UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 JUAN MONACO (Argentin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: JUAN MONACO (Argentin)   Lun 2 Avr 2012 - 23:07

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MONACO (Argentin)   Lun 2 Avr 2012 - 23:24

L’Ace de la semaine : Juan Monaco
Publié le 2 avril 2012 par spouzet
http://www.servicegagnant.net/2012/04/02/lace-de-la-semaine-juan-monaco/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+ServiceGagnant+%28Service+Gagnant%29

Bien que lauréat d'un titre à Vina Del Mar
en Février, Juan Monaco a prouvé en Floride
qu'il n'était pas seulement un joueur de terre
battue (ATP)


Si Juan Monaco n’est pas un inconnu sur le circuit, il s’est permis un petit coup d’éclat lors du master 1000 de Miami. Car il n’accède pas en demi-finale par hasard, mais en évinçant quelques grosses pointures, à commencer par Monfils au 3ème tour en 3sets. Il écrase ensuite Andy Roddick, pourtant tombeur de Roger Federer au tour précédant, puis Mardy Fish en quarts, en 2sets chacun. Mais il ne pourra rien faire face au numéro 1 mondial, poussant néanmoins le Serbe au tie-break dans le second set après avoir encaissé un sévère 6/0 dans le premier.

Un bien joli parcours mais pas tout à fait surprenant, déjà par son classement avant même le tournoi (21ème) mais aussi comme en attestent ses antécédants : Bien que plus performant sur terre battue (11 finales sur 12 disputées sur cette surface), « Pico » est loin d’être maladroit sur surface rapide, ayant déjà atteint les quarts de finale à Indian Wells et les demies au master de Shanghai la même année, en 2010.

Alors qu’il a fêté ses 28ans pendant le tournoi, le jour de sa victoire face à Mardy Fish, l’Argentin ne se retrouve plus tellement loin de son meilleur classement qu’il avait occupé il y 4 ans, à savoir une 14ème place mondiale. En effet, grâce à sa performance, Monaco se retrouve à nouveau dans le top 20, à la 16ème place plus précisément. Et avec la saison sur terre battue qui arrive, sa surface de prédilection, on ne peut envisager que le meilleur…
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83883
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MONACO (Argentin)   Lun 2 Avr 2012 - 23:34

superr1 Pico
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

avatar

Messages : 83883
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MONACO (Argentin)   Jeu 12 Avr 2012 - 20:03

ATP > Juan Monaco, l'appel de la terre...
Par Rémi Cap-Vert, vendredi 13 avril 2012 à 10:00
http://www.welovetennis.fr/atp/47166-juan-monaco-l-appel-de-la-terre

A la veille de la saison sur terre battue, retrouvez une petite série de quatre portraits, deux Argentins, deux Espagnols, de joueurs qui jouent gros ou ont de bons coups à tenter dans les semaines qui viennent.

La terre battue arrive et, avec elle, son contingent d'Espagnols et d'Argentins. Parmi eux : Juan Monaco. Le compatriote de Juan Martin Del Potro a surpris son monde à Miami, en atteignant les demi-finales et pourrait avoir une belle carte à jouer dans les prochaines semaines...

Tandil n'a pas qu'une tour. A l'attaque de la saison sur terre battue, cette bourgade argentine peut compter sur un autre de ses enfants pour briller sur le circuit ATP : Juan Monaco, alias Pico. L'ami Juan frise son tout meilleur classement, 14ème, avec une 16ème place prometteuse, résultat de sa bonne fin de saison 2011 et de ses performances en 2012. Mieux, terrien d'origine, c'est le dur qui l'a principalement fait grimper peu à peu dans le top 20. Quart de finale à Winston Salem, huitième de finale à l'US Open, finale à Valence, quart de finale à Bercy, demi-finale à Miami... "Je suis né en jouant sur terre, c'est normal pour moi", explique Monaco en marge du tournoi de Houston. "Mais, dernièrement, mon jeu s'est beaucoup amélioré sur dur, parce que je n'ai plus peur. Je suis, désormais, beaucoup plus agressif. J'essaie de prendre plus l'initiative et de finir des points au filet. J'ai aussi progressé au service." Ceci explique cela - et avec un bien meilleur état d'esprit sur cette surface : "J'essaie de prendre plus de plaisir et les victoires en découlent. J'ai changé d'état d'esprit et ça me donne confiance."

La confiance et les initiatives, ou les deux clefs qui pourraient lui permettre de squatter le top 20 et l'élite du tennis mondial de manière durable, ce que n'a pas su faire un Juan Ignacio Chela, par exemple, après son quart à Roland Garros. La confiance, c'est certainement ce qu'il a retrouvé en remportant, en février, son premier titre depuis 2007. A Viña del Mar, Pico a fait preuve de constance en battant quatre joueurs moins bien classés - cette régularité dans les matches que l'on doit remporter peut aussi faire, à la longue, la différence. Lorsque l'on perd sept finales d'affilée, deux en 2008, trois en 2009, une en 2010 et une en 2011, face à des Montanes, Granollers ou Bellucci, forcément, on oublie un peu la saveur particulière et l'éclat d'un trophée... L'Argentin ne s'y trompe pas lorsqu'il vainc, enfin, le signe indien, cet hiver, sur la terre chilienne. "Je suis vraiment heureux de remporter un titre à nouveau. J'ai perdu mes sept dernières finales, donc c'est un moment très particulier, pour moi... Je suis très heureux parce que je me suis beaucoup battu, beaucoup entraîné et que gagner un tournoi était une chose qui me turlupinait. Ca me donne de la confiance et de la motivation."

Confiance, le maître mot

Dans ce contexte, la période qui arrive s'annonce très importante pour Juan Monaco. A 28 ans, il peut nourrir de légitimes ambitions sur le plan individuel, ce qui lui ouvrirait la porte à un statut de numéro deux en Coupe Davis - il reste, aujourd'hui, souvent le troisième choix de Martin Jaite, derrière Del Potro et Nalbandian. Défait au premier tour à Roland Garros, Barcelone et Monte-Carl' l'année dernière, en seizièmes à Rome, en huitièmes à Madrid, il a des points à prendre, sans aucun doute. "Je me sens bien", confirme-t-il. "Je suis classé 16ème et je ne défends pas beaucoup de points jusqu'à l'US Open. J'ai une bonne chance de gagner des places au classement." Des points à prendre et un rythme à trouver sur terre battue. "Je n'ai pas très bien joué en Amérique du Sud", continue-t-il. "J'ai perdu au deuxième tour à Buenos Aires (face à David Nalbandian) et au premier à Acapulco (contre Albert Ramos). Je viens à Houston pour prendre encore plus de confiance avant les gros tournois européens. Ce tournoi est vraiment, vraiment important pour trouver mon rythme sur terre. Ca prend du temps. Après, je disputerai Monte-Carlo et Barcelone, puis prendrai une semaine de repos. Ensuite, c'est Madrid, Rome et Roland Garros."

Avec, en ligne de mire, cet objectif : "Le top 10." "Mon objectif, c'est d'atteindre le top 10. C'est un gros saut, mais pas aussi important qu'on croit. J'essaierai pas à pas, petit à petit et on verra si ça arrive. Être top 10, ce serait le but de ma carrière." On le comprend. Et le voilà qui peut, très certainement, s'en rapprocher : Nicolas Almagro l'a bien été, grâce à sa régularité sur terre. L'enjeu, pour Pico, il est là ; et les prochaines semaines s'annoncent importantes... Vamos !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40182
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MONACO (Argentin)   Jeu 19 Avr 2012 - 14:29

ATP > Monaco "Je sais que le ligament est touché"
Par Maxime Benmussa, jeudi 19 avril 2012 à 12:28

http://www.welovetennis.fr/atp/47488-monaco-je-sais-que-le-ligament-est-touche

Juan Monaco, qui s'est blessé à Monte Carlo mardi, vient d'annoncer sur son site officiel qu'il renonçait à une bonne partie de sa saison sur terre. Toutefois, l'argentin espère être rétabli pour Roland Garros.

"J’ai une lésion importante à la cheville droite. Je sais que le ligament est touché, même si je ne connais pas encore la nature exacte de la blessure. J’espère revenir le plus tôt sur les terrains car je vis actuellement une grande période tennistique "

Que dire à part bon rétablissement Pico !


Dernière édition par Destinée le Jeu 27 Fév 2014 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 83883
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MONACO (Argentin)   Jeu 19 Avr 2012 - 14:32

Oui un bon rétablissement Pico
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MONACO (Argentin)   Jeu 19 Avr 2012 - 22:56

Oui espérons qu'il pourra revenir en forme pour RG
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83883
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MONACO (Argentin)   Mer 9 Mai 2012 - 20:43

Juan Monaco > Monaco : "Arriver en forme à Paris"
Par Kevin Van Der Purg-Aasche, mercredi 09 mai 2012 à 15:45
http://www.welovetennis.fr/juan-monaco/48456-arriver-en-forme-a-paris

Éloigné des courts depuis trois semaines à cause d'une blessure à la cheville, Juan Monaco devrait effectuer sa rentrée bien plus tôt que prévu, à l'occasion du tournoi de Rome. Interviewé par Olé, l'Argentin revient sur sa forme avant sa blessure et sur les tournois à venir.


Son jeu avant Monte Carlo
"Je sentais que je jouais le meilleur tennis de ma carrière. Je me rends plus compte de certaines choses désormais, une fois ces quelques semaines passées, en regardant les vidéos de mes matches de cette année. Je me trouvais solide, très bon physiquement, jouant bien les moments clés de chaque match et gagnant autant sur terre battue que sur ciment. Je sens que je peux jouer de la même manière sur terre que sur surfaces rapides. Je ne suis pas seulement un joueur de terre battue. Je peux aussi obtenir de bons résultat sur dur. Maintenant, une fois cette lésion passée, je me sens super bien. C'est le meilleur moment de ma carrière."

Une blessure qui arrive mal
"Si je dois me mettre à réfléchir, je me dis que cette blessure arrive au pire moment et que j'avais la possibilité de monter au classement, parce que je n'avais pas beaucoup de points à défendre. Mais je ne veux pas non plus me reprocher de m'être blessé. Heureusement, aujourd'hui, je suis en bonne santé. Peut-être qu'à Rome je n'arriverais pas avec le rythme souhaité, mais j'espère arriver en forme à Paris."

Le classement ? Pas une obsession.
"Mon niveau pourrait être celui d'un top 10, et, sur terre battue, je pourrais être un des meilleurs au monde. C'est un long chemin, ce n'est pas facile. Mais peut-être que dorénavant je ne le vois pas si loin. Je compte faire un bon tournoi de Rome et de Roland Garros, et peut-être que j'y arriverais. Mais ce n'est pas non plus une obsession. Si je joue bien, le classement suivra... Je dois voir comment sera mon retour, si je joue comme avant [ma blessure]. Je reste quand même optimiste quant au fait que je vais revenir à 100%."
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40182
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MONACO (Argentin)   Mer 9 Mai 2012 - 21:00

L'important c'est d'être rétablit pour RG.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 83883
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MONACO (Argentin)   Mer 9 Mai 2012 - 21:12

oui c'est primordial de pouvoir être en forme pour RG Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MONACO (Argentin)   Dim 10 Juin 2012 - 21:59

Insolites > Monaco, plus de cheveux
Par Maxime Benmussa, dimanche 10 juin 2012 à 10:56
http://www.welovetennis.fr/insolites/50581-monaco-plus-de-cheveux

Sur son compte Twitter, Juan Monaco a posté une photo de lui avec sa nouvelle coupe de cheveux. Apparemment l'Argentin a décidé de se préparer au mieux pour la saison sur gazon. Et ça commence par la coupe de cheveux... Espérons que ça puisse l'aider à bien jouer sur le gazon londonien...



Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83883
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MONACO (Argentin)   Mer 13 Juin 2012 - 12:32

Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40182
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MONACO (Argentin)   Mer 13 Juin 2012 - 12:39

Je trouvais que sa tignasse lui allait bien rire moqueur mais difficile de juger car là on ne voit pas bien.
C'était le moment POTINS mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40182
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MONACO (Argentin)   Mar 21 Aoû 2012 - 21:53

Juan Monaco > Les vacances de Juan Monaco
Par Antonio Cavalli, mardi 21 août 2012 à 16:25

http://www.welovetennis.fr/juan-monaco/54411-les-vacances-de-juan-monaco

Juan Monaco est l'un des joueurs du circuit qui partage le plus avec ses fans sur les réseaux sociaux. Preuve en est cet album photo concocté par l'Argentin afin de donner de ses nouvelles alors qu'il est en vacances. On peut ainsi le voir se reposer mais également se préparer en vue de l'US Open qui débute lundi prochain.Le tout accompagné d'un message à l'attention de ses supporters:

"Ces jours-ci j'ai eu la chance de faire une pause et aussi de travailler dur pour l'US Open. Merci à tous pour vos voeux!"


LES PHOTOS ICI : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151059566668509.433482.313264918508&type=1


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MONACO (Argentin)   Mar 21 Aoû 2012 - 23:43

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83883
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MONACO (Argentin)   Ven 24 Aoû 2012 - 2:53

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40182
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MONACO (Argentin)   Sam 13 Oct 2012 - 20:51

Je vois qu'on ne s'ennuie pas rire moqueur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MONACO (Argentin)   Sam 13 Oct 2012 - 22:05

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83883
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MONACO (Argentin)   Mer 17 Oct 2012 - 11:56

Juan Monaco et Rafa passent du temps en ensemble












https://www.facebook.com/juanmonacoofficial
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40182
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MONACO (Argentin)   Mer 17 Oct 2012 - 13:35

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 83883
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MONACO (Argentin)   Jeu 1 Nov 2012 - 13:06

ATP WORLD TOUR UNCOVERED - JUAN MONACO
Site ATP, 29.10.2012


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40182
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MONACO (Argentin)   Jeu 7 Fév 2013 - 14:01

ATP > Monaco patine
Par Simon Alves, jeudi 07 février 2013 à 11:31

http://www.welovetennis.fr/atp/61880-monaco-patine

Mais qu'arrive-t-il à Pico ? En effet, le début de saison de l'Argentin est loin d'être rassurant. Déjà sorti au premier tour de l'Open d'Australie, Juan Monaco vient de subir une défaite encore plus humiliante face à Guillaume Rufin, 93e mondial, sur les terres de son succès l'année passée. A Melbourne, c'était Kuznetsov, 76e à l'ATP, qui l'avait fait chuter.

Des résultats qui font globalement suite à des performances en dent de scie fin 2012. A part une victoire à Kuala Lumpur, le reste de sa fin de saison sur dur est peu reluisante. N'étant pas sa surface de prédilection, on aurait pu se dire qu'un retour aux sources allait lui faire du bien. Mais même sur l'ocre, il a subi la loi d'un jeunot à peine entré dans le top 100. Alors Monaco : juste un tube de l'année 2012 ou simple mauvaise passe ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40182
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MONACO (Argentin)   Mer 6 Mar 2013 - 16:31

Insolites > Monaco, la vie est une affaire sérieuse...
Par Rémi Cap-Vert, mercredi 06 mars 2013 à 12:24

http://www.welovetennis.fr/insolites/63031-monaco-la-vie-est-une-affaire-serieuse

Juan Monaco était envisite dans les locaux d'ESPN, à Los Angeles, hier... Vous pouvez le constater, ce garçon prend la vie avec beaucoup de sérieux...



rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 83883
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MONACO (Argentin)   Sam 9 Mar 2013 - 16:51

Merci Destinée Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40182
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MONACO (Argentin)   Mar 12 Mar 2013 - 15:39

Juan Monaco - ATP Player Profile Delivered by FedEx - 45 SEC
Publiée le 8 mars 2013 par ATPWorldTour



Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: JUAN MONACO (Argentin)   

Revenir en haut Aller en bas
 
JUAN MONACO (Argentin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS LATINS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: