UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

ROGER FEDERER (Suisse)

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Nolette

Nolette

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 16 Empty
MessageSujet: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 23:49

Rappel du premier message :

Il ne gagnera plus Wimbly, Fed ! La relève est bien installée ! rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 16 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 9:42

Tennis : Quand Federer et Nadal sont comparés à Messi et Ronaldo !
Publié le 2 août 2019 à 14h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-federer-et-nadal-sont-compares-a-messi-et-ronaldo-467671

Roger Federer et Rafael Nadal sont deux des meilleurs joueurs de l’histoire du tennis. A l’image de Messi et Ronaldo, le Suisse et l’Espagnol font très souvent l’objet d’une comparaison de la part de leurs fans.

Roger Federer et Rafael Nadal sont, avec Novak Djokovic, incontestablement les meilleurs joueurs de tennis en activité. Le Suisse et l’Espagnol sont même bien souvent présentés comme les plus grands joueurs de l’histoire de leur sport. Mais l’homme aux 20 titres du Grand Chelem et celui qui a gagné 12 fois Roland Garros font l’objet d’une comparaison permanente de la part de leurs fans. Une situation qui rappelle étrangement celle vécue dans le monde du football par l’Argentin Lionel Messi et le Portugais Cristiano Ronaldo, comme l’explique le récent quart de finaliste de Wimbledon, Guido Pella.

« Federer est Messi, Nadal est Ronaldo »

L’actuel n°24 mondial, et compatriote du Barcelonais, a confié à ESPN Argentine, que l’amour des supporters pour le jeu de Roger Federer se rapprochait de celui des fans de foot pour le jeu de Lionel Messi : « Il y a des personnes qui n’aiment pas le jeu de Rafael Nadal, mais ce n’est pas le cas de Roger Federer. Je ne connais personne qui va dire :  "Federer, il est horrible à voir jouer". Messi est le Federer du football, Nadal est Ronaldo. Je m’identifie plus à Nadal mais personnellement je préfère Federer. Ce que fait Federer sur un court, personne d’autre n’est capable de le réaliser. Federer, c’est le tennis, la perfection dans tous les coups. Techniquement, c’est parfait », a ainsi déclaré le joueur de 29 ans.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 16 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 14:41

Roger Federer : "Le seul regret de ma vie ? Les personnes que j'ai perdues"
JUNE 19, 2019 13:57
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 8255
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2033/roger-federer--le-seul-regret-de-ma-vie-les-personnes-que-j-ai-perdues-/

En marge de Roland Garros, Roger Federer s’était confié devant les cameras de l’émission la Clique du dimanche en explicant comment il a réussi à garder les pieds sur terre après une carriere aussi impressionnante : "Arriver aussi loin en restant humain et normal est difficile des fois, mais hereusement j’ai ma famille et mon entourage qui sont toujours là pour m’aider à garder l’esprit clair, les gens me voient comme un surhomme, mais moi je ne me sens pas comme ça et c’est difficile à gérer.

Quand je me regarde dans un miroir, je ne vois qu’un gars qui aime jouer au tennis, un papa, un ami, un fils et un mari, mais certainement pas un être surhumain", a-t-il declaré, "Les attentes des fans me mettent énormément de pression, et si je m’amusais à faire plaisir à tout le monde, je passerais à coté de ce qui est essentiel et je perdrais toute mon authenticité, et je pense que c’est grâce à ça que j’ai réussi à rester moi-même", a continué le Suisse en expliquant, "j’avoue quand même que c’était plus compliqué à mes débuts, j’etais jeune et je ne savais pas gérer les medias et toute la popularité autour de moi".

"Je vis une vie de rêve je ne le cache pas, des fois ca a ses bons côtés, d’autre fois la célébrité passe facture, mais au final je me dois de protéger ma famille c’est ma priorité absolue", a-t-il continué, "Je suis une personne totalement normale, j’ai joué comme tout le monde à la PlayStation et à Super Mario, mais malheureusement à cause du planning et des entrainements, il faut faire des sacrifices et je n’ai plus tellement le temps de m’adonner à mes loisirs, comme le foot le Ping-pong ou le ski mais je reprendrais toutes ces activités des que j’aurais atteint ma retraite, qui je l’espère est encore loin", a-t-il avoué, avant de continuer, "cela dit si je devais arrêter ma carrière demain car ma famille ne peut plus suivre le rythme, je le ferais sans la moindre hésitation, j’ai tout donné pour ce sport, et je sais que je serais heureux même sans tennis, je passerais à une autre étape de ma vie et toutes les étapes sont magnifiques à leur manière".

Federer est ensuite revenu sur sa fondation en Afrique du Sud : "J’ai toujours voulu collaborer et apporter quelque chose dans ce monde, et dès mes 22 ans j’ai créé la fondation Roger Federer dans le pays natale de ma mère, et depuis je me rend très souvent la bas pour superviser le programme d’éducation des jeunes défavorisés, car si il y a une chose en laquelle je crois fortement, c’est qu’avec une bonne éducation on peut changer des nations", a assuré le n° 3 mondial.

Enfin questionné sur ses regrets personnels, le natif de Bale a conclu l’entretien en répondant : "Professionnellement je ne regrette rien, j’ai accompli plus que je ne l’aurais jamais espéré, ce que je regrette ce sont les gens que j’ai perdu et je regretterais beaucoup ceux que je perdrais dans les 20 années à venir, ce sont des choses qui me rendent particulièrement triste".
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 16 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 22:16

Roger Federer : "Nadal, Thiem et Wawrinka changent de position sur gazon"
JUNE 20, 2019 11:01
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 14214
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2034/roger-federer--nadal-thiem-et-wawrinka-changent-de-position-sur-gazon-/

Lors de sa conférence de presse dimanche dernier en marge du tournoi de Halle, Roger Federer a expliqué à quel point le gazon est une surface différente par rapport au dur ou à la terre battue : "Un bon coup ou un bon retour fait vraiment la différence, donc dans mon esprit, il est très naturel de chercher à finir les points en montant au filet (...) Naturellement, je pense que slicer est toujours un bon choix sur gazon, car cela mise sur le fait que l'adversaire soit non seulement dans une situation difficile pour frapper, mais il doit aussi revenir au centre et se remettre en bonne position (...) cela puise beaucoup d'énergie, ce qu'il faut constamment avoir sur cette surface.

Si vous n’avez pas suffisamment d’énergie ou si vous n’êtes pas dispose à faire d’effort ou vous êtes juste paresseux, vous allez en payer le prix par la suite" "Sur terre battue", a continué le 3e mondial, "Si vous jouez derrièe la ligne de fond, vous pouvez obtenir du bon rythme naturellement, car vous aurez toujours du temps [pour frapper], c’est pourquoi les gars se placent en arrière, surtout les meilleurs, car ils se sentent vraiment à l’aise.

Par contre, on ne peut vraiment pas faire ça sur gazon, où il faut rester près de l'adversaire pour faire la différence (...) C'est un grand changement de voir Thiem, Rafa (Nadal) et Stan (Wawrinka) qui se rapprochent de la ligne de fond (...) Cela change tout"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 16 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 22:48

Roger Federer : "J'ai mis du temps à maîtriser mon tempérament"
JUNE 21, 2019 08:33
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 2941
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2024/roger-federer--j-ai-mis-du-temps-a-maitriser-mon-temperament-/

Dans une récente interview, Roger Federer est revenu sur son tempérament difficile au début de sa carrière, ainsi que sur les changements d'attitude au fil des années : "J’étais vraiment très colérique a mes débuts puis j’ai vite appris que sont les petits détails qui ont de l’importance, et que si je continuais sur cette voie les choses allait très mal se terminer pour moi", a confessé le n° 3 mondial, "je pleurais beaucoup et je balançais mes raquettes un peu partout quand je perdais, j’en ai même cassée quelques-unes, croyez moi j’ai dû faire du chemin pour apprendre à contrôler mon tempérament".

"Le moment clé de mon changement c’était en en 2001 à Hambourg", a-t-il continué, "j’ai perdu un match que j’aurais dû gagné, et mon comportement a été tellement exécrable que je me suis dégouté de moi-même, et c’est là que j’ai décidé de me calmer, et je l’ai fait,, je dirais même que j’étais devenu trop calme, ce qui explique que les gens me voyait un peu trop mou et peu compétitif", a expliqué le natif de Bale tout en poursuivant, "la décision de ne plus m’énerver sur le court a un peu eteint le feu que j’avais en moi, je n’aimais pas perdre à l’époque et je n’aime toujours pas perdre aujourd’hui, pour moi il ne s’agit pas seulement de jouer mais de gagner et perdre me déçoit toujours beaucoup.

Je ne savais pas comment trouver un équilibre entre les deux états d’esprit, la rage et le calme, j’ai finalement parlé avec mon entourage et petit à petit j’ai pu renverser la situation, en célébrant mes points et mes victoires tout en gardant une parfaite maitrise durant mes défaites".

"Aujourd’hui quand je perds j’essaie de me reprendre au plus vite, car je dois faire face à la presse, à ma famille et de toute manière la vie continuera, donc j’essaie de ne pas trop m’attarder sur ma mauvaise prestation", a expliqué le Suisse, "avec l’expérience et l’âge j’ai appris à vite analyser les causes de ma défaite, et j’essaie d’y remédier lors de mes prochains duels".

"Je donne l’impression d’être nonchalant et de ne pas fournir d’efforts quand je joue, car je parais trop calme, je ne crie pas beaucoup quand je frappe la balle, mes celebrations sont timides et ma technique est assez simple, mais derrière tout ça je vous assure qu’il y a énormément de sacrifice et de travail", a conclu le 20 fois champion en Grand Chelem.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 16 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 23:20

Roger Federer : "Le golf n'a jamais fait partie de ma vie"
JUNE 22, 2019 07:56
by SHYRE   |  LECTURES 2853
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2015/roger-federer--le-golf-n-a-jamais-fait-partie-de-ma-vie-/

Roger Federer a eu une conversation intéressante avec le golfeur Adam Scott à propos du golf. Le tennisman suisse y joue rarement : "Le golf n’a jamais fait partie de ma vie. Mes parents n’ont commencé à jouer au golf que bien plus tard dans leur vie.

Et je pense que ma mère s’est vraiment améliorée très vite et que mon père lutte encore un peu. Mes parents adorent être dans un cadre agréable et à la campagne, etc., ce à quoi le golf se prête très bien.

Mais le golf n´a jamais fait partie des centres d’intérêts (...) Nous n´avons pas beaucoup de terrains de golf, je pense que nous avons surtout des terrains de football, de tennis, de hockey sur glace et de sports d´hiver.

Donc le golf n´a jamais été l’une des choses qui m'intéressent le plus, mais quand je suis arrivé sur la Tour et que j´ai voyagé en Australie ou à Miami, je suis allé jouer au golf.

En fait, à Miami, après être devenu le numéro 1 mondial junior en 1998, remportant l'Orange Bowl, j'ai joué de temps en temps, mais vite fait. A l'occasion de l'anniversaire de ma mère, je suis allé faire une partie de golf avec elle et mon dos était raide pendant une semaine.

Je lui ai donc dit : allons faire du ski, le golf peut attendre (...) je recommencerai peut-être avec ma femme et mes parents".
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 16 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 16:23

Tennis : Roger Federer fait une grande annonce pour son avenir !
Publié le 4 août 2019 à 14h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-se-voit-encore-jouer-au-tennis-dans-10-ans-467923

Que les fans de tennis se rassurent, Roger Federer n’est pas prêt de raccrocher les raquettes. Le Suisse se voit encore sur un court en 2028.

Défait en finale de Wimbledon il y a quelques semaines après une rencontre exceptionnelle contre Novak Djokovic et demi-finaliste à Roland-Garros au mois de juin, Roger Federer n’en finit plus de surprendre, à bientôt 38 ans. Si pour beaucoup d’observateurs, les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 pourraient être le dernier grand objectif du Suisse, puisqu’il s’agit du dernier titre majeur qu’il n’a jamais remporté, le Bâlois ne compte pas pour autant raccrocher les raquettes de si tôt.

« En 2028, j’entraînerai peut-être Séverin (Luthi) »

Interrogé par Smash Magazine, Roger Federer a expliqué qu'en 2028,  il se voyait encore sur les courts aux côtés de son entraîneur actuel, Séverin Luthi. « Je vivrai en Suisse et je voyagerai un petit peu. Mes filles auront 19 ans et mes garçons 14, elles auront peut-être quitté la maison. Pour Mirka (sa femme) et moi, ce sera plus tranquille après toutes ces années intenses. Je regarderai le tennis de temps en temps, et j'entrainerai peut-être Severin (rires). Nous jouerons sans doute des matchs de niveau régional avec lui. Le temps le dira. Les rencontres d'Interclubs sont des expériences incroyables en Suisse, pas seulement sur le court, mais aussi lors des barbecues d'après-match », a ainsi confié le Suisse, dans des propos relayés par We Love Tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 16 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 17:04

Marco Cecchinato : "Je suis le chouchou du fils de Roger Federer"
JUNE 26, 2019 12:30
by SHYRE   |  LECTURES 3050
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Articles_de_tennis/2096/marco-cecchinato--je-suis-le-chouchou-du-fils-de-roger-federer-/

Lors d´une conférence de presse à Rome, Marco Cecchinato avait exprimé toute son admiration pour Roger Federer : "À Madrid, nos deux chambres était proches l’une de l’autre et il m’a dit que je suis le joueur préféré de son fils.

Je n´aurais jamais pensé pouvoir parler avec lui. Et le fait d’être le favori de son fils et l’un des joueurs suivi de près par Roger l’année dernière, c´est tout à fait spécial !"

Quand on lui a demandé si affronter et battre Federer à Rome était toujours son rêve, Cecchinato a répondu : "Mon rêve est de lui faire face avant qu´il ne s´arrête.

Cela a toujours été l’un de mes rêves et j´espère qu’il pourra se réaliser avant qu'il ne prenne sa retraite." La saison de Cecchinato a viré au cauchemar après sa défaite d'entrée contre Nicolas Mahut à Roland Garros, où il avait vécu le rêve de sa vie en 2018.

Au premier tour l'an dernier, il avait su faire un retour en force contre le Roumain Marius Copil (mené 2 sets à 0), puis il a vaincu Marco Trungelliti à 8-6 au cinquième set, ensuite il avait éliminé Pablo Carreno Busta, David Goffin et même Novak Djokovic dans un quart de finale épique.

Le natif de Palerme s'était finalement incliné face à Dominic Thiem. Ceck, qui a embauché Uros Vico en tant que coach mettant fin à la collaboration avec Simone Vagnozzi, est sorti d'entrée sur le gazon d'Eastbourne aussi, où il défendait la demi-finale de l'an dernier.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 16 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 18:02

"Roger Federer restera ambassadeur de Rolex à la fin de sa carrière"
JUNE 29, 2019 07:35
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 880
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1951/-roger-federer-restera-ambassadeur-de-rolex-a-la-fin-de-sa-carriere-/

Lors d’un entretien accordé au Figaro, Arnaud Boetsch, directeur de la communication chez Rolex, a commenté le partenariat entre la marque Suisse et Roger Federer : "Etre avec ces incroyables sportifs est tout simplement génial.

Sa longévité reflète également notre marque.Ce qui compte, ce n’est pas le court terme, mais les principes et les valeurs qui doivent durer dans le temps. Federer est l'ambassadeur ultime.

Il restera ambassadeur également après la fin de sa carrière, comme Jackie Stewart et Jean-Claude Killy qui ont été des ambassadeurs depuis plus de 50 ans" Partageant les raisons du partenariat qui a démarré cette année avec Roland Garros, Boetsch a ajouté : "Nous faisons un choix en fonction du nombre de spectateurs, d’audimat, de la qualité du produit et des valeurs transmises.

Le tennis est un sport qui rapporte beaucoup" Un travail plus simple, considérant que Roger Federer a fait son retour sur terre pour la première fois depuis 2015 : "Il nous a surpris plus d'une fois.

Au fil des années, Rolex s'est associé aux événements qui se sont avérés être les points culminants du sport. Un Grand Chelem reflète une histoire et une expérience de haut niveau.

Cela se rapproche beaucoup des valeurs de Rolex. Chaque Grand Chelem a son caractère et son identité. Et c'est très important pour nous"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 16 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 21:18

Tennis : Ce témoignage sur la longévité de Roger Federer
Publié le 4 août 2019 à 18h35 par La rédaction mis à jour le 4 août 2019 à 18h41
https://le10sport.com/tennis/tennis-un-ancien-joueur-encense-roger-federer-467937

A 37 ans, Roger Federer se situe toujours au sommet du tennis mondial. Une longévité qui, selon Filippo Volandri, ancien joueur italien, s'explique par la technicité et sa manière de jouer qui a évolué.

Alors qu’à 37 ans la majorité des joueurs du tennis ont pris leur retraite, Roger Federer ne l’entend pas de cette oreille. Le Suisse continue sa carrière avec succès puisqu’il a atteint la finale de Wimbledon perdant de justesse face à Novak Djokovic. Pour Filippo Volandri, ancien 25ème joueur mondial, plusieurs raisons expliquent cette longévité comme le fait que Federer a su faire évoluer son jeu et éviter les blessures.

« Federer fait moins d’efforts que Rafael Nadal »

« Il est impressionnant. A bientôt 38 ans il est toujours là, en tant que professionnel. Sur sa longévité, grâce à la technologie, il est possible de prévenir les blessures et de mieux planifier son emploi du temps. En plus, Federer fait beaucoup moins d’efforts que par exemple Rafael Nadal car sa technique est parfaite. Il a traversé trois générations, mais il a changé sa façon de jouer au moins trois ou quatre fois », a déclaré Filippo Volandri à Sky Sport.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 16 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 23:19

Roger Federer révèle sa destination préférée
JULY 6, 2019 20:30
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 2306
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2187/roger-federer-revele-sa-destination-preferee/

Quelle est la destination de vancances préférée de Roger Federer ? Dans un entretien accordé à Robb Report, le Suisse a répondu : "Ma destination préférée, ce sont les Maldives.

J'aime les vacances à la plage avec ma famille, où à la fin de la journée, je peux avoir un beau dîner tranquille avec ma femme ou merveilleux moment avec des amis. J'aime aussi les vacances à la montagne, avec vue sur un grand ciel bleu et des sommets enneigés.

Les lunettes de soleil sont aussi l’un des accessoires d’été sans lesquels je ne peux pas vivre !", a déclaré Federer, parti aux Maldives en décembre 2017, où il avait rencontré Marin Cilic.

Ils s'étaient entraînés ensemble par la suite. Federer a également été interrogé sur son hôtel préféré : "Le Burj Al Arab Jumeirah à Dubaï.

J'ai passé beaucoup de temps là-bas. C’est n hotel unique en son genre de par sa grandeur, son architecture, ses couleurs d’intérieur, ses vues et tout le reste. Le service, bien sûr, est impeccable.

"Sur ce qu'il apporterait avec lui sur une île déserte, Federer a répondu:" C'est une question difficile. J'aimerais bien avoir un maillot de bain, une brosse à dents, un ballon pour donner quelques coups de pied et un téléphone pour rester en contact. C’est difficile parce que j’adore mes baskets. J'en ai trop pour pouvoir les compter !"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 16 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 23:26

Jiri Novak et sa rencontre contre Roger Federer à Wimbledon 1999
JULY 7, 2019 00:00
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 533
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Histoire_du_tennis/2205/jiri-novak-et-sa-rencontre-contre-roger-federer-a-wimbledon-1999/

Dans une interview avec SRF, l'ancien professionnel tchèque Jiri Novak est revenu sur sa rencontre avec Roger Federer au premier tour de Wimbledon en 1999. Le Suisse avait remporté le titre junior en 1998 et il avait reçu une Wild Card l’année suivante : "Quand j'ai assisté au tirage au sort, j'étais extrêmement heureux.

Mais pas tout à fait parce que je jouais contre Federer. Je pensais seulement au fait que je jouais contre un joueur avec Une wild card, un junior, ça ne pourrait pas être mieux ", a-t-il plaisanté."

Même si on m'avait parlé du potentiel de Federer. Ils disaient qu'il était très talentueux. C'était vraiment proche. Après le match, je me suis dit : Jésus, ce gars a quelque chose de spécial!

J'ai eu un peu de chance à la fin, le match aurait pu aller dans un sens ou dans l'autre. Roger a très bien joué à l'époque. Mais je dois avouer que je n'aurais jamais pensé qu'il aurait une carrière aussi incroyable.

A quel point il avait un grand potentiel? Quand j'ai joué contre Roger à Wimbledon en 1999, Pete Sampras était mon grand héros. Après son 14ème titre en Grand Chelem, j'étais convaincu que personne n'aurait battu ce record.

Et maintenant nous avons trois joueurs, Federer, Nadal et Djokovic, qui ont remporté les titres majeurs. C’est génial" A propos de sa victoire contre Federer en 2004 à Gstaad, Novak a conclu : "Je m'en souviens très bien.

Le scénario était totalement différent de notre premier match. Roger participait au tournoi en tant que champion à Wimbledon. Je n'avais rien à perdre (...) Le battre devant son public était très important pour moi"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 16 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 23:34

Roger Federer : "J'ai sacrifié mon enfance"
JULY 7, 2019 08:42
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 7204
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2222/roger-federer--j-ai-sacrifie-mon-enfance-/

Roger Federer a parlé de son chemin vers le succès. Le Suisse a notamment confié avoir traversé des moments difficiles, mais sans rien regretter : "Au début, je pensais - ça ne m’a pas l’air bien - mais j'ai sacrifié mon enfance.

Je sens malgré tout que je l’ai vraiment sacrifié. Au début, vous vous posez beaucoup de questions sur le sujet: "Avez-vous l'impression de regretter tant de choses parce que vous avez quitté l'école à 16 ans, pris la route, ne pouvait pas faire la fête comme une rock star?" Je me suis dit que ce n'était pas comme si je n'avais jamais fait la fête.

Ce n’est pas comme si j’avais détesté ma vie au début des tournois. C'est certainement un chemin un peu plus inhabituel quand on avance vers l'âge adulte. J'ai certainement fait beaucoup de sacrifices, je crois, surtout en quittant ma maison à 14 ans.

Je pense que c'était peut-être les deux années qui ont le plus marqué ma vie car j'étais encore très jeune ... Je restais dans une famille différente du lundi au vendredi.

Je le ferais à nouveau. Cela montre que tout le jeu en valait la chandelle et que tout allait bien" Concernant la déception de Stefanos Tsitsipas après ses défaites face à Stan Wawrinka à Roland Garros et contre Thomas Fabbiano à Wimbledon, Federer a ajouté : "Je comprends.

J'étais M. Emotion, alors je suis passé par là. Je pleurais après avoir perdu des matches au cours de mes années juniors. Certains sont plus forte et le prennent mieux. Certains le prennent de manière plus détendu.

Certains prennent des heures pour s'en remettre. Certains prennent des jours. Je pense que cela dépend vraiment de votre personnalité. Je pense juste que cela signifie beaucoup de perdre lors d’un tournoi comme celui de Wimbledon.

[C'est] super important et peut vraiment rendre triste et a terre. Prenez deux heures s'il le faut, prenez quatre heures, je m'en fiche. Mais il faut à tous prix revenir. Je ne sais pas quoi faire. Prendre une super douche.

Laisser toutes mes larmes dans les vestiaires. Je ne sais pas combien de temps cela a pris pour eux mais j’avais toujours besoin de plus de temps étant jeune et triste"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 16 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 23:43

Belinda Bencic : "Je n’aurais pas apprécié la vie de Roger Federer"
JULY 7, 2019 13:00
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 4583
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2220/belinda-bencic--je-naurais-pas-apprecie-la-vie-de-roger-federer-/

Lors d’un entretien accordé à Arraguer Zeitung, Belinda Bencic a commenté son rapport avec son compatriote Roger Federer : "Il est tellement détendu et il a tout sous contrôle tout le temps.

Il a toujours essayé de dire bonjour à tout le monde et d’être gentil avec tout le monde. Je suis optimiste quand deux personnes veulent quelque chose de moi en même temps (rires). Mais Roger s surement du l'apprendre.

Il en a l'habitude maintenant. À l'âge de 22 ans, il ne pouvait pas le faire bien. Mais je ne voudrais pas vivre de la même façon que lui. Je ne pourrais jamais le faire. Nous sommes assez proches.

Je demande souvent à Roger comment gérer certaines choses. Il a ses idées et peut me donner de précieux conseils. C'est bien d'être collègues. Je peux tout demander à Roger: tennis, pression, attentes.

Il est beaucoup plus détendu que moi. Il m'a dit qu'il était très émotif quand il était aussi jeune que moi. Il a dit : 'En vieillissant, on corrige le problème et on est heureux à l'entraînement'

Lorsqu'il est sérieux, il peut devenir complètement concentré. C'est aussi mon objectif: atteindre cette sérénité. Le tennis est drôle, parfois je ne veux pas aller sur le court mais je le fais quand même.

J'ai de la chance d'aimer faire mon travail. Je pense que beaucoup de gens ne peuvent pas dire ça. Je suis reconnaissant pour cela" Interrogée sur sa popularité dans la rue en Suisse, Bencic a conclu : "C’est très rare.

Quand les gens me voient avec un sac de tennis, cela arrive, pas quand je porte des tenues de tous les jours. Je serais d'accord que cela reste tel quel", a-t-elle dit en rigolant.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 16 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 13:05

Tennis : Quand Nadal s'enflamme totalement pour Federer !
Publié le 4 août 2019 à 23h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-nadal-senflamme-totalement-pour-federer-467997

Considérés comme les deux plus grands rivaux de l’histoire du tennis, Rafael Nadal a tenu des propos dithyrambiques à l'égard de Roger Federer.

Ce sont deux joueurs qu’on ne présente plus. D’un côté Roger Federer, détenteur de vingt Grand Chelem et virtuose du gazon. De l’autre, Rafael Nadal, le roi de la terre battue, qui ne cesse de marcher sur Roland-Garros avec ses douze titres du côté de la Porte d’Auteuil. Les deux hommes se sont rencontrés 39 fois et beaucoup de leurs oppositions resteront dans les annales du tennis. S'ils se connaissent pas coeur, Nadal est encore époustouflé par le jeu pratiqué par le Suisse.

«Ceux qui n’aiment pas Federer ne connaissent pas le tennis»

«J'admire le style de Federer, et ceux qui ne sont pas de cet avis ne s’y connaissent pas au tennis. Même si vous êtes fan de quelqu'un d'autre, vous devez être capable de reconnaître l'excellence et Federer est excellent dans tous les sens du mot », a déclaré Nadal dans des propos relayés par Tennis World France. Un bel hommage de la part du taureau de Manacor envers FedExpress.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 16 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 22:42

Federer : "Possible de refaire ce qu'ont réalisé Nadal et Becker à 17 ans"
JULY 11, 2019 23:23
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 1574
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2268/federer--possible-de-refaire-ce-qu-ont-realise-nadal-et-becker-a-17-ans-/

Roger Federer a donné son avis sur certaines règles fixées par la WTA sur les tournois joués par les joueurs jusqu'à l'âge de 16 ans. Cori Gauff, âgée de 15 ans, a fait une percée à Wimbledon.

"Je ne vois pas pourquoi les jeunes joueuses devraient avoir des problèmes physiques ou ne pas gagner de tournois étant jeune", a déclaré Federer, "Je pense que c'est possible (...) Elle bouge beaucoup.

Je pense que c'est l'une de ses grandes forces. Ainsi que sa force mentale, ce qui n'est généralement pas le cas quand on regarde les jeunes joueurs. J'étais terrible à 15 ans. Je ne pouvais pas être sur un court pendant plus d'une heure et demie (...) Je pense c’est moins possible chez les hommes de moins de 15 ans de participer et avancer lors d’un tournoi du Grand Chelem.

C’est possible à 17 et 18 ans comme l'ont fait Rafa, Becker ou Borg (...) Il y avait peut-être plus de spécialistes de la surface, ce qui rendait peut-être les choses plus compliquées.

Je ne suis pas sûr. Je ne pense pas que le physique soit un problème pour Coco ou pour les jeunes filles" Federer a également parlé de son impact en Afrique du Sud grâce à sa fondation : "Ce n’est pas toujours facile de jouer au tennis en Afrique du Sud.

Bien sûr, j’espère avoir un impact, aussi par le biais de ma fondation, en inspirant une nouvelle génération de joueurs de tennis là-bas aussi. J'espère aussi avoir eu un petit impact grâce à de ma mère.

Je sais qu'ils pratiquent de toute façon beaucoup de sport en Afrique du Sud, mais il y a aussi le tennis. Je pense que les gens aiment ce sport là-bas. Bien sûr, nous cherchons ce que je peux faire pendant ce voyage, parce que cela devrait être mémorable pour moi, mais surtout pour les enfants, les gens, les fans et tout le monde.

Je suis évidemment très inspiré par Arthur Ashe et Nelson Mandela, toutes les grandes choses qu'ils ont faites. Je ne réussirai jamais ce qu'ils ont fait, je le sais, mais je peux au moins essayer un peu"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 16 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 23:21

Serena Williams : "Roger Federer bouge comme une danseuse"
JULY 12, 2019 16:16
by SHYRE   |  LECTURES 4563
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2289/serena-williams--roger-federer-bouge-comme-une-danseuse-/

Serena Williams a fait l´éloge de Roger Federer lors d´une conférence de presse à Wimbledon. La joueuse américaine pense que le Suisse bouge d’une manière incroyable. "Honnêtement, ce qui me frappe le plus, c’est la façon dont il continue à s’y prendre jour après jour, match après match.

Je veux dire, à n´importe quel match, il va juste sortir un peu de magie. Je suis vraiment étonnée de constater à quel point il est rapide, athlétique, mais gracieux également.

C´est comme une ballerine avec tout ce pouvoir qu’il y a derrière. Ça a l’air tellement facile [pour lui], c´est incroyable. C´est incroyable à regarder ", a déclaré Serena.

Federer avait répondu à des questions sur quelques outsider de cette édition de Wimbledon, dont Ugo Humbert :"Il est nouveau sur la scène ici. Joao aurait peut être dû toujours faire de longs coups pour battre Rafa sur l´herbe, surtout quand on voit son match contre Dan [Evans].

Berrettini était aussi pour la première fois à ce stade du tournoi. Naturellement, nous entrons comme favoris dans ces jeux. C´est peut-être le mauvais moment pour se pencher sur ce genre de situation."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 16 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 23:43

John McEnroe : "La passion de Roger Federer pour le jeu, c'est inspirant"
JULY 13, 2019 14:37
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 11859
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2276/john-mcenroe--la-passion-de-roger-federer-pour-le-jeu-c-est-inspirant-/

L'Américain John McEnroe, chroniqueur pour BBC et ancien n.1 mondial, a déclaré que la passion pour le jeu qu'éprouve Roger Federer, numéro 3 mondial et 8 fois champion à Wimbledon, est "tellement inspirante" et que le Suisse a réussi à trouver "l'équilibre parfait entre jouer suffisamment et ne pas jouer du tout durant certains moments de la saison"

Le Suisse, qui aura 38 ans au début du mois d’août, reste pleinement engagé et dévoué au jeu du tennis, car il est toujours motivé à réussir. "La passion de Roger Federer pour le jeu est tellement inspirante.

Il gère si bien les défaites contre les jeunes joueurs et le considère comme une bonne chose pour le match. Il a trouvé l'équilibre parfait entre jouer suffisamment et ne pas trop jouer, ce qui est vraiment difficile à faire", a continué McEnroe, "Il sait que les autres doivent jouer avec leur mental pour le battre et ensuite se concentrer sur jouer à son propre jeu. S’il y a bien un gars qui arrive à remonter le temps, c’est bien Roger Federer"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 16 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 13:45

Roger Federer : "Je n'aime pas être seul"
JULY 17, 2019 08:14
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 3420
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2331/roger-federer--je-n-aime-pas-etre-seul-/

Roger Federer est un homme sociable et le Suisse a reconnu lui-même avoir horreur de la solitude : "Je n’aime pas être seul", a-t-il déclaré durant une interview ,"je n’ai pas peur d’être seul, mais j’adore être entouré de mes amis et de ma famille, je crois que c’est normal, et de toute façon maintenant avec mes quatre enfants, je n’ai pas vraiment l’occasion de penser a la solitude et tant mieux je suis comblé et heureux comme ça",a continué le n° 3 mondial.

Federer est ensuite revenu sur une anecdote amusante au sujet d’un objet qu’il garde soigneusement chez lui : "J’ai caché le filet de la finale de Wimbledon que j’ai remporté contre Andy Roddick en 2009, je n’ai pas encore réussi a lui trouver un endroit adéquat, il est en excellent état enroulé et prêt à être utiliser mais comme vous le savez les dimensions sont grandes, et je dois attendre d’avoir un court de tennis chez moi pour l’installer, en tous cas il signifie beaucoup pour moi, cette finale était un moment magique de ma carrière", a expliqué le natif de Bâle, qui a ensuite conclu son interview en parlant de son niveau de jeu : "je suis globalement satisfait de mon jeu, je sers bien, mes retours sont bons et j’ai retrouvé une bonne dynamique de jeu, les choses se présentent bien pour l’instant".

Federer est en effet dans une grande forme puisqu'il vient d'atteindre la finale de Wimbledon qu'il a perdu contre Novak Djokovic dans un duel qui entrera dans les annales de l'histoire comme etant le plus long et l'un des plus palpitants de l'histoire du chelem Britannique.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 16 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 23:19

"Roger Federer est moins têtu" selon John McEnroe
JULY 17, 2019 17:45
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 7916
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2330/-roger-federer-est-moins-tetu-selon-john-mcenroe/

Lors d’un entretien accordé à ESPN, John McEnroe a commenté sur la capacité de Roger Federer à s’améliorer et à évoluer. L’Américain a déclaré: "Personnellement, je pense que Roger est devenu moins têtu et a opté pour la plus grande raquette.

Évidemment, il a tellement gagné avec une monture de 90 pouces, mais il a eu des problèmes, surtout contre Nadal. Ce gaucher a attrapé la balle avec cette rotation, au-dessus de ses épaules - c'est une frappe difficile à manier à une main.

Je pense que c'était une prise de conscience, que s'il ne faisait pas certains changements, il ne pourrait pas continuer à s'améliorer, et si ces autres gars continuaient à s'améliorer, il ne pourrait pas rester à leur niveau.

Alors je lui en donne le crédit. "John continua:" Ces gars-là ont pris conscience de cela si vite. Je peux vous dire d’expérience personnelle que j’ai senti que j’attendais un peu, pour voir ce que feraient mes adversaires au lieu d’y aller, "Regarder, continuer d’ajouter quoi que vous fassiez parce qu’ils vont essayer d’ajouter quelque chose.

" C'est une chose que j'admire chez ces trois joueurs, car ils n'arrêtent pas de dire: "OK, que puis-je faire pour m’améliorer?"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 16 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 22:34

L’aisance de Roger Federer quand il joue au tennis
JULY 21, 2019 07:29
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 2053
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2364/laisance-de-roger-federer-quand-il-joue-au-tennis/

L'ancien numéro 1 mondial, Jim Courier, a fait l’éloge de Roger Federer. Courier a déclaré: "Le regarder jouer au tennis est la chose la plus amusante, car c’est comme s’il le faisait sans effort.

Il a un mouvement de danse. C'est très facile de l'interviewer tant il est ouvert." Courier a également parlé de son compatriote Andy Roddick: "Il vient de Floride, je suis de Floride.

En tournée, on commence à entendre des rumeurs comme quoi ce jeune garçon qui a un jeu. Les gens se disent qu’il peut-être un grand service. Je n’étais pas au tournoi la première fois que je l’ai vraiment regardé lui jouer.

J'ai déjà perdu, parce que c'est ce qui arrive quand on vieillit. J'étais assis sur mon canapé et regardais Andy jouer contre Pete Sampras à Miami. Andy frappe le premier service.

Il frappe Pete à la poitrine. Je me suis levé. Cela n'arrive jamais. Je me suis levé de mon canapé et me disais à haute voix: nous avons quelque chose ici. Je pense que quand vous avez vu Andy servir, vous avez vu son esprit de compétition, ce gamin va être spécial.

Il est spécial. Cela a été amusant de le voir devenir l'homme qu'il est et le père qu’il est. Du point de vue pur du tennis, ce gars-là a tellement de passion et de professionnalisme.

Je pense qu’il est le modèle pour beaucoup de gars en Amérique de par sa façon de faire les choses. André, je pense, a eu un impact important sur Andy en ce qui concerne ce que vous devriez faire de votre temps lorsque vous n'essayez pas d'être n ° 1. Il a eu beaucoup de succès dans ce sport. Nous avons de la chance de l'avoir. "
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 16 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 23:17

Tommy Haas : "Roger Federer aime sa vie et peut jouer encore deux ans"
JULY 21, 2019 17:29
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 3619
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2363/tommy-haas--roger-federer-aime-sa-vie-et-peut-jouer-encore-deux-ans-/

Lors d’un entretien accordé à Watson, l'ancien numéro deux mondial Tommy Haas a répondu à la question s’il pensait que Rafael Nadal jouait mieux que jamais sur gazon. L’Espagnol a atteint les demi-finales de Wimbledon sans perdre aucun set avant de perdre face à Roger Federer : "Je ne le pense pas.

Si vous regardez la grande finale de 2008, vous verrez qu'il était déjà à un niveau très élevé. Et parmi les Trois Grands, vous devez toujours juger de leur niveau après leurs rencontres.

Est-ce qu’on pouvait imaginer voir Roger Federer évoluer à ce niveau à presque 38 ans, il y a 15 ou 10 ans ? Jamais. Mais quelques années se sont écoulées depuis que j'ai changé d'avis sur ce sujet.

D'un côté parce que Roger a un jeu tellement équilibré et qu'il aime cette vie. Je suis fasciné de voir à quel point il aime voyager et se développer dans cet environnement.

Dans ces conditions, il peut jouer encore deux ans. Vous devez aussi avoir de la chance. Parce que notre corps n’est jamais le même. Mais Roger a compris depuis le début l’importance des pauses et de l’emploi du temps bien balancé.

Lui et son équipe vont bien. Si mon corps me le permettait, j'aurais au moins gagné un Grand Chelem. C'était mon rêve, comme pour beaucoup d'entre nous. Je n'ai pas réussi à y arriver. J'ai eu du mal à me remettre au plus haut niveau après neuf interventions chirurgicales. "
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 16 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 13:04

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 16 Untit557

anniv anniv
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 16 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 16:55

Bientôt la quarantaine rire moqueur , anniv anniv
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 16 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 21:01

rire moqueur rire moqueur oui 2 ans c'est loin comme proche rire moqueur Laughing Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 16 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 21:21

Roger Federer et Rafael Nadal réintègrent le Conseil des joueurs de l'ATP
08 août 2019 à 17h28 
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-et-rafael-nadal-reintegrent-le-conseil-des-joueurs-de-l-atp/1047201

La tempête gronde toujours au sein du Conseil des joueurs de l'ATP. Roger Federer et Rafael Nadal, qui s'en étaient éloignés, ont décidé de reprendre un rôle actif. Pour faire bloc face au président Novak Djokovic ?

La vie n'est pas un long fleuve tranquille au sein du Conseil des joueurs. Particulièrement pour son président Novak Djokovic. Les décisions de ce dernier sont très contestées depuis le début de l'année, notamment par Roger Federer et Rafael Nadal qui viennent de réintégrer l'instance. Voulant donner plus de pouvoir aux joueurs, Djokovic et ses alliés ont conduit à la destitution du président de l'ATP Chris Kermode en mars.

Un des alliés de poids de Djokovic était Justin Gimelstob. Ce dernier a été contraint de quitter ses fonctions après avoir été condamné par la justice américaine pour une agression violente dans une affaire privée. Mais depuis sa démission le 1er mai, Djokovic n'a cessé de clamer qu'on se rendra compte un jour que Gimelstob a été « traité injustement ». Une position qui avait irrité nombre de joueurs.

Et le 29 juin, à la veille de Wimbledon, quatre joueurs (Robin Haase, Daniel Vallverdu, Jamie Murray et Sergiy Stakhovsky) avaient démissionné au terme d'une réunion houleuse de près de sept heures. Le retour de Federer et Nadal aux affaires, deux joueurs qui se sont toujours exprimés contre l'éviction de Kermode, ressemble bien à un acte de résistance envers la présidence Djokovic.

publié le 8 août 2019 à 17h28

Un peu surprise de leur retour j'avoue
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 16 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 21:32

ATP : A 38 ans, Federer défie le temps
Nicolas Kohlhuber, publié le jeudi 08 août 2019 à 15h25
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-a-38-ans-federer-defie-le-temps-CNT000001hKFCW.html

Roger Federer célèbre ce jeudi son 38eme anniversaire. Une longévité incroyable pour le Suisse, qui cherche encore à briller sur le circuit ATP.

Il n'y a qu'un seul joueur de 38 ans ou plus dans le top 50 du classement ATP. Petit indice, il est sur le podium. Son nom ? Roger Federer. Le Suisse célèbre ce jeudi son 38eme anniversaire. Et malgré cela, il continue de briller sur le circuit ATP. Pour sa 22eme saison professionnelle, le numéro 3 mondial a gagné trois titres : Halle, Miami et Dubaï. L'occasion pour lui de franchir la barrière des 100 tournois ATP remportés. Il a aussi atteint la finale à Indian Wells et surtout à Wimbledon.

Plus fort encore, il régale toujours autant les spectateurs, comme cela a encore été le cas à Roland-Garros en juin dernier. Car en plus de gagner, il le fait avec son style inimitable. Son jeu léché qui a séduit l'ensemble de la planète tennis depuis plus de 15 ans. Et cela tranche avec le seul joueur plus âgé que lui dans le top 100 mondial. Avec ses 40 ans, Ivo Karlovic est le vétéran du tennis mondial. Mais s'il peut toujours jouer, c'est notamment parce que son jeu repose quasi exclusivement sur son incroyable service.

Pour durer, Roger Federer a préféré se concentrer sur le repos. Ces dernières années, le Suisse a su s'économiser. Une recette qui a porté ses fruits, lui permettant de gagner trois tournois du Grand Chelem à plus de 35 ans. Il a même pu remonter sur le trône du tennis mondial en redevenant leader du classement ATP en février 2018. Une pige de six semaines qui lui a permis d'améliorer son record du nombre de semaines passées en tant que numéro 1 mondial : 310.

Et désormais, si certains records paraissent hors de portée, tel le nombre de victoires de Ken Rosewall (1655), le natif de Bâle peut espérer passer le cap des 110 titres ATP et effacer la marque de Jimmy Connors ou gagner un 21eme titre du Grand Chelem et prendre le large sur Rafael Nadal. Ca tombe bien : dans exactement un mois, le 8 septembre, il y aura la finale de l'US Open. De quoi confirmer sa place unique dans l'histoire du tennis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 16 Icon_minitime

ROGER FEDERER (Suisse)
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant