UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

WIMBLEDON 2018: les infos

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
tipou

MessageSujet: WIMBLEDON 2018: les infos   Mar 1 Mai 2018 - 13:59

Rappel du premier message :

Du 2 au 15 juillet 2018

Nom: Wimbledon
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Surface: Herbe

Taille tableaux: S-128/D-64

Site Officiel: http://www.wimbledon.com/index.html
Tableau 2017http://www.protennislive.com/posting/2017/540/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST ROGER FEDERER
Il avait battu Marin Cilic 63 61 64

Vainqueur :  2000 points
Finaliste :  1200 points
Demi-finaliste : 720 points
Quart de finale: 360 points
4ème tour : 180 points
3ème tour : 90 points
2ème tour : 45 points
1er tour : 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Sam 30 Juin 2018 - 22:35

Tennis : Le pronostic de Pierre Ménès sur le parcours de Federer à Wimbledon !
Publié le 30 juin 2018 à 16h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-pronostic-de-pierre-menes-sur-le-parcours-de-federer-a-wimbledon-385933

Pierre Ménès, fan inconditionnel de Roger Federer, n'annonce pas de grandes choses pour le Suisse en cette nouvelle édition de Wimbledon.

Amoureux du gazon, Roger Federer tentera de remporter un neuvième titre sur les courts de Wimbledon (2-15 juillet). Le Suisse devra se débarrasser de la concurrence avant de lever les bras en vainqueur sur les courts londoniens, mais dans un entretien accordé à Tennis Actu, Pierre Ménès estime que le N°1 mondial n’accrochera pas un 21e sacre du Grand Chelem dans sa carrière.

« Mon pronostic pour Wimbledon ? Je ne sais pas, je ne crois pas en Federer »

« Mon pronostic pour Wimbledon ? Je ne sais pas, je ne crois pas en Federer. Je l’ai trouvé vieux à Halle, même s’il a été en finale, mais bon, il sauve deux balles de match contre Benoît Paire, les deux matches suivants, il gagne 7-6, 7-5. Je le trouve un peu lent, je trouve qu’il a perdu un peu de puissance, mais c’est normal, il va avoir 37 ans en août. S’il gagne ce Wimbledon, ce sera un exploit prodigieux. Je pense que les gens ne se rendent pas compte ce que c’est de gagner trois tournois du Grand Chelem à 35 et 36 ans. C’est vertigineux. C’est vrai qu’il a bénéficié des blessures de Murray, Djokovic, Wawrinka, mais la longévité, ça fait aussi partie du talent d’un grand sportif. Federer a aussi été blessé pendant six mois », confie le journaliste de Canal+.
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Sam 30 Juin 2018 - 22:41

MURRAY SERA BIEN LÀ MAIS PREND «LES CHOSES AU JOUR LE JOUR»
Par La rédaction
Publié le 30/06/2018 à 20h14
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/wimbledon/fil-info/murray-sera-bien-la-mais-prend-les-choses-au-jour-le-jour-915761

L’Écossais Andy Murray, de retour après son opération à une hanche et quasiment un an d'absence, a annoncé samedi qu'il serait bien présent à Wimbledon la semaine prochaine, mais s'est montré très prudent sur sa forme, affirmant qu'il devait «prendre les choses au jour le jour».Interrogé sur sa participation ou non à Wimbledon lors d'une conférence de presse samedi le double vainqueur du tournoi en 2013 et 2016 a répondu : «Oui, sauf si dans les jours à venir, je me réveillais et ne me sentais pas bien. Je dois prendre les choses au jour le jour».
«Je m'entraîne à un haut niveau, avec beaucoup d'énergie chaque jour, avec certains des meilleurs joueurs du monde», a-t-il ajouté. «Dans d'autres sports lorsque l'on revient, on ne se confronte pas immédiatement aux meilleurs de la discipline. Il y a encore des choses compliquées et d'autres qui s'améliorent, mais cela prend du temps» a t-il expliqué.«Evidemment Wimbledon est spécial pour moi pour de nombreuses raisons. C'est un peu étrange de reprendre ainsi le tournoi cette année», a-t-il poursuivi.Murray, 31 ans, s'était incliné en quart de finale face à l'Américain Sam Querrey l'an passé à Wimbledon en raison de son problème de hanche. Opéré en janvier, il n'a repris la compétition que le 18 juin après quasiment un an d'absence et une chute à la 156e place mondiale. Au Queen's, il a été dominé d'entrée par l'Australien Nick Kyrgios. A Eastbourne il a éliminé lundi le Suisse Stan Wawrinka mais a perdu au 2e tour face à son compatriote Kyle Edmund mercredi.
Lors du tirage au sort vendredi, l'ordinateur de Wimbledon lui a octroyé dès le 1er tour le Français Benoît Paire (48e mondial) qui s'est procuré récemment deux balles de match face à Roger Federer à Halle. S'il bat le Français, le parcours de Murray s'annonce compliqué avec un possible 2e tour face à la pépite canadienne Denis Shapovalov , puis un possible duel avec l'Argentin Juan Martin Del Potro (N°4)
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Sam 30 Juin 2018 - 22:44

Wimbledon : Andy Murray blagueur à l'approche du tournoi
Alix Vermande, publié le samedi 30 juin 2018 à 19h25
https://sports.orange.fr/tennis/wimbledon/article/wimbledon-andy-murray-blagueur-a-l-approche-du-tournoi-CNT0000014xl59.html

Andy Murray a été photographié avec le sourire en compagnie de sa compatriote Naomi Broady, à seulement quelques jours de son entrée en lice au tournoi de Wimbledon.

Un sourire de façade pour Andy Murray ? En tout cas, l'Écossais semble bien loin des tracas concernant son retour à la compétition en Grand Chelem. En effet, le double vainqueur de Wimbledon a été photographié de bonne humeur avec sa compatriote britannique Naomi Brady en marge d'une séance d'entraînement. Les deux amis ont ainsi vivement réagi à quelque chose sur le portable d'Andy Murray. Ce n'était sans doute pas le tableau de l'ancien numéro mondial, qui retrouvera Benoit Paire dès le premier tour du tournoi londonien.

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Sam 30 Juin 2018 - 22:47

Rafael Nadal arrive à Londres sans avoir joué sur gazon cette saison
BELGA Publié le samedi 30 juin 2018 à 17h41 - Mis à jour le samedi 30 juin 2018 à 18h09
http://www.dhnet.be/sports/tennis/rafael-nadal-arrive-a-londres-sans-avoir-joue-sur-gazon-cette-saison-5b37a49855324d3f1316a206

TENNIS
C'est en tant que numéro un mondial que Rafael Nadal entamera Wimbledon, le troisième tournoi du Grand Chelem qui débutera lundi à Londres. L'Espagnol a repris la 1e place mondiale à Roger Federer cette semaine, après la défaite du Suisse en finale du tournoi de Halle.

Nadal se dit confiant avant sa 13e participation à Wimbledon, qu'il a remporté en 2008 et 2010. "Je me sens bien. C'est un tournoi spécial, j'ai toujours aimé être ici. On arrive ici sans vraiment savoir comment on se sent. Il faut trouver sa confiance pendant le tournoi et pendant les entraînements la semaine avant. Quand j'arrive à Roland-Garros, je sais où j'en suis, c'est moins le cas ici", déclare Nadal sur le site de l'ATP.

Le numéro un mondial n'a plus joué depuis son 11e titre à Roland Garros. Il a déclaré forfait pour le Queen's et arrive donc à Londres sans avoir joué de match sur gazon. "Renoncer au Queen's ne m'a pas aidé, mais je n'y suis pas allé car j'avais beaucoup joué sur terre battue. Je n'ai plus 20 ans, je dois prendre des décisions sur mon programme parfois. Mon corps doit se reposer et s'adapter au gazon".

Belga
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Sam 30 Juin 2018 - 22:53

ATP Stan toujours motivé
Par Jean Muller, samedi 30 juin 2018 à 16:18
https://www.welovetennis.fr/atp/137999-stan-toujours-motiv

Malgré son retour difficile et ses défaites, le Suisse garde le moral et la motivation.

https://t.co/SFpuJkdV7b
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Dim 1 Juil 2018 - 9:31

1,888 serviettes en édition limitée pour célébrer huit titres incroyables avec tous les bénéfices partagés entre la Fondation Wimbledon et la Fondation Roger Federer

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Dim 1 Juil 2018 - 10:16

Wimbledon (H) : Nishikori ne se voit pas rivaliser avec Federer ou Nadal
Mathieu WARNIER, publié le dimanche 01 juillet 2018 à 08h40
https://sports.orange.fr/tennis/wimbledon/article/wimbledon-h-nishikori-ne-se-voit-pas-rivaliser-avec-federer-ou-nadal-CNT0000014yrLk.html

Alors que Wimbledon se rapproche, Kei Nishikori se prête au jeu de nommer les forces en présence et le Japonais voit Roger Federer et Rafael Nadal au-dessus du lot.

« Je pense que Roger Federer et Rafael Nadal sont à un niveau bien différent cette année, c'est certain. Mais, vous savez, Marin Cilic joue très bien, il peut vraiment être un adversaire sérieux sur gazon et il a aussi bien joué ici, à Wimbledon, l'an dernier, résume Kei Nishikori en marge des premiers entraînements à Wimbledon. Grigor Dimitrov est également un bon joueur. Je suis sûr que ça va être un tournoi difficile. Stan Wawrinka n'est pas tête de série, Novak Djokovic n'est pas dans les dix premiers. Je suis certain que ça va être un tournoi intéressant. »
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Dim 1 Juil 2018 - 10:20

Insolites Murray dégoûté de rater France - Argentine
Par Loïc Revol, dimanche 01 juillet 2018 à 09:43 
https://www.welovetennis.fr/insolites/138006-murray-degoute-de-rater-france-argentine

Présent en conférence de presse ce samedi après-midi avant de débuter Wimbledon, Andy Murray n'avait pas vraiment envie d'être devant les journalistes. Le Britannique était simplement dégoûté de rater le huitième de finale de Coupe du monde entre la France et l'Argentine (4-3). Sa réaction est géniale.

Vidéo dans le topic des vidéos du tournoi Wink

Laughing Laughing
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Dim 1 Juil 2018 - 10:41

Wimbledon - Fognini énervé contre le système de l'AELTC
http://www.tennisactu.net/news-wimbledon-fabio-fognini-enerve-contre-le-systeme-de-l-aeltc-76708.html

Le tournoi de Wimbledon est à part. Mercredi, les organisateurs du Championships avaient dévoilé les trente-deux têtes de série, désignées selon un calcul bien particulier... Contrairement aux autres tournois, le Grand Chelem britannique effectue une formule magique : depuis 2002, on ne tient plus compte du classement ATP. L'AELTC a pris les points du classement ATP du 25 juin puis a ajouté 100% des points acquis sur herbe les 52 semaines précédant le 25 juin. A ce total, on a ajouté 75% du meilleur résultat obtenu sur gazon en 2016. Ainsi, 16ème mondial, Fabio Fognini avait hérité du dossard n°20, avant de gagner une place "grâce" au forfait de dernière minute de Roberto Bautista-Agut, qui devait être le n°14. Une punition pas vraiment du goût du joueur italien qui a ainsi commenté sur son compte Instagram : "C'est SUPER d'être le 16ème joueur MONDIAL mais d'être tête de série n°20 à Wimbledon... IL N'Y A PAS QUELQUE CHOSE QUI CLOCHE ?" Le natif de San Remo débute ainsi face à Taro Daniel, pourrait croiser Diego Schwartzman (n°14) au troisième tour et tomberait certainement nez à nez avec Rafael Nadal en huitièmes...

Publié le 30/06/2018 à 14:38 par Roxane TEJERINA
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Dim 1 Juil 2018 - 10:47

Federer, 15 ans de règne sur herbe
Laurent Vergne
Il y a 22 heures
https://www.eurosport.fr/tennis/wimbledon/2018/federer-15-ans-de-regne-sur-herbe_sto6826918/story.shtml

WIMBLEDON - Roger Federer fête cette année le 15e anniversaire de son premier titre à Wimbledon et, au-delà, du début d'une longue période de réussite sur gazon. Une décennie et demie inédite dans l'histoire du jeu sur herbe, au cours de laquelle le Suisse aura accumulé les trophées et affolé les compteurs.

9 juin 2003. A Halle, Roger Federer vient de battre Nicolas Kiefer en finale. A 21 ans, le Suisse décroche le huitième titre de sa jeune carrière, mais le tout premier sur herbe. Il n'est encore qu'un immense espoir tardant à concrétiser l'évident talent qui est le sien. Certains commencent même à dire que Roger Federer est peut-être un loser. Son incapacité à s'illustrer dans les tournois du Grand Chelem interpelle. A Roland-Garros, quelques jours avant Halle, il a été sorti dès le premier tour, par Luis Horna.

Mais ce début d'été 2003 va tout changer. Après Halle, Federer va s'imposer à Wimbledon. Le début d'une razzia inédite dans l'histoire du tennis, puisqu'il totalise aujourd'hui vingt Majeurs à son palmarès. Mais c'est aussi le point de départ d'une incroyable succès story sur gazon. Quinze ans plus tard, le CV herbivore du maestro de Bâle est lui aussi sans égal : un titre à Stuttgart, neuf à Halle et, surtout, huit à Wimbledon, un record dans le temple du tennis. Seule l'hégémonie terrienne de Rafael Nadal a quelque chose de plus impressionnant encore.

En juillet 2017, après son huitième triomphe au All England Club, Roger Federer avait un peu de mal à mesurer le chemin parcouru, si éloigné de ses espoirs et ambitions de jeunesse. "Evidemment que je n'aurais jamais imaginé gagner huit fois Wimbledon, avait-il confié après la finale contre Marin Cilic. J'espérais pouvoir m'imposer ici peut-être un jour, mais huit fois... Pour croire à ça, il aurait fallu que je sois tellement fort dès l'âge de trois ou quatre ans que je devienne un projet, programmé pour ça par des entraîneurs ou par mes parents. Enfant, je n'étais pas ça. J'étais juste un gars normal, de Bâle, qui espérait un jour devenir tennisman professionnel."

Avant d'aborder son vingtième Wimbledon consécutif la semaine prochaine, son bilan sur herbe depuis le début de sa carrière est pour le moins spectaculaire. Federer a disputé 197 rencontres sur cette surface, pour seulement 25 défaites. Soit un taux de réussite de 87,3%. A titre de comparaison, Pete Sampras, l'autre grand maitre du tennis sur gazon dans l'ère moderne, est en-deça, avec 83% de victoires, en 121 matches.

Plus de 90% de victoires en 15 ans
Mais si l'on se cantonne aux quinze dernières années, sur la période 2003-2018, celle qui coïncide avec le début du règne vert de Roger Federer, son parcours prend encore une autre dimension. Le Suisse a joué son tout premier match sur herbe en 1999, au Queen's. Alors âgé de 17 ans, il s'était incliné 6-3, 6-0 contre Byron Black. Dans la foulée, il avait été également battu d'entrée à Wimbledon, en cinq sets, par Jiri Novak. Il a dû attendre l'année suivante pour signer son premier succès, à Halle, contre Arnaud Clément. A la fin de la campagne 2002, Federer a disputé 27 rencontres sur gazon, pour 16 victoires et 11 défaites.

11 de ses 25 défaites sur la surface sont donc antérieures au début de son règne. De 2003 à 2018, il a joué 170 matches sur gazon, pour 156 victoires et seulement 14 matches perdus. Son ratio grimpe au-delà des 90% de réussite. En quinze ans, seuls deux joueurs ont réussi l'exploit de battre Federer plus d'une fois sur sa surface fétiche. Il s'agit de Novak Djokovic, double bourreau du Bâlois à Wimbledon, lors des finales 2015 et 2016, et de Tommy Haas, qui l'a dominé à Halle en 2012 puis à Stuttgart l'an passé.

Les 14 défaites de Federer sur gazon depuis 2003
Année Tournoi Adversaire Score Tour
2008 Wimbledon Rafael Nadal 6-4,6 -4, 6-7, 6-7, 9-7 Finale
2010 Halle Lleyton Hewitt 3-6, 7-6, 6-4 Finale
2010 Wimbledon Tomas Berdych 6-4, 3-6, 6-1, 6-4 Quart de finale
2011 Wimbledon Jo-Wilfried Tsonga 3-6, 6-7, 6-4, 6-4, 6-4 Quart de finale
2012 Halle Tommy Haas 7-6, 6-4 Finale
2012 Jeux Olympiques Andy Murray 6-2, 6-1, 6-4 Finale
2013 Wimbledon Serhiy Stalhovsky 6-7, 7-6, 7-5, 7-6 2e tour
2014 Wimbledon Novak Djokovic 6-7, 6-4, 7-6, 5-7, 6-4 Finale
2015 Wimbledon Novak Djokovic 7-6, 6-7, 6-4, 6-3 Finale
2016 Halle Alexander Zverev 7-6, 5-7, 6-3 Demi-finale
2016 Stuttgart Dominic Thiem 3-6, 7-6, 6-4 Demi-finale
2016 Wimbledon Milos Raonic 6-3, 6-7, 4-6, 7-5, 6-3 Demi-finale
2017 Stuttgart Tommy Haas 2-6, 7-6, 6-4 1er tour
2018 Halle Borna Coric 7-6, 3-6, 6-2 Finale

En dehors de ces accrocs, Roger Federer a donc traversé une période incroyablement faste d'une décennie et demie, et a notamment connu une exceptionnelle période d'invincibilité, s'étalant sur six années, entre le 1er tour de Wimbledon 2002 (contre Mario Ancic) et la finale de Wimbledon 2008, perdue 9-7 au 5e set face à Rafael Nadal. Entre les deux, Federer a enchainé 65 victoires sur gazon, avec notamment un quintuplé à Wimbledon (2003-2007). Sa deuxième meilleure série, il vient de la signer, alignant vingt succès à cheval entre 2017 (titres à Halle et Wimbledon) et 2018 (titre à Stuttgart, finale à Halle).

Si son bilan souffre d'une seule (relative) faiblesse, elle tient aux finales. Là, Roger Federer connait sensiblement moins de réussite. La moitié de ses défaites sur herbe entre 2003 et 2018 a été concédée alors que le titre était en jeu : trois fois à Wimbledon (2008, 2014 et 2015), aux Jeux de Londres en 2012 et à trois reprises à Halle (2010, 2012 et 2018). Sur 25 finales jouées sur gazon, le Suisse ne s'est imposé que dans 72% des cas, alors que sur tous les autres matches, il affiche un taux de victoires de 95% !

Malgré tout, par son ampleur comme sa durée, la domination de Federer sur gazon, d'abord continue puis parcimonieuse, a quelque chose d'exceptionnelle. Et rien ne dit qu'elle ne pourrait pas se prolonger, dans la quinzaine à venir, voire au-delà.

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Dim 1 Juil 2018 - 15:01

Programme de la journée de lundi 2 juillet 2018

CENTRE COURT
A partir de 13h locale, 14h française
Roger Federer (1) - Dusan Lajovic
Varvara Lepchenko - Caroline Wozniacki (2)
Stan Wawrinka - Grigor Dimitrov (6)

NO.1 COURT
Donna Vekic - Sloane Stephens (4)
Liam Broady - Milos Raonic (13)
Arantxa Rus - Serena Williams (25)

NO.2 COURT
A partir de 11h30 locale, 12h30 française
Marin Cilic (3) - Yoshihito Nishioka
Johanna Larsson - Venus Williams (9)
Gael Monfils - Richard Gasquet (23)
Elina Svitolina (5) - Tatjana Maria

NO.3 COURT
Sam Querrey (11)- Jordan Thompson
Ajla Tomljanovic - Madison Keys (10)
John Isner (9) - Yannick Maden
Coco Vandeweghe (16) - Katerina Siniakova

COURT 12
Karolina Pliskova (7) - Harriet Dart
Daniil Medvedev - Borna Coric (16)
Norbert Gombos - Kevin Anderson (6)
Svetlana Kuznetsova - Barbora Strycova (23)

COURT 18
Lucas Pouille (17) - Denis Kudla
Ekaterina Alexandrova - Victoria Azarenka
Stefanos Tsitsipas (31) - Gregoire Barrere
Julia Goerges (13) - Monica Puig

COURT 4
Evgeniya Rodina - Antonia Lottner
Guillermo Garcia-Lopez - Gastao Elias
Malek Jaziri - Jared Donaldson
Tereza Smitkova - Viktoriya Tomova

COURT 5
Peter Polansky - Dennis Novak
Luksika Kumkhum - Bernarda Pera
John-Patrick Smith - Andreas Seppi
Lesia Tsurenko - Timea Babos

COURT 6 
Alexandra Dulgheru - Kristyna Pliskova
Petra Martic - Ekaterina Makarova
John Millman - Stefano Travaglia
Vera Lapko - Christina McHale

COURT 7
Gilles Muller - Michael Mmoh
Aleksandra Krunic - Madison Brengle
Ryan Harrison - Roberto Carballes Baena
Viktorija Golubic - Ons Jabeur

COURT 8
Mona Barthel - Yanina Wickmayer
Camila Giorgi - Anastasija Sevastova (21)
Yuki Bhambri - Thomas Fabbiano
Radu Albot - Pablo Carreno Busta (20)

COURT 10
Sergiy Stakhovsky - Joao Sousa
Yafan Wang - Anna Blinkova
Lukas Lacko - Benjamin Bonzi

COURT 11
Magdalena Rybarikova (19) - Sorana Cirstea
Jason Kubler - Guido Pella
Laslo Djere -Paolo Lorenzi

COURT 14
Jan-Lennard Struff - Leonardo Mayer (32)
Kiki Bertens (20) - Barbora Stefkova
Irina-Camelia Begu - Katie Swan

COURT 15 
Nicolas Jarry - Filip Krajinovic (28)
Viktoria Kuzmova - Rebecca Peterson
Steve Johnson - Ruben Bemelmans

COURT 16
Philipp Kohlschreiber (25) - Evgeny Donskoy
Ricardas Berankis - Mackenzie McDonald
Anna Karolina Schmiedlova - Kristina Mladenovic
Aryna Sabalenka - Mihaela Buzarnescu (29)

COURT 17 
Shuai Zhang (31) - Andrea Petkovic
Ivo Karlovic - Mikhail Youzhny
Adrian Mannarino (22) - Christian Garin

Pas avant 18h locale, 19h française
Kateryna Bondarenko - Lucie Safarova

TO BE ARRANGED 1
Pas avant 17h locale, 18h française
Aljaz Bedene - Cameron Norrie

TO BE ARRANGED 2
Agnieszka Radwanska (32) - Elena-Gabriela Ruse
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Dim 1 Juil 2018 - 21:37

Andy Murray déclare forfait pour Wimbledon
Publié le dimanche 1er juillet 2018 à 17:38 | Mis à jour le 01/07/2018 à 17:56
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Andy-murray-declare-forfait-pour-wimbledon/917842

Lauréat en 2013 et 2016, Andy Murray a finalement renoncé à s'aligner à Wimbledon : l'Écossais, qui venait d'effectuer son retour à la compétition, devait affronter Benoît Paire.

Après 342 jours d'absence et une opération à la hanche, Andy Murray avait montré de jolies choses pour sa reprise sur le gazon anglais. Battu en trois sets par Nick Kyrgios au Queen's, il avait sorti Stan Wawrinka à Eastbourne, et semblait décidé à enchaîner sur son Grand Chelem préféré, chez lui, à Wimbledon. Samedi, il avait encore déclaré qu'il prenait les choses «au jour le jour». Il ne mentait pas : à la veille de son premier tour contre Benoît Paire, l'Écossais a choisi de déclarer forfait.

«C'est le coeur lourd que j'annonce mon retrait, écrit-il sur sa page Facebook. J'ai fait des progrès significatifs à l'entraînement et en match ces dix derniers jours, mais après de longues discussions avec mon équipe, nous avons décidé qu'il était encore trop tôt pour jouer des matches au meilleur des cinq sets. Je vais commencer dès demain à m'entraîner sur dur

Murray sera remplacé dans le tableau principal par le lucky loser Jason Jung (n°154), et affrontera donc Benoît Paire au premier tour.

C'est la première fois depuis onze ans que Murray ne disputera pas Wimbledon. Double vainqueur (2013, 2016), il restait sur dix quarts de finale consécutifs à Londres. Visiblement confiant pour la suite de la saison, l'Écossais va désormais tenter d'être opérationnel d'ici au début de l'US Open, fin août.

Un peu triste mais sage décision
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Dim 1 Juil 2018 - 21:42

Roger Federer: «Je suis confiant» pour Wimbledon
Publié le dimanche 1er juillet 2018 à 17:45 | Mis à jour le 01/07/2018 à 19:02
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-je-suis-confiant-pour-wimbledon/917845

Fatigué après sa finale perdue à Halle dimanche dernier, Roger Federer s'est bien reposé cette semaine et aborde Wimbledon en totale sérénité, sûr de sa force après des entraînements convaincants.

«Comment vous sentez-vous au moment de démarrer ce Wimbledon ? 
Je me sens bien. J'étais fatigué en début de semaine en raison des neuf matches que j'ai disputés en douze jours entre Stuttgart et Halle. Les trois mois pendant lesquels je n'ai pas joué lors de la saison sur terre battue m'ont à nouveau vraiment fait beaucoup de bien. On a pris des vacances en famille, je me suis entraîné, physiquement et tennistiquement. Tout a très bien fonctionné. Cette semaine, l'essentiel était de récupérer pour arriver frais demain (lundi). Je me suis parfois entraîné l'après-midi pour pouvoir dormir. J'ai dormi un maximum cette semaine. Demain, c'est un match très important pour moi. Je suis content que tout se passe bien à l'entraînement. Je frappe très bien la balle. Je suis plein d'espoir pour demain. Je suis confiant, notamment parce que j'ai joué tous les matches sur gazon que j'espérais jouer.

Vous avez disputé votre premier tableau principal à Wimbledon en 1999. Comment faites-vous pour garder la même motivation depuis tout ce temps ? 
C'est Wimbledon ! C'est aussi simple que ça. C'est une priorité dans le calendrier. C'est le rêve de pouvoir continuer à jouer ici, revivre des émotions fortes. Pour ça, tu dois être préparé, tu dois être excité. C'est peut-être difficile d'être excité vingt-cinq fois par an, et mettre chaque tournoi comme la méga priorité. Tu peux mettre la priorité sur certains tournois. Pour moi, c'est Wimbledon. C'est pour ça que quand j'arrive ici, je ne veux pas être fatigué, je ne veux pas être de mauvaise humeur. Je veux être content et être prêt pour jouer un bon tournoi. C'est toujours mon rêve. La sensation ici avec le gazon, l'atmosphère de club... Mes idoles ont toutes gagné ici. J'aime aussi ce côté calme pendant la semaine de préparation. Le petit village à côté d'une grande ville. Louer une maison.

Samedi, la France a battu l'Argentine en huitièmes de la finale de la Coupe du monde de football, grâce notamment à deux buts de Kylian Mbappé. Que pensez-vous de l'attaquant français et comment ça se passe dans le vestiaire à Wimbledon pendant le Mondial ? 
J'étais content pour lui qu'il marque deux fois. J'aime bien sa vitesse, son attitude. J'ai l'impression qu'il est sympa. J'aime bien le regarder. Dans le vestiaire ici, ça dépend de qui joue. Aujourd'hui (dimanche), c'était très calme. On verra dans la semaine. Ces dernières années, c'est comme avec les grands matches de tennis, tout d'un coup quand plein de gens regardent la télé, tu regardes aussi ce qu'il se passe, est-ce que c'est un match de tennis, un match de foot, de la Formule 1 ? Tu discutes. C'est sympa. Chacun a son caractère, pense différemment. Si je joue en même temps que la Suisse, c'est comme ça, je ne peux pas choisir. Mais là ils jouent mardi à 15h00 (16h00 en France, contre la Suède), ça tombe bien pour moi, je peux regarder. Je suis forcément à fond. Je suis très content qu'ils se soient qualifiés.» 

Q. M. à Londres
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Dim 1 Juil 2018 - 21:51

Les cinq matches à ne pas manquer au premier tour de Wimbledon
Publié le dimanche 1er juillet 2018 à 18:00 | Mis à jour le 01/07/2018 à 18:09
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Les-6-matches-a-ne-pas-manquer-au-premier-tour-de-wimbledon/917197

Le tirage au sort de Wimbledon a réservé quelques affiches potentiellement explosives pour le premier tour. Voici les cinq à ne pas manquer.

Gaël Monfils-Richard Gasquet : 9-7
Le gazon n'est pas sa surface de prédilection mais Gaël Monfils a prouvé à Antalya qu'il avait de bonnes sensations en ce moment. De quoi rendre la perspective de ce premier tour encore un peu plus inquiétante pour Richard Gasquet, qui est mené dans les confrontations directes entre les deux hommes et a perdu leur dernier duel sur gazon à Eastbourne, en 2017. L'an passé, Gasquet était passé à la trappe dès le premier tour à Wimbledon. Une grosse déception pour celui qui a connu ses meilleurs résultats en Grand Chelem sur l'herbe anglaise (deux demi-finales).

3
Gaël Monfils reste sur trois éliminations consécutives face à des Français à Wimbledon. En 2015, 2016 et 2017, il a été battu par Gilles Simon (3e tour), Jérémy Chardy (1er tour) et Adrian Mannarino (3e tour).

Stan Wawrinka-Grigor Dimitrov : 2-4
Sans doute l'affiche du premier tour la plus relevée sur le papier : l'ancien n°3 mondial contre l'actuel n°6. Un casse-tête pour les deux. Etant donné son statut, le Bulgare aurait dû bénéficier d'un premier tour plus abordable. En quête de résultats (seulement cinq victoires pour neuf défaites cette saison), Wawrinka voit se repointer le spectre d'une élimination au premier tour après sa défaite à Roland-Garros. Vu son bilan face à Dimitrov - il a perdu leurs quatre derniers rencontres -, les pronostics ne lui sont pas favorables.

225
Redescendu au 225e rang mondial, le triple vainqueur en Grand Chelem est le joueur le moins bien classé inscrit dans le tableau principal. Après lui, c'est l'Australien John-Patrick Smith (n°211).

Caroline Garcia-Belinda Bencic : 0-0
Plutôt discrète depuis Roland-Garros (élimination en quarts de finale à Majorque par la surprenante Sofia Kenin), Caroline Garcia n'aura pas vraiment de tour de chauffe à Wimbledon. Seulement 61e mondiale, la Suissesse a déjà été dans le top 10 alors qu'elle n'a que 21 ans (7e en 2016). Les blessures ont pourri ses deux dernières années et son état de forme avant ce Wimbledon est inconnu. Mais si elle arrive en jambes, ce premier tour peut vite devenir un piège pour la n°1 française. Celle-ci a pour elle de rarement se rater en entrée des Grands Chelems.

1/8e
Le meilleur résultat de la carrière des deux joueuses à Wimbledon est le même. Elles ont toutes les deux rallié une fois les huitièmes : en 2015 pour Bencic, en 2017 pour Garcia.

Daniil Medvedev-Borna Coric : 0-1
21 ans pour le Croate, 22 ans pour le Russe : c'est le genre de duel qui met en scène la nouvelle génération et qui, sur le papier, est attractif. Comme en plus Coric vient de battre Federer sur gazon, cela donne envie de s'attarder sur son parcours. Medvedev, après un bon début d'année (titre à Sydney), plafonne davantage depuis quelques mois mais a lui aussi un gros potentiel. Il y a de quoi se régaler avec cette relève.

3
A eux deux, Medvedev et Coric cumulent trois titres en tout. Le premier en a remporté un seul, le second deux à Halle en 2018 et à Marrakech l'an passé.

Angelique Kerber-Vera Zvonareva : 0-0
Pas fréquent de retrouver deux anciennes finalistes pour une rencontre de premier tour. C'est pourtant ce qu'a réservé le tirage au sort de Wimbledon, vendredi, avec ce duel entre l'Allemande et la Russe. Zvonareva avait rallié la finale en 2010, année où elle avait aussi fait finale à l'US Open et où elle s'était hissée jusqu'à la deuxième place mondiale. Depuis, elle s'est longtemps arrêtée, a eu un enfant et tente un nouveau come-back. A Wimbledon, elle est passée par l'étape qualifications. Elle est servie d'entrée dans le grand tableau avec Angelique Kerber, finaliste en 2016. 

22 janvier 2015
Date du dernier match de Zvonareva en Grand Chelem, c'était une défaite face à Serena Williams au deuxième tour de l'Open d'Australie.

Lucile Alard
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Dim 1 Juil 2018 - 22:07

Tennis - Wimbledon : La méfiance d'Andy Murray sur son premier tour face à Benoît Paire !
Publié le 1 juillet 2018 à 15h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-wimbledon-la-mefiance-dandy-murray-sur-son-premier-tour-face-a-benoit-paire-386141

Andy Murray craint sa future confrontation face à Benoît Paire lors du premier tour de Wimbledon.

Pour son entrée en lice en cette nouvelle édition de Wimbledon (2-15 juillet), Andy Murray sera opposé à Benoît Paire mardi. Les interrogations sont nombreuses autour de l’état de forme de l’Écossais, longtemps blessé à la hanche et désormais 156e au classement ATP. L’ancien N°1 mondial, dans des propos relayés par Tennis Actu, se méfie ouvertement du Français sur gazon.

« C'est un joueur compliqué à jouer à cause de son style »

« L'année dernière, il a fait un parcours honorable ici (NDLR : il a perdu en huitièmes de finale contre... Andy Murray). Il a eu plusieurs balles de match contre Roger à Halle il y a quelques semaines. Avec son athlétisme et son jeu, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas bien jouer sur gazon. C'est un joueur compliqué à jouer à cause de son style. Il fait beaucoup d'amorties, il fait des services volées, il surprend par ses choix sur le court et il a parfois des hauts et des bas », admet Andy Murray.
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Dim 1 Juil 2018 - 22:22

Murray : "Si je devais arrêter demain, je serais écœuré"
CAROLE BOUCHARD Publié le dimanche 01 juillet 2018 à 12h33 - Mis à jour le dimanche 01 juillet 2018 à 12h33
http://www.dhnet.be/sports/tennis/murray-si-je-devais-arreter-demain-je-serais-ecure-5b37e0e855324d3f1317b921

TENNIS L’Écossais va a priori tenter de jouer son premier Majeur des douze derniers mois, bien conscient que le plus dur reste à faire

Ira ? Ira pas ? Cela semble être la première option pour Andy Murray à Wimbledon mais l’ex n°1 mondial a décidément bien du mal à se lancer à fond dans son premier tournoi du Grand Chelem depuis ce même Wimbledon l’année passée.

"Oui je vais jouer, sauf si dans les deux jours qui viennent je me réveille en me sentant mal. Dans ma situation, je vis vraiment au jour le jour. Mais je peux m’entraîner avec une grande intensité et à un très haut niveau face aux meilleurs joueurs du monde donc il y a du progrès. Pour l’instant tout va bien."

Battu d’entrée au Queen’s pour sa reprise au terme d’un gros match face à Nick Kyrgios (2-6, 7-, 7-5) et au deuxième tour à Eastbourne par Kyle Edmund (6-4, 6-4), l’Ecossais semble encore douter de la réponse de sa hanche sur la durée d’un match en trois, quatre ou cinq sets en Grand Chelem. Il doute aussi de sa caisse après un an sans compétition.

Mais il y a une chose dont "Muzz" ne doute pas, c’est de son envie de continuer sa carrière. Le double champion de Wimbledon a forcément conscience qu’il se bat là face à une blessure dont quasiment aucun champion n’est jamais revenu. Mais il ne veut pas lâcher, car il aime trop le jeu : il y croit, il peut revenir au sommet.

"Si je devais arrêter demain, je serais vraiment écœuré car j’adore toujours jouer, j’adore ce sport. J’aime voyager, j’aime tout, il n’y a rien qui me donne envie d’abandonner. Maintenant je ne vais pas continuer encore trois ou quatre ans si c’est pour souffrir et ne plus prendre de plaisir. J’espère que je vais pouvoir être en bonne santé et bien jouer pour pouvoir continuer."

Il tente aussi de ne pas trop avoir d’attentes pour le tournoi qui s’annonce, mais ça a l’air logiquement très difficile pour un champion de son calibre. "C’est un peu étrange cette année car généralement j’arrive ici avec beaucoup de nervosité et de pression car j’attends beaucoup de moi à cette période de la saison. Là c’est totalement différent. Je ne peux pas me projeter sur une éventuelle deuxième semaine car je ne sais même pas comment je me sentirais si je passe quatre heures sur le court au premier tour face à Benoît Paire qui est un joueur très difficile à manœuvrer sur cette surface. Je m’attends à mieux jouer qu’au Queen’s et à Eastbourne mais pour le reste je ne sais pas du tout."

Voilà finalement ce que Murray espère trouver à Wimbledon cette année : des réponses et la confirmation que sa si belle carrière n’est plus en danger de s’achever trop vite.

Carole Bouchard
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Dim 1 Juil 2018 - 22:29

Wickmayer et Bemelmans sur le gazon de Wimbledon ce lundi
Par: rédaction 
1/07/18 - 17h25  Source: Belga 
https://www.7sur7.be/7s7/fr/1751/Wimbledon/article/detail/3446672/2018/07/01/Wickmayer-et-Bemelmans-sur-le-gazon-de-Wimbledon-ce-lundi.dhtml

Deux Belges, Yanina Wickmayer et Ruben Bemelmans, sont au programme de la première journée des Internationaux de Grande-Bretagne à Wimbledon lundi qui verra aussi l'entrée en lice du tenant du titre, le Suisse Roger Federer.

Yanina Wickmayer (WTA 102), 28 ans, entamera la quinzaine, dès 12h30, sur le court N.8, face à l'Allemand Mona Barthel (WTA 114). Un peu plus tard, en 3e match sur le court N.15, Ruben Bemelmans (ATP 104), issu des qualifications, disputera pour la 6e fois le tableau final du rendez-vous londonien. Ce sera face à l'Américain Steve Johnson, 42e mondial.

Elise Mertens (WTA 15/N.15), Alison Van Uytvanck (WTA 46) et Kirsten Flipkens (WTA 45), ainsi que David Goffin (ATP 9/N.10) sont engagés dans le tableau final.

Traditionnellement, le tenant du titre ouvre le court central, à 14h00. Le Suisse Roger Federer l'avait emporté l'an dernier après avoir fait l'impasse sur la saison sur terre battue. Ce qu'il a répété cette année. Le numéro 2 mondial sera opposé au Serbe Dusan Lajovic (ATP 57).

L'Américaine Serena Williams (WTA 183), "agréablement surprise" d'être tête de série, jouera, lundi aussi, face à la Néerlandaise Arantxa Rus (WTA 107) pour son premier tour.
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Dim 1 Juil 2018 - 22:34

Wimbledon Le dispositif de beIN SPORTS
Par Denis Lagouy, dimanche 01 juillet 2018 à 12:39 
https://www.welovetennis.fr/wimbledon/137691-le-dispositif-de-bein-sports

Pour la quatrième année consécutive, beIN SPORTS diffusera Wimbledon. La chaîne sportive a dévoilé son dispositif pour suivre le plus célèbre des tournois du Grand Chelem. La journée débutera à partir de 12 heures avec l'émission Center Court sur beIN SPORTS 3, présentée par Mary Patrux. Ce magazine clôturera la journée à l'issue des rencontres. À partir de 12h30, l'intégralité des matchs seront à suivre sur les chaînes beIN SPORTS : multiplex sur beIN SPORTS 3 et tous les matchs en intégralité sur les canaux beIN SPORTS MAX. Alors rendez-vous du 2 au 15 juillet.
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Dim 1 Juil 2018 - 22:43

Wimbledon Le flou bleu
Par Loïc Revol, dimanche 01 juillet 2018 à 16:55 
https://www.welovetennis.fr/wimbledon/138023-le-flou-bleu

Le tennis français masculin ne vit pas sa plus belle période. Pour la première fois depuis 1997, aucun représentant tricolore n’a été en deuxième semaine lors de deux tournois du Grand Chelem de suite (Open d’Australie et Roland-Garros). Autrement dit, l’optimisme n’est pas au rendez-vous à la veille de Wimbledon. Lucas Pouille - demi-finaliste à Stuttgart mais battu d’entrée à Halle - reste la meilleure chance française et débutera dès ce lundi face à Denis Kudla, un adversaire à sa portée. Mais au regard de son inconstance, la méfiance est de mise.
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Dim 1 Juil 2018 - 22:45

Insolites Federer en costume pour sa conf' de presse !
Par Loïc Revol, dimanche 01 juillet 2018 à 18:40 
https://www.welovetennis.fr/insolites/138027-federer-en-costume-pour-sa-conf-de-presse

Comme il est tenant du titre, Roger Federer lancera les hostilités du Centre Court ce lundi. Le Suisse est donc venu en conférence de presse ce dimanche où il est apparu en costume devant les journalistes !
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Dim 1 Juil 2018 - 22:47

Wimbledon Federer encore dans l'histoire
Par Loïc Revol, dimanche 01 juillet 2018 à 19:18
https://www.welovetennis.fr/wimbledon/138029-federer-encore-dans-l-histoire

Opposé à Dusan Lajovic pour ses débuts sur le Centre Court, Roger Federer écrira une fois encore l’histoire de Wimbledon. Recordman de victoires avec huit trophées, le Suisse s’apprête à devenir le premier joueur de l’ère Open à disputer le tableau final de Wimbledon pour la 20e année de suite. 

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Dim 1 Juil 2018 - 23:06

sur les quatre grand chelem, je pense que Wimbledon est ma meilleure chance

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Lun 2 Juil 2018 - 12:27

tipou a écrit:
Programme de la journée de lundi 2 juillet 2018

CENTRE COURT
Roger Federer (1) - Dusan Lajovic
Varvara Lepchenko - Caroline Wozniacki (2)
Stan Wawrinka - Grigor Dimitrov (6)

NO.1 COURT
Donna Vekic - Sloane Stephens (4)
Liam Broady - Milos Raonic (13)
Arantxa Rus - Serena Williams (25)

NO.2 COURT
Marin Cilic (3) - Yoshihito Nishioka
Johanna Larsson - Venus Williams (9)
Gael Monfils - Richard Gasquet (23)
Elina Svitolina (5) - Tatjana Maria

NO.3 COURT
Sam Querrey (11)- Jordan Thompson
Ajla Tomljanovic - Madison Keys (10)
John Isner (9) - Yannick Maden
Coco Vandeweghe (16) - Katerina Siniakova

COURT 12
Karolina Pliskova (7) - Harriet Dart
Daniil Medvedev - Borna Coric (16)
Norbert Gombos - Kevin Anderson (6)
Svetlana Kuznetsova - Barbora Strycova (23)

COURT 18
Lucas Pouille (17) - Denis Kudla
Ekaterina Alexandrova - Victoria Azarenka
Stefanos Tsitsipas (31) - Gregoire Barrere
Julia Goerges (13) - Monica Puig

COURT 4
Evgeniya Rodina - Antonia Lottner
Guillermo Garcia-Lopez - Gastao Elias
Malek Jaziri - Jared Donaldson
Tereza Smitkova - Viktoriya Tomova

COURT 5
Peter Polansky - Dennis Novak
Luksika Kumkhum - Bernarda Pera
John-Patrick Smith - Andreas Seppi
Lesia Tsurenko - Timea Babos

COURT 6 
Alexandra Dulgheru - Kristyna Pliskova
Petra Martic - Ekaterina Makarova
John Millman - Stefano Travaglia
Vera Lapko - Christina McHale

COURT 7
Gilles Muller - Michael Mmoh
Aleksandra Krunic - Madison Brengle
Ryan Harrison - Roberto Carballes Baena
Viktorija Golubic - Ons Jabeur

COURT 8
Mona Barthel - Yanina Wickmayer
Camila Giorgi - Anastasija Sevastova (21)
Yuki Bhambri - Thomas Fabbiano
Radu Albot - Pablo Carreno Busta (20)

COURT 10
Sergiy Stakhovsky - Joao Sousa
Yafan Wang - Anna Blinkova
Lukas Lacko - Benjamin Bonzi

COURT 11
Magdalena Rybarikova (19) - Sorana Cirstea
Jason Kubler - Guido Pella
Laslo Djere -Paolo Lorenzi

COURT 14
Jan-Lennard Struff - Leonardo Mayer (32)
Kiki Bertens (20) - Barbora Stefkova
Irina-Camelia Begu - Katie Swan

COURT 15 
Nicolas Jarry - Filip Krajinovic (28)
Viktoria Kuzmova - Rebecca Peterson
Steve Johnson - Ruben Bemelmans

COURT 16
Philipp Kohlschreiber (25) - Evgeny Donskoy
Ricardas Berankis - Mackenzie McDonald
Anna Karolina Schmiedlova - Kristina Mladenovic
Aryna Sabalenka - Mihaela Buzarnescu (29)

COURT 17 
Shuai Zhang (31) - Andrea Petkovic
Ivo Karlovic - Mikhail Youzhny
Adrian Mannarino (22) - Christian Garin

Pas avant 18h locale, 19h française
Kateryna Bondarenko - Lucie Safarova

TO BE ARRANGED 1
Aljaz Bedene - Cameron Norrie

TO BE ARRANGED 2
Agnieszka Radwanska (32) - Elena-Gabriela Ruse
jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Lun 2 Juil 2018 - 12:37

Goffin avant d'aborder Wimbledon: "C'est le plus beau des tournois"
https://www.rtbf.be/sport/tennis/wimbledon/detail_goffin-avant-d-aborder-wimbledon-c-est-le-plus-beau-des-tournois?id=9961486
 Belga News, à Bruxelles
 Publié le dimanche 01 juillet 2018 à 21h28  

"J'étais vraiment triste de ne pas pouvoir jouer l'an dernier, car c'est le plus beau des tournois", a confié David Goffin (ATP 9) ravi d'être de retour à Wimbledon où il fera son entrée en lice mardi contre l'Australien Matthew Ebden (ATP 51). Le Liégeois, 27 ans, avait dû suivre le tournoi devant la télévision l'an dernier à la suite d'une blessure à la cheville droit contractée à Roland Garros contre l'Argentin Horacio Zeballos.

"Wimbledon est un endroit particulier. Je garde de bons souvenirs de mes participations ici", a expliqué le numéro 1 belge, qui a déjà atteint à deux reprises les huitièmes de finale, en 2015 et 2016. "Je prends beaucoup de plaisir à jouer sur gazon et j'adore l'ambiance qui règne sur le site. Quand on voit ce gazon tout frais et ces somptueux courts, on sait pourquoi on joue au tennis".
Cela fait d'ailleurs déjà une semaine que David Goffin est arrivé à Wimbledon. Battu au premier tour du tournoi ATP 500 du Queen's par l'Espagnol Feliciano Lopez, le Liégeois a privilégié l'entraînement plus tôt qu'un tournoi supplémentaire pour se préparer. À Londres, il a ainsi pu taper la balle avec Marin Cilic, Juan Martin Del Potro, Rafael Nadal, Novak Djokovic et encore Stan Wawrinka, dimanche.
"J'aurais espéré avoir plus de matches, mais Lopez est un spécialiste du gazon. Ces entraînements m'ont fait du bien, car il n'est pas facile de passer de la terre battue au gazon. Pouvoir taper la balle avec Cilic, par exemple, était idéal, car il joue extrêmement bien sur gazon. J'ai pu jouer tous les jours et je commence vraiment à avoir mes repères. Ebden aime bien le gazon, mais j'espère que cela va bien se passer."

Smile
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Lun 2 Juil 2018 - 13:52

Je suis dégoûtée pour Murray drunken

Federer a Cilic dans sa partie de tableau rire moqueur , pas évident lui qui vient juste de le battre sur herbe rire moqueur

Il y a un jeune petit loup pour chaque ancien dans ce tableau rire moqueur

http://www.passionnementtennis.com En ligne
Yuzuru

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Lun 2 Juil 2018 - 16:57

J'ai créé un forum de discusssions si vous-voulez vous inscrire voici le lien http://basket4life.vraiforum.com/index.php

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   

WIMBLEDON 2018: les infos
Page 6 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant