UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 FED CUP 2019: Groupe Mondial

Aller en bas 
AuteurMessage
tipou

avatar

Messages : 115166
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: FED CUP 2019: Groupe Mondial   Lun 9 Juil 2018 - 20:16



Dernière édition par tipou le Mar 24 Juil 2018 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 115166
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   Lun 9 Juil 2018 - 20:17

La Belgique ne sera pas tête de série pour la Fed Cup 2019
BELGA Publié le lundi 09 juillet 2018 à 14h34 - Mis à jour le lundi 09 juillet 2018 à 14h37
http://www.dhnet.be/sports/tennis/la-belgique-ne-sera-pas-tete-de-serie-pour-la-fed-cup-2019-5b43564c55324d3f1343b182

TENNIS
La fédération internationale de tennis (ITF) a annoncé lundi les pays têtes de série pour le tirage au sort de la prochaine Fed Cup, compétition par équipes nationales féminines. 

Éliminée au premier tour du groupe mondial par la France en février, la Belgique ne sera pas tête de série, contrairement à la Tchéquie, les Etats-Unis, la France et le Bélarus. Les Belges avaient assuré leur maintien au sein de l'élite grâce à une victoire en barrage en Italie fin avril.

Le tirage au sort de l'édition 2019 de la Fed Cup se déroulera à Londres (11h00 belge) le mardi 24 juillet. Comme le prévoit le règlement, les deux finalistes (Tchéquie et Etats-Unis) sont têtes de série N.1 et 2 alors que les N.3 et 4 (Bélarus et France) sont attribuées en fonction du dernier ranking ITF publié le 23 avril. Les deux finalistes auront en outre le choix de la surface.

Outre la Belgique, 6e mondiale, font également partie de ce tirage au sort et ne sont pas tête de série, l'Australie (ITF 9), l'Allemagne (ITF 5) et la Roumanie (ITF 8).

Cette saison, la Belgique a été battue 3-2 par la France en quarts de finale au terme du double décisif avant de s'imposer 0-4 contre l'Italie sur la terre battue de Gênes lors des barrages du groupe mondial. Les Belges avaient alors été drivées par Ivo Van Aken assurant l'interim de Dominique Monami remerciée un mois auparavant. Un nouveau capitaine devrait être désigné.

Belga
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 115166
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   Mar 24 Juil 2018 - 22:08

Belgique-France au premier tour de la Fed Cup
Publié le mardi 24 juillet 2018 à 12:24 | Mis à jour le 24/07/2018 à 12:42
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/France-belgique-au-premier-tour-de-la-fedcup/925336

La France retrouvera la Belgique au premier tour de la Fed Cup, qui se disputera les 9 et 10 février 2019.

Pour la deuxième année de suite, la France affrontera la Belgique au premier tour de la Fed Cup, qui se disputera les 9 et 10 février 2019, mais à l'extérieur cette fois, selon le tirage au sort effectué mardi à Londres. Pour la première de Julien Benneteau, récemment nommé capitaine, les Bleues vont donc recroiser la route des Belges qu'elles avaient difficilement éliminées l'année dernière, à l'issue du double décisif. Elles s'étaient imposées 3-2 à Mouilleron-le-captif (Vendée).

Pour ses débuts, Benneteau, qui devrait se passer encore une fois des services de Garcia (6e mondiale), n'aura a priori pas forcément tâche facile. La meilleure joueuse belge, Elise Mertens, est actuellement 15e mondiale alors que côté français, loin derrière Caroline Garcia, pointe Alizé Cornet à la 34e place.



Le tableau du premier tour de le FedCup
Belgique - France
République tchèque - Roumanie
Allemagne - Belarus
Etats-Unis - Australie 


Oui rencontre piégeuse pour les bleues
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 115166
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   Mar 24 Juil 2018 - 22:15

Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 115166
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   Mar 24 Juil 2018 - 22:34

FED CUP : BENNETEAU CRAINT LA BELGIQUE ET ESPÈRE GARCIA
Par Clément Bessoudoux
Publié le 24/07/2018 à 18h25
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fed-cup/actualites/fed-cup-918769

Le tirage au sort de la Fed Cup 2019 ce mardi à Londres a donné la Belgique à l’extérieur, comme premier tour des Bleues (9-10 février). Le nouveau capitaine de l’équipe de France Julien Benneteau a fait part de son excitation. Il a également annoncé qu’il discuterait avec Caroline Garcia.

«La Belgique, une équipe très homogène»
«La Belgique, c’est un peu une «revanche» sur le match de cette année en février, sauf que ce sera là-bas. C’est une équipe très homogène avec quatre filles dans le Top 100 mondial aujourd’hui dont Elise Mertens qui est 15e. On a vu cette année que les Françaises avaient gagné 3-2 au double décisif en France. Quelque soit le tirage au sort, on serait tombé contre une équipe difficile.  Le groupe mondial est très serré avec un niveau très homogène. Que ce soit l’Australie, la Roumanie, la Belgique ou la République tchèque, c’était compliqué. Là, c’est difficile, déjà parce qu’on joue à l’extérieur. En plus, elles auront un sentiment de revanche. Toutes les rencontres dans le groupe mondial sont vraiment difficiles. Il faudra être à son meilleur niveau. Au-delà de Mertens, j’ai vu Alison Van Uytvanck à Wimbledon contre Muguruza et j’avais été impressionné. Elle a une belle palette

Son planning après la fin de sa carrière de joueur…
«Ça commence à se mettre en place dans ma tête. Je vais me servir de l’US Open pour parler à pas mal de personnes, qu’elles soient liées à l’équipe ou pas. J’ai besoin d’avis et d’informations pour m’enrichir. Par la suite, en septembre, octobre, novembre, je serai rentré en France et je réunirai mon staff pour dire ce que j’attends de chacun. Je veux voir les joueuses pour leur présenter mon plan, leur dire ce que j’ai envie de faire pour elles. Mais avant, il faut que j’en parle avec des gens qui sont dans le staff et d’autres personnes qui pourraient me conseiller.»


Ses objectifs ?
«J’ai des objectifs élevés. Il faut que je les partage avec les joueuses. Que je leur fasse valider. Je ne vais pas dire aujourd’hui que mon objectif, c’est de gagner la Fed Cup. Une fois que les joueuses seront informées entre guillemets de comment on va fonctionner, une fois que j’aurais vraiment échangé avec elles ; on fera tout pour aller le plus haut possible. Je ne vais pas dire aujourd’hui que mon objectif, c’est de gagner la Fed Cup mais on fera tout pour aller le plus haut possible mais comme je l’ai déjà dit, le groupe mondial est vraiment très fort. Si jamais on bat la Belgique, on affronte soit la Roumanie d’Halep avec d’autres joueuses du Top 50 ou alors la République tchèque de Kvitova, je n’en parle même pas. Elles ont gagné la Fed Cup 2016 contre nous et Petra Kvitova a démontré son attachement à la Fed Cup. Ce groupe mondial est très relevé quand les meilleures joueurs, c'est un défi encore plus excitant à relever. A nous d'être les meilleurs possibles

Garcia ? «Je discuterai avec Caroline et son père»
C’est la grande question du début de mandat de Julien Benneteau à la tête de l’équipe de France de Fed Cup. Est-ce que Caroline Garcia qui n’a plus joué avec les Bleues depuis la finale 2016 perdue 3-2 à Strasbourg, reviendra ? Une question à laquelle Benneteau n’a pas encore la réponse : «Ma priorité c’est avoir la meilleure équipe possible. Avec Caroline ou sans Caroline ; ça c’est l’avenir qui nous le dira. Oui, je vais discuter avec Caroline Garcia et son père Louis-Paul Garcia. Ça se fera avec mes convictions. Les carrières personnelles de haut niveau ne sont pour moi pas incompatibles avec la Fed Cup, au contraire. Moi, je pars d’une page blanche. Je vais parler avec beaucoup de personnes. J’ai une mission, c’est d’aller le plus loin possible avec cette équipe de France. Ça se fera avec mes convictions. Maintenant, ce ne sera pas avec n’importe quel prix. Caroline Garcia est sélectionnable si elle a envie de jouer avec l’équipe de France. Aujourd’hui, tout le monde est sélectionnable. En revanche, je vais tenir compte de ce qui va se passer mais la porte n’est fermée pour personne.»

Bartoli ? «Je partage beaucoup de points avec elle mais pas tout»
Benneteau a également été interrogé sur les récents propos de Marion Bartoli qui voudrait changer complètement la formation en France, responsable selon elles, des résultats actuels : «Je suis d’accord avec beaucoup de points de son discours mais pas tout. On a très peu de filles dans les 200 premières mondiale mais aujourd’hui, on a Fiona Ferro (21 ans, ndlr) qui vient de remporter son quatrième tournoi de la saison. Elle doit être 125e (124e mondiale, ndlr). A très court terme, elle peut rentrer dans les cent premières. Enfin, j’ai une totale confiance en Loïc Courteau et Thierry Champion qui sont aux manettes aux entraînements. Redonner de l’importance aux entraîneurs nationaux, les valoriser, c’est bien. A la fédé, on veut aider à améliorer ce vivier. Je ne dis pas qu’on va avoir cinq filles dans le Top 50 mais si on peut avoir trois ou quatre filles de plus dans le Top 200 qui se battent dans les qualifications en Grand Chelem

«Je suis très excité et très motivé»
Benneteau qui n’a pas encore terminé sa carrière de joueur s’est dit «très excité» avant de commencer son mandat de capitaine : «Le match contre la Belgique en lui-même est loin. Je n’y pense pas trop. En revanche, ce qui m’excite, c’est débuter une aventure, c’est ce que j’ai envie de mettre en place, de dire aux filles, comment j’ai envie de les rencontrer, de les revoir toutes. Il faut parler avec mon staff notamment avec la médecin car je ne la connais et je ne voulais pas toucher au côté médical de mon staff. Je l’ai déjà eu au téléphone, il faut que je la rencontre après mon retour de Flushing Meadows.»

L’ancien quart de finaliste à Roland-Garros s’est également dit «très motivé» avant la rencontre contre la Belgique, les 9 et 10 février 2019 :  «Si j’ai postulé, ce n’est pas par hasard. C’est une mission qui me tient à cœur. Il y a une vraie excitation avant de commencer. Lors de la saison sur herbe, j’essayais de ne pas penser à ce que j’allais dire aux joueuses alors que ça me trottait dans la tête. Les filles ont démontré des choses exceptionnelles sur les deux dernières rencontres. Je connais la plupart d’entre elles. Je les vois au centre d’entraînement à Paris parfois ou sur les tournois. Je leur ai dit qu’après l’US Open, je me consacrerai à elles pleinement et avec grand plaisir mais même à l’US, je serai dispo pour discuter avec elles.»
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 115166
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   Mer 25 Juil 2018 - 9:09

L'équipe roumaine affrontera les tchèques

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 54739
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   Jeu 27 Sep 2018 - 12:18

Les deux autres rencontres opposeront l'Allemagne à la Biélorussie et les Etats-Unis à l'Australie. Ce premier tour se déroulera le 9 et 10 février 2019.
tableau
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 54739
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   Jeu 27 Sep 2018 - 12:24

Fed Cup, petits et grands changements
Publié le samedi 25 août 2018 à 10:24
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-petits-et-grands-changements/933531

Doublement de la dotation et tie-break au troisième set: la Fed Cup va connaître quelques changements ces prochains mois.
Dans un communiqué, la Fédération internationale (ITF) a annoncé quelques changements, petits et grands et à plus ou moins long terme. Comme toujours ces derniers temps, les dollars arrivent en tête de liste avec le doublement de la dotation (7,5 millions de dollars) de la Fed Cup en 2019.

Le trophée de la Fed Cup. (P.Lahalle/L'Equipe)
Côté court, dès l'an prochain, chaque équipe pourra aligner cinq joueuses et le tie-break verra le jour au troisième set.
À plus long terme, l'ITF a déjà prévenu que les joueuses connaîtraient le même sort que leurs homologues masculins de la Coupe Davis.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

avatar

Messages : 115166
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   Jeu 27 Sep 2018 - 22:36

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 115166
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   Mar 2 Oct 2018 - 22:42

Combiner Coupe Davis et Fed Cup: Van Herck va la jouer comme Noah et Forget
P. VGL. Publié le mardi 02 octobre 2018 à 13h11 - Mis à jour le mardi 02 octobre 2018 à 13h11
http://www.dhnet.be/sports/tennis/combiner-coupe-davis-et-fed-cup-van-herck-va-la-jouer-comme-noah-et-forget-5bb32b59cd70a16d812c02d8

TENNIS
C'est désormais officiel, Johan Van Herck, capitaine de l'équipe masculine de Coupe Davis, a été officiellement intronisé au même poste pour la Fed Cup ce mardi matin à Liège.

Il devient ainsi le successeur de Dominique Monami, évincée de façon peu élégante le 17 mars dernier, et de l'intérimaire Ivo Van Aken, qui avait parfaitement rempli sa tâche lors du barrage pour le maintien dans le Groupe mondial en Italie (0-4 à Gênes) en avril.

Âgé de 44 ans, Johan Van Herck va donc imiter Yannick Noah qui combine le capitanat de l'équipe de France de Fed Cup et de Coupe Davis depuis deux ans déjà. Et force et de constater que Nono a la baraka avec sa bande. Vainqueur de la Coupe Davis l'an dernier face à la Belgique à Lille, il avait déjà été sacré comme sélectionneur des Bleus en 1991 avec une victoire héroïque contre les USA d'Agassi et Sampras célébrée avec le fameux Saga Africa, ainsi qu'en 1996 au bout d'un ultime match conclu au cinquième set par Arnaud Boetsch.

Et rien qu'en France, Noah n'est pas le premier à avoir porté cette double casquette: Guy Forget avait lui aussi déjà cumulé ces deux mandats entre 1999 et 2004. Avec grand succès d'ailleurs, en témoigne un prolifique palmarès émaillé d'une victoire finale en Coupe Davis en 2001 et un titre en Fed Cup en 2003.

La preuve que chapeauter deux formations nationales simultanément peut se révéler couronné de succès. Et pourtant, le choix du Flandrien à la tête conjointe de nos équipes nationales rencontrait quelques réticences. "Le risque était de voir deux rencontres se télescoper", confiait le président fédéral André Stein lors de la conférence ce mardi matin. "Mais, contrairement à ce qui nous avait été reproché dans le passé, nous avons cette fois consulté les joueuses et vu que des coaches belges comme Wim Fissette ou Philippe Dehaes n'étaient pas intéressés, c'est le nom de Johan qui est ressorti.'

Et du coup, l'Anversois devra enchaîner 15 jours intenses et éprouvants en février puisqu'il débutera par un défi avec Goffin &Co face au Brésil les 1er et 2 février, avec pour enjeu la qualification pour la phase finale de la Coupe Davis. Pour immédiatement se concentrer sur un match de Fed Cup, ô combien important, face à la France, décidément toujours en travers du chemin d'Elise Mertens et consorts, les 9 et 10 février au Country-Hall de Liège, pour le compte du premier tour du Groupe Mondial.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 115166
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   Mer 3 Oct 2018 - 22:40

Le nouveau défi de Johan Van Herck: "Gagner la Fed Cup? Pourquoi pas"
Par: rédaction 
3/10/18 - 09h02  Source: Het Laatste Nieuws 
https://www.7sur7.be/7s7/fr/1513/tennis/article/detail/3482533/2018/10/03/Le-nouveau-defi-de-Johan-Van-Herck-Gagner-la-Fed-Cup-Pourquoi-pas.dhtml

La nouvelle a été officialisé mardi par la fédération: Johan Van Herck sera aussi le capitaine de l'équipe belge de Fed Cup. Et il affrontera... la France au premier tour, à Liège, les 9 et 10 février.

Il sera le premier entraîneur belge à combiner le capitanat des équipes de Fed Cup et de Coupe Davis,loin d'être une mission impossible à ses yeux. "Yannick Noah en est le meilleur exemple: on peut combiner les deux jobs avec succès", explique Van Herck dans les colonnes du Laatste Nieuws. 

"Ce sera un beau défi. C'est maintenant qu'on va voir si ma méthode fonctionne aussi avec les filles", sourit le nouveau capitaine. "Mais mes premières discussions avec les joueuses ont été très positives. J'en ressors avec un bon sentiment."

Avec un premier tour, synonyme de quart de finale, la possibilité d'une épopée semblable à celles des messieurs, doubles finalistes de la Coupe Davis en 2015 et en 2017, existe. Johan Van Herck ne le cache pas. Il rêve même, secrèrement, de faire mieux. "Je peux compter sur un groupe avec beaucoup de talent, d'envie et d'expérience. Une équipe avec laquelle il faudra viser la victoire contre la France. Gagner la Fed Cup après avoir échoué deux fois en finale de Coupe Davis? Pourquoi pas..." conclut Van Herck, qui aura un déplacement au Brésil avec les hommes, avant de débuter officiellement son mandat avec l'équipe de Fed Cup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FED CUP 2019: Groupe Mondial   

Revenir en haut Aller en bas
 
FED CUP 2019: Groupe Mondial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JEUX OLYMPIQUES :: LA FED CUP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: