a été quelque peu échaudé par les manoeuvres en coulisse de Nole, président du conseil des joueurs à l'influence et la soif de pouvoir grandissantes. Trêve de politique, Roger, trois fois titré à Miami, a lui aussi passé son premier tour, victorieux dans la douleur en trois sets du modeste Moldave Radu Albot (4-6, 7-5, 6-3). Sous le regard d'une de ses plus grandes fans notoires : Anna Wintour.

Le 24 Mars 2019 - 19h28
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 30 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 22:53

Novak Djokovic révèle la grande réussite dans sa vie
APRIL 2, 2019 14:00
by SHYRE   |  LECTURES 283
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/1433/novak-djokovic-revele-la-grande-reussite-dans-sa-vie/

Quelle a été la plus grande réussite de Novak Djokovic dans sa vie ? Le Serbe n'a pas choisi un trophée ou un résultat spécifique, mais quelque chose de plus profond. "Ma plus grande réussite, c'est mon esprit ouvert", a déclaré le joueur âgé de 31 ans.

"Je pense qu'avec une approche de type esprit ouvert à la vie, vous aidez tous les processus naturels en vous à s'épanouir, à exceller et à adopter la manière naturelle dont vous avez besoin pour évoluer.

Je ressens l'ignorance et certaines conditions que les gens ont si fortement qu’ils poursuivent toute leur vie sans vraiment se permettre de s’ouvrir au monde et d’en apprendre davantage sur toutes ces différentes cultures, et choses qu’on peut atteindre dans la vie et qui peuvent remplir la vie, avoir cette paix intérieure, ces émotions, cet équilibre et cette stabilité.

Avec un esprit ouvert, vous vous contentez de vous aider et vous êtes en mesure de recevoir une sorte d’avenir. Si vous n’êtes pas ouvert d’esprit, il est évident que tout se ferme s’agissant de la santé, de la profession.

Et j’en étais là, je ne veux pas que les gens pensent que je sais tout et que j’éprouve du ressentiment, de la vengeance, nous passons tous par là, mais j’ai le sentiment que, grâce à la formation et à la réception, vous pouvez vraiment atteindre tout ce que vous désirez vraiment dans la vie", a-t-il expliqué.

Le numéro 1 mondial a également commenté son enfance difficile: "Les difficultés de la Guerre ont été l’un des moments les plus marquants. J’ai vécu ce que c’est que d’avoir ses parents qui n‘avaient que 10 dollars pour nourrir trois enfants, d’attendre dans une file pour un bout de pain et de ne pas être capable de voyager dans le monde entier pour jouer au tennis, et le tennis est un sport coûteux.

Vous devez payer de l'argent pour la raquette, la balle de tennis, le terrain, l'entraîneur et toutes ces choses. Cela ajoute de la valeur à ma vie, parce que le fait d'être passé au travers de ça m’a renforcé, mais cela m’a en même temps rendu plus reconnaissant, car je devais comprendre les deux extrêmes, car aujourd’hui, j’ai tant de succès dans notre sport, dans la société, et j’ai gagné tant de choses qui ont été une bénédiction pour moi. Mais de l’autre côté, cette histoire m’enrichit", a conclu le natif de Belgrade.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 30 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 23:03

Mon Djoke, philosophe amoure1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 30 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 22:11

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 30 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 22:29

Tennis : Les confidences de Djokovic sur les conséquences de sa blessure…
Publié le 4 avril 2019 à 14h35 par Th.B.
https://le10sport.com/tennis/tennis-les-confidences-de-djokovic-sur-les-consequences-de-sa-blessure-445998

Au pic de sa forme après son sacre à Roland-Garros en 2016, Novak Djokovic a connu des déconvenues par la suite ainsi qu’une importante blessure au coude. Le Serbe est revenu sur sa longue pause qu’il avait lui-même décidé de rallonger contre l’avis médical.

Tout semblait aller au mieux pour Novak Djokovic. Durant la quinzaine à porte d’Auteuil au printemps 2016, le Serbe parvenait enfin à mettre la main sur le seul Grand Chelem qui lui manquait en remportant Roland-Garros. À cette époque, Djokovic paraissait alors inarrêtable, mais son corps commençait à afficher quelques limites et des éliminations prématurées à Wimbledon et aux Jeux olympiques puis à l’Open d’Australie s’en sont suivies. Touché à l’épaule à l’été 2017, le tennisman a été contraint de dire stop. Une étape importante tant pour sa carrière que pour sa vie personnelle, comme il l’a révélé lors d’un entretien accordé à VICE Serbia.

« J’ai été contraint de puiser au fond de mon être et de probablement découvrir des facettes qui étaient enfouies depuis des années »

« La blessure a certainement représenté un gros tournant dans ma vie. Pas seulement d’un point de vue professionnel et du tennis, mais aussi d’un point de vue personnel. J’ai été contraint de puiser au fond de mon être et de probablement découvrir des facettes qui étaient enfouies depuis des années, qui ont fait surface quand les choses ne se passaient pas de la bonne manière. Ça a commencé (NDLR sa blessure) il y a plus de deux ans et demi, mais j’ai pris le problème de la mauvaise façon en prenant des anti-inflammatoires, je n’arrivais plus à tenir ma raquette dans le quart de finale à Wimbledon, j’ai du déclaré forfait. Je crois fermement que mon corps voulait me dire « Ok, maintenant tu dois t’arrêter et faire une pause ». J’ai pris une plus longue pause que certains docteurs donnaient. Ils disaient qu’après 3-4 mois j’irais mieux. Je leur ai dit non, j’ai besoin de 6 mois, car je dois faire une pause mentale aussi, pour complètement recharger les batteries ». a déclaré Novak Djokovic dans des propos rapportés par le Daily Express.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 30 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 22:27

Novak Djokovic révèle son tout premier sport
APRIL 5, 2019 11:10
by SHYRE   |  LECTURES 251
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/1456/novak-djokovic-revele-son-tout-premier-sport-/

Dans une interview avec Jay Shetty, Novak Djokovic a commenté ses débuts dans le tennis à l'époque de son enfance : "Le tennis n'a jamais été un sport [pratiqué] dans notre famille et cela nous a également aidé à sortir de cette zone de confort, en découvrant un domaine de la vie qui leur était complètement inconnu en quelque sorte.

Avant de commencer à jouer au tennis à quatre ou cinq ans, je skiais beaucoup, même mon père me portait et descendait les pistes. Le premier sport pour moi, c'était le ski. Jusqu'à l'âge de neuf ans, je ne savais pas si je voulais faire du ski ou jouer au tennis, il y avait aussi du football, et malheureusement, nous avons dû s'en passer"

"Je me souviens que je regardais des entraînements et des séances de tennis, j'étais vraiment très amoureux de ce sport. Elle [sa mère] m'a dit d'adopter une approche holistique, de penser aux notes à l'école, à la musique que j'écoutais, à la vivacité d'esprit que j'avais, à la motivation, à la concentration", a-t-il ajouté.

Djokovic a ensuite décrit son côté homme de famille : "Nos enfants sont [comme] des maîtres et des enseignants et ils viennent débarquent dans notre vie pour nous apporter des leçons et nous aider à comprendre beaucoup de choses sur nous-mêmes, à un niveau plus profond (...) Nous apprenons ce que nous sommes bien sûr, mais en fait, je lui [à ma femme] en ai beaucoup parlé et nous avons maintenant une petite fille qui a un an et qui a le don de nous ‘guérir’, elle apporte vraiment de l'énergie"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 30 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 22:33

Djokovic : "Les cicatrices de la guerre resteront à jamais sur ma peau"
APRIL 6, 2019 16:17
by SHYRE   |  LECTURES 216
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/1451/djokovic--les-cicatrices-de-la-guerre-resteront-a-jamais-sur-ma-peau-/

Dans une interview accordée à Jay Shetty, Novak Djokovic s'est souvenu de l'époque où son pays, la Serbie, était en guerre. Le natif de Belgrade a fait une réflexion très profonde à ce sujet : "De 1991 à 1992, jusqu'en 2000, nous avons eu l'embargo, la guerre puis le cessez-le-feu (...) En 1999, en Serbie, des bombardements ont eu lieu pendant deux mois et demi chaque jour et chaque nuit.

Quand j'étais là-bas, ma famille aussi était là-bas, nous nous réveillions tous les soirs pendant deux mois et demi à cause de l'alarme, des avions qui survolaient et c'était dévastateur, effrayant.

C'était la pire chose que nous n'ayons jamais vue. Rien que de voir des avions voler au-dessus de votre tête larguant des bombes sur des hôpitaux et sur tout, c’était terrible. Beaucoup d'innocents sont morts.

Heureusement, je n'ai perdu personnellement aucun de mes proches, mais je connais des personnes qui ont perdu leurs plus chers et c'est une cicatrice qui reste en vous pour toujours, alors ce souvenir restera avec moi pour toujours"

Poursuivant son récit, l’actuel n.1 mondial a raconté : "Au début, je sentais que je voulais me venger pour la plupart des gens de notre pays, qui sont ces types pour bombarder des innocents ? Qu'est-ce qui se passe ? J'avais 12 ans et me souviens que j’ai célébré mon 12e anniversaire en journée parce que nous n’allions pas à l’école, il fallait se cacher, puis après une semaine ou deux, nous nous sommes dit, allons nous occuper de nos vies.

On s’en fiche de ce qui va se passer. Je me souviens que lors de mon 12e anniversaire, je voyais mes amis au club de tennis et passais beaucoup de temps avec eux. Nous n’allions pas à l'école, donc c'était super !

Ils chantaient la chanson Happy Birthday et j'avais cette image d'un avion larguant des bombes un peu partout. C'était horrible, mais en même temps, j'avais l'impression de grandir à l'intérieur [de moi-même] et mes parents m'ont beaucoup aidé pour ça.

C'est que nous ne pouvons pas juger la nation entière ou tout le monde pour les actions de certains individus, groupes, institutions ou quiconque ayant décidé de bombarder notre pays et de tuer des innocents.

Nous ne pouvions pas juger les gens pour cela, et vous voulez absolument pardonner à tout le monde et pour tout ce qu'ils ont fait, mais vous ne pouvez pas l'oublier".
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 30 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 22:43

Novak Djokovic : "La guerre m'a transformé en un joueur digne de ce nom"
APRIL 7, 2019 10:36
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 633
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/1460/novak-djokovic--la-guerre-m-a-transforme-en-un-joueur-digne-de-ce-nom-/

Novak Djokovic ne cesse jamais de considérer la guerre éclatée dans l'ancienne Yougoslavie comme le vrai tournant de sa vie : "D’un point de vue plus positif, [la guerre] m’a apporté beaucoup de valeurs (...) Je suis très reconnaissant pour cette expérience car elle m’a aidé à me transformer en une personne et un joueur de tennis digne de ce nom.

Aujourd'hui, j'ai davantage envie de travailler, de m'entraîner, pour que je puisse montrer au monde entier que ce gamin d'un pays déchiré par la guerre peut devenir le meilleur dans un sport global.

Et toutes ces expériences sont certainement là pour une raison et je ne regrette rien, je ne me plains de rien", a expliqué le n.1 mondial. "C'est mon karma, quelque chose que je devais vivre et que j'ai vécu.

Si nous réussissions à traverser cela non seulement en tant que famille, mais en tant que peuple, en tant que nation, il n'y a pas grand-chose que nous ne puissions effondrer. Historiquement, les Serbes de la région ont connu de nombreuses épreuves difficiles et ont réussi à traverser cette période.

C'était donc très agréable de voir l'unité entre les peuples", a-t-il ajouté. Djokovic a conclu par une anecdote : "L’autre jour j’étais en train de parler à mon frère et à ma femme de la plus grande image qui nous reste, de milliers de personnes rassemblées sur l'un des plus importants ponts que nous avons dans notre ville, portant des chemises avec des cibles [dessinées] et tout le monde avait peint sa tête en forme de cible et en chantant des chansons, tout en s'amusant, de manière à montrer au monde et à quiconque lance des bombes que nous sommes une cible et que nous protégeons ce pont, cette ville.

Si vous voulez l'écraser, vous devez passer sur nos corps. Que c'était beau de voir le pouvoir de l'unité et la force de la résilience"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 30 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 23:22

"Djokovic, Nadal et Federer sont absolument hors normes"
APRIL 9, 2019 19:31
by SARAH HAMID   |  LECTURES 332
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/1470/-djokovic-nadal-et-federer-sont-absolument-hors-normes-/

Dans une interview accordée à GQ, Richard Gasquet s’est exprimé sur les trois phénomènes qui composent le fameux Big three. Le Français a dit être impressionné par les résultats obtenus par Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer durant les 15 dernières années : "Par le passé, les meilleurs joueurs comme Pete Sampras pouvaient manquer un Grand Chelem, mais ces trois-là, ils sont tous simplement incroyables, ils jouent la saison entière a un rythme effréné et ce depuis 15 ans", a déclaré le Biterrois.

"Sampras n’a pas trop joué sur terre battue et Agassi avait des hauts et des bas durant sa carrière, mais le Serbe, le Suisse et l’Espagnol ne s’arrêtent jamais, ils ont gagné 30 Masters et a peu près 100 tournois, c’est tout simplement inimaginable.

20 Grand Chelem pour Federer, Djokovic lui aussi collectionne les titres et Rafa a gagné pas moins de 11 open Français", a-t-il ajouté. Interrogée sur les résultats moyens des tennismen tricolores, qui n’ont jamais réussi à gagner en GC face à un membre du trio, le n.23 ATP a commenté :"On va automatiquement se justifier en disant qu’ on a toujours joué contre les trois meilleurs de l’histoire, même si je n’aime pas dire ça car il y a d’autres joueur comme Wawrinka ou Cilic qui ont remporté des tournois importants.

Mais face a ces trois prodiges il est extrêmement difficile de gagner, car jamais de toute l’histoire on a eu affaire à des virtuoses du tennis de cette qualité combiné en une seule et même génération" a conclu Gasquet.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 30 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 22:33

Andujar : "Federer, Nadal et Djokovic sont les trois meilleurs joueurs de l'histoire. Je suis inquiet de ne pas voir la relève arriver."
Il y a 8 heures
https://fr.tennistemple.com/flashs/andujar-federer-nadal-et-djokovic-sont-l_Mf6
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 30 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 23:03

Novak Djokovic : "La paternité m'a fait comprendre bien de choses"
APRIL 10, 2019 09:40
by SHYRE   |  LECTURES 470
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/1481/novak-djokovic--la-paternite-m-a-fait-comprendre-bien-de-choses-/

Dans une interview avec Vice Serbia, Novak Djokovic a expliqué comment le fait de devenir le père de deux enfants a changé son état d'esprit. Le numéro un mondial a déclaré : "La paternité m'a donné un élan et une excitation incroyable, j'ai vécu mes 15 meilleurs mois de toute ma carrière...

Le fait d'être père m'a fait comprendre qu'il y a beaucoup plus dans la vie. Je ne faisais pas attention à certaines choses, j’étais probablement dans une sorte de zone d'ombre.

Maintenant, je suis beaucoup plus confiant. La confiance en soi, la confiance dans mes chances et dans mes qualités. Je sais qui je suis, ce que je suis et ce que je peux faire. Et si, au bout du compte, je ne peux pas faire ce que j’avais défini, j’accepte beaucoup mieux la chose"

Djokovic a également rappelé son côté spirituel : "Je fais de la méditation depuis presque dix ans déjà. La méditation peut aussi consister à faire la vaisselle, à regarder les escaliers.

C'est tout ce qui fait qu'un homme est là. Nous sommes traditionalistes de ce point de vue et tout ce qui est en dehors de ce que nous savons n’est que partiellement accepté. Et il y a quelques incompréhensions.

Je pratique une méditation traditionnelle : je m'assis, respire, suis conscient de mon souffle, de mes pensées, mais je n'y réfléchis pas trop et donc je me calme"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 30 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 22:56

Novak Djokovic : "Ma blessure au coude, un tournant majeur dans ma vie"
APRIL 12, 2019 11:49
by SHYRE   |  LECTURES 338
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/1485/novak-djokovic--ma-blessure-au-coude-un-tournant-majeur-dans-ma-vie-/

Novak Djokovic a rappelé son absence des compétitions entre 2017 et 2018 en raison de sa blessure au coude. Le Serbe ayant traversé des moments très difficiles pour ensuite revenir et remporter trois tournois du Grand Chelem d'affilée, il tentera cette année d'en décrocher un quatrième à Roland-Garros.

"La blessure a certainement représenté un tournant majeur dans ma vie", a admis Djokovic évoquant la douleur, "Non seulement du point de vue du jeu, mais aussi d'un point de vue personnel et sur ma façon de voir les choses.

J'ai été forcé de rentrer profondément en moi-même et probablement de découvrir des côtés de ma personne que je cachais depuis des années et qui ont fait surface quand les choses n'allaient plus dans le bon sens"

"Cela a commencé il y a plus de deux ans et demie", a-t-il raconté, "J'avais plongé à tort dans les anti-inflammatoires, alors que je ne pouvais plus tenir la raquette, notamment en quarts de finale à Wimbledon (...) Je crois fermement que c’est cette puissance supérieure qui voulait simplement me dire : 'Bon, maintenant, il faut s’arrêter (...) J'avais pris une pause plus longue que celle prescrite par certains médecins.

Ils ont dit qu'après 3-4 mois, tout irait bien. J'ai dit non, il me faut six mois, car j'ai besoin d'une pause mentale, pour ainsi dire, recharger complètement les batteries du point de vue émotionnel"

Djokovic a profité d'un temps de vacances après Miami, en étant prêt à revenir au Masters de Monte-Carlo.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 30 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 23:01

"Federer, Nadal et Djokovic sont Jordan, Ronaldo et Messi dans le tennis"
APRIL 12, 2019 15:21
by SHYRE   |  LECTURES 373
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1487/-federer-nadal-et-djokovic-sont-jordan-ronaldo-et-messi-dans-le-tennis-/

Richard Gasquet a fait une comparaison intéressante entre les Big 3 - Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic - et trois des plus grands sportifs de tous les temps. Parlant de leur domination dans le tennis, le Français a déclaré à GQ : "En outre, dès que quelqu'un joue contre l’un des trois joueurs, c’est souvent très compliqué.

Ces trois-là sont comme Michael Jordan, Ronaldo et Messi. Trois à la même époque et dans le même sport, c'est incroyable" Au sujet de la prochaine génération de tennismen, Gasquet a admis qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire : "Les gens en parlent beaucoup ...

Quand tu vois Nadal ... Il avait deux fois le niveau que les jeunes d'aujourd'hui. Ils sont forts, mais ce n’est pas aussi ahurissant que Djokovic, Nadal et Federer. Nous verrons ce qui se passera ensuite ... Je n'aime pas dire ça, mais les trois - Djokovic, Nadal et Federer - Il n'y a jamais eu mieux.

Et ils sont là en même temps. Chaque fois que j'étais dans le dernier carré [des tournois] j'ai joué contre eux. J'étais moins fort et j'ai toujous perdu. Ils ne s'arrêtent jamais"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 30 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 22:06

Tennis : Djokovic s’enflamme pour le retour sur terre battue de Federer !
Publié le 15 avril 2019 à 15h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-senflamme-pour-le-retour-sur-terre-battue-de-federer-ces-dernieres-saisons-roger-federer-a-fait-limpasse-sur-la-448450

Ces dernières saisons, Roger Federer a fait l’impasse sur la terre battue. Novak Djokovic s’est réjoui du retour du maitre à jouer suisse sur cette surface.

Novak Djokovic est impatient de revoir Roger Federer fouler les courts de terre battue. Ces dernières saisons, le maitre à jouer suisse a fait le choix de ne pas prendre part aux tournois sur terre battue, en particulier Roland-Garros. Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Novak Djokovic a annoncé la couleur avant le retour sur terre battue de Roger Federer.

«Roger Federer a manqué sur terre battue»

« Roger Federer a manqué au tennis sur terre battue. La plupart des gens ont compris pourquoi il avait décidé de zapper cette partie de la saison et pourquoi il veut y rejouer. Depuis le début de l’année, il a joué un très bon tennis en gagnant Dubaï, Miami et en faisant finale à Indian Wells. C’est une autre surface, mais à Indian Wells les rebonds ressemblent à ceux sur terre. Je ne vois aucun mauvais problème pour lui à être performant sur cette surface. Il a déjà gagné Roland-Garros et on s’attend toujours au meilleur le concernant », a-t-il déclaré.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 30 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 22:18

"Je peux battre Nadal, Federer et Djokovic", estime Tiafoe
APRIL 18, 2019 14:22
by SARAH HAMID   |  LECTURES 531
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Atp/1518/-je-peux-battre-nadal-federer-et-djokovic-estime-tiafoe/

Frances Tiafoe est confiant et sûr de ses capacités, peut-être même un peu trop parfois... Effectivement, le jeune américain de 21 ans vient de déclarer, lors d'un entretien accordé à EFE, qu’il n’est plus qu’une question de temps avant qu’il ne prenne le dessus sur Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic.

"Bien évidémment ces trois joueurs sont incroyables, mais petit à petit on arrivera à les détrôner, ce n’est qu’une question de temps et de patience", a avoué l’actuel le 29e mondial. Tiafoe, considéré comme le chef de file de la relève américaine, a déclaré au sujet de Nadal : "C’est un sportif comme on en a rarement vu, tant d’années à jouer et il est toujours au sommet, on dirait que le temps n'a pas d'impact sur lui".

Frances, quart-de-finaliste à Melbourne en début d'année, n’a pourtant pas réussi à se hisser en finale au niveau du Grand Chelem : "Je sais que je dois progresser pas à pas (...) Pour cette saison, mon objectif est d’entrer dans le top 10", a-t-il assuré.

Pour conclure, Tiafoe a parlé du mouvement américain : "Nous vivons une période très difficile après un passé glorieux avec McEnroe, Agassi, Sampras et Connors, on s’est retrouvé loin des projecteurs durant plusieurs années. Mon objectif sur le long terme est d'atteindre leur niveau".
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 30 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 22:58

tipou a écrit:
"Je peux battre Nadal, Federer et Djokovic", estime Tiafoe
APRIL 18, 2019 14:22
by SARAH HAMID   |  LECTURES 531
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Atp/1518/-je-peux-battre-nadal-federer-et-djokovic-estime-tiafoe/

Frances Tiafoe est confiant et sûr de ses capacités, peut-être même un peu trop parfois... Effectivement, le jeune américain de 21 ans vient de déclarer, lors d'un entretien accordé à EFE, qu’il n’est plus qu’une question de temps avant qu’il ne prenne le dessus sur Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic.

"Bien évidémment ces trois joueurs sont incroyables, mais petit à petit on arrivera à les détrôner, ce n’est qu’une question de temps et de patience", a avoué l’actuel le 29e mondial. Tiafoe, considéré comme le chef de file de la relève américaine, a déclaré au sujet de Nadal : "C’est un sportif comme on en a rarement vu, tant d’années à jouer et il est toujours au sommet, on dirait que le temps n'a pas d'impact sur lui".

Frances, quart-de-finaliste à Melbourne en début d'année, n’a pourtant pas réussi à se hisser en finale au niveau du Grand Chelem : "Je sais que je dois progresser pas à pas (...) Pour cette saison, mon objectif est d’entrer dans le top 10", a-t-il assuré.

Pour conclure, Tiafoe a parlé du mouvement américain : "Nous vivons une période très difficile après un passé glorieux avec McEnroe, Agassi, Sampras et Connors, on s’est retrouvé loin des projecteurs durant plusieurs années. Mon objectif sur le long terme est d'atteindre leur niveau".
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 30 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 22:59

C'est beau la confiance ! Commence, gamin, à battre Fed dans 5 ans rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 30 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 20:33

rire moqueur rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 30 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 22:57

Novak Djokovic révèle ses trois idoles d'enfance
APRIL 19, 2019 13:27
by SHYRE   |  LECTURES 230
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/1521/novak-djokovic-revele-ses-trois-idoles-d-enfance/

Novak Djokovic a récemment révélé ses idoles d’enfance : "Pete Sampras au tennis, Michael Jordan au basket et Alberto Tomba au ski. Ce sont les trois personnalités que j'ai toujours suivies dans le sport, et bien sûr Nikola Tesla aussi qui était considéré comme le plus grand héros de Serbie, un grand scientifique qui a accompli d'incroyables choses dans le monde de la physique.

Encore aujourd'hui j'essaie toujours de tirer le meilleur de toutes les personnes que je rencontre. Je crois que chaque personne dans ce monde a quelque chose de spécial en elle. Tout le monde est créatif, donc il est toujours bon d'être ouvert d'esprit, de communiquer et d'apprendre quelque chose de nouveau."

Le Serbe a été interrogé sur les conseils qu'il pourrait donner aux enfants qui rêvent de devenir des professionnels : "Je n'ai qu'un seul conseil pour tous ceux qui veulent faire du sport.

Le sport est l’orientation la plus pure que vous puissiez avoir dans la vie, car ça apprend à faire preuve de compassion, de discipline, de confiance en soi et, bien entendu d’ambition. On doit aimer ce qu’on fait, c'est la chose la plus importante, que l’on fasse du sport ou autre chose dans la vie.

Il y a des moments difficiles que les êtres humains traversent, la crise économique par exemple. Il n'est pas facile d’être recruté, de réussir, de trouver un emploi parce que cela est très compétitif, mais il faut toujours essayer d'avoir l'état d'esprit le plus positif. La vie fera le reste et vous donnera des opportunités"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 30 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 23:03

"Pas de repos pour Federer, Nadal et Djokovic", souligne Roddick
APRIL 20, 2019 19:28
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 503
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1532/-pas-de-repos-pour-federer-nadal-et-djokovic-souligne-roddick/

Lors d’un entretien pour le journal argentin Clarin, l’ancien Numéro 1 Mondial Andy Roddick a fait les éloges du grand trio du tennis contemporain. L’Américain a révélé : "lls ne sont pas comme moi, ce sont les meilleurs dans l’histoire du tennis.

Je pense que je n’étais qu’un bon joueur et me dis cela pour rester à mon plus haut niveau. On peut voir beaucoup de joueurs qui s’améliorent et se rapprochent des chefs de file. Ils sont très talentueux mais ne tiennent pas toujours mentalement.

Il y a des semaines ou ils n’arrivent pas à gérer le mental ou à aller loin dans les Grand Chelem. C’est difficile de garder le bon état d’esprit. Il faut bien évidemment être bon mais aussi fort mentalement"

"On ne voit pas Federer, Nadal et Djokovic prendre du repos, ils sont toujours présents en finale ou en demi-finale, ce qui est très dur en soi. Ils méritent beaucoup de respect pour cela", a ajouté Roddick, qui a par ailleurs fait des commentaires sur le tennis argentin : "Del Potro est le meilleur.

Sa taille, les armes qu’il a en sa possession… On ne sait même pas jusqu’où il peut aller. Nalbandian était aussi un joueur incroyable. Je me rappelle l’avoir vu jouer contre Roger, Rafa… C’était compliqué de le battre quand il était à son plus haut niveau.

Gaudio et Coria étaient très compétitifs mais je sentais que je pouvais quand même les battre si je faisais un bon match. Quant à Nalbandian et del Potro… Nous avions quasiment le même niveau"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 15:49

Novak Djokovic : "Il faut des changements structurels au sein de l'ATP"
APRIL 22, 2019 13:30
by SHYRE   |  LECTURES 88
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/1530/novak-djokovic--il-faut-des-changements-structurels-au-sein-de-l-atp-/

Le Serbe Janko Tipsarevic avait suggéré que les tournois du Grand Chelem devraient changer de siège de temps en temps, en considérant notamment que Roland Garros pourrait avoir lieu notamment à Rome et non pas à Paris comme chaque année.

Son compatriote Novak Djokovic, Président du conseil des joueurs au sein de l'ATP, a commenté à son tour : "Tout est possible dans la vie, je l’ai appris grâce à l'expérience.

Mais, vous savez, les tournois du Grand Chelem (...) ont plus de 120 ans d'histoire, et bien entendu nous devons respecter la tradition et tout le reste. Mais dans le même temps, nous nous devons de rendre cela compatible avec l'évolution du sport.

Vous savez, ATP n'est évidemment pas l'organisme de direction du circuit Grand Chelem. Ce sont deux entités indépendantes. Vous devez donc communiquer avec elles de manière indépendante et essayer de trouver des moyens d'améliorer non seulement le tournoi, mais également le sentiment général des joueurs".

"Il ne s'agit pas uniquement de compensations financières, mais également d'installations, de courts, de matchs et de choses comme ça", a continué Djokovic, "C'est un système très complexe.

J’en ai fait partie pendant un moment, et je l'ai dit ouvertement, j'ai le sentiment que ce genre de structure que nous avons, en particulier dans ATP, nous désavantage. J'ai vraiment perdu confiance en la structure.

Je ne pense pas que cela fonctionne bien ni pour les tournois ni pour les joueurs la plupart du temps. C'est une réalité et nous avons différentes préoccupations : les tournois et les joueurs (...) Je respecte les tournois organisés dans le monde entier.

Ils nous donnent une occasion de jouer et nous devons travailler avec eux. Mais j’ai le sentiment que nous devons changer quelque chose sur le plan structurel, car il est difficile de parvenir à un consensus lorsqu’on discute.

Neuf fois sur dix, vous allez avoir trois représentants du conseil d'administration qui seront en faveur des joueurs, puis trois des tournois qui seront contre, et le président devra toujours trouver un compromis".

"Je pense que c'est un rôle très difficile d'être président d'ATP dans un tel contexte. C'est quelque chose que nous devons changer, car nous devons pouvoir libérer la pression et les responsabilités d'un Président qui passe de gros appels à chaque fois.

Lorsqu’il satisfait une partie, l’autre en résultera évidemment défavorisée et donc très contrariée. Donc, oui, je me dis que ce n’est évidemment pas facile de changer tout de suite (...) Quand est-ce que cela sera possible ? On ne sait pas mais je suis ouvert à toutes les possibilités en tout cas", a-t-il conclu.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 30 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 14:42

Novak Djokovic explique pourquoi il a le trac à l'entraînement
APRIL 24, 2019 13:18
by SHYRE   |  LECTURES 1203
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/1548/novak-djokovic-explique-pourquoi-il-a-le-trac-a-l-entrainement-/

Novak Djokovic a commenté sa préparation pour assurer la transition du dur vers la terre battue, ce qui n'a évidémment pas été très évident à la lumière de son échec prématuré à Monte-Carlo face à Daniil Medvedev.

Après Miami, le Serbe s'était en effet consacré à la gym : "De nos jours, il faut toujours beaucoup d'intensité et du travail spécifique. Cela passe par des phases, vous essayez de travailler avec moins d'informations et vous vous sentez mieux car c'est plus simple parfois.

Vous avez besoin de moins de feedback de la part de votre coach, de plus de conversation, mais il faut aussi beaucoup de sueur, autrement il serait très difficile d’être au sommet du circuit masculin et de bien jouer tout au long de l’année.

Je sais donc ce qu’il faut et combien c’est exigeant. Mais j’apprécie beaucoup le processus, c’est ce qui compte le plus et ce qui donne aussi le trac". Le n. 1 mondial a enfin décrit ses sensations en marge du Masters de la Principauté : "En fait, ces derniers temps, je fais du vélo, le plus clair du temps je le passe ici à m'entraîner à Monaco et je connais très bien ce club.

On y a vraiment l'impression d'être chez soi au sein d'une famille plus nombreuse, quelques semaines avant le tournoi. Le tournoi a lieu autour de Pâques et pendant ce temps-là les familles se réunissent.

C'est un sentiment très spécial que de dormir dans son propre lit, de manger à la maison et d'être à cinq minutes en vélo des courts. C’est une semaine unique pour moi, j’ai eu du succès ici par le passé.

J’ai définitivement de bons souvenirs et j’essaierai de les revivre et d’en avoir d’aussi bons".
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 30 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 13:33

Kyrgios ne «supporte pas» Djokovic et se voit comme «l'opposé» de Nadal
Par Gilles Festor Mis à jour le 15/05/2019 à 22:54 Publié le 15/05/2019 à 22:35
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2019/05/15/27001-20190515ARTFIG00070-kyrgios-ne-supporte-pas-djokovic-et-se-voit-comme-l-oppose-de-nadal.php

Nick Kyrgios n'a pas mâché ses mots en évoquant Novak Djokovic ou Rafael Nadal.

LE SCAN SPORT - Dans un entretien fleuve, l'Australien n'a pas mâché ses mots à propos de Novak Djokovic dont il se moque ouvertement mais aussi de Rafael Nadal dont il n'apprécie guère la personnalité.

Nick Kyrgios n'a décidément peur de rien et semble encore moins de soucier des conséquences que pourraient avoir certaines de ses déclarations sur son image. L'Australien, qui a encore fait parler de lui mardi lors de son entrée en lice au tournoi de Rome, a sorti la sulfateuse lors d'un entretien accordé au NCR Tennis Podcast (à écouter à partir de 33'00). Ses principales cibles, Novak Djokovic, Rafael Nadal ou encore Fernando Verdasco.

«Djokovic a une obsession maladive avec le besoin d'être aimé. Il veut être Roger. Il veut être tellement aimé que je n'arrive pas à supporter ça»

Quand le journaliste américain Ben Rothenberg l'a interrogé sur ses relations avec certains joueurs du circuit, Kyrgios sent venir le piège et s'en amuse. «Dois-je être honnête?», réplique-t-il d'abord avant de se lancer dans de très longues réponses avec appétit. Novak Djokovic, qu'il a déjà égratigné par le passé, en prend une nouvelle fois pour son grade: «Il a une obsession maladive avec le besoin d'être aimé. Il veut être Roger. Il veut être tellement aimé que je n'arrive pas à supporter ça. Ça en devient embarrassant», a-t-il lâché en ajoutant qu'il considérait qu'Andy Murray pour qui il a beaucoup d'estime était «bien meilleur» que le Serbe. L'Ecossais fait partie avec Roger Federer ou Thanasi Kokkinakis des athlètes du circuit qu'il apprécie particulièrement.

En fin d'entretien, Kyrgios en remettra une couche sur Djokovic, estimant qu'il n'atteindra jamais le niveau d'un Roger Federer au panthéon du tennis. Le joueur des Antipodes juge d'ailleurs le Suisse «hors concours» grâce à son «talent brut» et «le plus grand de tous les temps». «Peu importe le nombre de Grands Chelems qu'il remportera, il ne sera jamais le plus grand pour moi. Tout simplement parce que je l'ai affronté deux fois et, désolé, si tu ne peux pas me battre, tu n'es pas le plus grand de l'histoire (rires)!», a renchéri Kyrgios.

«Si je l'affronte et que je le bats, alors je ferai sa célébration devant lui. Ça serait hilarant, non ?»

L'Australien avoue aussi une certaine admiration pour le palmarès de Rafael Nadal. «Ce que Rafa a fait est aussi assez flippant. Il a gagné 11 Roland-Garros, a adapté son jeu au gazon, ce qui est assez fou», estime-t-il tout en replaçant Djokovic une dernière fois au centre de la conversation: «Il dit toujours ce qu'il pense devoir dire, il ne donne jamais son opinion. Sa célébration me tue. Si je l'affronte et que je le bats, alors je ferai sa célébration devant lui. Ça serait hilarant, non?», s'est amusé le joueur. Les prochaines retrouvailles face à «Nole» qu'il ne considère pas comme «un mauvais gars» s'annoncent savoureuses.

«Nadal, c'est mon opposé total»

Respectueux de la carrière d'un Rafael Nadal, le joueur des Antipodes n'est en revanche pas très fan de sa personnalité. Les chocs entre les deux hommes ont déjà fait quelques étincelles sur les courts mais aussi en dehors. «C'est dangereux d'en parler, prévient d'abord Kyrgios. C'est mon opposé total. Quand il me bat, tout va bien, il te dit que tu es un adversaire difficile et que tu as bien joué… Mais quand je l'ai battu, il se met à dire: “Il ne me respecte pas, il ne respecte pas mes fans, il n'a aucun respect pour le jeu”. Mais de quoi parle-t-il? Je jouais de cette façon auparavant et rien n'a changé!», a poursuivi le joueur avant de se payer l'entourage de «Rafa»: Toni (Nadal) a dit: “Il manque d'éducation”. Mec, j'ai été à l'école pendant douze ans, je suis éduqué. Je comprends ta déception parce que j'ai battu un membre de ta famille mais je ne serai jamais comme Nadal. Nous sommes trop différents, il faut l'accepter», a expliqué le 36e joueur mondial.

Fernando Verdasco, la personne «la plus arrogante du monde»

Un autre Espagnol n'échappe pas à la critique, Fernnado Verdasco, «la personne la plus arrogante du monde.» Selon l'enfant terrible du tennis australien, l'Ibère «ne dit pas bonjour, pense être tellement fort et croit avoir un don de Dieu.» Kyrgios conclut cet entretien fleuve et sans filtre avec un dernier mot sur le gaucher espagnol: «Il n'a pas d'humilité».
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 30 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 13:51

Il ne s'arrange pas le grand Nick ! Quand il s'aimera, il pourra aimer l'autre comme lui-même !

tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 30 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 13:32

Il s'aime mais je se croit supérieur aux autres, j'ai impression là qu'il me donne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 30 Icon_minitime

NOVAK DJOKOVIC (Serbe)
Page 30 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant