UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

ROGER FEDERER (Suisse)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Nolette

Nolette

MessageSujet: ROGER FEDERER (Suisse)   Dim 16 Sep 2018 - 23:49

Rappel du premier message :

Il ne gagnera plus Wimbly, Fed ! La relève est bien installée ! rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nolette

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mar 29 Jan 2019 - 23:06

Fed invite tipou à tout tes tournois rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mer 30 Jan 2019 - 21:32

rire moqueur rire moqueur oui ok je voyagerais un peu même si je suis pas trop fan des voyages et j'irai pas dans son box plutôt en mode camouflage dans les tribune rire moqueur Laughing Laughing
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mer 30 Jan 2019 - 23:06

Ah bin non ! Je veux te voir à la télé rire moqueur Tu fais une grosse pancarte 'Passionément tennis', je saurais que c'est toi. rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Jeu 31 Jan 2019 - 9:10

rire moqueur rire moqueur mort de rire
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Jeu 31 Jan 2019 - 21:32

Tennis : Andre Agassi prend position pour la retraite de Roger Federer !
Publié le 31 janvier 2019 à 11h35 par Th.B.
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-andre-agassi-prend-position-pour-la-retraite-de-roger-federer-432134

Retraité à l’âge de 36 ans, Andre Agassi a révélé qu’il ne pouvait pour sa part plus continuer d’évoluer au haut niveau, mais que pour Roger Federer (37 ans), la situation serait bien différente…

« On verra bien s’il y aura une saison 2020 ou pas. Mais pour l’instant, je ne pense honnêtement pas à la retraite ». Confiait Roger Federer en fin décembre. Depuis, le Suisse a été éliminé au stade des 1/8èmes de finales de l’Open d’Australie et a révélé qu’il ne ferait pas l’impasse sur Roland Garros à l’inverse des années précédentes. Une volonté de continuer à jouer claire, qui devrait écarter toute idée de retraite pour Andre Agassi, surtout au vu du cas particulier qu'est Federer selon lui. 

« Federer mérite de partir selon ses propres termes »

L’ancien tennisman américain s’est livré à Radio Deejay quant à sa décision de partir à la retraite en 2006 alors qu’il était âgé de 36 ans. Roger Federer (37 ans) serait pour Agassi, capable de réaliser de nouvelles bonnes performances dans le circuit ATP. « Je n’avais pas eu le choix. Tout le monde a un destin différent à ce moment de sa vie, mais pour moi, mon corps me disait que c’était terminé. Mais quand on parle de Federer, il a accompli tellement de choses pour notre sport et pour lui, qu’il mérite de partir selon ses propres termes, quand il ne pourra plus gagner ». a assuré Andre Agassi dans des propos rapportés par Tennis World USA.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Jeu 31 Jan 2019 - 22:02

Fed ménage sa monture, il ne force pas. On ne pourra prédire son départ qu'à une fin de saison ! L'année 2019 commence et la perte de l'Australie ne signifie pas qu'il va dégringoler dans le classement. Il a annoncé en 'avance' Roland, en réaction à la perte de l'Australie. Habituellement il s'invite au dernier carat !
Il sera certainement présent aux prochains masters ! Là on aura une petite idée. Il voulait gagner l'Australie, et l'Australie a dit non rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Jeu 31 Jan 2019 - 22:17

rire moqueur Laughing Laughing

Je pense qu'il ira jusqu'au JO de Tokyo, il tient à avoir une médaille d'or avant de partir  rire moqueur Laughing
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Jeu 31 Jan 2019 - 22:35

Tiens donc ! Une médaille et pas de chèque ?????????? rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Jeu 31 Jan 2019 - 22:41

rire moqueur rire moqueur 

il veut l'or 
il rêve or 
l'or l’obsède 

rire moqueur Laughing
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Jeu 31 Jan 2019 - 22:49

Bon ! On le paiera en lingots ! rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Jeu 31 Jan 2019 - 23:50

rire moqueur rire moqueur Laughing allez c'est parti, commençons maintenant pour lui donner à RG et partira donc en retraite après Wimbledon rire moqueur rire moqueur Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mar 5 Fév 2019 - 21:48

'Federer, Djokovic et Nadal restent les joueurs les plus complets'
FEBRUARY 5, 2019 21:37
by MAXIME LAFARGE   |  LECTURES 0
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1257/-federer-djokovic-et-nadal-restent-les-joueurs-les-plus-complets-/

L'expert du tennis Bernhard Schar s'est exprimé sur ce qui rend les joueurs qu'on surnomme les Big 3 aussi uniques. En parlant à la chaine de la télévision suisse SRF, il a dit : 'Il n'y a pas de joueurs plus complets que Djokovic, Federer et Nadal.

Les joueurs plus jeunes sont trop peu constants ou simplement trop jeunes.' Tsitsipas s'est exprimé sur son enfance en Grèce et en Russie : 'Pour moi c'est très important d'avoir une deuxième origine.

J'ai cotoyé deux cultures différentes : grecque et russe. C'est resté en moi. Cela m'a donné une perspective très différente sur pas mal de chose. De plus, avoir ma mère pour le tennis était plutôt sympa.

Plus important, mes deux parents sont très engagés dans le tennis. Et pour ma mère, c'est elle qui a discipliné mon jeu. C'est ce qui m'a aidé je pense, la discipline.

Ce qui est peu commun dans la culture grecque je dirais.' Tsitsipas a aussi complimenté sa compatriote Maria Sakkari : 'C'est une fille très sympa et une très bonne compétitrice sur le terrain.

Je suis très fier qu'à nous deux, nous amenons le tennis grec à un niveau supérieur. Nous somme très bons amis, vous savez, dans les tournois.' Tsitsipas va jouer prochainement au Sofia Open en Bulgarie pour attraper une bonne place cette fois encore.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mer 6 Fév 2019 - 12:53

Federer : 'J'aimerais surprendre ma femme Mirka en jouant du piano.'
FEBRUARY 5, 2019 23:38
by MAXIME LAFARGE   |  LECTURES 428
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1258/federer--j-aimerais-surprendre-ma-femme-mirka-en-jouant-du-piano-/

Dans une vidéo publicitaire pour Uniqlo, Roger Federer s'est exprimé sur sa passion pour le piano. 'Le piano est amusant, j'adorerais encore en jouer.' a dit le trentenaire dans la vidéo.

'Mes parents m'ont demandé de jouer du piano quand j'étais plus jeune, bien sûr, j'étais encore très focalisé sur le tennis, et donc, pour moi le piano était toujours un peu plus compliqué mais en y repensant et en étant là aujourd'hui, c'était très amusant.

Je sens que j'ai encore un peu de maîtrise par-ci par-là. J'ai encore besoin d'entraînement et peut-être la prochaine fois j'aurais plus de temps pour le faire et j'aimerais vraiment surprendre ma femme un jour en lui jouant du piano.

' Federer a aussi parlé sur comment il a trouvé comment équilibrer le tennis et sa vie privée ce qui lui a amené encore plus de succès : 'Je ne pensais qu'au tennis et rien d'autre quand j'ai débuté.

Une fois que j'ai commencé à me préocupper de moi-même et à me reposer, c'est là que j'ai vraiment commencé à gagner. Mon temps hors du terrain est aussi important que quand je joue parce que le tennis est juste le debut de mon histoire, je débute encore.'

Federer s'est entraîné dur en Suisse dans sa maison près de Zurich pour se préparer pour les trois prochains tournois qui se dérouleront sur le prochain mois et demi : Dubai, l'Indian Wells et Miami.

Tout ça avant de revenir sur la terre battue.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Ven 8 Fév 2019 - 10:17

POUR ROGER FEDERER, LE JOUEUR PARFAIT EST...
https://www.lematin.ch/sports/tennis/Pour-Roger-Federer-le-joueur-parfait-est/story/24368269

Le Bâlois a dressé le portrait-robot du joueur idéal. Et forcément, on retrouve ses plus grands rivaux.

Il a beau être considéré comme le plus grand joueur de tous les temps, Roger Federer n'en reste pas moins très admiratif de ses rivaux. Depuis le début d'une carrière professionnelle qu'il a commencé en 2001, le «Maître» a gagné 99 titres et affronté une pléthore de grands noms de la petite balle jaune, de Pete Sampras à Novak Djokovic, en passant par Leyton Hewitt ou Rafael Nadal.

Toutefois, quand le Herald Sun lui a demandé de dresser son portrait-robot du joueur parfait (Anatomy of the perfect player), le Bâlois de 37 ans est resté très centré sur sa génération. Pour la meilleure première balle de service, Roger Federer a donné le nom d'Ivo Karlovic, aussi surnommé le «géant croate» avec ses 2m11, et celui de l'Américain John Isner, 208 cm sous la toise. Il a aussi cité le second pour la meilleure deuxième balle de service.

Pour ce qui est du jeu dans l'échange, l'homme aux 20 titres en Grand Chelem a choisi le coup droit de Rafael Nadal. Côté revers, il a opté pour son compatriote Stan Wawrinka - si on parle d'un revers à une main - et Novak Djokovic pour le revers à deux mains. Le seul coup où Roger Federer s'est auto-proclamé comme le meilleur? Le revers coupé. En se rapprochant du filet, le Suisse a placé le jeu à la volée de Nadal en haut de sa liste.

Voilà peut-être de quoi donner des idées à la nouvelle génération pour se rapprocher de la perfection.

Créé: 07.02.2019, 09h16
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Ven 8 Fév 2019 - 21:39

Roger Federer : « Trop tôt pour penser à l'année prochaine »
Publié le vendredi 8 février 2019 à 21:07
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-trop-tot-pour-penser-a-l-annee-prochaine/986857

En tournée promotionnelle à Genève, à sept mois de la troisième Laver Cup qui y sera organisée, Roger Federer n'a pas souhaité se projeter au-delà de cette saison 2019.

Roger Federer et Björn Borg ont passé la journée de vendredi sous le soleil de Genève afin de promouvoir la prochaine édition de la Laver Cup, qui aura lieu sur place, du 20 au 22 septembre, à Palexpo, et pour laquelle tous les billets ont trouvé preneurs en deux heures seulement. On a vu les deux légendes tapoter quelques balles en costume et profiter de la lumière au Parc des Bastions, dans le centre de la ville.

L'homme aux vingt titres du Grand Chelem a ensuite été interrogé sur son avenir, proche et lointain. Après avoir confirmé qu'il ne disputerait pas le tournoi ATP 250 de Genève, en mai, il a ajouté qu'il était « trop tôt pour penser à l'année prochaine. » Son objectif principal cette saison ? Wimbledon, évidemment. Mais le reste compte aussi : « Je suis en train de me préparer pour Dubaï (25 février-2 mars). Je continue ma carrière, je suis motivé, je suis bien et je me réjouis pour la suite. »
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Sam 9 Fév 2019 - 0:32

'Le niveau de Roger Federer est inégalable par les jeunes' selon M.Rios
FEBRUARY 8, 2019 18:47
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 263
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1260/-le-niveau-de-roger-federer-est-inegalable-par-les-jeunes-selon-mrios/

Lors d’un entretien accordé à Aire Libre, l’ancien n.1 mondial Marcelo Rios s’est exprimé sur le potentiel des jeunes du groupe Next Gen ainsi que sur l’avenir de l’Empire (déclinant ?) régi par le Big Three.

Le Chilien a fait notamment les éloges de Roger Federer, toujours en quête d’un 21e sacre en Grand Chelem. “Je vois des garçons comme Alexander Zverev et d’autres qui sont prêts pour prendre le relai d’un moment à l’autre.

Rafael Nadal est encore impressionnant, mais ce n’est pas le même joueur qu’avant. Novak Djokovic revient quant à lui à son plus haut niveau, alors que Federer pourrait bientôt prendre sa retraite (...) Les jeunes écriront de nouvelles pages d'histoire pour le tennis, cependant ils ne pourront jamais égaler le niveau de Federer.

Personne n’est comme lui parmi eux”, a statué Rios. Marcelo a avoué, à plusieurs reprises, qu’il ne s’intéresse plus trop au tennis : “Je regarde peu de rencontres, souvent celles des tournois majeurs ou quand Jarry et Garin (les n.1 et n.2 chiliens à l'heure actuelle, ndlr) sont à l’affiche.

Nicolas Jarry m’a particulièrement épaté (...) Il a du potentiel (...) il bouge très bien malgré sa taille de 2 mètres et n’a pas de gros défauts techniques”, a-t-il ajouté.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Sam 9 Fév 2019 - 22:59

Madrid ou Rome avant Roland-Garros pour Roger Federer ?
Publié le samedi 9 février 2019 à 21:06 | Mis à jour le 09/02/2019 à 21:09
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Madrid-ou-rome-avant-roland-garros-pour-roger-federer/987186

Roger Federer prévoit de jouer un seul tournoi sur terre avant de revenir à Roland-Garros. Monte-Carlo étant « trop tôt » dans la saison à ses yeux, il jouera probablement Madrid ou Rome.

Il a déjà dit qu'il n'irait pas jouer le tournoi de Genève, chez lui en Suisse, qui se dispute sur terre battue. Mais Roger Federer réfléchit toujours à sa programmation sur ocre alors qu'il a annoncé en janvier qu'il reviendrait à Roland-Garros après quatre ans d'absence. Il devrait jouer un tournoi avant le Grand Chelem parisien (26 mai-9 juin).

« Je suis en train de faire mon planning avant Roland-Garros. Je ne veux pas jouer beaucoup, je préfère m'entraîner davantage et bien me préparer pour la saison sur gazon. Je vais probablement jouer un seul tournoi sur terre avant Roland. Monte-Carlo est trop tôt », a-t-il expliqué à la presse locale lors de sa tournée promotionnelle pour la Laver Cup. Madrid (6-12 mai) et Rome (13-19 mai) sont sur les rangs.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Dim 10 Fév 2019 - 1:29

Roger Federer : 'Je suis très sensible et n'ai aucun mal à l'avouer'
FEBRUARY 9, 2019 13:51
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 435
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1263/roger-federer--je-suis-tres-sensible-et-n-ai-aucun-mal-a-l-avouer-/

Roger Federer étant un grand voyageur, le phénomène suisse s’est confié lors d'un entretien avec The Project sur ses habitudes… en mode avion quand il plane d’un continent à l’autre.

C’est vrai qu'il m’arrive souvent de m’émouvoir dans l’avion, quand je regarde un film”, a-t-il confessé, “Je suis tellement plongé dans le scénario, les écouteurs accrochés… Tandis que j'ai mes yeux sur l’écran, soudainement on me demande si j'ai envie d’une boisson et parfois on te surprend en train de pleurer! Il m’est déjà arrivé et ce n’était pas top”.

Au fil des années, Federer s’est aperçu de son côté très émotionnel. A la veille de l’Open d’Australie 2019, en parlant aux micros de la CNN, le Bâlois a notamment éclaté en sanglots évoquant la mort de son ancien coach Peter Carter.

Je m’en suis rendu compte pour la première fois quand j’ai battu Sampras à Wimbledon en 2001. Je n’arrivais pas à y croire, c’est pourquoi j’ai commencé à pleurer”, a avoué le 6e mondial, “En quelque sorte, j’étais content d'avoir réagi comme ça car je pense qu’il ne faut pas se retenir.

Je sais que chacun est fait à sa manière et certains n’y sont pas capables. Pour ma part, c’est différent. Je pense que je suis quelqu’un de très sensible et n’ai aucun mal à partager ce côté de mon caractère”.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Dim 10 Fév 2019 - 21:28

Federer révèle le nombre de tournois de terre battue qu'il jouera
FEBRUARY 10, 2019 18:00
by MAXIME LAFARGE   |  LECTURES 223
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1267/federer-revele-le-nombre-de-tournois-de-terre-battue-qu-il-jouera/

Roger Federer a donné des nouvelles très importantes sur son emploi du temps des prochains mois. Il y a quelques semaines, son coach Severin Luthi a dit que Federer ne jouerai qu'un seul tournoi en terre battue pour se préparer à Roland Garros mais le n°6 mondial a dit qu'il en ferait peut-être deux.

"Je suis pour le moment en Suisse avant de partir pour Dubai pour me préparer et m'entraîner. Je me concentre mais je suis content de passer du temps avec ma famille ici. Après Dubai je vais jouer l'Indian Wells, Miami et un ou deux tournois de terre battue avant Roland Garros."

a dit le trentenaire. Federer s'est aussi exprimé sur les éditions des trois tournois : "La Laver Cup aux Etats-Unis était difféente, la République Tchèque aussi. Je sais qu'avec le public génois ça sera incroyable et encore différent.

" Pour ce qui est de Nadal, Federer a conclu avec : "Je sais que Nadal va être dans la Team Europe et qu'il sera très confiant en sachant ce qu'il sera là bas. C'est un super gars, très professionel, un grand équipier et un leader naturel.

Il s'intègre très bien à l'équipe et nous donne une grande énergie et motivation."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Lun 11 Fév 2019 - 21:26

FEDERER : «REDEVENIR NUMÉRO UN EST QUASIMENT IMPOSSIBLE»    
Par La rédaction
Mis à jour le 11/02/2019 à 18h04 – Publié le 11/02/2019 à 18h03
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/federer-redevenir-numero-un-est-quasiment-impossible-944576

Dans une interview accordée à RTS, le Maestro Roger Federer a reconnu que redevenir numéro un mondial est quasiment impossible. Le Suisse, lauréat de 20 titres en Grand Chelem a déclaré : «Pour moi c’est quasiment impossible, Novak Djokovic vient de faire trois victoires d’affilées en grand chelem. (...) Je suis plus âgé, je joue moins de tournois.» Avant de poursuivre : «Je préfère être classé plus en bas dans le classement et faire des grands exploits». Pour rappel, Roger Federer est actuellement 6e au classement ATP.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Lun 11 Fév 2019 - 22:42

Federer : 'Mon objectif est d'avoir mon neuvième Wimbledon.'
FEBRUARY 11, 2019 18:00
by MAXIME LAFARGE   |  LECTURES 437
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1271/federer--mon-objectif-est-d-avoir-mon-neuvieme-wimbledon-/

Pendant la présentation de la Laver Cup 2019, on a demandé à Roger Federer ses objectifs de la saison 2019. Il aurait cependant aimé garder son titre à l'Open d'Australie mais il a perdu contre Stefaos Tsitsipas au 4ème tour.

Cependant, Federer en attend beaucoup des prochains mois avec un bon état d'esprit. 'Clairement, Wimbledon, mais aussi Dubai maintenant, l'Indian Wells et Miami.' a dit le n°6 mondial. 'J'aimerais vraiment avoir un bon début de saison peut-être que ça pourra me lancer pour la terre battue, pour la fin de l'année, j'ai Wimbledon, l'US Open et après la Laver Cup avec les World Tour Finals en tête.

Battre mes deux rivaux principaux Nadal et Djokovic me garde motivé et je sais que les battre signifie que j'aurai réussi sur les grands tournois. Je continue ma carrière...motivé, je me sens bien et j'en attends beaucoup du futur.'

A propos de la Laver Cup, Federer a ajouté : 'Je suis très heureux que ça prenne place en Suisse. Même si ça ne m'est jamais passé par la tête, c'est très émotionnel pour moi que l'on ait choisi Genève.

On a de bonnes mémoires de Prague et Chicago et je pense que les fans suisses vont faire de ce tournoi, un evènement encore meilleur. ' Federer se sent très excité d'être à la Palexpo Arena encore une fois.

'Les deux premières éditions étaient sympa. On savait directement que ce n'était pas juste un match d'exhibition où il fallait juste gagner, ce qui était normal.

On sent la pression contre Bjorn Borg, Novak Djokovic et Rafael Nadal, la foule de Genève va bientôt le savoir.'
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mar 12 Fév 2019 - 20:57

Quand Roger Federer félicite Lindsey Vonn
Publié le mardi 12 février 2019 à 10:55
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Quand-roger-federer-felicite-lindsey-vonn/988006

Via la télévision suisse, Roger Federer a enregistré un message à l'attention de la skieuse américaine Lindsey Vonn pour saluer son immense carrière.

VIDEOhttps://twitter.com/lindseyvonn/status/1095139872552173569

Roger Federer est suisse. Et il adore le ski. On peut donc supposer qu'il n'a pas fallu le supplier pour enregistrer un message de félicitations à l'attention de la skieuse américaine Lindsey Vonn qui a mis un terme à sa carrière le week-end dernier aux Championnats du monde à Äre en Suède. Présent à Genève pour la promotion de la Laver Cup, le n°6 mondial a accepté de faire passer un message via la télévision suisse RTS qui l'a ensuite transmis à Vonn, au bas de la piste, après sa dernière course couronnée d'une médaille de bronze en descente.

Quand la skieuse a « chaussé » les écouteurs et regardé l'écran de smartphone qu'on lui tendait, elle a crié de joie : « Roger ! Tu es le meilleur ! » Federer, lui, a rendu hommage à sa consoeur : « Je sais que tu as tout fait pour bien te préparer ces derniers mois, j'ai suivi ça avec attention, et mes enfants aussi. J'ai vu ta chute dans le Super-G il y a quelques jours, j'étais désolé pour toi. Félicitations pour tout ce que tu as accompli, tu peux en être fière ». « Roger, tu es le meilleur ! Je vais venir à Wimbledon et j'espère voir une bonne performance. J'espère bientôt skier avec tes enfants, ce serait super. », lui a répondu la néo-retraitée.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mar 12 Fév 2019 - 22:04

Roger Federer : 'Si je ne suis plus compétitif, il vaut mieux arrêter'
FEBRUARY 12, 2019 14:47
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 641
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1275/roger-federer--si-je-ne-suis-plus-competitif-il-vaut-mieux-arreter-/

Rester dans le petit cercle des meilleurs, aux yeux de Roger Federer, c’est la raison principale qui motive le Suisse à continuer une carrière de plus de 20 ans. La priorité du 6e mondial est réussir à aller le plus loin possible à l'occasion des grands événements, notamment dans les tournois du Grand Chelem, ce qui ne se vérifie plus depuis son triomphe à l'Open d'Australie en janvier 2018.

Le jeu pour le jeu, ça ne me suffit pas”, a déclaré Federer à la Tribune de Genève, “Je mentirais si je disais que je n’ai aucun mal à perdre dès les premiers tours d’un tournoi.

Je n'envisage pas simplement de participer aux événements, en effet j'arrive vraiment à en profiter si je gagne. J’ai du respect pour moi-même et dois pouvoir m'exprimer à un certain niveau.

Si je n'y arrive pas toutes les semaines, ce n’est pas grave. Mais il faut que cela arrive plusieurs fois au cours de l’année. Ce qui me motive, c’est savoir que je suis [encore] en mesure de battre les plus forts”.

Au cas où cela deviendrait de plus en plus compliqué, ne serait-il pas préférable d'arrêter ? “Oui, c’est une possibilité. Cela peut arriver aussi à cause d’une douleur physique trop fréquente qui ne me permet pas d'être à 100%.

Ou encore, quand les déplacements deviennent trop nombreux. J'ai une priorité : ma famille. Si ce train de vie n’est plus convenable à ma femme et à mes enfants, ce sera une bonne raison pour prendre ma retraite”.

Roger a aussi précisé dans quels moments il songe le plus à accrocher sa raquette : “Quand je suis chez moi et n’ai pas de programmes sur le court terme, comme un tournoi à disputer ou n’importe quelle chose qui puisse m’occuper.

Ou bien quand je suis en vacances. Parfois je me demande où je serai dans 10 ans”.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Aujourd'hui à 14:41

Roger Federer aurait songé à prendre sa retraite dès 2009
FEBRUARY 15, 2019 09:55
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 901
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1276/roger-federer-aurait-songe-a-prendre-sa-retraite-des-2009/

Interviewé par La Tribune de Genève, Roger Federer a confié qu’il avait déjà réfléchi à accrocher sa raquette il y a 10 ans, lorsqu’il avait atteint le sommet de 15 titres en Grand Chelem, soit le record de l’époque au niveau du tennis masculin.

En 2009, en remportant Roland Garros et Wimbledon, j’avais doublé Pete Sampras (14 fois vainqueur en GC, ndlr). Dans ces conditions-là, j’aurais pu m'arrêter.

C’était légitime de se poser la question”, a-t-il raconté. “Je me considère comme quelqu’un de très ordinaire. Je croise souvent des gens qui savent qui je suis, ils me reconnaissent me demandant un autographe ou disant qu’ils me suivent depuis 10 ou 20 ans.

Cela me touche beaucoup et me rappelle tout ce que j’ai su réaliser dans ma carrière”, a ajouté Federer à propos de sa vie en dehors du court, “Dans la vie de tous les jours, c’est différent.

Je suis un homme normal qui a grandi à Bâle. Un père, un mari, un fils pour mes parents. C’est l’homme, pas le tennisman, qui correspond à qui je suis vraiment"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Aujourd'hui à 14:47

'Federer, Nadal et Djokovic sont au dessus des autres'
FEBRUARY 15, 2019 20:00
by MAXIME LAFARGE   |  LECTURES 1724
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1281/-federer-nadal-et-djokovic-sont-au-dessus-des-autres-/

Dans une interview accordée à El Independiente, Jose Higueras a applaudi la domination des Big Three. 'Federer, Nadal et Djokovic sont au dessus des autres.

Je suis sure que je ne verrai plus une autre rivalité comme ça et je ne sais pas si l'on verra de nouveau des joueurs comme Federer et Nadal qui influencent tellement le reste des joueurs de tennis sur le façon de jouer.

Les champions auraient été des champions mais ce qui marque sa qualité c'est son caractère et pas tellement son jeu mais le plus important c'est leur capacité à s'adapter.'

Higueras a aussi complimenté Bjorn Borg : 'Avec son style de jeu, gagner Paris six fois et après un mois remporter Wimbledon est un accomplissement qui n'est pas copiable pour moi (il l'a fait en 1978, 1978 et 1980).

A cause du passé des All England Club dont les courts sont très rapide, quatre fois plus que maintenant et les gars qui servent et vont en vollée, la terre battue de Paris semble très lente.

Il faut avoir la bonne mentalité pour, ce n'est pas juste du tennis et je pense que l'on ne devrait pas y penser autant que ça.' En 1973 Higueras a rencontré le Bjorn Borg de 16 ans.

'Quand j'ai vu qu'il était si jeune, il ne se démarquait pas pour sa technique mais pour sa force mentale. Je n'ai vu ça que chez Nadal. Ce sont deux joueurs très fort, même des sportifs en général, mentalement.'

A l'époque Higueras a aussi rencontré Ivan Lendl, Jimmy Connors, Guillermo Vilas, Johgn McEnroe, Mats Wilander et Orantes pour n'en mentionner que quelques-uns. 'Toutes ces années les joueurs du top 10 on été incroyable et tous des champions de Grand Chelem'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   

ROGER FEDERER (Suisse)
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8