UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
21.95 €

MARION BARTOLI (Française)

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

MARION BARTOLI (Française) - Page 7 Empty
MessageSujet: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 9:21

Rappel du premier message :

Marion BARTOLI

MARION BARTOLI (Française) - Page 7 TennisImage500000000002891

Pays France
Age Date de naissance 2 octobre 1984
Lieu de naissance Le Puy-en-Velay (FRA)
Taille 1m70
Poids 63 kg
Residence Genève (SUI)
Début Pro 2000
Classement WTA 7ème au 09/04/2012 (Classement final 2010 : 16)
Jeu Droitière, revers à deux mains

Palmarès
Titre(s) 7
Fed Cup Finaliste (2004)
Meilleur Classement 9ème (22 octobre 2008)
http://www.les-sports.info/tennis-bartoli-marion-resultats-identite-s4-c2-b4-o1-w5412.htm
[bl]  Résultats en simple

Saison 2011
Titres 2 (Eastbourne, Osaka)
Finales 3 (Indian Wells, Strasbourg, Stanford)
Bilan 60 Victoires / 26 Défaites
Détail de la saison ...
Saison 2010
Titre 0
Finale 0
Bilan 36 Victoires / 21 Défaites
Détail de la saison ...
Saison 2009
Titres 2 (Monterrey, Stanford)
Finales 2 (Brisbane, Bali)
Bilan 46 Victoires / 22 Défaites
Détail de la saison ...
Saison 2008
Titre 0
Finale 1 (Stanford)
Bilan 30 Victoires / 26 Défaites
Détail de la saison ...
Saison 2007
Titre 0
Finales 2 (Prague, Wimbledon)
Bilan 47 Victoires / 31 Défaites
Détail de la saison ...
Saison 2006
Titres 3 (Auckland, Tokyo, Québec)
Finale 1 (Bali)
Bilan 45 Victoires / 28 Défaites
Détail de la saison ...
Saison 2005
Titre 0
Finale 0
Bilan 25 Victoires / 25 Défaites
Détail de la saison ...
Saison 2004
Titre 0
Finale 0
Bilan 26 Victoires / 23 Défaites
Détail de la saison ...

Résultats en doubles
Saison 2004
Titre 0
Finale 0
Bilan 1 Victoire / 1 Défaites
Détail de la saison ...

ici les resultats et les tournois a venir:  http://www.sports.fr/tennis/joueurs/wta/marion-bartoli.html

+ Tous les résultats 2012 de Marion Bartoli:    http://www.sports.fr/tennis/joueurs/wta/2012/marion-bartoli-resultats.html
+ Tous les résultats 2011 de Marion Bartoli:    http://www.sports.fr/tennis/joueurs/wta/2011/marion-bartoli-resultats.html

Dernière édition par jeusetmatch le Mar 3 Déc 2019 - 14:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 23:16

Merci très intéressant cet article, j'espère pour elle qu'elle va retrouver une stabilité car elle n'a plus 20 ans et plus trop de temps à perdre.
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 13:01

Merci Wink
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 17:43

http://www.rmcsport.fr/editorial/371854/w-bartoli-c-est-marion-qui-decide-de-son-avenir/
W.Bartoli : « C’est Marion qui décide de son avenir »

JP, à Besançon | rmcsport.fr | 21/04/2013
Redevenu l’entraîneur de Marion Bartoli après plusieurs coupures en début de saison, Walter Bartoli explique qu’il est à la disposition de sa fille et qu’elle seule décide de poursuivre ou non leur collaboration. « Si Marion me le demande, je ne vais pas laisser tomber ma fille. Ça me paraît difficile en tant que père de lui dire de se débrouiller, déclare-t-il. Si elle me le demande, je l’aiderais. Dans quelles circonstances et comment, ça reste à définir. Je suis là pour lui rendre service en fonction de sa demande. C’est elle qui décide de son avenir et comment elle veut y arriver. Pour l’instant, notre collaboration continue. »
tipou

tipou

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 18:13

Wink
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 22:31

Merci Wink
tipou

tipou

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 13:55

Tennis Mag Cam - Marion Bartoli : "Si je gagne Roland Garros je ..." .m4v
Publiée le 26 avril 2012 par TennisMagCam

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 8:26

http://video.eurosport.fr/tennis/arnaud-di-pasquale-juge-marion-bartoli-remarquable_vid275751/video.shtml
Arnaud di Pasquale juge Marion Bartoli "remarquable" - Tennis
Ven. 03/05/2013 - 00:35
Le DTN Arnaud di Pasquale juge très positive l'attitude récente de Marion Bartoli en Fed Cup et voit là des motifs d'espérer, malgré "des automastimes qu'elle ne peut plus modifier".

http://video.eurosport.fr/tennis/arnaud-di-pasquale-juge-marion-bartoli-remarquable_vid275751/video.shtml

tipou

tipou

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 9:12

Merci Smile

Wait and see
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 9:26

oui on verra bien Smile
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 14:57

Interview que j'ai posté dans le topic de RG 2013 Wink
Comme ça ne parle pas que de RG 2013 je mets ça également ici
Wink

Interviews > Bartoli : "Gagner ici, le summum !"
Par Pauline Dahlem, vendredi 31 mai 2013 à 14:20
http://www.welovetennis.fr/interviews/67590-itw-bartoli

Au lendemain de sa victoire marathon face à Olga Govortsova au premier tour de Roland Garros, alors qu'elle vient de se qualifier pour le troisième tour face à Duque Marino, nous avons recueilli les impressions de Marion Bartoli. La numéro 1 française nous donne sa recette pour sauver des balles de match, revient sur son tout premier Roland Garros et son plaisir de jouer Porte d'Auteuil. Interview exclusive réalisée grâce au sponsor de la Française, Prince.

Quelle est ta recette pour sauver les balles de match et retourner les situations mal engagées, comme ça a été le cas face à Govortsova, au premier tour ? Cela t’arrive tellement souvent !
Je joue ces points là comme si ce n’était pas vraiment des balles de match, j’essaye de prendre le jeu à mon compte à ce moment-là et d’avoir un peu la destinée entre mes mains, c’est moi qui rate ou c’est moi qui fait le point mais je ne veux pas laisser jouer mon adversaire et la laisser gagner le match. C’est vrai que ça m’a permis dans des situations compliquées de retourner le match. Souvent, après mon adversaire se tend parce qu’elle voit que je lâche mes coups et c’est une bonne spirale pour moi. Mais bon ça me m’arrive pas à tous les matchs non plus. Il est vrai que j'y arrive assez souvent et par la suite, je suis généralement capable d’enchaîner derrière. En tout cas, face à Olga, cela été un match très très dur. Heureusement que je m’y attendais. Autrement je ne m’en serais jamais sortie. Mais je me suis battue et finalement à la fin, j’ai vraiment très bien joué. J’ai eu globalement d’excellentes sensations et de très belles émotions sur le court.

Est-ce que tu peux me raconter ton 1er Roland Garros ?
J’avais 16 ans, ça remonte (Rires) ! J’étais tendue, je ne te raconte même pas. Deux jours avant le match, je n’arrivais plus à manger, j’étais dans un état catastrophique. Je joue contre Catalina Castano sur le court 9 et je perds genre 7/5, 6/4 et ça avait été un cauchemar parce que j’ étais tellement stressée, tellement tendue que finalement je n’avais pas pris beaucoup de plaisir à jouer. Par contre j’avais gagné quelques matchs chez les juniors cette année-là et au final, cela avait été une bonne expérience. Un premier match chez les adultes à Roland Garros c’est quand même beaucoup de pression.

Et ta première fois sur un grand court de Roland Garros ? Tu te souviens de ce que tu as ressenti ?
C’était mon 2e Roland Garros, j’avais 17 ans et je joue contre Jennifer Capriati sur le Lenglen. Heureusement j’avais gagné un match avant ! Capriati était un rouleau compresseur à l’époque. J’avais fait un bon match par contre (6/2, 6/3). J’avais pris beaucoup de plaisir à jouer et ça reste un bon souvenir.

Quel est ton court préféré à Roland Garros ?
Le Chatrier parce qu’il est plus rapide que le Lenglen et j’ai gagné beaucoup de matchs dessus.

Ton meilleur souvenir avec le public de Roland ?
En 2011 quand je gagne mon quart sur le Lenglen contre Svetlana Kutznesova qui est de la même année que moi et contre qui j’avais joué en finale à l’US Open Junior. Sur la balle de match elle me fait un bois en coup droit, un peu comme la balle de match d’hier finalement, et là, tout le Lenglen se lève et me fait une standing ovation pendant 10 minutes. J’avais la chair de poule. Ce sont des moments uniques. Il y avait tellement de tension dans le match parce que je mène 7/5, 5/2, je me fais remonter à 5/4. Quand je gagne, tout le stress s’en va et là ce n'est vraiment que du bonheur. Cela avait été incroyable. Tous les matchs que j’ai gagnés à Roland Garros sont des bons souvenirs mais celui là a été un aboutissement. J’étais la 2e Française après Mary Pierce à atteindre le dernier carré à Roland, même Amélie ne l’a pas fait. C’est une ligne énorme à mon palmarès. J’ai réussi à vaincre toutes mes difficultés pour me retrouver en demi-finale de Roland Garros, c’est aussi pour ça que vous vous entraînez très dur tous les jours.

Quelle place occupe Roland Garros parmi les 4 Grand Chelem si tu devais les classer ?
Roland c’est celui de mon cœur tout simplement parce que c’est en France. Mais c’est aussi le Grand Chelem le plus dur pour moi à cause de la terre battue qui n’est pas ma surface et de la pression. Ensuite je mettrais Wimbledon pour la tradition, la beauté du jeu, l’endroit et mes bons résultats, l’US Open pour l’excitation, tout le coté show. J’ai joué sur le court Arthur Ashe, ce sont de très grands moments dans une carrière, tout comme le match que je fais l’année dernière contre Petra Kvitova sur le grand stand. Il y a une ambiance électrique en night session. Et puis l’Open d’Australie en dernier parce que je n’ai jamais vraiment très bien réussi là-bas et qu'il m'y arrive souvent des catastrophes. Mais je suis sûre que la chance va tourner comme pour Roland Garros, je vais arriver une fois à faire un bon Open d’Australie.

Comment tu célèbrerais ta victoire finale à Roland ?
Je pense que déjà je m’allonge sur le terrain et je me jette dans les tribunes pour aller vois mon clan pour les remercier de tous ce qu’ils ont supporté et de tout leur soutien pour en arriver là. Je ferais aussi la fête pendant quelques jours, ce sera tellement un énorme soulagement ! Gagner un Grand Chelem c’est déjà énorme, mais chez soi à Paris sur terre c’est vraiment le summum.

Marion, on sait que tu aimes le shopping. Quel est pour toi le meilleur endroit pour cela ?
Déjà le shopping ce n’est qu’une fois que le tournoi est fini. Je me fixe toujours des objectifs donc si je ne les ai pas atteints je ne vais pas me récompenser avec des boutiques. J’apprécie évidemment acheter pour moi-même, mais avant tout pour les personnes que j’aime. Même si ce n’est pas pour une occasion particulière, j’aime prouver mon amour à quelqu’un par des cadeaux. Mes lieux privilégies sont l’Avenue Montaigne, Faubourg Saint Honoré pour la boutique Lauboutin et bien sûre la boutique Louis Vuitton sur les Champs Elysées. New-York sur la 5ème Avenue est aussi un très bon lieu pour le shopping. L’année dernière pendant l'US Open, mon hôtel était sur Madisson et je passais devant la boutique Lauboutin tous les jours. J’ai dit à mon père que si j’atteignais les quarts de finale, je m’autoriserais un achat chez eux. C’est ce qui s’est passé !

tipou

tipou

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 14:59

Wink
tipou

tipou

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 11:48

Marion fait la couverture du journal "L'équipe" du dimanche 7 juillet 2013

MARION BARTOLI (Française) - Page 7 Une07010
http://www.lequipe.fr/Quotidien/
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 8:01

tipou

tipou

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 9:27

Merci Very Happy
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 11:20

Marion Bartoli invite son détracteur de la BBC au bal de Wimbledon
Julien Laurens | Publié le 07.07.2013, 13h34 | Mise à jour : 13h58
 MARION BARTOLI (Française) - Page 7 2962071_bartoli_640x280
http://www.leparisien.fr/images/2013/07/07/2962071_bartoli_640x280.jpg

Marion Bartoli, vainqueur de Wimbledon, critiquée samedi sur son physique par un journaliste anglais a répondu qu'elle l'invitait à venir la voir en robe pour le bal de clôture de Wimbledon. | AFP
Pas rancunière Marion Bartoli. La Française, couronnée samedi sur le gazon de Wimbledon face à l'Allemande Lisicki, est toute à son bonheur. Elle a reçu dimanche midi la presse française, l'occasion pour la N.1 tricolore de répondre aux propos tenus par un journaliste anglais sur la prestigieuse antenne de la BBC.

SUR LE MÊME SUJET

Après la balle de match, John Inverdale s'était exclamé : «Pensez-vous que le père de Bartoli lui a dit quand elle était petite "Tu ne seras jamais un canon, tu ne seras jamais une Sharapova, donc tu dois t'accrocher et te battre" ?»
«Et bien j'invite ce journaliste à venir me voir ce soir au bal en robe et en talons et à mon avis, je pense qu'il peut changer d'avis», a répondu la Française au «Parisien-Aujourd'hui en France». Le tournoi de Wimbledon se clôture traditionnellement après les finales femmes et hommes par un bal ouvert par les deux vainqueurs de l'édition.

Le commentaire sexiste de John Inverdale avait immédiatement provoqué une avalanche de commentaires négatifs. Sur le réseau social et de micro-blogging Twitter, le mot clé  #everydaysexism (sexisme de tous les jours) a connu un petit succès outre-Manche. Devant le tollé suscité par les propos de son journaliste, la BBC a du présenter ses excuses à la championne française.

Et dimanche les réactions continuaient d'affluer comme cette internaute anglaise qui se désole qu'«apparemment il faut être blonde et fine pour gagner Wimbledon»
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 11:35

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-sports/tennis-bartoli-retrouve-son-meilleur-classement-7e-mondiale-08-07-2013-2964691.php

Tennis: Bartoli retrouve son meilleur classement, 7e mondiale
Publié le 08.07.2013, 10h58

MARION BARTOLI (Française) - Page 7 2964691_0546c1f47e613359af57abbb29c075963a9034a6_640x280
La Française Marion Bartoli a grimpé à la 7e place mondiale et retrouvé le meilleur classement de sa carrière grâce à sa victoire samedi à Wimbledon, selon le classement WTA publié lundi et toujours dominé par l'Américaine Serena Williams | Adrian Dennis
MARION BARTOLI (Française) - Page 7 Picto-diapo

La Française Marion Bartoli a grimpé à la 7e place mondiale et retrouvé le meilleur classement de sa carrière grâce à sa victoire samedi à Wimbledon, selon le classement WTA publié lundi et toujours dominé par l'Américaine Serena Williams.
Bartoli, qui a gagné 8 places après son premier titre du Grand Chelem, obtenu sur le gazon londonien, avait déjà été classée 7e mondiale le 30 janvier 2012.

La finaliste malheureuse de Wimbledon, l'Allemande Sabine Lisicki a elle aussi tiré les fruits de son parcours londonien et gagné 6 places pour atteindre le 18e rang.
Serena Williams, éliminée en 8e de finale par Lisicki alors qu'elle était la grande favorite du tournoi, conserve la tête de la hiérarchie mondiale féminine. Mais sa dauphine est dorénavant la Russe Maria Sharapova qui, malgré son élimination au 2e tour, souffle la 2e place à la Bélarusse Victoria Azarenka (3e), obligée de déclarer forfait sur blessure avant son 2e tour.
Deuxième meilleure Française, Alizé Cornet perd une place (32e) après son élimination au 3e tour à Wimbledon et Kristina Mladenovic recule de deux rangs (39e) après sa défaite au 2e tour.

Classement WTA au 8 juillet:
1. Serena Williams (USA) 11.895 pts
2. Maria Sharapova (RUS) 9.235 (+1)
3. Victoria Azarenka (BLR) 8.825 (-1)
4. Agnieszka Radwanska (POL) 5.965
5. Li Na (CHN) 5.555 (+1)
6. Sara Errani (ITA) 5.180 (-1)
7. Marion Bartoli (FRA) 4.675 (+8)
8. Petra Kvitova (CZE) 4.435
9. Angelique Kerber (GER) 3.970 (-2)
10. Caroline Wozniacki (DEN) 3.660 (-1)

11. Roberta Vinci (ITA) 3.060
12. Maria Kirilenko (RUS) 2.976 (-2)
13. Samantha Stosur (AUS) 2.965
14. Jelena Jankovic (SRB) 2.925
15. Kirsten Flipkens (BEL) 2.906 (+5)
16. Sloane Stephens (USA) 2.870 (+1)
17. Ana Ivanovic (SRB) 2.740 (-5)
18. Sabine Lisicki (GER) 2.650 (+6)
19. Nadia Petrova (RUS) 2.505 (-3)
20. Carla Suarez Navarro (ESP) 2.440 (-2)
...
32. Alizé Cornet (FRA) 1.605 (-1)
39. Kristina Mladenovic (FRA) 1.356 (-2)
81. Caroline Garcia (FRA) 805 (+19)
95. Mathilde Johansson (FRA) 683 (+3)

MARION BARTOLI (Française) - Page 7 Afp
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 12:23

Bartoli, et maintenant ?

Marion Bartoli est encore sur son nuage après son triomphe à Wimbledon. Mais que faut-il retirer de sa victoire ? Et quelles conséquences ce titre peut-il avoir ?
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Bartoli-et-maintenant/384405

Ma motivation va être décuplée. Maintenant je sais que je peux le faire»

Finalement, c'était Marion Bartoli la braqueuse. A la dérive depuis des mois, elle a réalisé un casse de génie à Wimbledon pour soulever son premier Majeur. Sur une surface parfaite pour son jeu, sauvée par l'équipe de France d'un isolement et d'une crise personnelle devenus intolérables, la nouvelle 7e mondiale a défié tous les préjugés pour s'imposer. «J'ai eu des moments difficiles et je suis retournée vers mon père parce que je me sentais perdue. Je ne pouvais plus me concentrer, car la situation hors du court était devenue trop difficile et je ne prenais plus de plaisir à jouer. Quand je regardais Amélie Mauresmo pendant le match, je me souvenais de ce qu'elle me disait sur la chaise à Besançon. Cet esprit Fed Cup m'a porté.

Ce qui l'a aussi porté c'est sa singularité, c'est cette confiance en acier trempé : «Je ne vis pas pour ce que les gens disent ou écrivent, et le respect que j'ai eu après ma victoire c'est ça que je vais garder. Maintenant je pense qu'on va dire que je peux jouer du grand tennis. Je n'ai jamais eu peur d'être spéciale, je suis facile à vivre, plutôt drôle, même si sur le court je veux tellement gagner que je peux être ''mauvaise'' (rire).» La faillite des cadors explique aussi sa victoire. Victoria Azarenka exceptée (blesséee), toutes les autres se sont ratées : Serena Williams, Maria Sharapova s'est inexplicablement évaporée. Petra Kvitova et Agnieszka Radwanska, devenues favorites, n'ont mentalement pas été à la hauteur.

En 2007, on disait que Bartoli ne jouerait plus jamais une finale de Grand Chelem.
En 2013, on dit qu'elle ne gagnera plus jamais un autre Majeur. Mais pourquoi pas ? «L'US Open va être mon objectif de l'été», confiait-elle ainsi. «C'est à Wimbledon et à l'US Open qu'elle va le mieux s'exprimer, pense Mauresmo. Roland-Garros c'est difficile sur terre battue et l'Australie il y a des conditions parfois extrêmes. Mais elle peut surfer sur une vague de confiance, de réussite où tout s'enclenche parfaitement.» Bartoli confirme : «J'ai tellement d'échéances, tellement de choses qui me tiennent à coeur que ma motivation va être décuplée. Maintenant je sais que je peux le faire»

Bartoli va devoir stabiliser sa structure, ce dont elle a déjà prévu de parler avec la FFT, et gérer son nouveau statut. Quelles retombées, financières et de popularité, peut-elle espérer ? «Je ne sais pas si ça va être énorme en France mais ça ne changera rien : je suis une gagnante de Grand Chelem pour toujours». Pour la première fois depuis la retraite de Mauresmo, les têtes se sont relevées dans les rangs du tennis féminin français. Le triomphe de Bartoli devrait aussi servir d'exemple à ces messieurs. Une victoire en Majeur n'a pas de genre : c'est une histoire de volonté, de confiance et de travail acharné.
[b class="edito_auteur"]Carole BOUCHARD, à WImbledon[/b]
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 12:26

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Murray-heureux-pour-bartoli/384368
Murray «heureux» pour Bartoli

Invité à commenter la présence de Marion Bartoli à ses côtés lors du bal des vainqueurs, Andy Murray s'est montré ravi de partager ce moment avec la Française : «Ce sera sympa, car c'est une fille vraiment très chouette. J'ai passé régulièrement du temps avec elle ces dernières années, et vous savez c'est quelqu'un qui travaille extrêmement dur. Les gens ont souvent questionné ses méthodes d'entraînement, la façon dont elle joue. J'étais très très heureux pour elle quand elle a réussi à gagner hier. Je suis certain qu'on va bien s'amuser ce soir car c'est une fille très drôle».
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 12:44

Marion Bartoli en robe de soirée pour aller danser avec Andy Murray
Par [url=http://www.rtl.fr/recherche?authors=Rapha%C3%ABl Bosse-Plati%C3%A8re]Raphaël Bosse-Platière[/url] | Publié le 07/07/2013 à 22h25http://www.rtl.fr/actualites/info/people/article/marion-bartoli-en-robe-de-soiree-pour-aller-danser-avec-andy-murray-7762952392
MARION BARTOLI (Française) - Page 7 7762952450_marion-bartoli-et-kristina-mladenovic-en-tenue-pour-le-bal-de-wimbledon
Marion Bartoli et Kristina Mladenovic font des essayages pour le bal de Wimbledon
Crédit : Twitter / @KikiMladenovic (DR)
http://media.rtl.fr/online/image/2013/0707/7762952450_marion-bartoli-et-kristina-mladenovic-en-tenue-pour-le-bal-de-wimbledon.jpg
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 12:47

http://www.republicain-lorrain.fr/sports/2013/07/08/bartoli-a-la-folie
Bartoli à la folie
Marion Bartoli, plongée dans un véritable tourbillon, n’a pas une minute à elle depuis son couronnement à Londres, samedi. La Française vit des « moments extrêmement intenses ».

Un marathon médiatique, 198 textos, une sortie au bal et une orgie de shopping en vue : Marion Bartoli vit des moments « extrêmement intenses » depuis son sacre à Wimbledon, samedi. « Je n’ai pas eu une minute à moi », a même déclaré la Française en recevant une nouvelle fois la presse, hier, en dehors du stade où elle avait vécu la veille la plus grande émotion de sa vie.
« Pour l’instant je n’ai pas encore eu le temps de me poser, de souffler et d’apprécier ce titre , a raconté Marion Bartoli. Mais je commence un peu plus à réaliser que j’ai gagné Wimbledon et ça me redonne le sourire. » Dès la remise du trophée, la vie de Bartoli s’est accélérée et son téléphone a failli rendre l’âme. « J’ai reçu 198 messages , a-t-elle compté. Celui du Premier ministre disant que j’ai apporté de la fierté à la France m’a beaucoup émue. Comme ceux de gens qui m’ont connue à 8-9 ans ou d’amis qui m’ont aidée à surmonter une période difficile. »
Et Bartoli a répondu « à absolument tout le monde ». Ça a pris du temps mais, comme sur le court, elle « tape vite » grâce à une « dextérité des pouces exceptionnelle ».
Après avoir répondu aux sollicitations avec l’aide de son père Walter, au cœur de la logistique, elle a dîné samedi soir au Café Rouge, un restaurant français de Wimbledon Village, avec ses proches, les membres de son équipe et des gens de la Fédération française.
Mais sans le trophée. « Une fois qu’on a fait les photos sur le balcon, on me l’a repris ! Je vais le récupérer ce soir (hier) », lors du traditionnel bal des champions qu’elle devait ouvrir avec le vainqueur du simple messieurs, Andy Murray. « En attendant, je n’ai rien. Ah si, juste le petit badge de membre à vie du All England Club », a ajouté Bartoli qui, dès qu’elle l’aura reçu, compte mettre le fameux trophée en lieu sûr.

Un match contre Bob Sinclar
« Je ne pense pas le garder à la maison. J’ai trop peur de rentrer à un moment et qu’il ne soit plus là », dit-elle. De maison, il n’en est de toute façon pas question pour l’instant.
C’est à Paris qu’elle reprendra contact aujourd’hui avec le continent, où un « marathon médiatique » l’attend. Avant de prendre enfin des vacances, elle a également prévu de faire « un petit match » contre Bob Sinclar, le DJ star fan de tennis dont la « musique [l’a] beaucoup aidée pendant le tournoi ». « Comme je n’aurai pas beaucoup dormi, je risque de frapper à coté de la balle , a-t-elle pouffé. Mais je ne joue pas trop mal en ce moment. »
Et le fait qu’elle n’ait eu à battre aucune joueuse du Top 15 pendant son parcours victorieux à Wimbledon n’a pas terni son bonheur. « Ce n’est pas moi qui fais le tableau et si j’ai joué ces filles-là, c’est qu’elles ont en battu des très fortes », a-t-elle martelé.
Côté ambitions et objectifs, Marion Bartoli verra plus tard. C’est d’abord l’heure de savourer et de profiter, notamment du joli chèque de 1,87 million d’euros offert à la gagnante du tournoi. Car la Française, quand elle « rentre dans un magasin », a « q uasiment le même plaisir que quand [elle] soulève le trophée de Wimbledon ».
« J’ai d’abord envie de faire plaisir aux gens qui m’ont apporté quelque chose , a-t-elle développé. Ensuite, je pense faire un petit tour au magasin de chaussures. C’est mon péché mignon, surtout les chaussures à très hauts talons. Ce n’est pas terrible pour mes pieds mais ce n’est pas grave. J’aime souffrir en silence, c’est mon truc ! »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 13:14

Marion Bartoli, entourée de ses proches, célèbre sa victoire à Wimbledon au restaurant Café...

Marion Bartoli et Thomas Drouet, son partenaire d'entraînementMARION BARTOLI (Française) - Page 7 1175710-france-s-marion-bartoli-celebrates-her-620x0-1

MARION BARTOLI (Française) - Page 7 1175711-france-s-marion-bartoli-celebrates-her-620x0-1

MARION BARTOLI (Française) - Page 7 1175712-france-s-marion-bartoli-celebrates-her-620x0-1

MARION BARTOLI (Française) - Page 7 1175707-france-s-marion-bartoli-celebrates-her-620x0-1

http://www.purepeople.com/article/wimbledon-marion-bartoli-savoure-sa-victoire-et-balaie-les-remarques-deplacees_a124158/2#2
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 13:32

http://www.sport.fr/tennis/wimbledon-le-sacre-de-bartoli-relance-le-tennis-francais-316009.shtm

Tennis / Wimbledon

MARION BARTOLI (Française) - Page 7 Wimbledon-le-sacre-de-bartoli-relance-le-tennis-francais-316009MARION BARTOLI (Française) - Page 7 Ombre_haut
MARION BARTOLI (Française) - Page 7 Ombre_bas_gauche
Photo PANORAMIC
http://www.sport.fr/photos/wimbledon-le-sacre-de-bartoli-relance-le-tennis-francais-316009.jpg
Le sacre de Bartoli relance le tennis français
Lundi 8 juillet 2013 - 12:35
Le sacre de Marion Bartoli samedi à Wimbledon offre un sacré élan au tennis français qui retrouve des couleurs grâce à une femme, un paradoxe au vu des résultats de ces dernières années.
Avec une équipe de France menacée de relégation en troisième division et seulement cinq joueuses dans le Top 100, parfois même moins, le tennis féminin tricolore avait tendance à faire grise mine ces derniers temps. On appelait ça la période post Amélie Mauresmo, dont la succession était manifestement difficile, et on contemplait les ruines en se consolant avec la génération des soit-disant "nouveaux Mousquetaires" chez les hommes.

Or aujourd'hui, le constat est net. Alors que la génération des Tsonga, Gasquet et Monfils, si médiatisée, continue à courir dans le vide et qu'on attend depuis 30 ans l'héritier de Yannick Noah, dernier Français vainqueur en Grand Chelem, les filles se sont offert un cinquième triomphe majeur en 18 ans.

Mary Pierce en 1995 à l'Open d'Australie et en 2000 à Roland-Garros, puis Amélie Mauresmo en 2006 à l'Open d'Australie et à Wimbledon, ont vu Bartoli pénétrer à son tour dans le cercle très fermé des grandes championnes.

Au-delà du constat, il s'agit d'une victoire très encourageante car elle s'accompagne d'une progression générale du tennis féminin. "Aujourd'hui on a trois filles dans le Top 50. Il y a Marion qui revient dans les dix (7e), Alizé qui est vers les trente, Kristina qui arrive et Caro qui montre son bout du nez", explique Alexandra Fusai, responsable du haut niveau féminin en parlant de Bartoli, Cornet (31e), Mladenovic (37e) et Garcia (100e).

Marion, "un exemple"

"Il y a plein de chose qui se passent. Cette victoire va booster tout le monde. Ca va donner envie aux autres qui, c'est sûr, vont se dire: et pourquoi pas moi?", insiste Fusai en parlant notamment de Mladenovic et Garcia qui, à respectivement 20 et 19 ans, font figure de grands espoirs du tennis mondial.

Garcia, dont Andy Murray a dit il y a deux ans qu'elle serait un jour "N.1 mondiale", a offert une superbe résistance à Serena Williams à Wimbledon. Mladenovic a, elle, vu le sacre de Bartoli de très près puisque elle était invitée dans son box samedi. "Aujourd'hui tout le monde joue très bien. Pour décrocher un Grand Chelem c'est vraiment dans la tête que ça passe et pour ça Marion est un exemple pour moi", dit l'ancienne N.1 mondiale juniors.

Si, après des années de déprime, l'optimisme revient, c'est aussi grâce à l'équipe de France de Fed Cup qui a su fédérer, autour de la nouvelle capitaine Amélie Mauresmo, un noyau dur dont Bartoli fait désormais partie.

"Les discussions que Marion a pu avoir avec Mauresmo et Fusai lui ont vraiment apporté quelque chose, estime le président de la FFT, Jean Gachassin. Elles lui on fait découvrir un autre monde et aujourd'hui ça paye."

"C'est une satisfaction de voir qu'on a réussi à redynamiser le tennis féminin en France. 0n est parti de loin mais ça prend forme, dit Mauresmo. L'idée c'est vraiment de créer une émulation, une cohésion entres toutes les filles. Et d'inspirer les jeunes. Marion leur montre qu'il faut croire au rêve."
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 6:24

Tennis - Tennis - FRA
Bartoli, un long chemin vers le sacre
http://www.lequipe.fr/Tennis/Diaporama/Bartoli-un-long-chemin-vers-le-sacre/1627
Avant de remporter le 1er tournoi du Grand Chelem de sa carrière samedi à Wimbledon, Marion Bartoli a connu plus de dix ans - faits de succès mais aussi de conflits et de déceptions - sur le circuit. Retour en images sur la carrière de la championne.
DIAPORAMA

http://www.lequipe.fr/Tennis/Diaporama/Bartoli-un-long-chemin-vers-le-sacre/1627
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:04

Interviews > Gicquel : "Bartoli, un exemple d'abnégation"
Par Rémi Cap-Vert, mardi 09 juillet 2013 à 20:15

http://wlt.welovetennis.fr/interviews/70369-gicquel-bartoli-un-exemple-d-abnegation

Joint par téléphone, Marc Gicquel a réagi au succès de Marion Bartoli à Wimbledon. Qu'en a pensé notre vétéran du circuit ?

Tu connais bien Marion ?
Non, je ne la connais pas très bien, mais je la croise de temps en temps pendant les tournois. On se dit juste bonjour, ça s'arrête là !

Ou étais tu quand Marion a gagne ? Que penses tu de cet exploit ?
Pendant la finale de Marion, j'étais en voyage pour me rendre au tournoi de Scheveningen, en Hollande ! Je n'ai donc pas vu un seul point, malheureusement !

C'est le plus bel exemple pour symboliser l'idée que, dans le tennis, tout est une question de mental ?
C'est magnifique ce qu'elle a réalisé en remportant Wimbledon, car je ne pense pas que beaucoup de personnes l'attendaient là avant le début du tournoi. Elle a vécu une période difficile durant laquelle elle ne gagnait pas trop de matches. Elle s'est accrochée en croyant en ses chances, en ses capacités. C'est une joueuse travailleuse qui possède un gros mental. Voici la récompense de tout le travail qu'elle a pu faire avec son père depuis des années... c'est un exemple d'abnégation !

http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 7:24

Very Happy superr1 
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 11:12

le bal des champions
Wimbledon champions' ball

MARION BARTOLI (Française) - Page 7 Marion-Bartoli-Wimbledon-champions-ball-2013_2970074

MARION BARTOLI (Française) - Page 7 Marion-Bartoli-Andy-Murray-Wimbledon-champion_2970071
 http://images.sportinglife.com/13/07/640/Marion-Bartoli-Andy-Murray-Wimbledon-champion_2970071.jpg

MARION BARTOLI (Française) - Page 7 Andy-Murray-Marion-Bartoli-Wimbledon-champion_2970047

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 7 Icon_minitime

MARION BARTOLI (Française)
Page 7 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant