UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

ROGER FEDERER (Suisse)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Nolette

MessageSujet: ROGER FEDERER (Suisse)   Dim 16 Sep 2018 - 23:49

Rappel du premier message :

Il ne gagnera plus Wimbly, Fed ! La relève est bien installée ! rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mar 1 Jan 2019 - 12:55

Federer révèle sa condition physique pour la saison
DECEMBER 31, 2018 20:00
by MAXIME LAFARGE   |  LECTURES 321
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1212/federer-revele-sa-condition-physique-pour-la-saison/

Roger Federer est satisfait avec son travail hors-saison qu'il a fait en décembre. En parlant avec les médias locaux à Perth pour la Coupe Hopman, Federer a dit qu'il a travaillé dur à la fois sur le court de tennis avec ses coachs Severin Luthi et Ivan Ljubicic et à la salle de sport avec son entraineur physique Pierre Paganini.

'J'ai eu une très bonne préparation. Je n'ai jamais raté une seule saison à Dubai' a dit Federer. 'Tout l'entrainement physique que je voulais faire, je l'ai fait.

Toutes les séances de tennis que je voulais faire, je les ai fait. Aujourd'hui, avec mon âge, je dois faire attention de ne pas trop pousser chaque jour ou trop de jours à la fois ou quoi que ce soit d'autre. Mais lorsque j'ai travaillé, j'ai travaillé très dur juste sur la longueur de l'entraînement, l'intensité des échanges et tout ça.

Je serai donc prêt pour jouer des échanges intenses et les matchs qui suivent cette année.' Sur la saison 2018, Federer a gagné les 21 matchs qu'il a joué sur la Coupe Hopman, l'Open d'Australie, Rotterdam et la demi-finale de l'Indian Wells.

Cela ne lui est jamais arrivé. 'Je pense que c'est l'enchaînement de victoires le plus long de mes débuts de saison, pour moi c'était fantastiqueJ.' a dit Federer, dont la forme a baissé dans la deuxième partie de la saison.

'Ouais, je ne tenais plus après. Il y avait plusieurs raisons mais finalement je juge l'entièreté de la saison et cétait une bonne saison.'
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Sam 5 Jan 2019 - 22:34

Tennis : Roger Federer en rajoute une sur sa retraite !
Publié le 5 janvier 2019 à 16h35 par Th.B.
https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-en-rajoute-une-sur-sa-retraite-426404

Âgé de 37 ans, Roger Federer a dévoilé ne pas penser à prendre sa retraite pour le moment et préfère profiter des échéances à venir. 

« On verra bien s’il y aura une saison 2020 ou pas. Mais pour l’instant, je ne pense honnêtement pas à la retraite ». Confiait Roger Federer dernièrement. Le numéro 3 mondial au classement ATP a effectué une année 2018 plutôt réussie avec notamment une victoire à l’Open d’Australie. En quête de nouveaux titres, le tennisman suisse ne compte pas lésiner sur les efforts et ne se voit clairement pas quitter les courts à l’issue de l’année. Au contraire, Federer a révélé vouloir profiter au maximum tout en écoutant son corps.

« J’essaie juste d’apprécier et de vivre le moment »

« Je ne vis pas ces moments de ma carrière et ces tournois en me disant « Est-ce que c’est mon dernier tournoi ' ». Cela continue de la même manière qu’avant. J’essaie juste d’apprécier et de vivre le moment et je suis curieux à propos de moi-même et sur ce qu’il va se passer. Je suis très heureux de mon état physique ». a révélé Roger Federer dans des propos rapportés par le Daily Express.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Dim 6 Jan 2019 - 0:02

Federer : 'J'ai adoré être dans un vestiaire avec Agassi et Sampras'
JANUARY 5, 2019 22:00
by MAXIME LAFARGE   |  LECTURES 64
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1218/federer--j-ai-adore-etre-dans-un-vestiaire-avec-agassi-et-sampras-/

Dans une recente interview, Roger Federer s'est rappelé de ses debuts de carrière quand il avait l'opportunité de partager les vestiaires avec les plus grandes légendes du tennis.

Le natif de Basel était juste un ado à cette époque alors que beaucoup des joueurs du top avaient gagné déjà plusieurs titres du Grand Chelem. Federer a avoué : 'Se préparer pour un match et être assis à côté d'Andre Agassi ou de Pete Sampras et je vois son casier avec 20 t-shirts je regarde autre part j'en ai cinq et je suis dans le même vestiaire et je partage des moments avec eux. Ils étaient à un autre niveau et j'adorais ça.' Federer a aussi commenté sur son changement de mentalité à travers sa carrière.

Roger était colérique et nerveux, maintenant il est plus calme. 'Pour moi, ça été dû à quelques moments spéciaux de ma vie pour se prendre des claques et se réveiller en disant "Ok je vais travailler dur maintenant". Pour être honête, le chemin de chaque tennisman est différent.

Pour certains c'est facile et pour d'autres ça demande beaucoup de temps et de changements : une autre équipe, une autre place...'
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Dim 6 Jan 2019 - 12:14

Tennis : «Federer est de loin le meilleur joueur de l’histoire»
Publié le 6 janvier 2019 à 11h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-est-de-loin-le-meilleur-joueur-de-lhistoire-426559

Du haut de ses 37 ans, Roger Federer continue de martyriser ses adversaires sur les courts. Selon Marcelo Rios, ancien numéro un mondial, le maitre à jouer suisse est le meilleur joueur de l’histoire.

Marcelo Rios est un grand fan de Roger Federer. Comme le bon vin, le maitre à jouer suisse se bonifie au fil des années. Malgré ses 37 ans, Roger Federer, classé troisième à l’ATP, reste l’un des meilleurs joueurs en activité, comme le sont Novak Djokovic et Rafael Nadal. Lors d’un entretien accordé à Sonar FM, Marcelo Rios, numéro un mondial en 1998, a estimé que Roger Federer était le meilleur joueur de l’histoire du tennis.

«À 42 ans, je joue une demi-heure et je fais de la merde»

« Pour moi, Federer est de loin le meilleur joueur de tennis de l'histoire. Il a un talent très difficile à égaler, la motivation qu'il détient après tout ce qu'il a gagné est également très difficile à égaler. Le gars se soucie de lui-même et il ne se blesse pas, à 42 ans, je joue une demi-heure et je fais de  la merde », a-t-il déclaré.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Lun 7 Jan 2019 - 22:03

ATP : Federer fond en larmes à propos de son mentor
Rédaction Sport365, publié le lundi 07 janvier 2019 à 14h45
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-federer-fond-en-larmes-a-propos-de-son-mentor-CNT000001bJeue.html

Lors d'une interview donnée à CNN, Roger Federer n'a pu retenir ses larmes au moment de s'exprimer sur un de ses anciens entraîneurs.

Emotif après ses succès, Roger Federer peut également l'être en interview. Lors d'un entretien à CNN, le Suisse n'a pu retenir ses larmes au moment d'évoquer Peter Carter, un de ses anciens entraîneurs mort d'un accident de la route en 2002. Un événement qui a été une source de motivation supplémentaire pour le natif de Bâle lors de son premier titre à Wimbledon, un an plus tard. "Peter a été une personne très importante dans ma vie, car je pense que si je peux dire merci à quelqu'un pour ma technique, c'est à Peter", raconte-t-il notamment à propos de son mentor.

La mort de Carter, un déclic pour Federer

VIDEOhttps://twitter.com/cnnsport/status/1082249426905821186

Repéré rapidement par l'ancien joueur et entraîneur australien, Federer reste très proche de sa famille et il n'est pas rare de voir les parents de Carter dans le box du Suisse à l'Open d'Australie. "J'espère qu'il est fier. Je suppose qu'il ne voulait pas que je devienne un talent gâché. Donc, ça a été un peu un réveil pour moi quand il est décédé, et j'ai vraiment commencé à m'entraîner dur", confie l'actuel numéro 3 mondial. "J'ai été incroyablement chanceux d'avoir ces gens au bon moment, les bons entraîneurs au bon moment, poursuit-il. Bien sûr, vous pouvez me dire que j'ai pris certaines décisions, mais j'ai vraiment été chanceux durant ma carrière."
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mar 8 Jan 2019 - 22:06

Juan Carlos Ferrero : « Nous avons tous été surpris par Roger Federer et Rafael Nadal »
Publié le mardi 8 janvier 2019 à 11:05 | Mis à jour le 08/01/2019 à 11:28
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Juan-carlos-ferrero-nous-avons-tous-ete-surpris-par-roger-federer-et-rafael-nadal/975163

L'ancien n°1 mondial Juan Carlos Ferrero avoue avoir été surpris par les performances de Rafael Nadal et Roger Federer la saison dernière.

Juan Carlos Ferrero :? « Nous avons tous été surpris par Federer et Rafa (Nadal) la saison dernière. Ils ont été si bons qu'ils ont obtenu de très bons résultats. Ce sont des joueurs qui se hissent toujours en seconde semaine d'un Grand Chelem. En attendant la saison prochaine, nous disons toujours que c'est une année de plus et chaque fois, cela devient plus difficile, mais ils atteignent toujours les derniers tours. »
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mar 8 Jan 2019 - 23:45

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mer 9 Jan 2019 - 22:39

Tennis : Roger Federer se confie sur son niveau actuel
Publié le 8 janvier 2019 à 23h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-se-confie-sur-son-niveau-actuel-427146

Roger Federer est déjà en forme en ce début de saison. Vainqueur de la Hopman Cup, il a commenté sur son niveau de jeu actuel.

Roger Federer connaît un bon début de saison. Après sa victoire avec Belinda Bencic en Hopman Cup face aux Allemands, Alexander Zverev et Angelique Kerber, le Suisse est en pleine forme. Une victoire qui lui a valu une petite plaisanterie de la part du jeune Allemand : « Tu ne peux pas nous laisser gagner rien qu’une fois ? ». De bon augure d'ailleurs avant le début de l’Open d’Australie qui commence le 14 janvier prochain. 

« Si tu as déjà des ennuis au cours de la préparation, tu vas perdre peut-être plusieurs mois »

Pour l’agence de presse suisse Keystone-ATS, Roger Federer, actuel numéro 3 mondial, s’est d'ailleurs exprimé sur son niveau de jeu actuel, expliquant alors : « L’important, c’est que je n’ai jamais connu de grands problèmes au cours de ma préparation en 20 ans. Si tu as déjà des ennuis au cours de la préparation, tu vas perdre peut-être plusieurs mois. Je crois que j’ai bien pu me régénérer durant mes vacances, si bien qu’à mon retour, j’étais prêt. Nous n’avons jamais fait beaucoup de fautes et j’ai toujours pu m’entraîner durement. Le plus important est de voir comment cela se passera à Melbourne et par la suite, mais je suis très content. Le premier élan que tu peux donner en décembre peut te procurer un vent favorable pour toute la saison. Je sais quand je peux travailler dur et quand je dois me relaxer. C’est ça le secret ».
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mer 9 Jan 2019 - 23:28

Schwartzman explique son plan pour battre Federer
JANUARY 9, 2019 21:00
by MAXIME LAFARGE   |  LECTURES 89
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1226/schwartzman-explique-son-plan-pour-battre-federer/

Dans une interview accordée à Clarin, Diego Schwartzman a été interrogé à propos du niveau de jeu que devrait avoir Roger Federer pour que l'Argentin puisse le battre.

'A 70,80%, j'ai confiance dans mes 100%. Ces deux dernières années, il y a eu des fois où j'étais à mon plus haut niveau et j'ai pu battre des joueurs du top ou j'étais très proche de les avoir. Mais je sais aussi qu'il y a une ou deux étapes devant lui.' a dit Schartzman.

Federer a battu Schwartzman dans les quatre matchs où ils se sont rencontrés, au deuxième round de Shanghai (7-§ 6-4), les demi-finales d'Istanbul en 2015 (2-6 6-2 7-5), le deuxième round de l'Indian Wells de 2015 (6-4 6-2) et le deuxième round du French Open (6-3 6-4 6-4).

Le Natif de Buenos Aires n'a pris qu'un seul set lors du tournoi turque dans un match très compliqué pour la natif de Basel qui a balancé des balles sur le sol. Qu'aurait-il fait s'il n'était pas un joueur de tennis ? 'Je pense que j'aurai fait du footbal. Mon sport n°1 reste le football.

Je suis resté dans le tennis parce que j'étais meilleur. Mais à cause de ma taille, si j'étais 20 centimètres plus grand, j'aurai été bien meilleur en tennis, même si je sais que ça ne suffit pas pour me définir.' Quels avantages aurait-il eu s'il avait été plus grand ? 'La tête, la mentalité, la combativité, essayer de donner moins à mon adversaire avec moins d'armes. Le service est une des parties les plus importantes.

A cause de ma carrure, mes matchs sont plus durs mais j'essaie de remplacer ça par mon jeu de jambes et rester solide.'
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Ven 11 Jan 2019 - 0:29

Tennis : L’aveu de Roger Federer sur son duel avec Novak Djokovic
Publié le 10 janvier 2019 à 22h35 par T.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-laveu-de-roger-federer-sur-son-duel-avec-novak-djokovic-427583

Depuis plusieurs années, Roger Federer et Novak Djokovic s’affrontent sur les courts pour savoir qui est le meilleur. Une rivalité évoquée par le maitre à jouer suisse.

A partir du 14 janvier, les meilleurs joueurs de tennis seront à Melbourne pour se disputer l’Open d’Australie. Et les fans attendent bien évidemment le duel entre Roger Federer et Novak Djokovic. Le Suisse et le Serbe s’affrontent en haut du classement ATP depuis plusieurs années maintenant et ce duel tient en haleine tout le monde. Une rivalité que Federer voit d’ailleurs d’un bon œil.

« Il m’a aidé à améliorer mon tennis »

Rapporté par Marca, Roger Federer a ainsi évoqué son duel avec Novak Djokovic expliquant que le Serbe l’a poussé à être plus fort. L’actuel numéro 3 mondial a alors confié : « Djokovic est un joueur qui m’a aidé à améliorer mon tennis, comme Nadal ou Hewitt ».
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Ven 11 Jan 2019 - 23:13

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Dim 13 Jan 2019 - 11:16

Roger Federer, « pas de décision définitive » pour l'ocre
Publié le dimanche 13 janvier 2019 à 11:01
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-pas-de-decision-definitive-pour-l-ocre/977074

Roger Federer, qui a volontairement fait l'impasse sur les deux dernières éditions de Roland-Garros, n'a «toujours pas arrêté de décision» quant à la saison sur terre battue pour 2019.

Roger Federer n'a toujours pas changé sa ligne concernant la terre battue. Le Suisse ne sait pas s'il reviendra sur la surface cette saison et n'est pas prêt à s'engager dans un sens comme dans l'autre. A Melbourne, dimanche, où la question lui a été de nouveau posée à la veille de l'Open d'Australie, il a réaffirmé son incertitude. « Je n'ai pas basé en quoi que ce soit ma préparation sur la terre battue. Je n'ai toujours pas arrêté de décision définitive à ce sujet. »
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Lun 14 Jan 2019 - 9:17

Tennis : Le constat de Roger Federer sur ses 37 ans !
Publié le 13 janvier 2019 à 21h35 par B.C.
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-constat-de-roger-federer-sur-ses-37-ans-428215

Avant d’entamer l’Open d’Australie, Roger Federer, 37 ans, s’est confié sur les changements significatifs liés à son âge.

À 37 ans, Roger Federer apparaît toujours comme l’un des joueurs majeurs du circuit ATP. Double tenant du titre, le Suisse affrontera ce lundi Denis Istomin pour le compte des 64e de finale de l’Open d’Australie, et s’il assure que Novak Djokovic est le favori de cette édition 2019, Federer est bel et bien l’un des potentiels gagnants malgré son âge. Un élément qui n’est pas négligeable pour le numéro 3 mondial comme il l’a expliqué dans des propos relayés par L’Équipe.

« Il faut être sage »

« Je pense que les années passant, le plus évident, c'est qu'il est plus long de récupérer de certaines choses. Quand vous êtes jeune, vous pouvez avoir une douleur au coude par exemple, jouer avec et deux jours plus tard, c'est comme si vous n'aviez jamais eu mal. Et soudainement, à peut-être 30, 35 ou 40 ans - ça dépend de vous, des problèmes rencontrés - vous vous en ressentirez pendant deux semaines... Vous pouvez toujours jouer mais avec des douleurs. Ça prend plus de temps de s'en débarrasser. Après personne n'est pareil, tout le monde a une tolérance différente à la douleur. Mais c'est aussi là qu'il faut être sage, avec un programme adapté en fonction des problèmes avec lesquels vous devez composer », a expliqué Roger Federer dans des propos relayés par L’Équipe.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Lun 14 Jan 2019 - 22:57

Nadal et Djokovic ne m'ont pas poussé à jouer plus longtemps dit Federer
JANUARY 14, 2019 18:00
by MAXIME LAFARGE   |  LECTURES 137
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1232/nadal-et-djokovic-ne-m-ont-pas-pousse-a-jouer-plus-longtemps-dit-federer/

Roger Federer ne pense pas que Rafael Nadal et Novak Djokovic vont jouer un rôle crucial pour le motiver à avoir une longue carrière. Federer a dit : 'Je ne pense pas qu'ils aient besoin de me pousser à le faire. Pour moi c'est plus ma femme, mes enfants, mes résultats, de toute manière, jouer le plus longtemps possible a toujours été mon but.

J'ai toujours essayé de me rappeler que c'était mon rêve, de devenir un joueur de tennis, que ça ne devienne pas un boulot, c'est pourquoi je pense être capable de pouvoir montrer toute cette envie de jouer au tennis.

Donc quand je vois Andre Agassi, Ken Rosewall, Jimmy Connors qui sont restés si longtemps, je pensais que ça pourrait être sympa de jouer comme eux contre plusieurs générations et que j'ai l'occasion de le faire. Je suis surpris de toujours jouer à ce niveau, c'est plus facile maintenant qu'il y a 20, 30 ,40 ans, maintenant on a plus de préparations avec les massages et les étirements, c'est sûrement mieux.

Nous avons une plus grosse équipe. Je pense que ça aide un peu tous les joueurs à rester plus longtemps, ce qui est bien puisqu'on a plus besoin de se retirer à 30 ans.' Federer va commencer sa campagne contre Denis Istomin
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Ven 18 Jan 2019 - 23:26

Federer explique pourquoi sa nouvelle raquette l'a aidé contre Nadal
JANUARY 18, 2019 18:00
by MAXIME LAFARGE   |  LECTURES 215
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1234/federer-explique-pourquoi-sa-nouvelle-raquette-l-a-aide-contre-nadal/

Roger Federer penses qu'il y a une raison pour laquelle son revers était si bon dans sa saison 2017. Enfin de retour en bonne santé, le suisse a eu l'avantage avec sa raquette de 97 pouces qui a remplacé celle de 90 pouces de 2017.

'Je pense qu'avec cette nouvelle raquette, j'ai pu balance mon revers un peu plus librement mais j'ai fait ça tout le tournoi vous savez.' a dit Federer. 'Et je pense que la raquette m'a permis de faire ça et j'ai eu plus de confiance. Je pense que Rafael m'a mis des bâtons dans les roues vu qu'il est gaucher.

Aucun joueur à part Rafael ne contre mon revers comme il le fait et je pense que c'est pourquoi on a pensé que ce match était très différent comparé à avant.' Federer est entré dans l'Open d'Australie 2017 en tant que n°17 mondial, récupérant d'une blessure après 6 mois de pause.

C'est pourquoi sa réussite est encore plus spectaculaire. 'C'était une surprise complète quand on a eu l'année que j'avais eu, naturellement, on ne peut pas gagner un Chelem vous savez.' a reconnu le natif de Basel.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Aujourd'hui à 0:06

Federer : 'Ces dix dernières années ont été pour moi très amusantes'
JANUARY 21, 2019 22:25
by MAXIME LAFARGE   |  LECTURES 21
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1239/federer--ces-dix-dernieres-annees-ont-ete-pour-moi-tres-amusantes-/

Dans une conférence de presse à l'Open d'Australie, Roger Federer a été questionné si il avait encore de l'énergie à revendre. 'Non, je ne pense pas.'

le suisse a répondu honnetement. Federer a gagné 99 titres dans sa carrière dont 20 Grand Chelem jusqu'à maintenant et même s'il n'a pas l'intention de prendre sa retraire : 'Je pense que les dix dernières années ont été très amusantes, peut-être plus que les dix premières, je ne suis pas sûr.'

a dit Federer. 'Mais ouais, je ne pense pas qu'avec quatre enfants et une carrière aussi complète ansi que mon corps...je veux être à peu près en bonne santé quand je décide d'arrêter, je ne pense pas que ça soit une bonne idée, pour être honnête.

Ouais, pour le moment je vais bien. Le feu est vert, j'ai pas de blessure, je m'amuse. Les enfants ont des bons souvenis sur le tour, ma femme est heureuse. Pour le moment, je reste et je ne me plains pas. Je suis juste content de là où j'en suis avec ma vie et ma carrière pour le moment.

Mais il y a des nombres impossibles à atteindre et que je n'atteindrai jamais.'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   

ROGER FEDERER (Suisse)
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7