UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

NOVAK DJOKOVIC (Serbe)

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Nolette

Nolette

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 34 Empty
MessageSujet: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 34 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 20:54

Rappel du premier message :

tipou a écrit:
Smile happy1 baisse pas les bras, relève le tête, ça va prendre du temps mais tu va retrouver tout doucement ton niveau

Oui ! Qu'il n'abandonne pas. Peu importe qu'il passe l'année à perdre dès le 1er tour.
L'essentiel c'est d'être dans l'ambiance des tournois.

Fais un autre bébé, mon Nole rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 34 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 21:56

Tennis : L'aveu de Novak Djokovic sur l'importance... des défaites !
Publié le 14 août 2019 à 13h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-sexprime-sur-le-poids-des-defaites-pour-un-joueur-de-tennis-469235

En marge de sa victoire au deuxième tour du tournoi de Cincinnati, Novak Djokovic s’est prononcé sur l'aspect mental de son sport et de la conséquence des défaites pour un joueur de tennis. 

Novak Djokovic est en pleine confiance. Après sa victoire à Wimbledon en juillet dernier, le Serbe est au troisième tour du Masters 1000 de Cincinnati. En marge de son match face à Sam Querrey, le numéro 1 mondial a abordé un aspect primordial de son sport, à savoir la confiance et l’influence que peut avoir la perte d’un match sur le joueur et sur l'homme. Pour Djokovic, l’aspect mental et la capacité à surmonter ces épreuves peuvent renforcer le joueur de tennis, mais aussi au delà, s’affirmer en tant qu’homme.

« La perte d’un match reste plus longtemps en tête qu’une victoire » 

Dans des propos relayés par le site de l’ATP, Novak Djokovic explicite sa pensée avec un brin de philosophie : « Le sport et le tennis vous permettent de vous développer par le biais de victoires et de défaites. Quand vous perdez un match de tennis, il perdure plus longtemps et reste plus longtemps en tête qu’une victoire. Il vous définit comme un être humain et un athlète. La question c’est comment surmonter la perte d’un match et lui permettre de vous renforcer psychologiquement et émotionnellement, ou comment vous lui permettrez de vous contrôler et de vous abattre. Le sport offre ces leçons de vie en peu de temps ».
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 34 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 22:59

Daniil Medvedev révèle ses armes pour battre Nadal, Federer et Djokovic
AUGUST 14, 2019 19:34
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 107
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/2642/daniil-medvedev-revele-ses-armes-pour-battre-nadal-federer-et-djokovic/

Daniil Medvedev est confiant pour ses prochains matchs contre Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic. Le joueur Russe estime que l’écart entre lui et les trois joueurs plus âgés et plus expérimentés n’est pas aussi grand qu’il l’était par le passé : "Je pense que j'ai acquis de l'expérience en jouant plusieurs matchs j’ai finalement réussi à battre Novak Djokovic cette année et sur une surface que je ne maitrise pas spécialement.

C'était la quatrième fois que je jouais contre lui, et j’avais le clair sentiment que Je me rapprochais de plus en plus et finalement, je l'ai battu !" , a-il déclaré en poursuivant, "Je pense que je dois juste aller un peu plus loin dans les tournois, et jouer d’avantage c’est comme ça que je trouverai mon rythme et ma tactique pour les battre.

Pour l’instant je n’ai qu’une seule victoire à mon actif". Sur sa défaite face à Nadal, Medvedev a ajouté :" Je dois revoir le match à la télévision pour être sur de mes erreurs, mais tputes mes félicitations pour Rafa.

Je dois faire mieux la prochaine fois. Il a très bien joué. J'ai eu des points de break mais je ne les ai pas gagnés, c’était très bien au début de la rencontre, mais mon énergie a commencé à diminuer progressivement".
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 34 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 0:28

Daniil Medvedev: " Nadal, Federer et Djokovic sont meilleurs que nous"
AUGUST 15, 2019 00:04
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 7
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/2644/daniil-medvedev--nadal-federer-et-djokovic-sont-meilleurs-que-nous-/

Daniil Medvedev a expliqué en quoi Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic étaient si uniques et difficiles à battre. Le Russe n'a réussi à vaincre que l'un des trois, Djokovic, en quarts de finale de Monte Carlo un peu plus tôt cette année: "Tout d'abord, tous les trois sont totalement différents", a déclaré Medvedev, "En fait, chacun a un style de jeu spécifique et des coups spéciaux.

Si on revient sur le nombre de Grand Chelem qu’ils ont gagnés, on comprend très vite qu’ils ont quelque chose de meilleur que nous tous". Concernant sa récente défaite contre Nadal : "C’est dur de jouer contre Rafa.

Ma tactique était de ne pas lui donner trop de temps, d'essayer de jouer en profondeur, de ne pas lui donner des points faciles. C’était plutôt sympa au début du match, mais j’ai complètement perdu l’élan.

C'était seulement lui qui contrôlait le jeu", a confessé le Russe, "durant le match, j'ai essayé de ne pas trop rester en arrière et voir ce que ça donnerai, à un moment j’étais vraiment proche de réussir à changer la donne, mais il a trop bien joué", a-t-il continué avant de conclure, "Comme je l'ai dit, en ce qui concerne le nombre de Grands Chelems et de Masters, ces gars-là ont presque tout gagné, ils ont quelque chose en eux, dans leur jeu, meilleure que nous tous.

Évidemment, nous devons faire de notre mieux pour essayer de les battre, c'est mon objectif, chaque match que je joue a pour seul objectif une victoire.C'était mon plan contre Nadal mais je n’ai réussi a remporté que 3 jeux !"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 34 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 10:39

Novak Djokovic est le seul a pouvoir battre le record de Federer
AUGUST 18, 2019 07:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 274
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/2691/novak-djokovic-est-le-seul-a-pouvoir-battre-le-record-de-federer/

Richard Krajicek estime que Novak Djokovic a plus de chances que Rafael Nadal de battre le record de 20 titres en Grand Chelem detenu par Roger Federer.S'exprimant pour Le Matin, le gagnant de Wimbledon 1996 a déclaré: "J'ai toujours pensé que Roger finirait par détenir le record.

Le seul qui peut le dépasser est Novak. Nadal est plus proche de Federer mais c’était quand déjà qu’il a gagné un Grand Chelem sur surface dure? Je ne pense pas qu'il puisse gagner à nouveau en Australie ou à New York, il doit gagner en France et à Wimbledon, et s’il ne le fait pas à Londres, il doit triompher à deux reprises à Paris pour rattraper Federer.

" Mark Philippoussis a ajouté: "Ce sera vraiment une bataille incroyable. Federer peut-il gagner un ou deux autres Majors? Pourquoi pas? Est-ce que Rafa peut en remporter plus? Je le vois gagner à Roland Garros une ou deux fois de plus.

Mais si Djokovic reste en bonne santé et sur cette dynamique, je pense qu’il peut remporter deux grands chelems par saison dans les années à venir (rires). Qui a pensé à cela lorsque Pete Sampras avait atteint son 14éme titres? " Barbara Schett, ancienne n° 7 WTA, a critiqué le tennis d'aujourd'hui:" Par rapport à l'époque, les joueurs sont plus physiques et frappent plus fort.

Mais la variété du jeu manque totalement. Il y a trop de pression de la part des familles et beaucoup d'argent en jeu, il n'y a plus de patience pour obtenir des résultats. Les bons entraîneurs manquent. Ils coûtent trop cher et le jeu est ennuyeux".
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 34 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 14:50

Quelle importance qu'il batte le record de Fed, mon Nole !? Aucune
Mine de rien, le trio commence une douce descente !

tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 34 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 20:24

Oui les jeunes ont marre de ces 3 légendes et poussent de plus en plus à la porte rire moqueur Smile
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 34 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 20:29

C'est Rafa et Nole qui ont raflé les grands chelems cette saison je ne les trouve pas encore en perte de vitesse moi Smile
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 34 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 20:31

Oui ils jouent aussi moins que les autres années pour être frais pour les GC Very Happy
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 34 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 20:33

C'est une généalogie ! Les fils héritent des pères !

Medvedev a tué le père Djoko rire moqueur
Et Caïn Medvedev va peut-être tuer Abel David rire moqueur
Papy Fed fait de la résistance, et Rafounédamour rêve de son 20ème Roland rire moqueur
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 34 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 20:34

Destinée a écrit:
C'est Rafa et Nole qui ont raflé les grands chelems cette saison je ne les trouve pas encore en perte de vitesse moi Smile

On va pouvoir juger sur pièce à l'Open ! Very Happy
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 34 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 20:34

Nolette a écrit:

Papy Fed fait de la résistance, et Rafounédamour rêve de son 20ème Roland rire moqueur

mort de rire
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 34 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 20:37

J'étais tristounette, hier. Je me console en me disant qu'en finale, David pouvait le battre rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 34 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 20:40

Nolette a écrit:

rire moqueur Laughing Laughing
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 34 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 20:41

Nolette a écrit:
J'étais tristounette, hier. Je me console en me disant qu'en finale, David pouvait le battre rire moqueur

rire moqueur dis toi qu'il était diminué à cause du coude et que ça a du jouer Wink
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 34 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 20:41

Nolette a écrit:
Destinée a écrit:

On va pouvoir juger sur pièce à l'Open ! Very Happy
Very Happy  Oui j'ai un peu hâte que ça commence
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 34 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 20:42

Nolette a écrit:
Un mal pour un bien, un match de moins pour son coude, 1 jour de plus de repos aussi Smile
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 34 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 20:44

Certainement.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 34 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 20:47

tipou a écrit:
Nolette a écrit:
Un mal pour un bien, un match de moins pour son coude, 1 jour de plus de repos aussi Smile

Oui ! D'autant que Djoke ne semble pas trop désolé. Il a bien complimenté le Tsar rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 34 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 20:50

Il savait qu'il n'était pas top niveau donc il n'a pas de déception à avoir
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 34 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 20:52

Tous les cadors sont tombés ! geek
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 34 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 20:55

rire moqueur oui finale inédite
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 34 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 21:37

Novak Djokovic : J'ai souvent été frustré, je me débattais mentalement
AUGUST 18, 2019 20:30
by SHYRE   |  LECTURES 48
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/2660/novak-djokovic-j-ai-souvent-ete-frustre-je-me-debattais-mentalement/

S´adressant à Tennis Channel, Novak Djokovic a expliqué comment il s’était senti d´avoir participé à une série avec Jay Shetty [un YouTubeur] cette année à Monte-Carlo, tout en s´entraînant et en se rendant au gymnase.

Djokovic a déclaré : "C’est un gars phénoménal, j’ai eu le privilège de lui parler, je le respecte énormément. Il se débrouille si bien, en partageant le message et les bonnes valeurs avec le reste du monde.

Ce fut pour moi une excellente occasion d´avoir également des discussions plus approfondies touchant ce qui se passe dans le monde. Je n´en parle pas trop souvent. J´aime bien le mode ‘philosophique’.

Il est important que chacun trouve sa zone de confort et sa force. C´est un sport très mental autant que physique. J´ai toujours essayé de m´entourer des bonnes personnes et d´avoir la motivation pour être heureux.

Et vraiment accepter tout ce que la vie apporte, tout en étant joyeux. Plus tôt dans ma carrière, je me débattais davantage mentalement avec peut-être certaines situations sur le court, mais aussi hors du court.

J´ai souvent été frustré et je le suis toujours, mais en fin de compte, je prends des responsabilités et des choix dans ma vie, ce qui me rend également meilleur sur le court et dans mon tennis".

Djokovic est le champion en titre cette semaine à Cincinnati. Le No. 1 mondial a battu Roger Federer en deux sets lors de la finale 2018. Il est la tête de série No.1 du tirage au sort et pourrait jouer contre Federer en demi-finale puisque la troisième tête de série a été tirée du même groupe que lui.

Djokovic a remporté deux Chelems cette année : l´Open d´Australie et Wimbledon. Il s´est retiré de la Coupe Rogers à Montréal afin de se donner plus de temps pour se reposer après sa victoire à Wimbledon.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 34 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 13:45

Novak Djokovic : "Le Conseil des joueurs se réunit une fois par semaine"
AUGUST 19, 2019 13:00
by SHYRE   |  LECTURES 50
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/2685/novak-djokovic--le-conseil-des-joueurs-se-reunit-une-fois-par-semaine-/

Novak Djokovic a commenté le fonctionnement du Conseil des joueurs. Le joueur serbe, qui dirige le Conseil depuis 2016, a déclaré : "Nous devons nous rappeler que le Conseil n´est qu´une partie de la structure d´ATP.

Les joueurs et les tournois représentent les 50% de la structure. La direction d´ATP apporte généralement l´ordre du jour avant la réunion et tente d´informer les acteurs de ce qui se passe.

Nous proposons plusieurs choses [par exemple] pour l’événement à New York et les deux dernières [rencontres] ont été tout à fait un marathon, comme six ou sept heures.

Cela fait maintenant six ou sept ans que je fais partie du Conseil, j´ai fait l'expérience de différents groupes et, en termes de communication, celui-ci a été le meilleur. Nous nous réunissons dans une conférence téléphonique ou un groupe WhatsApp ou quoi que ce soit d´autre, donc différentes manières de communiquer, au moins une fois par semaine.

Nous sommes donc très impliqués et actifs et nous comprenons les différentes dynamiques de ce qui se passe dans le monde du tennis. Je ne peux pas définir moi-même les objectifs du Conseil.

Je suis le président du Conseil, donc j´ai ce privilège [de pouvoir en parler], mais je dois m’accorder avec le reste du groupe. Ce groupe est meilleur que tous ceux auxquels j´ai participé, comme je l´ai dit.

Ce n´est pas notre activité première. Nous jouons au tennis et nous nous portons volontaires pour passer notre temps au Conseil. Quand les joueurs peuvent ou devraient peut-être avoir une position plus forte, je suis toujours [d'accord] pour cela. Nous verrons ce que l´avenir nous réserve".
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 34 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 20:45

ah ça fait du boulot quand même
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 34 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 22:35

Tennis : Djokovic évoque sa relation avec Federer !
Publié le 22 août 2019 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-evoque-sa-relation-avec-federer-470265

Véritables rivaux depuis plus de dix ans, Novak Djokovic s’est exprimé au sujet d’une possible complicité avec Roger Federer.

Novak Djokovic règne sur le tennis mondial, en témoigne sa première place au classement. Depuis plus d’une décennie, Nole lutte contre Rafael Nadal et Roger Federer pour tutoyer les sommets du circuit ATP. Très souvent opposé à Fed Express, Djokovic et le Suisse se connaissent par coeur. Se livrant de véritables batailles durant chaque rencontre, leur concurrence se ressentirait aussi en dehors du court.

«Nous ne sommes pas amis mais... »

« Nous avons une très bonne relation. Nous ne sommes pas amis, nous ne dînons pas ensemble, mais nous nous respectons. Nous sommes des collègues, des rivaux. Il est difficile d'être amis lorsque vous êtes en compétition sur le court » a déclaré Novak Djokovic dans des propos rapportés par We Love Tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 34 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 22:38

Tennis : Pour Djokovic, Federer n’est pas le meilleur !
Publié le 22 août 2019 à 18h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-pour-djokovic-federer-nest-pas-le-meilleur-470267

Selon Novak Djokovic, il est impossible de comparer les époques du tennis. En conséquence, Roger Federer ne peut pas être proclamé en tant que meilleur joueur de l’Histoire.

« Avec Roger ? Nous sommes des collègues, des rivaux. Il est difficile d'être amis lorsque vous êtes en compétition sur le court » confiait Novak Djokovic. Considérés comme deux des meilleurs joueurs ayant foulé un court de tennis, Nole et Federer se disputent la première place du classement mondial depuis plus d’une décennie. Auteur de 20 titres en Grand Chelem, Fed Express semble avoir été plus haut que tous ses concurrents. Pas suffisant cependant pour le considérer comme le meilleur joueur de l'Histoire, selon Djokovic.

«Nous ne sommes pas amis, mais... »

« Si Federer est le meilleur ? Vous ne pouvez pas comparer le tennis il y a 50 ans et maintenant. Laver, McEnroe, Connors, Lendl. Ils jouaient avec des raquettes en bois, c’était un type de tennis différent : le rythme, la vitesse. Qui sait à quel point ces joueurs seraient bons maintenant ? Rafael Nadal est devenu encore plus complet, il a également commencé à jouer un tennis incroyable. » a déclaré Djokovic dans des propos relayés par We Love Tennis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 34 Icon_minitime

NOVAK DJOKOVIC (Serbe)
Page 34 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant