UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

MessageSujet: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Dim 26 Aoû 2018 - 14:32

Rappel du premier message :

Du 14 au 27 janvier 2019

Nom: Australian Open
Catégorie: Grand Chelem
Lieu: Melbourne, Australie
Surface: Dur Extérieur

Tableaux: S-128/D-64

Site Officiel: http://www.ausopen.com/
Tableau 2018: http://www.protennislive.com/posting/2018/580/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST ROGER FEDERER

Il avait battu Marin Cilic 6-2 6-7(5) 6-3 3-6 6-1

Vainqueur: 2000 points
Finaliste:  1200 points
1/2 finales: 720 points
1/4 de finales: 360 points
8ème de finales: 180 points
3ème tour: 90 points
2ème tour: 45 points
1er tour: 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Dim 27 Jan 2019 - 8:57

Open d'Australie : Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut remportent le double
Publié le dimanche 27 janvier 2019 à 07:07 | Mis à jour le 27/01/2019 à 08:32
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Open-d-australie-pierre-hugues-herbert-et-nicolas-mahut-remportent-le-double/982161

Les Français Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont bouclé la boucle en remportant le seul titre du Grand Chelem qui manquait à leur palmarès, ce dimanche à Melbourne.

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont remporté leur pari. Ils se sont imposés en finale face à la paire composée du Finlandais Henri Kontinen et de l'Australien John Peers en deux sets (6-4, 7-6 [1]), dimanche à Melbourne. Après l'US Open 2015, Wimbledon 2016 et Roland-Garros 2018, le tandem tricolore devient le huitième duo de l'histoire sacré dans les quatre tournois majeurs en double messieurs. Dans l'ère Open, seules trois paires les ont précédés : les Australiens Todd Woodbridge et Mark Woodforde, les Néerlandais Jacco Eltingh et Paul Haarhuis, et les jumeaux américains Bob et Mike Bryan.

« Que dire Nico ? Tout a commencé ici en 2015, c'était notre premier tournoi ensemble, on était allés jusqu'en finale, il nous avait manqué une victoire. À l'époque, on ne savait pas si on rejouerait une finale, et maintenant, on a gagné tous les tournois du Grand Chelem », a retracé Herbert. « Je t'aime comme mon frère et j'espère qu'on va pouvoir jouer encore quelques années de plus ensemble », lui a répondu Mahut.

Avant eux, Fabrice Santoro et Michaël Llodra, victorieux en 2003 et en 2004, étaient la seule paire 100 % française à s'être imposée à Melbourne dans l'ère Open. 

Avec AFP

Very Happy bravo superr1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Dim 27 Jan 2019 - 9:30

NOVAK DJOKOVIC FÉLICITE HERBERT ET MAHUT POUR LEUR TITRE     
Par La rédaction
Mis à jour le 27/01/2019 à 08h30 – Publié le 27/01/2019 à 08h30
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/fil-info/novak-djokovic-felicite-herbert-et-mahut-pour-leur-titre-942457

Alors qu'ils venaient tout juste d'être titrés en double à l'Open d'Australie, et qu'ils prenaient des photos avec leur trophée, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont reçu la visite d'un autre finaliste. En effet, à quelques heures de sa finale en simple face à Rafael Nadal, Novak Djokovic est venu saluer la paire française sur le court. Herbert et Mahut ont dominé en finale en deux manches 6-4, 7-6(1) le Finlandais Henri Kontinen et l'Australien John Peers. 

https://twitter.com/AustralianOpen/status/1089406496373272576
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Dim 27 Jan 2019 - 9:33

ROD LAVER SOUHAITE BONNE CHANCE À NADAL ET DJOKOVIC     
Par La rédaction
Mis à jour le 27/01/2019 à 08h07 – Publié le 27/01/2019 à 08h05
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/fil-info/rod-laver-souhaite-bonne-chance-a-nadal-et-djokovic-942451

A 1h30 du choc en finale de l'Open d'Australie entre Novak Djokovic et Rafael Nadal, Rod Laver 3 fois vainqueur du tournoi, et 11 fois titré en Grand Chelem a tenu à souhaiter bonne chance à Nadal et Djokovic. Dans un message posté sur Twitter, l'Australien écrit : «Bonne chance à vous. Ce tournoi signifie tellement pour moi, comme je le sais, il compte aussi pour vous deux.» La finale sera à suivre en direct sur notre site à partir de 9h30. 

tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Dim 27 Jan 2019 - 9:38

TONI NADAL : «EN CAS DE VICTOIRE, C'EST PEUT-ÊTRE LE MEILLEUR NADAL DE TOUS LES TEMPS»     
Par La rédaction
Publié le 27/01/2019 à 09h25
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/fil-info/toni-nadal-en-cas-de-victoire-c-est-peut-etre-le-meilleur-nadal-de-tous-les-temps-942468

Dans un entretien accordé au journal L'Equipe, Toni Nadal ancien coach historique de Rafael Nadal est revenu sur le parcours de son neveu à l'Open d'Australie. Selon lui si Nadal remporte ce choc face à Djokovic, «On pourra dire que c'est peut-être le meilleur Nadal de tous les temps». Toni Nadal a déclaré : «Je crois qu'on voit un Nadal au même niveau qu'en 2013, quand il avait battu Djokovic en finale de l'US Open (6-2, 3-6, 6-4, 6-1). S'il bat Djokovic dans cette finale on pourra dire que c'est peut-être le meilleur Nadal de tous les temps.» La finale de l'Open d'Australie entre Nadal et Djokovic est à suivre en direct sur notre site.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Dim 27 Jan 2019 - 9:43

Djokovic-Nadal, les inséparables en finale de l'Open d'Australie
AFP Publié le dimanche 27 janvier 2019 à 09h35 - Mis à jour le dimanche 27 janvier 2019 à 09h36
https://www.dhnet.be/sports/tennis/djokovic-nadal-les-inseparables-en-finale-de-l-open-d-australie-5c4d6c57d8ad5878f03ac14e

TENNIS
Le N.1 mondial Novak Djokovic et le N.2 Rafael Nadal, trentenaires rugissants, rejouent la rivalité la plus récurrente du tennis moderne et poursuivent leur interminable chasse aux records en finale de l'Open d'Australie, dimanche à Melbourne.

"C'est le plus grand rival de ma carrière, sur toutes les surfaces. Certains de nos matches ont été des tournants importants dans ma carrière. Ils m'ont poussé à repenser mon jeu. Ces matches ont fait de moi le joueur que je suis aujourd'hui, sans aucun doute", a expliqué Djokovic, assuré de rester sur le trône du tennis mondial à l'issue du tournoi.

Du 53e face-à-face entre le Serbe et l'Espagnol, resteront une nouvelle fois quelques pages d'histoire. S'il s'impose, Nadal (32 ans) reviendra à deux longueurs du record de couronnes en Grand Chelem de Roger Federer, avec un 18e trophée majeur. Djokovic (31 ans) est lui en quête d'un septième record à l'Open d'Australie, d'un quinzième au total.

Le Majorquin, sacré à Melbourne pour la seule fois il y a dix ans, deviendrait le premier joueur de l'ère Open à remporter au moins deux fois chacun des quatre tournois majeurs. Le Serbe serait lui le premier à répéter trois fois une série d'au moins trois triomphes d'affilée en Grand Chelem (3 de suite entre 2011 et 2012, 4 de suite entre 2015 et 2016).
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Dim 27 Jan 2019 - 10:02

tipou a écrit:
rire moqueur rire moqueur Laughing

Prête pour le gros combat des titans Laughing

Ah que, je veux ! Rafa commence à se réveiller rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Dim 27 Jan 2019 - 10:27

Rafa est sans solution face au niveau de jeu proposé par Nole et il maîtrise haut la main ses jeux de service et torture Rafa sur les siens c'est un très vilain garçon ce petit serbe mad2 rire moqueur rire moqueur

1er set Nole 63 en 36 min
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Dim 27 Jan 2019 - 10:30

Les stats du 1er set: 12 coups gagnants et 3 fautes pour Nole contre 6 coups gagnants et 11 fautes pour Rafa
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Dim 27 Jan 2019 - 10:47

Break Nole et confirme son ultra domination 4-2 dans la 2ème manche
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Dim 27 Jan 2019 - 11:02

Et hop double break 5-2

j'y crois plus une seconde, Nole va gagner en 3 sets Sad Sad
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Dim 27 Jan 2019 - 11:07

Et hop 62 pour Nole

Les stats du 2e set: 11 coups gagnants/qu'1 faute directe pour Nole contre 8 coups gagnants/9 fautes directes pour Rafa
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Dim 27 Jan 2019 - 11:23

Et voilà le match est pratiquement terminé, break Djoko 2-1 sur le court, c'est bien lui le patron
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Dim 27 Jan 2019 - 11:57

Double break et jeu, set et Match Nole 63 62 63

7ème OA et 15ème GC Smile bravo 

Je suis triste pour Rafa sad3 sad3 Nole a géré son match d'un bout à l'autre, il a été le patron sur le court et a dominé Rafa qui n'a pas eu de points gratuits sur son service pour pourvoir inquiété Nole et lui mettre la pression sauf à la fin du match il a réussit à le taquiner un peu mais globalement Rafa a souffert tout le long du match Sad 

Un peu déçu, pas une grande finale, plus une finale à sens unique. Nole a été trop fort aujourd'hui
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Dim 27 Jan 2019 - 11:57

Je ne m'attendais pas à un score aussi bas, pour Rafi.
Je pense aussi, que c'est un match de retour logique de blessure.
Rafi aurait peut-être dû jouer un ou deux matches avant l'Open !

Bravo à Nole amoure1

tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Dim 27 Jan 2019 - 12:03

Sad Sad
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Dim 27 Jan 2019 - 12:05

Nolette a écrit:
Je ne m'attendais pas à un score aussi bas, pour Rafi.
Je pense aussi, que c'est un match de retour logique de blessure.
Rafi aurait peut-être dû jouer un ou deux matches avant l'Open !

Bravo à Nole  amoure1

Je suis à demi-surprise car Nole sait parfaitement jouer Rafa et l'a encore démontré aujourd'hui Sad
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Dim 27 Jan 2019 - 12:11

Smile Smile trop mimi ces petits bout
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Dim 27 Jan 2019 - 12:20

Mahut et Herbert, vainqueurs du double à Melbourne, forment «une équipe qui ne fait qu'un»
Publié le dimanche 27 janvier 2019 à 09:52 | Mis à jour le 27/01/2019 à 09:55
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Mahut-herbert-vainqueur-du-double-a-melbourne-forment-une-equipe-qui-ne-fait-qu-un/982178

En dominant (6-4, 7-6 [1]) la paire Kontinen/Peers, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont remporté les quatre tournois du Grand Chelem. Les Français sont les huitièmes de l'histoire à réussir cette passe de quatre.

« Quatre titres du Grand Chelem, vous entrez dans l'histoire de votre discipline.
Nicolas Mahut : J'ai vachement de mal à l'entendre et à le dire. C'est une fierté immense parce que je ne pensais pas que j'aurais les quatre titres du Grand Chelem quand j'ai commencé. Quand j'ai joué avec Mica (Llodra), j'ai pris conscience que je pourrais peut-être en gagner un. Quand j'ai commencé avec Pierre-Hugues, c'était l'objectif. Les quatre, c'est un moment incroyable. Mais les joueurs qui vont jouer après nous (Nadal et Djokovic), eux ont marqué l'histoire, ce sont des légendes. Nous, on a vu qu'on était la huitième équipe à l'avoir fait, ce n'est pas rien mais j'ai du mal à me dire qu'on entre dans l'histoire, c'est un peu trop et c'est réservé aux vrais champions. Ce n'est pas de la fausse modestie, ces mots-là sont réservés pour les grands champions.

« L'aspect le plus positif dans une équipe de double est d'arriver à faire devenir meilleur son partenaire » - Pierre-Hugues Herbert

En 2015, vous perdiez votre première finale du Grand Chelem commune, il y avait beaucoup de stress pour Pierre-Hugues Herbert. Aujourd'hui, vous avez semblé être en total contrôle. Ça vous permet de mesurer le chemin parcouru ?
Pierre-Hugues Herbert : Je ne suis pas du tout le même joueur et Nicolas aussi. Quand on entre sur une finale de Grand Chelem, on sait ce qu'il faut qu'on fasse pour être performants. Ça aide. C'est peut-être pour ça qu'on n'avait pas gagné cette première finale et qu'on a réussi à gagner cette deuxième ici. La première nous a servi de leçon. Avec les matches de Coupe Davis et de Grand Chelem à fort enjeu qu'on a déjà joués, on a confiance en nous, on a hâte de jouer ces matches et on prend beaucoup de plaisir à les jouer. C'est ce qui fait qu'on arrive à être bons dans ces rencontres.

L'un a déteint sur l'autre...
P2H : L'aspect le plus positif dans une équipe de double est d'arriver à faire devenir meilleur son partenaire. Au fur et à mesure des années, il m'a apporté des choses et inversement. On ne peut pas être toujours au top tous les deux mais quand il y en a un, un peu moins bien, l'autre fait les efforts qu'il faut et inversement. C'est ce qui fait une très bonne équipe. C'est une équipe qui ne fait qu'un, où chacun s'entraide sur le court et dans la vie de tous les jours. C'est ce qui fait notre force.
N.M. : On s'est apporté l'un à l'autre. Sourire, ça fait partie des choses sur lesquelles je m'inspire car Pierre-Hugues est beaucoup plus détendu que moi. Quand j'ai commencé avec lui, je n'étais pas trop comme ça (rires) mais c'est pareil avec ma femme, elle m'a rendu meilleur depuis dix ans. J'essaie de m'améliorer au contact des personnes qui m'entourent. J'essaie de lui apporter certaines choses au quotidien sur l'entraînement, parfois un peu de rigueur et lui m'a beaucoup apporté sur le détachement. Au final, c'est un super équilibre. Aujourd'hui (dimanche), sur des moments de tension, on se connaît parfaitement.
P2H : L'exemple, c'est sur cette finale où j'étais un peu fatigué et lui a fait un super match. J'avais une certaine tendance à beaucoup m'excuser après les points (sourire). Je te disais « pardon » sur tous les points et je ne m'en rendais pas compte.
N.M. : Tout le match (rires).
P2H : A un moment, il m'a dit : « Arrête de t'excuser, c'est bon, on y va ». C'est le genre de phrase qui peut faire tourner un match. Ça m'a permis de me détendre, il m'a remis dans le droit chemin et on ne peut le faire que parce qu'on se connaît vraiment bien.
N.M. : J'avais oublié ça (en s'adressant à son partenaire). C'est cent fois aujourd'hui (sourire).
P2H : J'étais un peu fatigué (sourire). » 

Sophie Dorgan, à Melbourne
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Dim 27 Jan 2019 - 12:23

Impérial, Novak Djokovic remporte son septième Open d'Australie face à Rafael Nadal
Publié le dimanche 27 janvier 2019 à 11:53 | Mis à jour le 27/01/2019 à 12:09
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Imperial-novak-djokovic-remporte-son-septieme-open-d-australie-face-a-rafael-nadal/982199

Au terme d'une finale à sens unique, Novak Djokovic s'est adjugé un quinzième titre du Grand Chelem dimanche à Melbourne. Le Serbe n'a laissé aucune chance à Rafael Nadal, battu sèchement en trois sets (6-3, 6-2, 6-3 en 2h04), pour remporter un troisième Majeur consécutif.

C'est un sacré marcheur, Novak Djokovic. Il marche à la fois sur l'eau, sur Nadal et sur les traces des vingt titres en Grand Chelem de Roger Federer. Époustouflant de bout en bout d'une finale bien moins longue et accrochée que ne le laissait supposer le scénario des treize premiers jours de cet Open d'Australie, le Serbe a peut-être présenté la meilleure version de lui-même en ce début d'année 2019, alors même que les modèles 2011 et 2015-2016 étaient déjà inouïs.

En écrasant Nadal comme personne avant lui dans une finale de Majeur (6-3, 6-2, 6-3 en 2h04), Djokovic vient de déposer Pete Sampras dans la timeline de l'histoire du tennis en décrochant le quinzième titre du Grand Chelem de sa carrière. Et il paraît bien difficile d'imaginer que ce sera le dernier pour un athlète chez qui tous les voyants (maîtrise technique, forme physique, solidité mentale) n'ont jamais paru si verts.

Deux points perdus en une heure, au service
S'il n'y avait qu'une statistique à retenir pour prendre conscience des hauteurs atteintes par le numéro un mondial lors de cette finale, ce serait probablement le chiffre 2. Comme le nombre de points marqués par Nadal sur les jeux de service du Serbe après... une heure de jeu ! L'exploit le plus hallucinant de Djokovic a consisté à rétrécir l'Espagnol au point de lui donner l'aspect d'un adversaire lambda. Le lift de Nadal sur le revers de « Djoko » ? Léger comme une plume. Le nouveau service du Majorquin ? Au ralenti, dans les yeux du Serbe, qui remportera 49 % des points disputés sur première balle adverse.

Comme aimantée, la balle n'a quasiment jamais filé hors d'atteinte d'un Djokovic en total contrôle. Même la furie de Nadal (seulement neuf coups gagnants au final) a semblé s'être métamorphosée en une énergie indisciplinée et fluctuante. Il ne s'agissait plus de se demander s'il allait perdre mais quand, et avec combien de jeux sauvés du naufrage.

En quête d'un nouveau Grand Chelem à cheval sur deux saisons
Breaké d'entrée à la suite d'un départ canon de Djokovic, dont la pureté des frappes était immaculée (3-0 et 12 points à 1 en neuf minutes), Nadal a fait illusion en sauvant difficilement son service trois fois dans cette manche. Mais face à l'inflexible facilité apparente de Djokovic sur tous les coups de l'Espagnol, ce dernier, fait rarissime, s'est mis à surjouer et à commettre un nombre anormal de fautes directes (28 fautes directes, contre 9 à son adversaire). En face, rien ne bougeait. Après une heure et un nouveau break, la moitié du chemin était déjà accomplie (6-3, 3-2).

La suite ? Un Djokovic en lévitation et un Nadal en mode survie, mais les mimiques de doute, de désespérance puis les rictus fatalistes se multipliaient à l'attention de son clan. Sa seule balle de break du match, à 3-2 contre lui au troisième set (parce que Djokovic, tout à coup, distinguant la ligne d'arrivée, venait de rater trois coups dans le même jeu), il l'a gâchée avec un revers anodin dans le filet. Il a d'ailleurs bien trop souvent trouvé ce filet au cours du match. Si inhabituel chez lui... Ce fut la seule micro-ouverture de la finale et, quelques minutes plus tard, Djokovic lui claquait définitivement la porte sur les doigts, avec un dernier break (6-3, 6-2, 6-3). Dans la même lignée que sa demi-finale contre Lucas Pouille.

Nadal n'avait jamais perdu une finale de Grand Chelem sans y remporter au moins un set. Djokovic, qui n'en avait jamais gagné une si facilement, devient le premier homme à conquérir sept titres à l'Open d'Australie. Le voilà en quête d'un nouveau « Grand Chelem » à cheval sur deux saisons (après 2015-2016), lors du prochain Roland-Garros. S'il conserve ce niveau-là à Paris, l'Histoire l'attend les bras ouverts. 

J.Re.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Dim 27 Jan 2019 - 12:46

Bel éloge pour Nole.
Bah ! Rafa va se venger à Roland Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Dim 27 Jan 2019 - 13:10

Laughing Laughing il a intérêt car RG est la maison de Rafa non mais rire moqueur rire moqueur Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Dim 27 Jan 2019 - 13:15

Open d'Australie : les chiffres marquants de la victoire de Djokovic sur Nadal en finale
Publié le dimanche 27 janvier 2019 à 12:28 | Mis à jour le 27/01/2019 à 12:48
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Open-d-australie-les-chiffres-marquants-de-la-victoire-de-djokovic-sur-nadal-en-finale/982202

Cette finale de l'Open d'Australie remportée facilement par Novak Djokovic contre Rafael Nadal a produit des statistiques assez folles, la preuve...

0
Le nombre de sets remportés par Rafael Nadal. Ça ne lui était jamais arrivé, lors de ses 24 premières finales en Grand Chelem, de repartir sans la moindre manche dans son sac.

1
Le nombre de balles de breaks auxquelles Djokovic a dû faire face. Il l'a sauvée, évidemment. Nadal n'a jamais su faire planer une réelle menace au retour. Après une heure de jeu, il n'avait d'ailleurs marqué que deux points au retour !

51 %
Le taux de points remportés par Nadal sur ses premières balles de service. La statistique peut-être la plus hallucinante compte tenu de l'efficacité de son nouveau service lors de ses six premiers matches à Melbourne.

84 %
Le taux de points remportés par Djokovic sur ses secondes balles de service.

34-9
Le rapport coups-gagnants - fautes directes de Djokovic.

21-28
Le rapport coups-gagnants - fautes directes de Nadal.

2h26
La durée du Djokovic - Nadal le plus court en Grand Chelem (hors abandon) avant cette finale, qui s'est achevée après 2h04 de jeu. Il s'agissait du quart de finale de Roland-Garros 2015, remporté par le Serbe (7-5, 6-3, 6-1).
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Dim 27 Jan 2019 - 13:34

Djokovic après sa démonstration contre Nadal: "Cela me laisse sans voix"
BELGA Publié le dimanche 27 janvier 2019 à 12h36 - Mis à jour le dimanche 27 janvier 2019 à 12h37
https://www.dhnet.be/sports/tennis/djokovic-apres-sa-demonstration-contre-nadal-cela-me-laisse-sans-voix-5c4d971e9978e2710efb8513

TENNIS
Dimanche, le N.1 mondial serbe a surclassé l'Espagnol Rafael Nadal en finale, s'imposant en trois sets 6-3, 6-2, 6-3.

"Je me remémore tout le chemin parcouru depuis un an, cela me laisse sans voix", a déclaré Novak Djokovic, sacré pour la septième fois à Melbourne, un record.

"Me tenir devant vous ce soir et remporter un Grand Chelem est vraiment incroyable, je suis sans voix". Il y un an, le Serbe, en délicatesse avec son coude droit, se faisait opérer après son élimination en huitièmes de finale face au Sud-Coréen Chung. Depuis lors, 'Nole' a retrouvé sa superbe, signant en Australie son 3e sacre de rang en Grand Chelem après Wimbledon et l'US Open 2018.

'Nole', 15 titres en tournois majeurs, a également remercié son coach historique Marian Vajda, son équipe ainsi que sa famille. Il avait entamé son discours en mettant son adversaire à l'honneur, le décrivant comme "le symbole de la résilience et de l'esprit de combat".

Rafael Nadal a lui perdu pour la quatrième fois en cinq finales aux antipodes. L'Espagnol aux 17 titres en Grand Chelem n'a pas manqué de féliciter son adversaire du soir, auteur "d'un tournoi incroyable" et "bien meilleur ce dimanche soir".

Nadal, battu pour la première fois en trois sets en finale d'un Grand Chelem, a toutefois vécu un tournoi abouti. "J'ai bien joué pendant deux semaines et cela me confère une bonne énergie pour la suite de la saison. Ces deux semaines ont été fortes en émotions car j'ai traversé des moments compliqués en 2018. Cette finale représente beaucoup pour moi."

L'Espagnol de 32 ans restait sur quatorze forfaits ou abandons sur ses quinze derniers tournois sur dur avant la quinzaine australienne. "Je vais continuer à travailler et tenter de revenir plus fort encore", a ponctué le Taureau de Manacor, qui n'avais plus joué en tournoi officiel depuis l'US Open.

Belga
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Dim 27 Jan 2019 - 13:49

Nadal : "Félicitations à Novak et à toute son équipe. Son niveau a été fantastique ce soir et durant le tournoi. Bien joué pour tout."
Il y a 94 minutes
https://fr.tennistemple.com/flashs/nadal-f%C3%A9licitations-%C3%A0-novak-et-%C3%A0-toute-s_fQG

Nadal : "Même si je n'ai pas joué mon meilleur tennis ce soir. Je reviens juste de blessure et cette finale signifie beaucoup pour moi."
Il y a 87 minutes
https://fr.tennistemple.com/flashs/nadal-m%C3%AAme-si-je-nai-pas-jou%C3%A9-mon-meille_sP9

Nadal : "Je suis très heureux de mes deux semaines. Ce tournoi va me donner beaucoup d'énergie et d'inspiraiton pour la suite de l'année."
Il y a 81 minutes
https://fr.tennistemple.com/flashs/nadal-je-suis-tr%C3%A8s-heureux-de-mes-deux-s_Fg1

Nadal : "Je vais continuer de m'entrainer dur, de me battre, pour être un meilleur joueur et me donner de meilleures chances dans le futur."
Il y a 76 minutes
https://fr.tennistemple.com/flashs/nadal-je-vais-continuer-de-mentrainer-du_KrW
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Dim 27 Jan 2019 - 13:52

Djokovic : "Félicitations à Rafa. Tu reviens de blessure et tu nous montres encore à tous ce qu'est le 'fighting spirit' et la résilience."
Il y a 61 minutes
https://fr.tennistemple.com/flashs/djokovic-f%C3%A9licitations-%C3%A0-rafa-tu-reviens_ly9

Djokovic : "J'ai été opéré il y a 12 mois, et être là maintenant avec 3 Grand Chelem en plus, c'est incroyable. Je ne sais pas quoi dire."
Il y a 59 minutes
https://fr.tennistemple.com/flashs/djokovic-jai-%C3%A9t%C3%A9-op%C3%A9r%C3%A9-il-y-a-12-mois-et_MD1

Djokovic : "Ceux que j'aime ont beaucoup sacrifié pour que je vive mon rêve. Je tâche de ne pas l'oublier ni de le prendre pour acquis."
Il y a 52 minutes
https://fr.tennistemple.com/flashs/djokovic-ceux-que-jaime-ont-beaucoup-sac_mev
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   Dim 27 Jan 2019 - 14:27

Open d'Australie: Londres, New York, Melbourne: la résurgence de Djokovic n'en finit plus
Publié par TennisTemple.com Rédaction, dimanche 27/01/2019 14:18
https://fr.tennistemple.com/actu/open-daustralie-londres-new-york-melbourne-la-r%C3%A9surgence-de-djokovic-nen-finit-plus-78695

Londres, New York et maintenant Melbourne. La résurgence de Novak Djokovic, sur une table d'opération il y a un an, n'en finit plus: le N.1 mondial s'est offert un septième sacre record à l'Open d'Australie, un quinzième en Grand Chelem, en surclassant Rafael Nadal dimanche.

L'Espagnol n'a tenu qu'à peine plus de deux heures - 2h04 min exactement, moins de temps que la finale dames la veille (2h27 min) - sur la Rod Laver Arena, concassé par l'infernale machine serbe 6-3, 6-2, 6-3. Jamais auparavant il n'avait sombré en trois sets en finale de Grand Chelem.

"Je revois le chemin parcouru ces douze derniers mois... Il y a un an exactement, j'étais opéré (du coude droit). Etre debout devant vous aujourd'hui, et avoir réussi à gagner ce titre, trois titres du Grand Chelem de plus, c'est extraordinaire, a retracé "Djoko". Je suis sans voix."

Un rapide retour en arrière permet de mesurer combien le redressement est colossal.

Il y a un an, Djokovic (31 ans) était sur le point de se faire opérer du coude droit dans la foulée de son élimination en huitièmes de finale de l'Open d'Australie (par Chung) et avait le moral dans les chaussettes, entre crise de confiance et de motivation larvée. Fin juin, après avoir quitté Roland-Garros moribond, il était même éjecté du top 20, pour la première fois depuis près de douze ans.

- Djokovic double Sampras -

Il était pourtant sur le point de recouvrer ses esprits et sa plénitude physique, lui qui avait renoué au printemps avec l'entraîneur de tous ses succès, le Slovaque Marian Vajda, après un an de séparation: depuis l'été dernier, il s'est montré irrésistible dans les grandes occasions, triomphant successivement à Londres, New York, puis Melbourne.

Resté bloqué deux ans, entre 2016 et 2018, son compteur de titres en Grand Chelem s'emballe depuis six mois. Avec une quinzième couronne, Djokovic dépasse l'Américain Pete Sampras (14) et s'installe seul au troisième rang des joueurs les plus titrés en Grand Chelem. Nadal, lui, en reste à dix-sept trophées majeurs, à trois unités du record détenu par Roger Federer.

Le Serbe devient aussi le premier à répéter trois fois une série d'au moins trois sacres d'affilée en tournois majeurs (déjà 3 de suite entre 2011 et 2012 et 4 de suite entre 2015 et 2016).

Sur la Rod Laver Arena dimanche, même Nadal n'a pu que surnager. Breaké d'entrée, l'Espagnol de 32 ans n'avait marqué qu'un seul point après trois jeux. Jamais il n'est parvenu à installer un combat avec Djokovic. Etouffé par la régularité sans faille de son adversaire - seulement neuf fautes directes !-, coupable aussi, face au mur serbe, de fautes beaucoup plus nombreuses qu'à l'accoutumée, en particulier sur son arme N.1, le coup droit.

- Nadal positive -

Illustration de la domination sans partage du N.1 mondial: Nadal a dû patienter 1h45 min pour obtenir, en vain, son unique balle de break du match !

"C'est un des meilleurs matches, si ce n'est le meilleur, que j'ai joués en finale de Grand Chelem", a estimé "Djoko".

Nadal avait pourtant impressionné tout au long de la quinzaine australienne, porté par un service remodelé. Pour la première fois à Melbourne, il avait même rallié la finale sans laisser échapper le moindre set.

Malgré la sévérité de la défaite, le Majorquin, qui faisait à l'Open d'Australie son retour en compétition officielle après quatre mois hors circuit, la faute à une panoplie d'ennuis physiques, a préféré positiver.

"J'ai traversé des moments difficiles l'année dernière, j'ai dû abandonner ici (en quarts de finale contre Cilic), je n'ai plus joué un match après l'US Open (abandon en demi-finale)... Même si ce n'était pas mon soir, c'est très important pour moi d'en être où j'en suis alors que je reviens de blessures", a souligné "Rafa".

Djokovic continue décidément de lui résister sur dur: il ne l'a plus battu sur cette surface depuis plus de cinq ans (US Open 2013).

Et Melbourne s'entête dans le rôle du tournoi du Grand Chelem qui réussit le moins à Nadal. C'est le seul qu'il n'a apprivoisé qu'une fois, il y a dix ans.

Source: AFP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos
Page 30 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant