UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

ATP MARSEILLE 2019

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

ATP MARSEILLE 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: ATP MARSEILLE 2019   ATP MARSEILLE 2019 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 21:14

Rappel du premier message :

ATP MARSEILLE 2019 - Page 3 Oepn1310

Du 18 au 24 février 2019

Nom : OPEN 13
Categorie: ATP World Tour 250
Lieu : Marseille, France
Surface : Dur indoor
Tableaux : S-28/D-16

Site Officiel : http://www.open13.fr/presentation-tournoi.html
Tableau 2018https://www.open13.fr/uploads/parameters/59bd4e141f43596af8593ceb24a89467.pdf

LE TENANT DU TITRE est KAREN KHACHANOV
Il avait battu Lucas Pouille 75 36 75

Titre 250 points 
Finale 150 points 
1/2 Finales 90 points 
1/4 Finales 45 points 
2ème Tour 20 points 
1er Tour 0 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2019   ATP MARSEILLE 2019 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 19:40

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2019   ATP MARSEILLE 2019 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 20:51

Antoine Hoang après sa défaite à Marseille : « Gagner en sérénité »
Publié le lundi 18 février 2019 à 23:04
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Antoine-hoang-apres-sa-defaite-a-marseille-gagner-en-serenite/990434

Battu par Gilles Simon lundi au premier tour de Marseille, Antoine Hoang regrettait d'avoir manqué l'opportunité d'enfoncer son adversaire au moment où il était devant au score (un set, un break).

« Y a-t-il un peu de regrets après ce match que vous meniez face à Gilles Simon ?
J'aurais pu faire un peu mieux, surtout au second où j'avais le break et je me fais débreaker un peu trop facilement à mon goût. Je me précipite et je le remets un peu dedans. Après ça, il a de mieux en mieux joué et c'était de plus en plus difficile. Je pense que j'aurais pu le faire douter un peu plus longtemps. [...] Il faudra que je réduise un peu ces fautes directes notamment en début de jeu qui me mettent en difficulté tout seul. Si j'arrive à gagner encore en calme et sérénité et toujours jouer mon jeu d'attaque, je pense que ça peut faire de bonnes choses donc c'est aussi positif pour ça.

Au moment où Gilles Simon est revenu au score, est-ce que vous avez ressenti une baisse physique ou mentale ?
Il y avait un peu de nervosité, il fallait gérer l'événement. Après je pense qu'on était un peu nerveux tous les deux. C'était un premier tour pour lui aussi donc ce n'est pas toujours facile d'avoir des repères. Je pense qu'il pouvait largement mieux jouer que ça aussi. Le fait d'avoir trop envie, ça consomme un peu plus d'énergie. J'ai eu surtout une baisse mentalement.

« Ça donne envie de pouvoir jouer les fins de tableau sur des tournois comme ça »

Vous êtes de la région, ça fait quoi de jouer ici à Marseille ?
J'ai été formé à Toulon, je suis né à Hyères. C'est l'un des premiers tournois que je suis venu voir quand j'étais petit avec mes parents. Ça fait plaisir de se retrouver sur le Central face à un joueur comme ça, il y avait beaucoup d'amis qui étaient là et qui m'encourageaient, même la salle m'encourageait. Ça fait super plaisir, ça donne envie de revenir et de s'entraîner pour être encore meilleur et pouvoir jouer les fins de tableau sur des tournois comme ça parce que c'est vrai qu'on s'entraîne pour ça. » 

L. A., à Marseille
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2019   ATP MARSEILLE 2019 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 20:53

Gilles Simon : « Ça ne sentait pas bon »
Publié le lundi 18 février 2019 à 23:20
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gilles-simon-ca-ne-sentait-pas-bon/990440

Gilles Simon a mis un moment à prendre la mesure d'Antoine Hoang au premier tour à Marseille. Comme souvent cette saison, il a eu du mal à concrétiser ses opportunités.

Gilles Simon, vainqueur de son 1er tour à Marseille : « Je m'attendais à un match dur. Depuis un moment j'avais suivi ses résultats. Je l'ai vu jouer beaucoup en début d'année. Il joue bien, il bat beaucoup de bons joueurs donc je n'étais pas surpris que ce soit difficile. Je suis juste très content d'avoir gagné. (Sur ce match), je ne maîtrise rien du tout. Je n'ai pas été si près que ça de perdre mais ça ne sentait pas bon quand même. J'ai gagné un paquet de matches en étant mené un set un break. Ce n'était pas le top mais il y avait encore de l'espoir.

C'est un match qui est dur, qui met en lumière les problèmes que j'ai en ce moment. Ça fait un paquet de matches à la suite où je suis devant et ça bloque pour finir les sets. Antoine, comme tous les autres joueurs que j'ai affrontés, ne m'a pas facilité le truc. Mais j'ai fini par gagner ce match donc j'aurais encore une chance de faire mieux au prochain. » 

L. A., à Marseille
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2019   ATP MARSEILLE 2019 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 21:07

Gaël Monfils : « On a le droit de se sentir bien et de perdre »
Publié le mardi 19 février 2019 à 18:38
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gael-monfils-on-a-le-droit-de-se-sentir-bien-et-de-perdre/990630

Gaël Monfils, forfait pour le tournoi de Marseille, revient sur son début de saison, de son élimination au deuxième tour à l'Open d'Australie à son titre à Rotterdam.

« Vous êtes touché au poignet gauche, quand pensez-vous pouvoir rejouer normalement ?
Ce qui est compliqué c'est que je peux jouer mais sans faire de revers. Je vais essayer d'en faire en fin de semaine. Mon inquiétude c'est que ça ne devienne pas chronique. Si je reprends trop tôt dessus, ça peut traîner longtemps. Forcément, j'ai de beaux objectifs, dont de bien jouer sur terre battue et il faut que mon poignet gauche soit efficace. Je vais partir demain (mercredi) soutenir ma copine (Elina Svitolina) qui joue à Dubaï. Je suis supposé jouer le tournoi. Je verrai en fin de semaine. Si ça ne se passe pas comme je le souhaite, je devrai me retirer de Dubaï.

Élimination dès le deuxième tour à l'Open d'Australie, demi-finale à Dubaï, titre à Rotterdam, vous êtes monté en puissance en ce début de saison.
J'ai dit en début d'année à l'Open d'Australie que j'avais fait une super préparation foncière. Avec le coach, ça se passait bien. J'étais bien préparé. En grandissant, je me rends compte de la difficulté qu'il y a à dire qu'on se sent bien. On peut le dire mais prendre 2 et 2. On a le droit de se sentir bien et de perdre. Il n'y a pas de honte à être moins fort. Ça n'empêche pas de bien travailler. J'ai pris du recul par rapport à ça. J'ai perdu face à Taylor Fritz avec beaucoup d'opportunités. J'étais déçu de mon match mais ça allait. Je sais au fond que je travaille bien.

Vous semblez avoir un peu plus de sérénité dans votre discours, c'est aussi votre sentiment ?
J'ai beaucoup parlé avec une personne en dehors du tennis en fin d'année. Notre sport est très dur mentalement. On a un masque. Cette personne m'a aidé à comprendre pas mal de choses assez simples. Elle m'a appris à avoir encore plus de naturel. Elle m'a aidé à vraiment croire en moi. Il y a des choses que je fais bien, d'autres que je ne fais pas bien du tout et j'essaie d'en prendre conscience chaque jour et à chaque entraînement. » 

Lucile Alard, à Marseille
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2019   ATP MARSEILLE 2019 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 21:09

Marseille : Jo-Wilfried Tsonga battu par Andrey Rublev (2-6, 6-4, 6-2)
Publié le mardi 19 février 2019 à 20:59 | Mis à jour le 19/02/2019 à 21:05
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Marseille-jo-wilfried-tsonga-battu-par-andrey-rublev-2-6-6-4-6-2/990673

Vainqueur à Montpellier il y a dix jours, Jo-Wilfried Tsonga a calé en trois sets face au Russe Rublev, dès le premier tour du tournoi de Marseille.

Il ne fallait pas se fier au classement d'Andrey Rublev, mardi, sur le court central de Marseille. Le Russe, redescendu à la 115e place mondiale après plusieurs mois en pointillés, a livré deux derniers sets très accomplis pour écarter Jo-Wilfried Tsonga au premier tour du tournoi de Marseille (6-2, 4-6, 2-6). Impressionnant de puissance et juste dans ses zones, il a progressivement étouffé le Français. Ce dernier qui s'était imposé à Montpellier il y a dix jours, ne fera pas le doublé avec l'Open 13.

Après Rotterdam, Tsonga avait pointé certaines difficultés au service. « J'ai eu une panne de premières balles et ça à ce niveau-là, ça, ça ne pardonne pas trop », expliquait-il après sa défaite contre Daniil Medvedev. Il a de nouveau connu un gros passage à vide dans l'exercice au cours du match. Alors qu'il était plutôt en contrôle dans le premier set malgré les velléités offensives de son adversaire, il a cédé son service blanc dès l'entame du deuxième en ne passant aucune première au cours du jeu. De quoi relancer complètement le Russe.

Parfois agacé dans les premiers jeux du match, ce dernier s'est montré beaucoup plus percutant à partir du moment où il a senti qu'il avait le contrôle. Il a tenu son service tout le deuxième set et a refait le coup de breaker au début du troisième. Le public a eu beau pousser derrière Tsonga, le Français n'a rien pu faire face au rythme du Russe qui enchaînait très vite et dominait largement ce dernier acte. Il pourrait rencontrer un autre Tricolore au deuxième tour si Jérémy Chardy bat Matteo Berrettini. 

L. A., à Marseille
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2019   ATP MARSEILLE 2019 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 21:31

A MARSEILLE, TSONGA VEUT POURSUIVRE SA REMONTADA
Par Romain Schneider
Mis à jour le 19/02/2019 à 14h48 – Publié le 18/02/2019 à 22h13
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/actualites/a-marseille-tsonga-veut-poursuivre-sa-remontada-945595

Avec quatre titres à l’Open 13, Jo-Wilfried Tsonga pourrait devenir cette semaine le joueur le plus titré de l’histoire du tournoi marseillais.

Envoyé spécial à Marseille,

A toute allure. En raison de sa blessure au genou, contractée, il y a un an, à Montpellier, Jo-Wilfried Tsonga avait plongé au classement à l’issue d’une saison 2018 quasi blanche. 210e avant l’Open sud de France, début février, Tsonga a glané à Montpellier son 17e titre, le 12e en indoor, et a fait un bond au classement de 70 places. «J’ai fait d’énormes efforts pour revenir et j’ai été bien récompensé et j’espère pouvoir continuer à jouer à ce niveau», soufflait-t-il après un nouveau sacre décroché en France. Quart de finaliste la semaine dernière à Rotterdam (ATP 500), Tsonga poursuit sa folle remontée au classement. Il pointe cette semaine à la 112e place. Le top 100 n’est plus très loin. En attendant mieux. Beaucoup mieux. «C’est un bon début de saison, confiait-il lundi à RMC Sport. Il faut continuer à être sérieux au quotidien pour faire mieux. J’ai un classement protégé pour entrer dans les grands tournois jusqu’à la fin de saison. Cela rassure. Les ambitions ne changent pas forcément. L’envie est toujours là. L’objectif, c’est de me concentrer sur mon travail».

Un quatrième titre à Marseille ?
Les conditions de jeu en salle correspondent parfaitement à son style de jeu de puncheur. Cela devrait donc être encore le cas cette semaine à Marseille. Vainqueur au Palais des Sports en 2009, 2013 et 2017, l’ancien numéro un français, opposé ce mardi (19h) au premier tour au Russe Andrey Rublev, reste un outsider de choix du tournoi marseillais où il visera un quatrième sacre, une performance inédite. «J’ai vécu beaucoup des meilleurs moments de ma carrière dans ce tournoi». Si l’Open 13 Provence qui fête sa 27e édition a connu un coup dur avec le forfait de la tête de série numéro un et tenant du titre Karen Khachanov, les Stefanos Tsitsipas, Borna Coric ou Denis Shapovalov, porte-drapeaux de la «Next Generation», sont bien là. Mais Tsonga ne fait pas de complexe face aux jeunes loups. Le joueur de 33 ans est invaincu contre les deux premiers en une confrontation : il a battu le Grec à Rotterdam en 2017 et a dompté le Croate à Montréal en 2015. Tsonga est en revanche à égalité (1-1) dans ses face à face avec Shapovalov avec une défaite à l'US Open 2017 et un succès du tricolore à l'Open d'Australie en cinq sets en 2018.

Il fera l’impasse sur Indian Wells en mars
En 2019, l’élève de Thierry Ascione et Sergi Bruguera n’a plus que pour seuls points à sauver un deuxième tour au tournoi d’Anvers en octobre prochain...  Objectif : redevenir tête de série pour Roland-Garros. Pour cela, il lui faudra intégrer le top 32 au 13 mai prochain. «Quand on part de zéro on ne peut pas descendre. C’est une position à la fois inconfortable, car j’aurais préféré rester dans le top 15, mon classement avant ma blessure, mais d’un autre côté je joue sans pression en me disant que la seule chose que je peux faire c’est d’avancer.» Il pourrait ainsi glaner encore de précieux points cette semaine. Avant de faire une petite pause en mars, puisque le finaliste de l’Open d’Australie 2008 fera l’impasse sur Indian Wells (7-17 mars), le premier Masters 1000 de la saison. La raison ? La drépanocytose, une maladie sanguine dont il souffre depuis plusieurs années et qui le pénalise après de longs voyages.

Ah raté, c'est pas pour cette année
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2019   ATP MARSEILLE 2019 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 21:53

À Marseille, Goffin devra se farcir Paire pour son entrée en lice
RÉDACTION EN LIGNE AVEC BELGA Publié le mardi 19 février 2019 à 17h06 - Mis à jour le mardi 19 février 2019 à 17h50
https://www.dhnet.be/sports/tennis/a-marseille-goffin-devra-se-farcir-paire-pour-son-entree-en-lice-5c6c255e7b50a60724ced4cd

TENNIS
David Goffin (ATP 24), troisième tête de série sur la Cannebière, est dispensé de premier tour.

Il rencontrera au 2e tour (1/8e de finale) le Français Benoît Paire (ATP 59) qui a disposé du qualifié italien Simone Bolelli (ATP 136) en deux sets (6-4, 7-6 (1)). Lors de leur dernier affrontement à Cincinnati, le Liégeois s'en était sorti au terme d'un âpre combat (5-7, 6-4, 6-2). Néanmoins, l'Avignonais mène 3-2 au total sur l'ensemble de leurs confrontations sur le circuit.

Le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 12) est la tête de série n°1 et Bornia Coric la n°2. Lors d'une session d'entraînement particulièrement rythmée, notre compatriote a d'ailleurs fait face au jeune Croate (22 ans) à la veille de son entrée dans le tournoi. 

De son côté, Steve Darcis connaît son adversaire au premier tour de l'Open 13 Provence de tennis. Le Sprimontois, finaliste dimanche du Challenger de Cherbourg et remonté dans la foulée à la 283e mondiale, débutera l'épreuve ATP250 de Marseille contre le qualifié allemand de 31 ans Matthias Bachinger (ATP 143). Il s'agira d'une première rencontre entre eux. En cas de victoire, Darcis sera opposé au 2e tour de cette épreuve en salle sur surface dure dotée de 668.485 euros, au vainqueur du match entre l'Espagnol Fernando Verdasco (ATP 26/N.5) et le qualifié bélarusse Egor Gerasimov (ATP 161).

Rédaction en ligne avec Belga
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2019   ATP MARSEILLE 2019 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 22:21

Marseille 2019: Verdasco au deuxième tour
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 19/02/2019 18:12
https://fr.tennistemple.com/actu/marseille-2019-verdasco-au-deuxi%C3%A8me-tour-79090

Fernando Verdasco s'est qualifié pour le deuxième tour de l'Open 13. Tête de série n°5, l'Espagnol s'est défait du Biélorusse Egor Gerasimov, passé par les qualifications, en trois manches (4/6, 6/3, 7/5) sur le Court Central.
Au tour suivant, il affrontera Steve Darcis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2019   ATP MARSEILLE 2019 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 23:50

Jo-Wilfried Tsonga après sa défaite à Marseille : « Forcément un peu émoussé »
Publié le mardi 19 février 2019 à 23:28 | Mis à jour le 19/02/2019 à 23:34
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Jo-wilfried-tsonga-apres-sa-defaite-a-marseille-forcement-un-peu-emousse/990727

Éliminé dès le premier tour à Marseille par Andrey Rublev, Jo-Wilfried Tsonga ne s'inquiétait pas plus que ça de cette défaite. Elle pourrait le pousser à reprendre dès Indian Wells, tournoi qu'il n'avait pas prévu de jouer.

« Comment expliquez-vous cette baisse de régime après le gain de la première manche ?
Ça a été un match un peu bizarre. Je gagne le premier 6-2, j'ai mis ce qu'il faut pour gagner ce set. Au début du deuxième, je me fais breaker d'entrée et après je lutte pour revenir. À aucun moment, je n'ai réussi à redresser la barre. Lui a très bien joué, il ne m'a pas donné beaucoup de choses, il a été hyper agressif. J'ai eu un petit moment d'inattention sur mon service et je le remets bien dans le match.

Vous jouiez votre troisième tournoi en trois semaines après Montpellier (victoire) et Rotterdam (quarts), est-ce qu'il y avait de la fatigue de votre côté ?
J'étais forcément un peu émoussé, je n'ai plus l'habitude d'enchaîner comme ça. Ça faisait partie de mes objectifs de jouer deux, trois tournois à la suite pour essayer physiquement de me pousser et me réhabituer à un rythme qui est celui du Tour. Évidemment si je savais que j'allais perdre au premier tour, peut-être que je ne me serais pas inscrit. Je pensais avoir l'énergie suffisante pour aller plus loin que ça. Je suis quand même content de mes deux dernières semaines et forcément un peu déçu ici.

« Je vais prendre quelques jours de repos, ensuite me refaire une petite caisse physique puis remettre une bonne session tennis »

Cette défaite vient conclure un bloc de trois semaines, quel bilan global tirez-vous ?
C'est une étape logique dans mon processus de retour en forme. On me disait que j'étais revenu mais je savais qu'il ne fallait pas brûler les étapes. Enchaîner trois tournois en était une. Il y en aura une autre, c'est de continuer à progresser physiquement pour être performant en outdoor. Quand on est blessé une année, ça ne met pas un ou deux mois pour revenir, mais au moins le double. Je me laisse cette année pour continuer à évoluer. L'objectif est de jouer, de ne pas me blesser. Là, j'ai vu que je commençais à être limite donc je vais me reposer et me mettre une bonne prépa physique pour me protéger.

Quel va être votre programme dans les semaines à venir ?
Le but, c'est de recharger les batteries. Ça fait plusieurs semaines que je suis à fond, que je bosse pas mal en plus des matches. Je vais prendre quelques jours de repos, ensuite me refaire une petite caisse physique puis remettre une bonne session tennis. J'ai choisi de faire l'impasse sur Indian Wells (il devait reprendre à Miami), le fait que je perde tôt ici peut peut-être changer quelque chose. Je vais en discuter avec mon équipe parce que j'avais fait le choix de ne pas y aller pour bien récupérer, prendre le temps et revenir une fois prêt. » 

Lucile Alard, à Marseille
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2019   ATP MARSEILLE 2019 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 23:52

Marseille : Jérémy Chardy chute face à l'Italien Berrettini
Publié le mardi 19 février 2019 à 23:37
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Marseille-jeremy-chardy-chute-face-a-l-italien-berrettini/990732

Malgré beaucoup d'occasions au premier set, Jérémy Chardy s'est incliné au premier tour à Marseille, victime de Matteo Berrettini (7-6, 7-6)

Benoît Paire restera le seul Français à avoir survécu à la journée de mardi à Marseille. Gaël Monfils est passé dans l'après-midi annoncer son forfait. Constant Lestienne et Jo-Wilfried Tsonga se sont ensuite inclinés un peu plus tôt. Et pour conclure la journée un peu après 23 heures, Jérémy Chardy s'est à son tour incliné, face à Matteo Berrettini (7-6 [12], 7-6 [0]). Avec une grosse dose de regrets symbolisée par huit balles de set manquées dans la première manche.

Il a eu les deux premières à 5-4 alors qu'aucun des deux joueurs n'avait réussi à faire la différence sur le service adverse. En vain. Il a obtenu les suivantes au cours d'un jeu décisif particulièrement crispant. En parties sauvées par l'Italien, en partie gâchées par le Français, elles ne lui ont pas permis de faire la différence et c'est finalement Berrettini qui concluait au bout du suspense sur sa quatrième occasion dans le jeu décisif (14-12).

Breaké au début du deuxième, Chardy réussissait à refaire son retard dans la foulée avant que les deux hommes ne se tiennent à nouveau jusqu'au tie-break. Sauf que celui-là, le 35e joueur mondial passait totalement à côté. Aucun point inscrit et une défaite en deux sets plus que rageante pour celui qui avait réalisé un début de saison satisfaisant. Pour Berrettini, la suite passera par le tombeur de Tsonga, Andrey Rublev.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2019   ATP MARSEILLE 2019 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 23:55

ATP MARSEILLE 2019 - Page 3 Unti2362

ATP MARSEILLE 2019 - Page 3 Unti2363

Ola les têtes de séries 1 et 2 ont chuté aujourd'hui
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2019   ATP MARSEILLE 2019 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 0:00

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2019   ATP MARSEILLE 2019 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 0:04

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2019   ATP MARSEILLE 2019 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 0:05

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2019   ATP MARSEILLE 2019 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 0:06

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2019   ATP MARSEILLE 2019 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 0:07

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2019   ATP MARSEILLE 2019 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 0:08

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2019   ATP MARSEILLE 2019 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 0:21

MONFILS : «J’AI DE BEAUX OBJECTIFS, NOTAMMENT DE BIEN JOUER SUR TERRE BATTUE»
Par Romain Schneider
Mis à jour le 19/02/2019 à 22h21 – Publié le 19/02/2019 à 22h20
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/actualites/monfils-j-ai-de-beaux-objectifs-dont-de-bien-jouer-sur-terre-battue-945704

Récent vainqueur du tournoi de Rotterdam (ATP 500), Gaël Monfils a annoncé mardi qu’il renonçait à disputer l’Open 13 de Marseille. Détendu devant la presse, le 23e mondial a également expliqué le «nouveau Monfils», performant en ce début de saison.

Propos recueillis à Marseille,

Son forfait à Marseille
«Mon IRM n’était pas assez bonne pour que je puisse jouer ici. A Rotterdam, j’ai fait une chute contre David Goffin au premier tour et je me suis fait mal au poignet gauche. Cela m’a gêné tout le tournoi. Le verdict, c’est que je dois prendre quelques jours de repos. J’ai joué avec un strap sur le poignet gauche toute la semaine, en prenant beaucoup de médicaments. J’ai pris des anti-inflammatoires et même un peu plus.».

Son poignet gauche
«Avec mon physio Je fais beaucoup de méthode chinoise pour essayer de résoudre le problème. Si je reprends trop tôt, la douleur peut traîner longtemps. Je vais essayer de faire des revers en fin de semaine et voir si je peux jouer sans strap. J’espère que ça ne va pas devenir une blessure chronique. J’ai de beaux objectifs, notamment de bien jouer sur terre battue et il faut que mon poignet gauche soit efficace.»

Son bon début de saison
«J’ai dit en début d’année en Australie que j’avais fait une super préparation foncière. En grandissant, je me rends compte de la difficulté qu’il y a de dire qu’on se sent bien. On peut le dire et prendre une raclée derrière. Il n’y a pas de honte à être moins fort. Ça n’empêche pas de bien travailler. J’ai pris beaucoup de recul par rapport à cela. En Australie, j’ai perdu au 2e tour face à Taylor Fritz en ayant eu beaucoup d’opportunités. J’étais déçu mais au fond de moi ça allait, car je sais que je travaille bien.» 

Sa nouvelle approche mentale
«J’ai beaucoup parlé avec une personne en dehors du tennis en fin d’année. Le tennis est un sport très dur mentalement. On a un masque. Cette personne m’a aidé à comprendre par mal de choses qui sont assez simples. Elle m’a aidé à vraiment croire en moi. Il y a des choses que je fais bien, d’autres que je ne fais pas bien du tout et j’essaie d’en prendre conscience chaque jour et à chaque entrainement.»

Son nouveau coach Liam Smith
«Avec le coach, ça se passe bien. C’est quelqu’un avec qui je communique beaucoup. Je travaillais déjà un peu avec lui quand j’étais avec Mikael Tillstrom (son ancien coach). On échange beaucoup sur les sensations et sur la façon d’aborder les entraînements et les matches. Il est beaucoup dans la technique mais aussi dans la tactique. On visionne beaucoup de petites séquences. Je trouve que je sers mieux même si je fais encore trop de doubles fautes. On travaille également l’aspect mental pour donner les meilleures réponses sur le terrain.»

Sa nouvelle petite amie Elina Svitolina (6e joueuse mondiale)
«Je confirme que ça se passe très bien mais c’était déjà le cas auparavant avec mes copines précédentes. Cette relation est plus médiatisée car elle est l’une des meilleures joueuses du monde. Je vais la rejoindre cette semaine à Dubaï. J’espère pouvoir la soutenir et j’espère pouvoir jouer le tournoi masculin la semaine prochaine (25 février-3 mars). Si je n’arrive pas à taper correctement mes revers je ne jouerai pas là-bas et j’irai jouer aux Etats Unis dans la foulée.»
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2019   ATP MARSEILLE 2019 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 9:24

pas trop quand même sur terre battue, il y a le roi Nadal rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2019   ATP MARSEILLE 2019 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 20:29

rire moqueur rire moqueur oui pas touche au roi Rafa, finale à RG c'est déjà pas mal, être le prince de RG rire moqueur rire moqueur Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2019   ATP MARSEILLE 2019 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 21:10

Marseille : première victoire sur le circuit ATP pour Grégoire Barrère
Publié le mercredi 20 février 2019 à 14:06 | Mis à jour le 20/02/2019 à 14:46
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Marseille-premiere-victoire-sur-le-circuit-atp-pour-gregoire-barrere/990865

Entré dans le grand tableau à Marseille après le forfait de Gaël Monfils, Grégoire Barrère a profité pleinement de la deuxième chance qui lui était donnée. Il a remporté à 25 ans le premier succès de sa carrière sur le circuit ATP en battant Jiri Vesely (7-6 [3], 6-3).

Il l'attendait depuis plusieurs années déjà alors il pouvait bien patienter neuf balles de match avant de savourer. Pour sa première victoire sur le circuit ATP, Grégoire Barrère a mis du temps avant de conclure. Mais un dernier revers flottant - et finalement dehors - de Jiri Vesely l'a libéré. Le Français, éliminé en qualifications mais repêché après le forfait de Monfils à Marseille, se hisse au deuxième tour... où il jouera face à un autre lucky-loser, l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky.

Titré deux fois en Challenger (dont la dernière à Quimper en février), Barrère a pris cette rencontre par le bon bout en s'appuyant sur un service performant à l'image de ce jeu de service gagné sur quatre aces lors du premier set (17 aces en tout). Il a eu la seule opportunité de break dans cette première manche et même s'il ne l'a pas convertie, il a su ne pas se frustrer pour jouer le coup à fond dans le jeu décisif (il l'a rapidement mené 5-0). D'entrée de second set, il a pris le service du Tchèque avant de s'offrir le luxe de conclure ce match sur la mise en jeu adverse. 

L.A., à Marseille

Smile bravo
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2019   ATP MARSEILLE 2019 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 21:16

Marseille : Ugo Humbert sort Ernest Gulbis
Publié le mercredi 20 février 2019 à 16:04 | Mis à jour le 20/02/2019 à 16:05
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Marseille-ugo-humbert-sort-ernest-gulbis/990909

Le jeune Français de 20 ans a réussi à se hisser au second tour de l'Open de Marseille, en éliminant Ernest Gulbis en deux sets (6-3, 7-6 [3]).

Opposé à Ernest Gulbis, Ugo Humbert s'est imposé (6-3, 7-6 [3]) au terme d'un match disputé, lors du premier tour de l'Open de Marseille. Bénéficiaire d'une wild-card, le jeune Français a remporté le premier set sans difficulté, sur une énième faute directe du Letton. Lors de la deuxième manche, le Messin a dû sauver deux balles de set sur son service, à 4-5. Il a ensuite déroulé lors du tie-break. Il affrontera en huitièmes de finale la tête de série numéro deux Borna Coric. 

Smile bravo
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2019   ATP MARSEILLE 2019 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 21:22

Grégoire Barrère avant son 8e à Marseille face à Stakhovsky : «Ce sera du 50-50»
Publié le mercredi 20 février 2019 à 17:57
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gregoire-barrere-avant-son-8e-a-marseille-face-a-stakhovsky-ce-sera-du-50-50/990957

Heureux de sa première victoire sur le circuit ATP, mercredi face à Jiri Vesely (7-6 [3], 6-3), Grégoire Barrère sait aussi qu'une belle opportunité l'attend en 8es de finale à Marseille. Il jouera un autre lucky-loser, Sergiy Stakhovsky.

Grégoire Barrère, après sa victoire au 1er tour à Marseille : «C'était une seconde chance pour moi (il a été repêché après sa défaite en qualifications). C'est mon premier match gagné sur le grand circuit. J'avais pêché à ce niveau-là trois, quatre fois donc je suis très content de m'en être sorti. J'ai très bien servi. J'ai dû faire 16 ou 17 aces, ça ne m'arrive pas tous les jours. La balle de break à sauver, je mets un ace. Tout de suite ça aide dans mon jeu. Mes jeux de service sont plus faciles à faire donc je peux un peu plus essayer de faire jouer en retour ensuite. Dès que j'avais la balle courte, je m'engageais et j'allais vers l'avant.

(Sur le fait qu'il jouera un autre lucky-loser en 8es) C'est toujours mieux pour lui et pour moi ce tirage. C'est mieux ça que de jouer une tête de série. C'est un bon tirage pour nous deux donc ce sera du 50-50. C'est une belle opportunité d'aller en quart d'un 250 pour nous. Il va falloir que je donne tout et que je m'en tienne à mon plan de jeu.»
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2019   ATP MARSEILLE 2019 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 21:29

Marseille : Tsitsipas se débarrasse en deux sets de Hurkacz
Publié le mercredi 20 février 2019 à 20:45
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Marseille-tsitsipas-se-debarrasse-en-deux-sets-de-hurkacz/991046

Tête de série n°1, le Grec Stefanos Tsitsipas n'a fait aucun cadeau au Polonais Hubert Hurkacz, balayé en deux sets (6-4, 6-2), mercredi à Marseille.

Pour son entrée dans le tournoi ATP de Marseille, mercredi, le Grec Stefanos Tsitsipas (n°12 mondial) s'est aisément défait du Polonais Hubert Hurkacz (n°78) en deux petits sets (6-4, 6-2). Le récent demi-finaliste de l'Open d'Australie, tête de série n°1 du tournoi, sera opposé en quarts de finale au vainqueur du match opposant jeudi l'Ukrainien Sergueï Stakhovski au Français Grégoire Barrère. 

Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2019   ATP MARSEILLE 2019 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 21:45

CAUJOLLE SUR LES FORFAITS : «AVANT C’ÉTAIT STRESSANT, MAINTENANT C’EST ÉNERVANT»
Par Romain Schneider
Mis à jour le 20/02/2019 à 19h36 – Publié le 20/02/2019 à 19h34
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/actualites/le-directeur-de-l-open-13-sur-les-forfaits-avant-c-etait-stressant-maintenant-c-est-enervant-945848

L’ancien joueur de tennis professionnel Jean-François Caujolle, directeur et cofondateur de l'Open 13 de Marseille, a dû faire face cette année à une vague de forfaits, sans précédente.

L’affiche était belle. Pour sa 27e édition, l’Open 13, l’un des tournois les plus relevé de la catégorie 250, qui se déroule jusqu'à dimanche, promettait un très beau plateau avec 14 joueurs du top 50 mondial, avec un ancien numéro un mondial, le meilleur de la nouvelle génération, ainsi que les meilleurs joueurs français. Alors qu'il pensait encore avoir Andy Murray dans son tournoi, il y a quelques semaines, Jean-François Caujolle, directeur historique de l'Open 13, a dû enregistrer avec regret le forfait de l'Ecossais, opéré à la hanche le mois dernier. Le tenant du titre, Karen Khachanov, 11e mondial, a fait l’impasse au dernier moment en raison de sa méforme actuelle.  «Il traverse une phase psychologique difficile», précise Caujolle. Dernier coup dur en date : le forfait de Gaël Monfils, récent vainqueur à Rotterdam. Souffrant du poignet gauche, le 23e mondial a préféré renoncer pour mieux se concentrer sur la tournée américaine. Hyeon Chung ou encore Kyle Edmund blessés ces dernières semaines manquent également à l’appel. Tout comme l’ancien top 10 Tomas Berdych, qui a jeté l’éponge à la dernière minute…

«Ce qui me gêne, c’est que l’on ne tient pas notre promesse. Depuis 27, l’Open 13 a toujours été crédible.» Quote citation

«Avant c’était stressant, maintenant c’est devenu énervant, confie le directeur du tournoi. Quand on est plus jeune, il y a le stress que cela arrive. Quand on est un plus vieux directeur, il n’y a plus le stress car on sait que ça va arriver, mais c’est énervant la façon dont ça arrive. C’est une année particulière. J’ai eu dix joueurs qui se sont retirés. C’est du jamais vu. Ce qui me gêne, c’est que l’on ne tient pas notre promesse. Depuis 27, l’Open 13 a toujours été crédible. Jusqu’à 2007, on tenait systématiquement nos engagements. C’est de moins en moins le cas. Sur ces douze dernières années, j’ai eu une douzaine de top 15 qui se sont retirés du tournoi. Je ne mets pas en doute les blessures des joueurs, mais je remarque que les forfaits sont beaucoup moins nombreux dans les Masters 1000 et les Grands Chelems».

L’Open 13 n’est pas le seul tournoi, victime de forfaits en série. La semaine dernière, Rotterdam (ATP 500) avait perdu neuf de ses têtes d’affiche au dernier moment ! «Les 250 et les 500 sont dans le même lot, poursuit Caujolle. Sans faire de procès d’intention, je pense qu’il y en a pas mal qui sont en entrain de s’entraîner dans le sud de la Floride pour préparer la tournée américaine… J’avais investi massivement sur beaucoup de joueurs en faisant le tableau le plus dense et cohérent possible pour atténuer les forfaits de dernière minute. J’ai investi sur treize joueurs et au finale, il m’en reste cinq… Chaque année cela devient de plus en plus difficile d’être respecté dans le calendrier. On reste pourtant l’un des deux trois plus gros 250 de l’année…»

«Chaque année cela devient de plus en plus difficile d’être respecté dans le calendrier.» Jean-François Caujolle

Et l’ancien numéro deux français dans les années 70, de dénoncer un système à deux vitesses : «Aujourd’hui il y a une différence énorme entre les points distribués en Grand Chelem et un 250. Le classement est fait pour ceux qui brillent en Grand Chelem en Masters 1000. C’est normal que les meilleurs soient récompensés, mais on pourrait avoir un peu plus d’équilibre. On a 40 tournois 250 dans l’année. C’est nous qui faisons vivre le plus grand nombre de joueurs. Il n’y a que neuf Masters 1000. Il faut le prendre en considération. Rien n’est fait pour protéger les tournois les plus faibles. On n’est pas protégé des exhibitions alors que les 500 et les 1000 le sont. Je pense qu’un joueur, s’il se retire pour une raison qui n’est pas véritablement médicale, doit être sanctionné. Cela me semblerait normal». Et pas de chance pour les organisateurs. Jo-Wilfried Tsonga et la tête de série numéro 4 Denis Shapovalov ont déjà pris la porte…
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2019   ATP MARSEILLE 2019 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 21:46

MARSEILLE : SHAPOVALOV DÉJÀ ÉLIMINÉ 
Par La rédaction
Publié le 20/02/2019 à 19h17
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/marseille-shapovalov-deja-elimine-945845

Tête de série numéro 4 de l'Open 13, Denis Shapovalov, 25e mondial, s’est incliné face à Mikhaïl Kulushkin (50e) 6-4, 7-6(4). Le Kazakh affrontera Andrey Rublev ou Matteo Berrettin en quart de finale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2019   ATP MARSEILLE 2019 - Page 3 Icon_minitime

ATP MARSEILLE 2019
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant