UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

ROGER FEDERER (Suisse)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Nolette

Nolette

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 13 Empty
MessageSujet: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 23:49

Rappel du premier message :

Il ne gagnera plus Wimbly, Fed ! La relève est bien installée ! rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 22:13

"Personne n'imaginait que Roger Federer aurait autant de succès"
APRIL 13, 2019 15:59
by SHYRE   |  LECTURES 582
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1492/-personne-n-imaginait-que-roger-federer-aurait-autant-de-succes-/

Dans une interview accordée à Il Tirreno, Daniele Balducci, ancien pro italien du top 200 âgé de 46 ans, s'est souvenu de sa victoire contre Roger Federer quand ce dernier n'avait que 16 ans.

"C'était en 1997. Je me souviens qu'à la veille du match, j'avais téléphoné à ma petite amie, maintenant ma femme, et je lui avais dit, si je perds, je pense que je réfléchirai sérieusement à prendre ma retraite.

Nous étions à Sierre, près de Crans Montana. J'avais à des problèmes physiques et je n'avais plus de classement. C'était une demi-finale, ce qui révèle à quel point Federer avait du potentiel, mais j'ai su m'imposer à 6-2 6-3 même si j’ai perdu ensuite en finale contre Severin Luthi.

Le style de jeu était le même que maintenant, avec quelques différences en raison de l'âge. On pouvait apercevoir ses qualités, mais personne ne pouvait imaginer qu'il deviendrait le champion qu'il est devenu", a raconté Balducci.

La victoire de Davide Bramanti sur Federer remonte également à 1997 : "J'ai ce match dans ma tête. Federer était déjà observé par les gens. Giacomo Palumbo ainsi que d'autres jeunes de la Fédération italienne, m'a dit : ‘Le tirage au sort n'a pas été bénéfique pour toi, un Suisse très fort a été tiré de ton côté’.

J'ai répondu, 'd'accord, demain on joue et on verra comment ça se passe’. Ça s'est finalement bien passé. J'ai remporté le tie-break du troisième set devant de nombreux spectateurs.

Roger n'était pas encore un champion dans le mental et il a commis sept fautes directes sur sept points dans le jeu décisif". Ancien numéro 42 mondial, Davide Sanguinetti, a battu Federer en finale à Milan indoor en 2001.

"Je vivais un moment magique", a déclaré l'Italien, "Mon premier titre, je l'ai remporté à 29 ans. Une chose incroyable. Une joie énorme. J'embrassais tout le monde, j'avais l'impression de voler. Ce jour-là, il avait commis beaucoup d'erreurs et moi j'ai joué un tennis incroyable."
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 23:24

C'est pas une victoire glorieuse quand celui d'en face, fait erreur sur erreur.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 19:25

Federer vient de passer sa 1020ème semaine dans le top 100. Il dépasse les 1019 semaines d'Agassi et devient ainsi le seul recordman.
https://fr.tennistemple.com/flashs/pour-la-1000%C3%A8me-semaine-cons%C3%A9cutive-fede_h9c
Il y a 5 heures
https://fr.tennistemple.com/flashs/federer-vient-de-passer-sa-1020%C3%A8me-semai_aF9
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 19:30

Roger Federer se souvient d'un "incident" survenu à Wimbledon 2013
APRIL 14, 2019 19:24
by SHYRE   |  LECTURES 0
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1493/roger-federer-se-souvient-d-un-incident-survenu-a-wimbledon-2013/

Dans une récente interview, Roger Federer s'est rappelé avoir porté à Wimbledon 2013 des chaussures blanches à semelles orange, fabriquées par Nike. Selon les règles, les chaussures des joueurs doivent être uniquement de couleur blanche et les organisateurs ont rapidement averti le Suisse.

"Je n'étais pas sûr que ça allait passer (...) j'ai déjà été autorisé à les porter pour un match, puis finalement ce n’était plus le cas.

J'en ai payé le prix - j'ai perdu au deuxième tour le lendemain - mais c'était audacieux et il est important de prendre des risques et de voir si cela allait marcher ou pas", a déclaré Federer.

Federer a également commenté la façon dont John McEnroe et Andre Agassi ont changé le tennis : "Ils étaient extrêmes. John, le newyorkais, sa personnalité, j'adorais le regarder jouer (...) j'ai eu la chance de jouer contre Agassi.

Et il est vraiment celui qui nous a poussé vers le port des shorts, les cheveux longs et l’envie de faire de très bons résultats. Il était incroyable, il transcendait également le tennis.

Andre et John étaient vraiment importants pour le tennis et étaient eux-mêmes des gens de valeurs. " Federer a conclu : "J'ai eu plusieurs armoires au cours de ma vie. Vous pouvez donc imaginer toutes les chaussures que j’ai portées lors de mes voyages en Chine ou au Japon.

On me dit : ‘nous voulons que vous portiez celle-ci’, alors je finis par la garder, bien sûr (...) En somme, j'en ai plein"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 21:27

"Pas de regret de jouer à la même époque que Nadal", déclare Federer
APRIL 14, 2019 20:03
by SHYRE   |  LECTURES 266
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1494/-pas-de-regret-de-jouer-a-la-meme-epoque-que-nadal-declare-federer/

Roger Federer ne regrette pas de partager la scène avec Rafael Nadal, le joueur suisse ayant perdu beaucoup de finales face à l'Espagnol. Il y a quelques semaines, le vainqueur du Roland Garros en 1976 Adriano Panatta, avait déclaré que Federer aurait remporté 30 à 40 titres en Grand Chelem si Nadal n'avait pas été sur son chemin.

Federer a quant à lui commenté : "Je pense que tout le monde a eu de bons rivaux au cours d’une carrière. Lendl, Becker, Sampras, Edberg, Laver (...) si ce n'était pas moi, ça aurait été quelqu'un d'autre qui aurait été là, ça vaut aussi pour Nadal.

Nous sommes donc heureux de pouvoir nous entendre et sommes fiers d’avoir eu de belles carrières les uns à côté des autres. C'est unique". Interrogé sur ce qu'il a pensé lors de sa défaite à Wimbledon en 2008, Federer a répondu : "Je me suis dit, ne perds pas, s'il te plaît !

Entre dans le cinquième set et essaye simplement de rester en vie, puis essaye aussi de gagner ce match’, mais c'était tellement serré, c'était tellement épique. Je suis heureux (d'avoir persévéré) jusqu’au cinquième set et d’en avoir fait le match dont tout le monde parle jusqu’à ce jour.

Parce que si j'avais perdu dans le quatrième et manqué le revers qui était censé sauver la balle de match (...) les gens n'en auraient pas autant parlé". "Ainsi, c’est devenu un match mémorable, un moment épique pour lui mais pour moi aussi", a-t-il conclu, "J'étais fier d’avoir joué aussi bien et de ce que ma course à Wimbledon se soit terminé de cette manière, de façon spectaculaire et pas dans une horrible finale où l'on se regarde en arrière et se dit ‘Qu'est-ce que j'ai fait, c'est terrible’.

Non, ce n'était pas comme ça, c'était plutôt l'un de mes plus grands matchs"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 21:30

Roger Federer raconte un moment de colère de son père à son égard
APRIL 14, 2019 21:10
by SHYRE   |  LECTURES 0
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1495/roger-federer-raconte-un-moment-de-colere-de-son-pere-a-son-egard/

Au cours d’une interview, Roger Federer s’est rappelé du moment où son père Robert s'est mis en colère contre lui à cause de son comportement sur le terrain. Ils jouaient ensemble en Suisse, le futur champion étant énormément plus jeune, et Robert prit alors une ferme décision.

"J'ai eu beaucoup de chance d'avoir des parents formidables et je les ai toujours, ils m'ont incroyablement soutenu", a précisé Federer, "En jouant avec mon père, il ne me permettait pas de faire des ‘moonballs’, de frapper très haut pour que la balle rebondisse très haute.

Il ne le permettait pas parce tout le monde à la vieille école de tennis utilisait une prise continentale (...) Moi je le défiais quand même. Il s’était alors énervé du fait que je ne l'écoutais pas, et finalement il en a eu tellement marre qu'il a dit : ‘Écoute-moi, si tu veux qu’on continue, si tu continue à être comme ça, je pars.

Puis, il a dit, ‘ok, je m’en vais, je te verrai à la maison’. Il a mis cinq francs suisses sur le banc, j'ai attendu une demi-heure mais il ne revenait toujours pas" "Je suis allé voir au restaurant, il n'était pas là, je suis allé au parking, sa voiture n’y était plus", a-t-il continué, "Je me suis dit : ‘il m’a vraiment laissé ici'

Je devais avoir entre 10 et 12 ans, j'étais assez jeune. Ensuite, j'ai marché jusqu'à la station de tram, j’ai pris le tram, puis le bus et il m'a fallu environ une heure pour rentrer à la maison"

"C'était un sentiment étrange et il a dit : ‘Cela ne se reproduira plus jamais, parce que cette attitude n'est pas acceptable’ Il était très sérieux. C’est alors devenu tellement symbolique pour moi, que ça m'a poussé à toujours bien me comporter et à essayer de faire de mon mieux à chaque fois que je me présentais sur le court.

C’est comme une Croix suisse [pour moi], comme on en trouve sur les drapeaux. Une belle histoire", a conclu Federer.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 22:07

Tennis : Djokovic s’enflamme pour le retour sur terre battue de Federer !
Publié le 15 avril 2019 à 15h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-senflamme-pour-le-retour-sur-terre-battue-de-federer-ces-dernieres-saisons-roger-federer-a-fait-limpasse-sur-la-448450

Ces dernières saisons, Roger Federer a fait l’impasse sur la terre battue. Novak Djokovic s’est réjoui du retour du maitre à jouer suisse sur cette surface.

Novak Djokovic est impatient de revoir Roger Federer fouler les courts de terre battue. Ces dernières saisons, le maitre à jouer suisse a fait le choix de ne pas prendre part aux tournois sur terre battue, en particulier Roland-Garros. Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Novak Djokovic a annoncé la couleur avant le retour sur terre battue de Roger Federer.

«Roger Federer a manqué sur terre battue»

« Roger Federer a manqué au tennis sur terre battue. La plupart des gens ont compris pourquoi il avait décidé de zapper cette partie de la saison et pourquoi il veut y rejouer. Depuis le début de l’année, il a joué un très bon tennis en gagnant Dubaï, Miami et en faisant finale à Indian Wells. C’est une autre surface, mais à Indian Wells les rebonds ressemblent à ceux sur terre. Je ne vois aucun mauvais problème pour lui à être performant sur cette surface. Il a déjà gagné Roland-Garros et on s’attend toujours au meilleur le concernant », a-t-il déclaré.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 23:18

Roger Federer : "Le tennis d'avant était rock&roll, maintenant ..."
APRIL 15, 2019 14:51
by SHYRE   |  LECTURES 938
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1500/roger-federer--le-tennis-d-avant-etait-rockamproll-maintenant-/

Roger Federer a confié qu'il aime trop discuter avec les anciennes légendes du tennis : "J'adore parler avec eux car ils ont des histoires incroyables à raconter. Ils ont vécu une époque différente de celle que nous vivons aujourd’hui.

Honnêtement, c’était plus rock and roll alors qu'aujourd’hui c’est devenu très professionnel, mais nous sommes toujours dans une belle période. Selon d'autres points de vue aussi, c'est très similaire, nous pouvons rivaliser tout en s'entendant très bien entre nous, et je pense que Rafael Nadal et moi, nous avons montré que notre épopée ressemble peut-être à l’histoire entre John McEnroe et à Bjorn Borg"

Federer s'est battu et a travaillé dur pour atteindre le sommet. Dans une interview, le joueur suisse a déclaré: "J’ai toujours cherché à réaliser mes rêves. N.1 mondial, vainqueur en Grand Chelem, peu importe ce que c’est dans la vie, pensez que vous pouvez réaliser l’impossible.

2009 a été une année très spéciale. Je venais de remporter Roland Garros pour la première fois et j'allais à Wimbledon pour essayer de battre le record de Sampras. Je m qualifie pour la finale (...) Tout le monde était là.

Beaucoup de légendes. Bjorn Borg était assis [sur les tribunes]. Rod Laver était également présent, c'était agréable de voir l'amour venant de la famille du tennis, ce qui est très important pour moi. Quand j'ai enfin soulevé le trophée, j'ai eu un sentiment magnifique"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 23:25

"Roger Federer n'arrête pas de dire qu'il aime Mirka"
APRIL 15, 2019 19:06
by SHYRE   |  LECTURES 791
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1498/-roger-federer-n-arrete-pas-de-dire-qu-il-aime-mirka-/

L'écrivain argentin et fin connaisseur du tennis Sebastian Fest a félicité Roger Federer dans une interview accordée à Cristina Perez : "C'est un gars très discipliné.

C'est important parce que ce n'est pas toujours le cas chez les célébrités, que ce soit dans le sport, dans le spectacle ou dans la politique. Il se soucie des détails. Vous le rencontrez, il vous regarde et vous dit bonjour.

Cela n'arrive pas avec beaucoup de joueurs. Il s'est marié avec Mirka Vavrinec, une ancienne joueuse de tennis suisse d'origine slovaque qui n'est peut-être pas la plus belle fille du monde. Les gens se sont souvent demandés pourquoi il ne s'était pas marié avec un super mannequin.

Ils racontent n'importe quoi. Federer n'arrête pas de dire qu'il aime sa femme, il a quatre enfants avec elle et dit que lorsqu'il prendra sa retraite, il passera tout son temps avec Mirka, car elle a dû le suivre à son tour tournoi après tournoi"

Fest a ajouté : "Federer a un grand talent naturel, il n’y a pas de doutes là-dessus, mais c’est aussi un gars qui a beaucoup travaillé. En 2013, il avait perdu face à Federico Delbonis à Hambourg un match dans lequel il a joué d’une manière effroyable.

Federer a alors testé une nouvelle raquette, il a essayé de trouver le moyen de prolonger sa carrière, peu de monde le fait (...) Il n'a plus rien à démontrer. Il ne manque pas d'argent, il pourrait faire autre chose.

Et en toute humilité, il a cherché une nouvelle raquette en demandant de l’aide (...) En ce moment, il en est à 20 tournois du Grand Chelem, ce qui était impossible à prédire il y a trois ans. Ce sont des choses qu'on ne réalise pas uniquement par son propre talent"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 21:35

TROIS ANS APRÈS, ROGER FEDERER A DÉBUTÉ SA PRÉPARATION SUR TERRE BATTUE     
Par La rédaction
Publié le 16/04/2019 à 17h44
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/trois-ans-apres-roger-federer-a-debute-sa-preparation-sur-terre-battue-953590

Son retour sur terre battue est attendu par tous les amoureux du tennis, redouté par ses adversaires et sera scruté de près par les observateurs. Loin de tout ça et notamment du Masters 1000 de Monte Carlo, Roger Federer a débuté sa préparation sur la surface ocre avant son come back prévu pour le Masters 1000 de Madrid à partir du 5 mai prochain. Le Maître a tenu à partager ce moment sur les réseaux sociaux avec ses fans. Rappelons qu'il n'a plus joué sur terre battue depuis 2016 et une triste élimination au 2e tour du tournoi de Rome.

VIDEO: https://www.instagram.com/p/BwSPuMGgyUz/?utm_source=ig_web_copy_link
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 22:08

Roger Federer : "Roland Garros 2009, quel soulagement"
APRIL 16, 2019 14:51
by SHYRE   |  LECTURES 519
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1506/roger-federer--roland-garros-2009-quel-soulagement-/

Dans une interview accordée à la RTS, Roger Federer a rappelé son titre à Roland Garros en 2009. Le Suisse avait battu le Suédois Robin Soderling en finale pour remporter son premier trophée du Grand Slam sur terre battue, le 4e mondial ayant perdu toutes les trois finales qu’il avait disputées auparavant contre Rafael Nadal.

"Tout le monde sait, surtout en France, combien j'ai essayé de gagner le French Open. J'ai enfin réussi. J'aurais pu terminer ma carrière là-bas. C'est vrai qu'il y avait du soulagement mais encore plus de bonheur et de satisfaction", a déclaré le 20 fois vainqueur en Grand Chelem.

Le natif de Bâle a également évoqué ses débuts dans le tennis, en choisissant notamment un épisode : sa première apparition à l'Open de Rotterdam de 1999, âgé alors de 17 ans.

"Je pense que j’avais eu une wilcard. Je ne sais pas si j’en avais besoin au final, mais ça avait été accordé par le tournoi et c’était génial. Ce fut une année incroyable pour moi, me qualifier pour les quarts de finale m'a permis de faire un grand saut et de gagner beaucoup de points.

C’était l'une de mes percées cette année-là" En 2019, Federer jouera la saison sur ocre pour la première fois après trois saisons d'impasse. Il sera notamment à l'affiche au Masters 1000 de Madrid puis à Paris, où il disputera son premier tournoi depuis la défaite en quarts contre Stan Wawrinka en 2015.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 22:12

Federer : "J'espère avoir contribué à souder le lien entre mode et tennis"
APRIL 16, 2019 17:12
by SHYRE   |  LECTURES 112
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1505/federer--j-espere-avoir-contribue-a-souder-le-lien-entre-mode-et-tennis-/

Roger Federer a récemment commenté la façon dont sa perception du style et ses apparitions publiques ont changé au fil des années. Le Suisse est ambassadeur chez 12 entreprises et en 2018 il a rejoint les firmes Uniqlo et Rimowa.

"J'étais plus jeune et devais assister à des cérémonies de remise de prix, on devait bien s'habiller pour le tapis rouge. J'ai réalisé que je n'avais qu'un seul costume et me sentais à l'aise avec, du coup j'ai commencé à en porter de plus en plus et je l'ai apprécié.

Je pense que c'est la même chose pour tout ce qui concerne la mode, peu importe ce que vous faites, il faut être à l'aise dans vos vêtements et aimer ce que l'on porte", a déclaré le Suisse, qui a quitté Nike l'an dernier tandis qu’il porte encore leurs chaussures.

"Au tennis, il n'y a pas assez de gens qui soient en phase avec la mode", a ajouté le 4e mondial, "L'histoire est comme ça. On se promène en survêtement, et un jour on se réveille en costume en marge d'un tournoi de tennis, et ils se disent : ‘Qu'est-ce qui cloche chez lui ?’.

J'ai essayé un petit peu de changer cette façon de voir les choses. J'espère avoir contribué à améliorer un peu le rôle de la mode dans le tennis" Le Suisse, qui avait atteint la finale d'Indian Wells (perdue face à Dominic Thiem) et remporté ses 100e et 101e titres à Dubaï (victoire sur Stefanos Tsitsipas) et Miami (victoire sur John Isner), sera à nouveau à l'affiche sur terre battue à Madrid en mai prochain.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 23:35

"Roger Federer ne peut plus prendre de longues pauses"
APRIL 17, 2019 12:31
by SHYRE   |  LECTURES 726
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1508/-roger-federer-ne-peut-plus-prendre-de-longues-pauses-/

Dans une interview accordée à Bluewin, l'ancien capitaine suisse en Coupe Davis Yves Allegro a commenté la décision de Roger Federer de jouer à nouveau sur terre battue. Le 20 fois vainqueur en Grand Chelem reviendra à Madrid puis à Roland Garros.

"Je ne connais pas les détails, mais pour moi, c'est une décision intelligente", a déclaré Allegro, "La situation actuelle n'est pas exactement la même que dans les saisons précédentes.

Je pense qu'à son âge, il est important de jouer régulièrement. Il ne doit pas exagérer, mais ses pauses entre les tournois devraient être plus courtes qu'il ne l'a fait auparavant, ce n'est jamais facile de revenir après une longue pause"

Federer peut-il montrer son meilleur niveau sur ocre ? "Je ne vois pas de problème à cela. Pour moi, il reste l'un des favoris contre tous les joueurs, sauf Nadal et Djokovic. J'ai toujours dit que la terre battue est fondamentalement la meilleure surface pour Federer.

Au cours des 15 dernières années, il était clairement le deuxième meilleur joueur du monde sur ocre" Quant aux chances des autres, Allegro a conclu : "Qu'en est-il des jeunes joueurs? Je pense que Stefanos Tsitsipas est un bon joueur sur terre battue.

Il a remporté plusieurs tournois Challenger et atteint la finale de Barcelone l'an dernier. C'est un joueur assez complet. Aussi, Alexander Zverev a du grand potentiel. Le problème pour les plus jeunes, c'est qu’ils doivent battre deux des trois ‘géants’ pour remporter un grand tournoi"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 13 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 22:15

Roger Federer révèle le double cadeau que lui a fait Wimbledon
APRIL 18, 2019 10:22
by SHYRE   |  LECTURES 1544
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1522/roger-federer-revele-le-double-cadeau-que-lui-a-fait-wimbledon-/

Roger Federer a révélé qu'il avait reçu un beau cadeau de la part des organisateurs de Wimbledon deux fois au cours des huit éditions où il a remporté le titre en simple.

Le Suisse a déclaré qu'il essaie toujours de garder les souvenirs les plus marquants d'une victoire. "Pas seulement les chaussures, mais aussi les placards vides [des vestiaires]. J'ai toujours essayé de conserver mes tenues, et puis parfois aussi lorsque je gagnais à Wimbledon plusieurs fois, j'ai eu droit au filet de Wimbledon, c'est très cool.

J'ai tout emballé à la maison, mais un jour je voudrais ouvrir les paquets et tout accrocher, histoire d'admirer" Federer a donc commenté son rapport aux tenues : "Il y a un lien émotionnel bien sûr, le point positif c'est que j'ai changé de tenue probablement dix à douze fois par an.

Ce qui signifie que j’ai aussi 10 à 12 couleurs différentes de chaussures combinées. En 2017, je jouais dans mes Vapor Flying, puis j’ai alterné avec les Jordan Defy ou les Jordan Atmos.

Bien sûr, si vous gagnez un grand tournoi comme Wimbledon ou l'Open d'Australie, vous garderez autant de chaussures que vous le souhaitez, mais j'essaie aussi de les vendre aux enchères pour des œuvres caritatives.

Parfois, je veux simplement les donner à des amis qui m'ont incroyablement aidé à atteindre un objectif, notamment décrocher le titre Wimbledon"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 13 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 22:17

"Je peux battre Nadal, Federer et Djokovic", estime Tiafoe
APRIL 18, 2019 14:22
by SARAH HAMID   |  LECTURES 531
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Atp/1518/-je-peux-battre-nadal-federer-et-djokovic-estime-tiafoe/

Frances Tiafoe est confiant et sûr de ses capacités, peut-être même un peu trop parfois... Effectivement, le jeune américain de 21 ans vient de déclarer, lors d'un entretien accordé à EFE, qu’il n’est plus qu’une question de temps avant qu’il ne prenne le dessus sur Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic.

"Bien évidémment ces trois joueurs sont incroyables, mais petit à petit on arrivera à les détrôner, ce n’est qu’une question de temps et de patience", a avoué l’actuel le 29e mondial. Tiafoe, considéré comme le chef de file de la relève américaine, a déclaré au sujet de Nadal : "C’est un sportif comme on en a rarement vu, tant d’années à jouer et il est toujours au sommet, on dirait que le temps n'a pas d'impact sur lui".

Frances, quart-de-finaliste à Melbourne en début d'année, n’a pourtant pas réussi à se hisser en finale au niveau du Grand Chelem : "Je sais que je dois progresser pas à pas (...) Pour cette saison, mon objectif est d’entrer dans le top 10", a-t-il assuré.

Pour conclure, Tiafoe a parlé du mouvement américain : "Nous vivons une période très difficile après un passé glorieux avec McEnroe, Agassi, Sampras et Connors, on s’est retrouvé loin des projecteurs durant plusieurs années. Mon objectif sur le long terme est d'atteindre leur niveau".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 13 Icon_minitime

ROGER FEDERER (Suisse)
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13