UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

WIMBLEDON 2018: les infos

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
tipou

MessageSujet: WIMBLEDON 2018: les infos   Mar 1 Mai 2018 - 13:59

Rappel du premier message :

Du 2 au 15 juillet 2018

Nom: Wimbledon
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Surface: Herbe

Taille tableaux: S-128/D-64

Site Officiel: http://www.wimbledon.com/index.html
Tableau 2017http://www.protennislive.com/posting/2017/540/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST ROGER FEDERER
Il avait battu Marin Cilic 63 61 64

Vainqueur :  2000 points
Finaliste :  1200 points
Demi-finaliste : 720 points
Quart de finale: 360 points
4ème tour : 180 points
3ème tour : 90 points
2ème tour : 45 points
1er tour : 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Ven 13 Juil 2018 - 10:40

Tennis : Nadal revient sur l'élimination de Roger Federer
Publié le 12 juillet 2018 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-nadal-se-livre-sur-lelimination-de-federer-388558

Rafael Nadal et Roger Federer auraient pu se rencontrer en finale du Tournoi de Wimbledon mais ils n’ont pas connu le même sort en quarts de finale. L’Espagnol s’est exprimé sur la sortie du Suisse en conférence de presse.

Tous deux engagés sur les courts dans le cadre des quarts de finale du Tournoi de Wimbledon, Rafael Nadal et Roger Federer ont connu des fortunes opposées. Au terme de plus de 4 heures passées sur le gazon anglais lors de leur rencontre respective, l’un poursuivra son aventure à Londres alors que le second s’arrête aux portes du dernier carré. Rafael Nadal a rudement bataillé face à Juan Martin del Potro (7-5, 6-7, 4-6, 6-4, 6-4) tandis que Roger Federer est passé à très peu de choses d’accéder à la demi finale, sorti par Kevin Anderson (2-6, 6-7, 7-5, 6-4, 13-11).

Nadal « triste » pour Federer

Roger Federer attendra pour remporter son neuvième titre à Wimbledon mais Rafael Nadal est toujours en vie pour accrocher le troisième Majeur de Londres de sa carrière. Interrogé en conférence de presse sur l’élimination du champion suisse, l’Espagnol a lui rendu hommage mais a félicité Anderson : « C’est une réalité, Roger Federer n'est pas en demi-finale. Il a perdu. Ça fait partie de notre sport. C'est tout. Je suis triste pour lui, bien sûr. Mais gagner, c'est toujours dur, même pour lui. C'est comme ça que fonctionne ce sport. Encore plus sur gazon. Je suis désolé pour lui mais il faut féliciter Kevin Anderson. ». Une aubaine pour Nadal qui redoutait de rencontrer Federer en finale du tournoi.
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Ven 13 Juil 2018 - 10:44

Tennis : Nadal évoque ses retrouvailles avec Djokovic !
Publié le 13 juillet 2018 à 10h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-nadal-sexprime-sur-djokovic-avant-la-demi-finale-388719

Après une victoire épique accrochée face à Juan Martin del Potro, Rafael Nadal s’est qualifié en demi-finale de Wimbledon où il affrontera ce vendredi Novak Djokovic. Il s’est exprimé sur son adversaire du jour et estime que le Serbe est revenu à son meilleur niveau.

Une demi-finale d’anthologie avec deux revenants, voila comment pourrait être qualifiée la rencontre de ce vendredi après-midi qui opposera Novak Djokovic à Rafael Nadal dans le cadre du Tournoi de Wimbledon. Le Serbe n’avait plus connu le dernier carré d’un Grand Chelem depuis deux ans alors que l’Espagnol ne s’était plus hissé à ce stade du Majeur de Londres depuis 2011. Ce match remettra donc au goût du jour l’une des plus grandes rivalités du tennis moderne.

« Un grand défi d’affronter Novak »

À l’approche de la demi-finale entre Novak Djokovic et Rafael Nadal sur le gazon de Londres, Rafa s’est exprimé au sujet de son adversaire du jour. Il n’a pas manqué d’afficher son enthousiasme, dans des propos rapportés par Eurosport : « C’est toujours un grand défi d'affronter Novak, toujours un gros test. C'est l'un des adversaires les plus complexes que j'ai eu à affronter. Est-il revenu à son meilleur niveau ? Oui. J'ai vu quelques-uns de ses matches. Il joue vraiment très bien. ». Cette rencontre entre les deux hommes dans un Grand Chelem est une première depuis le printemps 2015.
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Ven 13 Juil 2018 - 10:47

DJOKOVIC VEUT VALIDER SON RETOUR VERS LE SOMMET FACE À NADAL
Par Romain Schneider
Publié le 12/07/2018 à 19h21
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/wimbledon/actualites/djokovic-veut-valider-son-retour-vers-le-sommet-face-a-nadal-917445

En grande forme depuis le tournoi, le Serbe défie le numéro un mondial dans le choc des demi-finales, ce vendredi à Wimbledon.

Cette fois, c’est (presque) officiel : Novak Djokovic is back. En battant Kei Nishikori en quart de finale, le Serbe a confirmé son retour en forme. Le triple lauréat à Wimbledon (2011, 2014, 2015) n’avait plus atteint une demi-finale dans un Grand Chelem depuis l’US Open 2016. Une longue traversée du désert pour un joueur de ce calibre. À Roland-Garros début juin, le Serbe a manqué une énorme occasion de retrouver ce stade de la compétition. Très frustré après son élimination en quarts contre Marco Cecchinato, il ne se voyait même pas défendre ses chances sur gazon à Wimbledon.

«Quand j’ai perdu à Roland-Garros, j’étais mal. C’était vraiment difficile. Mais le fait de basculer rapidement vers Wimbledon, m’a aidé à ne pas passer trop de temps à me lamenter» Novak Djokovic

Sa soif de vaincre transparaît de nouveau à Londres, où l’actuel 21e mondial a retrouvé la flamme et est redevenu ce gladiateur très expressif sur les courts : « Quand j’ai perdu à Roland-Garros, j’étais mal. C’était vraiment difficile. Mais le fait de basculer rapidement vers Wimbledon, m’a aidé à ne pas passer trop de temps à me lamenter. Depuis un mois et demi, ça va de mieux en mieux. » Récent finaliste du Queen’s, battu en trois sets serrés par Marin Cilic, le Serbe reverdit sur une surface qu’il affectionne. « Je ne suis plus très loin du niveau que j’avais quand j’étais au plus haut, assure-t-il. C’est déjà spécial d’arriver en demi-finale, si l’on pense où j’en étais il y a quinze mois. Je n’essaie toutefois pas de recréer quelque chose. Je suis une personne différente, un joueur différent. Mais je m’appuie sur mon expérience des grands rendez-vous et j’essaie d’aborder les échéances sans me projeter. »

« Face à Djokovic, il faudra évidemment très bien jouer. Je l’ai regardé depuis le début du tournoi. Il rejoue très bien. C’est l’un des adversaires les plus difficiles que vous pouvez affronter » Raphael Nadal

Éloigné du circuit durant six mois (de Wimbledon 2017 à l’Open d’Australie 2018) en raison d’une blessure au coude (qu’il s’est fait seulement opérer en février de cette année), l’homme aux 12 titres du Grand Chelem ne mettait plus un coup droit devant l’autre en début de saison. Il a été très moyen à Melbourne (élimination en 8es de finale) et transparent lors de la tournée américaine (deux défaites au 1er tour) : la machine Djokovic s’est enrayée et a eu du mal à retrouver de son efficacité ce printemps sur terre battue. À Rome, où il avait disputé sa première demi-finale sur le circuit depuis onze mois, il a toutefois résisté à Rafael Nadal (défaite 7-6, 6-3), son adversaire ce vendredi.

Ce dernier retrouve le dernier carré à Wimbledon pour la première depuis 2011. Ces dernières années, le troisième Grand Chelem de la saison n’avait plus rien d’un jardin extraordinaire pour le double lauréat de l’épreuve (2008 et 2010). Nadal a ainsi accumulé les couacs, depuis sa finale perdue, il y a sept ans contre… Djokovic : défaite en 8e en 2017, défaites au 2e tour en 2012 et 2015, et même au 1er en 2013. L’ogre de la terre battue, débarrassé de ses problèmes de genou, est de nouveau à l’aise sur le gazon londonien. Pour la première fois de sa carrière, il a ainsi rallié les quarts sans perdre un seul set. Poussé dans ses derniers retranchements par del Potro, il a prouvé qu’il restait un combattant hors catégorie en s’imposant à l’issue d’un sublime duel de 4 h 47.

Le Majorquin aborde avec modestie cette finale avant la lettre (l’autre demie oppose Kevin Anderson, le tombeur de Federer, à John Isner). « Face à Djokovic, il faudra évidemment très bien jouer. Je l’ai regardé depuis le début du tournoi. Il rejoue très bien. C’est l’un des adversaires les plus difficiles que vous pouvez affronter. » Il faut dire que le Serbe, qui mène dans leur confrontation (26-25), est le joueur qui a le plus contrarié le Majorquin. Et quoi de mieux qu’un succès ce vendredi pour valider définitivement son retour au sommet.
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Ven 13 Juil 2018 - 10:50

LE TOP 5 DES DUELS ENTRE DJOKOVIC ET NADAL EN GRAND CHELEM
Par Romain Schneider
Mis à jour le 12/07/2018 à 21h04 – Publié le 12/07/2018 à 20h59
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/wimbledon/actualites/le-top-5-des-duels-entre-djokovic-et-nadal-en-grand-chelem-917466

L’Espagnol et le Serbe se retrouvent ce vendredi en demi-finale de Wimbledon pour le 52e épisode de leur rivalité (Djokovic mène 26-25).

A Wimbledon

Ce n’est certes, pas un blockbuster comme un Nadal-Federer, mais un Nadal-Djokovic reste un classique du circuit incontournable. En Grand Chelem, les duels entre le Serbe et l’Espagnol n'ont pas toujours inoubliables, mais ont aussi donné lieu à quelques matches de légende. Retour sur quelques-uns des épisodes les plus marquants. 

Finale de l’Open d’Australie 2012
Victoire de Djokovic 5-7 6-4 6-2 6-7 (5-7) 7-5

5h53 : la durée de ce bras de fer d’anthologie. La plus longue finale de Grand Chelem de l'histoire du tennis. 48 heures après une terrible bataille en cinq sets, déjà, contre Murray en demi-finale, Djokovic trouve des ressources physiques inespérées pour faire plier le Majorquin.                                                                                         

Demi-finale Roland Garros 2013 
Victoire de Nadal 6-4, 3-6, 6-1, 6-7, 9-7

Peut-être leur plus beau duel avec un cinquième set exceptionnel. Dans son royaume parisien, l'Espagnol est poussé dans ses derniers retranchements par le Serbe. Mené 4-2 dans le 5e set, le Majorquin s’impose finalement 9-7 après 4h37 d’un bras de fer disputé sous une chaleur caniculaire. Coupable de 75 fautes directes, le Djoker rompt au bout du suspense face au métronome ibérique. 

Finale US Open 2011 
Victoire de Djokovic 6-2 6-4 6-7 (3-7) 6-1

L'Espagnol perd 12 fois son service en quatre sets, Djokovic 6, dans ce duel aux échanges souvent dantesques. Au sommet de son art en 2011, Djokovic est nettement au-dessus de son adversaire, ce jour-là. Le combattant Nadal doit rendre les armes. 

Finale de l’US Open 2013
Victoire de Nadal 6-2, 3-6, 6-4, 6-1

Les deux hommes disputent leur troisième finale en quatre ans à l'US Open. Une 37e confrontation, qui leur permet de rejoindre Lendl et McEnroe au rang de la rivalité la plus prolifique de l'histoire. Plus solide, Nadal s'impose en quatre sets et s'offre un 13e titre du Grand Chelem pour dépasser Roy Emerson.  

Finale de Wimbledon 2011
Victoire de Djokovic 6-4, 6-1, 1-6, 6-3

Novak Djokovic a fêté son accession à la première place mondiale avec l’art et la manière en s’adjugeant son premier Wimbledon face à Rafael Nadal, tenant du titre. Le Serbe, domine au passage l’Espagnol pour la 5e fois de suite en finale.
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Ven 13 Juil 2018 - 10:53

CINQ CHOSES À SAVOIR SUR LA DEMI-FINALE SURPRISE ENTRE KEVIN ANDERSON ET JOHN ISNER
Par Romain Schneider
Mis à jour le 13/07/2018 à 07h24 – Publié le 12/07/2018 à 20h53
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/wimbledon/actualites/cinq-choses-a-savoir-sur-la-demi-finale-surprise-entre-kevin-anderson-et-john-isner-917464

Les aces devraient pleuvoir ce vendredi entre l'Américain John Isner (2,08 m) et le Sud-Africain Kevin Anderson (2,03 m) dans la première demi-finale, disputée sur le Centre Court. Découverte de ces deux membres du top 10 qui jouent leur meilleur tennis à plus de 30 ans.

A Wimbledon 

Deux des plus grands géants du circuit
Les deux demi-finalistes du haut de tableau auraient pu évoluer sur les parquets de NBA. D’ailleurs, John Isner a longtemps hésité entre le basket et le tennis. 208. En centimètres, la taille de l’Américain. Seul Ivo Karlovic (2,11 m) est plus grand que lui sur le circuit. Du haut de ses 2,03 mètres, Kevin Anderson est le troisième joueur le plus grand du circuit. Il est déjà entré dans l’histoire en devenant le premier joueur de plus de deux mètres à atteindre une finale d’un Grand Chelem (US Open 2017). Le record était pointé auparavant à 1, 98 m avec Juan Martin del Potro (US Open 2009). 

Des aces en cascade
Sans surprise, Anderson et Isner font pleuvoir les aces depuis le début de la quinzaine. Isner est ainsi le joueur qui en a réussi le plus (161). Anderson est troisième de ce classement avec 123. Au deuxième tour face à Ruben Bemelmans, Isner a fait le plein d’aces avec pas moins de 64 (!), dont deux pour sauver des balles de match… L’Américain reste le détenteur du plus grand nombre d’aces réussis sur une rencontre. 115 lors du fameux 1er tour à Wimbledon 2010, remporté 70-68 contre Nicolas Mahut au 5e set. Le service, une arme fatale pour ces deux géants qui remportent plus de 80% de leurs points derrière des premières. Deux artificiers souvent coupables d’excès de vitesse sur leur mise en jeu. Isner a ainsi envoyé un missile chronométré à 231,7 km. Son record est de 253 km/h (troisième service le plus rapide de tous les temps). Anderson lui s’est fait «flasher» à 225,3 km/h durant la quinzaine.   

Des éclosions tardives
Isner a attendu 41 tournois du Grand Chelem avant d’atteindre le dernier carré. Sa meilleure performance auparavant ? Un quart de finale, à l’US Open en 2011. A 33 ans, il est en train de réaliser sa plus belle saison sur le circuit. En mars, l’Américain est ainsi devenu le joueur le plus âgé à remporter un Masters 1000 pour la première fois. Vainqueur d’Alexander Zverev à Miami, après avoir notamment éliminé Marin Cilic, Hyeon Chung et Juan Martin Del Potro, John Isner s’est enfin adjugé un tournoi de cette catégorie après deux échecs en finale, à Indian Wells en 2012, battu par Roger Federer et à Paris en 2016, dominé par Andy Murray. Le numéro 10 mondial a ainsi empoché 13 titres en carrière. Seuls deux de ses sacres ont été remportés hors des Etats-Unis. Malgré dix années passées sur le circuit, Anderson, 32 ans, n’a que quatre tournois au compteur. Son plus haut fait d’armes reste sa finale perdue face à Nadal à l’US Open l’année dernière. Le Sud-Africain, alors 32e mondial, est devenu le tennisman le moins bien classé à accéder à la dernière marche à New York ! Profitant d’un bas de tableau dévasté, et surfant sur sa forme de l’été 2017, finale à Washington et quart de finale du Masters 1000 de Montréal, il avait fait sensation. Il a confirmé en 2018 avec, déjà trois finales disputées. Une gagnée (New York), deux perdues (Pune, Acapulco) et des quarts aux Masters 1000 d’Indian Wells et Miami, ainsi qu’une demi-finale à Madrid. En battant Federer en cinq sets, en quart de finale, après avoir été mené deux sets zéro, il a réussi le plus bel exploit de sa carrière.

Ils ont longtemps collectionné les blessures
Dans l’ombre des Nadal et Federer, Anderson avait signé l’un des come-backs les plus retentissants de 2017. Après un quart à l’US Open 2015, ce redoutable serveur avait ainsi grimpé à la 10e place mondiale, mais avait ensuite collectionné les pépins physiques (genou, épaule, cheville). Il a surtout été blessé à une hanche (déchirure du labrum acétabulaire). Une blessure qui l'a privé de compétition jusqu'à mars 2017. Il avait ainsi reculé jusqu'à la 80e place mondiale, à l’issue d’une triste année 2016 (17 victoires, 21 défaites), avant de réussir un retour assez spectaculaire la saison dernière. Isner, qui a longtemps navigué entre la 15e et la 20e place mondiale, n’a pas eu de grave blessure durant sa carrière mais ce grand gabarit a souvent, été handicapé par des blessures au genou qui ont freiné sa progression.    

Isner a l’avantage dans leur face à face
Le géant américain a un avantage assez net dans leurs confrontations. Le 10e mondial mène ainsi (8-3) face au 8e mondial et a remporté l'unique sur herbe (Queen's 2008). La dynamique est clairement pour Isner avec cinq succès lors de leurs cinq derniers matches. A noter que les deux hommes ne se sont plus rencontrés depuis trois ans.
Nolette

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Ven 13 Juil 2018 - 10:54

tipou a écrit:
Belle demi entre Rafa-Nole au goût d'une grande finale Very Happy

Mon coeur dit Rafa mais la raison dit Nole rire moqueur rire moqueur

happy1 happy1 happy1 happy1 Rafaaaaaaaaaa

Le mien dit le contraire rire moqueur
Si Nole gagne, tant mieux, si il perd ça ne change rien
quant à la progression bien installée.
Je l'attends plutôt à l'US Open !
Après Wimbly, repos, vacances, et bonheur !

La surprise peut venir d'Anderson, je le vois bien gagner sa 1/2 contre Isner.

ça nous ferait Rafa Anderson en finale !

Et un gros suspense quant à l'issue rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Ven 13 Juil 2018 - 11:04

rire moqueur

Nole m'a l'air d'avoir retrouver toutes ses sensations et peut donc battre Rafa

Oui je sens aussi Anderson peut passer aussi
Si Rafa passe, c'est un petit remake de la finale de l'USO mais on garde le même gagnant, Rafa mort de rire
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Ven 13 Juil 2018 - 11:05

La famille royale présente pour la finale
Rédaction Sport365, publié le jeudi 12 juillet 2018 à 19h18
https://sports.orange.fr/tennis/wimbledon/article/la-famille-royale-presente-pour-la-finale-CNT0000014Mv6e.html

La famille royale va se déplacer pour assister aux finales de Wimbledon 2018. Une prémière pour Meghan Markle.

Anglique Kerber et Serena Williams auront l'honneur d'être sous le regard de la famille royale. En effet, Meghan Markle et Kate Middleton seront présentes samedi pour la finale de Wimbledon. La duchesse de Cambridge sera présente aussi pour la finale homme, dimanche, et sera accompagnée de son mari et héritier de la couronne, William, Prince de Galles. Kate Middleton vient dès qu'elle peut sur le tournoi britannique comme invitée d'honneur. Elle a notamment hérité du rôle de marraine du All England Lawn Tennis & Croquet Club de Wimbledon, en lieu et place de la Reine Elizabeth II, soucieuse d'alléger son emploi du temps. La monarque déléguait jusqu'alors la tâche de remettre le trophée à son cousin le duc Edward de Kent.
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Ven 13 Juil 2018 - 11:07

Wimbledon (double) : Suspicion sur un match de double
Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 12 juillet 2018 à 23h39
https://sports.orange.fr/tennis/wimbledon/article/wimbledon-double-suspicion-sur-un-match-de-double-CNT0000014MDzs.html

L'Unité pour l'intégrité du tennis (TIU) enquête sur le résultat d'un match de double au 1er tour de Wimbledon, perdu par Fernando Verdasco et David Marrero contre la paire Mayer-Sousa.

Le 5 juillet dernier, les Espagnols Fernando Verdasco et David Marrero s'inclinaient au premier tour du tournoi de double de Wimbledon en quatre sets face à l'Argentin Leonardo Mayer et au Portugais Joao Sousa. Mais l'Unité pour l'intégrité du tennis (TIU) a quelques doutes quant au résultat. Selon le média australien ABC et le New York Times, l'entreprise de paris Pinnacle Sport lui a en effet fait savoir qu'il y avait eu des « paris irréguliers » une heure avant ce match. Des paris qui venaient de comptes ayant déjà été suspectés de parier sur des matchs arrangés. « J'ai été interrogé par TIU en raison des paris sur mon match de double à Wimbledon. Je soutiens entièrement le travail de TIU en faveur de l'intégrité et de la transparence dans notre sport et je ne changerai jamais », a écrit Fernando Verdasco sur Twitter ce jeudi. Selon El Pais, David Marrero a déjà été soupçonné d'avoir arrangé un match, lors d'un double mixte avec Lara Arruabarrena à l'Open d'Australie 2016. Affaire à suivre...
Nolette

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Ven 13 Juil 2018 - 11:11

tipou a écrit:
rire moqueur

Si Rafa passe, c'est un petit remake de la finale de l'USO mais on garde le même gagnant, Rafa mort de rire

Y'a pas de raison que ça change, sauf une finale Djok Anderson rire moqueur Laughing
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Ven 13 Juil 2018 - 11:12

Le Belge Joachim Gérard en demi-finale à Wimbledon
12/07/18 - 18h20  Source: Belga 
https://www.7sur7.be/7s7/fr/1751/Wimbledon/article/detail/3451665/2018/07/12/Le-Belge-Joachim-Gerard-en-demi-finale-a-Wimbledon.dhtml

"Cela fait plaisir. Et c'est d'autant plus beau que j'avais reçu une wild card de la part des organisateurs", a-t-il confié. Joachim Gérard (ITF 6) avait le sourire aux lèvres, jeudi à Wimbledon, après s'être qualifié pour les demi-finales de l'épreuve en fauteuil roulant. Sur le court N.17, le Brabançon a livré un match très propre pour couper l'herbe sous le pied du Britannique Gordon Reid (ITF 5), le champion paralympique des Jeux de Rio et vainqueur en 2016, 6-3, 6-3.

"J'ai disputé un très bon match", raconta le N.1 belge, qui a passé 70% de premières balles au service et frappé 32 coups gagnants. "J'ai bien servi et j'ai réussi à lui faire mal avec mon coup droit décroisé. Et je suis surtout resté constant durant le match. Lorsque je faisais une ou deux, bêtes, fautes, j'ai chaque fois pu remettre une couche. Je n'ai également pas cherché à frapper trop fort, mais plutôt à bien placer la balle, car sur gazon, le deuxième rebond auquel nous avons droit n'a pas vraiment beaucoup d'utilité."

Ce vendredi, Joachim Gérard retrouvera l'Argentin Gustavo Fernandez (ITF 3), 24 ans, le finaliste de l'an dernier, qui a battu de son côté le Japonais Shingo Kunieda (ITF 1), vainqueur à l'Australian Open et à Roland Garros, 6-4, 3-6, 7-5. Les deux se connaissent bien pour s'être encore rencontrés à trois reprises récemment, en Coupe du monde aux Pays-Bas, à l'Île de Ré et à l'Open de France, à Paris.

"J'espère que je pourrai être l'invité surprise
"Il m'a battu deux fois sur les trois, mais cela a toujours été très serré", poursuivit-il. "Gustavo a de très bonnes frappes du fond du court et il est très léger au niveau des jambes, ce qui lui permet de se déplacer plus facilement. Sur gazon, c'est un avantage. Il faudra que je réussisse à le prendre de vitesse. Je me sens bien actuellement. J'ai l'impression d'avoir retrouvé mon rythme. Et j'espère que je pourrai être l'invité surprise", sourit-il.
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Ven 13 Juil 2018 - 11:15

Nolette a écrit:
tipou a écrit:
rire moqueur

Y'a pas de raison que ça change, sauf une finale Djok Anderson rire moqueur Laughing
rire moqueur Laughing et oui tout est possible et adje Nole happy1
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Ven 13 Juil 2018 - 11:25

Wimbledon Isner - Anderson, les chiffres du service
Par Loïc Revol, vendredi 13 juillet 2018 à 11:14 
https://www.welovetennis.fr/wimbledon/138424-isner-anderson-les-chiffres-du-service

John Isner face à Kevin Anderson, c'est aussi un duel entre deux des meilleurs serveurs au monde. Les chiffres depuis le début de la quinzaine le montrent comme on peut le voir ci-dessous. 

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Ven 13 Juil 2018 - 11:37

Le renaissant Djokovic face à l'incandescent Nadal
AFS
JEUDI, 12 JUIL. 2018. 08:12
https://www.rds.ca/tennis/wimbledon-le-renaissant-djokovic-face-a-l-incandescent-nadal-1.6240048

WIMBLEDON, Royaume-Uni - Novak Djokovic réussira-t-il ce grand défi? L'ancien no 1 mondial, en voie de renaissance à Wimbledon, tente vendredi de briser la volonté de Rafael Nadal, en pleine confiance, dans une finale avant la lettre.

Après l'élimination surprise du roi de Wimbledon, Roger Federer, mercredi, les projecteurs sont braqués sur cette demi-finale, 52e épisode de la rivalité entre le Serbe et l'Espagnol (Djokovic mène 26-25).

Nadal, sacré en 2008 et 2010, ne s'était plus frayé un chemin aussi loin à Londres depuis la finale perdue en 2011 contre Djokovic. Aura-t-il suffisamment récupéré de son duel épique face à l'Argentin Juan Martin Del Potro (4 h 47)?  

De son côté, Djokovic entrevoit le bout d'un tunnel de deux ans passés à courir après son meilleur niveau. Après des contre-performances, une perte de motivation et une opération en début d'année pour refaire à neuf son coude droit, le « Djoker » a retrouvé de sa superbe.

On l'a vu les yeux exorbités et le poing rageur terrasser un chouchou du public, le Britannique Kyle Edmund (23 ans, 17e mondial) au troisième tour, puis renvoyer à ses études un autre jeune prometteur, le Russe Khachanov (22 ans, 40e) en huitièmes de finale.

Mercredi, en quarts, l'ancien no 1 (aujourd'hui 21e) a surclassé l'une de ses proies favorites, le Japonais Kei Nishikori. Le champion qui avait crevé l'écran en 2011 puis empilé les quatre trophées majeurs à la suite entre 2015 et 2016 est-il revenu à son meilleur niveau?

Nadal, qui a « vu certains de ses matches », en est convaincu. « Il joue vraiment très bien », a assuré le Majorquin après le magnifique spectacle que lui et Del Potro ont offert à des spectateurs du Centre court ne sachant plus où donner de la tête. 

Et pour cause : la plupart suivait en même temps sur leur smartphone la demi-finale du Mondial de football Angleterre-Croatie (1-2 a.p.)...

Morceaux de bravoure

Le valeureux Del Potro, qui a poussé Nadal à sortir des coups venus d'ailleurs, ne s'est pas risqué à un pronostic. « Je ne peux pas dire qui va gagner. Cela dépendra de l'état de Rafa... Je pense que ça ira pour lui. Mais Nole rejoue bien de nouveau. Ils méritent tous les deux d'aller en finale », a estimé le 4e mondial qui comptait suivre cette demi-finale « intéressante », chez lui à Tandil.

En Grand Chelem, les duels Djokovic-Nadal n'ont pas toujours fait des étincelles mais ils ont donné lieu à quelques grands morceaux de bravoure : la finale des Internationaux d'Australie en 2012 remportée par le Serbe en 5 h 53 mais aussi la demi-finale épique de Roland-Garros en 2013 gagnée 9-7 au cinquième set par Nadal. 

Le Majorquin de 32 ans, lauréat pour la onzième fois de Roland-Garros en juin, a accumulé assez de confiance pour réaliser un troisième doublé Paris-Londres. 

Mais venir à bout Djokovic reste « un grand défi », souligne le no 1 mondial, qui n'a perdu qu'un match – face à l'Autrichien Dominic Thiem (quart de finale à Madrid) – depuis son retour de blessure (jambe droite) début avril.

Avec cinq succès consécutifs, Djokovic réalise lui sa meilleure série en Grand Chelem depuis septembre 2016 et la finale des Internationaux des États-Unis perdue face à Stan Wawrinka. 

« Jouer une demi-finale de Grand Chelem après tout ce qui s'est passé ces quinze derniers mois, des résultats qui étaient en deçà de mes attentes, c'est forcément différent... Mais je m'appuie sur mon expérience de ces grands rendez-vous et j'essaie d'aborder les échéances sans me projeter », explique le triple lauréat du tournoi (2011, 2014, 2015).

Isner-Anderson : duel en haute altitude

Pour la troisième année consécutive, il y aura un nouveau finaliste à Londres et de taille : l'Américain John Isner (2,08 m) ou le Sud-Africain Kevin Anderson (2,03 m) succèdera au Canadien Milos Raonic, battu en 2016 par Andy Murray, et au Croate Marin Cilic dominé en 2017 par Federer.

Après son coup d'éclat face au tenant du titre, Anderson va-t-il confirmer? Le Sud-Africain de 32 ans a déjà l'expérience de ces altitudes en Grand Chelem. Il avait joué et perdu la finale des Internationaux des États-Unis face à Nadal en septembre. 

Ce n'est pas le cas d'Isner, présent pour la première fois à 33 ans dans le dernier carré d'un « Major ». Mais le géant domine (8-3) dans leurs confrontations et a remporté l'unique sur herbe (Queen's 2008). Une seule certitude: les aces vont pleuvoir.
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Ven 13 Juil 2018 - 11:41

Un dernier carré de trentenaires inédit !
Par Sylvain Labbe
Publié le 12 juillet 2018 à 11h25
Mis à jour le 12 juillet 2018 à 17h03
http://www.sports.fr/tennis/wimbledon/articles/wimbledon-un-dernier-carre-de-trentenaires-inedit-2215826/

Malgré l'élimination surprise de Federer, l'expérience sera à l'honneur en demi-finales du tableau messieurs de ce Wimbledon 2018. C'est même du jamais vu ! 

Si le tableau féminin est marqué cette année par une impressionnante hécatombe parmi les têtes de série - Pliskova était la seule joueuse du top 10 présente au stade des 8e de finale -, Wimbledon 2018 chez les messieurs consacre un dernier carré d'expérience. Pour la première fois de l'ère open, les 4 demi-finalistes d'un tournoi du Grand Chelem sont trentenaires

Le taulier Roger Federer a pris la porte jeudi dès les quarts de finale (une première depuis 2013), mais Rafael Nadal (32 ans), Novak Djokovic (31 ans), John Isner (32 ans) et Kevin Anderson (32 ans), tombeur de Federer, prouvent que la jeune garde a encore du chemin à parcourir pour espérer bousculer l'ordre établi.

Les deux affiches de ces demi-finales du Championship opposeront vendredi Nadal (n°2) à Djokovic (n°12) d'une part et Anderson (n°8) à Isner (n°9).
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Ven 13 Juil 2018 - 11:42

jeusetmatch a écrit:
PROGRAMME DU VENDREDI 13 JUILLET 2018

Centre Court
À partir de 13h (14h, heure française)

[8] K. Anderson (RSA) - [9] J. Isner (USA)
[12] N. Djokovic (SRB) - [2] R. Nadal (ESP)
Court 1
À partir de 13h (14h, heure française)
Květa Peschke//Nicole Melichar vs Gabriela Dabrowski//Xu Yifan
Alicja Rosolska//Abigail Spears vs Barbora Krejčíková//Kateřina Siniaková
Jay Clarke//Harriet Dart vs Jamie Murray//Victoria Azarenka    
Court 3
à partir de 13:50(14:50,heure française)
Katarina Srebotnik//Michael Venus vs Nicole Melichar//Alexander Peya
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Ven 13 Juil 2018 - 19:28

Et voilà quand 2 gros serveurs se rencontrent à Wimbledon ça donne une partie ennuyante et interminable sifflesiffle rire moqueur . Je me demande pourquoi les anglais ne commencent pas les demies plus tôt scratch car là il semble évident que Rafa et Nole vont avoir du mal à terminer leur match aujourd'hui, à moins que l'un ou l'autre écrase l'autre drunken
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Ven 13 Juil 2018 - 19:37

c'est inter minable ce match rire moqueur
Nolette

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Ven 13 Juil 2018 - 19:39

C'est dingue. ça leur fait un matche en 7 sets !

Nolette

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Ven 13 Juil 2018 - 19:40

Destinée a écrit:
Et voilà quand 2 gros serveurs se rencontrent à Wimbledon ça donne une partie ennuyante et interminable sifflesiffle rire moqueur . Je me demande pourquoi les anglais ne commencent pas les demies plus tôt scratch car là il semble évident que Rafa et Nole vont avoir du mal à terminer leur match aujourd'hui, à moins que l'un ou l'autre écrase l'autre drunken

Si ils le commencent Idea
jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Ven 13 Juil 2018 - 19:40

OUI et c'est pénible Rolling Eyes
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Ven 13 Juil 2018 - 20:05

pénible c'est même gentil comme mot Rolling Eyes rire moqueur rire moqueur
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Ven 13 Juil 2018 - 20:33

J'en ai vraiment marre bounce bounce bounce , il faudrait instaurer des limites de aces autorisés dans un match sifflesiffle rire moqueur rire moqueur
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Ven 13 Juil 2018 - 20:50

affraid le match est déjà fini rire moqueur mort de rire
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Ven 13 Juil 2018 - 21:13

Bon voilà on va jouer en indoor Rolling Eyes et ça ne va pas favoriser Rafa, moi je suis contre le toit, un tournoi outdoor c'est outdoor et puis c'est tout Rolling Eyes rire moqueur rire moqueur
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   Ven 13 Juil 2018 - 21:48

Bon ça ne sent pas bon pour Rafa, allez Rafito happy1 happy1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   

WIMBLEDON 2018: les infos
Page 25 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant