UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ligue Europa 2018 - 2019

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jeusetmatch

avatar

Messages : 53330
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Ligue Europa 2018 - 2019   Lun 16 Juil 2018 - 10:41

Rappel du premier message :

UEFA Europa League, tirage au sort du tour préliminaire

https://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/season=2019/matches/#/dw/1145
Un tour préliminaire voit le jour à l'occasion de l'édition 2018/19.


     
©️UEFA via Getty Images

Tirage au sort du tour préliminaire
Europa (GIB) - Prishtina (KOS)
Sant Julià (AND) - Gżira (MLT) - match aller le 26 juin
Engordany (AND) - Folgore (SMR)
B36 Tórshavn (FRO) - St Joseph's (GIB)
Birkirkara (MLT) - KÍ Klaksvík (FRO)
Tre Fiori (SMR) - Bala Town (WAL)
Cefn Druids (WAL) - Trakai (LTU)
Matches : 28 juin (sauf mention) et 5 juillet

  • Le premier club tiré jouera le match aller à domicile.
  • Le vainqueur de chaque confrontation participera au premier tour qualificatif.

Les coefficients des clubs sont désormais déterminés SOIT par le total de tous les points marqués lors des cinq années précédentes, OU par le coefficient de l'association sur la même période, SELON LEQUEL EST LE PLUS GRAND (selon un nouveau système lancé à partir de 2018/19).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

AuteurMessage
jeusetmatch



Messages : 53330
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Ligue Europa 2018 - 2019   Ven 31 Aoû 2018 - 7:53

jeusetmatch a écrit:
MATCHS BARRAGES RETOUR 3ÈME TOUR


RÉSULTATS


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 53330
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Ligue Europa 2018 - 2019   Ven 31 Aoû 2018 - 7:58

LIGUE EUROPA
BORDEAUX 2-0 LA GANTOISE

Buts (2) | Cartons (4) | Résumé (4) | Changements (5) | Actions (8)
90
+4
C'est terminé sur cette victoire bordelaise, synonyme de qualification pour la suite de la Ligue Europa. Les deux buts de Kamano et de Briand auront été nécessaires et suffisants pour offrir aux Marine et Blanc le précieux sésame. Côté La Gantoise, il y aura eu des opportunités, mais comme lors du match aller, la finition était aux abonnés absents. Le tirage au sort de la Ligue Europa aura lieu ce vendredi.
90
+3
La frappe de David, légèrement contrée par un joueur bordelais. Costil se régale sur cet arrêt aérien.
90
+2
Youssouf qui temporise sur la droite avant de donner à Lerager, seul dans l'axe à gauche. Pourtant en excellente position, ce dernier se précipite et fait n'importe quoi avec le ballon.
90
+1
Nous sommes entrés dans les trois minutes de temps additionnel indiquées par l'arbitre.
90Parfaitement lancé sur la droite, Youssouf manque légèrement son geste au moment de s'emmener le ballon vers l'avant. Du coup, son adversaire direct revient le gêner et l'oblige à frapper vite. Le tir n'est pas cadré, et est stoppé par Kalinic.
88Chakvetadze qui déborde à gauche et entre dans la surface. Dans un angle on ne peut plus fermé, il tente sa chance. Costil bouche bien la trajectoire et détourne en corner. Un corner belge qui ne donne rien.
86Coup franc pour les Buffalos, mis dans la surface girondine. Costil anticipe et sort loin de sa cage pour capter le ballon dans les airs.
85Six mètres en faveur de Benoît Costil. C'est un peu long et trop compliqué à capter pour Youssouf qui ne peut sauver la touche.
83Youssouf entre en lieu et place d'un Kalu que l'on aura beaucoup vu courir et proposer ce soir, côté girondin.
82Pied beaucoup trop haut de la part de Verstraete face à Kalu. Le Bordelais, généreux dans l'effort, obtient le coup franc.
81De Preville en retrait pour Poundjé qui décide de tenter sa chance du gauche, loin à plus de vingt-quatre mètres. C'est rasant et cela semble cadré, mais Kalinic se couche tranquillement sur la balle.
80Plus que dix minutes à jouer dans le temps réglementaire et toujours ces deux buts d'avance pour des Girdondins de Bordeaux qui se rapprochent d'une qualification en Ligue Europa.
78Kalu pour De Preville dans la profondeur. Ce dernier s'enflamme et frappe trop vite et n'importe comment. S'il avait levé la tête, il aurait vu Lerager qui avait fait l'effort et attendait seul au second poteau.
77Foket qui adresse un bon centre pour la tête de Kvilitaia au premier poteau. Costil parvient à plonger pour détourner en corner.
75Carton jaune pour Lerager, auteur d'une charge aérienne jugée trop dangereuse par l'arbitre, sur Verstraete.
73Un changement de chaussure droite pour Kalu. On ne sait pas vraiment pourquoi il doit changer. Peut-être un problème de crampons ou de semelle... Quoi qu'il en soit, il reprend sa place sur la pelouse.
72Chakvetadze qui s'arrache pour tenter de déborder Palencia côté gauche. Il n'y parvient pas et pousse son ballon un peu trop loin, en sortie de but. Il reste au sol, essoufflé. Son adversaire le relève sportivement.
70Longue touche de Palencia pour Tchouameni qui repasse par la gauche derrière lui. Ballon récupéré par les visiteurs et notamment Dejaegere dont le tir lointain du droit est beaucoup trop croisé.
69Côté La Gantoise, c'est Dompé qui sort et qui cède sa place au jaune Kvilitaia.
68La sortie de Briand, applaudit par son nouveau public. Il est remplacé par De Préville.
66Ce deuxième but girondin change beaucoup de choses. D'abord il donne un vrai bol d'air aux hommes d'Eric Bedouet, ensuite parce que La Gantoise doit désormais inscrire deux buts si elle veut se qualifier.
64BUT de Briand pour Bordeaux ! L'ancien Guingampais s'élance et marque le penalty sur la droite, face au but d'un Kalinic qui était resté planté au centre. Bordeaux mène 2-0.
63La faute de Plastun sur Kalu ! Un tacle dans la surface, synonyme de penalty, l'arbitre jugeant qu'il n'était pas licite.
63La sortie d'Awoniyi, à l'avant de la formation belge. Il est remplacé par David.
61Un peu plus d'une heure de jeu dans ce match enlevé, assez différent de celui qu'on avait vu la semaine dernière. La Gantoise continue d'essayer et Bordeaux de résister. Tout peut toujours encore basculer.
60Palencia s'enhardit et monte, tel un milieu offensif central. Il veut alors donner à Briand, mais son ballon au sol dans l'axe est trop fort. Kalinic s'en empare.
59Lerager qui monte et veut transmettre à Kamano. Il n'y parvient pas. Briand récupère mais se fait chiper le ballon. Plasil le récupère aussitôt et frappe. Le tir bordelais est contré dès son déclenchement.
57La frappe de Dejaegere. C'est cadré, mais trop lent et directement dans la niche d'un Costil parfaitement placé et pas inquiété.
56Foket avec Dompé qui obtient le corner et le frappe. C'est directement dans les gants de Costil qui n'en demandait pas tant.
55Kamano pour Tchouameni dans l'axe. Ce dernier tente un contrôle orienté, mais il laisse échapper le ballon. La défense adverse peut se dégager.
53Corner pour les Buffalos de La Gantoise, frappé sortant de la droite. Rosted se jette, mais il manque la cible, voyant sa tête passer bien loin du cadre.
52Et à nouveau, ce sont les joueurs de La Gantoise qui ont pris le contrôle du jeu et qui se montrent les plus dangereux devant. Bordeaux résiste, mais la pression monte.
50Quelle occasion une fois de plus pour les visiteurs avec ce ballon mis dans la boîte pour Awoniyi qui, en pivot, redonne derrière lui pour Yaremchuk dont le tir pratiquement à bout portant est détourné par un pied girondin salvateur !
49Chakvetadze déborde et centre de la droite, prenant Palencia de vitesse. Le ballon n'est dévié par personne devant le but. Deuxième centre belge dans la foulée, sans plus de réussite.
48Chakvetadze pour Verstraete qui tente de trouver le nouvel entrant, Dejaegere, mais c'est intercepté par les Girondins qui partent en contre-attaque avec Kamano côté gauche. Tout cela ne donne rien.
47A la pause, on aura noté le remplacement d'Odjidja par Dejaegere dans les rangs belges.
46Reprise de la rencontre et début de la seconde période. La Gantoise à l'engagement.
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
Coup de sifflet de l'arbitre qui renvoie tout le monde aux vestiaires sur le score de 1-0 en faveur de Bordeaux. A l'heure qu'il est, les Girondins sont qualifiés pour la phase finale de la Ligue Europa. Mais il reste encore quarante-cinq périlleuses minutes. Si La Gantoise égalise, c'est elle qui sera qualifiée ! Le suspense reste entier.
44Poundjé pour Briand qui décale à gauche vers Kalu dont le centre est idéalement placé au sol devant la cage de Kalinic. Tchouameni se jette, mais en vain.
43Carton jaune pour Asare qui vient contester vertement une décision arbitrale avec laquelle il n'était pas d'accord.
42Cette fin de première période est plus compliquée pour les visiteurs qui semblent avoir besoin de reprendre leur souffle, et qui attendent probablement la pause avec impatience.
41Kamano qui accélère dans le rond central, avant de se faire accrocher. Coup franc girondin joué relativement rapidement. Les Bordelais font tourner.
40La combinaison entre Dompé et Foket et le premier nommé qui tente le centre. Sans résultat. Ce sera une remise en jeu pour Benoît Costil.
38L'occasion était splendide pour Jimmy Briand et les Bordelais. Elle n'est toutefois pas au fond et le score reste de 1-0 en leur faveur.
37La belle frappe de Briand après un bon travail côté droit de Palencia, puis Tchouameni dont le petit centre trouve Briand qui reprend du droit. Kalinic se détend et plonge côté gauche pour sauver son équipe !
35Kalu qui se charge de frapper un coup franc sifflé par l'arbitre. C'est joliment enroulé du droit, mais c'est tout de même légèrement à côté. Kalinic réalise l'arrêt aérien, pour les photographes.
33La frappe de Kalu, légèrement sur la gauche à vingt mètres. Un tir que Kalinic stoppe en allant rapidement au sol.
31Un peu plus d'une demi-heure de jeu dans ce match toujours à l'avantage de Bordeaux. Mais depuis leur but, les hommes d'Eric Bedouet sont sous la domination des Belges. Une domination pour le moment stérile.
30Briand qui obtient un corner que Kalu frappe rentrant de la gauche. C'est trop près d'un Kalinic qui boxe le ballon, presque à ras de terre, et qui éloigne le danger.
28Le centre de Palencia. Lerager est à la retombée, plein axe à dix-huit mètres et il tente une volée, façon Zidane face au Bayer Leverkusen, mais sa tentative de frappe du droit file dans les airs.
27Kalu qui réclame une petite faute adverse alors qu'il cherchait à partir en contre-attaque. L'arbitre est tout proche de l'action mais il ne siffle rien.
26Ballon en retrait d'Awoniyi pour Odjidja qui décoche une frappe des vingt-cinq mètres dans l'axe. C'est légèrement trop croisé et le ballon passe un gros mètre à gauche de la cible.
23Odjidja qui s'enflamme un peu sur cette nouvelle offensive belge. Il veut ouvrir en profondeur, dans l'axe gauche, mais c'est trop puissant et la balle termine en sortie de but.
21Yaremchuk s'essaye à une frappe dans la surface. C'est détourné en corner par le pied de Palencia qui traînait presque miraculeusement sur la trajectoire !
18Le corner de Dompé, frappé de la droite. C'est pour Rosted qui manque la cible girondine de quelques centimètres.
16Carton jaune pour Tchouameni, auteur d'un tacle glissé un peu trop engagé dans les pieds d'un joueur adverse.
14La Gantoise qui tente de repartir à l'attaque et qui multiplie les montées de plus en plus précises.
12Et voici donc les Girondins devant grâce à leur homme en forme, François Kamano. Mais rien n'est fait pour eux car s'ils ne marquent pas, mais que La Gantoise égalise, alors les Belges seront qualifiés.
10BUT de Kamano pour Bordeaux ! Percussion de Lerager dans l'axe. Il voit l'appel de Kalu sur la droite, mais donne finalement devant lui et au sol pour Kamano qui entre dans la surface et trompe Kalinic d'un tir du gauche rasant.
10Carton jaune pour Plasil, pris de vitesse par Chakvetadze et qui accroche volontairement son adversaire à l'épaule.
9Le débordement de Kalu qui enchaîne avec un centre de la droite, fort devant le but. Kamano tente de le reprendre, mais Foket lui passe devant pour dégager in extremis.
7La nouvelle relance girondine avec Costil. Le ballon passe de joueur en joueur. Sur le bord de la touche, Eric Bedouet encourage ses protégés à jouer avec calme et application.
6Plasil pour un une-deux avec Lewczuk. C'est ensuite à droite pour Kalu qui trouve Lerager. Ce dernier perd son duel face à Verstraete.
5Pour le moment, les tentatives de jeu vers l'avant des joueurs de La Gantoise sont jouées avec trop de précipitation et le ballon est systématiquement rendu aux Bordelais.
4Lerager en retrait pour Pablo qui transmet à gauche vers Poundjé. La relance bordelaise est lente. On prend le temps de bien organiser l'action offensive.
3Kamano qui obtient une faute suite à une obstruction adverse. Coup franc en faveur des Bordelais à quarante mètres dans le camp belge.
2Kalu pour Palencia qui balance au sol dans la profondeur. C'est beaucoup trop puissant et la balle est récupérée par Kalinic. Le portier de La Gantoise relance, côté opposé.
1C'est parti au Matmut-Atlantique pour ce match retour du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa, opposant Bordeaux à La Gantoise. Le coup d'envoi est sifflé à l'instant par l'arbitre central espagnol, Jesús Gil Manzano.
Bordeaux reste quant à lui sur un précieux succès obtenu face à Monaco lors de la 3e journée de Ligue 1 (2-1), grâce notamment au doublé d'un François Kamano, titularisé ce soir. Briand et Kalu complètent le trident offensif des Marine et Blanc. Un match à suivre, en direct, sur notre site.
Côté belge, tout reste possible également puisque aucun but n'a été pris à l'aller. Mais les hommes d'Yves Vanderhaeghe devront largement hissé leur niveau de jeu pour espérer créer la surprise en terre bourguignonne.
Une semaine après son match nul arraché sur le terrain de La Gantoise, Bordeaux reçoit le club belge pour tenter de valider son billet pour la phase finale de la Ligue Europa. Mais pour cela, il faudra montrer un bien meilleur visage que celui affiché lors de la triste prestation d'il y a sept jours.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 53330
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Ligue Europa 2018 - 2019   Ven 31 Aoû 2018 - 8:04

Joueur de la saison Europa League : Godín, Griezmann ou Payet ?

Vendredi 31 août 2018

https://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/news/newsid=2566237.html?iv=true
[u]Les trois joueurs nommés pour le prix 2017/18 ont été annoncés ainsi que le reste du top 10.
Diego Godín, Antoine Griezmann et Dimitri Payet ont été nommés pour le prix du Joueur de l'UEFA Europa League 2017/18 dans le cadre de la révélation du top 10 du tournoi.
Griezmann était désigné Homme du match lors du triomphe de l'Atlético en finale en mai, signant deux buts, tandis que son coéquipier Godín était le leader d'une défense qui n'a encaissé que quatre buts sur son parcours vers le titre.
La finale à Lyon se soldait par une désillusion pour le Marseillais Payet, mais l'international français illuminait également la compétition, comme peuvent en témoigner tous ceux qui ont vu ses buts incroyables face à Leipzig et à l'Athletic Bilbao.
Le prix sera remis lors du tirage au sort de la phase de groupes de l'UEFA Europa League le 31 août à Monaco. Paul Pogba avait remporté le tout premier prix pour la saison 2016/17.
Diego Godín (Atlético Madrid)
Matches disputés : 8
Minutes : 720
Buts encaissés : 4
Matches sans encaisser de but : 4
Antoine Griezmann (Atlético Madrid)
Matches disputés : 8
Minutes : 630
Buts : 6
Passes décisives : 4
Dimitri Payet (Marseille)
Matches disputés : 12
Minutes : 812
Buts : 3
Passes décisives : 7

La suite du classement (4 à 10)

4 Jan Oblak (Atlético) – 43 points
5 Ciro Immobile (Lazio) – 26 points
6= Aritz Aduriz (Athletic), Koke (Atlético) – 16 points
8= Luiz Gustavo (Marseille), Florian Thauvin (Marseille) – 10 points
10 Sergej Milinković-Savić (Lazio) – 8 points

Comment les joueurs ont-ils été choisis ?

Le jury était composé des entraîneurs des 48 clubs ayant participé à la phase de groupes la saison dernière, ainsi que de 55 journalistes sélectionnés par le groupe European Sports Media (ESM), représentant chacune des associations membres de l'UEFA. Les entraîneurs n'étaient pas autorisés à voter pour des joueurs de leur propre équipe.
Les membres du jury ont sélectionné leurs trois meilleurs joueurs, le premier recevant cinq points, le deuxième trois points et le troisième un point. Les entraîneurs n'étaient pas autorisés à voter pour des joueurs de leur propre équipe.
©️ 1998-2018 UEFA. All rights reserved.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 53330
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Ligue Europa 2018 - 2019   Sam 1 Sep 2018 - 8:48

Europa League, les clubs sont fixés !

Vendredi 31 août 2018
https://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/news/newsid=2569011.html

Le tirage au sort de la phase de groupes de l'UEFA Europa League 2018/19 s'est déroulé à Monaco.

Le tirage complet ©️Getty Images
Le tirage au sort de la phase de groupes de l'UEFA Europa League 2018/19 s'est déroulé à Monaco, les débutants de Dudelange et de l'Akhisar Belediyespor ont hérité d'adversaires redoutables.
LE DÉROULÉ DU TIRAGE

Le tirage complet de la phase de groupes

Groupe A : Bayer Leverkusen (GER), Ludogorets (BUL), Zurich (SUI), AEK Larnaca (CYP)
Groupe B : Salzbourg (AUT), Celtic (SCO), RB Leipzig (GER), Rosenborg (NOR)
Groupe C : Zenit (RUS), Copenhague (DEN), Bordeaux (FRA), Slavia Prague (CZE)
Groupe D : Anderlecht (BEL), Fenerbahçe (TUR), Dinamo Zagreb (CRO), Spartak Trnava (SVK)
Groupe E : Arsenal (ENG), Sporting CP (POR), Qarabağ (AZE), Vorskla Poltava (UKR)
Groupe F : Olympiacos (GRE), AC Milan (ITA), Real Betis (ESP), Dudelange (LUX)
Groupe G : Villarreal (ESP), Rapid Vienne (AUT), Spartak Moscou (RUS), Rangers (SCO)
Groupe H : Lazio (ITA), Marseille (FRA), Eintracht Francfort (GER), Apollon (CYP)
Groupe I : Beşiktaş (TUR), Genk (BEL), Malmö (SWE), Sarpsborg (NOR)
Groupe J : Séville (ESP), Krasnodar (RUS), Standard Liège (BEL), Akhisar Belediyespor (TUR)
Groupe K : Dynamo Kyiv (UKR), Astana (KAZ), Rennes (FRA), Jablonec (CZE)
Groupe L : Chelsea (ENG), PAOK (GRE), BATE Borisov (BLR), Vidi (HUN)

Quand les rencontres auront-elles lieu ?

Phase de groupes
1re journée : 20 septembre
2e journée : 4 octobre
3e journée : 25 octobre
4e journée : 8 novembre
5e journée : 29 novembre
6e journée : 13 décembre
16es de finale
Tirage au sort : 17 décembre
Matches aller : 14 février
Matches retour : 21 février
   
8es de finale
Tirage au sort : 22 février
Matches aller : 7 mars
Matches retour : 14 mars
Quarts de finale
Tirage au sort : 15 mars
Matches aller : 11 avril
Matches retour : 18 avril
Semi-finals
Tirage au sort : 15 mars
Matches aller : 2 mai
Matches retour : 9 mai

Finale
Stade olympique de Bakou (capitale de l'Azerbaïdjan): 29 mai


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 53330
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Ligue Europa 2018 - 2019   Hier à 11:40

PHASES DE GROUPE-JOURNÉE 1
SEPTEMBRE 2018

http://www.matchendirect.fr/europe/uefa-europa-league/

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 53330
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Ligue Europa 2018 - 2019   Aujourd'hui à 6:13

Clameur, clapping et tournée générale : les débuts de rêve de Ben Arfa

Vincent Bregevin
Il y a 6 heures
https://www.eurosport.fr/football/ligue-europa/2018-2019/clameur-clapping-et-tournee-generale-les-debuts-de-reve-de-ben-arfa_sto6940266/story.shtml

LIGUE EUROPA - Hatem Ben Arfa n'a vraiment pas tardé à se faire adopter par le public rennais. Salué comme un roi à son entrée en jeu, l'ancien Parisien a su être décisif dès sa première apparition sous le maillot breton face à Jablonec (2-1). Son entraîneur, Sabri Lamouchi, n'a pas manqué de saluer la performance de sa recrue avant d'affronter le PSG.
Hatem Ben Arfa n'avait plus joué un match depuis un an, cinq mois et seize jours. Beaucoup de joueurs seraient tombés dans l'anonymat après une telle période d'inaction. Pas lui. Laissé sur le banc à Nice, l'ancien placardisé du PSG a effectué sa première tant attendue sous le maillot rennais. Dans un contexte idéal, à 1-1, au moment où il fallait un sauveur pour donner la victoire au club breton face à Jablonec. Tout le public rennais attendait cela. Et l'a fait savoir à sa recrue par une belle clameur à son entrée sur la pelouse à la 65e minute de jeu. Son entraîneur, Sabri Lamouchi, n'en est pas revenu.

Citation :
" Ben Arfa, j'ai rarement vu l'entrée d'un joueur déclencher autant de ferveur..."
De quoi gonfler à bloc la nouvelle star du Stade rennais. Ben Arfa a parfaitement endossé le costume. Le money-time, c'était le sien. HBA s'est démené pour faire la différence, signant notamment un slalom dont il a le secret, avant d'avoir la balle de match au bout du pied. Sur un penalty qu'il a transformé avec talent et sang-froid. Un scénario idéal pour conquérir son nouveau public. Et pour mettre une cerise sur ce gâteau, Ben Arfa a lancé un clapping avec les supporters rennais pour fêter la victoire.

Lamouchi a apprécié. L'entraîneur rennais n'imaginait pas de tels débuts pour sa recrue après une période d'inactivité aussi longue. Même s'il savait que Ben Arfa avait, déjà, la capacité de faire la différence. "A sa première entrée, je ne pensais pas qu'il ferait gagner son équipe, qu'il prendrait ses responsabilités en tirant le penalty, concédait-il en conférence de presse après la rencontre. On sait qu'il peut se passer des choses à chaque fois qu'il touche le ballon."

Le coach du SRFC en a remis une couche en zone mixte. L'occasion était trop belle avec le déplacement de Rennes au Parc des Princes pour défier le PSG dimanche (15h00) et la perspective des retrouvailles entre Ben Arfa et son ancienne équipe. "Si Hatem refait la même chose contre Paris, c'est pour moi, je paie la tournée générale", a lancé Lamouchi. De quoi donner encore plus d'intérêt au rendez-vous déjà très attendu entre HBA et le club de la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 53330
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Ligue Europa 2018 - 2019   Aujourd'hui à 6:16

Ligue Europa: Après un an et demi au placard, Hatem Ben Arfa offre la victoire au Stade Rennais
https://www.20minutes.fr/sport/2340395-20180920-ligue-europa-apres-an-demi-placard-hatem-ben-arfa-offre-victoire-stade-rennais
https://img.20mn.fr/pUCRwvT2SmqSmk5IfKxVwA/960x614_hatem-ben-arfa-signe-retour-victorieux-sous-maillot-rennais-marquant-penalty-victoire.jpg
Hatem Ben Arfa a signé un retour victorieux sous le maillot rennais en marquant le penalty de la victoire. — JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP




  • L’attaquant a enfin refoulé les terrains, un an et demi après son dernier match avec le PSG.
  • Nouvelle recrue du Stade Rennais, Hatem Ben Arfa a offert la victoire à son équipe ce jeudi en Ligue Europa.
  • Un scénario idéal pour le joueur qui retrouvera ses anciens partenaires parisiens dimanche après-midi au Roazhon Park.


Hatem Ben Arfa is back ! Cela faisait près d’un an et demi que l’attaquant n’avait pas foulé les pelouses pour un match officiel. Sa dernière sortie remontait au 5 avril 2017 au stade d’Ornano à Caen lors d’un quart de finale entre Avranches et Paris (0-4). Pour son retour à la compétition face au club tchèque de Jablonec en Ligue Europa, la nouvelle recrue du Stade Rennais ne pouvait rêver d’un meilleur scénario.
Entré en jeu à la 65e minute à la place de Jérémy Gélin sous les acclamations des 20.628 supporters du Roazhon Park, l’ancien joueur parisien s’est d’abord fait assez discret dans le jeu, malgré quelques accélérations et gestes techniques bien sentis dont il a le secret. Alors que la rencontre semblait mal embarquée pour les Rennais, Hatem Ben Arfa a finalement endossé le rôle de sauveur en inscrivant dans les arrêts de jeu le penalty de la victoire (2-1), après une faute sur Theoson Siebatcheu.

« Un grand champion » selon Sabri Lamouchi

« Je l’avais dit qu’il n’avait pas besoin de 90 minutes pour nous donner la victoire et il m’a donné raison ce soir », s’est réjoui le coach Sabri Lamouchi à l’issue de la rencontre. « Il apporte une âme supplémentaire à cette équipe et il a aussi pris ses responsabilités ce soir. C’est la preuve que c’est un grand champion », a ajouté le coach rennais.

Nouvelle idole du Roazhon Park, Hatem Ben Arfa a même eu le droit de lancer le clapping de la victoire, preuve de son nouveau statut. Dimanche après-midi, il aura encore l’occasion de briller face à ses anciens partenaires parisiens qui se déplacent en Bretagne. « Il n’est pas encore prêt à démarrer mais les quelques éclairs que l’on a vus ce soir me permettent de penser qu’il est de mieux en mieux », a estimé l’entraîneur rennais. Les supporters en frissonnent déjà.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 53330
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Ligue Europa 2018 - 2019   Aujourd'hui à 6:18

Ligue Europa : Bordeaux ne fait pas le poids face au Slavia Prague, Arsenal s’offre un festival offensif, l’AC Milan s’exporte bien
Publié le : 20/09/2018 - 22 h 57 - Dernière modification : 20/09/2018 - 23 h 04

Pour son entrée en lice dans la compétition, Bordeaux se déplaçait à l'Eden Arena pour y affronter le Slavia Prague. Les hommes d'Eric Bedouet se sont inclinés logiquement 1-0. Arsenal s'impose sans trembler (4-2) face au Vorskla Poltava et l'AC Milan l'emporte difficilement 1-0 face à Dudelange.


Samuel Kalu et les Girondins ont chuté en République tchèque. ©️Maxppp
Les Girondins de Bordeaux attendaient avec impatience leur entrée en lice en Ligue Europa. Celle-ci leur offrait un premier déplacement périlleux à l’Eden Arena pour y affronter le Slavia Prague. A cette occasion, Eric Bedouet optait pour un 4-3-3 avec le trio Kalu, Kamano, Briand en attaque. Côté tchèque, Jindřích Trpišovský alignait un 4-2-3-1 avec Tecl seul en pointe. Dans une ambiance surchauffée, les joueurs bordelais répondaient présents dès les premières minutes. Sur un corner de Plasil, Jules Koundé voyait sa reprise de la tête filer juste à côté des buts gardés par Kolář (14e). Une occasion qui réveillait la formation tchèque.
Husbauer (18e) puis Traoré (20e) manquaient de peu l’ouverture du score. En souffrance, les Girondins subissaient les assauts du Slavia et concédaient logiquement l’ouverture du score sur une superbe frappe de Zmrhal qui venait se loger dans la lucarne de Costil (1-0, 35e). Les hommes d’Eric Bedouet se faisaient bousculer dans les duels et frôlaient la correctionnelle avant la pause. Husbauer, bien servi par Coufal, voyait sa frappe repoussée sur la ligne par Pablo (45+1). Au retour des vestiaires, Bordeaux montrait un autre visage mais accusait toujours un déficit physique certain sur son adversaire.

Bordeaux peut remercier Costil, festival offensif pour Arsenal

Conscient des difficultés de son équipe, Bedouet lançait sa nouvelle recrue Yann Karamoh à l’heure de jeu à la place de Kamano puis Cornelius succédait à Sankharé (70e). Le Slavia manquait de peu le deuxième but sur un coup-franc de Stoch repris de la tête par Soucek qui obligeait Costil à s’employer (72e). Au bord du gouffre, les Girondins pouvaient encore remercier leur portier qui gagnait un autre duel devant Zmrhal (81e). Bordeaux s’inclinait donc logiquement face au Slavia Prague et devra absolument l’emporter au Matmut-Atlantique le 4 octobre prochain face à Copenhague. Dans les autres matchs de la soirée, Arsenal accueillait la modeste équipe de Vorskla Poltava à l’Emirates. Les hommes d’Unai Emery, après une entame laborieuse, n’ont pas eu besoin de forcer leur talent pour s’imposer (4-2).
Pierre-Emerick Aubameyang (32e, 56e) y allait de son doublé, Welbeck (48e) et Ozil (74e) participaient également au festival offensif des Gunners. Chesnakov et Sharpar en fin de match réduisaient la marque pour le Vorskla Poltava. De son côté, l’AC Milan se déplaçait au Luxembourg pour y affronter Dudelange. Les Rossoneri ont éprouvé quelques difficultés à s’extirper du piège luxembourgeois. Gonzalo Higuain délivrait les siens peu avant l’heure de jeu (0-1, 59e). Dans le derby Red Bull, Leipzig qui accueillait Salzbourg se faisait surprendre (2-3) dans les ultimes secondes par un but de Gulbrandsen (89e) . De son côté, le Dinamo Zagreb étrillait Fenerbahçe 4-1 avec notamment un doublé de Hajrovic (28e, 57e). Le Sporting CP ne tremblait pas face à Karabagh et s’imposait 2-0 grâce à Raphinha (54e) et Cabral (88e). Enfin, le Celtic Glasgow, en toute fin de match, raflait la mise face à Rosenborg (1-0) grâce à Griffiths (88e).
Les résultats de la soirée
 AEK Larnaca 0-1 FC Zurich : Kololli (61e sp) pour Zurich
 Ludogorets 2-3 Bayer Leverkusen : Keseru (8e), Marcelinho (31e) pour Ludogorets ; Havertz (38e, 69e), Thelin (64e) pour Leverkusen
 Celtic Glasgow 1-0 Rosenborg : Griffiths (88e) pour le Celtic
 RB Leipzig 2-3 RB Salzbourg : Laimer (70e), Poulsen (82e) pour Leipzig ; Dabbur (20e), Haidara (23e), Gulbrandsen (89e) pour RB Salzbourg
 Slavia Prague 1-0 Bordeaux : Zmrhal (35e) pour le Slavia Prague
 FC Copenhague 1-1 Zénith Saint-Pétersbourg : Sotiriou (63e) pour Copenhague ; Mak (44e) pour le Zénith
 Dinamo Zagreb 4-1 Fenerbahçe : Sunjic (17e), Hajrovic (28e, 57e), Olmo (61e) pour le Dinamo Zagreb ; Neustadter (47e) pour Fenerbahçe
 Spartak Trnava 1-0 Anderlecht : Oravec (79e) pour Trnava
 Arsenal 4-2 Vorskla Poltava : Aubameyang (32e, 56e), Welbeck (48e), Ozil (74e) pour Arsenal ; Chesnakov (77e), Sharpar (90+4) pour Vorskla Poltava
 Sporting Portugal 2-0 Karabagh : Raphinha (54e), Cabral (88e) pour le Sporting
 Olympiakos 0-0 Betis Séville
 Dudelange 0-1 AC Milan : Higuain (59e) pour l’AC Milan
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 53330
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Ligue Europa 2018 - 2019   Aujourd'hui à 6:21

Actualité Sports
Marseille manque ses retrouvailles avec la Ligue Europa
AFP
http://www.lepoint.fr/sport/marseille-manque-ses-retrouvailles-avec-la-ligue-europa-20-09-2018-2253054_26.php



Maseille manque ses retrouvailles avec la Ligue Europa ©️ AFP / Boris HORVAT  
L'Olympique de Marseille a raté son retour en Ligue Europa perdant chez lui contre l'Eintracht Francfort (2-1) après avoir pourtant dominé puis joué la dernière demi-heure en supériorité numérique, jeudi.

Plus la même histoire. Battu à l'avant-dernière minute sur un but de Luka Jovic (89), après une horrible relance de Nemanja Radonjic, l'OM a ouvert la nouvelle campagne dans la désolation d'un Vélodrome désert, "Geisterstadion", stade fantôme comme disent les Allemands pour huis clos.
On était bien loin de l'ambiance de feu qui a fait vibrer la ville jusqu'en finale l'an dernier.
Les Olympiens n'ont pas su faire fructifier l'avantage tôt pris grâce à Lucas Ocampos (2). Ils ont manqué des occasions face à Kevin Trapp, l'ex-gardien du Paris SG, et ont concédé l'égalisation d'un but sur corner de Lucas Torro (52). Il fallait s'appeler Lucas pour marquer jeudi soir...
Même après le deuxième jaune du Néerlandais Jetro Willems (59), ils n'ont pas su forcer le destin. Et pour couronner le tout, ils ont perdu Adil Rami, blessé à la cuisse droite dès la 6e minute.
Après deux victoires à Monaco (3-2) et contre Guingamp (4-0), ce nul sonne comme un coup d'arrêt, avant de se rendre à Lyon dimanche pour le choc de la 6e journée de Ligue 1.

Rami blessé

Tout s'annonçait bien pourtant. Sur une bonne montée de Bouna Sarr, Florian Thauvin a centré vers Lucas Ocampos dont la reprise décroisée, avec poteau rentrant, a trompé Kevin Trapp.
Puis Rami, qui doit encadrer Caleta-Car, n'a rempli son office que six minutes. Il est sorti en se tenant l'arrière de la cuisse droite et a été remplacé par Luiz Gustavo. Même s'il "nique la science", comme il aime à le dire, le champion du monde risque bien de manquer l'"Olimpico". "Ce sera sans Adil, vraisemblablement", a regretté Garcia.
Le Brésilien parlant allemand, après ses passages à Wolfsburg et au Bayern Munich, a pu replacer le Croate, découvert au Red Bull Salzbourg.
Parmi les cinq changements opérés par rapport à Guingamp, Valère Germain retrouvait une place en pointe, mais il a manqué de réussite. Sa belle tête vers la lucarne a été déviée par Trapp (9), puis il a manqué un face-à-face avec le gardien de l'Eintracht alors qu'il venait de profiter d'une passe en retrait manquée (29).
Trapp a réussi d'autres parades, comme sur cette reprise de Florian Thauvin sur un centre lumineux de Payet (40).

Francfort réussit le hold-up

Faute de creuser l'écart, Marseille s'est fait rejoindre sur un corner, repris de la tête par l'Espagnol Lucas Torro, qui a échappé à Caleta-Car et a dominé Kevin Strootman.
Jetro Willems, formé au Sparta Rotterdam comme Strootman, a pourtant aidé les Marseillais en recevant un second carton jaune (59) pour un tacle par derrière sur Payet. Il avait été averti une première fois au quart d'heure de jeu après avoir taclé Thauvin.
L'OM a accéléré, Rudi Garcia a fait entrer Nemanja Radonjic (72e pour Ocampos), mais Thauvin a raté les meilleures occasions, en envoyant une tête (72) puis une reprise du gauche au-dessus (77).
Il a aussi cru obtenir un penalty pour un contact suspect dans la surface (82), et tout l'OM a réclamé une main de Evan Ndicka (70) dans la surface.
"Je ne vais pas m'étendre sur l'arbitrage, sauf à dire qu'il a été comme le public, a persiflé +Flotov+. Mais on ne va pas se cacher derrière ça."
Et comme ça arrive dans ces cas-là dans le football, les maillots noirs ont finalement réussi le hold-up, grâce à l'intervention malheureuse de Radonjic.
Caleta-Car, qui n'avait joué qu'à Nîmes (3-1), a toujours perdu avec l'OM. Trapp a lui toujours gagné, en cinq matches. "Ma série personnelle contre Marseille continue", a-t-il souri. Ce n'était vraiment pas une bonne soirée pour l'OM...
20/09/2018 22:53:48 -          Marseille (AFP) -          ©️ 2018 AFP
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 53330
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Ligue Europa 2018 - 2019   Aujourd'hui à 6:25



Dernière édition par jeusetmatch le Ven 21 Sep 2018 - 6:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 53330
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Ligue Europa 2018 - 2019   Aujourd'hui à 6:33

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 53330
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Ligue Europa 2018 - 2019   Aujourd'hui à 6:56

PHASES DE GROUPE-JOURNÉE 2
OCTOBRE 2018

MATCHS

http://www.matchendirect.fr/europe/uefa-europa-league/2018-40/


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ligue Europa 2018 - 2019   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue Europa 2018 - 2019
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE SALON DES AUTRES SPORTS :: LE FOOTBALL-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: