UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Naomi Osaka

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yuzuru

Yuzuru

Messages : 262
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 12
Localisation : Agadir

MessageSujet: Naomi Osaka   Sam 2 Juin 2018 - 23:57

Rappel du premier message :

https://cdn4.tennistemple.com/images/upload/player/Naomi_Osaka_26.jpg

Nom: Osaka

Prénom : Naomi

Nationalité: Japon

Âge: 20 ans / 180 cm / 69 kg

Prise Droitier (2 mains)

Gains: 2 897 743$
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou



Messages : 122267
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: Naomi Osaka   Lun 10 Déc 2018 - 22:19

Best Coach of 2018: Sascha Bajin
Publiée le 10 déc. 2018 par WTA
https://www.youtube.com/watch?v=Mtlqws16i5I

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 122267
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: Naomi Osaka   Mar 11 Déc 2018 - 21:47

Naomi Osaka on her coach Sascha Bajin
Publiée le 11 déc. 2018 par WTA
https://www.youtube.com/watch?v=-u-PdtdeRf4

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 122267
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: Naomi Osaka   Sam 15 Déc 2018 - 22:01

WTA : des timbres à l'effigie de Naomi Osaka
Publié le samedi 15 décembre 2018 à 16:18
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wta-des-timbres-a-l-effigie-de-naomi-osaka/968949

Véritable star au Japon, la numéro 5 mondiale et lauréate de l'US Open Naomi Osaka y a désormais des timbres à son effigie.





Si Kei Nishikori reste pour l'instant le joueur de tennis le plus populaire au Japon, Naomi Osaka est en train de le rattraper à vitesse grand V. Son titre à Indian Wells en mars avait braqué une première fois les projecteurs sur la joueuse de vingt et un ans, et son sacre à l'US Open en septembre, faisant d'elle la toute première de son pays à remporter un Grand Chelem, l'a fait changer de dimension. Au point que des timbres à l'effigie de la numéro 5 mondiale ont été créés et seront désormais commercialisés au Japon.


Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 122267
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: Naomi Osaka   Mer 23 Jan 2019 - 21:42

Une version animée de Naomi Osaka "blanchie" dans une pub
Publié le mercredi 23 janvier 2019 à 11:32
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Une-version-animee-de-naomi-osaka-blanchie-dans-une-pub/980603

Le fabricant de ramen japonais Nissin est critiqué après avoir publié une publicité où une version animée de Naomi Osaka apparaît avec une peau très blanche et des traits européens.

La marque Nissin est fortement critiquée depuis quelques jours aux Etats-Unis et au Japon. La multinationale, spécialisée dans la fabrication de ramen, un plat japonais, est un sponsor de Naomi Osaka depuis 2016. Elle a récemment mis en ligne une nouvelle publicité : un dessin animé créé par Takeshi Konomi (également créateur du manga Prince du tennis) où apparaît la joueuse aux côtés notamment de Kei Nishikori. Mais la version animée de la tenante du titre de l'US Open, notamment sa couleur de peau, est suspectée d'être éloignée de son réel physique. La jeune joueuse, née d'un père haïtien et d'une mère japonaise, est représentée avec des cheveux bruns bouclés, une peau pâle et des traits européens.

Un porte-parole de Nissin, Daisuke Okabayashi, s'est excusé mardi, assurant toutefois que son entreprise n'avait pas ''blanchi'' intentionnellement l'apparence de la joueuse.





Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 122267
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: Naomi Osaka   Jeu 24 Jan 2019 - 22:29

UN SPONSOR DE NAOMI OSAKA S'EXCUSE POUR SON «WHITEWASHING» SUR UNE PUBLICITÉ   
Par La rédaction
Publié le 24/01/2019 à 10h58
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fil-info/un-sponsor-de-naomi-osaka-s-excuse-pour-son-whitewashing-sur-une-publicite-942050

Tout juste qualifiée pour sa première finale de l'Open d'Australien, Naomi Osaka est au cœur d'une polémique, malgré elle. La société Nissin, fabricant de ramen, un plat cuisiné japonais, a dû s'excuser pour son whitewashing sur une publicité représentant la jeune joueuse de tennis, numéro 4 mondiale. Sur ladite publicité, la Japonaise est représentée comme une femme blanche, les cheveux bruns et un visage typé caucasien. Pour rappel, Naomi Osaka est japonaise d'origine hawaïenne. «Il n'y a aucune intention de whitewashing, a déclaré un porte-parole de l'annonceur, nous acceptons que nous n'avons pas été assez sensibles et que nous allons faire plus attention à la diversité à l'avenir». L'annonce a été confectionnée par Takeshi Konomi, auteur de Mangas, «Le Prince du Tennis» étant son oeuvre la plus populaire. 


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 56283
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Naomi Osaka   Sam 2 Fév 2019 - 7:31

Portrait
Naomi Osaka siffle la fin de la régence

https://www.letemps.ch/sport/naomi-osaka-siffle-fin-regence

Depuis la maternité de Serena Williams, aucune joueuse n’est parvenue à dominer durablement le tennis féminin. Cela risque de changer avec Naomi Osaka, vainqueur de l’Open d’Australie et nouvelle numéro 1 mondiale


?itok=Ox7_BPiS
A quoi pensait-elle, repliée sur elle-même, accroupie, pieds et genoux joints, la raquette tenue du bout des doigts dans un angle à 45° degrés avec le sol? A quoi pensait en priorité Naomi Osaka, joueuse de tennis prostrée dans une attitude de golfeuse avant de putter? A son second titre consécutif en Grand Chelem ou à sa nouvelle place de numéro 1 mondiale? «Sans hésiter, à la victoire ici à Melbourne. Je rêve de gagner des Grands Chelems depuis toute petite. Devenir numéro 1, c’est moins concret. Je ne sais pas encore ce que cela veut dire.» Elle va apprendre assez vite, comme d’habitude.

Le compte rendu de la finale:
En battant samedi à Melbourne la Tchèque Petra Kvitova en finale de l’Open d’Australie (7-6 5-7 6-4) dans une finale à rebondissements, Naomi Osaka, 21 ans, a montré qu’elle pouvait durablement dominer son sport. La Japonaise, qui n’était que 72e mondiale l’an dernier à la même époque, a tous les atouts pour apporter un semblant de stabilité au tennis féminin après deux saisons entières durant lesquelles huit joueuses différentes ont gagné les huit titres majeurs en jeu. En septembre dernier, elle-même était la huitième en remportant l’US Open dans des conditions houleuses. Son adversaire en finale, Serena Williams, s’estimant lésée par l’arbitre, avait transformé la fin de match en un show assez médiocre et relégué la vainqueur au rang de figurante.

Sa timidité est une forme de sagesse

Elle n’en avait rien laissé paraître parce que Serena Williams était son idole de jeunesse et qu’elle avait grandi sur les courts de Flushing Meadows. Face à Kvitova, qui sauva trois balles de match consécutives et refit un break de retard dans la deuxième manche, Naomi Osaka montra bien quelques émotions (des larmes coulèrent sur ses joues) mais elle sut assez froidement tirer un trait sur sa déception. «A la maison, mon père se plaint que l’on ne fête jamais rien», dit-elle. Les défauts de la vie quotidienne sont souvent des qualités nécessaires à l’accomplissement de grands destins.
Peu à l’aise lors de son discours d’après-match, où elle sembla tenter de se souvenir de ce qu’elle devait dire comme une élève interrogée au tableau, Osaka arbore une timidité qui est aussi une forme de sagesse. Son économie de mots la protège, sa froideur est d’abord du recul. Aux journalistes qui lui demandaient si elle pouvait enfin savourer sa victoire, au contraire de celle de l’US Open, elle répondit qu’il était minuit passé, qu’elle était encore là à répondre à des questions plus de trois heures après sa victoire, et que, sauf à considérer le fait d’enchaîner les interviews comme une grande fête, non, elle ne voyait pas vraiment de différence avec l’US Open.

A propos de la finale de l’US Open: 
Rejetant les formules toutes faites et les caricatures, elle n’a pas vu de «drame» à la fin du second set, seulement «un match de tennis» avec des rebondissements de match de tennis. Et ses trois balles de match ratées? «Elles étaient toutes sur le service de Petra [Kvitova]. Normalement, vous êtes supposée gagner votre jeu de service, non?» Naomi Osaka garde ses punchlines pour le court, où sa puissance et son jeu agressif depuis la ligne de fond sont dévastateurs pour ses adversaires.

«Blanchie» dans une publicité japonaise

Très «américaine» dans son jeu (beaucoup de puissance, de confiance et d’agressivité, peu d’inhibition), Naomi Osaka a grandi à Long Island et vit aujourd’hui à Boca Raton, en Floride. Mais elle est née à Osaka, des amours interdits d’une Japonaise et d’un Haïtien. Ses grands-parents maternels resteront longtemps en froid avec leur fille et Naomi et sa sœur Mari ne rencontreront le versant japonais de leur famille qu’à l’adolescence. «Ces questions de diversité sont importantes partout dans le monde, mais peut-être plus encore au Japon, où il existe un fossé entre les Japonais de souche et les gens de couleur, expliquait-elle début janvier dans L’Equipe Magazine. Mais les gens sont fiers de mes victoires et j’espère que mes performances aideront la société à considérer la diversité comme une richesse.»
En marge du tournoi, une polémique a éclaté après la diffusion au Japon d’une publicité pour les nouilles Nissin représentant Naomi Osaka en héroïne de manga à la peau très blanche et aux cheveux châtains. A sa manière, à la fois mesurée et directe, la joueuse n’a pas crié au whitewashing. Elle a simplement rappelé: «Je suis bronzée, c’est assez évident» et espéré «être tenue au courant la prochaine fois». Le marchand de nouilles s’est confondu en excuses. Laughing Laughing
Naomi Osaka, qui ne parle pas parfaitement le japonais et répond parfois en anglais à la presse nippone, reste cependant attachée à ses origines. Elle possède aussi un passeport américain mais a choisi de prendre la nationalité sportive japonaise. Ce qui a fait d’elle en septembre dernier la première Japonaise victorieuse en Grand Chelem et, à partir de lundi, la première asiatique numéro 1 mondiale. L’accession au sommet du tennis féminin de Naomi Osaka, qui a reçu son trophée des mains de l’ancienne joueuse chinoise Li Na, première Asiatique titrée en Grand Chelem (à Roland-Garros en 2011, puis à l’Open d’Australie en 2014), symbolise la montée en puissance de l’Asie dans le tennis mondial.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 122267
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: Naomi Osaka   Sam 2 Fév 2019 - 8:47

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 122267
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: Naomi Osaka   Jeu 7 Fév 2019 - 10:04

Naomi Osaka's best press conference moments! | January 2019
Publiée le 5 févr. par WTA
https://www.youtube.com/watch?v=dbhp9fnCIhQ

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 122267
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: Naomi Osaka   Sam 9 Fév 2019 - 11:03

Naomi élu la joueuse du mois de Janvier 2019
Player of the Month, January 2019: Naomi Osaka
Publiée le 8 févr. par WTA
https://www.youtube.com/watch?v=X58qJtE8ge4

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 122267
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: Naomi Osaka   Lun 11 Fév 2019 - 22:35

"Aujourd'hui on s'intéresse à Naomi Osaka, pas à Cristiano Ronaldo"
FEBRUARY 11, 2019 09:47
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 348
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Wta/1269/-aujourd-hui-on-s-interesse-a-naomi-osaka-pas-a-cristiano-ronaldo-/

Contacté par Omnisport, l’expert de marketing lié au sport Simon Chadwick a commenté l’exploit de Naomi Osaka au niveau global, au-delà de ses réussites sur le court.

En 2018, la nouvelle n.1 japonaise avait notamment signé un contrat annuel avec Adidas lui assurant un gain de 10 millions de dollars. Beaucoup de firmes ont montré leur intérêt pour l’image publique que dégage la jeune tenant du titre à New York et Melbourne, son immense humilité étant considérée comme une véritable clef pour ouvrir le cœur des passionnés.

En dehors des discours sur le talent de Naomi Osaka, nous vivons dans un monde qui change très rapidement”, a expliqué Chadwick, “On voit que les grands professionnels peuvent souvent sembler très prétentieux.

En revanche, une nouvelle génération est en train de surgir et celle-ci ne vise pas la popularité à tout prix. Ils se fichent de Cristiano Ronaldo et des abdos qu'il montre quittant son t-shirt.

Ils cherchent des valeurs différentes”. “Naomi peut vraiment percer. Les sœurs Williams sont probablement arrivées à la fin de leur carrière, leurs sponsors cherchent des joueuses qui peuvent s’adresser à cette nouvelle vague de consommateurs.

En ce moment, Osaka est leur égérie de ce point de vue-là, pourvu qu’elle continue à gagner”, a-t-il ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 122267
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: Naomi Osaka   Lun 11 Fév 2019 - 23:10

WTA : Naomi Osaka n'est plus entraînée par Sascha Bajin
Publié le lundi 11 février 2019 à 23:01
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wta-naomi-osaka-n-est-plus-entrainee-par-sascha-bajin/987944

Naomi Osaka, la numéro 1 mondiale et récente vainqueur de l'Open d'Australie, a annoncé lundi que Sascha Bajin n'était plus son entraîneur.

Sur son compte Twitter, Naomi Osaka a annoncé lundi que l'Allemand Sascha Bajin n'était plus son entraîneur. La Japonaise, numéro un mondiale, n'a pas précisé la raison de leur séparation.





« Je le remercie pour son travail et je lui succède plein de réussite pour le futur », a écrit la joueuse dans un message très succinct. C'est sous la conduite de Bajin, avec qui elle travaillait depuis la fin de l'année 2017, qu'Osaka a connu une fulgurante progression, de la 68e place mondiale au sommet de la hiérarchie, et de très beaux succès : son premier tire, la saison dernière, à Indian Wells ; l'US Open en septembre et, en janvier, l'Open d'Australie où sa victoire lui a donc offert la première place mondiale.

Durant l'intersaison, Sascha Bajin avait été récompensé de toutes les victoires de sa protégée, en recevant le premier trophée WTA de meilleur entraîneur de l'année. 


drunken Ah bon un peu surprise là
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 122267
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: Naomi Osaka   Jeu 14 Fév 2019 - 0:42

Naomi Osaka splits with Sascha Bajin: Highlights of their partnership
Publiée le 13 févr. par WTA
https://www.youtube.com/watch?v=qE1bNg92g44

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Naomi Osaka   

Revenir en haut Aller en bas
 
Naomi Osaka
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES JOUEUSES :: LES AUTRES JOUEUSES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: