UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

MARION BARTOLI (Française)

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: MARION BARTOLI (Française)   Sam 3 Déc 2011 - 9:21

Rappel du premier message :

Marion BARTOLI

Pays France
Age 27 ans
Date de naissance 2 octobre 1984
Lieu de naissance Le Puy-en-Velay (FRA)
Taille 1m70
Poids 63 kg
Residence Genève (SUI)
Début Pro 2000
Classement WTA 7ème au 09/04/2012 (Classement final 2010 : 16)
Jeu Droitière, revers à deux mains

Palmarès
Titre(s) 7
Fed Cup Finaliste (2004)
Meilleur Classement 9ème (22 octobre 2008)
http://www.les-sports.info/tennis-bartoli-marion-resultats-identite-s4-c2-b4-o1-w5412.htm
[bl] Résultats en simple

Saison 2011
Titres 2 (Eastbourne, Osaka)
Finales 3 (Indian Wells, Strasbourg, Stanford)
Bilan 60 Victoires / 26 Défaites
Détail de la saison ...
Saison 2010
Titre 0
Finale 0
Bilan 36 Victoires / 21 Défaites
Détail de la saison ...
Saison 2009
Titres 2 (Monterrey, Stanford)
Finales 2 (Brisbane, Bali)
Bilan 46 Victoires / 22 Défaites
Détail de la saison ...
Saison 2008
Titre 0
Finale 1 (Stanford)
Bilan 30 Victoires / 26 Défaites
Détail de la saison ...
Saison 2007
Titre 0
Finales 2 (Prague, Wimbledon)
Bilan 47 Victoires / 31 Défaites
Détail de la saison ...
Saison 2006
Titres 3 (Auckland, Tokyo, Québec)
Finale 1 (Bali)
Bilan 45 Victoires / 28 Défaites
Détail de la saison ...
Saison 2005
Titre 0
Finale 0
Bilan 25 Victoires / 25 Défaites
Détail de la saison ...
Saison 2004
Titre 0
Finale 0
Bilan 26 Victoires / 23 Défaites
Détail de la saison ...

Résultats en doubles
Saison 2004
Titre 0
Finale 0
Bilan 1 Victoire / 1 Défaites
Détail de la saison ...

ici les resultats et les tournois a venir: http://www.sports.fr/tennis/joueurs/wta/marion-bartoli.html

+ Tous les résultats 2012 de Marion Bartoli: http://www.sports.fr/tennis/joueurs/wta/2012/marion-bartoli-resultats.html
+ Tous les résultats 2011 de Marion Bartoli: http://www.sports.fr/tennis/joueurs/wta/2011/marion-bartoli-resultats.html

Dernière édition par jeusetmatch le Mer 11 Avr 2012 - 15:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   Jeu 26 Avr 2018 - 10:20

Smile
Nolette

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   Jeu 26 Avr 2018 - 12:00

J'espère que Jelena sera en forme rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   Jeu 26 Avr 2018 - 21:21

rire moqueur rire moqueur Laughing
tipou

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   Sam 28 Avr 2018 - 20:14

WTA Bartoli : "Je m'entraîne quatre heures par jour"
Par Gregoire Noally, samedi 28 avril 2018 à 15:10 
https://www.welovetennis.fr/wta/135798-bartoli-je-m-entrane-quatre-heures-par-jour-sur-le-court

Marion Bartoli travaille dur pour être de retour à la compétition. La championne de Wimbledon en 2013 devait revenir pour Miami en mars mais elle s'était blessée et veux désormais revenir pour la saison sur herbe. Elle s'est confiée dans les colonnes du Parisien sur ses entraînements pour revenir au plus haut niveau :
"Quand j'ai été hospitalisé et que je pesais seulement 41 kilos, j'ai juré que si j'étais à nouveau en bonne santé, j'essaierais de revenir sur le terrain. Je m'entraine trois heures et demie ou quatre heures par jour sur le court, avec un gilet de sept kilos, et plus de deux heures et demie d'entraînement physique. C'est très difficile, mais en même temps c'est un plaisir pour moi. J'ai besoin de rééduquer mon corps pour redevenir une joueuse de tennis professionnelle".
tipou

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   Ven 4 Mai 2018 - 10:18

Insolites Bartoli et Benneteau savourent la qualification de l'OM
Par Loïc Revol, vendredi 04 mai 2018 à 11:42
https://www.welovetennis.fr/insolites/135965-bartoli-et-benneteau-savourent-la-qualification-de-l-om

Marion Bartoli et Julien Benneteau ont vécu une soirée absolument mémorable ce jeudi 3 mai. Ces deux amoureux inconditionnels de l’Olympique de Marseille ont savouré la qualification de leur club fétiche en finale de l’Europa League. C'est également le cas de David Guez et Jonathan Eysseric, deux autres joueurs fans du club phocéen.

VIDEOhttps://twitter.com/bartoli_marion/status/992159847012618240
tipou

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   Mer 16 Mai 2018 - 9:58

WTA Bartoli de retour pour la tournée US
Par Loïc Revol, mercredi 16 mai 2018 à 09:15
https://www.welovetennis.fr/wta/136354-bartoli-de-retour-pour-la-tournee-us

Quand Marion Bartoli effectuera-t-elle son retour à la compétition ? Invitée de l’émission La Matinale sur Infosport+, la Tricolore a déclaré qu’elle sera sur les courts à partir du mois d’août : "Je serai de retour sur la tournée américaine, avec Montréal, Cincinnati et l’US Open. Pour l’instant, je suis dans les clous."

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   Mer 13 Juin 2018 - 16:04

Marion Bartoli fait une croix sur son retour sur le circuit
https://www.rtbf.be/sport/tennis/detail_marion-bartoli-fait-une-croix-sur-son-retour-sur-le-circuit?id=9944359

Marion Bartoli - ©️ AFP  
Belga News Publié à 14h52  
Marion Bartoli ne reprendra pas la compétition, a annoncé mercredi la joueuse de tennis française, lauréate de Wimbledon (2013). Bartoli travaillait à son retour, mais elle a souffert de son épaule durant les entraînements.

"A mon grand désarroi je dois malheureusement arrêter ma tentative de comeback", a écrit Bartoli. "En effet l'augmentation nécessaire des doses d'entraînements pour tenter de retrouver mon meilleur niveau, entraînent des douleurs à nouveau à mon épaule droite qui deviennent incompatibles avec une reprise au plus haut niveau. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont accompagné lors de cette magnifique aventure humaine. Je vais maintenant prendre le temps de la réflexion pour étudier les différents projets professionnels qui s'offrent à moi. Néanmoins, j'ai un profond désir de transmettre ce que le haut niveau m'a appris, et je désire donc m'investir dans l'entraînement d'un ou d'une joueuse pour l'aider à exploiter au maximum son potentiel."
Bartoli, 33 ans, avait quitté le circuit professionnel en août 2013, à peine un mois après sa victoire à Wimbledon. Elle a ensuite connu des ennuis de santé. En raison d'un virus, elle était tombée à 41 kilos alors qu'elle en faisait 68 au moment de sa victoire à Wimbledon.
Bartoli avait annoncé son retour en décembre dernier, avec comme objectif de revenir sur les courts en mars. Mais elle avait dû déjà décaler son retour, n'étant pas à 100%.

Elle a cette fois décidé de ranger définitivement ses raquettes de joueuse professionnelle.

sage décision
tipou

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   Mer 13 Juin 2018 - 21:39

Ah alors bonne retraite Marion
tipou

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   Mar 26 Juin 2018 - 22:57

WTA Le nouveau défi de Bartoli
Par Gregoire Noally, mardi 26 juin 2018 à 17:42 
https://www.welovetennis.fr/wta/137871-le-nouveau-defi-de-bartoli

Après avoir annoncé son retrait définitif du circuit professionnel, Marion Bartoli s'est rendue en conférence de presse à Liverpool. La championne de Wimbledon 2013 a révélé qu'elle avait de nouveaux objectifs. À 33 ans, la Française veut désormais devenir coach. 

"Avant je n'étais pas prête, je pensais trop comme une joueuse de tennis. Maintenant, je suis prête à relever de nouveaux défis : amener quelqu'un à devenir un champion de Wimbledon ou d'un autre Grand Chelem. Je cherche à démarrer un projet avec une joueuse ou un joueur peu importe, mais quelqu'un de motivé. Je me donne à fond depuis 20 ans, je ne peux pas entraîner quelqu'un de paresseux, ça me rendrait folle."
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   Mer 27 Juin 2018 - 7:43

ben ! va falloir trouver le ou la candidate rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   Mer 27 Juin 2018 - 8:39

rire moqueur rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   Dim 29 Juil 2018 - 12:44

Nouveau gros coup de fatigue pour Marion Bartoli
6Medias, publié le samedi 28 juillet 2018 à 17h45
https://sports.orange.fr/tennis/article/nouveau-gros-coup-de-fatigue-pour-marion-bartoli-magic-CNT0000015gfhV.html

Alors qu'elle annonçait il y a quelques semaines qu'elle ne reviendrait finalement pas sur le circuit professionnel, Marion Bartoli a donné de ses nouvelles sur son compte Instagram, comme repéré par Pure People.

Pour Marion Bartoli, ce n'est pas la grande forme. Le 26 juillet dernier, l'ancienne tenniswoman a donné de ses nouvelles à ses fans sur son compte Instagram.

Et il semblerait que la jeune femme soit "épuisée". Sur une photo publiée sur le réseau social, on peut apercevoir Marion Bartoli allongée dans son lit, encore maquillée, chez elle à Dubaï.

Nouveau gros coup de fatigue pour Marion Bartolipar 6MEDIAS

En juin dernier, l'ancienne joueuse de 33 ans avait annoncé, "à son grand désarroi", qu'elle ne reviendrait finalement pas à la compétition, à cause de problèmes de santé. "En effet l'augmentation nécessaire des doses d'entraînements pour tenter de retrouver mon meilleur niveau, entraînent des douleurs à nouveau à mon épaule droite, qui deviennent incompatibles avec une reprise au plus haut niveau", avait-elle expliqué.

Depuis, Marion Bartoli profite de son temps libre à Dubaï où elle habite avec son père, qui est aussi son ancien entraîneur. La gagnante de Wimbledon en 2013 a également décidé de changer de tête, comme en témoignent les photos postées sur son compte Instagram ces derniers jours. La consultante sportive a opté pour une nouvelle couleur de cheveux : le blond. Une nouvelle tête pour une nouvelle vie. Marion Bartoli désirant désormais de lancer dans une carrière d'entraîneur.
tipou

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   Lun 3 Sep 2018 - 14:41

US Open Bartoli : "Je pense que je pourrais fonctionner avec Louis-Paul Garcia"
Par Loïc Revol, dimanche 02 septembre 2018 à 19:22
https://www.welovetennis.fr/us-open/139910-bartoli-je-pense-que-je-pourrais-fonctionner-avec-louis-paul-garcia

Dans un entretien accordé à RMC Sport, Marion Bartoli dresse un bilan sans concession des performances du tennis tricolore. La lauréate de Wimbledon 2013 s'exprime également sur Caroline Garcia et pense qu'elle pourrait fonctionner avec son père, Louis-Paul : 

"Caro a son système de fonctionnement avec son papa et ce n’est pas facile de s’immiscer. Je pense que je pourrais fonctionner avec Louis-Paul. Mais je ne veux pas casser ça, il faut venir en appui. Je pense que m’investir chez les jeunes en France, ça m’intéresserait. Il y a du potentiel. J’aimerais bien que la Fédération réfléchisse et se dise que ce que je dis n’est pas trop idiot."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MARION BARTOLI (Française)   

MARION BARTOLI (Française)
Page 32 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32