UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujet
 

 ROLAND GARROS 2019 les infos

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

Messages : 142728
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 10:07

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 26 mai au 8 juin 2019

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue

Tableaux: S-128/D-64

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau 2018[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


LA TENANTE DU TITRE EST SIMONA HALEP
Elle avait battu Sloane Stephens 36 64 61

Titre : 2000 points
Finalistes : 1400 points
1/2 finales :900 points
1/4 finales : 500 points
1/8 finales : 280 points
1/16 finales : 160 points
2ème tour : 100 points
1er tour : 5 points
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

AuteurMessage
tipou



Messages : 142728
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 12:57

MLADENOVIC SUR SON NOUVEAU COACH : «TRÈS CONTENTE DE LA MANIÈRE DONT ON TRAVAILLE»    
Par La rédaction
Publié le 24/05/2019 à 17h57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Récente quart de finaliste à Rome, Kristina Mladenovic est revenue en conférence de presse sur sa collaboration avec Sascha Bajin, l’ancien coach de Naomi Osaka, la numéro un mondiale. «J’étais très flattée lors de notre première rencontre (avec Bajin). On a fait un debrief sur mon jeu. Ça m’a plu car c’était la même vision de ce que je voyais moi sur le terrain. J’aime la charge de travail car c’est un grand bosseur. Je pensais vraiment à lui, j’ai confiance en lui. Il est bon dans son travail. La confiance que j’ai en lui, le travail effectué apportent un plus à mon jeu. Je suis très contente de la manière dont on travaille. Ce n’est que du positif.»
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 142728
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 13:09

UN VENT DE FRAÎCHEUR (ET D'INCERTITUDE) SOUFFLE SUR ROLAND-GARROS
Par Romain Schneider
Publié le 24/05/2019 à 18h32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même si Rafael Nadal s’avance en favori pour un 12e titre, la quinzaine s’annonce incertaine et passionnante sur le nouveau Central. Présentation.

Les temps changent à Roland-Garros. Le décor évolue. Le public va découvrir le court Simonne-Mathieu planté dans le sublime cadre du jardin des serres d’Auteuil et un court Philippe-Chatrier flambant neuf. Le vainqueur qui y triomphera le 9 juin prochain sera-t-il également différent de celui sacré en 2018 ? Cette édition semble plus ouverte que jamais. Il faut dire que la hiérarchie sur l’ocre n’a jamais été aussi incertaine, avec cinq vainqueurs différents lors des cinq principaux tournois sur terre avant le Grand Chelem parisien. Une première depuis 15 ans. Les projecteurs sont avant tout braqués sur le come-back de la légende vivante Roger Federer. Le Suisse, de retour après quatre ans d’absence sur les courts de la Porte d’Auteuil, a été tout proche d’atteindre les demi-finales à Madrid, rappelant qu’il n’était pas à Paris pour faire de la figuration. « Je me ressens un peu comme en 2017 quand je revenais après une coupure de six mois. Je repars dans l’inconnu, a-t-il glissé vendredi en conférence de presse. Je n’ai pas d’attente particulière. Je suis surtout heureux de revenir ici en bonne santé. » Le Suisse fera son entrée en lice dimanche contre Lorenzo Sonego avec des premiers indices sur son état de forme, lui qui avait déclaré forfait avant son quart de finale à Rome.

«Pour être honnête, j’ai le sentiment que je joue bien. Mon objectif va être de continuer à jouer à ce niveau-là » Rafael Nadal

Double tenant du titre et onze fois vainqueur du tournoi parisien, Rafael Nadal reste encore cette année le grand favori. Après une saison sur terre marquée par trois éliminations consécutives en demi-finales, le champion espagnol (2 défaites en 88 matchs à Roland-Garros), a triomphé à Rome. Rappelant qu’il était le maître de la terre. Un peu moins omnipotent, peut-être. Une seule fois, d’ailleurs, parmi ses onze sacres parisiens, il a été couronné à Paris en n’ayant conquis qu’un seul tournoi de la tournée printanière. C’était en 2014 (Madrid). « Pour être honnête, j’ai le sentiment que je joue bien. Mon objectif va être de continuer à jouer à ce niveau-là. » Le discours se veut rassurant du côté du Majorquin. Pas de quoi forcément effrayer une concurrence affûtée.

Thiem enfin sacré ?
Avec le retour de Federer et l’incontournable Nadal, on en oublierait presque Novak Djokovic. Il y a un an, le Serbe quittait Roland-Garros la tête basse. Une terrible désillusion face au 72e joueur mondial Marco Cecchinato en quart de finale. Une claque avant le déclic pour le vainqueur des trois derniers tournois du Grand Chelem qui peut encore écrire l’histoire. Détenir les quatre titres du Grand Chelem en même temps, à cheval sur deux ans pour la deuxième fois de sa carrière, après 2015-2016. Faire mordre la poussière à Rafa : un exploit majuscule qui semble dans les cordes du Serbe. Le « Big Three », qui a trusté les neuf derniers tournois du Grand Chelem, pourrait encore ne laisser que des miettes à la concurrence. Mais Dominic Thiem, finaliste de la dernière édition ou encore le jeune Stefanos Tsitsipas, 20 ans, récent finaliste à Madrid, pourrait créer la sensation, eux qui ont tous les deux battu Nadal sur ocre en ce printemps, tout comme Fabio Fognini, vainqueur surprise à Monte-Carlo.

Et si cette édition pourrait être ouverte chez les hommes, elle le sera assurément dans le tableau féminin. Difficile de dégager une favorite entre la tenante du titre Simona Halep, la numéro deux mondiale Karolina Pliskova ou encore Serena Williams, toujours en quête d’un 24e Grand Chelem. Les légendes (Federer, Williams) seront-elles éternelles dans un Roland-Garros qui fait peau neuve ? Réponse les 8 au 9 juin prochains.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 142728
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 13:37

FEDERER, SVITOLINA, HUMBERT : 5 RAISONS DE SUIVRE ROLAND-GARROS CE DIMANCHE
Par Romain Schneider
Publié le 25/05/2019 à 23h35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jour 1 aux Internationaux de France. Le retour de la légende vivante Roger Federer sera particulièrement scruté. Tout comme les premiers pas du prodige Stefanos Tsitsipas et ceux de l’espoir français Ugo Humbert. Choc 100% françaises entre Mladenovic et Ferro.

Pour le come-back de Roger Federer
C’est bien évidemment l’événement du jour. Le meilleur joueur de tous les temps va de nouveau fouler la terre battue parisienne. Une première depuis 2015. A 37 ans, le Suisse le martèle. Il est heureux d’être de retour à Roland-Garros en bonne santé. Programmé dans le troisième match du jour sur le Philippe Chatrier flambant neuf, le vainqueur de l’édition 2009 pourrait connaitre une entrée en douceur contre l’Italien de 24 ans Lorenzo Sonego, 73e à l’ATP. Un pur terrien qui a atteint cette année les quarts de finale à Marrakech et à Monte-Carlo. C’est sa première participation au tableau final de Roland-Garros. Sacré baptême face à un numéro 3 mondial, plus que jamais attendu.

Pour les premiers pas de Stefanos Tsitsipas
Stefanos Tsitsipas, 20 ans, a changé de dimension cette saison. Passant du statut d’espoir à top player. Avec déjà deux titres au compteur (Marseille, Estoril) et une 6e place mondiale, il s’avance comme un outsider dangereux. Son printemps sur terre a été particulièrement fructueux avec un titre à Estoril, une demi-finale à Rome et surtout une finale à Madrid avec au passage un succès sur le patron de l’ocre Rafael Nadal. Pour son entrée en lice sur le Philippe Chatrier, le Grec devra assumer son statut de favori contre Maximilan Marterer, 23 ans, 110e mondial. L’Allemand d’1.91m avait surpris en atteignant les 8es de finale ici même l'an dernier.

Pour le défi (ultime ?) de Nicolas Mahut
A 37 ans, Nicolas Mahut dispute son 18e Roland-Garros. Cette édition pourrait être la dernière en simple pour le spécialiste de double qui a reçu une wild-card afin d’intégrer le tableau final. Retombé à le 253e place, l’Angevin défie Marco Cecchinato sur le court Simone Mathieu. Désormais membre du top 20, l’Italien s’était révélé la saison dernière ici même en atteignant le dernier carré, alors qu’il était 72e mondial. Il avait notamment fait tomber Novak Djokjovic en quarts de finale. Si près, si loin. Il n'a pas réalisé de grandes performances cette année sur terre et joue gros ici en défendant un paquet de points.

Pour le premier Roland-Garros d’Ugo Umbert
Battu (2-6, 7-6, 6-2) et passé à deux points d’une victoire en deux sets face au Canadien Denis Shapovalov, 23e  joueur mondial, mercredi dernier en 8es de finale à Lyon, Ugo Humbert (60e) s’apprête à disputer, à 20 ans, son premier Roland-Garros. Contre un autre espoir, l’Australien Alexei Popyrin, 19 ans, pur produit de l’académie Mouratoglou et invité par les organisateurs. Péril jeune et spectacle garanti sur le court 14 dès 11 heures entre ces deux joueurs au caractère offensif.

Pour le choc Venus Williams-Elina Svitolina
Quart de finaliste à Paris en 2015 et 2017, Elina Svitolina défie une ancienne N.1 mondiale, Venus Williams, finaliste une seule fois sur la terre battue parisienne (2002). C’est un choc des générations qui va se dérouler sur le nouveau court Simone Mathieu. Svitolina, 24 ans, contre Venus, 38 ans. Retombée à la 52e place, la doyenne américaine, qui reste sur un 8e de finale à Rome, aura son mot à dire contre la 9e mondiale. D’autant que la compagne de Gaël Monfils, perturbée par des pépins physiques ce printemps, n'a pas gagné un seul match sur terre (en deux tournois). Les deux joueuses se sont déjà affrontées à deux reprises, avec une victoire chacune.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 142728
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 13:42

jeusetmatch a écrit:
Programme de dimanche 26 mai 2019-1er tour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 142728
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 13:44

ROLAND-GARROS: MARTIC TRANQUILLE CONTRE JABEUR 
Par La rédaction
Publié le 26/05/2019 à 12h14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce dimanche, Petra Martic a réussi son entrée à Roland-Garros en s'imposant contre Ons Jabeur. La Croate a dominé la tunisienne en deux sets 6-1, 6-2.


Résultats WTA de la première journée du tournoi de Roland-Garros (dimanche 26/05)
Petra Martic (CRO) bat Ons Jabeur (TUN) 6-1, 6-2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 142728
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 13:46

ROLAND-GARROS: KERBER SORTIE D'ENTRÉE PAR POTAPOVA   
Par La rédaction
Mis à jour le 26/05/2019 à 12h34 – Publié le 26/05/2019 à 12h26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est déjà terminé pour Angélique Kerber (tête de série numéro 5) qui s'est incliné en deux sets face à Anastasia Potapova, ce dimanche lors de la première journée du tournoi de Roland-Garros. La Russe a dominé l'Allemande 6-5, 6-2.


Résultats de la première journée du tournoi de Roland-Garros, simple dames (dimanche 26/05)
Petra Martic (CRO) bat Ons Jabeur (TUN) 6-1, 6-2
Anastasia Potapova (RUS) bat Angélique Kerber (ALL) 6-4, 6-2
Johanna Larsson (SUE) bat Magdaléna Rybarikova (SLO) 6-3, 6-4


Rolling Eyes Rolling Eyes 
Et voilà 1er surprise du tournoi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 142728
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 13:59

MUGURUZA DOMINE TOWNSEND  
Par La rédaction
Mis à jour le 26/05/2019 à 13h34 – Publié le 26/05/2019 à 13h14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après avoir perdu le premier set, Garbine Muguruza s'est finalement imposée face à Taylor Townsend en trois sets. L'Espagnol a donc éliminé l'Américaine 5-7, 6-2, 6-2.


Résultats de la première journée du tournoi de Roland-Garros, simple dames (dimanche 26/05)
Résultats du premier tour, dames : 
Martic (Cro) - Jabeur (Tun) 6-1, 6-2
Potapova (Rus) - Kerber (All, 5) 6-4, 6-2
Larsson (Suè) - Rybarikova (Slo) 6-3, 6-4
Muguruza (Esp, 19) - Townsend (EU) 5-7, 6-2, 6-2


Very Happy
J'ai suivi son match, il y a encore de petite choses à remettre en place, qu'elle libère aussi un peu
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 142728
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 14:09

Angelique Kerber éliminée par Anastasia Potapova au premier tour
Publié le dimanche 26 mai 2019 à 12:22 | Mis à jour le 26/05/2019 à 12:29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Blessée à une cheville à Madrid, Angelique Kerber (tête de série numéro 5) n'avait pas récupéré et s'est inclinée 6-4, 6-2 contre la jeune Russe Anastasia Potapova au premier tour.

Victime d'une entorse de la cheville à l'entraînement à Madrid (forfait Madrid et Rome), Angelique Kerber n'était pas en pleine possession de ses moyens et s'est inclinée dimanche 6-4, 6-2 contre Anastasia Potapova au premier tour.

Privée d'un de ses principaux atouts, le jeu de jambes, l'Allemande (5e mondiale) n'a pas pu résister à la force de frappe de la jeune Russe (18 ans) sur le court Philippe-Chatrier. La 81e mondiale profite ainsi d'une belle opportunité et affrontera au deuxième tour Marketa Vondrousova ou Wang Yafan.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 142728
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 14:10

Roland-Garros : Garbine Muguruza lâche un set mais file au deuxième tour
Publié le dimanche 26 mai 2019 à 13:19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malgré une entame difficile face à Taylor Townsend (5-7, 6-2, 6-2), Garbine Muguruza est au deuxième tour de Roland-Garros.

Il y a eu besoin d'une mise en jambes bien compréhensible. Il a aussi fallu s'adapter au jeu toujours autant enthousiaste de Taylor Townsend et attendre qu'elle passe du mode « total coups gagnants » à celui, hélas trop connu, du « trop de fautes directes ». Mais au final, Garbine Muguruza, tête de série n° 19, a su se sortir d'un match qui pouvait avoir l'air d'un piège.

Malgré un set lâché en route, l'Espagnole, qui restera comme la première joueuse à s'imposer sur le court Simonne-Mathieu, est au deuxième tour où elle affrontera Johanna Larsson (111e).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 142728
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 15:54

MUGURUZA, SUR LE COURT SIMONNE MATHIEU: «TRÈS CONFORTABLE, TRÈS COSY»   
Par La rédaction
Mis à jour le 26/05/2019 à 15h20 – Publié le 26/05/2019 à 15h20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’histoire retiendra que l’Espagnole Garbine Muguruza, tombeuse au premier tour de Taylor Townsend (5-7, 6-2, 6-2) restera comme la première joueuse à s’imposer sur le nouveau Simonne Mathieu. Impressions : «C'est formidable d'être la première à jouer sur ce nouveau court. Je me suis entraînée dessus cette semaine, pendant quelques jours. Je l'aime beaucoup. C'est un très beau court. Il n'est pas petit. Mais il est vraiment très confortable, très cosy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 142728
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 15:54

Roland-Garros poursuit sa mue
Les Déclarations De Halep, Osaka, Kvitova,…
25 MAI 2019 À 07H25
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Démarrés en 2015, les travaux de modernisation de Roland-Garros ont pris un tournant significatif cette année avec notamment la refonte du court Philippe-Chatrier et la création du court Simonne-Mathieu.

A la traîne par rapport aux trois autres tournois du Grand Chelem, Roland-Garros s’est retrouvé dans l’obligation il y a quelques années d’entamer une refonte de son site en profondeur sous peine de voir son existence menacée à terme. Longtemps exigu, le stade a connu un agrandissement significatif (passage de 8,5 à 12,5 hectares) cette année grâce à la création du court Simonne-Mathieu au milieu des serres d’Auteuil après une longue bataille judiciaire de plusieurs années. Véritable réussite, cet écrin de 5 000 places est situé à l’écart du reste du stade permettant d’offrir une certaine quiétude loin du tumulte ambiant. Entouré de serres, ce court semi-enterré vient se fondre dans le paysage sans dénaturer les jardins avoisinants. Celui qu’on appelle aussi le court des Serres devient le troisième court principal du tournoi, reléguant le court 1 parmi les annexes.

Le central fait peau neuve

Sans offrir le dépaysement du court Simonne-Mathieu, le court Philippe-Chatrier a lui connu un lifting presque complet en à peine un an après avoir été démoli à près de 90%. Les bruits des perceuses et marteaux-piqueurs qui ont rythmé les entraînements tout au long de la semaine étaient là pour rappeler que le timing était serré mais tout devrait bien être en place pour le début du tournoi dimanche. De l’extérieur, le central est désormais beaucoup plus imposant que par le passé avec la présence d’une importante armature métallique qui permettra de supporter le poids du toit. Posé pour l’édition 2020, il donnera enfin la garantie de pouvoir jouer malgré les intempéries, comblant ainsi un retard important par rapport aux autres Grand Chelem. A l’intérieur, les angles droits des tribunes ont laissé place à des virages qui rappellent ceux du court central de Rome. Les sièges ont quant à eux abandonné leur plastique vert pour du bois. Ces différents changements n’ont que très légèrement modifié la capacité d’accueil (15 000 places désormais), mais devraient apporter un meilleur confort et une meilleure visibilité aux spectateurs. Si les dimensions du court semblent similaires aux précédentes, il faudra sûrement une petite période d’adaptation aux meilleurs joueurs pour prendre la mesure de ce nouveau court.


L’accès aux courts annexes repensé

Déjà modifié l’an passé avec la création du court 14, le Fonds des Princes (situé à l’ouest du stade) a également connu un changement significatif pour cette édition 2019. Les courts 10, 11, 12 et 13 ont fait peau neuve pour offrir une meilleure circulation des spectateurs entre les différents terrains. Si la zone sera réellement mise à l’épreuve lors des journées de forte affluence, elle devrait permettre aux personnes munies d’un billet courts annexes de pouvoir jongler plus facilement entre les matchs que par le passé. La modernisation de l’ensemble du site se poursuivra avec, outre la pose du toit en 2020, la démolition du court 1 pour permettre la construction d’une nouvelle place des Mousquetaires. En 2021, les courts 2 et 3 referont leur apparition, tandis que des night sessions seront pour la première fois mises en place. De quoi promettre quelques chaudes ambiances porte d’Auteuil !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 142728
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 16:26

Amandine Hesse évoque sa non-invitation pour Roland Garros
21 MAI 2019 À 11H34 - LUCAS BERTOLOTTO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Française Amandine Hesse n'a pas caché sa déception de ne pas recevoir d'invitation à la prochaine édition de Roland-Garros après avoir remporté son premier match au tournoi de Strasbourg ce lundi.

La colère permet souvent de se lâcher et de réussir les performances les plus surprenantes. C’est sûrement ce qui est arrivé à Amandine Hesse ce lundi au premier tour du tournoi de Strasbourg alors qu’elle affrontait la 57eme joueuse mondiale Yafan Wang. La Française s’est imposée très facilement contre une adversaire qui lui rend pourtant plus de 200 rangs au classement WTA (6-1, 6-4). « Je ne pense pas avoir battu une joueuse avec ce classement. Cela n’arrive pas tous les jours et c’est plaisant. J’espère qu’il y en aura d’autres » a-t-elle confié à l’issue de sa rencontre. Mais avant d’affronter Ashleigh Barty ou Daria Gavrilova au tour suivant, la n°261 a tenu à s’exprimer sur quelque chose qui tenait à cœur, sa non-invitation à Roland-Garros. Très touchée par ce manque de soutien de la part de sa Fédération, Hesse a montré sa colère dans les colonnes de L’Equipe après avoir posté un message ironique sur son compte Twitter la semaine dernière : « Oui, j’en rigole bien ! Je suis rentrée sur le court pour me prouver des choses et pour en prouver à d’autres personnes. Je suis très fière de moi. Je voulais prouver que tous les sacrifices que je fais tout au long de l’année méritent une récompense. Je vous avoue que j’étais assez abattue la semaine dernière. Cela n’a pas été facile de repartir au travail. Heureusement que j’étais à Toulouse avec mes proches. Cela m’a permis de prendre du recul et de repartir au travail. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Hesse : « Je n’ai pas voulu faire d’histoires »

Consciente des nombreuses difficultés qu’elle a traversées depuis le début de la saison, Hesse est cependant étonnée de ne pas voir son nom parmi les joueuses invitées pour le Grand Chelem français, au moins pour les qualifications. D’autant plus qu’elle a participé à la Fed Cup sous le drapeau tricolore en 2018 : « Je n’ai pas la réponse. Oui, je n’ai pas bien joué ces deux derniers mois, mais mon classement reste au-dessus de certaines personnes. Je n’ai pas la réponse… Je n’ai pas appelé, je n’ai pas voulu faire d’histoires. J’attendais au moins une invitation pour les qualifications. Au moins ça… Après ce que j’ai fait ces dernières années, la Fed Cup l’an dernier… Je ne m’attendais pas à ça. Certes, j’ai eu des moments difficiles en début d’année, mais je suis au niveau. J’attendais un peu d’aide et au final il ne faut compter que sur soi-même. Il faudra que je la mérite encore plus, cette wild-card. Voire pouvoir m’en passer, c’est mon objectif. » Une déconvenue à laquelle Hesse ne s’attendait pas du tout, mais qui lui donne envie de montrer à la Fédération française de tennis qu’elle a fait une erreur en ne la choisissant pas. Et la joueuse tricolore ne compte pas s’arrêter à ce premier tour strasbourgeois : « J’ai eu deux-trois mois assez difficiles, avec peu de victoires. Mais c’étaient des matchs accrochés face à de bonnes joueuses. Donc c’était quand même encourageant, même si les défaites sont toujours dures. Mais chaque semaine, je suis repartie au travail. Ne pas avoir de wild-card pour Roland-Garros a été un nouveau coup sur la tête. Mais j’ai prouvé que j’étais là. J’espère que ce match va me faire réagir et qu’il y aura d’autres choses derrière. »
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 142728
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 16:46

Atteinte d'un cancer, Nicole Gibbs ne participera pas à Roland-Garros
Rédaction , publié le mercredi 15 mai 2019 à 15h00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nicole Gibbs a révélé qu'elle souffrait d'un cancer des glandes salivaires. La joueuse américaine, qui se fera opérer ce vendredi, ne pourra finalement pas prendre part à Roland-Garros.

Elle a dû se résoudre à l'inéluctable. Censée participer au tournoi de Roland-Garros (qu'elle n'a plus disputé depuis 2016), Nicole Gibbs a finalement été contrainte de déclarer forfait. L'Américaine souffre effectivement d'une forme rare de cancer. Elle sera opérée le vendredi 17 mai. « Malheureusement, je vais rater le reste de la saison sur terre battue et je ne pourrai pas participer au tournoi de Roland-Garros, a révélé la 117ème joueuse mondiale via un message publié sur son compte Instagram. Il y a un mois, je suis allée chez le dentiste et il m'a alertée à propos d'une excroissance dans ma bouche. La biopsie a montré qu'il s'agissait d'une rare forme de cancer, un cancer des glandes salivaires. Mon chirurgien a confiance en cette opération et pense que ce sera suffisant. Il m'a même autorisée à jouer quelques tournois ces dernières semaines, qui ont été une sympathique distraction. »


pale
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 142728
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 17:08

Belinda Bencic élimine Jessika Ponchet
Publié le dimanche 26 mai 2019 à 16:54
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Belinda Bencic a écarté 6-1, 6-4 dimanche la Française Jessika Ponchet. Au deuxième tour, la Suissesse affrontera Laura Siegemund.

Malgré une jolie résistance au deuxième set (3-1 pour elle), la Française, Jessika Ponchet (187e mondiale), bénéficiaire d'une wild card, a été logiquement dominée 6-1, 6-4 par Belinda Bencic, tête de série n°15. Au deuxième tour, la Suissesse affrontera Laura Siegemund, tombeuse 6-3, 6-3 de Sofya Zhuk.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 64371
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 17:53

Roland-Garros : Kristina Mladenovic qualifiée pour le deuxième tour
Publié le dimanche 26 mai 2019 à 17:47 | Mis à jour le 26/05/2019 à 17:50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kristina Mladenovic a bien lancé son Roland-Garros. La Française a remporté le duel franco-français qui l'opposait à Fiona Ferro (88e) en deux sets ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Après une première manche largement dominée, Mladenovic a été quelque peu rattrapée par la pression dans un deuxième set qu'elle a su boucler au jeu décisif.
Au prochain tour, elle sera opposée à Petra Martic (31e).
bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 142728
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 17:54

Very Happy bravo dur dur ce 1er tour mais ça passe superr1
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 142728
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 18:01

ROLAND-GARROS : KAROLINA PLISKOVA REJOINT LE SECOND TOUR    
Par La rédaction
Publié le 26/05/2019 à 17h51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Tchèque Karolina Pliskova s'est qualifiée pour le second tour de Roland-Garros après sa victoire en deux sets face à l'Américaine Madison Brengle (6-2, 6-3). Pour son prochain match, la tête de série numéro 2 du tournoi parisien affrontera la Slovaque Kristina Kucova, 189e joueuse mondiale et issue des qualifications. Avant un potentiel troisième tour face à Kristina Mladenovic en cas de victoire des deux joueuses au second tour.


Résultats du premier tour, dames :
Martic (Cro, 31) - Jabeur (Tun) 6-1, 6-2
Potapova (Rus) - Kerber (All, 5) 6-4, 6-2
Larsson (Suè) - Rybarikova (Slo) 6-3, 6-4
Muguruza (Esp, 19) - Townsend (EU) 5-7, 6-2, 6-2
Vondrousova (Cze) - Wang (Chi) 6-4 6-3
Kucova (Svk) - Kuznetsova (Rus) 6-4 6-2
Siegemund (Ger) - Zhuk (Rus) 6-3, 6-3
Bencic (Swi, 15) - Ponchet (Fra) 6-1, 6-4
Kozlova (Ukr) - Pera (Usa) 6-2, 7-6
Mladenovic (Fra) - Ferro (Fra) 6-2, 7-6
Pliskova (Rep.T, 2) - Brengle (Usa) 6-2, 6-3
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 64371
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 18:46

Roland Garros :  Svitolina surclasse Vénus Williams
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Svitolina passe l'obstacle Williams

La tête de série n°9 se sort haut la main d'un 1er tour piégeux contre l'aînée des Williams 6/3-6/3. Svitolina aura profité de l'énorme fébrilité de l'Américaine au service pour se hisser au 2e tour, où l'attend sa compatriote Kateryna Kozlova.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 142728
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 19:03

Sans surprise et un peu triste pour Venus Sad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 142728
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 19:05

Roland-Garros : Karolina Pliskova n'a pas transpiré
Publié le dimanche 26 mai 2019 à 18:21 | Mis à jour le 26/05/2019 à 18:25
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une semaine après sa victoire à Rome, Karolina Pliskova s'est facilement imposée devant Madison Brengle (6-2, 6-3) pour la dernière rencontre de dimanche sur le court Philippe-Chatrier.

Karolína Pliskova n'aura pas fait de détails face à l'Américaine Madison Brengle. En à peine une heure, la Tchèque a étrillé son adversaire (6-2, 6-3) sur un court central franchement clairsemé après le passage du roi Roger et surtout menacé par les lourds nuages gris apparus en milieu d'après-midi. Vainqueur à Rome (6-3, 6-4 contre Johanna Konta), Pliskova a fait parler la puissance de son service et de ses retours pour déborder une Américaine souvent dépassée en vitesse.

Tout avait pourtant bien commencé pour la 91e mondial qui breakait d'entrée pour mener 2-0 après un démarrage diesel de Pliskova. La Tchèque remettait immédiatement les choses dans l'ordre en accélérant notamment sur le service souvent trop faible de son opposante. En dépit de trois jeux concédés sur son propre service, la numéro deux mondiale survolait la partie la rencontre et pouvait envisager tranquillement son second tour de Roland-Garros. Elle affrontera la qualifiée slovaque Kristina Kucova. 

R. B.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 142728
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 19:10

Roland-Garros : Elina Svitolina sort Venus Williams
Publié le dimanche 26 mai 2019 à 19:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elina Svitolina n'a fait qu'une bouchée de Venus Williams (6-3, 6-3) ce dimanche. Elle sera opposée à Kateryna Kozlova au deuxième tour.

Elle n'avait plus gagné un match depuis Indian Wells. Blessée à l'épaule et de retour sur le circuit à Madrid puis Rome, l'Ukrainienne avait même annoncé n'avoir « aucune attente » pour ce Roland-Garros. Pourtant, c'est bien elle qui est sortie gagnante de son duel face à Venus Williams (6-3, 6-3) sur le tout nouveau court Simonne-Mathieu. En face, il faut dire qu'avec ses 34 fautes directes (soit environ deux par jeu), l'Américaine (38 ans), qui disputait son 22e Roland-Garros, lui a bien facilité la tâche.

L'année dernière, Elina Svitolina était arrivée à Paris dans la peau d'une favorite après son succès à Rome. Mais son parcours s'était achevé dès le troisième tour. Cette saison, sans aucune pression, qui sait jusqu'où elle peut aller... Au prochain tour, elle sera opposée à sa compatriote Kateryna Kozlova.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 64371
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 19:25

Roland Garros: Van Uytvanck sort au premier tour
Publié par TennisTemple.com Rédaction, dimanche 26/05/2019 19:11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fin de parcours pour Alison Van Uytvanck à Paris ou elle vient de s'incliner face à Sara Sorribes Tormo au premier tour de cette édition 2019 du tournoi. La Belge a effectivement été dominée par l'Espagnole en trois sets (6/1, 5/7, 6/2) sur le Court 13 de Roland Garros.
Au prochain tour, Sorribes Tormo défiera Sloane Stephens ou Misaki Doi.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 142728
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 19:36

Roland-Garros: de Federer à Goffin, notre sélection des matches à suivre ce dimanche
TH. V. Publié le samedi 25 mai 2019 à 20h15 - Mis à jour le samedi 25 mai 2019 à 20h16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TENNIS
Chaque jour durant la quinzaine, nous sélectionnons une liste de matches valant le coup d'oeil. Au programme de cette première journée, le retour de Federer et l'entrée en lice des Belges.

Fabbiano – Cilic (11h)
La journée de dimanche démarre avec un Thomas Fabbiano (Ita) qui défie sur le court Suzanne Lenglen Marin Cilic. Le Croate, tête de série n°11, a disparu de la circulation à cause… de la finale de Coupe Davis. A la suite de ce titre, il n’a pu préparer la saison à cause d’une douleur au genou. D’ailleurs, il a décalé son retour. Après Melbourne, il a connu une rechute qui a ruiné toute sa tournée américaine et sa saison sur terre battue. A Madrid, Cilic est revenu, mais a déclaré forfait avant son quart contre Djokovic. Il manque de repère et de confiance. Fabbiano a peut-être un bon coup à jouer.

Tsitsipas – Marterer (vers 13h)
Sur le court Philippe Chatrier, Stefanos Tsitsipas sera chaudement attendu. Le gamin venu de Grèce est déjà la coqueluche du public alors qu’il n’a encore rien fait à Roland Garros. A 20 ans, Tsitsipas a déjà disputé trois Roland Garros, mais il n’a remporté qu’un seul match en 3 éditions. Son statut a fortement changé en 12 mois, mais les jeunes doivent toujours supporter les attentes sur un major. Sur terre battue, Marterer a tenté sa chance à l’ATP 250 de Munich et perdu au premier tour. Il a disputé deux autres Challengers.

Sonego – Federer (vers 16h)
La légende est attendue par toute la planète. Le malheureux Italien Sonego ne recevra pas beaucoup d’attention de la part du public. Après avoir manqué les 3 dernières éditions, Federer a accepté de remettre Roland Garros à son calendrier. Le Suisse a réussi sa préparation sur terre battue. Malgré un forfait à Rome, son corps a tenu le choc. Il ne devrait pas s’époumoner face à un Italien qui avait commencé en force à Monte Carlo (quart de finale) avant de rentrer dans le rang : défaites au premier tour à Munich, Rome et Genève.

Goffin – Berankis (vers 18h)
Il sera alors temps de se soucier des Belges. Le premier à entrer en piste n’est autre que David Goffin sur le tout nouveau court Simonne Mathieu. Il doit passer un examen de Lituanien face à Ricardas Berankis. Le Lituanien n’est pas un amoureux de Roland Garros. En cinq apparitions, il n’a toujours pas remporté le moindre match dans le grand tableau. Berankis est surtout un expert sur dur. D’ailleurs, il n’a pas disputé le moindre tournoi sur terre battue cette année ! Il y a deux semaines, il jouait le Challenger de Dusan sur dur. Il n’a pas oublié qu’il avait battu Goffin à Doha lors de la première semaine de la saison. Le Lituanien Ricardas Berankis l’avait battu 3-6, 6-4, 7-6 (4). “J’avais perdu contre lui lors de notre dernier affrontement. Il prend la balle tôt. C’est un petit gabarit. La terre battue n’est pas la surface qui correspond le mieux à son jeu. Il propose un jeu agressif qui peut l’amener à commettre des fautes. Moi, je devrai le sortir de sa zone de confort.

Sorribes Tormo – Van Uytvanck (vers 18h)
Alison Van Uytvanck a hérité d’une fille qui n’a jamais gagné un match dans le grand tableau de Roland Garros. Elle a d’ailleurs manqué les deux dernières éditions alors qu’elle a perdu au premier tour en 2016 et 2017. Nous avons rencontré Ali après son dernier entraînement. “Je me sens bien. J’avais renoncé à Rome à cause d’une douleur au coude et à l’épaule, mais ce break m’a fait du bien. Je suis arrivé samedi dernier pour accompagner Greet (Minnen) en qualif. Je suis fière d’elle. Elle a atteint le 3e tour des qualifs dès sa première apparition en Grand Chelem. Elle aurait signé des deux mains pour un tel résultat avant de venir à Paris. Quant à moi, j’ai bénéficié d’un tirage qui aurait pu être meilleur et pire. On veut toujours jouer plus de matches de préparation, mais j’ai quand même atteint la demi-finale à Rabat. Je ne me mets pas trop de pression. Je donnerai tout ce que j’ai. Roland Garros a beaucoup changé et dans le bon sens. Quand j’ai atteint les quarts de finale il y a 4 ans, tout était si différent. Les terrains sont de meilleure qualité. Ce quart reste un excellent souvenir, mais je n’y pense à chaque fois que j’arrive sur le site.

Th. V.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 142728
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 19:44

Roland-Garros : Sloane Stephens maîtrise Misaki Doi
Publié le dimanche 26 mai 2019 à 19:37
Finaliste l'an dernier, Sloane Stephens a réussi, dimanche, son entrée en lice en battant 6-3, 7-6 [4] Misaki Doi.

Finaliste l'an dernier, l'Américaine Sloane Stephens (n°7) a réussi son entrée en lice en battant dimanche Misaki Doi (6-3, 7-6 [4]). Sur le court Suzanne-Lenglen, la 7e mondiale s'est fait une petite frayeur au deuxième set. Alors qu'elle menait 6-3, 4-2, elle s'est retrouvée dos au mur à 5-4 service pour la Japonaise. Puis elle a repris ses esprits pour conclure.

Au deuxième tour, elle affrontera l'Espagnole Sara Sorribes Tormo, victorieuse 6-1, 5-7, 6-2 de la Belge Alison Van Uytvanck.


Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 64371
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 19:46

Roland Garros 2019: Stephens se défait de Doi
Publié par TennisTemple.com Rédaction, dimanche 26/05/2019 19:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sloane Stephens sera bien au rendez-vous du deuxième tour à Paris où elle a dû batailler, il y a quelques instants, pour franchir le premier tour. L'Américaine, tête de série n°7, a pour cela dominé la Japonaise Misaki Doi sur le score de 6/3, 6/6.
Au tour suivant, elle affrontera ainsi Sara Sorribes Tormo pour essayer de rallier le troisième tour.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 142728
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 19:51

Karolína Pliskova, après son succès au premier tour : «Je me sentais solide»
Publié le dimanche 26 mai 2019 à 19:46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vainqueure expéditive de l'américaine Madison Brengle ce dimanche (6-2, 6-3), la numéro 2 mondiale, Karolína Pliskova, table sur une montée en puissance au fil de la compétition.

Karolina Pliskova, après sa victoire au 1er tour contre Madison Brengle :« C'est souvent difficile de savoir, avant de démarrer la compétition, comment on va se sentir et si on va retrouver ses sensations. J'ai bien travaillé les quelques jours avant de démarrer ici et je me sentais au final parfaitement bien aujourd'hui (dimanche). Je me sentais solide sur le court. Est-ce que je ressens une pression supplémentaire parce que je fais partie des favorites du Tournoi ? Pas plus que cela. D'autant qu'encore une fois, je me sens bien. Je ne vois pas de raison d'être nerveuse à ce sujet, au contraire c'est une pression positive.

Je réalise une bonne saison donc, évidemment, il va y avoir de la pression pour que j'aille le plus loin possible dans le tournoi, mais c'est normal. C'est à peu près la même chose chaque saison. J'ai bien commencé aujourd'hui (6-2, 6-3 contre Brengle), mais plus vous avancez dans la compétition, plus les adversaires sont forts. Ce sera dur contre la Slovaque (Kristina Kucova, 189e mondiale), mais vous savez, à chaque fois que je joue un tournoi comme celui-là, que j'avance dans le tableau, je sens que je progresse à chaque tour et j'espère que ce sera encore le cas, ici, à Roland-Garros. » 

R. B., à Roland-Garros
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS 2019 les infos
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES GRANDS CHELEMS, LE WTA CHAMPIONSHIPS et LE WTA CHAMPIONSHIPS BIS :: ROLAND GARROS FEMMES-
Répondre au sujetSauter vers: