UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

MARION BARTOLI (Française)

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

MARION BARTOLI (Française) - Page 30 Empty
MessageSujet: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 30 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 9:21

Rappel du premier message :

Marion BARTOLI

MARION BARTOLI (Française) - Page 30 TennisImage500000000002891

Pays France
Age 27 ans
Date de naissance 2 octobre 1984
Lieu de naissance Le Puy-en-Velay (FRA)
Taille 1m70
Poids 63 kg
Residence Genève (SUI)
Début Pro 2000
Classement WTA 7ème au 09/04/2012 (Classement final 2010 : 16)
Jeu Droitière, revers à deux mains

Palmarès
Titre(s) 7
Fed Cup Finaliste (2004)
Meilleur Classement 9ème (22 octobre 2008)
http://www.les-sports.info/tennis-bartoli-marion-resultats-identite-s4-c2-b4-o1-w5412.htm
[bl] Résultats en simple

Saison 2011
Titres 2 (Eastbourne, Osaka)
Finales 3 (Indian Wells, Strasbourg, Stanford)
Bilan 60 Victoires / 26 Défaites
Détail de la saison ...
Saison 2010
Titre 0
Finale 0
Bilan 36 Victoires / 21 Défaites
Détail de la saison ...
Saison 2009
Titres 2 (Monterrey, Stanford)
Finales 2 (Brisbane, Bali)
Bilan 46 Victoires / 22 Défaites
Détail de la saison ...
Saison 2008
Titre 0
Finale 1 (Stanford)
Bilan 30 Victoires / 26 Défaites
Détail de la saison ...
Saison 2007
Titre 0
Finales 2 (Prague, Wimbledon)
Bilan 47 Victoires / 31 Défaites
Détail de la saison ...
Saison 2006
Titres 3 (Auckland, Tokyo, Québec)
Finale 1 (Bali)
Bilan 45 Victoires / 28 Défaites
Détail de la saison ...
Saison 2005
Titre 0
Finale 0
Bilan 25 Victoires / 25 Défaites
Détail de la saison ...
Saison 2004
Titre 0
Finale 0
Bilan 26 Victoires / 23 Défaites
Détail de la saison ...

Résultats en doubles
Saison 2004
Titre 0
Finale 0
Bilan 1 Victoire / 1 Défaites
Détail de la saison ...

ici les resultats et les tournois a venir: http://www.sports.fr/tennis/joueurs/wta/marion-bartoli.html

+ Tous les résultats 2012 de Marion Bartoli: http://www.sports.fr/tennis/joueurs/wta/2012/marion-bartoli-resultats.html
+ Tous les résultats 2011 de Marion Bartoli: http://www.sports.fr/tennis/joueurs/wta/2011/marion-bartoli-resultats.html

Dernière édition par jeusetmatch le Mer 11 Avr 2012 - 15:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 30 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 9:47

Tennis : Marion Bartoli fait le point sur son état physique avant son retour !
Publié le 9 janvier 2018 à 9h35 par T.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-marion-bartoli-fait-le-point-sur-son-etat-physique-avant-son-retour-351654

Après avoir frôlé la mort, Mario Bartoli a décidé de faire son retour à la compétition. La joueuse s’est confié sur son état physique.

Mario Bartoli a vécu des derniers mois très compliqués. Après avoir mis un terme à sa carrière en 2013, cette qui a remporté Wimbledon avait entamé un autre match : celui contre la maladie. Victime de terribles problèmes de santé, Bartoli est d’ailleurs passée tout proche de la mort. Un combat finalement gagné et pour se relever, la joueuse a décidé de faire son retour les courts. Cela commencera par une exhibition avec les sœurs Williams le 7 mars puis avec le tournoi de Miami le 21 mars.

« La perte de poids est le baromètre de mon retour »

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Mario Bartoli s’est confié sur son état physique à quelques semaines de son retour à la compétition. La Française a alors confié : « Dans les temps de passage ? Je dois bien évidemment perdre du poids, entre 5 et 7 kilos. Ca fait trois mois que je joue avec un gilet lesté de sept kilos ; Quand je vais l’enlever, ça sera plus facile. Les docteurs Montalvan et Barbiche m’aident sur le plan nutritionnel. Avec ce qui m’est arrivé, c’est encore plus difficile à gérer. On a élaboré un plan nutritionnel qui me convient et que j’arrive à tenir tous les jours. Pour l’instant, tout le plan est en marche. La perte de poids est le baromètre de mon retour. Je ne retournerai pas sur le terrain sans être à mon poids de forme ».
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 30 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 13:24

tipou

tipou

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 30 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 21:47

Sad Sad bien triste histoire
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 30 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 22:27

Elle pouvait le larguer Sad
tipou

tipou

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 30 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 22:33

Oui elle aurait dû le larguer plus tôt mais comme on dit l'amour rend aveugle, elle a mis du temps à réaliser
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 30 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 22:42

Si il n'y a pas de respect, l'amour devient nul !

tipou

tipou

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 30 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 22:46

Oui de la souffrance psychologique
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 30 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 23:00

Ouais ! En fait, la pauvre Marion ne s'acceptait pas comme elle était, et son mufle de compagnon l'a enfoncée sur son poids.
C'est triste. Son retour lui fera certainement du bien !

tipou

tipou

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 30 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 23:38

Oui il a profité d'un moment de faiblesse de la part de Marion, petit c..

A demain Nolette Smile Bonjour
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 30 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 0:49

à demain, tipou Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 30 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 10:16

Tennis : Marion Bartoli justifie son choix de revenir à Miami !
Publié le 9 janvier 2018 à 13h35 par T.M. mis à jour le 9 janvier 2018 à 13h42
De retour à la compétition, Mario Bartoli a choisi de se donner comme objectif le Masters 1000 de Miami. Un choix de reprise expliqué par la principale intéressée.

Après avoir pris sa retraite en 2013 et avoir été touchée par de gros problèmes de santé, Mario Bartoli va faire son retour sur les courts. Il y a quelques semaines, la Française a annoncé son retour à la compétition. Alors que Bartoli se prépare pour revenir au niveau, sa réapparition est prévue pour mars avec premièrement une exhibition avec les sœurs Williams, puis par le tournoi de Miami. Un choix ambitieux pour un retour que la joueuse de 33 ans a expliqué.

« Essayer de jouer des grands matchs sur des grands courts »

« Pourquoi commencer par un si gros tournoi et pas des Challengers comme Nishikori et Agassi ont pu le faire ? Ce n’est pas la même démarche de retour. Ils ne sont pas passés à deux doigts de la mort. Honnêtement, je ne vais pas aller me faire “chier“ à jouer des Challengers. Je jouais les 50 000 dollars quand j’avais 16 ans. Ce n’est pas à 33 ans que je vais le faire. Si je reviens, c’est pour essayer de jouer des grands matchs sur des grands courts et de ressentir ces émotions-là. Je ne vais pas faire une programmation à 25 tournois », s’est justifiée Mario Bartoli pour L’Equipe.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 30 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 10:50

FFT Bartoli, avec quelle structure ?
Par Loïc Revol, mardi 09 janvier 2018 à 12:41
https://www.welovetennis.fr/fft/132344-bartoli-avec-quelle-structure

Depuis sa volonté de revenir sur le circuit, la Fédération française de tennis permettait à Marion Bartoli de bénéficier de ses installations au CNE. La lauréate de Wimbledon 2013 avait avec elle Rodolphe Gilbert comme entraîneur et le préparateur physique, Cyril Brechbühl. Comme le révèle l'interview dans le journal L’Équipe, la FFT lui a signalé qu'elle allait devoir opter pour sa propre structure. Un choix qu'elle peut comprendre : "Les autres joueuses ayant plutôt des structures privées, elles n'ont pas trop envie que la Fédération m'aide et ça peut être défendable. On ne va pas se cacher derrière son petit doigt, ça reste un milieu concurrentiel, et c'est normal."
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 30 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 9:44

Marion Bartoli : “J'ai eu très longtemps des séquelles psychologiques”
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-loire/puy-velay/marion-bartoli-j-ai-eu-tres-longtemps-sequelles-psychologiques-1401911.html#xtor=SEC-724

Marion Bartoli a repris un entraînement intensif et prévoit de revenir sur les courts "à la mi-mars" pour le tournoi de Miami. A moyen-terme, elle se fixe des objectifs ambitieux : "Gagner Roland Garros, évidemment ce serait un rêve même si la terre battue n'est pas ma meilleure surface. Dans mes rêves les plus fous, il y a un autre tournoi du Grand Chelem, et puis il y a la Fed Cup qui est un immense objectif pour moi. Et j'ai envie d'aller aux JO de 2020 à Tokyo, je n'ai jamais pu aller jusqu'aux JO et c'est un grand regret pour moi".
tipou

tipou

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 30 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 22:25

Smile c'est bien elle est motivé, prête mentale mais physiquement là à voir rire moqueur
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 30 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 22:49

Laughing Les jeunes l'attendent happy1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 30 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 22:53

Laughing Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 30 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 22:52

Les difficiles révélations de Marion Bartoli sur sa vie amoureuse
6Medias, publié le mardi 16 janvier 2018 à 17h01
https://sports.orange.fr/tennis/article/les-difficiles-revelations-de-marion-bartoli-sur-sa-vie-amoureuse-magic-CNT000000W3qYL.html

Les mots durs de Marion Bartoli ont des allures de catharsis. Sur France Inter, ce mardi 16 janvier au matin, la championne de tennis est revenue sur une période particulièrement dure de sa vie, marquée par les soucis de santé et les difficultés sentimentales. 

Les difficiles révélations de Marion Bartoli sur sa vie amoureusepar 6MEDIAS

Sur ce dernier point justement, la sportive a évoqué sa relation avec un homme "assez méchant" qui la brimait au quotidien et dont l'emprise n'a cessé qu'après un moment bien particulier. "C'est le jour où il m'a demandée en mariage, que je suis partie en courant. Il a fallu ce choc pour me faire prendre conscience que [...] vous avez accepté des choses inacceptables", a déclaré la vainqueure de l'édition 2013 de Wimbleton, qui a finalement trouvé la force de quitter son compagnon de l'époque, en octobre 2015. "J'ai eu très longtemps des séquelles psychologiques : d'avoir quelqu'un qui, au quotidien, vous explique que tout ce que vous faites c'est pas bien, jamais assez bien, que lui fait beaucoup mieux, j'avais perdu complètement confiance en moi, même perdu l'envie de jouer au tennis", a expliqué Marion Bartoli, qui ne rêve aujourd'hui que de retrouver son statut de championne.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 30 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 9:34

Cosette Bartoli rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 30 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 10:33

rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 30 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 9:28

Marion Bartoli: "Je ne reviendrai que quand je serai à 100%"
Par: rédaction 
6/03/18 - 08h48  Source: Belga 
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1513/tennis/article/detail/3382656/2018/03/06/Marion-Bartoli-Je-ne-reviendrai-que-quand-je-serai-a-100.dhtml

Près de cinq ans après avoir mis un terme à sa carrière, la Française Marion Bartoli a retrouvé les courts lundi au Madison Square Garden à New York lors d'un tournoi d'exhibition, mais a refusé de se fixer un calendrier pour la suite de la saison.

"Ce qui est certain, c'est que je ne reviendrai pas sur le terrain tant que je ne m'estimerai pas à 100%. J'ai arrêté cinq ans la compétition. Ce n'est pas pour revenir en me disant qu'aujourd'hui, je ne suis qu'à 40% ou 50%. Je ne reviendrai que quand je serai à 100%."

Bartoli avait auparavant évoqué une possible reprise au tournoi de Miami, qui débute le 19 mars.

Bartoli, vainqueur à Wimbledon en juillet 2013, a joué contre la championne américaine Serena Williams lors du Tie Break Tens, où les huit participantes s'affrontent dans des jeux décisifs de 10 points.

Williams, qui fait elle aussi son retour à la compétition après une année d'absence due à sa grossesse, a remporté le duel 10 points à 6.

Un mois après s'être imposée sur le gazon londonien, Bartoli avait annoncé sa retraite, invoquant une lassitude physique et un corps défaillant.

Reconvertie dans la mode et le commentaire sportif, Bartoli, ancienne numéro 7 mondiale, a connu de graves problèmes de santé en 2016 après avoir contracté un virus, entraînant une perte de poids spectaculaire et une hospitalisation de quatre mois.

La Française de 33 ans a confirmé en décembre son intention de retrouver le circuit professionnel. Elle n'a toutefois pas souhaité indiquer si elle demanderait des invitations pour participer à des tournois officiels d'ici à la fin de la saison.

"Je n'ai pas la certitude que mon corps puisse continuer à assumer des doses d'entraînement qui ne vont faire qu'augmenter pour arriver à retrouver mon meilleur niveau", a confié Bartoli. "Je ne sais pas si mon épaule et mes genoux vont tenir. Il y a tellement de points d'interrogations. J'essaye de prendre les choses au quotidien sans trop me projeter."
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 30 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 10:14

Te presse pas, Marion rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 30 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 10:23

rire moqueur Laughing Laughing
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 30 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 12:31

1 % par an et dans 100 ans, elle devient n°1 rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 30 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 21:25

rire moqueur mort de rire mort de rire en déambulateur Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 30 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 22:02

MARION BARTOLI SUR SON RETOUR : «IL Y A TELLEMENT DE POINTS D'INTERROGATION»
Par AFP
Mis à jour le 06/03/2018 à 14h23 – Publié le 06/03/2018 à 13h51
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/actualites/marion-bartoli-il-y-a-tellement-de-points-d-interrogation-899997

Lundi, l’ancienne n°7 mondiale, a retrouvé les courts lors d’une exhibition à New York. Mais son programme et ses ambitions restent floues.

Qu'est-ce qui vous a poussé à faire votre retour ?
Quand je suis tombée gravement malade en 2016 et que j'étais proche de mourir, j'ai eu envie de me raccrocher à quelque chose. Ce qui m'a fait tenir et espérer, c'est le sport. C'est ce que j'ai pratiqué toute ma vie, ce qui m'a apporté les plus grandes satisfactions. J'ai dû m'arrêter assez brutalement après ma victoire à Wimbledon à cause d'une blessure à l'épaule droite. Ça a été une décision très difficile à prendre. Je voulais me redonner une chance de finir ce que j'ai dû interrompre en 2013. Bien évidemment, quand je pesais 41 kilos et que j'étais au fond de mon lit d'hôpital, ça paraissait totalement dément. Je prends cette rentrée comme du bonus et du plaisir après tout ce que j'ai vécu.

Vous avez connu de graves soucis de santé en 2016. Comment avez-vous fait pour vous en remettre ?
Ça a été un long processus. J'ai essayé de vivre au jour le jour, de reprendre un peu d'énergie. Mon passage à l'hôpital a été une des périodes les plus difficiles de ma vie. Je suis restée quatre mois et demi alitée, quasiment 24h sur 24 avec un tube pour m'alimenter. Je ne pouvais plus rien digérer, j'avais des perfusions d'antibiotiques pour me soigner. Quand vous traversez ça, c'est une épreuve. Mais ça m'a permis de me rendre compte à quel point ce que j'avais fait auparavant sur un court de tennis était exceptionnel. Ça m'a fait apprécier encore plus ma carrière et mon titre à Wimbledon. Aujourd'hui, je ne vois plus les choses de la même façon.

Avez-vous des objectifs précis pour ce retour sur le circuit ?
C'est dur à dire dans la mesure où j'ai déjà réalisé pas mal de choses. Et puis, je n'ai pas la certitude que mon corps puisse continuer à assumer des doses d'entraînement qui ne vont faire qu'augmenter pour arriver à retrouver mon meilleur niveau. Je ne sais pas si mon épaule et mes genoux vont tenir. Il y a tellement de points d'interrogation. J'essaye de prendre les choses au quotidien sans trop me projeter. Ce qui est certain, c'est que je ne reviendrai pas sur le terrain tant que je ne m'estimerai pas à 100%. J'ai arrêté cinq ans la compétition. Ce n'est pas pour revenir en me disant qu'aujourd'hui, je ne suis qu'à 40% ou 50%. Je ne reviendrai que quand je serai à 100%.

Comment jugez-vous votre niveau actuel ?
En termes de frappe de balle de fond du court, je ne suis pas très loin de mon meilleur niveau. Après, il y a le déplacement, qui est un point essentiel dans le tennis féminin. Là, il me manque encore pas mal de semaines d'entraînement. Au niveau du service, il faut que je retrouve un peu plus de vitesse. Je n'ai pas trop mal à l'épaule, ce qui est un point positif. Mais comme j'ai dû changer ma technique, il faut que je m'y habitue et que j'arrive à prendre plus de force. Ces aspects font que mon retour ne va pas avoir lieu tout de suite. Ça va prendre du temps.

À quoi ressemblent vos journées d'entraînement ?
Ce sont des journées intenses. Je dois même m'entraîner plus qu'avant. Avant je jouais beaucoup de matches et j'avais plusieurs années derrière moi. Aujourd'hui, j'ai besoin de faire de gros volumes de tennis. Je dois passer beaucoup de temps sur le terrain. J'ai besoin de cette préparation physique pour m'affûter, retrouver mon poids de forme et reprendre la tonicité musculaire que j'ai perdue. Il faut réhabituer le corps à s'entraîner tous les jours. Au départ, c'était difficile. Je dormais énormément. C'est un rythme de vie complètement différent. Mais ma seule certitude, c'est de faire ce qui me plaît le plus au monde. J'adore ça. Ça me rend heureuse et c'est de loin le plus important.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 30 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 23:01

tipou a écrit:
rire moqueur mort de rire mort de rire en déambulateur Laughing

Viiiiiiiiiiiiiiiiii laugh2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   MARION BARTOLI (Française) - Page 30 Icon_minitime

MARION BARTOLI (Française)
Page 30 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant