UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

WIMBLEDON 2018: les infos

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
tipou

MessageSujet: WIMBLEDON 2018: les infos   Mar 1 Mai 2018 - 13:59

Rappel du premier message :

Du 2 au 15 juillet 2018

Nom: Wimbledon
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Surface: Herbe

Taille tableaux: S-128/D-64

Site Officiel: http://www.wimbledon.com/index.html
Tableau 2017http://www.protennislive.com/posting/2017/540/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST ROGER FEDERER
Il avait battu Marin Cilic 63 61 64

Vainqueur :  2000 points
Finaliste :  1200 points
Demi-finaliste : 720 points
Quart de finale: 360 points
4ème tour : 180 points
3ème tour : 90 points
2ème tour : 45 points
1er tour : 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Jeu 12 Juil 2018 - 11:25

FEDERER : «REVENIR L’AN PROCHAIN» 
Par La rédaction
Publié le 11/07/2018 à 19h55
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/wimbledon/fil-info/federer-revenir-l-an-prochain-917339

Défait en quarts de finale du tournoi de Wimbledon par Kevin Anderson (2-6, 6-7, 7-5, 6-4, 13-11), Roger Federer a rendu hommage à son adversaire : «Il a très bien joué mais je pense ne pas l'avoir assez poussé. C'est pour cela que je ne mérite pas de gagner (…). J'avais déjà vu Kevin très bien jouer du fond du court. Je n'étais pas particulièrement à l'aise dans ce secteur. Je ne parvenais pas à dicter le jeu dans les échanges. C'est surtout après le troisième set que cela n'a pas fonctionné. Je ne sais pas si c'est lié à la brise ou si c'est tout simplement un jour sans. Mis à part dans le premier set, je ne me sentais pas à 100%. C'était difficile de le faire bouger dans les rallyes parce qu'il frappe très fort la balle.»

Désormais, le Suisse veut se reposer, avant de repartir de plus belle : «En général, cela aide de jouer un tournoi tout de suite après une défaite comme celle-ci. Mais le plan c'était d'observer une pause et de repartir fort pour l'Amérique du Nord. C'est important de passer du temps en famille, de voir les copains en Suisse. (…) L'objectif c'est bien sûr de revenir l'an prochain. Je ne considère pas cela comme un travail inachevé. Je trouve plutôt que j'ai fait du bon boulot ici ces dernières années (sourire). Donc tout va bien. Je suis simplement déçu.»
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Jeu 12 Juil 2018 - 11:28

Wimbledon : Isner attend Trump
Sylvian Baudry, publié le mercredi 11 juillet 2018 à 13h25

Donald Trump pourrait se rendre à Wimbledon ce vendredi. L'Américain John Isner, qui affronte ce mercredi Milos Raonic en quarts de finale, a en tout cas avoué qu'il adorerait jouer devant son président.

John Isner sous les yeux de Donald Trump en demi-finales de Wimbledon. L'immense serveur américain dispute ce mercredi le premier quart de finale à Wimbledon de sa carrière, face au Canadien Milos Raonic. Et si l'Américain s'impose, il pourrait la première demi-finale de Grand Chelem de son histoire devant le président des Etats-Unis, Trump projetant en effet de se rendre à Londres vendredi. Le dixième mondial ne cache pas qu'il rêve de se produire devant son président : « J'adorerais qu'il vienne me voir jouer, ce serait incroyable. Je lui enverrai peut-être un tweet si je gagne mercredi » , a annoncé Isner en conférence de presse, conscient qu'il ne se ferait pas que des amis avec pareilles déclarations. « Je sais que beaucoup ne vont pas aimer ça, mais je m'en fiche. » Avant cela, le géant de 2,09 m a rendez-vous avec son voisin canadien Milos Raonic sur le court n°1. Un match qui s'annonce riche en aces. Depuis le début du tournoi, Isner en a servi 135, contre 117 pour son adversaire du jour. De quoi faire vibrer Trump ?

Mais non qu'il reste chez lui, on a pas besoin de lui rire moqueur rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Jeu 12 Juil 2018 - 11:32

Wimbledon : Le tennis masculin français se serait bien passé de ce record
Marie Mahé, publié le mercredi 11 juillet 2018 à 15h45
https://sports.orange.fr/tennis/wimbledon/article/wimbledon-le-tennis-masculin-francais-se-serait-bien-passe-de-ce-record-CNT0000014Lh2x.html

En envoyant aucun de ses représentants en quarts de finale de Wimbledon, le tennis masculin français signe un triste record avec une série de six tournois consécutifs du Grand Chelem sans aucun joueur tricolore à ce stade de la compétition.

Il  y a des records que l'on préfèrerait oublier ou, tout simplement, ne jamais connaître. D'après un tweet de Julien Reboullet, journaliste à L'Equipe, les tennismen français viennent d'enchaîner un total de six tournois consécutifs en Grand Chelem sans aller en quarts de finale, soit leur pire série depuis... la saison 1979-1980. Lors de cette édition 2018 de Wimbledon, ils étaient pourtant encore trois à être en huitièmes de finale (Gaël Monfils, Adrian Mannarino et Gilles Simon), sans pour autant que l'un d'entre eux ne réussisse à passer le cut. A Roland-Garros, c'était bien pire puisque personne n'a réussi à franchir le troisième tour (Richard Gasquet, Pierre-Hugues Herbert, Gaël Monfils, Gilles Simon et Lucas Pouille). Enfin, à l'Open d'Australie, Jo-Wilfried Tsonga, Adrian Mannarino, Julien Benneteau et Richard Gasquet n'ont jamais vu les huitièmes. L'an passé, ce n'était donc pas mieux. A l'US Open, seul Lucas Pouille était en deuxième semaine. A Wimbledon, Benoît Paire et Adrian Mannarino avaient eu cet honneur. A Roland-Garros, il s'agissait de Gaël Monfils. Il faut donc remonter à l'Open d'Australie 2017 pour voir le dernier représentant français en quarts de finale d'un tournoi majeur. A l'époque, c'était Jo-Wilfried Tsonga. Une période particulièrement compliquée pour le tennis français, pourtant tenant du titre de la Coupe Davis. Cette année, les joueurs auront ainsi une dernière occasion de briller en Grand Chelem, à l'US Open (27 août - 9 septembre).

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Jeu 12 Juil 2018 - 11:34

Wimbledon (H) : Djokovic furieux contre l'arbitre
Mathieu WARNIER, publié le mercredi 11 juillet 2018 à 19h50
https://sports.orange.fr/tennis/wimbledon/article/wimbledon-h-djokovic-furieux-contre-l-arbitre-CNT0000014LtNp.html

Suite à sa victoire face à Kei Nishikori en quarts de finale de Wimbledon, Novak Djokovic n'a pas été tendre avec l'arbitre de la rencontre, Carlos Ramos.

Si Novak Djokovic s'est qualifié pour le dernier carré de Wimbledon ce mercredi aux dépens de Kei Nishikori, le Serbe est sorti passablement contrarié du court. L'ancien numéro 1 mondial n'a visiblement pas apprécié l'attitude de l'arbitre de chaise de la rencontre, l'Espagnol Carlos Ramos, qui l'a sanctionné d'un avertissement pour avoir jeté sa raquette sur le gazon. S'il y a eu une explication à même le court, ça n'a pas calmé Novak Djokovic, surtout que son adversaire japonais n'a pas été sanctionné pour la même infraction. « Je pense qu'il n'est pas nécessaire de me donner un avertissement. Je n'ai pas détérioré le gazon, je sais comment jeter une raquette, a pesté le Serbe au micro de la BBC. Lui aussi, il a jeté sa raquette au sol dans la quatrième manche et l'arbitre de chaise a déclaré qu'il ne l'avait pas vu. J'ai eu un avertissement, pas lui. C'est injuste. Mais c'est ainsi, ce sont des choses qui arrivent avec les émotions et les matchs difficiles. » Face à Juan Martin del Potro ou Rafael Nadal, Novak Djokovic va devoir prendre sur lui. »
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Jeu 12 Juil 2018 - 11:39

Wimbledon (H) - Anderson : " La plus belle victoire de ma carrière "
Aurélien CANOT, publié le jeudi 12 juillet 2018 à 08h32
https://sports.orange.fr/tennis/wimbledon/article/wimbledon-h-anderson-la-plus-belle-victoire-de-ma-carriere-CNT0000014MiqM.html

Auteur d'un exploit retentissant face à Roger Federer, mercredi en quarts de finale de Wimbledon, alors qu'il n'avait jamais pris le moindre set à sa victime du jour et avait compté deux manches de retard dans ce match, Kevin Anderson n'a pas caché après-coup qu'il venait de signer la plus grande performance de sa carrière.

Alors que le court numéro 1 n'était toujours pas remis de l'exploit sensationnel réalisé par Kevin Anderson face à Roger Federer, mercredi en quarts de finale de Wimbledon, le géant sud-africain s'est présenté face à la presse avec la conscience d'avoir signé quelques minutes plus tôt aux dépens du champion suisse la plus grande performance de sa vie de tennisman. « Oui, c'est la plus belle victoire de ma carrière. Je n'y ai pas vraiment réfléchi, mais ça a été vraiment un sentiment incroyable de gagner ce match », admettait le héros du jour, cherchant en même temps à comprendre comment il était parvenu à renverser ce Federer à qui il n'avait jamais réussi à prendre le moindre set en quatre confrontations. « La chose la plus dure à faire lorsque vous affrontez des joueurs comme Roger, c'est de se donner une chance de gagner le match et je pense que les fois où je l'ai affronté auparavant, je ne m'étais pas vraiment autorisé à jouer. Aujourd'hui (mercredi), le premier set en a été un exemple, donc je suis vraiment fier d'avoir pu me relâcher et jouer mon jeu. »

Anderson : « Après mon break, je me suis senti vraiment à l'aise » 

Mené deux sets à rien en dépit d'une belle résistance dans la deuxième manche, remportée au jeu décisif par la tête de série numéro 1, Anderson semblait pourtant parti pour encaisser une cinquième défaite face à son ancienne bête noire, avant de revenir à hauteur puis de faire chuter l'octuple vainqueur de l'épreuve à l'issue d'un cinquième set d'anthologie, remporté 13 jeux à 11 par le finaliste malheureux du dernier US Open, revenu ensuite sur ces deux visages affichés dans une seule et même rencontre. « Je n'ai pas été très bon dans le premier set. Je ne me sentais pas très à l'aise sur le court. Je suis ensuite mieux rentré dans mon match dans le deuxième set, et même si je le perds au tie break, j'ai vraiment l'impression d'avoir joué un bien meilleur tennis. Dans la troisième manche, j'ai essayé de me battre aussi fort que je le pouvais et j'ai réussi à garder ma mise en jeu malgré une balle de match en sa faveur. Je joue un bon point à ce moment-là, puis j'ai obtenu un break. A partir de là, je me suis vraiment senti très à l'aise et en confiance sur le court. » Le maître des lieux a alors subi de plein fouet le réveil du numéro 8 mondial pour l'une des sensations de l'année.
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Jeu 12 Juil 2018 - 11:43

Wimbledon: Joachim Gérard de retour en Grand Chelem à Wimbledon: "Je suis terriblement motivé"
BELGA Publié le mercredi 11 juillet 2018 à 15h24 - Mis à jour le mercredi 11 juillet 2018 à 15h57
http://www.dhnet.be/sports/tennis/wimbledon-joachim-gerard-de-retour-en-grand-chelem-a-wimbledon-je-suis-terriblement-motive-5b4604ca55324d3f134deb81

TENNIS
La Belgique a encore une chance de briller à Wimbledon cette année. Elle est incarnée par Joachim Gérard (ITF 6) dans l'épreuve en chaise roulante. Le Brabançon, 29 ans, effectue son retour en Grand Chelem cette année après n'avoir pu participer à l'Open d'Australie et à Roland-Garros. 

Il affrontera, jeudi, le Britannique Gordon Reid (ITF 5), vainqueur en 2016 sur le gazon du All England Club.

"Je suis de retour dans le top 6 mondial après mes victoires à l'Open de Pologne et à l'Île de Ré, mais j'ai dû bénéficier d'une invitation pour pouvoir être ici", a-t-il dit. "Cela me fait évidemment extrêmement plaisir. J'adore l'atmosphère qui règne à Wimbledon, avec toute la tradition. C'est un endroit magique. En outre, le gazon est une surface qui convient particulièrement bien à mon jeu. Je suis donc terriblement motivé."

Joachim Gérard connaît bien Gordon Reid. Le gaucher écossais, 26 ans, l'avait ainsi privé d'un premier titre en Grand Chelem en simple en le battant en finale à Melbourne en 2016, avant d'aller chercher la médaille d'or aux Jeux Paralympiques de Rio. Mais le natif d'Uccle l'a également déjà battu dans un grand rendez-vous, en finale du Masters de cette même année 2016.

"Je pense que nous nous valons. Le niveau a beaucoup changé ces derniers mois. C'est à nouveau le Japonais Kunieda qui est numéro 1 après ses victoires à l'Open d'Australie et à Roland-Garros. Au sein du top 6, tout le monde peut battre tout le monde. Ce n'est jamais facile contre Gordon, car il est gaucher et a beaucoup de toucher, mais j'ai les armes pour gagner avec mon service et mes frappes agressives du fond du court. Simplement, il faudra être là du premier au dernier point", a ajouté le Brabançon, qui n'allait pas en profiter pour jeter un coup d'œil à Federer ou Nadal. "C'est entraînement et encore entraînement", sourit-il.

Belga
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Jeu 12 Juil 2018 - 11:47

Wimbledon (J) - Terminus pour Burel et Gaston
Par Loïc Revol, mercredi 11 juillet 2018 à 16:13
https://www.welovetennis.fr/wimbledon/138374-j-terminus-pour-burel-et-gaston

Les deux derniers représentants du clan tricolore dans les juniors ont été éliminés. Chez les filles, Clara Bural a été sèchement battue par Iga Swiatek 6-1, 6-2. Du côté des garçons, Hugo Gaston s’incline 7-5, 6-7, 6-1 face à Lorenzo Musetti.
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Jeu 12 Juil 2018 - 11:50

Wimbledon Federer égale mais ne bat pas son record
Par Loïc Revol, mercredi 11 juillet 2018 à 17:10 
https://www.welovetennis.fr/wimbledon/138376-federer-egale-mais-ne-bat-pas-son-record

En remportant les deux premiers sets de son quart de finale face à Kevin Anderson, Roger Federer a égalé son record avec 34 sets remportés consécutivement à Wimbledon. Le précédent remontait à 2005/2006. Il s’agit d’un record dans l’histoire du tournoi. Le Bâlois n’améliorera pas sa marque puisqu’il a perdu le troisième set face au Sud-Africain. 

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Jeu 12 Juil 2018 - 11:55

Wimbledon Anderson, le cinquième homme
Par Loïc Revol, mercredi 11 juillet 2018 à 18:41
https://www.welovetennis.fr/wimbledon/138385-anderson-le-cinquieme-homme

Kevin Anderson entre dans l'histoire de la petite balle jaune en devenant le cinquième joueur à battre Roger Federer après avoir remonté un handicap de deux manches à rien. Le Sud-Africain est le deuxième joueur à y parvenir à Wimbledon après Jo-Wilfried Tsonga en 2011. 

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Jeu 12 Juil 2018 - 11:57

Wimbledon Federer a gagné plus de points...
Par Loïc Revol, mercredi 11 juillet 2018 à 19:06 
https://www.welovetennis.fr/wimbledon/138386-federer-a-gagne-plus-de-points

L’écart entre Roger Federer et Kevin Anderson a été minime. Si le Sud-Africain a fini par s’imposer 13-11 au cinquième set en écartant une balle de match au troisième set, le Suisse a remporté plus de points : 195 contre 189.
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Jeu 12 Juil 2018 - 12:03

Wimbledon Première pour Federer depuis son retour
Par Loïc Revol, jeudi 12 juillet 2018 à 09:15
https://www.welovetennis.fr/wimbledon/138396-premiere-pour-federer-depuis-son-retour

Depuis son retour en 2017, Roger Federer s’était habitué à remporter ses matchs en cinq sets. Le Suisse avait gagné les six rencontres disputées en cinq manches. Face à Kevin Anderson, le Bâlois a enregistré sa première défaite. 

rire moqueur il faut bien une 1ère à tout, mal au moral
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Jeu 12 Juil 2018 - 12:05

Wimbledon Le Big Four est toujours là
Par Loïc Revol, jeudi 12 juillet 2018 à 10:13
https://www.welovetennis.fr/wimbledon/138400-le-big-four-est-toujours-la

L’air de rien, le Big Four est toujours là. Depuis Wimbledon 2004, il y a toujours au moins un membre du Big Four qui est présent dans le dernier carré d’un tournoi du Grand Chelem. Wimbledon 2018 (avec Rafael Nadal et Novak Djokovic) sera donc le 57e Majeur de rang. 

Smile
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Jeu 12 Juil 2018 - 12:06

Wimbledon Federer, la mauvaise habitude
Par Loïc Revol, jeudi 12 juillet 2018 à 11:17 
https://www.welovetennis.fr/wimbledon/138399-federer-la-mauvaise-habitude

Roger Federer a une mauvaise habitude : perdre en ayant eu une balle de match. Sa défaite face à Kevin Anderson après avoir une occasion de boucler la rencontre est sa 20e défaite dans cette configuration, la cinquième en Grand Chelem. 

rire moqueur il n'a pas eu les nerfs assez solides rire moqueur rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Jeu 12 Juil 2018 - 12:09

Wimbledon Le coach d'Anderson voit loin pour son joueur
Par Loïc Revol, jeudi 12 juillet 2018 à 12:39 
https://www.welovetennis.fr/wimbledon/138403-le-coach-d-anderson-voit-loin-pour-son-joueur

Brad Stine, le coach de Kevin Anderson, voit grand pour son joueur. Comme le rapporte le journal L’Équipe, l’entraîneur du Sud-Africain estime qu’il peut gagner Wimbledon : "La première chose que je lui ai dit en rentrant dans le vestiaire (après son succès sur Roger Federer) c’est : « Tu as gagné un match dingue, mais on peut encore gagner le tournoi. » C’est très important ça. Trop souvent, on voit quelqu’un qui gagne un grand match comme ça contre Roger ou Rafa ne pas être prêt pour le prochain match." Un discours qui rejoint ce que Kevin Anderson a pu déclarer après la rencontre en expliquant qu'il espérait jouer encore deux matchs. Tout le mal qu'on peut lui souhaiter.
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Jeu 12 Juil 2018 - 12:25

jeusetmatch a écrit:
Programme du jeudi 12 juillet 2018

Centre Court
Ladies' Singles - Semi-Finals
13:00loc.14:00france
J. Ostapenko (LAT) 12vA. Kerber (GER) 11
J. Goerges (GER) 13vS. Williams (USA) 25
Mixed Doubles - Quarter-Finals
J. Clarke (GBR)//H. Dart (GBR)vJ. Cabal (COL) 10//A. Spears (USA) 10

No.1 Court
Gentlemen's Doubles - Semi-Finals
13:00loc.14:00france
R. Klaasen (RSA) 13//M. Venus (NZL) 13vF. Nielsen (DEN)//J. Salisbury (GBR)
Mixed Doubles - Quarter-Finals
J. Rojer (NED) 4//D. Schuurs (NED) 4vJ. Murray (GBR)//V. Azarenka (BLR)
M. Venus (NZL) 9//K. Srebotnik (SLO) 9vI. Dodig (CRO) 3//L. Chan (TPE) 3

No.2 Court
11:30loc.12:30
Gentlemen's Invitation Doubles - Round Robin
J. Delgado (GBR)//J. Marray (GBR)vT. Enqvist (SWE)//T. Johansson (SWE)
Gentlemen's Doubles - Semi-Finals
D. Inglot (GBR) 15//F. Skugor (CRO) 15 vM. Bryan (USA) 7//J. Sock (USA) 7

No.3 Court
11:30 loc.12:30france
Ladies' Invitation Doubles - Round Robin
T. Austin (USA)//A. Keothavong (GBR)vI. Majoli (CRO)//S. Sfar (TUN)
Gentlemen's Senior Invitation Doubles - Round Robin
W. Ferreira (RSA)//M. Woodforde (AUS) vP. McEnroe (USA)//J. Tarango (USA)
M.J. Bates (GBR)//A. Castle (GBR)vJ. Eltingh (NED)//P. Haarhuis (NED)
J. Bjorkman (SWE)//T.A. Woodbridge (AUS) vM. Bahrami (IRI)//G. Ivanisevic (CRO)

Court 14
11:00loc.12:00france
Gentlemen's Wheelchair Singles - Quarter-Finals
S. Kunieda (JPN) 1vG. Fernandez (ARG)
N. Peifer (FRA)vS. Olsson (SWE)
Ladies' Wheelchair Singles - Quarter-Finals
K. Kruger (GER)vK. Montjane (RSA)
M. Buis (NED)vY. Kamiji (JPN) 2
Court 17
11:00loc.12:00france
Gentlemen's Wheelchair Singles - Quarter-Finals
G. Reid (GBR)vJ. Gerard (BEL)
S. Houdet (FRA)vA. Hewett (GBR) 2
Ladies' Wheelchair Singles - Quarter-Finals
D. De Groot (NED) 1vS. Ellerbrock (GER)
L. Shuker (GBR)vA. Van Koot (NED)

To be Arranged 1
17:00loc.18:00france
Gentlemen's Invitation Doubles - Round Robin
T. Haas (GER)//M. Philippoussis (AUS)vF. Gonzalez (CHI)//S. Grosjean (FRA)
J. Gimelstob (USA)//R. Hutchins (GBR)vA. Clement (FRA)//M. MacLagan (GBR)
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Jeu 12 Juil 2018 - 20:20

tipou a écrit:
jeusetmatch a écrit:
Destinée a écrit:
Pas facile la tableau de Rafa et Nole contrairement à celui du futur ex roi de Wimbledon sifflesiffle rire moqueur rire moqueur
rire moqueur mort de rire mort de rire
Ce n'est plus le futur c'est l'Ex de Wimbledon rire moqueur divorce douloureux!
rire moqueur rire moqueur mort de rire

ah je lui est peut être porté la poisse rire moqueur

http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Jeu 12 Juil 2018 - 20:24

tipou a écrit:
Wimbledon : Isner attend Trump
Sylvian Baudry, publié le mercredi 11 juillet 2018 à 13h25

Donald Trump pourrait se rendre à Wimbledon ce vendredi. L'Américain John Isner, qui affronte ce mercredi Milos Raonic en quarts de finale, a en tout cas avoué qu'il adorerait jouer devant son président.

John Isner sous les yeux de Donald Trump en demi-finales de Wimbledon. L'immense serveur américain dispute ce mercredi le premier quart de finale à Wimbledon de sa carrière, face au Canadien Milos Raonic. Et si l'Américain s'impose, il pourrait la première demi-finale de Grand Chelem de son histoire devant le président des Etats-Unis, Trump projetant en effet de se rendre à Londres vendredi. Le dixième mondial ne cache pas qu'il rêve de se produire devant son président : « J'adorerais qu'il vienne me voir jouer, ce serait incroyable. Je lui enverrai peut-être un tweet si je gagne mercredi » , a annoncé Isner en conférence de presse, conscient qu'il ne se ferait pas que des amis avec pareilles déclarations. « Je sais que beaucoup ne vont pas aimer ça, mais je m'en fiche. » Avant cela, le géant de 2,09 m a rendez-vous avec son voisin canadien Milos Raonic sur le court n°1. Un match qui s'annonce riche en aces. Depuis le début du tournoi, Isner en a servi 135, contre 117 pour son adversaire du jour. De quoi faire vibrer Trump ?

Mais non qu'il reste chez lui, on a pas besoin de lui rire moqueur rire moqueur

rire moqueur pour le coup j'espère qu'il va perdre du coup sifflesiffle rire moqueur rire moqueur tongue

Destinée
Admin

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Jeu 12 Juil 2018 - 20:26

tipou a écrit:
https://sports.orange.fr/tennis/wimbledon/article/wimbledon-h-djokovic-furieux-contre-l-arbitre-CNT0000014LtNp.html

Suite à sa victoire face à Kei Nishikori en quarts de finale de Wimbledon, Novak Djokovic n'a pas été tendre avec l'arbitre de la rencontre, Carlos Ramos.

Si Novak Djokovic s'est qualifié pour le dernier carré de Wimbledon ce mercredi aux dépens de Kei Nishikori, le Serbe est sorti passablement contrarié du court. L'ancien numéro 1 mondial n'a visiblement pas apprécié l'attitude de l'arbitre de chaise de la rencontre, l'Espagnol Carlos Ramos, qui l'a sanctionné d'un avertissement pour avoir jeté sa raquette sur le gazon. S'il y a eu une explication à même le court, ça n'a pas calmé Novak Djokovic, surtout que son adversaire japonais n'a pas été sanctionné pour la même infraction. « Je pense qu'il n'est pas nécessaire de me donner un avertissement. Je n'ai pas détérioré le gazon, je sais comment jeter une raquette, a pesté le Serbe au micro de la BBC. Lui aussi, il a jeté sa raquette au sol dans la quatrième manche et l'arbitre de chaise a déclaré qu'il ne l'avait pas vu. J'ai eu un avertissement, pas lui. C'est injuste. Mais c'est ainsi, ce sont des choses qui arrivent avec les émotions et les matchs difficiles. » Face à Juan Martin del Potro ou Rafael Nadal, Novak Djokovic va devoir prendre sur lui. »

mort de rire alors comme ça Nole tu sais comment jeter une raquette, tu t'es entraîné donc rire moqueur rire moqueur
Nolette

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Jeu 12 Juil 2018 - 23:35

Destinée a écrit:
tipou a écrit:

mort de rire alors comme ça Nole tu sais comment jeter une raquette, tu t'es entraîné donc rire moqueur rire moqueur

Un fan de Djok, l'arbitre rire moqueur
jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Ven 13 Juil 2018 - 6:39

RÉSULTATS DU JEUDI 12 JUILLET 2018

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Ven 13 Juil 2018 - 7:01

PROGRAMME DU VENDREDI 13 JUILLET 2018

Centre Court
À partir de 13h (14h, heure française)

[8] K. Anderson (RSA) - [9] J. Isner (USA)
[12] N. Djokovic (SRB) - [2] R. Nadal (ESP)
Court 1
À partir de 13h (14h, heure française)
Květa Peschke//Nicole Melichar vs Gabriela Dabrowski//Xu Yifan
Alicja Rosolska//Abigail Spears vs Barbora Krejčíková//Kateřina Siniaková
Jay Clarke//Harriet Dart vs Jamie Murray//Victoria Azarenka    
Court 3
à partir de 13:50(14:50,heure française)
Katarina Srebotnik//Michael Venus vs Nicole Melichar//Alexander Peya
jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Ven 13 Juil 2018 - 7:08

Djokovic - Nadal, le retour du blockbuster
Laurent Vergne
Il y a 7 heures
https://www.eurosport.fr/tennis/wimbledon/2018/djokovic-nadal-le-retour-du-blockbuster_sto6845298/story.shtml

WIMBLEDON - Novak Djokovic n'avait plus été vu dans un dernier carré en Grand Chelem depuis près de deux ans et Rafael Nadal n'avait plus mis les pieds en demie à Wimbledon depuis 2011. L'un comme l'autre ont donc remis quelques pendules à l'heure avant de s'expliquer vendredi pour une place en finale. Nole et Rafa n'ont plus ferraillé dans un match de cette importance depuis bien longtemps.

Le contexte
Le parfum incomparable d'une finale entre Roger Federer et Rafael Nadal, dix ans après le chef d'œuvre ultime au crépuscule de 2008, a enveloppé les dix premiers jours de ce Wimbledon. L'élimination inattendue du tenant du titre, mercredi, contre Kevin Anderson, a remisé au placard cette tentation-là. Mais d'autres retrouvailles, presque aussi savoureuses, sont au menu, non pas de la finale, mais des demies. Rafael Nadal contre Novak Djokovic, en Grand Chelem, c'est une première depuis le printemps 2015. Plus de trois ans, et ça nous avait quand même manqué.

A l'époque, Djokovic, triomphant, avait surclassé un Nadal en pleine crise. Les schémas se sont inversés depuis. Le Majorquin a remporté trois titres majeurs depuis un an et demi et repris le pouvoir au sommet de la hiérarchie mondiale. Djokovic, lui, sort de deux années très difficiles, psychologiquement et physiquement. Mais il retrouve des couleurs, si bien que ce duel tombe à pic pour offrir un combat proche en termes d'intensité de ceux qui a fait leur légende commune.
Après son titre à Roland-Garros, Nadal est arrivé à Wimbledon sans match sur gazon, et sans résultat concluant à Londres depuis sept années. "Il n'y a pas de raison que je ne puisse pas bien jouer sur herbe tant que mon corps va bien", avait-il prévenu le soir de son 11e sacre parisien. Dont acte. Après une première semaine tranquille, il a sorti un match titanesque contre Juan Martin del Potro mercredi, le plus beau du tournoi, assurément. Le voilà à nouveau en demi-finales et dans la peau de l'homme à battre, ce qui a quelque chose de cocasse vu ses déboires récurrents à Wimbledon ces dernières années.
Djokovic, lui, a sorti Kyle Edmund, Karen Khachanov ou Kei Nishikori, pas exactement des spécialistes du jeu sur gazon, surtout pour les deux derniers, mais des joueurs solides et potentiellement dangereux. Nole a montré beaucoup de bonnes choses, une envie retrouvée et même parfois une certaine autorité qu'on ne lui connaissait plus. De quoi pimenter un peu plus ces retrouvailles hispano-serbes, surtout avec la perspective d'une finale de Grand Chelem au bout.

Face-à-face
C'est une rivalité extraordinairement prolifique et il faudra un livre, sinon une encyclopédie, pour retracer la longue histoire commune de Rafael Nadal et Novak Djokovic. Ce sera vendredi leur 52e duel (!), le premier remontant à plus de douze ans maintenant. Djokovic compte une toute petite victoire d'avance (26-25) mais l'Espagnol a l'avantage en Grand Chelem (9-4) et mène aussi d'une longueur (2-1) sur gazon. Dominé 12 fois sur 13 par Djokovic entre octobre 2013 et mai 2016, Rafa a en revanche remporté leurs deux dernières rencontres depuis, à Madrid en 2017 puis à Rome en 2018.
Leur parcours
Rafael Nadal
1er tour - Dudi Sela 6-3, 6-3, 6-2
2e tour - Mikhail Kukushkin 6-4, 6-3, 6-4
3e tour - Alex De Minaur 6-1, 6-2, 6-4
8e de finale - Jiri Vesely 6-3, 6-3, 6-4
Quart de finale - Juan Martin del Potro 7-5, 6-7, 4-6, 6-4, 6-4
Novak Djokovic
1er tour - Tennys Sandgren 6-3, 6-1, 6-2
2e tour - Horacio Zeballos 6-1, 6-2, 6-3
3e tour - Kyle Edmund 6-4, 3-6, 6-2, 6-4
8e de finale - Karen Khachanov 6-4, 6-2, 6-2
Quart de finale - Kei Nishikori 6-3, 3-6, 6-2, 6-2
3 stats à avoir en tête
13. Le classement de Djokovic dans le pire des cas, lundi prochain. En atteignant les demi-finales, le Djoker est assuré de grimper au moins de huit places dans la hiérarchie. 21e avant Wimbledon, il sera donc au moins 13e après. Sachant qu'il n'aura plus un seul point à défendre d'ici la fin de l'année, cela va le mettre quoi qu'il arrive dans une situation intéressante. A la Race, il va d'ailleurs intégrer le Top 10.
56. Le nombre de breaks réussis par Nadal et Djokovic depuis le début de la quinzaine. Le Majorquin a pris 25 fois le service de ses adversaires lors de ses cinq premières rencontres. Un seul joueur a fait mieux dans cette édition 2018, et il s'agit de Novak Djokovic, auteur de 31 breaks, soit 6,4 en moyenne par rencontre.
60. A eux deux, en comptant le rendez-vous de vendredi, Rafael Nadal et Novak Djokovic totalisent désormais 60 demi-finales en Grand Chelem : 28 pour l'Espagnol, 32 pour le Serbe. Ce dernier va dépasser vendredi Jimmy Connors. Ne reste plus devant lui que Roger Federer, encore loin devant avec 43 demi-finales majeures, record absolu.
Ils ont dit
Rafael Nadal
Citation :
" C'est toujours un grand défi d'affronter Novak, toujours un gros test. C'est l'un des adversaires les plus complexes que j'aie eu à affronter. Est-il revenu à son meilleur niveau ? Oui. J'ai vu quelques-uns de ses matches. Il joue vraiment très bien."
Novak Djokovic
Citation :
" Jouer une demi-finale de Grand Chelem après tout ce qui s'est passé ces quinze derniers mois, des résultats qui étaient en deçà de mes attentes, c'est forcément différent... Mais je mérite d'être là et j'espère avoir une chance de remporter le titre."
Notre avis
Beaucoup d'éléments peuvent déterminer l'issue de cet énième combat de chefs. A commencer par la manière dont Rafael Nadal aura digéré l'intensité de son duel hors normes contre Juan Martin del Potro. Le numéro un mondial n'avait plus mis les pieds dans le dernier carré à Wimbledon depuis sept ans et cela lui aura demandé une énorme débauche d'énergie pour y parvenir. Mais il sait en général enchainer après une énorme bataille.
Novak Djokovic, lui, revient de loin. Ce sera vendredi sa première demie en Grand Chelem depuis quasiment deux ans. Une victoire face à Nadal marquerait définitivement son retour au premier plan car, même sur gazon, dominer Nadal donnerait une autre épaisseur que ses succès sur Edmund ou Nishikori. Tennistiquement, il semble en être capable. Mais si le match se joue à une poignée de points, aura-t-il ce petit plus indéfinissable de confiance et de relâchement pour faire la différence ? Sur ce plan, Nadal apporte probablement un tout petit peu plus de certitudes aujourd'hui.

belle demie superr1
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Ven 13 Juil 2018 - 8:33

Destinée a écrit:
tipou a écrit:

rire moqueur rire moqueur mort de rire
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Ven 13 Juil 2018 - 8:39

Belle demi entre Rafa-Nole au goût d'une grande finale Very Happy

Mon coeur dit Rafa mais la raison dit Nole rire moqueur rire moqueur

happy1 happy1 happy1 happy1 Rafaaaaaaaaaa
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Ven 13 Juil 2018 - 9:08

Physiquement, c'est le plus dur et le plus exigeant sur le haut du corps 

Le tennis en fauteuil roulant sur l'herbe est l'un des grands spectacles du sport - et incroyablement dur pour les joueurs

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Ven 13 Juil 2018 - 10:40

Tennis : Nadal revient sur l'élimination de Roger Federer
Publié le 12 juillet 2018 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-nadal-se-livre-sur-lelimination-de-federer-388558

Rafael Nadal et Roger Federer auraient pu se rencontrer en finale du Tournoi de Wimbledon mais ils n’ont pas connu le même sort en quarts de finale. L’Espagnol s’est exprimé sur la sortie du Suisse en conférence de presse.

Tous deux engagés sur les courts dans le cadre des quarts de finale du Tournoi de Wimbledon, Rafael Nadal et Roger Federer ont connu des fortunes opposées. Au terme de plus de 4 heures passées sur le gazon anglais lors de leur rencontre respective, l’un poursuivra son aventure à Londres alors que le second s’arrête aux portes du dernier carré. Rafael Nadal a rudement bataillé face à Juan Martin del Potro (7-5, 6-7, 4-6, 6-4, 6-4) tandis que Roger Federer est passé à très peu de choses d’accéder à la demi finale, sorti par Kevin Anderson (2-6, 6-7, 7-5, 6-4, 13-11).

Nadal « triste » pour Federer

Roger Federer attendra pour remporter son neuvième titre à Wimbledon mais Rafael Nadal est toujours en vie pour accrocher le troisième Majeur de Londres de sa carrière. Interrogé en conférence de presse sur l’élimination du champion suisse, l’Espagnol a lui rendu hommage mais a félicité Anderson : « C’est une réalité, Roger Federer n'est pas en demi-finale. Il a perdu. Ça fait partie de notre sport. C'est tout. Je suis triste pour lui, bien sûr. Mais gagner, c'est toujours dur, même pour lui. C'est comme ça que fonctionne ce sport. Encore plus sur gazon. Je suis désolé pour lui mais il faut féliciter Kevin Anderson. ». Une aubaine pour Nadal qui redoutait de rencontrer Federer en finale du tournoi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   

WIMBLEDON 2018: les infos
Page 24 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant