UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

MessageSujet: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Dim 26 Aoû 2018 - 14:32

Rappel du premier message :

Du 14 au 27 janvier 2019

Nom: Australian Open
Catégorie: Grand Chelem
Lieu: Melbourne, Australie
Surface: Dur Extérieur

Tableaux: S-128/D-64

Site Officiel: http://www.ausopen.com/
Tableau 2018: http://www.protennislive.com/posting/2018/580/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST ROGER FEDERER

Il avait battu Marin Cilic 6-2 6-7(5) 6-3 3-6 6-1

Vainqueur: 2000 points
Finaliste:  1200 points
1/2 finales: 720 points
1/4 de finales: 360 points
8ème de finales: 180 points
3ème tour: 90 points
2ème tour: 45 points
1er tour: 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Ven 25 Jan 2019 - 23:39

les vilaines fifilles sont de sorties mort de rire

Bon allez je file Bonjour Sleep
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Ven 25 Jan 2019 - 23:48

Programme de la journée de samedi 26 janvier 2018

Double mixtes
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Ven 25 Jan 2019 - 23:49

Destinée a écrit:
les vilaines fifilles sont de sorties mort de rire

Bon allez je file Bonjour Sleep
rire moqueur mort de rire mort de rire

Smile Bonjour  à demain je vais pas tarder non plus Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Sam 26 Jan 2019 - 9:25

Open d’Australie : pourquoi le match Nadal-Djokovic n’est pas diffusé en gratuit
Benoît Daragon
25 janvier 2019, 18h54
http://m.leparisien.fr/amp/culture-loisirs/tv/open-d-australie-pourquoi-le-match-nadal-djokovic-n-est-pas-diffuse-en-gratuit-25-01-2019-7996995.php

Contrairement aux éditions précédentes, la finale de l’Open d’Australie sera uniquement diffusée sur Eurosport, une chaîne payante. Les discussions avec C8 ont échoué.

Contrairement aux deux précédentes éditions, la finale de l’Open d’Australie, qui oppose dimanche matin Novak Djokovic et Rafael Nadal, ne sera pas diffusée sur C8. Sauf retournement de dernière minute, le match au sommet entre ces deux joueurs de légende restera uniquement diffusé sur Eurosport, la chaîne payante qui détient l’exclusivité des droits de retransmission de l’ensemble du tournoi.

Les discussions avec C8 ont échoué

Les discussions avec C8 ont échoué. Le groupe TF1 n’envisageait d’acheter cette finale qu’en cas de qualification du Français Lucas Pouille, sèchement battu vendredi en demi-finale par le numéro 1 mondial. Le Groupe M6 et France Télévisions, eux, n’étaient pas intéressés.

L’an passé, le match entre Roger Federer et Marin Cilic n’avait rassemblé que 524 000 téléspectateurs (5,4 % de PDA). Une déception pour C8 qui avait réalisé une très forte audience avec la finale de l’édition précédente entre Federer et Nadal. Ce match choc, emporté par le Suisse, avait fait plus de deux fois mieux avec 1,12 million de fans de tennis un dimanche matin devant C8 (10,7 % du public). Il faut dire que les deux monuments revenaient tous les deux de très longs arrêts dus à des blessures.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Sam 26 Jan 2019 - 9:39

C8, c'est pas gentil ! rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Sam 26 Jan 2019 - 13:48

rire moqueur rire moqueur oui pas très sympa Laughing Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Sam 26 Jan 2019 - 13:51

Tennis : L'aveu de Mauresmo sur le parcours de Pouille à l’Open d'Australie !
Publié le 26 janvier 2019 à 12h35 par J.-G.D. mis à jour le 26 janvier 2019 à 12h37
https://le10sport.com/tennis/tennis-laveu-de-mauresmo-sur-le-parcours-de-pouille-a-lopen-daustralie-430999

Désormais entraîneur de Lucas Pouille, Amélie Mauresmo admet que le Tricolore doit encore progresser.

Après des derniers compliqués, minés par les pépins physiques, Lucas Pouille vient de réaliser une jolie performance sur les courts de Melbourne. Le Français aura réussi à atteindre le dernier carré de l’Open d’Australie, mais la marche était trop haute lors de sa demi-finale contre Novak Djokovic (0-6, 2-6, 2-6). Dans les colonnes de L’Équipe ce samedi, Amélie Mauresmo, coach du 31e mondial, demande à Pouille de ne pas se reposer sur ses lauriers.

« Ça montre aussi le travail qu’il reste à effectuer »

« Ce match n’efface pas son parcours et il y a eu énormément de choses positives. C’est douloureux à vivre, mais, en même temps, ça montre aussi le travail qu’il reste à effectuer. Aujourd’hui il y a un gros écart. Sur ce premier tournoi du Grand Chelem, force est de constater que Rafa (Nadal) et Novak (Djokovic) se retrouvent en finale assez facilement. C’est décevant sur le moment, mais il faut repartir et s’appuyer sur les choses positives de toute la quinzaine », admet Amélie Mauresmo.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Sam 26 Jan 2019 - 13:57

Henri Leconte promet " une finale incroyable " entre Nadal et Djokovic
Rédaction Sport365, publié le samedi 26 janvier 2019 à 12h04
https://sports.orange.fr/tennis/open-australie/article/henri-leconte-promet-une-finale-incroyable-entre-nadal-et-djokovic-CNT000001ckSQo.html

En marge du « Legends Lunch »0 organisé à Melbourne, l'ancien tennisman français Henri Leconte s'est projeté sur la finale messieurs de l'Open d'Australie qui se disputera dimanche matin entre l'Espagnol Rafael Nadal (n°2) et le Serbe Novak Djokovic (n°1).

« Je suis toujours surpris par Rafa. Il arrive toujours avec quelque chose de nouveau chaque année. Il bouge de manière incroyable sur le court et frappe très fort dans la balle. Il n'a pas perdu le moindre set. Il est au top de son jeu et cela va être une finale incroyable contre Novak qui a aussi très bien joué en demi-finales. Rafa est tellement imprévisible et incroyable. Nous verrons bien, mais cela va être une grande finale. Novak a tellement changé, c'est un nouveau Novak pour moi. Il est encore plus fort mentalement et n'a pas changé son jeu. Il peut être un peu énervé parfois, mais c'est plutôt bon signe car cela vous permet de vous surpasser, et d'atteindre un autre niveau. Cela va être une finale différente. La dernière fois qu'ils se sont joués ici en finale (en 2012, ndlr), ils s'étaient battus pendant plus de cinq heures. Ils avaient même eu besoin de chaises à la fin pour la remise des trophées. On s'attend donc à assister à une grande finale. Le début du match sera très important. Ils devront essayer de bien démarrer tous les deux. Vous savez très bien que quand Rafa est lancé, c'est parti... Et c'est également la même chose pour Novak de l'autre côté. Ce sera une grande finale et je pense que nous sommes chanceux de retrouver ces deux joueurs en finale. Cela va être une finale incroyable et c'est difficile de faire un choix », a déclaré Henri Leconte à la veille de la finale tant attendue de l'Open d'Australie entre Rafael Nadal et Novak Djokovic.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Sam 26 Jan 2019 - 14:10

ça va être meurtrier, cher Heni. Mes copines sont pour Rafa et proposent à mon Nole de croquer du gluten, avant de croquer Rafa en 5 sets rire moqueur

Non mais happy1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Sam 26 Jan 2019 - 14:34

rire moqueur mort de rire mort de rire  

Oui je vois aussi une belle grosse bataille, ils sont prêt à mourir sur le court rire moqueur rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Sam 26 Jan 2019 - 14:36

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Sam 26 Jan 2019 - 20:13

rire moqueur

Moi je lui ai juste proposé des bagels rire moqueur mort de rire

Oui ça va être un beau match happy1 happy1 , super contente car j'ai été déçue par la finale femme drunken
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Sam 26 Jan 2019 - 20:28

rire moqueur mort de rire  oui oui tu a été très sage et bien attentionné pour Nole rire moqueur rire moqueur Laughing
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Sam 26 Jan 2019 - 20:30

tout à fait, Nolette voit du mal partout rire moqueur mort de rire
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Sam 26 Jan 2019 - 21:25

rire moqueur  mort de rire mort de rire
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Sam 26 Jan 2019 - 22:27

DJOKOVIC-NADAL : L’ALLÉCHANT COMBAT DES CHEFS
Par Romain Schneider
Mis à jour le 26/01/2019 à 16h52 – Publié le 26/01/2019 à 14h03
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/actualites/djokovic-nadal-l-allechant-combat-des-chefs-942354

Le Serbe et l’Espagnol, dans une forme étincelante, se retrouvent dimanche à Melbourne en finale de l’Open d’Australie.

Si le court Philippe-Chatrier de Roland Garros est la maison de Rafael Nadal, la Rod Laver Arena de Melbourne est celle de Novak Djokovic. Sextuple vainqueur aux Antipodes (2008, 2011, 2012, 2013, 2015 et 2016), le Serbe peut devenir seul recordman des titres à l’Open d’Australie en cas de victoire dimanche (9 h 30 en France) face à celui qu’il considère comme son plus grand rival. Ce 53e épisode entre le Serbe et l’Espagnol (Djokovic mène 27-25) s’annonce passionnant. Tous les ingrédients sont réunis pour un nouveau combat des chefs d’anthologie. «Certains de nos matches ont été des tournants importants dans ma carrière, a déclaré le Serbe. Ils m'ont poussé à repenser mon jeu. Ces matches ont fait de moi le joueur que je suis aujourd'hui, sans aucun doute

Pour sa première demi-finale en Grand Chelem, Lucas Pouille n’a pas existé face à un immense Djokovic, vainqueur 6-0, 6-2, 6-2. Si, avant son récital contre le Nordiste, le Serbe de 31 ans avait moins impressionné que Nadal, il a dégagé face au Français la même impression d’invulnérabilité que lors de son sacre au dernier US Open : «J'ai joué un match parfait du premier au dernier point, a soufflé le numéro un mondial. J'ai réalisé tout ce que je souhaitais, et même plus encore que ce que j'attendais. C'est sans aucun doute un des meilleurs matches de ma carrière sur la Rod Laver Arena. J'étais dans la zone qu'on cherche tous, les sportifs professionnels, à atteindre, là où tout est fluide, sans effort, où vous réussissez automatiquement tout ce que vous souhaitez réaliser. Vous êtes comme porté par une espèce de force qui vous dépasse, vous vous sentez divin, dans une autre dimension

«Ce n'est pas facile de revenir après quatre, cinq mois (sans compétition) et de jouer de la manière dont je joue.» Rafael Nadal

Son adversaire dimanche est également sur une autre planète depuis le début du tournoi. Vainqueur de ses six rencontres sans perdre un seul set (une première pour lui à Melbourne), le Majorquin de 32 ans ridiculise la concurrence. Encore touché à la jambe en début d’année, Nadal a retrouvé l’intégralité de ses moyens physiques dans un tournoi où il a souvent été trahi par son corps et où il ne s’est imposé qu’une seule fois (2009). Et dire qu’en raison de divers pépins physiques, il n’avait plus joué en compétition depuis quatre mois ! «Ce n'est pas facile de revenir après quatre, cinq mois (sans compétition) et de jouer de la manière dont je joue. Bien sûr, je ne m'y attendais pas du tout, assure le Majorquin. J'avais des doutes. J'ai bien joué (jeudi). Je joue bien depuis le début du tournoi, j'ai fait beaucoup de bonnes choses dans chacun de mes matches. Ce soir encore (jeudi contre Tsitsipas en demi-finales). J'ai été solide au service, j'ai joué de manière agressive, mon revers a été meilleur que les autres jours, mon coup droit fonctionne de manière fantastique depuis le début de la quinzaine. Globalement, je suis très content de la manière dont j'ai joué

La finale de 2012 dans les mémoires
En Grand Chelem, les duels entre ce dernier et l’Espagnol ont donné lieu à quelques matchs de légende. En 2012 en Australie, déjà, les deux hommes avaient ferraillé durant 5 h 53 et établi le record de la plus longue finale de Grand Chelem de l’histoire. Djokovic avait eu le dernier mot (5-7, 6-4, 6-2, 6-7 [5], 7-5). L’ultime bras de fer entre les deux champions remonte au dernier Wimbledon lors d’une demi-finale d’anthologie gagnée 10-8 au 5e set par le Serbe. C’est en 2008, face à Tsonga, que le « Djoker » a décroché son premier Majeur. Il peut en viser un 15e. De son côté, Nadal ambitionne un 18e titre en Grand Chelem pour se rapprocher un peu plus de Roger Federer (20). En cas de succès, l’Espagnol deviendrait le premier de l’ère Open à remporter au moins deux fois chacun des quatre tournois majeurs. Djokovic serait, par ailleurs, le premier à répéter trois fois une série d’au moins trois triomphes consécutifs en Grand Chelem (3 d’affilée entre 2011 et 2012, 4 de suite entre 2015 et 2016). Le Big Four, réduit au Big Three (sans Murray bientôt retraité) n’a pas fini de réécrire l’histoire du tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Sam 26 Jan 2019 - 22:30

DOUBLE MIXTE : KREJCÍKOVÁ ET RAM TITRÉS    
Par La rédaction
Mis à jour le 26/01/2019 à 14h20 – Publié le 26/01/2019 à 14h18
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/fil-info/double-mixte-krejcikova-et-ram-titres-942360

Après une finale sans suspens, la paire Barbora Krejčíková et Rajeev Ram ont remporté le double mixte de l'Open d'australie. Ils ont dominé en deux manches (7-6(3), 6-1) la paire australienne John-Patrick Smith et Astra Sharma. Barbora Krejčíková remporte son premier titre en double mixte, après avoir déjà remporté Roland Garros et Wimbledon en double. Rajeev Ram glane lui son premier titre en Grand Chelem.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Sam 26 Jan 2019 - 22:37

LE TOP 5 DES DUELS ENTRE DJOKOVIC ET NADAL EN GRAND CHELEM
Par Romain Schneider
Mis à jour le 26/01/2019 à 16h53 – Publié le 26/01/2019 à 14h54
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/actualites/le-top-5-des-duels-entre-djokovic-et-nadal-en-grand-chelem-942365

L’Espagnol et le Serbe se retrouvent ce dimanche en finale de l’Open d’Australie pour le 53e épisode de leur rivalité (Djokovic mène 27-25).

Un Nadal-Djokovic reste un classique du circuit. Un incontournable. En Grand Chelem, les duels entre le Serbe et l’Espagnol ont donné lieu à quelques matches de légende. Retour sur quelques-uns des épisodes les plus marquants. 

Finale de l’Open d’Australie 2012
Victoire de Djokovic 5-7 6-4 6-2 6-7 (5-7) 7-5

5h53 : la durée de ce bras de fer d’anthologie. La plus longue finale de Grand Chelem de l'histoire du tennis. 48 heures après une terrible bataille en cinq sets, déjà, contre Murray en demi-finales, Djokovic trouve des ressources physiques inespérées pour faire plier le Majorquin.     

Demi-finale Roland-Garros 2013 
Victoire de Nadal 6-4, 3-6, 6-1, 6-7, 9-7

Peut-être leur plus beau duel avec un cinquième set exceptionnel. Dans son royaume parisien, l'Espagnol est poussé dans ses derniers retranchements par le Serbe. Mené 4-2 dans le 5e set, le Majorquin s’impose finalement 9-7 après 4h37 d’un bras de fer disputé sous une chaleur caniculaire. Coupable de 75 fautes directes, le Djoker rompt au bout du suspense face au métronome ibérique. 

Demi-finale de Wimbledon 2018
Un autre bras de fer d’anthologie. A cheval sur deux jours, Novak Djokovic a mis 5 heures et 16 minutes pour venir à bout de Rafael Nadal en demi-finales (6-4, 3-6, 7-6, 3-6, 10-8). Le combat des chefs a fait vibrer les amateurs de tennis. Le dernier set aura duré une heure trente et une, et marqué la résurrection de Djokovic qui sortait de deux années très compliquées mentalement et physiquement.

Finale US Open 2011 
Victoire de Djokovic 6-2 6-4 6-7 (3-7) 6-1

L'Espagnol perd 12 fois son service en quatre sets, Djokovic 6, dans ce duel aux échanges souvent dantesques. Au sommet de son art en 2011, Djokovic est nettement au-dessus de son adversaire, ce jour-là. Le combattant Nadal doit rendre les armes. 

Finale de l’US Open 2013
Victoire de Nadal 6-2, 3-6, 6-4, 6-1

Les deux hommes disputent leur troisième finale en quatre ans à l'US Open. Une 37e confrontation, qui leur permet de rejoindre Lendl et McEnroe au rang de la rivalité la plus prolifique de l'histoire. Plus solide, Nadal s'impose en quatre sets et s'offre un 13e titre du Grand Chelem pour dépasser Roy Emerson.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Sam 26 Jan 2019 - 22:49

LA RIVALITÉ DJOKOVIC-NADAL EN CHIFFRES
Par Romain Schneider
Mis à jour le 26/01/2019 à 16h53 – Publié le 26/01/2019 à 16h35
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/actualites/la-rivalite-djokovic-nadal-en-chiffres-942376

Les deux meilleurs joueurs du monde s’affrontent en finale de l’Open Australie pour un 53e duel sur le circuit (un record).

Nouveau chapitre, ce dimanche (9h30), à Melbourne de la plus grande rivalité de l’histoire du tennis en nombre de duels.

0. Nadal n’a cédé aucun set pour atteindre la finale. Une première pour lui à Melbourne. Au sommet de son art, le Majorquin n’a laissé en moyenne que huit jeux par match depuis le début de la quinzaine !

1. Le Majorquin ne s’est imposé qu’à une seule reprise à Melbourne. C’était en 2009. S’il s’impose dimanche, Nadal deviendra le premier de l’ère Open à remporter au moins deux fois chacun des quatre tournois majeurs.

1. En cas de victoire, Djokovic sera le premier à répéter trois fois une série d’au moins trois triomphes consécutifs en Grand Chelem (3 d’affilée entre 2011 et 2012, 4 de suite entre 2015 et 2016).

2. Toutes surfaces confondues, Nadal n’a gagné que deux des dix derniers matchs contre le Serbe...

3. Entre Wimbledon 2011 et l’Open d’Australie 2012, Novak Djokovic et Rafael Nadal se sont affronté trois fois d’affilée en finale de Grand Chelem. Jamais, dans l'ère Open, il n'y avait eu trois finales consécutives avec les deux mêmes protagonistes.

6. La dernière victoire de Nadal sur dur remonte à… la finale de l’US Open 2013. Il y a donc six ans…

7. Le Serbe s’est imposé six fois à l’Open d’Australie, comme Roger Federer et Roy Emerson. Avec un septième titre pour sa septième finale à Melbourne, le Serbe glanerait un autre record.

8. Les deux champions se retrouvent pour la huitième fois en finale d’un Grand Chelem. L’Espagnol mène (4-3).

15. S’il l’emporte dimanche, le Belgradois s’adjugera son quinzième Majeur et dépassera son idole d’enfance Pete Sampras. Le numéro un mondiale ne sera plus qu’à cinq longueurs de Federer (20) et à deux de Nadal (17).

18. En cas de succès dimanche, le Majorquin glanera son 18e titre en Grand Chelem et ne sera plus qu’à deux longueurs du record de Federer (20).

20. Djokovic reste sur une série de 20 victoires consécutives en Grand Chelem depuis le premier tour de Wimbledon 2018.

24. En atteignant sa septième finale à l’Open d’Australie, Djokovic va disputer sa 24e finale en Grand Chelem.

25. En atteignant sa cinquième finale à l’Open d’Australie, Nadal va disputer sa 25e finale en Grand Chelem.

52. Les deux hommes se sont déjà affrontés à 52 reprises, un record. Djokovic mène le duel 27-25.

53. Sur les 63 derniers tournois du Grand Chelem, Open d’Australie 2019 compris, 52 ont été remporté par un membre du Big 3 (Federer, Djokovic, Nadal).

81. Le pourcentage de points gagnés par Nadal derrière sa première balle depuis le début du tournoi. Avec le temps, le service est également devenu une arme fatale du roi de la terre battue.

353. En minutes, la durée de la finale à Melbourne en 2012 entre les deux monstres (victoire du Serbe 5-7, 6-4, 6-2, 6-7 [5], 7-5 en 5h53). Soit, la plus longue finale jamais vue dans un tournoi du Grand Chelem
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Sam 26 Jan 2019 - 23:12

Open d'Australie: Djokovic-Nadal, les inséparables
Publié par TennisTemple.com Rédaction, samedi 26/01/2019 20:30
https://fr.tennistemple.com/actu/open-daustralie-djokovic-nadal-les-ins%C3%A9parables-78685

Le N.1 mondial Novak Djokovic et le N.2 Rafael Nadal, trentenaires rugissants, rejouent la rivalité la plus récurrente du tennis moderne et poursuivent leur interminable chasse aux records en finale de l'Open d'Australie, dimanche à Melbourne.

"C'est le plus grand rival de ma carrière, sur toutes les surfaces. Certains de nos matches ont été des tournants importants dans ma carrière. Ils m'ont poussé à repenser mon jeu. Ces matches ont fait de moi le joueur que je suis aujourd'hui, sans aucun doute", a expliqué Djokovic, assuré de rester sur le trône du tennis mondial à l'issue du tournoi.

Du 53e face-à-face entre le Serbe et l'Espagnol, resteront une nouvelle fois quelques pages d'histoire.

S'il s'impose, Nadal (32 ans) reviendra à deux longueurs du record de couronnes en Grand Chelem de Roger Federer, avec un 18e trophée majeur. Djokovic (31 ans) est lui en quête d'un septième record à l'Open d'Australie, d'un quinzième au total.

Le Majorquin, sacré à Melbourne pour la seule fois il y a dix ans, deviendrait le premier joueur de l'ère Open à remporter au moins deux fois chacun des quatre tournois majeurs.

Le Serbe serait lui le premier à répéter trois fois une série d'au moins trois triomphes d'affilée en Grand Chelem (3 de suite entre 2011 et 2012, 4 de suite entre 2015 et 2016).

- "Que demander de plus ?" -

"Ces rencontres sont celles pour lesquelles vous jouez. Des finales de Grand Chelem, jouer contre vos plus grands rivaux à leur meilleur niveau, que demander de plus ? C'est là où vous voulez être", a résumé Djokovic.

En Grand Chelem, avantage "Rafa", neuf victoires à cinq, y compris en finale (4-3).

Leur seule rencontre à Melbourne est restée dans les annales : il y a sept ans, la finale, remportée par "Djoko" en cinq sets (5-7, 6-4, 6-2, 6-7 (5/7), 7-5), s'était éternisée pendant 5h53 min !

Que Djokovic soit au rendez-vous de la finale de l'Open d'Australie n'a rien d'une surprise.

Certes, il y a douze mois, le Serbe était sur le point de se faire opérer du coude droit dans la foulée de son élimination en huitièmes de finale de l'Open d'Australie (par Chung).

Mais depuis qu'il a recouvré ses esprits et sa plénitude physique au début de l'été dernier, peu après avoir renoué avec l'entraîneur de tous ses succès, le Slovaque Marian Vajda, après deux ans de vicissitudes, il s'est montré irrésistible ou presque et a triomphé coup sur coup à Wimbledon puis à l'US Open.

- Nadal échoue depuis cinq ans -

C'est beaucoup plus étonnant d'y retrouver Nadal, qui fait à l'Open d'Australie son retour à la compétition après un peu plus de quatre mois hors circuit, la faute à une panoplie d'ennuis physiques (genou, abdominaux, cheville opérée et cuisse). Et qui, avant la quinzaine australienne, restait sur quatorze forfait ou abandons sur ses quinze derniers tournois sur dur !

Mais le Majorquin, service remodelé avec la volonté d'écourter les échanges et les matches, et d'allonger sa durée de vie sur le circuit, a impressionné tout au long du tournoi.

Même son futur adversaire en convient. "Il a été impressionnant. Il a amélioré son service, il a un geste légèrement différent qui fonctionne très bien, qui lui a permis d'écourter les points et d'économiser de l'énergie, estime Djokovic. Ajouter à toutes les qualités qu'il a dans son jeu beaucoup de points gagnants sur son service, ça le rend beaucoup plus difficile à jouer."

Preuve de sa forme épatante, Nadal n'a pas laissé échapper le moindre set pour rallier la finale. Ca ne lui était jamais arrivé à Melbourne ! Djokovic, lui, en a perdu deux (un contre Shapovalov au 3e tour, un contre Medvedev en huitièmes).

Le hic pour l'Espagnol, c'est qu'il reste sur une série de sept défaites sur dur face au N.1 mondial. Sur cette surface, il n'a plus battu "Djoko" depuis plus de cinq ans. C'était en finale de l'US Open en 2013.

Source: AFP
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Sam 26 Jan 2019 - 23:27

Tennis - Open d’Australie : Nadal favori face à Djokovic ? La réponse de Toni Nadal !
Publié le 26 janvier 2019 à 22h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-open-daustralie-nadal-favori-face-a-djokovic-la-reponse-de-toni-nadal-431128

Ce dimanche, Rafael Nadal affrontera Novak Djokovic en finale de l’Open d’Australie. Selon Toni Nadal, Rafael Nadal n’est pas en position idéale avant d’affronter l’ogre serbe.

Rafael Nadal ou Novak Djokovic ? Qui remportera l’Open d’Australie ? Les deux meilleurs joueurs mondiaux se livreront un duel sans merci à Melbourne ce dimanche. Selon Toni Nadal, oncle et ancien entraineur du Majorquin, Rafael Nadal n’est pas en position de force avant d’affronter Novak Djokovic. 

«Rafael Nadal n'a pas eu de match difficile durant la quinzaine»

« Le parcours de Rafael Nadal à l’Open d’Australie ? J'ai trouvé Rafael très, très bien, jour après jour. Il a développé un jeu agressif en ne perdant jamais son fil conducteur et en collant souvent à la ligne de fond. Il vient chercher la balle et commet très peu de fautes directes. Et comme il sert bien, le constat est clair : il évolue à un très haut niveau à Melbourne. S’il est en position idéale avant d’affronter Novak Djokovic ? Pas forcément. Disons qu'il n'a pas eu de match difficile durant la quinzaine et que par conséquent, on ne l'a pas vu jouer sous pression, alors qu'on sait que ce sera le cas face à Djokovic », a-t-il jugé lors d’un entretien accordé à L’Équipe.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Sam 26 Jan 2019 - 23:37

Programme de la journée de dimanche 27 janvier 2019

Simples

Doubles
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Sam 26 Jan 2019 - 23:49

Destinée a écrit:
rire moqueur

Moi je lui ai juste proposé des bagels rire moqueur mort de rire

Oui ça va être un beau match happy1 happy1 , super contente car j'ai été déçue par la finale femme drunken

Tu es pardonnée : Rafa, gagne pour le forum rire moqueur
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Sam 26 Jan 2019 - 23:51

tipou a écrit:
rire moqueur mort de rire  oui oui tu a été très sage et bien attentionné pour Nole rire moqueur rire moqueur Laughing

Pardonnée, aussi !

Comme dit un de mes amis : ça va saigner !
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Dim 27 Jan 2019 - 8:54

rire moqueur rire moqueur Laughing

Prête pour le gros combat des titans Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Dim 27 Jan 2019 - 8:57

Open d'Australie : Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut remportent le double
Publié le dimanche 27 janvier 2019 à 07:07 | Mis à jour le 27/01/2019 à 08:32
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Open-d-australie-pierre-hugues-herbert-et-nicolas-mahut-remportent-le-double/982161

Les Français Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont bouclé la boucle en remportant le seul titre du Grand Chelem qui manquait à leur palmarès, ce dimanche à Melbourne.

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont remporté leur pari. Ils se sont imposés en finale face à la paire composée du Finlandais Henri Kontinen et de l'Australien John Peers en deux sets (6-4, 7-6 [1]), dimanche à Melbourne. Après l'US Open 2015, Wimbledon 2016 et Roland-Garros 2018, le tandem tricolore devient le huitième duo de l'histoire sacré dans les quatre tournois majeurs en double messieurs. Dans l'ère Open, seules trois paires les ont précédés : les Australiens Todd Woodbridge et Mark Woodforde, les Néerlandais Jacco Eltingh et Paul Haarhuis, et les jumeaux américains Bob et Mike Bryan.

« Que dire Nico ? Tout a commencé ici en 2015, c'était notre premier tournoi ensemble, on était allés jusqu'en finale, il nous avait manqué une victoire. À l'époque, on ne savait pas si on rejouerait une finale, et maintenant, on a gagné tous les tournois du Grand Chelem », a retracé Herbert. « Je t'aime comme mon frère et j'espère qu'on va pouvoir jouer encore quelques années de plus ensemble », lui a répondu Mahut.

Avant eux, Fabrice Santoro et Michaël Llodra, victorieux en 2003 et en 2004, étaient la seule paire 100 % française à s'être imposée à Melbourne dans l'ère Open. 

Avec AFP

Very Happy bravo superr1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos
Page 29 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant