UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

ROGER FEDERER (Suisse)

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Nolette

Nolette

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 17 Empty
MessageSujet: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 17 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 23:49

Rappel du premier message :

Il ne gagnera plus Wimbly, Fed ! La relève est bien installée ! rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 21:32

ATP : A 38 ans, Federer défie le temps
Nicolas Kohlhuber, publié le jeudi 08 août 2019 à 15h25
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-a-38-ans-federer-defie-le-temps-CNT000001hKFCW.html

Roger Federer célèbre ce jeudi son 38eme anniversaire. Une longévité incroyable pour le Suisse, qui cherche encore à briller sur le circuit ATP.

Il n'y a qu'un seul joueur de 38 ans ou plus dans le top 50 du classement ATP. Petit indice, il est sur le podium. Son nom ? Roger Federer. Le Suisse célèbre ce jeudi son 38eme anniversaire. Et malgré cela, il continue de briller sur le circuit ATP. Pour sa 22eme saison professionnelle, le numéro 3 mondial a gagné trois titres : Halle, Miami et Dubaï. L'occasion pour lui de franchir la barrière des 100 tournois ATP remportés. Il a aussi atteint la finale à Indian Wells et surtout à Wimbledon.

Plus fort encore, il régale toujours autant les spectateurs, comme cela a encore été le cas à Roland-Garros en juin dernier. Car en plus de gagner, il le fait avec son style inimitable. Son jeu léché qui a séduit l'ensemble de la planète tennis depuis plus de 15 ans. Et cela tranche avec le seul joueur plus âgé que lui dans le top 100 mondial. Avec ses 40 ans, Ivo Karlovic est le vétéran du tennis mondial. Mais s'il peut toujours jouer, c'est notamment parce que son jeu repose quasi exclusivement sur son incroyable service.

Pour durer, Roger Federer a préféré se concentrer sur le repos. Ces dernières années, le Suisse a su s'économiser. Une recette qui a porté ses fruits, lui permettant de gagner trois tournois du Grand Chelem à plus de 35 ans. Il a même pu remonter sur le trône du tennis mondial en redevenant leader du classement ATP en février 2018. Une pige de six semaines qui lui a permis d'améliorer son record du nombre de semaines passées en tant que numéro 1 mondial : 310.

Et désormais, si certains records paraissent hors de portée, tel le nombre de victoires de Ken Rosewall (1655), le natif de Bâle peut espérer passer le cap des 110 titres ATP et effacer la marque de Jimmy Connors ou gagner un 21eme titre du Grand Chelem et prendre le large sur Rafael Nadal. Ca tombe bien : dans exactement un mois, le 8 septembre, il y aura la finale de l'US Open. De quoi confirmer sa place unique dans l'histoire du tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 21:49

ATP Jamie Murray heureux des retours de Federer et Nadal
Par Loïc Revol, jeudi 08 août 2019 à 19:24 
https://www.welovetennis.fr/atp/150657-jamie-murray-heureux-des-retours-de-federer-et-nadal

Via un message posté sur son compte Twitter, Jamie Murray s’est félicité des retours de Roger Federer et Rafael Nadal au sein du conseil des joueurs. Le Britannique, démissionnaire lors de la dernière réunion avant Wimbledon, explique que le tennis "vit une période chaotique" et que "son plus grand accomplissement au sein du conseil aura été sa démission pour que cela arrive (les retours)". Voilà qui a le mérite d'être clair. 

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 17 Untit559
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 22:53

Roger Federer:"Parfois, les barrières nous empêchent de rêver assez grand."
JULY 24, 2019 07:00
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 4027
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/2381/djokovic-doit-etre-exempt-de-blessure-pour-battre-le-record-de-federer/

Quel conseil Roger Federer donnerait-il aux jeunes? Le natif de Bâle a donné sa réponse lors d’un entretien avec Vogue. "Aimez votre tennis, mais travaillez dur pour, rêvez grand. Parfois, nous ne rêvons pas assez parce que nous pensons qu'il y a des barrières et autres."

Il a aussi parlé de son passé en tant que ramasseur de balle: "J'avais environ 12 ans et c’était pour un tournoi à domicile à Bâle, je l'ai fait pendant deux ans, c'était génial.

J'adore ça." Combien d'heures par jour jouait-il au tennis à l'époque? "Deux heures tous les deux jours." Alors que maintenant, "Entre zéro et quatre. Je dois parfois économiser mon énergie."

C’est à ce moment-là que Federer a réalisé qu'il aurait été bon au tennis: "Aux juniors, je pensais être bon et ensuite, quand j'ai gagné contre Pete Sampras, j’ai sur que jetais bon.

" Sa mère est un peu coach de tennis, mais elle ne m'a quand même pas entraîné. Le meilleur conseil qu'elle m'a donné? Ne laisse jamais la balle rebondir deux fois" Parlant de son enfance, le numéro 3 mondial, qui jouera à Cincinnati, a conclu: "J'avais incroyablement le mal du pays au début.

Décalage horaire et toutes les interviews. Je n’arrivais pas à faire confiance aux journalistes au début, puis petit à petit, j'ai commencé à apprécier les interviews. C'est pourquoi je vous parle en ce moment. "
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 23:04

Le chemin difficile de Roger Federer pour se rendre au sommet du tennis
JULY 24, 2019 10:30
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 4075
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2395/le-chemin-difficile-de-roger-federer-pour-se-rendre-au-sommet-du-tennis/

Roger Federer a partagé la façon dont il a réussi à réaliser son potentiel. Le Suisse était un personnage de controverse quand il était plus jeune car il cassait des raquettes et n'était pas concentré sur le terrain.

"J’avais du talent, mais ce n’est pas toujours facile. C'est formidable d'être un talent, mais percer pour moi a été la partie la plus difficile. Passer des juniors aux professionnels, c’est le pas le plus difficile, on vieillit, on ne peut plus revenir aux juniors, il n’y a plus de plan d’évasion, donc c’était difficile de faire ses preuves.

Les gens me demandaient: Est-ce que je serais le talent avec aucun bon résultat? C'était lors de ma défaite au premier tour en 2003 à Roland Garros. Ensuite, j'ai remporté Wimbledon et le reste appartient à l'histoire.

" Federer a conclu en expliquant comment garder autant de motivation: "Pour moi, c'est assez facile, car j'ai la chance de jouer sur des courts centraux à travers le monde. J'ai vu beaucoup d'endroits à plusieurs reprises, alors j'ai beaucoup d'amis dans chaque ville que je visite.

Le plus difficile ce sont les entrainements. J'ai donc essayé de m’entrainer dans de nouveaux endroits, d'avoir des partenaires amusants et l'équipe est cruciale pour moi. Ce sont eux qui me disent: Faisons la course, le saut d'obstacles, cet exercice au tennis aujourd'hui.

C'est ce que nous faisons en traitement aujourd'hui. Et toutes ces choses en valent la peine, et si vous gagnez un peu, c’est plus amusant."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 23:25

Roger Federer révèle le lieu le plus fou où il a joué durant sa carrière
JULY 25, 2019 00:30
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 4978
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2393/roger-federer-revele-le-lieu-le-plus-fou-ou-il-a-joue-durant-sa-carriere/

Quel est l'endroit le plus fou où Roger Federer a joué? Le Suisse a donné sa réponse à Vogue. "J'ai joué avec Lindsey Vonn au Jungfraujoch, sommet de l'Europe en Suisse.

Et sur le court central de Wimbledon, bien sûr." Où garde-t-il ses trophées: "J'ai un grand meuble avec mes trophées chez moi, mais il y a toujours de la place pour un de plus."

Son premier tournoi professionnel de sa carrière: "Gstaad en 1998 après avoir remporté les juniors ici à Wimbledon la semaine précédente." Le moment le plus surprenant: "Je crois vraiment que devenir numéro 1 mondial et de remporter tous ces titres est plus fou que n'importe quel rêve que j’ai pu avoir pendant ma carrière.

Je n'aurais jamais pensé que ce serait un tel succès." Quels sports autre que le tennis suit-il ? "Football et basketball. J'aime le basketball." Pourquoi a-t-il choisi le tennis plutôt que le football? "En toute honnêteté, je ne voulais pas blâmer le gardien.

Je voulais me blâmer moi-même, c'est peut-être ce qui m'a fait choisir le tennis. "Comment veut-il qu'on se souvienne de lui?" En tant que bon joueur de tennis, philanthrope et bon joueur de tennis.

"Son titre le plus mémorable à Wimbledon?" C'était mon premier. Je pensais que c'était ça. J'ai réalisé mon rêve en remportant Wimbledon. C'était épique", a-t-il admis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 23:29

Roger Federer: Rafael Nadal a un coeur en or
JULY 25, 2019 08:00
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 14960
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2394/roger-federer-rafael-nadal-a-un-coeur-en-or/

Roger Federer a fait l’éloge de Rafael Nadal dans une interview avec Vogue. Le Suisse, qui a récemment battu l'Espagnol à Wimbledon, a déclaré: "C'est un gars intense sur le terrain, il est très honnête et ouvert sur le terrain et il a un cœur en or."

Federer a-t-il une superstition? "Je ne suis pas du tout superstitieux et c’est assez drôle. Je n’écoute pas de musique par exemple avant un match, mais ce serait probablement quelque chose de relaxant."

Que se dit-il avant de se rendre à sur le Court Central? "Allez Roger, tu peux le faire. Fonce. Profitez-en. Allons-y "Son souvenir préféré de jouer là-bas:" Gagner mon premier Wimbledon ou peut-être battre Pete Sampras ici.

"Comment vit-on cette expérience lorsqu’il y a une balle de match?" Personne ne parle. C'est incroyable. Vous pouvez même entendre une épingle tomber lorsque vous êtes sur le point de servir.

Personne ne parle, vous entendez peut-être quelqu’un qui tousse. Et puis la foule éclate lorsque vous marquez le point. "Quelle est la première personne qu'il regarde quand il se trouve sur le court central?" Je veux sentir l'ambiance, voir comment se présente la foule, puis je vérifie si toute mon équipe est assise.

Arbitre et adversaire. "Le joueur qu'il aime le plus affronter:" Rafa Nadal. "Sur sa stratégie ‘feu et glace’, Federer a déclaré:" Je pense que vous devez avoir le feu dans le ventre, vous voulez gagner chaque point.

Vous donnez le meilleur de vous-même. Il vous faut aussi de la glace dans les veines. Cela veut dire pour ma part que vous êtes tellement concentré sur les moments les plus importants, vous êtes tellement calme en même temps. "
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 17 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 20:56

C'est le big love entre Rafa et Roger rire moqueur , je me demande comment ils le prennent les fans hystériques de Roger qui étaient pas toujours très agréables avec Rafa rire moqueur
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 17 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 21:13

rire moqueur rire moqueur Laughing ils vivent très mal leur amitié Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 17 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 23:20

"Roger Federer peut faire ce qu'il veut sur le court, "dit Pella
JULY 29, 2019 00:54
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 1771
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2429/-roger-federer-peut-faire-ce-qu-il-veut-sur-le-court-dit-pella/

Dans une interview, Guido Pella a évoqué la grandeur de Roger Federer. Le joueur Argentin, qui s’est incliné face au Suisse en cinq sets à Wimbledon en 2016 et à Stuttgart en 2018, a déclaré: "C’est toujours impressionnant de l’affronter.

Je l'ai affronté à Wimbledon, je me suis entraîné avec lui pour l'Open d'Australie et personne ne peut avoir sa classe et ses qualités. Pour ma part, c’est le meilleur de tous les temps, il le montre jour après jour, étant plus âgé que tout le monde.

Je ne sais pas, je pense qu'il fait partie des plus vieux du Tour et ce qu'il fait est impressionnant. Il a aussi un jeu qui l’aide à économiser beaucoup d’énergie, c’est un joueur qui peut faire ce qu’il veut sur le terrain.

Il peut jouer gagner des points quel que soit la longueur des échanges. Il est bon au service et à la volée. C’est un excellent joueur parce qu’il a beaucoup de variété dans son jeu.

Espérons qu'il joue jusqu'à ses 100 ans et remporte des titres et bat des records. Il a aussi une bonne mentalité. " Concernant son téléphone portable, Pella conclut:" C'est mon moyen de fuite.

Si vous avez un problème, vous pouvez le vérifier jour après jour. Je vérifie parce que je m'amuse beaucoup, parce que beaucoup de mes amis jouent et que je n'ai pas beaucoup de temps comme je rentre très tard, mais si je parviens à trouver le temps de jouer une heure par jour, cela me rend heureux et me permet également de recharger les batteries tous les jours "
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 17 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 23:43

Roger Federer dévoile la promesse faite à son père au début de sa carrière.
JULY 30, 2019 00:31
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 10240
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2453/roger-federer-devoile-la-promesse-faite-a-son-pere-au-debut-de-sa-carriere/

Qu’aurait-il advenu de Roger Federer s’il n’avait pas dédié sa vie au tennis ?: "C’est une question difficile, parce que j’ai toujours voulu devenir un sportif professionnel de football ou de tennis", a répondu leSsuisse, "le tennis me tenait plus à cœur, et j’ai réussi à exaucer mon vœu, je me rappelle qu’à mes débuts j’avais promis à mon père de reprendre mes études si jamais j’échouais à devenir un tennisman professionnel et que je trouverais une solution pour régler mon avenir ", a continué le n° 3 mondial en expliquant, "la vérité c’est que je ne me suis jamais posé la question, et je n’ai aucune idée de ce que j’aurais fait si je n’avais pas joué au tennis, mais je suis très ouvert d’esprit et je suis sur que j’aurais fini par trouver une voie qui m’aurait plut même si le sport a toujours été un aimant irrésistible dans ma vie et toute ma concentration allait dans ce sens".

Le natif de Bâle est enfin revenu sur ses œuvres de charité : "J’ai créé la RF Fondation en 2003 le jour de noël, j’ai appris beaucoup de choses à travers cette fondation, notamment des règles et des lois que je ne connaissais pas, j’ai tellement reçu que je voulais donner quelque chose en retour et la fondation me fait sentir que j’ai un véritable impact et me permet de garder les pieds sur terre", a-t-il confié avant de conclure," j’invite tout le monde à essayer un jour, l’argent n’est pas forcement nécessaire, juste l’implication et donner du temps à autrui, c’est vraiment inspirant mais je sais que c’est quelque chose de très dure et qui demande du temps chose que tout le monde n’a pas forcement, en tous cas moi j’adore ça".
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 12:54

Roger Federer ouvre une nouvelle boutique Lindt à Zurich
JULY 31, 2019 06:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 5640
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2456/roger-federer-ouvre-une-nouvelle-boutique-lindt-a-zurich/

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 17 Roger-10

Apres avoir remporté l’Open de Miami un peu plutôt en avril de cette année, Roger Federer a ouvert une nouvelle boutique Lindt à l’aeroport de Zurich. Le Suisse qui est depuis plus de 10 ans l’ambassadeur de la marque de chocolat avait posé, ravi de son nouveau magasin, devant les objectifs des journalistes présents.

Le directeur de Dufry pôles Europe et Afrique, Eugenio Andrades a déclaré : "Ce nouveau point de vente est un exemple clair qu’une bonne relation entre la marque, l’aéroport et le revendeur peut donner d’excellents résultats.

Dufry a l’honneur d’avoir participé à la création de ce nouveau magasin sous l’enseigne de Lindt & Sprüngli, cela épouse parfaitement notre stratégie d’offrir au voyageurs une expérience d’achat unique".

Selon la tradition des années précédentes, en 2019 Lindt organisera une tombola pour offrir à quelques heureux élus la possibilité de rencontrer le n° 3 mondial en personne : "Quand on pense à l’hiver, la Suisse nous vient immédiatement à l’esprit, nous savons que ce pays est en tête de liste des destinations préférées de nos clients alors nous offrons des voyages la bas pour qu’ils puissent vivre une expérience inoubliable aux origines de notre marque", a expliqué Natália José chef de marketing du chocolatier suisse Au Brésil, 15 personnes auront la chance de remporter des prix au tirage au sort de Lindt, avec à la clé un premier prix incluant un voyage tous frais payés à Zurich en octobre et un rendez-vous inoubliable avec le natif de Bâle.

Federer jouera prochainement au Masters 1000 de Cincinnati, ce qui marquera son retour aux compétitions après sa défaite contre Novak Djokovic en finale de Wimbledon. Le Serbe est le tenant en titre du tournoi américain, et grâce à sa victoire en 2018 [contre le suisse], il avait réussi à s’offrir le prestigieux titre Golden Masters pour avoir remporté au moins une fois tous les Masters 1000 du circuit ATP.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 13:00

Mirka aide Roger à garder les pieds sur terre
JULY 31, 2019 11:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 6021
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2452/mirka-aide-roger-a-garder-les-pieds-sur-terre/

Le directeur de la Rogers Cup de Toronto, Karl Hale est revenu sur les choses qui font de Roger Federer un joueur si spécial : "Roger à un coté humain incroyable, c’est une personne amusante et très agréable à côtoyer, ce qui est étonnant pour un joueur aussi compétitif et sérieux sur les courts", a-t-il déclaré, "c’est un homme qui adore sa famille et qui voue une énorme passion pour le tennis, et je crois que c’est ce qui explique son succès et sa longévité sur le circuit.

De plus il a sa femme Mirka qui l’aide à garder les pieds sur terre et, qui gère les aspects financiers de sa carrière pour lui permettre de se consacrer uniquement au sport", a-t-il confié à TennisWorld USA.

Sur la différence notable entre la compétition féminine et masculine a la Rogers cup, Hale a expliqué : "C’est vrai que chez les hommes, les choses ont beaucoup plus d’ampleur, mais cela pourrait changer très vite, l’année ou nous avions eu Serena et Venus Williams, Sharapova, et Jennifer Capriati la compétition féminine était beaucoup plus intéressante".

Enfin le chef du tournoi canadien a parlé du futur du tennis après la retraite des big 3 : "De notre point de vue canadien, le panorama est très prometteur, nous avons Felix Auger-Aliassime, Denis Shapovalov et Milos Raonict qui figurent parmi les meilleurs joueurs du monde, c’est donc un moment très palpitant pour le tennis au canada, j’espère que l’un de ces trois jeunes remportera la Rogers cup dans les 5 années à venir".
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 13:30

Roger Federer:"Au début, je pensais que Hewitt m'attaquait personnellement"
AUGUST 1, 2019 01:32
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 15351
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2468/roger-federer-au-debut-je-pensais-que-hewitt-m-attaquait-personnellement-/

Lors d’un entretien, Roger Federer a admis qu'il n'avait pas accepté le comportement de Lleyton Hewitt au début. Hewitt avait l'habitude d’applaudir les points de Federer avec sa main près de son visage.

"Je me débattais au début avec son jeu sur le terrain. Je me suis dit: 'Pourquoi directement au visage? C’est un peu exagéré. ' J'avais l'impression qu'il m'attaquait presque personnellement, mais je me suis rendu compte qu'il faisait cela uniquement pour se motiver."

, a déclaré Federer. Concernant son ancien entraîneur, Peter Carter, décédé en 2002, il a ajouté:" C’était pour moi un grand choc. C'est arrivé à un moment vraiment étrange, je ne jouais déjà pas très bien et c'était ce qui m’a réveillé, créer un déclic.

Je pensais que Peter aimerait me voir m’améliorer et me concentrer enfin sur le jeu. Je l'ai pris comme ça et ça m'a vraiment aidé. C’est celui qui a eu le plus d'influence sur mon jeu en tant qu'entraîneur et bien sûr, autre que mes parents peut-être aussi en tant que personne.

Nous avons passé des moments formidables et il m’a transmis cette technique que j’utilise aujourd’hui. " Nous l’avons interrogé afin de savoir si ses larmes lors de son premier titre en Grand Chelem en 2003 à Wimbledon étaient aussi pour Carter.

Le natif de Bâle a conclu:" C’était plutôt dû aux émotions, au bonheur, le fait de ne pas y croire, mais peut-être aussi sachant que Peter aurait été très fier.

" Federer et Hewitt se sont affrontés à 27 reprises. Federer a remporté 18 matches et Hewitt les neuf autres. Au début de cette rivalité, Hewitt a remporté les trois premiers matchs disputés.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 14:04

"Federer souffre de voir Nadal avoir juste deux titres de moins que lui"
AUGUST 2, 2019 01:32
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 17946
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2472/-federer-souffre-de-voir-nadal-avoir-juste-deux-titres-de-moins-que-lui-/

Lors d’un entretien accordé à La Montagne, le journaliste français Thomas Sotto a parlé de son livre sur le vainqueur du Grand Chelem en 20 fois ; Roger Federer. "L’agent de Roger Federer m’a annoncé qu’il n’aidait personne à écrire sur lui car il veut écrire sa biographie quand le moment viendra.

Je savais que ses parents ne verraient pas ce livre avec un mauvais œil. Il a même dit à Arnaud Boetsch qu'il pensait que j'étais son plus grand fan. J’ai aussi réalisé que tous ceux qui ont eu la chance de se rapprocher du joueur voulaient en parler.

J'ai comme l'impression de connaitre Roger Federer plus à travers les yeux des autres que s'il bavardait avec moi. Un jour, j'ai vu un lancement de Federer et j'ai compris qu'il connaissait toute l'histoire.

Cela l’amusait. Il a décidé de me donner une interview et il était simple comme vous pouvez l'imaginer. Il était seul sans ses agents. C'est un livre de fans. Mais c'est aussi un livre intéressant.

Je ne voulais pas écrire: "Roger est sympa et intelligent" Apprendre de nouvelles choses sur le joueur m'intéressait plus. Federer a tellement d'émotions qu'il ne se sent pas satisfait du jeu et je pense qu'il dort mal depuis sa 12e victoire en France.

Rafael Nadal a deux titres de moins que lui. Nous vivons encore avec la rivalité Federer-Nadal. Federer est l'un des meilleurs sur terre battue, mais sur cette surface, il a affronté un maître. Personne n’avait prévu que Roger devienne un champion alors que c’était déjà prévu par exemple pour les sœurs Williams. Une personne que je mentionne dans mon livre dit: "C'était un diamant brut"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 14:07

Roger Federer n’est pas forcément prêt d’avoir un stade à son nom
AUGUST 2, 2019 09:32
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 2240
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2473/roger-federer-nest-pas-forcement-pret-davoir-un-stade-a-son-nom/

Roger Federer est beaucoup apprécié et aimé en Suisse, son pays natal, mais il n’a pas encore eu le privilège d’avoir un stade à son nom. Renommer St. Jakobs-Halle à Halle – Arène de Roger Federer ne s'est pas bien déroulée.

Seules 700 entreprises sur 3 000 ont été créées. "Cela a été plus difficile que nous ne l'imaginions", a déclaré Barbara Bernasconi, l'une des principales autorités, à Bazler Zeitung.

"Les gens ont des opinions différentes. Quelqu'un dit que Federer n'est pas encore mort, alors que d'autres ne considèrent pas important de renommer St.Jakob's Hall. Il a aussi gagné des millions, mais il ne paie pas d'impôt à Bâle."

Ils avaient prévu de sélectionner toutes les entreprises en octobre." Mais ce serait un miracle que les 3 000 entreprises soient prêtes en trois mois. En tout cas, je suis toujours confiante ", a-t-elle déclaré, ajoutant que le sujet serait également partagé sur Internet.

La raison principale est qu'il arrive rarement qu'une rue ou un tribunal soit attribué le nom d’une personne encore vivante. Cependant, à Bienne, le nom de Federer a été attribué à une rue à Halle, en Allemagne.

Pendant ce temps, Casper Ruud est revenu sur sa défaite face à Federer lors du troisième tour de Roland-Garros en début d’année: "Ce jour-là était très drôle et excitant.

Il est difficile de le décrire en un mot. J’aurais aimé gagner mais Roger était trop fort et il était plus rapide que moi. C’était une toute nouvelle expérience pour moi.

Le terrain était beaucoup plus grand. C'était un sentiment différent et il y avait tellement de monde dans les gradins. "
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 14:19

Roger Federer était dur envers lui-même et auto critique à son adolescence
AUGUST 2, 2019 14:30
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 1590
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2477/roger-federer-etait-dur-envers-luimeme-et-auto-critique-a-son-adolescence/

Le préparateur physique de Roger Federer, Pierre Paganini, a expliqué comme le joueur Suisse s'est amélioré mentalement. Paganini a commencé à travailler avec le Suisse en 1994, alors que Roger n'avait que 13 ans.

"On pouvait voir son talent mais les entraîneurs ont beaucoup eu à le pousser, il testait les limites. Il était très jeune, il était le plus jeune de tous les joueurs que l’on avait à l'époque.

Il y avait encore beaucoup de moments où il avait du mal à se concentrer. Il avait déjà tellement de choses en lui, qu’il ne pouvait pas encore montrer. Il s'est vite rendu compte que le fait de travailler sur sa condition physique l'aiderait à faire ce qu'il aime le plus, jouer.

Il voulait aussi montrer sa créativité. Il a traversé des périodes où il était très dur avec lui-même. Il se critique lui-même. C'est difficile pour un artiste quand il a eu envie de s'exprimer et qu'il sait s'exprimer, mais il ne peut pas s'exprimer comme il le souhaite vraiment.

Il avait beaucoup de choses à mettre en place dans le puzzle et c’est la raison pour laquelle sa carrière a pris du temps à démarrer. Il faut trouver son harmonie. Il est donc crucial pour Roger d’être le même en tant que joueur et homme.

Que ces deux choses sont une seule et même chose. Il a toujours été lui-même et je pense que cela a été son grand travail mental toute sa vie. J'ai remarqué que déjà dans sa jeunesse, il essayait toujours de trouver un équilibre entre ce qu'il faisait et ce qu'il était. "
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 22:07

"La pression que Roger Federer met peut étouffer, “a déclaré Polansky
AUGUST 2, 2019 18:40
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 5746
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2478/-la-pression-que-roger-federer-met-peut-etouffer-a-declare-polansky/

Lors d’un entretien accordé à Tennis Canada, le numéro 147 mondial Peter Polansky est revenu sur ses deux matches contre Roger Federer en 2014 à Toronto et en 2017 à Montréal.

Le Suisse a remporté ces matchs 6-2 6-0 et 6-2 6-1 respectivement. Le Canadien a déclaré: "C’est une expérience très brève mais c’est très difficile, surtout avec mon style de jeu, de rivaliser avec lui.

Il est si rapide et met toujours la pression. Je pense que les deux fois où j’ai joué contre lui, il jouait très bien. Il y a tellement de pression sous tous les angles et vous vous sentez étouffé sur le terrain, vous avez l'impression que le temps passe mais que vous n'avez pas le temps d'entrer dans le match.

" Polansky a ajouté concernant la différence entre la nouvelle génération et l’ancienne: "De nos jours, je pense que les jeunes grandissent plus vite, sont beaucoup plus matures, surtout chez les moins de 16 ou 18 ans, ils jouent tous comme des hommes.

Il y a dix ans, je pense que certains joueurs avaient des traits de caractère junior, que ce soit de par leur taille ou leur physique, mais maintenant le niveau est assez élevé pour les jeunes joueurs à venir.

C’est différent de l’époque à laquelle je jouais. Si je dois identifier la plus grande différence, je dirais que c’est le côté physique du jeu. " Andrey Rublev a analysé sa défaite face à Nikoloz Basilashvili lors de la finale de l'Open de Hambourg et a déclaré: "C’était une bonne semaine pour moi.

Pour le moment, c’est ma meilleure semaine. Bien sûr, il est toujours décevant de perdre en finale, mais Nikoloz jouait vraiment bien et il mérite cette victoire. Gagner deux années consécutives ici est incroyable.

C'est vraiment difficile. C'est très dur mentalement et il l'a fait. C'est incroyable."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 22:21

Roger Federer:"J'ai très mal vécu la défaite contre Nadal en 2008 "
AUGUST 3, 2019 00:42
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 3694
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2486/roger-federer-j-ai-tres-mal-vecu-la-defaite-contre-nadal-en-2008-/

Roger Federer a donné une interview à Streak of The Genius, où il est revenu sur sa défaite lors de la finale de Wimbledon en 2008 contre Rafael Nadal. Federer est revenu de deux sets à zéro mais il a fini par perdre 9-7 au cinquième set.

"Quand je repense aux deux premiers sets de cette finale, c'est comme si je les avais joués mais peut-être que j'étais un peu ... Je ne suis pas sûr d'avoir vraiment cru pouvoir gagner le match.

Mon problème était que j'avais perdu la finale de Roland Garros un mois plus tôt contre Rafa de manière terrible. Je crois que le retard à cause de la pluie m'a probablement réveillé.

Je me suis dit qu’il fallait me réveiller ", a déclaré Federer. Federer a aussi expliqué comment il a réagi face à sa défaite: "Au moment même où j'y étais, je me suis dit que c’était le pire jour de ma vie.

Peut-être trois, quatre, cinq, six, sept semaines après le match, j'ai vraiment réalisé le résultat du match. J’ai réalisé qu’il y avait quand même quelque chose de positif à tirer de ce genre de situations.

Je me suis dit qu’il me fallait peut-être ajuster un peu mon jeu. Je n’aime pas cela de cette façon mais je me suis quand même donne le feu vert. " Sur la façon de gérer l'amitié et la rivalité, Federer a ajouté:" Au tennis, vous devez mettre votre adversaire à l'écart.

Nous devons toujours gagner le dernier point pour franchir la ligne d’arrivée, mais nous avons tellement de petites décisions à prendre à chaque point, chaque match et chaque tournoi. Au tennis, il nous faut toujours résoudre des problèmes et toujours chercher des solutions. "
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 22:34

Roger Federer explique pourquoi il préfère les petits tournois aux grands
AUGUST 3, 2019 11:41
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 8121
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2479/roger-federer-explique-pourquoi-il-prefere-les-petits-tournois-aux-grands/

Le Suisse a partagé son avis: "J'aime tous les tournois auxquels je participe sur le Tour, sinon je ne le ferais plus. Au début, c’était incroyablement excitant d’aller pour la première fois dans de nouveaux endroits où se déroulait les tournois.

C’est excitant quand cela se produit mais c’est assez rare maintenant car cela fait longtemps et j’ai joué à tant de tournois différents. En Grand Chelem, il y a 300 joueurs sur place.

Les choses sont totalement différentes lorsque nous sommes à 30 ou 50. J’apprécie vraiment ce genre de tournoi car c’est plus personnel et je regardais plus ce genre de tournoi à la télévision quand j'étais plus jeune ou quand j'étais ramasseur de balle dans ma ville natale en Suisse, C’est resté très spécial pour moi.

Atteindre les finales du World Tour à Londres est incroyable mais plus pour le prestige. J'aimais les grands tournois comme celui de New York, Miami ou Rome. Aujourd’hui, j’apprécie les tournois qui font moins de bruit.

" Sur la façon de gérer ses nerfs, il a ajouté: "C’est comme à l’école. Lorsque vous avez un test et que vous voyez le papier. Si vous êtes prêt, vous ne paniquez pas.

Pour moi, c’est la même chose." C’est pareil si je gagne ou si je perds, je dois me concentrer sur mon plan de match, je vais essayer, peut-être de faire un match plus physique si cela devient trop facile pour l'adversaire. Je m'ajuste un peu, mais pas complètement pour aller a l’encontre de mes plans. "
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 22:54

Roger Federer: "J'étais comme un gamin, déçu de moi-même"
AUGUST 3, 2019 21:45
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 5323
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2483/roger-federer-j-etais-comme-un-gamin-decu-de-moimeme-/

Dans une interview, Roger Federer a commenté sur l'évolution de son comportement au fil des années. Le joueur Suisse attendait trop de lui-même au début de sa carrière. "Stefan Edberg, Pete Sampras m'ont inspiré à jouer comme je le fais à ce jour.

Très souvent, j'allais et venais comme, étant confiant, heureux et tout, et par la suite je me retrouvais au pied du mur et réalisais que ce n'est pas encore possible comme je n’étais pas encore assez fort.

Je réalisais que je n’allais pas avoir ce que je voulais tout de suite. Vous pouvez imaginer comme mes parents n'appréciaient pas quand je me comportais comme un morveux sur le terrain, balançant des raquettes, criant, pleurant, hurlant, jouant à nouveau, me battant.

Cela leur procurait beaucoup d’émotions et les rendait fou. Ils étaient assez déçus par mon comportement. Les entraîneurs m'ont expliqué que ce n'était pas bon pour moi et que je ne jouerais pas mieux voire même moins bien à cause de l’énergie négative que ce comportement dégageait, J'étais trop en avance sur moi-même, je ne veux pas être arrogant mais je pense que j'ai probablement pensé que j'étais meilleur que je ne l'étais vraiment.

Je pensais pouvoir jouer avec des frappes comme on pouvait voir à la télévision. Je suis ensuite arrivé à un stade de ma carrière où je suis devenu professionnel et je me suis dit: Honnêtement, je me sens mal à l'aise de réagir comme cela devant 10 000 personnes.

Je n'aime pas ce comportement surtout quand cela passe en directe à la télévision avec je ne sais pas combien de millions de personnes qui me regardent jouer dans leur salon, lancer des raquettes et crier.

Quels sont les commentaires sur moi, je n'ai pas aimé cela c’est à partir de ce moment-là que j’ai décidé de changer. Il est important de trouver son identité et de le faire à votre façon.

Je pense que j’avais grandi et réussi à être ce que j’étais à Wimbledon en 2003. Je me sentais à l'aise avec l'esprit de combat, l'énergie positive et négative.

Je savais comment absorber l’énergie négative pour en faire non usage. Tout entre en jeu, il y a donc beaucoup de prise de décision et beaucoup d'erreurs que vous pouvez faire en cours de route, mais vous ne pouvez pas toujours le rendre parfait. Vous devez apprendre à jouer malgré les problèmes et à jouer avec la douleur. "
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 23:01

Roger Federer: "Ma femme Mirka m'a donné de la constance, c’est une fusée"
AUGUST 4, 2019 00:45
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 5605
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2485/roger-federer-ma-femme-mirka-m-a-donne-de-la-constance-cest-une-fusee-/

Dans une interview, Roger Federer a dévoilé certaines des personnes clés de son succès. Le Suisse a indiqué son épouse Mirka et son entraîneur Pierre Paganini. "Si je suis heureux en famille et dans la vie, mon tennis va trembler.

Et si cela ne fonctionne pas, la condition physique n'est pas correcte et tout doit être mis en place. Ma femme, que j’ai rencontrée aux Jeux olympiques de Sydney en 2000, a été un élément clé dans ma vie, elle m’a donné de la constance ", a déclaré Federer concernant Mirka.

Federer a ajouté: "Pierre fait définitivement partie de mon jeu mental, même si je ne fais pas de travail mental. Nous courons ensemble mais 30% de notre jogging consiste à parler des possibilités, des changements probables, de ce que l’on pourrait faire et ce que l’on pourrait améliorer.

"Comment va la vie à la maison, Roger? Je suis très ouvert et honnête, Pierre en sait beaucoup plus sur moi que beaucoup de gens dans ma vie. "Paganini lui-même a conclu:" Quand quelque chose semble simple, cela ne veut pas dire qu’elle est aussi facile pour autant.

Cela signifie que Roger est capable de faire quelque chose de très difficile. Il est beaucoup plus complexe que la majorité des joueurs, beaucoup plus créatif. Roger cherche le jeu parfait. La créativité, l'harmonie.

Mais il ne faut pas oublier que Roger est également prêt à se battre. Roger est un artiste qui sait se battre, alors que Nadal est un combattant qui sait aussi être un artiste. C'est semblable au ballet.

Nous ne voyons pas les efforts, mais nous savons que ces personnes travaillent énormément pour exprimer la grâce et l'harmonie. "
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 23:05

Roger Federer fait beaucoup moins d'effort que Rafael Nadal
AUGUST 4, 2019 07:45
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 9429
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2484/roger-federer-fait-beaucoup-moins-d-effort-que-rafael-nadal-/

Lors d’un entretien accordé à Sky Sport, l'ancien numéro 25 mondial, Filippo Volandri, a fait les éloges de Roger Federer et sa longue carrière. Après la victoire du joueur Suisse au l’Open de Miami, l’Italien a déclaré: "C’est impressionnant.

Il a traversé trois générations. À 38 ans, il est toujours là en tant que professionnel. Il a bien géré la pression, il joue pour gagner des tournois. Il est difficile d'aller loin à Indian Wells et à Miami, les conditions sont si différentes.

Tous les joueurs qui ont bien joué à Indian Wells n’ont pas fait de même à Miami. "Sur la longévité des joueurs, Volandri a ajouté:" Grâce à la technologie, il est possible de prévenir les blessures et de mieux planifier son emploi du temps.

Federer fait beaucoup moins d'effort que Rafael Nadal quand il joue, car sa technique est parfaite, il réussit à faire perdre du temps à l'adversaire. Federer a traversé trois générations, mais il a changé sa façon de jouer au moins trois ou quatre fois.

Il a commencé à jouer d'une certaine manière, maintenant il a tout mis en place, il joue la balle plus tôt, ses jeux où il sert durent moins de deux minutes et tout cela l'a rendu compétitif à 38 ans.

"À propos de la percée de Felix Auger-Aliassime, Volandri a déclaré: “La première fois que je l’ai vu, il avait 15 ans et demi et il avait l'air beaucoup plus vieux parce qu'il était très fort physiquement, ce qui lui permet de rivaliser avec les meilleurs maintenant.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 23:24

Yves Allegro : "Rafael Nadal est né pour affronter Roger Federer"
AUGUST 4, 2019 13:48
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 1095
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/2509/yves-allegro--rafael-nadal-est-ne-pour-affronter-roger-federer-/

L’ex joueur Suisse Yves Allegro est revenu sur les choses qui rendent la rivalité entre Roger Federer et Rafael Nadal si spéciale : "Je pense que quand Roger a fait son entrée sur le circuit il a hissé le tennis à un niveau jamais atteint auparavant, il adore spécialement Wimbledon, c’est un tournoi qu’il aime remporter par-dessus tout", a-t-il déclaré avant de poursuivre, "Rafael Nadal est né pour affronter Roger !

Tout d’abord il est gaucher et on en voit très rarement parmi le top 100 et donc les joueurs ne sont généralement pas très adaptés à leur jeu, si on ajoute à ca l’effet que donne Rafa à ses balles, cela offre toujours un grand challenge pour Federer".

Sur le même sujet William Skidelsky auteur et journaliste avait commenté : "Federer possède des virtus innées comme la facilité de jeu, la grâce, le talent pur et l’art, et tout cela est reflété sur sa personnalité mais plus fondamentalement sur sa manière de jouer .Nadal est plutôt fort de ses efforts constants et des qualités qui en découlent, comme les muscles, la force, l’endurance, la puissance etc...

et ce sont ces contrastes que l’on voit durant leur duels". Enfin l’ex entraineur du n°3 mondial José Higueras a lui aussi déclaré : "Je crois que la différence entre les deux réside essentiellement dans leur sensation du jeu, Roger est beaucoup plus flexible grâce aux dons divins qui lui ont été accordés et Rafael Nadal est surprenant par sa ténacité et sa rage de vaincre. Je suis intimement convaincu que derrière chaque grand champion se cache une force unique".
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 17 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 0:28

Tennis : Federer se livre sur son après-carrière !
Publié le 10 août 2019 à 23h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-se-livre-sur-son-apres-carriere-468793

À 38 ans, Roger Federer compte bien continuer ses actions humanitaires durant sa retraite sportive.

Plus besoin de présenter Roger Federer. Considéré comme le plus grand joueur de tennis de tous les temps, Fed Express est un gentleman sur et en dehors du terrain. Il y a déjà plusieurs années, il a décidé de lancer sa propre fondation, aidant des milliers d’enfants en Afrique. Et à la fin de sa carrière, le Suisse souhaite développer son aide humanitaire autant qu’il le pourra.

«Nous avons fait beaucoup de progrès, mais il reste encore beaucoup à faire»

«Avec la Fondation, nous avons eu beaucoup d’objectifs. Spécifiquement, l’année dernière, nous avons atteint un grand objectif: atteindre un million d’enfants qui pourraient bénéficier de ce que donne la Fondation. Nous l’avons réalisé, ce qui était excitant et nous donnait la possibilité de donner une éducation de qualité. C’est ce que nous faisons vraiment en Afrique du Sud parce que ma mère était Sud-Africaine. Il y a beaucoup plus de pauvreté dans cette partie du monde et j’ai juste senti que je pouvais avoir un impact considérable et positif sur de nombreux enfants. Nous faisons vraiment des progrès et ce n’est que le début, car il est assez incroyable de penser que je le fais déjà depuis 15 ans, mais il reste encore beaucoup à venir, j’espère que je pourrai vraiment y passer plus de temps au fil des années à aider. » a déclaré Federer dans des propos rapportés par Tennis World France.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 17 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 17:56

Possible participation de Roger Federer sur terre battue en 2020
AUGUST 8, 2019 12:03
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 344
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2536/possible-participation-de-roger-federer-sur-terre-battue-en-2020/

Roger Federer a participé à cinq tournois ces derniers mois notamment trois sur terre battue et deux sur gazon. C’est la raison pour laquelle le Suisse a planifié un mois de repos. L’on a interrogé Federer afin de savoir si cela a été bénéfique pour lui de jouer à Madrid, Rome et Roland Garros après sa dernière participation sur terre battue en 2016.

"Oui, je pense que cela m'a certainement aidé à rester en forme d’avoir joué sur terre battue. À l'entraînement, tu ne peux pas faire plus. Si je vais faire exactement la même chose l'année prochaine? Je ne sais pas encore pour la terre battue.

Je suis heureux d’avoir joué aussi bien et je me suis senti aussi bien que tout au long des Championnats et à Halle. Il y a beaucoup de points positifs à tirer de mes tournois lors des derniers mois.

Tim Henman a déclaré: " Je suis encore un peu abasourdi en entendant le nom de Roger Federer. Federer a joué tout le tennis dans les quatre premiers sets. Il aurait pu tout gagner. Il a essayé d’être audacieux lors du deuxième jeu, mais Novak Djokovic a pris le dessus.

"Federer s’attendait à une performance aussi majestueuse de Djokovic:" Nous savons à quel point Novak est fort et qu’il l’est depuis de nombreuses années. Oui, bien sûr, chaque victoire, chaque victoire supplémentaire, chaque série consécutive ajoute encore au score, sans aucun doute. "
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 17 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 19:12

Roger Federer révèle ce qu'il veut faire quand il prendra sa retraite
AUGUST 10, 2019 11:00
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 1007
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2551/roger-federer-revele-ce-qu-il-veut-faire-quand-il-prendra-sa-retraite/

Lors d’un entretien accordé à Uniqlo, Roger Federer a parlé de sa fondation. Le natif de Bale a déclaré : "Nous avons eu beaucoup d’objectifs. Specifiquement, l’année dernière, nous avons atteint un grand objectif: atteindre un million d’enfants qui pourraient bénéficier de ce que donne la Fondation.

Nous l’avons réalisé, ce qui était excitant et nous donnait la possibilité de donner une éducation de qualité. C’est ce que nous faisons vraiment en Afrique du Sud parce que ma mère était Sud-Africaine.

Elle a grandi là-bas et a ensuite déménagé en Suisse avec mon père. Avant, elle rentrait en Afrique du Sud pour les vacances et j’ai beaucoup voyagé en Afrique du Sud. Dites vois que ce n’est pas comme en Suisse, il y a beaucoup plus de pauvreté dans cette partie du monde et j’ai juste senti que je pouvais avoir un impact considérable et positif sur de nombreux enfants.

Et nous faisons vraiment des progrès et ce n’est que le début, car il est assez incroyable de penser que je le fais déjà depuis 15 ans, mais il reste encore beaucoup à venir, j’espère que je pourrai vraiment passer plus de temps au fil des années à aider.

Je suis également heureux de partager la même vision qu’Uniqlo, qu’ils veuillent faire ce qui est bien, que nous puissions collaborer, que nous puissions le faire ensemble et lutter pour une planète et une vie meilleure pour les hommes et les enfants, et j’en suis très heureux., c’est donc ma petite histoire à propos de ma fondation ", a conclu le natif de Bâle qui est toujours en Suisse avant la saison difficile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 17 Icon_minitime

ROGER FEDERER (Suisse)
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant