UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 14:32

Rappel du premier message :

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 7 Aus10
Du 14 au 27 janvier 2019

Nom: Australian Open
Catégorie: Grand Chelem
Lieu: Melbourne, Australie
Surface: Dur Extérieur

Tableaux: S-128/D-64

Site Officiel: http://www.ausopen.com/
Tableau 2018: http://www.protennislive.com/posting/2018/580/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST ROGER FEDERER

Il avait battu Marin Cilic 6-2 6-7(5) 6-3 3-6 6-1

Vainqueur: 2000 points
Finaliste:  1200 points
1/2 finales: 720 points
1/4 de finales: 360 points
8ème de finales: 180 points
3ème tour: 90 points
2ème tour: 45 points
1er tour: 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 8:49

Open d'Australie : Adrian Mannarino éliminé d'entrée
Publié le lundi 14 janvier 2019 à 06:37 | Mis à jour le 14/01/2019 à 08:04
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Open-d-australie-adrian-mannarino-elimine-d-entree/977330

Premier Français en lice à l'Open d'Australie, Adrian Mannarino (42e) a subi la loi du sixième joueur mondial, Kevin Anderson (6-3, 5-7, 6-2, 6-1)

Dernier Français à quitter Melbourne en 2018 après un revers au troisième tour contre Dominic Thiem (5e), Adrian Mannarino (42e) a été, cette année, le premier à quitter le Tournoi. Une histoire de logique toujours : il avait hérité au premier tour du Sud-Africain Kevin Anderson, 6e mondial. Si le gaucher français l'avait déjà battu sur le circuit ATP en 2012 à Auckland, depuis Anderson a changé de dimension, en atteste sa présence depuis onze mois dans le Top 10.

Pourtant, Mannarino n'a pas démérité face au géant de 32 ans, multipliant les courses et les coups délicieux. Mais si Anderson a commis beaucoup de fautes, il lui restait un atout de taille : son service. Puissant et précis, il a condamné le Parisien à l'excellence. Par séquences, il s'en est approché. Mais dans les moments décisifs, il n'a pas tenu le rythme. Dans le premier set, après avoir concédé un premier break laissant s'envoler Anderson à 4-2, il a donné l'impression de pouvoir revenir à hauteur avant de craquer (6-3).

Le deuxième set a ensuite donné du crédit à l'hypothèse de l'exploit. Breaké encore une fois, il l'a effacé dans la foulée avant de remonter 15-40 pour reprendre l'avantage. Mannarino rendant coups pour coups, a même réussi à s'offrir deux balles de set pour finir par égaliser (5-7). « Je me sentais pas mal. J'étais sur une bonne lancée. À partir du moment où j'ai debreaké, j'ai été plus régulier au retour, mon service a commencé à se régler », analysait-il.

Seulement, la mécanique s'est ensuite enrayée. Il concédera un break en ouverture du troisième set et gâchera deux balles qui auraient dû lui permettre de gommer sa faute. Anderson, lui, n'a pas raté les occasions qui se sont présentées. Punition immédiate : 6-2. La quatrième manche verra le même scénario s'appliquer : 6-1 après un nouveau break offert d'entrée. Après 2h53, Mannarino pouvait s'en vouloir.

« Il n'y a pas beaucoup de fierté après cette rencontre »

« À un set partout, c'est dommage d'avoir donné un break pour commencer. Il y a eu pas mal d'attente et je me suis senti coupé dans mon élan. J'ai laissé passer des occasions et laissé Anderson s'envoler. Contre un joueur aussi fort, ça devient compliqué. Quand il prend la confiance, il lâche ses coups et il est dur à jouer, expliquait-il. À la fin du troisième set, le match s'est encore arrêté pour qu'il aille se changer. Pour moi ce fut dur de repartir à froid contre un joueur qui retourne aussi bien. Je suis sorti de mon rythme. »

Quand Mannarino a quitté le court, c'était donc enveloppé d'un sentiment de frustration. « Je n'ai pas réussi à le fatiguer assez sur des rallyes. Je suis allé à la faute trop vite. Je n'ai pas réussi à l'épuiser pour espérer faire baisser son pourcentage de réussite au service. Et il a pu contrôler, se désolait-il. Si j'avais pu tenir un peu plus, il aurait pu avoir des moments de doute. Mais je n'ai pas su le pousser dans ses retranchements. Il est resté assez tranquille... ».

Et pour la sixième fois en dix participations, Mannarino, lui, doit s'en aller dès le premier tour. La redondance ne peut qu'affecter surtout un an après une belle percée. Alors même s'il est sorti tête haute de la Melbourne Arena face au 6e mondial, il n'avait pas le coeur à relativiser. « Il n'y a pas beaucoup de fierté après cette rencontre. Quand tu es éliminé au premier tour un lundi à 14 heures, il n'y a que de la déception. Peu importe le match. » 

Grégory Letort, à Melbourne.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 8:51

Rafael Nadal pas tonitruant mais rassurant pour son 1er tour à l'Open d'Australie
Publié le lundi 14 janvier 2019 à 06:44 | Mis à jour le 14/01/2019 à 08:10
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-pas-tonitruant-mais-rassurant-pour-son-1er-tour-a-l-open-d-australie/977331

Vainqueur en trois manches de l'invité australien James Duckworth (6-4, 6-3, 7-5), l'Espagnol Rafael Nadal a maîtrisé la partie sans trop de peine, lundi, à Melbourne. C'est un premier tour et un retour à la compétition plutôt rassurants pour le Majorquin.

Il a bondi comme à ses plus beaux jours. Sous le cagnard australien, qui avait décidé de baigner allègrement les terrains ce lundi pour lancer la quinzaine, Rafael Nadal a plutôt fait les choses proprement. Face à un joueur, James Duckworth, invité maison, au tennis direct et audacieux, qui agressa tout du long l'Espagnol sur des filières de jeu très courtes et une prise du filet incessante, le n°2 mondial n'a pas vraiment tremblé. Présent sur sa ligne, bien installé dans son jeu de défense et sa capacité à exploser et passer en deux temps, Nadal n'a pas laissé trop d'énergie sur les 2h15 qu'il passa sur la Rod Laver Arena (6-4, 6-3, 7-5).

Tout ne fut pas spectaculaire et parfait cependant. Les fameux ajustements techniques apportés par Nadal à son service n'ont pas, du moins sur ce match, fondamentalement, changé la donne. Mais à la sortie, Nadal, qui servit 67 % de premières balles pour 74 % de points remportés sur sa première mise en jeu, était plutôt satisfait du rendu.

« Je pense que j'ai plutôt bien servi, je me suis senti confortable avec mon geste, plus fluide que par le passé. Il faudra voir maintenant avec le temps, les matches, les tournois, comment ça va évoluer. Mais je suis plutôt satisfait de mon service aujourd'hui », commentait l'Espagnol, qui renoue donc avec la victoire, un peu plus de quatre mois après son dernier match officiel et son abandon en demi-finale de l'US Open face à Juan Martin Del Potro le 7 septembre dernier. 

D. L., à Melbourne

Very Happy superr1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 8:54

L'Open d'Australie pendant que vous dormiez : les Bleus dans le dur, Sharapova express
Publié le lundi 14 janvier 2019 à 07:28 | Mis à jour le 14/01/2019 à 07:37
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/L-open-d-australie-pendant-que-vous-dormiez-les-bleus-dans-le-dur-sharapova-express/977334

Chaque jour, vous trouverez ici l'essentiel de ce qui s'est déroulé en début de journée à Melbourne, jusqu'aux premières sonneries des réveils matin en France. Lundi, la logique a plutôt été respectée lors des tout premiers matches de cet Open d'Australie 2019.

Les Bleus malmenés
Il faisait déjà 28°C à 10 heures du matin pour ce lundi qui s'annonçait comme la journée la plus chaude de la première semaine, avec une pointe prévue à 34°C. Parmi les disparues du début de journée, Kristina Mladenovic n'a pas traîné, pas encore au point avec un service qu'elle dit avoir modifié techniquement à l'intersaison, et stoppée sèchement par la Croate Donna Vekic (6-2, 6-4), au terme d'un match parsemé de trop de fautes directes pour permettre à la Française d'obtenir sa première victoire de la saison. Elle quittera l'Australie avec un bilan 2019 de trois défaites en trois matches, en simple.

Adrian Mannarino a mieux résisté, mais pas assez, face à l'un des principaux outsiders du tournoi, le Sud-Africain Kevin Anderson (6-3, 5-7, 6-2, 6-1). Face au n°6 mondial, le gaucher a bien joué pendant deux manches avant de céder face à la solidité adverse. Le Français doit lui aussi trouver quelques réglages techniques maintenant qu'il s'est décidé à quitter son vieux modèle de raquette, qui ne se fabriquait plus.

Le premier succès français devait forcément finir par arriver à l'issue du premier tour de Caroline Garcia, opposée à sa jeune compatriote Jessika Ponchet (22 ans), issue des qualifications. La Lyonnaise a plutôt maîtrisé tous les éléments au premier set avant d'effacer une mini alerte au second quand, menée 3-1, elle a aligné les cinq derniers jeux (6-2, 6-3).

Sharapova express, Ostapenko à la porte
Parmi les premières têtes d'affiche en lice, pas de souci pour Angelique Kerber (6-2, 6-2 contre Polona Hercog), Sloane Stephens (6-4, 6-2 face à Taylor Townsend) et Aryna Sabalenka (6-1, 6-4 contre Anna Kalisnkaya) mais rien ne va plus pour la championne de Roland-Garros 2017. Jelena Ostapenko a pris un set à la Grecque Maria Sakkari mais a perdu son troisième match en autant de sorties cette saison (6-1, 3-6, 6-2). La Lettone en est à cinq revers de suite et court après un succès depuis septembre !

La palme de la joueuse pressée est attribuée à Maria Sharapova, sans pitié face à la Britannique Harriet Dart (6-0, 6-0 en 1h03 et seulement vingt-neuf points perdus dont ses sept doubles fautes). Une autre joueuse anglaise a fait tout l'inverse de sa compatriote en allant jusqu'au bout du score et en devenant ainsi la première à remporter un super tie-break en Grand Chelem. Cette nouvelle règle de l'Open d'Australie a été appliquée par Katie Boulter et Ekaterina Makarova, la première s'imposant dix points à six face à la Russe, ex n°8 mondiale (6-0, 4-6, 7-6 [6]).

Les têtes de série assurent
Dans le tableau masculin, Rafael Nadal, qui avait nourri les inquiétudes depuis le début de la saison sur ses aptitudes physiques à bien entamer 2019, a été plutôt rassurant face à la wild-card James Duckworth, surtout jusqu'à 6-4, 6-3, 5-2, avant quelques hoquets, dont un débreak blanc, à 5-3, qui ne l'ont pas empêché de boucler l'affaire en trois manches (6-4, 6-3, 7-5). Son « nouveau » service (préparation différente, moins de flexion des jambes) a donné satisfaction pour une première en compétition.

Juste un set de perdu, pour les têtes de série comme Grigor Dimitrov (4-6, 6-3, 6-1, 6-4 contre Janko Tipsarevic), Stefanos Tsitsipas (6-7, 6-4, 6-3, 7-6 contre Matteo Berrettini) ou Nikoloz Basilahvili (6-4, 4-6, 7-6, 6-3 face à Christopher Eubanks). Enfin, dans le plus grand match de l'histoire du Grand Chelem (4,19m), c'est le jeune Américain Reilly Opelka (2,11m ; 21 ans) qui a eu le dernier mot face à son compatriote John Isner (2,08m), à l'issue, évidemment, de quatre tie-breaks (7-6, 7-6, 6-7, 7-6 en 2h58), et après un total de 87 aces (40 pour Opelka, 47 pour Isner). 

superr1 Grigor et Tsitsipas
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 8:58

Open d'Australie : Roberto Bautista Agut dans la peau du bourreau
Publié le lundi 14 janvier 2019 à 07:34
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Open-d-australie-roberto-bautista-agut-dans-la-peau-du-bourreau/977335

Vainqueur à Doha, Roberto Bautista Agut (30 ans, 23e) affronte ce lundi Andy Murray au premier tour de l'Australian Open. Alors que l'Écossais claudiquant a annoncé sa retraite imminente, l'Espagnol pourrait précipiter sa sortie : c'est un mauvais rôle pour un match piégeux.

Un 230e joueur mondial comme adversaire au premier tour en cette fin d'après-midi sur la Melbourne Arena, ça aurait dû être un tirage au sort idéal pour l'Espagnol Roberto Bautista Agut (30 ans, 23e) arrivé en Australie sur la lancée d'un titre conquis à Doha, le neuvième de sa carrière. Seulement, en quelques jours, le contexte de son entrée en lice, s'est retrouvé transformé. Le fameux 230e mondial, c'est Andy Murray, ancien numéro 1 mondial (2016). Mais depuis vendredi et l'annonce par l'Écossais de sa retraite imminente, le rendez-vous est devenu le possible dernier match d'un condamné.

À 31 ans, Andy Murray, souffrant de la hanche, a reconnu l'envisager même s'il aimerait s'offrir le privilège de se retirer à Wimbledon, théâtre de deux de ses trois Majeurs. L'annonce émouvante, conjuguée à la personnalité du joueur a forcément tout changé. Andy Murray aimantera forcément toute la sympathie : « Beaucoup de gens vont regarder le match. Andy est une légende du tennis. Ce sera un moment particulier, devine son adversaire Roberto Bautista Agut, conscient de son ''mauvais'' rôle. Je serai le méchant. J'ai déjà connu ces situations en Coupe Davis notamment. J'espère pouvoir profiter du match. »

Son voeu témoigne d'un fait : il a conscience que ce premier tour a tous les contours d'un piège. La question est vieille comme le tennis : comment faut-il attaquer un adversaire fragilisé ? Se retenir c'est s'exposer. Et le balayer, en profitant de ses limites serait teinté de cruauté. Pour Bautista Agut, c'est une confusion des sentiments : « On s'est croisé plusieurs fois sur le circuit, ça sera un chouette match et une grande expérience. Andy c'est un des meilleurs de l'histoire et, être arrêté sur blessure, c'est la pire chose dans une vie de tennisman. Mais j'essaierai de faire tout ce que je peux pour remporter ce match », avouait-il, promettant de jouer sans état d'âme. 

Grégory Letort, à Melbourne
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 9:00

Open d'Australie : Alex De Minaur enchaîne
Publié le lundi 14 janvier 2019 à 07:52 | Mis à jour le 14/01/2019 à 07:56
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Open-d-australie-alex-de-minaur-enchaine/977340

Vainqueur à Sydney samedi, Alex De Minaur est bien entré dans son Open d'Australie 2019 en s'imposant au 1er tour face à Pedro Sousa (6-4, 7-5, 6-4).

Alex De Minaur a croqué avec un bel appétit dans son Open d'Australie 2019. Deux jours après son premier titre ATP à Sydney, l'Australien qui monte très fort depuis plus d'un an a mis un tout petit peu plus de deux heures pour remporter son premier tour face à Pedro Sousa, 103e mondial (6-4, 7-5, 6-4). De quoi montrer qu'il a digéré l'enchaînement Sydney-Melbourne sans sourciller.

Face au Portugais, il a réalisé un match quasiment sans fausse note avec au moins un break dans chaque set. La seule fois où il a, lui, perdu son service, il menait 3-0 (double break) dans le dernier set. Pas de quoi inquiéter le public australien venu soutenir son joueur.

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 9:03

Rafael Nadal : « Tout ce dont j'ai besoin en ce moment »
Publié le lundi 14 janvier 2019 à 07:59
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-tout-ce-dont-j-ai-besoin-en-ce-moment/977341

Rafael Nadal était satisfait de son entrée en lice à Melbourne (6-4, 6-3, 7-5 contre l'Australien James Duckworth) qui lui a permis de tester son nouveau service et qui lui vaudra d'arriver au second tour avec une confiance augmentée.

« Première compétition en 2019 et une victoire en trois manches, avec votre ''nouveau'' service qui a été plutôt satisfaisant, non ?
Mon service a bien fonctionné, je ne connais pas mon pourcentage (67 % de premiers services et 74 % de points marqués sur sa première balle) mais je me suis souvent retrouvé en bonne position derrière ma première balle (6 aces). Et je me suis senti solide en seconde (59 % de points gagnés, seulement deux doubles fautes). Plus généralement, je suis heureux de cette victoire face à un adversaire pas facile à jouer.

Et physiquement, après votre forfait à Brisbane, à cause d'un souci à la cuisse gauche, comment vous sentez-vous ?
Bien. Les débuts sont souvent difficiles mais chaque jour m'aide et je me sens un peu mieux chaque matin, ça me permet de gagner en confiance. Cette victoire est importante car c'est la première depuis longtemps (septembre, à l'US Open) et qu'elle va me permettre de rejouer. C'est tout ce dont j'ai besoin en ce moment.

Vous savez qu'Andy Murray est sur le point de raccrocher à cause de ses soucis à la hanche. Maria Sharapova a avoué toujours souffrir de l'épaule. Vous-même avez eu votre lot de blessures, comment gérez-vous tout cela au jour le jour, pour planifier votre programme de travail par exemple ?
En ce qui me concerne, le plan en général c'est que je regarde comment je me sens au réveil. Tout dépend de ce que je ressens ici ou là. Je m'adapte au ressenti personnel de chaque jour et toute mon équipe fait de même. On gère entre les sensations et les besoins. Ça a bien fonctionné comme ça, tout au long de ma carrière. »
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 9:07

Open d'Australie : Karen Khachanov retrouve la victoire au premier tour
Publié le lundi 14 janvier 2019 à 08:20
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Open-d-australie-karen-khachanov-retrouve-la-victoire-au-premier-tour/977345

Karen Khachanov a passé le premier tour de l'Open d'Australie en s'imposant face à Peter Gojowczyk (3-6, 6-3, 6-4, 6-3).

Karen Khachanov a renoué avec la victoire. Le Russe, tête de série n°10, avait commencé sa saison 2019 par une défaite face à Stan Wawrinka à l'Open de Doha, son tournoi de reprise après une fin d'année faste qui l'avait vu remporter le Rolex Paris Masters.

La mise en jambes sous le soleil australien a été lente, mais Khachanov s'en est sorti en quatre sets face à Peter Gojowczyk (3-6, 6-3, 6-4, 6-3) en 2h28. Il affrontera Sandgren ou Nishioka au deuxième tour.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 9:10

Open d'Australie : quand Nadal réveille un journaliste en conférence de presse...
Publié le lundi 14 janvier 2019 à 08:37
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Open-d-australie-quand-nadal-reveille-un-journaliste-en-conference-de-presse/977348

En conférence de presse, Rafael Nadal a dû réveiller un journaliste endormi. De quoi déclencher les rires dans la salle.

VIDEOhttps://twitter.com/AustralianOpen/status/1084710976635588610

Alors que Rafael Nadal répondait aux questions autour de son entrée en lice à l'Open d'Australie (victoire plutôt convaincante contre l'Australien James Duckworth 6-4, 6-3, 7-5), il s'est rendu compte que, dans un coin de la salle de conférence de presse, le factieux journaliste italien Ubaldo Scanagatta n'avait pas encore récupéré du décalage horaire. Il dormait plutôt sereinement. « Ça ne doit pas être intéressant aujourd'hui », a glissé Nadal à l'assistance, provoquant un rire général qui a fait émerger le journaliste. « Buongiurno Ubaldo, [...] Oui, oui, je sais que tu fermais les yeux pour mieux te concentrer ». Nouveau rire de l'assemblée. 

Laughing Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 9:12

Open d'Australie : Gaël Monfils franchit facilement le 1er tour
Publié le lundi 14 janvier 2019 à 08:52 | Mis à jour le 14/01/2019 à 08:59
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Open-d-australie-gael-monfils-franchit-facilement-le-premier-tour/977350

Face à un Damir Dzumhur totalement à côté de son match, Gaël Monfils n'a pas eu à forcer son talent pour franchir le 1er tour de l'Open d'Australie (6-0, 6-4, 6-0). Il lance bien 2019 après son forfait à Auckland.

Finalement, la seule alerte pour Gaël Monfils dans ce premier tour de l'Open d'Australie aura été dès les premiers échanges, quand sa cheville a tourné sur une reprise d'appui. Rien de grave pour le Français qui a fait appel au kiné avant même la fin du premier jeu de la rencontre et la suite du match aura été une formalité face à un Damir Dzumhur (26 ans, 46e) totalement passé à côté de ce premier tour (6-0, 6-4, 6-0).

Immédiatement énervé et dans le rouge, le Bosnien n'a fait que balancer des coups sans réfléchir au suivant. Et comme la plupart du temps, ça ne restait pas dans le court, Monfils a finalement eu la partie assez facile. Le Français (32 ans, 32e) a bien couvert son terrain, lâché quelques coups intéressants et su rester concentré face à un adversaire totalement fantasque. De quoi se rassurer pour lancer 2019 (il avait déclaré forfait pour Auckland sur blessure). Surtout s'il n'y a vraiment rien à la cheville. 

Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 9:14

Open d'Australie : Tomas Berdych, ça redevient sérieux
Publié le lundi 14 janvier 2019 à 08:53
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Open-d-australie-tomas-berdych-ca-redevient-serieux/977351

Le Tchèque a beaucoup chuté au classement en 2018 mais il vient de sortir la tête de série n°13, le Britannique Kyle Edmund (6-3, 6-0, 7-5), au premier tour de l'Open d'Australie.

Après avoir terminé douze saisons de suite dans le top 20 mondial, entre 2006 et 2017, Tomas Berdych avait rencontré beaucoup de difficultés l'an passé, avec notamment une blessure au dos l'empêchant de jouer normalement pendant des mois et le contraignant à mettre les pouces dès le Queens, en juin, au point de finir l'année 71e à l'ATP.

À trente-trois ans, le revoilà en grande forme, à en juger par son début de saison. Après sa finale à Doha, où il avait pris un set à Bautista Agut, il a archidominé ce lundi Kyle Edmund (14e) au premier tour à Melbourne (6-3, 6-0, 7-5 en 1h42) avec entre autres douze aces mais surtout un formidable ratio entre points gagnants et fautes directes (37-14). Il n'a aussi perdu que six points sur les 49 fois où il a passé sa première balle. Berdych, demi-finaliste de l'Open d'Australie en 2014 et en 2015, affrontera le Néerlandais Robin Haase au deuxième tour.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 9:20

ISNER SURPRIS D'ENTRÉE     
Par La rédaction
Mis à jour le 14/01/2019 à 07h20 – Publié le 14/01/2019 à 07h19
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/fil-info/isner-surpris-d-entree-940575

L'Américian John Isner (N.9), s'est incliné ce lundi au premier tour de l'Open d'Australie, à Melbourne, face à son compatriote, Reilly Opelka. Une rencontre bouclée en quatre sets, tous au tie-break (7-6 (4), 7-6 (8), 6-7 (4), 7-6 (5)). Le tête de série de numéro 9 a terminé la partie avec 47 aces au compteur, tandis que son adversaire en a plantés 40. Sorti dès le deuxième tour du tournoi d'Auckland la semaine dernière, Isner ne fait pas mieux de l'autre côté de la mer Tasman. C'est la première fois qu'il tombe face à un compatriote en tournoi du Grand Chelem.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 9:22

tipou a écrit:
Rafael Nadal pas tonitruant mais rassurant pour son 1er tour à l'Open d'Australie
Publié le lundi 14 janvier 2019 à 06:44 | Mis à jour le 14/01/2019 à 08:10
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-pas-tonitruant-mais-rassurant-pour-son-1er-tour-a-l-open-d-australie/977331

Vainqueur en trois manches de l'invité australien James Duckworth (6-4, 6-3, 7-5), l'Espagnol Rafael Nadal a maîtrisé la partie sans trop de peine, lundi, à Melbourne. C'est un premier tour et un retour à la compétition plutôt rassurants pour le Majorquin.

Il a bondi comme à ses plus beaux jours. Sous le cagnard australien, qui avait décidé de baigner allègrement les terrains ce lundi pour lancer la quinzaine, Rafael Nadal a plutôt fait les choses proprement. Face à un joueur, James Duckworth, invité maison, au tennis direct et audacieux, qui agressa tout du long l'Espagnol sur des filières de jeu très courtes et une prise du filet incessante, le n°2 mondial n'a pas vraiment tremblé. Présent sur sa ligne, bien installé dans son jeu de défense et sa capacité à exploser et passer en deux temps, Nadal n'a pas laissé trop d'énergie sur les 2h15 qu'il passa sur la Rod Laver Arena (6-4, 6-3, 7-5).

Tout ne fut pas spectaculaire et parfait cependant. Les fameux ajustements techniques apportés par Nadal à son service n'ont pas, du moins sur ce match, fondamentalement, changé la donne. Mais à la sortie, Nadal, qui servit 67 % de premières balles pour 74 % de points remportés sur sa première mise en jeu, était plutôt satisfait du rendu.

« Je pense que j'ai plutôt bien servi, je me suis senti confortable avec mon geste, plus fluide que par le passé. Il faudra voir maintenant avec le temps, les matches, les tournois, comment ça va évoluer. Mais je suis plutôt satisfait de mon service aujourd'hui », commentait l'Espagnol, qui renoue donc avec la victoire, un peu plus de quatre mois après son dernier match officiel et son abandon en demi-finale de l'US Open face à Juan Martin Del Potro le 7 septembre dernier. 

D. L., à Melbourne

Very Happy superr1
le match était super happy1 happy1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 9:26

Very Happy superr1  superr1  pour l'instant, c'est tranquille, on verra plus tard pour le test Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 9:31

Open d'Australie: Isner, premier membre du top 10 éliminé
BELGA Publié le lundi 14 janvier 2019 à 08h23 - Mis à jour le lundi 14 janvier 2019 à 08h34
https://www.dhnet.be/sports/tennis/open-d-australie-isner-premier-membre-du-top-10-elimine-5c3c38da9978e2710eaef835

TENNIS
L'Américain John Isner (ATP 10) est le premier membre du top 10 à être éliminé de l'Open d'Australie après sa défaite lundi au premier tour face à l'Américain Reilly Opelka (ATP 97) 7-6 (7/4), 7-6 (8/6), 6-7 (4/7), 7-6 (7/5).

Opelka, inconnu de 21 ans, est sorti vainqueur de ce duel entre gros serveurs (40 aces pour Opelka, 47 pour Isner) et rencontrera l'Italien Thomas Fabbiano (ATP 102) au prochain tour.

John Isner est lui éliminé au premier tour de l'Open d'Australie pour la deuxième fois consécutive.

Par ailleurs, le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 15), l'un des joueurs les plus prometteurs de sa génération, est devenu le premier Grec de l'histoire à remporter un match à l'Open d'Australie après sa victoire face à l'Italien Mario Berretttini (ATP 54) 6-7 (3/7), 6-4, 6-3, 7-6 (7/4).

belga
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 9:33

Ce qu'il s'est passé la nuit dernière à l'Australian Open
CAROLE BOUCHARD Publié le lundi 14 janvier 2019 à 06h46 - Mis à jour le lundi 14 janvier 2019 à 08h48
https://www.dhnet.be/sports/tennis/ce-qu-il-s-est-passe-la-nuit-derniere-a-l-australian-open-5c3c21897b50a60724abab8b

TENNIS
Sharapova a impressionné, Ostapenko est éliminée.

SHARAPOVA, OUI MAIS…
Maria Sharapova a fait impression lors de son entrée dans le tournoi, infligeant un 6-0 6-0 à la Britannique Harriet Dart, 132e mondiale de 22 ans. La Russe n’a montré aucune trace des pépins physiques qui ont pourri sa fin 2018 et son début 2019 mais elle a tout de même confié vivre avec une sorte d’épée de Damoclès au-dessus de la tête depuis le retour de ses problèmes d’épaule droite.

Me voilà dix ans après cette opération à devoir gérer les mêmes sortes de douleurs même si cette fois il n’y a pas la gravité de la déchirure du tendon. Le docteur dit que c’est une situation où il va falloir gérer la douleur au quotidien. On réalise qu’on n’est pas immortelle et qu’on ne va pas jouer pour toujours. Mais moi je ne trouve pas ça triste, je regarde le prochain chapitre avec beaucoup d’attentes et de curiosité.” Elle n’a en revanche pas du tout l’intention de partir à la retraite tout de suite. “Je suis toujours passionnée par ce que que j’ai, j’aime le travail et les efforts que je fournis au quotidien. Je sais que ça va finir par payer et que ça va aussi se transcrire dans mon après carrière.

NADAL HEUREUX...
Rafael Nadal a très bien négocié son premier tour en dominant l’Australien James Duckworth (6-4, 6-3, 7-5). Évidemment, l’Espagnol avait beaucoup de marge face au 238e mondial de 27 ans mais pour son premier match officiel de l’année et après les récents pépins physiques il y avait logiquement beaucoup de satisfaction dans son sourire de fin de match. Même le break blanc subi en servant pour le gain de la rencontre à 5-3 dans le troisième set n’allait pas gâcher sa joie. “Je suis ravi de cette victoire face à un joueur qui a joué le tout pour le tout sur chaque frappe donc c’était compliqué. Le service a bien fonctionné, en seconde balle aussi. Les débuts de tournoi sont toujours difficiles et je sais que chaque jour passant je vais me sentir de mieux en mieux.

MAIS PAS SUR TOUT
La bonne humeur de “Rafa” a en revanche pris fin quand il s’est agit de parler de la situation explosive qui règne au sein de l’ATP avec les rumeurs de renvoi du CEO Chris Kermode. “Personne au conseil n’est venu me demander mon avis. Est-ce que je vais aller parler à Novak ? Non, je n’ai pas à le faire, c’est lui et les autres membres du conseil qui doivent venir me voir.” Il soutient Kermode pour des questions de continuité à un moment où de nombreux grands projets (ATP Cup, Davis Cup) sont en cours, mais n’a tout de même pas manqué l’occasion de s’en prendre à l’ATP pour une raison personnelle : “J’aurais aimé que l’ATP apporte son soutien aux habitants de Majorque pendant les inondations, mais rien n’a été fait. Quand une tragédie touche l’un des joueurs qui a beaucoup fait pour ce sport, que ce soit moi, Roger, Novak ou Andy, j’aimerais que l’ATP soutienne le joueur en question. Je ne suis pas satisfait que rien n’ait été fait pour moi.”

OSTAPENKO PREND LA PORTE
La Lettone Jelena Ostapenko avait hérité d’un tirage affreux pour son premier tour, et le piège s’est refermé sur elle. Battue en trois sets (6-1, 3-6, 6-2) par Maria Sakkari et arborant toujours un bandage au poignet, elle ne commence pas la saison de la meilleure manière possible avec trois défaites d’entrée en trois tournois, après Shenzhen (Niculescu) et Sydney (Barty).

Carole Bouchard
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 9:39

Steve Darcis: "Essayer de dérégler Coric avec mon jeu varié"
Par: rédaction 
14/01/19 - 08h18  Source: Belga 
https://www.7sur7.be/7s7/fr/1748/Open-d-Australie/article/detail/3514177/2019/01/14/Steve-Darcis-Essayer-de-deregler-Coric-avec-mon-jeu-varie.dhtml

Steve Darcis, 315e mondial, effectue son retour à l'Australian Open après avoir dû faire l'impasse l'année dernière en raison d'une blessure au coude qui l'a privé de tennis pendant 400 jours. Le Sprimontois, 34 ans, qui avait atteint le troisième tour en 2017, affrontera dans la Melbourne Arena le Croate Borna Coric (ATP 12), 22 ans, auteur d'une remarquable progression l'an passé avec des victoires au tournoi ATP 500 de Halle et en Coupe Davis.

"Je me sens bien à la veille de ce gros match", a-t-il confié à Belga après être venu encourager Ysaline Bonaventure dans son premier tour contre l'Américaine Sachia Vickery. "Je trouve que je joue bien. Il n'y a que contre David (NdlR : Goffin) que cela n'est pas bien passé à l'entraînement, mais c'est parce qu'il est 15 fois plus fort que moi", a-t-il souri. "Pour le reste, j'ai tapé avec Dzumhur, Ito, et c'était bien. Pour l'instant, tout roule".

Première confrontation
Il s'agira de la toute première confrontation sur le circuit entre Steve Darcis et Borna Coric. "Coric a fait une année exceptionnelle. Il a battu Federer (NdlR : en finale à Halle, puis à Shanghai), il a remporté la Coupe Davis. Il joue très bien sur toutes les surfaces. Maintenant, il n'a pas encore disputé de match officiel cette année, alors que moi j'ai bien commencé la saison. C'est clair que cela sera un match très compliqué. Il sert bien, il a un super revers et un excellent retour. Cela va être à moi d'essayer de le dérégler avec mon jeu varié. Et on verra comment cela se passe...", conclut-il.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 13:18

Open d’Australie: probable élongation à l’adducteur pour Monfils
14/01/2019 à 10h53
https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/open-d-australie-probable-elongation-a-l-adducteur-pour-monfils-1610903.html

Vainqueur en trois sets (6-0, 6-4, 6-0) du Bosnien Damir Dzumhur pour son entrée en lice à l’Open d’Australie, ce lundi, Gaël Monfils s’est fait une petite frayeur en début de match. Tombé dès le premier jeu, il souffrirait d’une élongation des adducteurs.

Tombé et soigné à plusieurs reprises contre Damir Dzumhur (6-0, 6-4, 6-0) à l'Open d'Australie, Gaël Monfils a cru voir son aventure stopper net sur ce coup du sort. Le tennisman français a finalement pris son courage à deux mains et renversé la situation, bien aidé dans son entreprise par un adversaire incapable d'en profiter. Touché à l’adducteur droit dans sa chute, Gaël Monfils pourrait souffrir d’une élongation. Cela reste à déterminer.
"Je vais faire une petite écho pour voir"

"Au début, les personnes ont pensé que c’était ma cheville, a glissé Monfils après sa victoire. Elle a tourné légèrement mais pour compenser j’ai bien ouvert ma jambe en fait. L’adducteur droit s’est bien contracté. J’ai eu un peu de mal sur les courses pendant quelques jeux. Mais je tapais bien la balle, j’ai réussi à bien compenser par rapport à ça. J’ai brièvement vu mon osthéo, on pense que c’est une élongation. Je vais faire une petite écho pour voir."

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 13:20

Cilic domine Tomic
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/fil-info/cilic-domine-tomic-940635
Par La rédaction

Mis à jour le 14/01/2019 à 12h51 – Publié le 14/01/2019 à 12h50

Marin Cilic a franchi le cap du premier tour en dominant sans trembler le fantasque australien Bernard Tomic (6-2, 6-4, 7-6 [7-3]). La tête de série numéro 6 se rassure. Tomic, 88e mondial, après avoir atteint le top 20 en 2016, n'a pas résisté à la régularité et au service du Croate.
Cilic affrontera au prochain tour l'Américain McKenzie McDonald.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 13:23

Andy Murray aura bientôt droit à sa statue à Wimbledon
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/andy-murray-aura-bientot-droit-a-sa-statue-a-wimbledon-940610
Par AFP
Publié le 14/01/2019 à 10h46

Andy Murray, double vainqueur à Wimbledon (2013, 2016), aura bientôt sa statue au All England Club, a déclaré à la BBC Richard Lewis, le directeur général du tournoi.
L'Ecossais de 31 ans a annoncé vendredi dernier en conférence de presse qu'il mettrait prochainement un terme à sa carrière en raison d'une douleur persistante à la hanche. En larmes, Murray a alors avoué espérer terminer sa carrière à Wimbledon cet été, mais l'Open d'Australie, qui débute lundi, pourrait très bien être son dernier tournoi.
Andy Murray pourrait ainsi être honoré comme son compatriote Fred Ferry, triple vainqueur du tournoi entre 1934 et 1936, dont la statue trône dans les allées de Wimbledon. «Nous avons toujours pensé qu'il serait juste de rendre hommage à Andy Murray pour son extraordinaire carrière au moment où il prendrait sa retraite. Je suis sûr que nous ferons quelque chose comme une statue», a déclaré le directeur du tournoi.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 13:25

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 7 Capt2862
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 13:33

Andy Murray, le sublime adieu à Melbourne

http://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/actualites/andy-murray-le-sublime-adieu-a-melbourne-940641
Par Jean-Julien Ezvan
Mis à jour le 14/01/2019 à 13h24 – Publié le 14/01/2019 à 13h19

L’Ecossais a lutté sans relâche mais sa détermination et son émotion n’ont pas suffi, ce lundi, face à Robert Bautista Agut, vainqueur en 5 sets, au 1er tour de l’Open d’Australie.

L’ambiance : L’Ecossais (230e mondial) n’a, pour son dernier Open d’Australie, pas eu droit à la Rod Laver Arena. Il a été programmé sur la Melbourne Arena (le troisième court dans la hiérarchie des courts de l’Open d’Australie) mais il a été accueilli par une ovation qui a donné le ton.
Et le scénario du match se prolongeant jusque dans le 5e set a enflammé le court, se propageant sur le tournoi et bien au-delà.
Les spectateurs ont accompagné les derniers points de l’Ecossais debout, les larmes aux yeux.

Battu 6-4, 6-4, 6-7 (4/7), 6-7 (5/7), 6-2, Andy Murray aura servi un sublime adieu à l’Open d’Australie. Vendredi, l’annonce de sa retraite imminente a déclenché une vague d’émotions. Joueurs en activité ou retraités, membres du Top 3 ou joueuses de renom, le monde du tennis a clamé son attachement et son respect au joueur et à l’homme. Le stratège, l’inlassable travailleur, l’infatigable défenseur du tennis féminin. Andy Murray, acteur multiple, engagé, apprécié pas seulement grâce aux trophées collectionnés (45 titres ATP, dont 3 en Grand Chelem et 14 en Masters 1000, sans oublier deux médailles d’or olympiques).
Face à lui, se dressait au 1er tour de l’Open d’Australie, Roberto Bautista Agut (tête de série n°22). Un rival toujours coriace. Une valeur sûre (30 ans), rarement à la fête en Grand Chelem, souvent rattrapé par ses émotions dans les grands événements mais un joueur en forme (comme le prouve son récent titre à Doha, après avoir notamment écarté Novak Djokovic). Un joueur épinglé comme un sérieux outsider du tournoi, à l’image de l’Australien Alex de Minaur ou du Croate Borna Coric. Un joueur qui n’a pas fait de sentiment.
Le match : Dans le 1er set, le Britannique a fait bonne figure avant de perdre son service pour être mené 5-4. Dans le 2e set, il a cédé un peu plus tôt laisser son rival prendre les devants à 3-2, payant son manque de compétition et souffrant de limites physiques évidentes, son visage trahissant régulièrement son manque de souffle et ses pas de replacement ne pouvant masquer un boitillement évident.
Andy Murray a tout donné. Fulminant après un coup raté, une opportunité lui ayant échappé, jetant un regard noir vers son clan, comme à ses plus belles heures. Murray combatif, serrant le poing pour entretenir la flamme d’un faible espoir. Il a, comme d’entrée de 3e set, sorti quelques coups bien sentis arrachant des applaudissements à des spectateurs accompagnant avec émotion son chemin de croix, comme sur la balle lui permettant de ravir le service de son adversaire pour débreaker et revenir à 2-2 et faire la course en tête en étant plus agressif. Jusqu’à mener 5-4, disposer d’une balle de set. Fidèle à sa légende. Poing serré.
Avant de rugir plus fort encore dans le tie break et de s’offrir un frisson XXL en empochant le gain du set (7/5). Son poing pouvait fendre l’air et les frissons faire la ola dans le stade. Une intensité le portant jusqu’à un deuxième tie break victorieux (7/4) en clôture du 4e set, faisant étalage de sa force de caractère, de sa puissance, de sa résistance, de son goût du panache lui permettant de sauver une balle de match. Il y avait dans cet admirable combattant la rage de l’inoubliable Connors de l’US Open 1991 qui à 39 ans électrisait la foule et avalait les obstacles.
A bout de souffle, l’Ecossais a mené 1-0, avant d’encaisser un double break mettant fin à ses illusions.

L’émouvant générique de fin : A 31 ans, l’Ecossais disparaît d’entrée de l’Open d’Australie (pour la première fois depuis 2008), un tournoi qui aura pris un malin plaisir à le
torturer, l’Ecossais ayant vécu à Melbourne cinq finales malheureuses (2010, 2011, 2013, 2015, 2016). Une vidéo laissant défiler de nombreux joueurs a ensuite rappelé qu’il était «un exemple», comme l’a indiqué Novak Djokovic son jumeau (ils ont une semaine d’écart). «C’était incroyable. Merci d’avoir créé cette ambiance. Cet endroit est fabuleux pour jouer au tennis.

J’ai tout donné. J’ai vraiment été au bout de moi-même.» Une disparition prématurée venant assombrir la journée côté britannique après l’élimination de Kyle Edmund (tête de série n°13), demi-finaliste en 2018 mais sèchement sorti par Tomas Berdych (57e mondial) 6-3, 6-0, 7-5.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 13:35

Federer file tranquillement au 2e tour
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/fil-info/federer-file-tranquillement-au-2e-tour-940643
Mis à jour le 14/01/2019 à 13h22 – Publié le 14/01/2019 à 13h18

Vite fait, bien fait. La tête de série numéro 3 Roger Federer s'est imposé (6-3, 6-4, 6-4) face à Istomin en 1 heure 57. un break à chaque set a suffi au Suisse pour prendre la mesure de son adversaire.
Le double tenant du titre affrontera le Britannique Dan Evans au 2e tour.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 13:36

Open d'Australie: Bautista Agut vient à bout de Murray
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 14/01/2019 13:05
https://fr.tennistemple.com/actu/open-daustralie-bautista-agut-vient-%C3%A0-bout-de-murray-78265

Fiche de Andy MurrayFiche de Roberto Bautista AgutOpen d'Australie 2019   Fin de parcours pour Andy Murray à Melbourne (Dur, Extérieur, Australie) où il vient de s'incliner au premier tour. Le Britannique s'est en effet incliné face à l'Espagnol Roberto Bautista Agut, tête de série n°22, en cinq manches (6/4, 6/4, 6/7, 6/7, 6/2) sur la Melbourne Arena.

Au prochain tour, Bautista Agut retrouvera John Millman.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 13:42

Il s'est battu comme un lion, le grand Andy ! amoure1
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 13:47

Résultats de la journée de lundi 14 janvier 2019

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 7 Capt2863
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 7 Capt2864
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 7 Capt2865
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 7 Capt2866
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 13:48

Nolette a écrit:
Il s'est battu comme un lion, le grand Andy ! amoure1
oui comme un preux chevalier pour sa reine superr1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 7 Icon_minitime

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos
Page 7 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant