UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

COUPE DAVIS 2018 Finale

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: COUPE DAVIS 2018 Finale    Dim 16 Sep 2018 - 22:50

FINALE COUPE DAVIS 2018
Du 23 au 25 novembre 2018

https://www.daviscup.com/en/draws-results/world-group.aspx
Revenir en haut Aller en bas
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 Finale    Dim 16 Sep 2018 - 23:04

COUPE DAVIS, QUATRE QUESTIONS POUR UNE FINALE
Par Romain Schneider
Publié le 16/09/2018 à 20h16
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/coupe-davis/actualites/coupe-davis-quatre-questions-pour-une-finale-925367

Facile vainqueur (3-0) de l’Espagne, Noah et ses joueurs défendront leur titre contre la Croatie fin novembre.

De notre envoyé spécial à Lille,

À Lille pour la der ?
La magie de la Coupe Davis a encore frappé. Alors qu’elle menait 2-0 contre les États-Unis dans l’autre demi-finale, l’équipe de Croatie a failli être victime d’une remontada américaine d’anthologie. À la tombée de la nuit, Borna Coric a finalement renversé Frances Tiafoe en cinq sets pour qualifier son équipe sur le fil (3-2). La finale se disputera en France contre la Croatie, du 23 au 25 novembre. Plutôt une bonne nouvelle pour les Bleus, sur la route du doublé. Et, de sources concordantes, la dernière finale de la Coupe Davis, ancienne formule, devrait encore se dérouler dans le stade Pierre- Mauroy de Villeneuve-d’Ascq. Yannick Noah savoure déjà. « C’est un rêve de jouer à domicile. On a gagné les trois matchs à Lille sous mon capitanat. Ça nous a porté chance. »

La Croatie sera-t-elle au complet ?
Le « sorcier » Noah va-t-il encore frapper ? rire moqueur Laughing Laughing C’est une habitude. Le numéro un de l’équipe adverse déclare souvent forfait au moment d’affronter les Bleus. Très probablement qualifié pour le Masters, disputé la semaine précédente de la finale, le leader croate Marin Cilic, 6e mondial, jettera-t-il l’éponge à son tour avant de défier la bande à Noah ? Car si le numéro un croate est bien présent sur le sol français, accompagné du numéro deux Borna Coric, 16e mondial, Yannick Noah, triple lauréat de l’épreuve en tant que capitaine, devra encore compter sur sa bonne étoile. La Croatie sera en effet favorite sur le papier. Mais le collectif français peut faire la différence.

Tsonga sera-t-il de la partie ?
« Il y a pas mal de gars qui vont vouloir gagner leur place. Ils connaissent tous mon compte en banque… », plaisante Noah. Avec le nouveau règlement de l’épreuve, cinq joueurs peuvent intégrer la liste bleue. Si Lucas Pouille apparaît incontournable pour le simple, le capitaine français a l’embarras du choix pour l’épauler, entre Richard Gasquet, Adrian Mannarino ou Benoît Paire. Vainqueur avec l’art et la manière de Pablo Carreno Busta, Paire a réussi ses premiers pas sous le maillot bleu. « On a passé une supersemaine ensemble, glisse Pouille. Quand il se sent bien et qu’il est dans un bon état d’esprit, il sait se contrôler. » Blessé depuis le mois de février, Jo-Wilfried Tsonga devrait effectuer son retour sur les courts cette semaine à Metz. L’ancien numéro un français est évidemment un candidat naturel s’il retrouve la forme. Dans ses cordes. Quant à Gaël Monfils, qui dispute cette semaine un tournoi… à Taïwan, il semble, en revanche, loin, très loin de cette équipe.

Julien Benneteau pour une dernière pige ?
La retraite attendra peut-être pour le futur capitaine de Fed Cup. Écarté à la dernière minute de la finale contre la Belgique en 2017, Benneteau, associé à Nicolas Mahut, a offert, dix mois plus tard, le point de la victoire pour l’équipe de France. Le tout, alors qu’il avait rangé ses raquettes après l’US Open. Le Bressan de 36 ans ouvre la porte pour fin novembre : « Je suis béni d’avoir été capable de vivre des émotions comme ça. J’ai toujours dit que le seul truc qui pouvait me faire continuer c’était la Coupe Davis. Ce serait une fin rêvée. » Pour Pouille, c’est une évidence, Benneteau en sera : « Pendant la semaine d’entraînement, il m’a mis 6-1, 6-3. Je lui ai demandé : “Mais pourquoi tu arrêtes.” Il n’a plus envie du circuit et veut profiter de sa famille. Ça se comprend. On a réussi à le faire continuer un peu. J’espère que l’on va organiser quelques tournois en double avant la finale. Ce serait magique de finir sur une victoire en Coupe Davis. » Mais si Pierre-Hugues Herbert, le partenaire habituel de Nicolas Mahut, est apte pour la finale, le retraité Julien Benneteau soutiendra normalement ses copains du banc. Normalement…
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 Finale    Dim 16 Sep 2018 - 23:35

Coupe Davis Encore à Lille ?
Par Jean Muller, dimanche 16 septembre 2018 à 19:45 
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/140306-encore-lille

Interrogé ce samedi alors que la rencontre entre la Croatie et les Etats-Unis n'était pas encore terminée, Yannick Noah avait expliqué : "C'est vrai que Lille nous a réussi mais je ne dis pas que forcément on jouera la finale ici. On v a voir, on va en discuter." Si l'on regarde le calendrier de Bercy, cette option semble compromise. Forcément on pense donc à la piste de l'UArena à Nanterre.
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 Finale    Lun 17 Sep 2018 - 11:04

tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 Finale    Mar 18 Sep 2018 - 22:43

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga affiche un souhait pour la finale de la Coupe Davis !
Publié le 18 septembre 2018 à 15h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-403446

De retour à la compétition à Metz après sept mois d'absence, Jo-Wilfried Tsonga n'a pas écarté l'idée de prendre part à la finale de Coupe Davis, en novembre prochain.

Avant de faire peau neuve, la Coupe Davis attend son lauréat pour cette année 2018. L’équipe de France sera opposée à la Croatie de Marin Cilic pour tenter de décrocher son deuxième saladier d’argent consécutif. Une prouesse que seuls les Mousquetaires ont réalisée en 1932. Pour cela, Yannick Noah peut déjà compter sur une base solide avec notamment Lucas Pouille ou encore Benoit Paire. Mais un invité surprise peut tout aussi s’inviter à la fête…

« Je serai heureux d'en faire partie »

De retour à la compétition cette semaine du côté de Metz, Jo-Wilfried Tsonga n’a pas écarté l’idée de participer à l’évènement qui aura lieu le 25 novembre prochain. « Evidemment, je serais heureux de pouvoir en faire partie. Mais cela voudrait dire que j’ai gagné des matchs, que j’ai retrouvé des capacités physiques suffisantes pour pouvoir combattre en cinq sets. Ça peut prendre des semaines, des mois, voire une année pour certains pour revenir à son top niveau. Le niveau étant assez élevé en France, jouer dans cette équipe en fin d’année, ça voudrait dire que j’ai gagné quelques matchs et que je joue très bien au tennis. Et pour l’instant, ça n’est pas le cas. Mais je ne me prends pas trop la tête. Ce serait super d’y être mais si je n’y suis pas, ça ne sera pas la fin du monde. Je les encouragerai à fond, comme j’ai toujours pu le faire. » explique-il dans les colonnes du Parisien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 Finale    

COUPE DAVIS 2018 Finale
Page 1 sur 1