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 WRC RALLYE D'ALLEMAGNE (ASPHALTE) du 16 au 19 août 2018

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jeusetmatch

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MessageSujet: WRC RALLYE D'ALLEMAGNE (ASPHALTE) du 16 au 19 août 2018   Ven 20 Juil 2018 - 10:45



Calendrier 2018





PaysDate
Monte-Carlo (asphalte)terminé
Suède (neige)terminé
Mexique (terre)terminé
Tour de Corse (asphalte)terminé
Argentine (terre)terminé
Portugal (terre)terminé
Italie (terre)terminé
Finlande (terre)terminé
Allemagne (asphalte)16-19 Août
Turquie (terre)13-16 Septembre
Grande-Bretagne (terre)4-7 Octobre
Espagne (mixte)25-28 Octobre
Australie (terre)15-18 Novembre
Calendrier officiellement validé le 6 décembre à Paris par la FIA
http://www.rallydeportugal.pt/ResourcesUser/docs/DocumentosOficiais/RG1/Rally_Guide1_VRP2018_anexos1.pdf
 Par Arnaud G.
https://www.facebook.com/Rallye.Sport.fr?ref=ts&fref=ts

https://twitter.com/rallyesport
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MessageSujet: Re: WRC RALLYE D'ALLEMAGNE (ASPHALTE) du 16 au 19 août 2018   Ven 17 Aoû 2018 - 8:42

Ordre de départ Jour 1 (Allemagne 2018)

16 août 2018
https://www.rallye-sport.fr/ordre-de-depart-jour-1-allemagne-2018/

60 concurrents seront présents ce vendredi matin pour un programme de six spéciales, soit plus de 100 kilomètres chronométrés


Leader du championnat du monde, Thierry Neuville ouvrira logiquement la route ce matin, suivi de ses poursuivants au championnat et notamment Sébastien Ogier. On attendra la 14e place pour voir la première WRC-2 en action, celle du tchèque Jan Kopecky.

Ordre de départ Jour 1

Pos.EquipePiloteCopiloteNationalitésVoitureClasse
15Hyundai Shell Mobis World Rally TeamNeuville ThierryGilsoul NicolasBELHyundai i20 Coupe WRCRC1
21M-Sport Ford World Rally TeamOgier SébastienIngrassia JulienFRAFord Fiesta WRCRC1
38Toyota Gazoo Racing WRTTänak OttJärveoja MartinESTToyota Yaris WRCRC1
49Toyota Gazoo Racing WRTLappi EsapekkaFerm JanneFINToyota Yaris WRCRC1
56Hyundai Shell Mobis World Rally TeamSordo DaniDel Barrio CarlosESPHyundai i20 Coupe WRCRC1
64Hyundai Shell Mobis World Rally TeamMikkelsen AndreasJæger AndersNORHyundai i20 Coupe WRCRC1
77Toyota Gazoo Racing WRTLatvala Jari-MattiAnttila MiikkaFINToyota Yaris WRCRC1
82M-Sport Ford World Rally TeamEvans ElfynBarritt DanielGBRFord Fiesta WRCRC1
910Citroën Total Abu Dhabi World Rally TeamØstberg MadsEriksen TorsteinNORCitroën C3 WRCRC1
1011Citroën Total Abu Dhabi World Rally TeamBreen CraigMartin ScottIRL / GBRCitroën C3 WRCRC1
113M-Sport Ford World Rally TeamSuninen TeemuMarkkula MikkoFINFord Fiesta WRCRC1
1221M-Sport Ford World Rally TeamSerderidis JourdanMiclotte FrédericBELFord Fiesta WRCRC1
1322Griebel MarijanGriebel MarijanRath AlexanderDEUCitroën DS3 WRCRC1
1431Škoda Motorsport IIKopecký JanDresler PavelCZEŠkoda Fabia R5RC2
1532Greensmith GusGreensmith GusLoudon StuartGBRFord Fiesta R5RC2
1633PrintsportPieniążek ŁukaszMazur PrzemysławPOLŠkoda Fabia R5RC2
1740Hyundai MotorsportHuttunen JariLinnaketo AnttiFINHyundai i20 R5RC2
1834ACI Team Italia WRCAndolfi FabioInglesi EmanueleITAŠkoda Fabia R5RC2
1936BRC Racing TeamLoubet Pierre-LouisLandais VincentFRAHyundai i20 R5RC2
2035Solans NilSolans NilIbañez MiquelESPFord Fiesta R5RC2
2144Škoda Motorsport IIRovanperä KalleHalttunen JonneFINŠkoda Fabia R5RC2
2242Motorsport Italia srlGuerra BenitoRozada BorjaMEX / ESPŠkoda Fabia R5RC2
2337Citroën TotalLefebvre StéphaneMoreau GabinFRACitroën C3 R5RC2
2439Bonato YoannBonato YoannBoulloud BenjaminFRACitroën C3 R5RC2
2541Ciamin NicolasCiamin NicolasDe La Haye ThibaultFRAHyundai i20 R5RC2
2645Lotos Rally TeamKajetanowicz KajetanSzczepaniak MaciejPOLFord Fiesta R5RC2
2746Citroën TotalTempestini SimoneItu Sergiu-SebastianROUCitroën C3 R5RC2
2843Skoda Auto DeutschlandKreim FabianChristian FrankDEUŠkoda Fabia R5RC2
2947M-Sport Ford World Rally TeamCamilli EricVeillas BenjaminFRAFord Fiesta R5RC2
3048S.A. Motorsport Italia srlScandola UmbertoGaspari AndreaITAŠkoda Fabia R5RC2
3149Suarez Jose AntónioSuárez José AntónioCarrera CándidoESPHyundai i20 R5RC2
3281PrintsportVeiby Ole ChristianSkjærmoen Stig RuneNORŠkoda Fabia R5RC2
3363Lario TaiskoLario TaiskoHämäläinen TatuFINPeugeot 208 R2RC4
3462Brazzoli EnricoBrazzoli EnricoBeltrame LucaITAPeugeot 208 R2RC4
3561Équipe De France FFSA RallyeFranceschi Jean-BaptisteCourbon RomainFRAFord Fiesta R2TRC4
3682von Thurn und Taxis Albertvon Thurn und Taxis AlbertWicha KlausDEUŠkoda Fabia R5RC2
3784Hainaut Motor ClubBedoret SebastienWalbrecq ThomasBELŠkoda Fabia R5RC2
3885Gassner HermannGassner HermannThannhäuser KarinDEUMitsubishi Lancer Evo XRC2
3986Boland EamonnBoland EamonnBuckley DominicIRLFord Fiesta R5RC2
4087Peugeot Team RomoSchwedt RomanGerlich ChristophDEUPeugeot 208 T16RC2
4188Gassner Hermann jun.Gassner Hermann jun.Mayrhofer UrsulaDEU / AUTToyota GT86 CS-R3RC3
4290Vossen HenkVossen HenkBerkhof ErwinNLDFord Fiesta R5RC2
4391ADAC Opel Rallye Junior TeamKristensson TomAppelskog HenrikSWEOpel Adam R2RC4
4492Sesks MārtiņšSesks MārtiņšFrancis RenārsLVAOpel Adam R2RC4
4593Bakkenes HenkBakkenes HenkBakker LisetteNLDMitsubishi Lancer Evo XRC2
4695Tavelli GianlucaTavelli GianlucaCottollero NicoloITARenault Clio R3TRC3
4796Gengler PatrickGengler PatrickKrüger KenLUXToyota GT86 CS-R3RC3
4897Sørensen LasseSørensen LasseFrederiksen OleDNKOpel Adam R2RC4
4998Even Moan RenngemeinschaftMoan EvenBjørnrud GlennNORMitsubishi Lancer Evo IX 
5099RG Oberberg e.V.Osterhaus KlausMoch DietmarDEUToyota GT86 CS-R3RC3
51100Andersson MatsAndersson MatsJonsson JörgenSWEOpel Adam R2RC4
52101Seya RyuSeya RyuFukunaga OsamuJPNPeugeot 208 R2RC4
53102Oldani MarcoOldani MarcoD’Agostino PietroITAPeugeot 208 R2RC4
54103Kunisawa MitsuhiroKunisawa MitsuhiroKihara MasahikoJPNFord Fiesta R2RC4
55104Chvála RastislavChvála RastislavLieskovcová ZuzanaSVKPeugeot 208 R2RC4
56105Klein MariusKlein MariusGrimberg Hans-JoachimDEUMitsubishi Lancer Evo XRC2
57106Wecker JosefWecker JosefClemens StefanDEURenault Clio R3TRC3
58107Nielsen JensNielsen JensLykke Jensen LineDNKOpel Adam R2RC4
59108ADAC Mittelrhein e.V.Schwinn SebastianStengl LisaDEUCitroën DS3 R3TRC3
6065Cook LouiseCook LouiseDavis StefanGBRFord Fiesta R2RC4
 

Par Julien R.
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MessageSujet: Re: WRC RALLYE D'ALLEMAGNE (ASPHALTE) du 16 au 19 août 2018   Ven 17 Aoû 2018 - 8:44

ES1- Entre les bottes (Allemagne)

16 août 2018
https://www.rallye-sport.fr/es1-allemagne-2018/

ES1- Super Special Stage St Wendel (2,04 km) à partir de 19h08 (Jeudi 16 Août 2018)



INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Nouvelle spéciale de cette édition, reconnue ce jeudi après-midi par l’ensemble des concurrents. Ce chrono ressemble plus à un gymkhana qu’à une spéciale de rallye mais la foule promet d’être nombreuse.
60 voitures s’élanceront ce soir avec cet ordre de départ spécifique : 1. Serderidis 2. Kreim 3. Greensmith 4. Kopecký 5. Griebel 6. Suninen 7. Breen 8. Østberg 9. Evans 10. Latvala 11. Mikkelsen 12. Sordo 13. Lappi 14. Tänak 15. Ogier 16. Neuville.

FAITS MARQUANTS

Rarement dans l’histoire du WRC, une spéciale d’ouverture avait proposé aussi peu de spectacle et d’intérêt. Sur ce tourniquet de deux kilomètres, empruntant en majorité un large parking et jonché d’innombrables bottes de paille, Ott Tänak a été le plus adroit, plaçant sa Toyota Yaris en tête du classement, un petit dixième devant le prodige finlandais, Kalle Rovanperä !
Pour sa première sur asphalte en championnat du monde, le pilote Skoda est en tête du WRC-2, une demi-seconde devant Jan Kopecky déjà auteur d’un excellent chrono.
Au volant de sa WRC, Sébastien Ogier est au cinquième rang provisoire, 1s1 devant Thierry Neuville. Aux portes du top 10, Jari-Matti Latvala neuvième, aurait pu faire beaucoup mieux sans un calage. Lors de cette figure, le pilote finlandais a déplacé une botte de paille, action qui pourrait lui valoir quelques secondes de pénalité…
Dans le top 10 provisoire de cette spéciale, on retrouve pas moins de cinq voitures de la classe R5…opposées à cinq WRC !
En WRC-2, outre la domination des Skoda officielles, on notera la belle performance d’Eric Camilli, auteur du cinquième temps dans cette catégorie, juste devant Stéphane Lefebvre.

REACTIONS DES PILOTES

Kreim« C’est une très bonne spéciale pour les spectateurs, c’était amusant, tout va bien. » 
Greensmith« Le corps est endolori (après sa sortie en essais) mais la tête va bien. C’est bien d’avoir terminé cette spéciale, c’est bien pour les spectateurs. »
Kopecky« Je pense que la concurrence sera très forte. C’est sympa de voir tous ces pilotes rapides et voitures ce week-end. »
Griebel« J’ai bien aimé avec beaucoup de spectateurs à la maison. J’étais avec des pneus tendres et la voiture bougeait pas mal, avec des pneus durs, ça aurait peut-être été mieux. »
Suninen« J’ai eu beaucoup de sous virage dans cette spéciale, j’ai dû utiliser le frein à main trop souvent. »
Breen« J’ai grandi sur l’asphalte, c’est ce que j’aime. Je me suis bien amusé. »
Ostberg« Je n’ai pas de puissance, je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai absolument aucune puissance. Le moteur coupe tout le temps. »
Evans« C’est difficile de dire ce que nous pouvons faire mais les spéciales sont toujours belles et je suis impatient d’être à demain. »
Latvala« Je suis déçu car je pensais faire une bonne spéciale. La voiture n’a pas glissé comme je voulais. Ce n’est pas la fin du monde. »
Mikkelsen« Les commissaires nous on dit d’attendre alors nous avons arrêté la voiture. Puis, à huit secondes de notre départ, ils nous ont donné notre carnet de pointage et nous ont dit de partir. Nous n’avons pas démarré au bon moment. »
Sordo« Nous roulons assez bien cette année et nous sommes là pour nous battre. On verra demain, c’est une longue journée et un long rallye. »
Lappi« Je suis assez confus, cela m’a semblé horrible dans cette spéciale. Ce rallye est tellement compliqué mais j’aime affronter ce défi. »
Tänak« C’était horrible, je n’ai jamais fait une super-spéciale comme ça. C’est trop serré pour ces voitures, j’avais beaucoup de sous-virage. Je suppose que cela doit être la même chose pour tout le monde car c’est vraiment horrible. »
Ogier« Il y avait des bottes de paille partout, c’était assez facile de taper quelque chose. Ce n’était pas une spéciale très amusante, c’est très lent. Mais le rallye démarre réellement demain. »
Neuville« Je m’attendais à avoir un peu moins de grip et les pneus surchauffaient. Le rallye démarre vraiment demain. C’est bien d’avoir ce genre de spéciale pour les spectateurs. La bagarre promet d’être serrée. »
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MessageSujet: Re: WRC RALLYE D'ALLEMAGNE (ASPHALTE) du 16 au 19 août 2018   Ven 17 Aoû 2018 - 8:46

Classement ES1 / Après ES1 (2,04 km)

Classement spéciale
Pos.Chrono
1Tänak Ott / Järveoja M.
Toyota Yaris WRC
02:11.2
2Rovanperä K. / Halttunen Jonne
Škoda Fabia R5
02:11.3
+00:00.1
3Veiby O. / Skjærmoen S.
Škoda Fabia R5
02:11.4
+00:00.2
4Sordo Dani / Del Barrio C.
Hyundai i20 Coupe WRC
02:11.6
+00:00.4
5Kopecký Jan / Dresler Pavel
Škoda Fabia R5
02:11.8
+00:00.6
6Ogier S. / Ingrassia J.
Ford Fiesta WRC
02:12.1
+00:00.9
7Mikkelsen Andreas / Jæger Anders
Hyundai i20 Coupe WRC
02:12.2
+00:01.0
8Breen Craig / Martin Scott
Citroën C3 WRC
02:12.3
+00:01.1
9Scandola U. / Gaspari Andrea
Škoda Fabia R5
02:12.5
+00:01.3
10Kajetanowicz K. / Szczepaniak M.
Ford Fiesta R5
02:12.6
+00:01.4
11Lappi Esapekka / Ferm Janne
Toyota Yaris WRC
02:12.7
+00:01.5
-Camilli Eric / Veillas Benjamin
Ford Fiesta R5
02:12.7
+00:01.5
13Neuville Thierry / Gilsoul Nicolas
Hyundai i20 Coupe WRC
02:13.2
+00:02.0
14Lefebvre Stéphane / Moreau Gabin
Citroën C3 R5
02:13.4
+00:02.2
15Latvala Jari-Matti / Anttila Miikka
Toyota Yaris WRC
02:13.8
+00:02.6
16Guerra Benito / Rozada Borja
Škoda Fabia R5
02:13.9
+00:02.7
17Suninen Teemu / Markkula Mikko
Ford Fiesta WRC
02:14.5
+00:03.3
18Pieniążek Ł. / Mazur P.
Škoda Fabia R5
02:14.6
+00:03.4
19Ciamin Nicolas / De La Haye T.
Hyundai i20 R5
02:14.8
+00:03.6
20Evans Elfyn / Barritt Daniel
Ford Fiesta WRC
02:15.0
+00:03.8
-Østberg Mads / Eriksen T.
Citroën C3 WRC
02:15.0
+00:03.8
22Andolfi Fabio / Inglesi E.
Škoda Fabia R5
02:15.1
+00:03.9
23Tempestini S. / Itu S.
Citroën C3 R5
02:15.2
+00:04.0
24Kreim Fabian / Christian Frank
Škoda Fabia R5
02:15.5
+00:04.3
25Suárez J. / Carrera C.
Hyundai i20 R5
02:15.8
+00:04.6
26Huttunen Jari / Linnaketo Antti
Hyundai i20 R5
02:15.9
+00:04.7
27Bonato Yoann / Boulloud B.
Citroën C3 R5
02:16.0
+00:04.8
28Greensmith Gus / Loudon Stuart
Ford Fiesta R5
02:16.1
+00:04.9
29Solans Nil / Ibañez Miquel
Ford Fiesta R5
02:16.4
+00:05.2
30Griebel Marijan / Rath Alexander
Citroën DS3 WRC
02:16.5
+00:05.3
31von Thurn und Taxis A. / Wicha Klaus
Škoda Fabia R5
02:17.1
+00:05.9
32Loubet P. / Landais Vincent
Hyundai i20 R5
02:17.6
+00:06.4
-Bedoret S. / Walbrecq Thomas
Škoda Fabia R5
02:17.6
+00:06.4
34Schwedt Roman / Gerlich C.
Peugeot 208 T16
02:22.2
+00:11.0
35Kristensson Tom / Appelskog H.
Opel Adam R2
02:23.3
+00:12.1
36Vossen Henk / Berkhof Erwin
Ford Fiesta R5
02:24.9
+00:13.7
-Sesks M. / Francis Renārs
Opel Adam R2
02:24.9
+00:13.7
38Gassner H. / Mayrhofer U.
Toyota GT86 CS-R3
02:25.5
+00:14.3
39Franceschi J. / Courbon Romain
Ford Fiesta R2T
02:25.6
+00:14.4
40Gassner Hermann / Thannhäuser K.
Mitsubishi Lancer Evo X
02:26.3
+00:15.1
41Tavelli G. / Cottollero N.
Renault Clio R3T
02:28.4
+00:17.2
42Lario Taisko / Hämäläinen T.
Peugeot 208 R2
02:31.3
+00:20.1
43Brazzoli Enrico / Beltrame Luca
Peugeot 208 R2
02:31.8
+00:20.6
44Bakkenes Henk / Bakker Lisette
Mitsubishi Lancer Evo X
02:36.0
+00:24.8
45Serderidis J. / Miclotte F.
Ford Fiesta WRC
02:38.6
+00:27.4
-Cook Louise / Davis Stefan
Ford Fiesta R2
02:38.6
+00:27.4
47Gengler Patrick / Krüger Ken
Toyota GT86 CS-R3
02:39.8
+00:28.6
48Moan Even / Bjørnrud Glenn
Mitsubishi Lancer Evo IX
02:40.0
+00:28.8
-Osterhaus Klaus / Moch Dietmar
Toyota GT86 CS-R3
02:40.0
+00:28.8
-Andersson Mats / Jonsson Jörgen
Opel Adam R2
02:40.0
+00:28.8
-Seya Ryu / Fukunaga Osamu
Peugeot 208 R2
02:40.0
+00:28.8
-Oldani Marco / D’Agostino P.
Peugeot 208 R2
02:40.0
+00:28.8
-Kunisawa M. / Kihara Masahiko
Ford Fiesta R2
02:40.0
+00:28.8
-Chvála R. / Lieskovcová Z.
Peugeot 208 R2
02:40.0
+00:28.8
-Klein Marius / Grimberg H.
Mitsubishi Lancer Evo X
02:40.0
+00:28.8
-Wecker Josef / Clemens Stefan
Renault Clio R3T
02:40.0
+00:28.8
-Nielsen Jens / Lykke Jensen L.
Opel Adam R2
02:40.0
+00:28.8
-Schwinn S. / Stengl Lisa
Citroën DS3 R3T
02:40.0
+00:28.8
59Boland Eamonn / Buckley Dominic
Ford Fiesta R5
03:15.1
+01:03.9
60Sørensen Lasse / Frederiksen Ole
Opel Adam R2
12:23.3
+10:12.1

Classement général
Pos.Ecart
1Tänak Ott/ Järveoja M.
Toyota Yaris WRC
2Rovanperä K./ Halttunen Jonne
Škoda Fabia R5
+00:00.1
3Veiby O./ Skjærmoen S.
Škoda Fabia R5
+00:00.2
4Sordo Dani/ Del Barrio C.
Hyundai i20 Coupe WRC
+00:00.4
5Kopecký Jan/ Dresler Pavel
Škoda Fabia R5
+00:00.6
6Ogier S./ Ingrassia J.
Ford Fiesta WRC
+00:00.9
7Mikkelsen Andreas/ Jæger Anders
Hyundai i20 Coupe WRC
+00:01.0
8Breen Craig/ Martin Scott
Citroën C3 WRC
+00:01.1
9Scandola U./ Gaspari Andrea
Škoda Fabia R5
+00:01.3
10Kajetanowicz K./ Szczepaniak M.
Ford Fiesta R5
+00:01.4
11Camilli Eric/ Veillas Benjamin
Ford Fiesta R5
+00:01.5
12Lappi Esapekka/ Ferm Janne
Toyota Yaris WRC
+00:01.5
13Neuville Thierry/ Gilsoul Nicolas
Hyundai i20 Coupe WRC
+00:02.0
14Lefebvre Stéphane/ Moreau Gabin
Citroën C3 R5
+00:02.2
15Latvala Jari-Matti/ Anttila Miikka
Toyota Yaris WRC
+00:02.6
16Guerra Benito/ Rozada Borja
Škoda Fabia R5
+00:02.7
17Suninen Teemu/ Markkula Mikko
Ford Fiesta WRC
+00:03.3
18Pieniążek Ł./ Mazur P.
Škoda Fabia R5
+00:03.4
19Ciamin Nicolas/ De La Haye T.
Hyundai i20 R5
+00:03.6
20Østberg Mads/ Eriksen T.
Citroën C3 WRC
+00:03.8
21Evans Elfyn/ Barritt Daniel
Ford Fiesta WRC
+00:03.8
22Andolfi Fabio/ Inglesi E.
Škoda Fabia R5
+00:03.9
23Tempestini S./ Itu S.
Citroën C3 R5
+00:04.0
24Kreim Fabian/ Christian Frank
Škoda Fabia R5
+00:04.3
25Suárez J./ Carrera C.
Hyundai i20 R5
+00:04.6
26Huttunen Jari/ Linnaketo Antti
Hyundai i20 R5
+00:04.7
27Bonato Yoann/ Boulloud B.
Citroën C3 R5
+00:04.8
28Greensmith Gus/ Loudon Stuart
Ford Fiesta R5
+00:04.9
29Solans Nil/ Ibañez Miquel
Ford Fiesta R5
+00:05.2
30Griebel Marijan/ Rath Alexander
Citroën DS3 WRC
+00:05.3
31von Thurn und Taxis A./ Wicha Klaus
Škoda Fabia R5
+00:05.9
32Loubet P./ Landais Vincent
Hyundai i20 R5
+00:06.4
33Bedoret S./ Walbrecq Thomas
Škoda Fabia R5
+00:06.4
34Schwedt Roman/ Gerlich C.
Peugeot 208 T16
+00:11.0
35Kristensson Tom/ Appelskog H.
Opel Adam R2
+00:12.1
36Sesks M./ Francis Renārs
Opel Adam R2
+00:13.7
37Vossen Henk/ Berkhof Erwin
Ford Fiesta R5
+00:13.7
38Gassner H./ Mayrhofer U.
Toyota GT86 CS-R3
+00:14.3
39Franceschi J./ Courbon Romain
Ford Fiesta R2T
+00:14.4
40Gassner Hermann/ Thannhäuser K.
Mitsubishi Lancer Evo X
+00:15.1
41Tavelli G./ Cottollero N.
Renault Clio R3T
+00:17.2
42Lario Taisko/ Hämäläinen T.
Peugeot 208 R2
+00:20.1
43Brazzoli Enrico/ Beltrame Luca
Peugeot 208 R2
+00:20.6
44Bakkenes Henk/ Bakker Lisette
Mitsubishi Lancer Evo X
+00:24.8
45Serderidis J./ Miclotte F.
Ford Fiesta WRC
+00:27.4
46Cook Louise/ Davis Stefan
Ford Fiesta R2
+00:27.4
47Gengler Patrick/ Krüger Ken
Toyota GT86 CS-R3
+00:28.6
48Kunisawa M./ Kihara Masahiko
Ford Fiesta R2
+00:28.8
49Nielsen Jens/ Lykke Jensen L.
Opel Adam R2
+00:28.8
50Wecker Josef/ Clemens Stefan
Renault Clio R3T
+00:28.8
51Klein Marius/ Grimberg H.
Mitsubishi Lancer Evo X
+00:28.8
52Chvála R./ Lieskovcová Z.
Peugeot 208 R2
+00:28.8
53Schwinn S./ Stengl Lisa
Citroën DS3 R3T
+00:28.8
54Oldani Marco/ D’Agostino P.
Peugeot 208 R2
+00:28.8
55Seya Ryu/ Fukunaga Osamu
Peugeot 208 R2
+00:28.8
56Andersson Mats/ Jonsson Jörgen
Opel Adam R2
+00:28.8
57Osterhaus Klaus/ Moch Dietmar
Toyota GT86 CS-R3
+00:28.8
58Moan Even/ Bjørnrud Glenn
Mitsubishi Lancer Evo IX
+00:28.8
59Boland Eamonn/ Buckley Dominic
Ford Fiesta R5
+01:03.9
60Sørensen Lasse/ Frederiksen Ole
Opel Adam R2
+10:12.1
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MessageSujet: Re: WRC RALLYE D'ALLEMAGNE (ASPHALTE) du 16 au 19 août 2018   Ven 17 Aoû 2018 - 8:55

Sordo : « Tout le monde est vraiment rapide sur asphalte »
16 août 2018
https://www.rallye-sport.fr/sordo-tout-le-monde-est-vraiment-rapide-sur-asphalte/

De retour après une absence forcée de trois mois, Dani Sordo aborde ce rallye d’Allemagne avec beaucoup d’envie, tout en espérant jouer les premiers rôles.


Vainqueur de cette épreuve en 2013, son seul succès en WRC jusque là, le pilote espagnol espère profiter de routes totalement sèches cette semaine.
« Oui, évidemment c’est un rallye que j’aime bien. J’espère que la météo restera un peu comme ça. La journée de demain pourrait être un peu difficile (la météo annonce de la pluie à mi-journée). Mais c’est un rallye que j’aime bien. J’apprécie les spéciales. J’espère que ce sera encore le cas cette année. »
Pour préparer cette épreuve, Dani Sordo a pu effectuer deux jours de roulage en Allemagne, comme ses deux coéquipiers.
« Nous n’avons rien fait de spécial. J’ai testé pour ce rallye et nous avons également fait des essais avec la R5, car après ce rallye nous ferons le rallye Barum et les voitures sont complètement différentes. On pouvait voir dans les premières parties du shakedown que le rythme était vraiment rapide et que les personnes devant nous étaient vraiment prêtes. Ils attaquaient très fort dès le premier kilomètre. Donc, ce ne sera pas facile ce week-end. »
Candidat déclaré à la victoire, l’ancien pilote Citroën estime que la concurrence sur asphalte est plus importante que par le passé.
« Oui bien sûr j’aimerais bien jouer la victoire. Mais vous pouvez voir qu’il y’a maintenant beaucoup de pilotes rapides sur le tarmac. Ce n’est pas comme avant quand il y en avait peut-être moins. Maintenant, tout le monde est vraiment rapide. Vous pouvez voir que tout le monde est vraiment proche. C’est sympa de voir ça. Avec ces voitures, nous sommes vraiment très rapides dans certains endroits. »
« Seulement » engagé sur un programme réduit cette saison et en fin de contrat avec Hyundai, l’espagnol reste dans le flou pour l’année prochaine.
« Je ne sais pas. Je ne fais que profiter des rallyes cette année. J’apprécie être dans la voiture. La voiture fonctionne très bien, ce qui est une bonne chose. Donc, nous verrons pour l’année prochaine. »

Par Julien R.
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MessageSujet: Re: WRC RALLYE D'ALLEMAGNE (ASPHALTE) du 16 au 19 août 2018   Ven 17 Aoû 2018 - 8:57

Tänak : « Attaquer au maximum »

16 août 2018
https://www.rallye-sport.fr/tanak-attaquer-au-maximum/

Après son magistral rallye de Finlande, tous les voyants sont au vert pour Ott Tänak, le tenant du titre en Allemagne.



Ce midi en conférence de presse, le pilote estonien est revenu sur sa dernière victoire et sa confiance actuelle.
« Mon feeling est bon. Comme vous venez de le dire, nous avons eu un bon rallye en Finlande et j’ai toujours eu un bon feeling en Allemagne. On va voir ce que ça donne ici. Bien sûr, nous ferons de notre mieux. Nous savons que nous avons été en mesure de bien performer sur toutes les surfaces cette année. De toute évidence, c’est positif. Nous devons également avoir un week-end très régulier. Le but est de se battre pour la victoire et d’attaquer au maximum. C’est notre objectif pour le moment, il suffit de prendre événement par événement et d’essayer de tirer le meilleur de chacun d’entre eux, on va dire. »
Tout comme la majorité des pilotes, l’estonien redoute la spécificité de chaque spéciale, une caractéristique propre de cette épreuve.
« Je dirais que les chronos sont tous différents, mais l’attention ou la concentration dont vous avez besoin dans le secteur militaire, dans les zones de vignobles, est plus ou moins la même, car dans les vignes, les carrefours sont très nombreux et le rythme reste très élevé. Dans la deuxième boucle, nous avons beaucoup de terre sur la route, ce qui nécessite encore une grosse concentration. C’est dur. C’est pareil dans la zone militaire. C’est assez rapide et plein de carrefours. Beaucoup d’entre eux sont différents avec des changements de surface constants. Nous ne pouvons sous-estimer aucun d’entre eux. Nous devons vraiment nous concentrer sur chaque spéciale de la même manière. »
Très performant au Tour de Corse en avril dernier, Ott Tänak n’en reste pas moins prudent avant d’évoquer les possibles performances de sa Toyota Yaris ce week-end.
« Chaque rallye de cette année est nouveau pour moi. Je n’ai aucune expérience de l’année dernière. Chaque rallye est en quelque sorte inconnu. Avant de commencer le rallye, je n’ai aucun feeling particulier, je n’ai absolument aucune expérience. Nous devons travailler sur les données que nous avons depuis la dernière épreuve et commencer à partir de là. C’est toujours un peu difficile. Jusqu’à présent, nous avons vu que nous sommes capables de performer sur toutes les surfaces. J’espère que nous serons également compétitifs ce week-end. Le feeling est bon, les gars ont fait du bon travail. »

Par Julien R.
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MessageSujet: Re: WRC RALLYE D'ALLEMAGNE (ASPHALTE) du 16 au 19 août 2018   Ven 17 Aoû 2018 - 9:00

Ogier : « Il y a toujours une place dans chaque équipe »

16 août 2018
https://www.rallye-sport.fr/ogier-il-y-a-toujours-une-place-dans-chaque-equipe/

Entre le shakedown et le réel lancement du rallye ce soir, Sébastien Ogier a participé à la traditionnelle conférence de presse d’avant-rallye. 

A l’entame de celle-ci, le pilote M-Sport a d’abord été questionné sur le manque de performance de sa Fiesta au dernier rallye de Finlande.
« Nous aimerions bien connaître exactement le problème. Nous avons une idée, mais nous n’avons pas encore travaillé dessus. Nous en avons bien sûr discuté, mais nous n’avons pas eu la chance de le tester à nouveau. Nous avons une idée. Peut-être que nous sommes allés dans une direction qui était en quelque sorte mauvaise. C’était clairement la pire performance de la saison, pour nous et pour toute l’équipe. Il y a eu beaucoup de discussions autour de moi, mais ce n’était pas la raison. Toutes les voitures n’étaient pas au même rythme que moi, plus ou moins après le premier jour et après les effets du balayage.
Ce fut un week-end difficile, mais maintenant nous nous concentrons sur le prochain. Au moins, le seul point positif que nous pourrions retenir, c’est d’avoir marqué plus de points que Thierry. C’est le plus important et c’est ce que nous devons réussir à chaque événement. »
Avec la Finlande désormais derrière lui, le français a parfaitement repris sa marche en avant ce matin, signant une belle performance lors du shakedown.
« C’est un shakedown intéressant. Il fait partie de la Power Stage de l’année dernière. Je pense que c’est vraiment bien de vérifier que la voiture va bien et que vous êtes prêt pour le rallye. Notre feeling était bon. Mais bon, il faisait clairement sec aujourd’hui, ce n’est pas tout à fait clair pour demain. Cela est typique des conditions difficiles du rallye d’Allemagne. Mais nous sommes prêts pour cela. Le shakedown s’est très bien passé. Ce matin, le feeling et les temps étaient bons. Nous avons juste besoin de commencer. »
Sans surprise, le pilote gapençais n’a ensuite apporté aucun élément de réponse quant à son avenir en championnat du monde des rallyes.
« Je pense que la plupart d’entre nous aimeraient savoir, mais nous n’avons pas la réponse. Comme vous l’avez mentionné, il y a toujours une place dans chaque équipe. Donc, il y aura toujours quelques questions à venir. Je n’ai pas de réponse pour le moment. »

Par Julien R.
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MessageSujet: Re: WRC RALLYE D'ALLEMAGNE (ASPHALTE) du 16 au 19 août 2018   Ven 17 Aoû 2018 - 9:01

jeusetmatch a écrit:
Classement Direct Rallye d’Allemagne 2018
16 août 2018
https://www.rallye-sport.fr/es1-allemagne-2018/
16 au 19 Août 2018 – Allemagne (WRC)

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MessageSujet: Re: WRC RALLYE D'ALLEMAGNE (ASPHALTE) du 16 au 19 août 2018   Ven 17 Aoû 2018 - 9:02

jeusetmatch a écrit:

ES1- Entre les bottes (Allemagne)


16 août 2018
https://www.rallye-sport.fr/es1-allemagne-2018/

ES1- Super Special Stage St Wendel (2,04 km) à partir de 19h08 (Jeudi 16 Août 2018)




INFORMATIONS DE LA SPECIALE


Nouvelle spéciale de cette édition, reconnue ce jeudi après-midi par l’ensemble des concurrents. Ce chrono ressemble plus à un gymkhana qu’à une spéciale de rallye mais la foule promet d’être nombreuse.
60 voitures s’élanceront ce soir avec cet ordre de départ spécifique : 1. Serderidis 2. Kreim 3. Greensmith 4. Kopecký 5. Griebel 6. Suninen 7. Breen 8. Østberg 9. Evans 10. Latvala 11. Mikkelsen 12. Sordo 13. Lappi 14. Tänak 15. Ogier 16. Neuville.

FAITS MARQUANTS


Rarement dans l’histoire du WRC, une spéciale d’ouverture avait proposé aussi peu de spectacle et d’intérêt. Sur ce tourniquet de deux kilomètres, empruntant en majorité un large parking et jonché d’innombrables bottes de paille, Ott Tänak a été le plus adroit, plaçant sa Toyota Yaris en tête du classement, un petit dixième devant le prodige finlandais, Kalle Rovanperä !
Pour sa première sur asphalte en championnat du monde, le pilote Skoda est en tête du WRC-2, une demi-seconde devant Jan Kopecky déjà auteur d’un excellent chrono.
Au volant de sa WRC, Sébastien Ogier est au cinquième rang provisoire, 1s1 devant Thierry Neuville. Aux portes du top 10, Jari-Matti Latvala neuvième, aurait pu faire beaucoup mieux sans un calage. Lors de cette figure, le pilote finlandais a déplacé une botte de paille, action qui pourrait lui valoir quelques secondes de pénalité…
Dans le top 10 provisoire de cette spéciale, on retrouve pas moins de cinq voitures de la classe R5…opposées à cinq WRC !
En WRC-2, outre la domination des Skoda officielles, on notera la belle performance d’Eric Camilli, auteur du cinquième temps dans cette catégorie, juste devant Stéphane Lefebvre.

REACTIONS DES PILOTES


Kreim« C’est une très bonne spéciale pour les spectateurs, c’était amusant, tout va bien. » 
Greensmith« Le corps est endolori (après sa sortie en essais) mais la tête va bien. C’est bien d’avoir terminé cette spéciale, c’est bien pour les spectateurs. »
Kopecky« Je pense que la concurrence sera très forte. C’est sympa de voir tous ces pilotes rapides et voitures ce week-end. »
Griebel« J’ai bien aimé avec beaucoup de spectateurs à la maison. J’étais avec des pneus tendres et la voiture bougeait pas mal, avec des pneus durs, ça aurait peut-être été mieux. »
Suninen« J’ai eu beaucoup de sous virage dans cette spéciale, j’ai dû utiliser le frein à main trop souvent. »
Breen« J’ai grandi sur l’asphalte, c’est ce que j’aime. Je me suis bien amusé. »
Ostberg« Je n’ai pas de puissance, je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai absolument aucune puissance. Le moteur coupe tout le temps. »
Evans« C’est difficile de dire ce que nous pouvons faire mais les spéciales sont toujours belles et je suis impatient d’être à demain. »
Latvala« Je suis déçu car je pensais faire une bonne spéciale. La voiture n’a pas glissé comme je voulais. Ce n’est pas la fin du monde. »
Mikkelsen« Les commissaires nous on dit d’attendre alors nous avons arrêté la voiture. Puis, à huit secondes de notre départ, ils nous ont donné notre carnet de pointage et nous ont dit de partir. Nous n’avons pas démarré au bon moment. »
Sordo« Nous roulons assez bien cette année et nous sommes là pour nous battre. On verra demain, c’est une longue journée et un long rallye. »
Lappi« Je suis assez confus, cela m’a semblé horrible dans cette spéciale. Ce rallye est tellement compliqué mais j’aime affronter ce défi. »
Tänak« C’était horrible, je n’ai jamais fait une super-spéciale comme ça. C’est trop serré pour ces voitures, j’avais beaucoup de sous-virage. Je suppose que cela doit être la même chose pour tout le monde car c’est vraiment horrible. »
Ogier« Il y avait des bottes de paille partout, c’était assez facile de taper quelque chose. Ce n’était pas une spéciale très amusante, c’est très lent. Mais le rallye démarre réellement demain. »
Neuville« Je m’attendais à avoir un peu moins de grip et les pneus surchauffaient. Le rallye démarre vraiment demain. C’est bien d’avoir ce genre de spéciale pour les spectateurs. La bagarre promet d’être serrée. »
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MessageSujet: Re: WRC RALLYE D'ALLEMAGNE (ASPHALTE) du 16 au 19 août 2018   Ven 17 Aoû 2018 - 9:03

PROCHAINE SPECIALE : ES2- Stein und Wein 1 (19,44 km) à partir de 10h11 (Vendredi 17 Août 2018)


ES2- Les favoris déjà en place (Allemagne)
17 août 2018
https://www.rallye-sport.fr/es2-allemagne-2018/


ES2- Stein und Wein 1 (19,44 km) à partir de 10h11 (Vendredi 17 Août 2018)



A l’issue de la super-spéciale disputée hier soir, Ott Tänak a pris les commandes de cette épreuve, un dixième devant Kalle Rovanperä, le leader provisoire du WRC-2.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Basiquement la même spéciale qu’en 2015 avec une arrivée modifiée. Thierry Neuville ouvrira la route aujourd’hui, suivi de Sébastien Ogier et Ott Tänak.
Tant redoutée par les concurrents, la pluie n’est pas attendue ce matin en Allemagne. Les choix de pneus pour ce matin : Citroën/Suninen avec 4 durs et 2 tendres, Toyota avec 5 durs, Ogier, Sordo et Evans avec 4 durs et 1 tendre, Neuville et Mikkelsen avec 4 durs et 2 tendres.

FAITS MARQUANTS

Comme on pouvait s’y attendre au départ, les trois hommes forts du championnat démarrent sur un rythme très soutenu et les outsiders semblent déjà relégués au second plan. Pour une petite seconde, Sébastien Ogier devance un Thierry Neuville embarquant deux roues de secours, alors que Ott Tänak est tout proche. 
Avec ce scratch, le pilote tricolore en profite pour prendre la tête de course, huit petits dixièmes devant Tänak et 2s1 sur Neuville.
Premier des « outsiders », Jari-Matti Latvala débute bien cette épreuve malgré une position sur la route peu avantageuse. Il devance pour deux petits dixièmes Esapekka Lappi, prometteur cinquième. Au sixième rang, Dani Sordo, peu satisfait de sa Hyundai, est déjà repoussé à plus de sept secondes !
Côté Citroën, les deux C3 sont reléguées à près d’une demi-seconde au kilomètre mais la performance de Mads Ostberg (9e) est à souligner pour son retour sur l’asphalte.
En WRC-2, Jan Kopecky réalise le scratch provisoire, trois petits dixièmes devant Nil Solans (en pneus Pirelli). Côté tricolore, on retrouve le joli trio Lefebvre/Camilli/Bonato dans le top 5.
En RC4, Jean-Baptiste Franceschi démarre parfaitement cette journée en signant le scratch, 2s4 devant Tom Kristensson. Le tricolore en profite pour s’emparer de la tête, un petit dixième devant son adversaire.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville« Je ne suis pas très content de mon rythme, j’ai eu du mal entre survirage et sous-virage. Il y a beaucoup de changement de grip sur les freinages. Je n’étais pas assez en confiance. »
Ogier« C’est très serré, quasiment le même temps. Il n’y a pas un gros grip ce matin, j’avais un peu de sous-virage. »
Tänak« Je n’étais pas trop en confiance à haute vitesse, j’espère qu’on va pouvoir améliorer ça, la stabilité n’était pas super. »
Lappi« Il y a une grosse corde près de la fin mais c’est tout, j’étais au milieu de la route. J’ai été très propre, ça va. »
Sordo« Je n’ai pas un super feeling avec la voiture. Nous devons améliorer ça pour la prochaine, c’était difficile. »
Mikkelsen« Je dois être plus agressif à certains endroits peut-être. J’ai fait de mon mieux, c’est un peu sale à certains endroits. Je suis quand même content de ma performance dans cette spéciale. »
Latvala« Il y a plusieurs endroits sales où il fallait être prudent. »
Evans« J’avais pas mal de sous-virage et c’était surprenant après le shakedown d’hier. Il y avait plusieurs endroits vraiment sales. »
Ostberg« Je suis vraiment content de ma spéciale, je me suis bien amusé. Je suis presque compétitif, je suis vraiment satisfait. »
Breen« J’ai vraiment été très prudent car c’était très sale. J’espère que la prochaine spéciale sera plus propre. »
Suninen« J’ai été capable de m’amuser, mais j’ai beaucoup de choses à découvrir avec cette voiture sur cette surface, je dois juste améliorer mon pilotage. »
Serderidis« Nous devons changer des choses aux réglages mais je suis vraiment bien amusé. »
Griebel« Ce n’était définitivement pas simple, la voiture est incroyablement rapide. La fin de la spéciale n’était pas super. »
Kopecky« C’est sympa, la spéciale est totalement sèche. Vous devez être prudents car les WRC coupent partout et c’est assez glissant. »
Greensmith« Je n’ai pas eu d’essais après un gros accident. Je lâche seulement cinq secondes sur Jan donc je suis content. »
PROCHAINE SPECIALE : ES3- Mittelmosel 1 (22 km) à partir de 11h05 (Vendredi 17 Août 2018)
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MessageSujet: Re: WRC RALLYE D'ALLEMAGNE (ASPHALTE) du 16 au 19 août 2018   Sam 18 Aoû 2018 - 7:32




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MessageSujet: Re: WRC RALLYE D'ALLEMAGNE (ASPHALTE) du 16 au 19 août 2018   Sam 18 Aoû 2018 - 7:34

ES3- Du grand Tänak (Allemagne)
17 août 2018
https://www.rallye-sport.fr/es3-Allemagne-2018/

ES3- Mittelmosel 1 (22 km) à partir de 11h05 (Vendredi 17 Août 2018)



Avant ce deuxième chrono du jour, Sébastien Ogier s’est emparé de la tête de course, huit dixièmes devant Ott Tänak et 2s1 sur Thierry Neuville.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Même spéciale que l’an passé, totalement plongée dans les vignes.

FAITS MARQUANTS

Dans cette grande classique de Mittemosel, Ott Tänak a été impérial, traversant les vignobles de la Moselle à toute vitesse. Pour cinq secondes pleines, le pilote estonien réalise ainsi le meilleur temps face à Sébastien Ogier alors que Thierry Neuville est repoussé à 7s3, soit plus de trois dixièmes au kilomètre.
Au général, le pilote estonien reprend sans surprise la tête, 4s2 devant Ogier et 8s6 sur Neuville. Ce dernier pourrait connaître quelques soucis pour finir cette matinée, sa Hyundai ayant laissé échapper de l’huile à l’arrivée mais aussi sur le routier. Une quinzaine de minutes plus tard, Michel Nandan a indiqué que le belge avait réparé ce problème en resserrant un tuyau récalcitrant.
Derrière ces trois hommes, Elfyn Evans est un excellent quatrième dans cette spéciale, suivi d’un très décevant Dani Sordo, incapable d’augmenter le rythme pour l’instant. Côté Citroën, cette spéciale est encore difficile entre un Craig Breen, pris par une averse, et un Mads Ostberg, auteur d’une faute dans une épingle.
Surpris de sa performance face à son coéquipier estonien, Esapekka Lappi conserve une belle quatrième place au scratch mais les poursuivants Sordo, Evans et Latvala sont très proches. Au huitième rang, Andreas Mikkelsen pointe lui dans un troisième groupe à près d’une demi-minute de la tête.
Sous cette grosse pluie de l’ES2, les écarts sont logiquement conséquents en WRC et Fabian Kreim réalise un temps canon, 6s7 devant Yoann Bonato. Au classement général, Jan Kopecky conserve les commandes alors que le pilote des 2 Alpes colle le tchèque à seulement 1s6 ! Dans le top 6 provisoire, on retrouve actuellement quatre Ford Fiesta dont celle d’Eric Camilli.
Après une bonne première spéciale, Stéphane Lefebvre plonge lui au classement après avoir perdu plus d’une minute suite à une crevaison.
En RC4, Jean-Baptiste Franceschi survole complètement cette spéciale, repoussant ses adversaires à plus de vingt secondes ! Avec ce scratch, le pilote tricolore s’empare sans surprise de la tête de cette catégorie.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville« ‘J’ai le sentiment d’avoir fait une bonne spéciale. Peut-être qu’il y avait un peu de poussière sur la route car le grip est assez bas. On doit considérer que nous avons deux roues de secours donc cela engendre un peu de mouvement et ce n’est pas facile dans les vignes. »
Ogier« Je n’ai aucun temps donc dites-moi. C’était une spéciale assez sale et nous essayons d’être intelligents et ce n’est pas trop mal. »
Tänak« Pour être honnête, le feeling n’est pas encore super. J’ai encore quelques problèmes de stabilité. Ce n’est pas trop mal, j’avais un bon rythme. Je n’avais jamais fait ce rallye dans la Yaris auparavant et nous apprenons tout le temps. »
Lappi« J’avais l’impression que ce n’était pas trop mal, j’ai perdu un peu ma confiance sur la fin car c’était glissant. Mais c’est certain, je ne m’attendais pas à perdre autant de temps. »
Sordo« J’essaye de faire de mon mieux, c’est difficile, qu’est-ce que je peux faire de plus. »
Mikkelsen« J’ai fait un tête-à-queue, j’ai vraiment beaucoup de sous-virage quand j’attaque. J’ai essayé d’adapter mon pilotage mais je n’arrive pas à comprendre. »
Latvala« Je n’ai aucune idée de mon chrono. Parfois, j’étais hésitant. C’est un mauvais chrono. »
Evans« J’ai attaqué vraiment fort, le grip est bas ce matin, c’est assez surprenant. »
Breen« J’ai reçu une grosse averse à mi-spéciale, c’était totalement humide sur 3 ou 4 kilomètres. »
Ostberg« C’est très difficile d’utiliser le frein à main et quand vous avez passé si peu de temps dans la voiture, c’est difficile. Dans une des épingles, j’ai fait un tête-à-queue. »
PROCHAINE SPECIALE : ES4- Wadern-Weiskirchen 1 (9,27 km) à partir de 12h53 (Vendredi 17 Août 2018)
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MessageSujet: Re: WRC RALLYE D'ALLEMAGNE (ASPHALTE) du 16 au 19 août 2018   Sam 18 Aoû 2018 - 7:40

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MessageSujet: Re: WRC RALLYE D'ALLEMAGNE (ASPHALTE) du 16 au 19 août 2018   Sam 18 Aoû 2018 - 7:42

ES5- Evans bon quatrième (Allemagne)
17 août 2018
https://www.rallye-sport.fr/es5-allemagne-2018/


ES5- Stein und Wein 2 (19,44 km) à partir de 15h39 (Vendredi 17 Août 2018)



A la reprise cet après-midi, Ott Tänak occupe la tête de cette épreuve, sept secondes devant Sébastien Ogier et dix sur Thierry Neuville.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Basiquement la même spéciale qu’en 2015 avec une nouvelle arrivée. Ce matin, Sébastien Ogier a signé le temps de référence en 10:50.2. 
Tous les pilotes ont opté pour cinq pneus durs cet après-midi.

FAITS MARQUANTS

Pour ce deuxième passage, la route s’est bien dégradée et une erreur était vite arrivée ! Pour trois dixièmes, Ott Tänak remporte un nouveau meilleur temps, talonné par Sébastien Ogier, longtemps le plus rapide dans ce chrono.
Derrière ce duo, désormais séparé par 7s5 au général, Thierry Neuville lâche trois secondes supplémentaires et semble décroché face au leader estonien (+14.3).
Déjà très performant ce matin dans l’ES3, Elfyn Evans récidive en signant un quatrième temps et gagne trois places d’un coup, il est désormais quatrième ! Le pilote gallois devance désormais Jari-Matti Latvala de neuf dixièmes et Esapekka Lappi, peu à l’aise dans ces conditions, pour deux secondes. Toujours en retrait, Dani Sordo est un modeste septième provisoire mais dans ce « deuxième groupe », tout reste ouvert.
En lice pour une place dans le top 8, Mads Ostberg a lâché plus de vingt secondes à cause d’un problème moteur. A l’assistance, Pierre Budar a confirmé ce problème, causé par un mauvais remplacement du pare-chocs avant de la C3, perturbant ainsi la température de l’air d’admission.
En WRC-2, Jan Kopecky accélère le rythme et creuse légèrement l’écart en tête, neuf secondes devant Nil Solans et seize sur Eric Camilli nouveau troisième. Modeste 12e dans ce chrono, Yoann Bonato reste en bagarre pour le podium.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville« J’ai essayé d’attaquer. Vous pouvez toujours aller plus vite mais c’est vraiment compliqué. Il y avait plein d’endroits dans mes notes où cela aurait dû être boueux mais c’était complètement sec. »
Ogier« Au minimum, je peux juger de mon temps avec Thierry et c’est bien, mais nous devons attendre celui d’Ott. On va voir ce que ça donne maintenant. Ce matin, il nous manquait des petites choses dans certaines portions. »
Tänak« Cette spéciale représente le défi normal en Allemagne, c’était assez difficile par endroits. C’était incroyablement glissant cette spéciale. »
Lappi« La poussière est un vrai poison pour moi, je n’avais aucune chance. »
Sordo« Les gars de devant son vraiment rapides donc ce n’est pas facile. On aimerait bien jouer plus haut que contre Lappi. Certaines parties étaient très compliquées et sales. »
Mikkelsen« J’essaye de travailler encore un peu plus. On a essayé de comprendre certaines choses à l’assistance. On a fait quelques ajustements, cela ne semble pas très naturel mais on va voir avec le temps. »
Latvala« C’était une spéciale assez bonne pour nous, je peux que Tänak et Ogier sont vraiment rapides. Je ne peux pas rivaliser, c’est certain. »
Evans« C’était une bonne spéciale pour nous, je suis content même si je ne sais pas ce que ça donne niveau chrono. »
Ostberg« Nous avons un problème moteur, nous n’avons plus de puissance. C’est dommage, nous devons faire toute la boucle comme ça. »
Breen« C »est mieux que ce matin, j’aurais aimé me battre pour le podium sur ce rallye mais je prend beaucoup de plaisir. »
Serderidis« La partie la plus difficile est d’apprendre la voiture. Nous avons fait 65 kilomètres d’essais, il y a beaucoup de travail pour apprendre les réglages et les caractéristiques de la voiture. »
Suninen« J’ai l’impression d’être de mieux en mieux. J’ai eu un peu de mal au début avec mon rythme et j’ai perdu quelques secondes. »
Kopecky« C’est très serré, je suis très content d’être dans cette bagarre. Je suis content d’avoir pris des pneus durs pour celle-ci, cela a séché et je suis content d’avoir changé mon plan. »
Greensmith« Cela commence à être bien, mais je pensais que ce serait plus humide que ça. Nous avons des pneus tendres et ils ont surchauffé sur la fin. Nous avons également perdu les freins très tôt. »
Griebel« Cette spéciale était très amusante, pas de pluie, pas de problèmes d’intercom. J’ai juste piloté et pris beaucoup de plaisir. »
PROCHAINE SPECIALE : ES6- Mittelmosel 2 (22 km) à partir de 16h33 (Vendredi 17 Août 2018)


Dernière édition par jeusetmatch le Sam 18 Aoû 2018 - 7:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: WRC RALLYE D'ALLEMAGNE (ASPHALTE) du 16 au 19 août 2018   Sam 18 Aoû 2018 - 7:46

ES4- Tänak le plus pressé (Allemagne)
17 août 2018
https://www.rallye-sport.fr/es4-allemagne-2018/


ES4- Wadern-Weiskirchen 1 (9,27 km) à partir de 12h53 (Vendredi 17 Août 2018)



Avant ce dernier chrono de la matinée, Ott Tänak domine l’épreuve pour 4s2 devant Sébastien Ogier et 8s6 sur Thierry Neuville.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Même spéciale que l’an passé.

FAITS MARQUANTS

En cette fin de matinée, Ott Tänak confirme sa légère supériorité en signant un nouveau scratch, son troisième depuis le départ. Sur cette spéciale de seulement 9 kilomètres, les écarts sont néanmoins minces avec Neuville (+2.3) et Ogier (+3.0).
Au volant de sa Toyota, Esapekka Lappi a réussi le petit exploit de s’intercaler au milieu de ce trio, une première depuis ce matin.
Au classement général, Tänak domine donc les débats, sept petites secondes devant Ogier et dix sur Neuville. Au quatrième rang, Lappi confirme sa belle forme sur ce terrain, devançant notamment le trio Sordo/Latvala/Evans.
Pour Citroën et Andreas Mikkelsen, le rythme n’est toujours pas là avec plus de trente secondes de retard et des écarts majeurs dans ce petit chrono.
En WRC-2, Kalle Rovanperä signe le scratch provisoire dans cette spéciale moins classique que les précédentes. A deux dixièmes de son coéquipier dans ce chrono, Jan Kopecky conserve la tête de cette catégorie, 5s4 devant Yoann Bonato, premier pilote tricolore ce matin mais moins en verve dans cette spéciale. A neuf secondes de la tête, Eric Camilli est également en lutte pour la victoire.
En RC4, Jean-Baptiste Franceschi signe encore un excellent chrono et conserve une vingtaine de secondes de marge face à Tom Kristensson.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville« La voiture marche. Je n’ai pas été dérangé dans la spéciale d’avant, c’était juste une petite fuite d’huile. Je pense que nous avons eu du mal ce matin avec une petite couche de poussière sur la route. Je roule vite mais les temps ne sont pas aussi rapides qu’ils le devraient. »
Ogier« C’était ok, il y avait plus de grip que l’an passé. C’est toujours un peu poussiéreux mais ça va. J’ai essayé de faire du mieux possible ce matin, je ne peux pas faire plus. »
Tänak« C’était vraiment une bonne spéciale. Tout a parfaitement marché et j’ai un bon rythme pour l’instant. La stabilité s’améliore aussi je suppose. » 
Lappi« Le feeling était correct pour être honnête. Dans la spéciale d’avant, la fin était très sale et je n’ai pas été assez courageux pour bien piloter dans ces conditions. Je n’aime pas ça et c’est pour ça que je suis nerveux quand cela devient sale, je ne veux pas faire une erreur. »
Sordo« J’ai essayé de piloter aussi vite que possible, le feeling est bon mais je manque un peu de grip. »
Mikkelsen« Je travaille sur mon pilotage, cette voiture demande un style différent du mien. J’essaye juste d’être plus agressif avec le volant. »
Latvala« Ce n’est pas bon. On va rejoindre l’assistance et être intelligent. »
EvansLes carrefours sont assez sales, vous devez utiliser le frein à main à chaque fois pour vous en sortir. Sinon ça va. » 
Ostberg« Ça va, c’est toujours un rallye difficile et c’est encore une nouvelle spéciale. Mais le temps n’est pas bon et c’est dommage. »
Breen« Nous avons pris la pluie tout à l’heure, c’est incroyable d’avoir cette malchance le vendredi. Cette spéciale était sympa. »
Suninen« Cette fois, nous n’avons pas eu de pluie comme celle d’avant. Devant nous, les gars sont vraiment rapides. Nous devons trouver un peu plus de vitesse. »
Serderidis« C’était très sympa ici. Nous avons eu de la pluie dans la deuxième place mais nous avons pris beaucoup de pris dans cette spéciale. J’ai un peu joué dans les champs mais c’était toujours très fun. »
PROCHAINE SPECIALE : ES5- Stein und Wein 2 (19,44 km) à partir de 15h39 (Vendredi 17 Août 2018)
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MessageSujet: Re: WRC RALLYE D'ALLEMAGNE (ASPHALTE) du 16 au 19 août 2018   Sam 18 Aoû 2018 - 7:50

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MessageSujet: Re: WRC RALLYE D'ALLEMAGNE (ASPHALTE) du 16 au 19 août 2018   Sam 18 Aoû 2018 - 7:57

-
ES5- Evans bon quatrième (Allemagne)
17 août 2018
https://www.rallye-sport.fr/es5-allemagne-2018/


ES5- Stein und Wein 2 (19,44 km) à partir de 15h39 (Vendredi 17 Août 2018)



A la reprise cet après-midi, Ott Tänak occupe la tête de cette épreuve, sept secondes devant Sébastien Ogier et dix sur Thierry Neuville.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Basiquement la même spéciale qu’en 2015 avec une nouvelle arrivée. Ce matin, Sébastien Ogier a signé le temps de référence en 10:50.2.
Tous les pilotes ont opté pour cinq pneus durs cet après-midi.

FAITS MARQUANTS

Pour ce deuxième passage, la route s’est bien dégradée et une erreur était vite arrivée ! Pour trois dixièmes, Ott Tänak remporte un nouveau meilleur temps, talonné par Sébastien Ogier, longtemps le plus rapide dans ce chrono.
Derrière ce duo, désormais séparé par 7s5 au général, Thierry Neuville lâche trois secondes supplémentaires et semble décroché face au leader estonien (+14.3).
Déjà très performant ce matin dans l’ES3, Elfyn Evans récidive en signant un quatrième temps et gagne trois places d’un coup, il est désormais quatrième ! Le pilote gallois devance désormais Jari-Matti Latvala de neuf dixièmes et Esapekka Lappi, peu à l’aise dans ces conditions, pour deux secondes. Toujours en retrait, Dani Sordo est un modeste septième provisoire mais dans ce « deuxième groupe », tout reste ouvert.
En lice pour une place dans le top 8, Mads Ostberg a lâché plus de vingt secondes à cause d’un problème moteur. A l’assistance, Pierre Budar a confirmé ce problème, causé par un mauvais remplacement du pare-chocs avant de la C3, perturbant ainsi la température de l’air d’admission.
En WRC-2, Jan Kopecky accélère le rythme et creuse légèrement l’écart en tête, neuf secondes devant Nil Solans et seize sur Eric Camilli nouveau troisième. Modeste 12e dans ce chrono, Yoann Bonato reste en bagarre pour le podium.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville« J’ai essayé d’attaquer. Vous pouvez toujours aller plus vite mais c’est vraiment compliqué. Il y avait plein d’endroits dans mes notes où cela aurait dû être boueux mais c’était complètement sec. »
Ogier« Au minimum, je peux juger de mon temps avec Thierry et c’est bien, mais nous devons attendre celui d’Ott. On va voir ce que ça donne maintenant. Ce matin, il nous manquait des petites choses dans certaines portions. »
Tänak« Cette spéciale représente le défi normal en Allemagne, c’était assez difficile par endroits. C’était incroyablement glissant cette spéciale. »
Lappi« La poussière est un vrai poison pour moi, je n’avais aucune chance. »
Sordo« Les gars de devant son vraiment rapides donc ce n’est pas facile. On aimerait bien jouer plus haut que contre Lappi. Certaines parties étaient très compliquées et sales. »
Mikkelsen« J’essaye de travailler encore un peu plus. On a essayé de comprendre certaines choses à l’assistance. On a fait quelques ajustements, cela ne semble pas très naturel mais on va voir avec le temps. »
Latvala« C’était une spéciale assez bonne pour nous, je peux que Tänak et Ogier sont vraiment rapides. Je ne peux pas rivaliser, c’est certain. »
Evans« C’était une bonne spéciale pour nous, je suis content même si je ne sais pas ce que ça donne niveau chrono. »
Ostberg« Nous avons un problème moteur, nous n’avons plus de puissance. C’est dommage, nous devons faire toute la boucle comme ça. »
Breen« C »est mieux que ce matin, j’aurais aimé me battre pour le podium sur ce rallye mais je prend beaucoup de plaisir. »
Serderidis« La partie la plus difficile est d’apprendre la voiture. Nous avons fait 65 kilomètres d’essais, il y a beaucoup de travail pour apprendre les réglages et les caractéristiques de la voiture. »
Suninen« J’ai l’impression d’être de mieux en mieux. J’ai eu un peu de mal au début avec mon rythme et j’ai perdu quelques secondes. »
Kopecky« C’est très serré, je suis très content d’être dans cette bagarre. Je suis content d’avoir pris des pneus durs pour celle-ci, cela a séché et je suis content d’avoir changé mon plan. »
Greensmith« Cela commence à être bien, mais je pensais que ce serait plus humide que ça. Nous avons des pneus tendres et ils ont surchauffé sur la fin. Nous avons également perdu les freins très tôt. »
Griebel« Cette spéciale était très amusante, pas de pluie, pas de problèmes d’intercom. J’ai juste piloté et pris beaucoup de plaisir. »
PROCHAINE SPECIALE : ES6- Mittelmosel 2 (22 km) à partir de 16h33 (Vendredi 17 Août 2018)


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MessageSujet: Re: WRC RALLYE D'ALLEMAGNE (ASPHALTE) du 16 au 19 août 2018   Sam 18 Aoû 2018 - 8:01

ES6- Neuville décroche (Allemagne)
17 août 2018
https://www.rallye-sport.fr/es6-Allemagne-2018/

ES6- Mittelmosel 2 (22 km) à partir de 16h33 (Vendredi 17 Août 2018)



Avant ce nouveau chrono, Ott Tänak a conforté sa place de leader sur cette épreuve, plus de sept secondes devant Sébastien Ogier et treize sur Thierry Neuville.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Même spéciale que l’an passé. Ce matin, Ott Tänak a signé le temps de référence en 12:25.2.

FAITS MARQUANTS

Capable de limiter les écarts depuis ce matin, Thierry Neuville lâche cette fois près de neuf secondes dans cette spéciale…remportée une nouvelle fois par Ott Tänak. Derrière le pilote estonien, Sébastien Ogier s’accroche au rythme du pilote Toyota et reste menaçant au classement général.
Modeste sixième dans ce chrono, Thierry Neuville (+23.1 au général) devra surveiller de près le retour possible d’Elfyn Evans, encore auteur du quatrième temps. Avec cette performance, le pilote gallois conserve cette quatrième place pour quatre dixièmes face à Jari-Matti Latvala, enfin satisfait de sa spéciale et en net progrès.
Brillant quatrième à la pause du midi, Esapekka Lappi est trop limité dans ces conditions et chute au septième rang provisoire. On notera l’étrange cinquième temps d’Andreas Mikkelsen, meilleur pilote Hyundai, et pourtant auteur d’un début très difficile. Tentant de trouver un nouveau style de pilotage pour cette Hyundai, le norvégien livre des commentaires déconcertants depuis le départ et c’est encore le cas ici.
En WRC-2, l’espagnol Nil Solans, champion JWRC 2017, se défend admirablement face à Jan Kopecky, leader pour 4s3. Derrière ce duo, les français Yoann Bonato et Eric Camilli restent au contact des leaders.
En RC4, le français Jean-Baptiste Franceschi est toujours au sommet, 23s4 devant le suédois Tom Kristensson, pilote officiel Opel.

REACTIONS DES PILOTES

Tänak« Je suis toujours le plus rapide, comme ce matin, c’est bien. C’est vraiment très sale, il faut être prudent à certains endroits. Dans ces conditions, c’est difficile de piloter. »
Lappi« Je ne sais pas quoi faire pour être honnête. Clairement, je ne suis pas assez courageux mais je pense que je suis à la limite. Je dois regarder ce qu’il fait différemment de moi. »
Sordo« C’est incroyable (le temps de Tänak). Je fais mon maximum, c’est quasiment une demi-seconde au kilomètre d’écart, c’est beaucoup mais je ne peux pas faire plus. »
Mikkelsen« Le style me rappelle celui du Monza Rally Show avec Thierry avant Noël…lorsque j’étais son passager. J’essaye ce nouveau style en ne freinant pas dans le virage (pas de trail braking), c’est étrange mais peut-être que ça marche. »
Latvala« Je suis assez content de ma spéciale et du temps que nous perdons. C’est un bon pas en avant. Nous avons changé des choses au niveau du différentiel. »
Evans« Je préfèrerais le battre (Latvala), mais aucun problème. »
Ostberg« Une erreur peut arriver, c’est clairement le cas ici mais rien n’est cassé. »
Breen« C’était un peu étrange à certains endroits car j’avais le souvenir de portions humides de ce matin et je pouvais attaquer davantage cette fois. »
Serderidis« Le deuxième passage était meilleur sans pluie. Nous nous amusons de plus en plus, nous apprenons la voiture davantage. Je prend beaucoup de plaisir. »
Suninen« Je m’amuse dans ces spéciales, les conditions météos sont plus égales pour tout le monde. Je veux m’améliorer, mais par rapport à ce matin, nous nous sommes déjà améliorés. »
PROCHAINE SPECIALE : ES7- Wadern-Weiskirchen 2 (9,27 km) à partir de 18h21 (Vendredi 17 Août 2018)
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MessageSujet: Re: WRC RALLYE D'ALLEMAGNE (ASPHALTE) du 16 au 19 août 2018   Sam 18 Aoû 2018 - 8:06



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MessageSujet: Re: WRC RALLYE D'ALLEMAGNE (ASPHALTE) du 16 au 19 août 2018   Sam 18 Aoû 2018 - 8:07

ES7- Tänak gagne le premier round (Allemagne)
17 août 2018
https://www.rallye-sport.fr/es7-Allemagne-2018/


ES7- Wadern-Weiskirchen 2 (9,27 km) à partir de 18h21 (Vendredi 17 Août 2018)



Avant ce dernier chrono du jour, Ott Tänak est toujours l’homme fort de cette étape, 9s1 devant Sébastien Ogier et 23s sur Thierry Neuville.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Même spéciale que l’an passé. Ce matin, Ott Tänak a signé le temps de référence en 5:06.7.

FAITS MARQUANTS

Impressionnant aujourd’hui, Ott Tänak termine sa journée par un nouveau scratch, son cinquième consécutif ! Au soir de cette première journée, le pilote estonien pointe logiquement en tête, 12s3 devant Sébastien Ogier, déjà peu à l’aise au premier passage dans cette spéciale ce matin.
Au troisième rang, Thierry Neuville termine difficilement cette journée et compte désormais 27s4 de retard sur Tänak mais aussi 15s1 sur Ogier, son adversaire principal au championnat. Demain, sur les spéciales du camp militaire de Baumholder, les cartes pourraient néanmoins être redistribuées… 
Derrière ce fameux trio, Elfyn Evans peut encore rêver du podium, tout comme Jari-Matti Latvala qui talonne le gallois à une seconde. Performant dans ce dernier chrono du jour, Dani Sordo reste également au contact, tout comme Esapekka Lappi.
Dans un « troisième groupe », Craig Breen évolue évolue à près d’une minute de la tête de course, suivi de près par Andreas Mikkelsen.
En WRC-2, Nil Solans, auteur jusque là d’une prestation remarquable, perd bêtement quarante secondes suite à un pointage en retard. Avant cette pénalité, le pilote espagnol, champion JWRC 2017, occupait une superbe deuxième place provisoire.
Le classement de cette catégorie reste dominé par l’infatigable Jan Kopecky, leader pour une vingtaine de secondes devant un superbe duo tricolore composé de Yoann Bonato et Eric Camilli.
Pour son premier rallye asphalte en WRC-2, Kalle Rovanperä démontre son talent sur ce terrain en occupant une brillante cinquième place provisoire ce soir.
En RC4, Jean-Baptiste Franceschi termine très fort, repoussant son poursuivant Tim Kristensson à plus de trente secondes.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville« C’était difficile, mais pour être honnête nous avons attaqué fort. C’était plus ou moins une journée parfaite pour nous mais nous avons du mal à rivaliser avec les temps des gars de devant et je ne sais pas pourquoi. »
Ogier« C’est un rallye bien différent de la Finlande, on espérait jouer devant et c’est le cas. Il y a toujours Ott devant nous avec la Toyota. Je pense que l’aéro va bien et le chassis marche très bien. »
Tänak« Je n’ai pas à me plaindre de ma journée. Ce matin, ce n’était pas parfait mais les chronos étaient là, la voiture avait la vitesse mais il fallait la rendre plus confortable. Je suis vraiment très content de la voiture, le feeling et la performance sont là. »
Lappi« J’imagine que j’ai besoin de plus de kilomètres dans des conditions sales pour progresser. On va voir si nous pouvons nous améliorer demain. »
Sordo« Aujourd’hui, j’ai essayé d’attaquer mais je n’ai pas été en mesure d’être en bagarre devant. Nous avons eu un peu de sous-virage mais demain est un nouveau jour. »
Mikkelsen« Nous avons trouvé quelque chose à l’assistance avec les ingénieurs. Basiquement j’ai arrêté de faire du trail braking pour la première fois de ma vie, et cela semble marcher. »
Latvala« C’est une belle bagarre avec Elfyn, je m’amuse vraiment. J’ai attaqué très fort et fait quelques erreurs mais cela arrive quand vous attaquez fort. »
Evans« Au final, cette après-midi était très bonne pour nous. Je n’étais pas complètement satisfait de ma spéciale ce matin, c’est mieux. »
Ostberg« Les erreurs arrivent, nous ne pouvions rien faire. Cet après-midi a été difficile, c’est évident avec moins de puissance. »
Breen« J’ai eu un peu de mal à certains endroits. Je ne pense pas que notre position sur la route va beaucoup aider mais ça devrait être plus égal demain. »
Suninen« J’ai appris comment piloter cette voiture sur asphalte, c’est vraiment une très belle expérience et j’espère que ce sera encore le cas demain. »
Kopecky« Les conditions n’étaient pas faciles aujourd’hui, j’espère que demain sera plus sec. Je pense que le rythme est bon, si j’attaque plus je pourrais faire des petites erreurs, et les petites erreurs peuvent avoir des conséquences importantes sur ce rallye. »
Greensmith« Nous avons cassé un arbre de transmission, nous ne pouvons rien faire. Nous avons terminé cette journée et nous allons simplement faire le reste du rallye comme des essais. »
PROCHAINE SPECIALE : ES8- Arena Panzerplatte 1 (9,43 km) à partir de 08h48 (Samedi 18 Août 2018)
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MessageSujet: Re: WRC RALLYE D'ALLEMAGNE (ASPHALTE) du 16 au 19 août 2018   Sam 18 Aoû 2018 - 8:17






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MessageSujet: Re: WRC RALLYE D'ALLEMAGNE (ASPHALTE) du 16 au 19 août 2018   Sam 18 Aoû 2018 - 8:31

Vidéos Rallye d’Allemagne 2018
16 août 2018
Retrouvez les vidéos du rallye d’Allemagne, disputé du 16 au 19 août 2018, manche du championnat du monde des rallyes.

https://www.rallye-sport.fr/videos-rallye-dallemagne-2018/

SS2 Adac Rallye Deutschland 2018 {BIG SHOW & ON THE LIMIT}
https://www.youtube.com/channel/UCfEXrGpCEyKLkI75PT8pLNA
Ajoutée le 17 août 2018


WRC ADAC Rallye Deutschland 2018 - Highlights day 1 Mosel & Saarland -
Full HD
https://www.youtube.com/channel/UCJTy5y7WY-CEe2L_S_49EqQ
RallyTielen
Ajoutée le 17 août 2018



WRC Rallye Deutschland (Rally Germany) 2018 day 1 highlights! [HD]Rallysupport

https://www.youtube.com/channel/UCn2weA8WxtSRhQL3QtHHUmg
Ajoutée le 17 août 2018



WRC ADAC Rallye Deutschland 2018 | Day 2 | By SRP | [HD]

https://www.youtube.com/channel/UCNUY2kujX3f_FutxcfkZ6gQ
Ajoutée le 17 août 2018


WRC Deutschland 2018 Friday with MISTAKES_By 206GT
https://www.youtube.com/channel/UCQVIQ2xfDkYWgSybTy5UFgQ
Ajoutée le 17 août 2018


WRC ADAC Rallye Deutschland 2018 FRIDAY - ACTION
Ajoutée le 17 août 2018
https://www.youtube.com/channel/UCHCaCXOiNEIDPfgy0AXvTWw


WRC ADAC Rallye Deutschland 2018 | Day 1 | By SRP | [HD]
https://www.youtube.com/channel/UCNUY2kujX3f_FutxcfkZ6gQ
Ajoutée le 16 août 2018


WRC Deutschland 2018 Sankt Wendel with MISTAKES _By 206GT
https://www.youtube.com/channel/UCQVIQ2xfDkYWgSybTy5UFgQ
Ajoutée le 16 août 2018


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MessageSujet: Re: WRC RALLYE D'ALLEMAGNE (ASPHALTE) du 16 au 19 août 2018   Sam 18 Aoû 2018 - 8:34

PROCHAINE SPECIALE : ES8- Arena Panzerplatte 1 (9,43 km) à partir de 08h48 (Samedi 18 Août 2018)
ES8- Un trio surprenant (Allemagne)
18 août 2018
https://www.rallye-sport.fr/es8-Allemagne-2018/

ES8- Arena Panzerplatte 1 (9,43 km) à partir de 08h48 (Samedi 18 Août 2018)



Au matin de cette nouvelle journée, Ott Tänak est un brillant leader, 12s3 devant Ogier et 27s4 sur Neuville.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Un mélange d’Arena Panzerplatte et de Panzerplatte de 2017. Aujourd’hui, Jourdan Serderidis ouvrira la route devant Mads Ostberg alors qu’Ott Tänak s’élancera de la douzième position.
Tous les pilotes WRC ont opté pour cinq pneus durs ce matin. Le soleil est bien là ce matin et la température est de 16°C.

FAITS MARQUANTS

Pour la première fois depuis le départ, aucun des candidats au titre ne signe un temps dans le top 3 ! Ainsi, c’est Jari-Matti Latvala qui s’offre le scratch, un petit dixième devant Dani Sordo, lui aussi bien réveillé ce matin.
Derrière ces deux hommes, Craig Breen a également bénéficié d’une meilleure position sur la route, signant ainsi un excellent troisième temps. « Seulement » cinquième dans ce chrono, Ott Tänak lâche 1s7 face à Sébastien Ogier mais conserve une solide avance de 10s6 face à son adversaire.
Troisième homme du podium, Thierry Neuville se contente lui du septième temps et compte désormais 27s7 de retard au général. Le pilote belge est désormais talonné par Jari-Matti Latvala, revenu à seulement 7s9 et nouveau quatrième. Brillant en fin d’étape hier soir, Elfyn Evans lâche plus de quatre secondes avec un petit neuvième temps.
En WRC-2, Fabio Andolfi surprend les favoris en signant le scratch, restant en course pour une place sur le podium ! Auteur du deuxième temps, Jan Kopecky conforte sa première place, plus de vingt secondes sur Eric Camilli et trente sur Yoann Bonato.

REACTIONS DES PILOTES


Ostberg« Les conditions sont assez difficiles, je suis assez surpris car il y a beaucoup de terre invisible sur la route. »
Suninen« C’était un freinage glissant, j’ai juste freiné sur la terre et je suis parti large. Mais c’est comme ça quand vous partez devant sur la route. »
Mikkelsen« J’ai toujours du mal dans les carrefours avec ce nouveau style de pilotage. Je trouve ça facile en troisième ou quatrième vitesse mais quand c’est plus serré, j’utilise toujours mon ancien style. »
Breen« J’ai été large dans un carrefour et j’ai été un peu brouillon, il y a de la marge pour améliorer. Donc je suis plutôt content de mon chrono malgré ça. »
Lappi« C’était assez compliqué pour être honnête, ce n’était pas facile de trouver un rythme. On va voir ce que ça donne dans la plus longue. »
Sordo« Je n’ai pas été très bon dans certaines épingles. J’ai essayé d’attaquer mais je pense avoir perdu du temps à certains endroits. Mais ok, je suis quand même content. »
Latvala« C’est assez glissant à certains endroits, j’ai trouvé que le grip n’était pas super. Mais c’était un bon départ. »
Evans« Je suis surpris, j’avais l’impression d’avoir fait une bonne spéciale. La spéciale était glissante. »
Neuville« J’ai eu du mal avec la maniabilité de la voiture, spécialement dans les virages serrés où je n’avais pas de grip. C’était assez sale aussi. »
Ogier« Je ne m’attendais pas à une spéciale aussi sale. Le grip était bas,nous devons essayer de faire mieux dans la prochaine spéciale. »
Tänak« Ce n’était pas facile, il y avait beaucoup de terre. Mais nous pouvons nous améliorer dans la prochaine spéciale, c’est certain. »
PROCHAINE SPECIALE : ES9- Panzerplatte 1 (38,57 km) à partir de 09h15 (Samedi 18 Août 2018)
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MessageSujet: Re: WRC RALLYE D'ALLEMAGNE (ASPHALTE) du 16 au 19 août 2018   Sam 18 Aoû 2018 - 16:31



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MessageSujet: Re: WRC RALLYE D'ALLEMAGNE (ASPHALTE) du 16 au 19 août 2018   Sam 18 Aoû 2018 - 16:35

ES9- Le soldat Sordo est de retour (Allemagne)
18 août 2018
https://www.rallye-sport.fr/es9-Allemagne-2018/

ES9- Panzerplatte 1 (38,57 km) à partir de 09h15 (Samedi 18 Août 2018)



Dans le chrono précédent, Sébastien Ogier a repris 1s7 à Ott Tänak, revenant ainsi à 10s6 de l’estonien au général. 

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Reprend en grande partie la spéciale de l’an passé en version plus courte avec quelques variations.

FAITS MARQUANTS

Déçu par ses performances hier, Dani Sordo semble être un tout autre pilote aujourd’hui ! Dans ce chrono mythique de Panzerplatte, le pilote espagnol arrache même un premier scratch, 1s2 devant l’homme fort de cette épreuve : Ott Tänak.
Dans cette spéciale de 38,57 km, parfois si sélective dans le passé, les écarts sont incroyablement serrés avec le top 8 regroupé en seulement dix secondes !
Derrière ces deux hommes, Sébastien Ogier perd encore du terrain face à l’estonien (+12.6 au général), tout comme Neuville (+33.0). Le pilote belge est désormais sous la menace de son coéquipier Dani Sordo (+38.4), lui-même talonné par Jari-Matti Latvala (+41.9).
Derrière ce quinté de tête, les écarts se creusent désormais avec Elfyn Evans, moins en verve qu’hier après-midi, tout comme Esapekka Lappi. Auteur d’un excellent quatrième temps, Craig Breen se relance et peut rêver d’un meilleur classement au général.
En apprentissage de l’asphalte avec une WRC, Teemu Suninen signe un encourageant neuvième temps, devançant la paire norvégienne Mikkelsen/Ostberg.
En WRC-2, cette spéciale est marquée par les problèmes successifs de Jan Kopecky et Yoann Bonato (bonato), relégués respectivement à plus d’une minute et demie et trois minutes ! Auteur du quatrième temps provisoire, le français Eric Camilli en profite pour prendre la tête, 13s8 devant Kajetan Kajetanowicz. Pour son premier Panzerplatte, Kalle Rovanperä s’en sort très bien et occupe une superbe cinquième place provisoire. 
Le pilote finlandais est désormais devancé par Stéphane Lefebvre, auteur d’une scratch mais surtout d’une grosse remontée depuis sa crevaison hier après-midi.
Autre tricolore qui brille, Nicolas Ciamin se maintient dans le top 10 et reste dans le coup pour une bonne place d’honneur.
En RC4, Jean-Baptiste Franceschi domine toujours avec une vingtaine de secondes de marge.

REACTIONS DES PILOTES

Ostberg« Je n’ai pas un meilleur feeling qu’hier, le moteur va bien au moins. Nous avons fait de gros changements au niveau du setup et la voiture n’est pas super à piloter, j’ai beaucoup de sous-virage, spécialement quand je veux accélérer. Ce n’était vraiment pas amusant. »
Suninen« C’était une bonne spéciale mais c’était une grosse surprise de voir à quel point il fallait gérer les pneus. »
Mikkelsen« Normalement, j’adore vraiment cette spéciale et l’an passé, nous étions proches de signer le scratch. J’essaye de faire du mieux possible, je galère dans les carrefours, je ne sais pas vraiment quoi faire. »
Breen« Je ne sais pas ce que ça va donner derrière moi mais je pense que c’était une bonne spéciale. Nous avons essayé de gérer les pneus. On va voir ce que fait Lappi. »
Lappi« Non, je ne trouve pas spécialement qu’il y a beaucoup de terre. »
Latvala« J’avais beaucoup de sous-virage, je ne sais pas si je pilote un peu trop agressivement mais nous devons ralentir. »
Evans« Il (Sordo) a vraiment fait une bonne spéciale, qu’est-ce que je peux dire de plus. J’avais un bon rythme et je n’ai pas fait d’erreur. »
Neuville« Pour être honnête, la voiture ne marche pas du tout. Je ne peux pas vraiment freiner fort, et avec le différentiel que j’utilise actuellement, je ne peux rien faire. On va finir le week-end comme ça. »
Ogier« Je n’étais pas si confiant que ça au début, c’était assez glissant. Je fais de mon mieux, on va voir ce que ça va donner. »
Tänak« Je ne sais pas de quoi vous parlez (à propos d’une chaleur). Je ne pense pas que la partie aéro manquante à l’avant change quelque chose. Nous avons pas mal de sous-virage, ce n’est pas super. »
PROCHAINE SPECIALE : ES10- Freisen 1 (14,78 km) à partir de 11h03 (Samedi 18 Août 2018)
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WRC RALLYE D'ALLEMAGNE (ASPHALTE) du 16 au 19 août 2018
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