UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

ROGER FEDERER (Suisse)

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Nolette

Nolette

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 18 Empty
MessageSujet: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 18 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 23:49

Rappel du premier message :

Il ne gagnera plus Wimbly, Fed ! La relève est bien installée ! rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 18 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 19:12

Roger Federer révèle ce qu'il veut faire quand il prendra sa retraite
AUGUST 10, 2019 11:00
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 1007
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2551/roger-federer-revele-ce-qu-il-veut-faire-quand-il-prendra-sa-retraite/

Lors d’un entretien accordé à Uniqlo, Roger Federer a parlé de sa fondation. Le natif de Bale a déclaré : "Nous avons eu beaucoup d’objectifs. Specifiquement, l’année dernière, nous avons atteint un grand objectif: atteindre un million d’enfants qui pourraient bénéficier de ce que donne la Fondation.

Nous l’avons réalisé, ce qui était excitant et nous donnait la possibilité de donner une éducation de qualité. C’est ce que nous faisons vraiment en Afrique du Sud parce que ma mère était Sud-Africaine.

Elle a grandi là-bas et a ensuite déménagé en Suisse avec mon père. Avant, elle rentrait en Afrique du Sud pour les vacances et j’ai beaucoup voyagé en Afrique du Sud. Dites vois que ce n’est pas comme en Suisse, il y a beaucoup plus de pauvreté dans cette partie du monde et j’ai juste senti que je pouvais avoir un impact considérable et positif sur de nombreux enfants.

Et nous faisons vraiment des progrès et ce n’est que le début, car il est assez incroyable de penser que je le fais déjà depuis 15 ans, mais il reste encore beaucoup à venir, j’espère que je pourrai vraiment passer plus de temps au fil des années à aider.

Je suis également heureux de partager la même vision qu’Uniqlo, qu’ils veuillent faire ce qui est bien, que nous puissions collaborer, que nous puissions le faire ensemble et lutter pour une planète et une vie meilleure pour les hommes et les enfants, et j’en suis très heureux., c’est donc ma petite histoire à propos de ma fondation ", a conclu le natif de Bâle qui est toujours en Suisse avant la saison difficile.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 18 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 19:15

Peu de chances pour Roger Federer de jouer à l’Open de Marseille en 2020
AUGUST 10, 2019 12:35
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 583
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2553/peu-de-chances-pour-roger-federer-de-jouer-a-lopen-de-marseille-en-2020/

En février, peu de temps après, l'Open de Marseille avait pris fin. Déçu par les retraits de plusieurs joueurs et les pertes aux premiers tours par plusieurs joueurs, le directeur du tournoi, Jean-François Caujolle, avait laissé entendre qu'il aurait pu essayer de dépenser la quasi-totalité de son budget sur Roger Federer.

Parlant à Tennis World USA début août, Caujolle a admis qu'il y avait déjà des joueurs inscrits pour 2020, du 17 au 23 février et que Federer n'est pas là. Le Suisse fait habituellement une pause après l’Open d’Australie et il a déjà signé un accord avec le ‘Dubai Duty Free Tennis Championship’, où il a remporté son 100ème cette année.

"Cela peut être une possibilité si jamais Roger veut jouer", a déclaré Caujolle. Pour le moment, il semble ne pas vouloir. Mais je ne l'ai pas contacté. Je n'ai pas essayé.

S'il le veut, il mettra Marseille sur son planning et me le demandera. Mais c'est compliqué. Mais j'ai déjà signé avec des joueurs et Federer couterait beaucoup plus. " Caujolle a déclaré concernant les affirmations de Julien Benneteau disant que Federer avait droit à des privilèges lors des tournois:" Dans un tournoi, si vous avez l'un des Trois Grands, tout le monde - Les médias, les fans, les sponsors - veulent les voir.

Il vous faut alors vous adapter à ce type de joueurs. Sur un terrain de jeu, vous devez placer les meilleurs joueurs. C'est naturel. L'égalité n'appartient pas à ce monde. C'est une utopie.

Si Federer joue à Marseille, je lui demande quand il veut jouer. S'il veut jouer le troisième match, il pourra. S'il veut jouer le cinquième match, il le fait. C'est pragmatique. "
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 18 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 19:58

Roger Federer est un maître, il fait ce qu'il veut avec la balle
AUGUST 11, 2019 17:02
by SHYRE   |  LECTURES 80
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2572/roger-federer-est-un-maitre-il-fait-ce-qu-il-veut-avec-la-balle/

L´ancienne légende espagnole Manolo Santana a parlé du tennis moderne. Egalement ancien directeur du tournoi de Madrid Open, il a déclaré : "Ceux qui aiment le tennis, les matchs, aiment également le spectacle, par exemple le grand maître Roger Federer qui fait ce qu´il veut avec cette balle, c´est pour moi un grand inventeur de tennis.

Je pense que de nouvelles choses ont été ajoutées et si vous regardez en arrière il y a dix ans, cela n´a rien à voir avec ce qui se passe maintenant. Tout concerne l´excitation des joueurs et des entraîneurs, et bien sûr des fédérations et des sponsors.

Les règles peuvent changer un peu, mais le plus important est de garder la concurrence qui a toujours existé. Je vois le fan et le joueur plus unis que jamais. Les gens veulent voir du bon tennis ainsi que du show".

Est-il plus important aujourd´hui d'être un meilleur serveur ou un meilleur retouneur? "Retourneur, car récupérer le balle après le service de votre adversaire n'est pas facile du tout, alors je pense que le retourneur est plus important."

Quand on lui a demandé quel était le meilleur tir pour lui, Santana a conclu : "J´aime le coup droit de Rafa. J´aime la façon dont il frappe le coup droit d´une manière si différente, c´est tellement agréable à voir.

Pour le revers, j´aime [ce que fait] Federer". On a demandé à Santana avec quel joueur actuel il aurait aimé frapper la balle. Santana a répondu : "Je l´ai fait à Barcelone quand je jouais avec le monstre australien.

Ils étaient nombreux mais pour moi c’était Roy Emerson. Maintenant, avec Rafa, j´aurais clairement aimé pouvoir l´affronter, je pense que j´aurais bien contrôlé la balle."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 18 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 20:00

Après Roger Federer, il y aura moins de tennis à la TV Suisse
AUGUST 11, 2019 18:32
by SHYRE   |  LECTURES 154
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2573/apres-roger-federer-il-y-aura-moins-de-tennis-a-la-tv-suisse/

Dans une interview, l´ancien joueur Yves Allegro a salué la longévité de Roger Federer. Il a déclaré : "Roger a toujours très bien planifié ses saisons. Je suis sûr qu’il peut jouer jusqu’à 40 ans.

Il sait ce qu’il faut pour bien se préparer aux grands tournois. Il est le meilleur ambassadeur de la Suisse. Cela va beaucoup plus loin que le sport. La Fondation Roger Federer aide financièrement 50 athlètes et femmes suisses.

Il ne joue pas souvent en Coupe Davis, mais j´espère que Swiss Tennis et Roger commenceront une collaboration une fois qu´il aura cessé de jouer. Nous avons Federer depuis des années, ainsi que Martina Hingis.

C´est bien. C´est pourquoi ce sera difficile pour la prochaine génération et Swiss Tennis. Quand Roger s´arrêtera, il y aura moins de tennis à la télévision. Il sera donc compliqué pour la Fédération de trouver des sponsors...

Ils doivent être bien conscients des difficultés qu’il y aura à gérer la période post-Federer, même si Belinda Bencic gagne de nombreuses places dans le classement WTA. La réalité est que Federer est un monstre.

Il fait facilement des choses qui sont si difficiles." Au sujet du jeune joueur suisse Leandro Redi, Allegro a déclaré : "C´est un joueur intéressant. Il a un timing incroyable, il peut frapper la balle si vite et il a déjà beaucoup gagné en ne jouant que quelques tournois".

Redi lui-même a déclaré : "J'étais très ému que Roger Federer m'ait parlé après la séance d’entraînement. C´était super. J´ai joué sur l´herbe pour la première fois.

C´était un sentiment très bon et amusant. L´un de mes objectifs est d´améliorer l´état de mes genoux pour que je puisse m´entraîner davantage et améliorer mon classement en Suisse. "
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 18 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 13:49

Tsitsipas et Roger Federer ont des personnalités différentes
AUGUST 12, 2019 08:04
by SHYRE   |  LECTURES 103
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2580/tsitsipas-et-roger-federer-ont-des-personnalites-differentes/

Stefanos Tsitsipas est l´un des nombreux meilleurs joueurs engagés dans le championnat de Zhuhai qui se déroulera du 23 au 29 septembre 2019. L´événement a été délocalisé de Shenzhen et il vise à apporter des améliorations considérables.

Non seulement Tsitsipas, mais aussi Roberto Bautista Agut, Nick Kyrgios, Gaël Monfils et Alex De Minaur, parmi tant d’autres, ont confirmé leur présence. Tennis World USA a demandé au directeur du tournoi, Leon Sun, s´il voyait des similitudes entre Tsitsipas et Roger Federer.

Le Grec a battu le Suisse plus tôt cette année à l’Open australien. "Pas vraiment. Leurs styles de jeu et leurs personnalités sont si différentes. Stefanos est un élément important de l’avenir du tennis masculin, et il est déjà arrivé dans le top 5 mondial.

C´est une grande star et c´est excellent qu’il ait choisi de jouer à notre événement", a déclaré Sun. A propos de Kyrgios qui participe pour la première fois à l´événement, Sun a ajouté : "Nick a hâte de disputer l´événement.

Le voyage est facile depuis l’Australie : 8 à 9 heures de vol, fuseau horaire similaire, puis passage rapide en voiture sur le pont. Nous sommes sûrs qu’il aimera la ville ainsi que le stade, et qu’il profitera de la semaine. Les fans sont certainement impatients de le voir en personne."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 18 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 23:11

Roger Federer fête ses 38 ans: Retour sur un parcours incroyable!
AUGUST 12, 2019 17:12
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 84
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2585/roger-federer-fete-ses-38-ans-retour-sur-un-parcours-incroyable/

Roger Federer vient de fêter ses 38 ans ! Le Maestro suisse a marqué de manière indélébile l’histoire du sport (et on ne parle pas que de tennis uniquement). Ses records, son talent, sa classe innée et son élégance en font l’un des jours les plus aimé par le public.

Sa carrière fulgurante est dans l’actualité l’une des plus incroyables et ferme un cercle parfait entre sa première victoire à Wimbledon en 2003 et sa récente défaites au même tournoi contre Novak Djokovic en 2019.

Entre ces deux dates le parcours stellaire du natif de Bâle sera parsemé de victoires impressionnantes, de records fous et de quelques moments de tristesse et de déceptions. Bien que sa première victoire en finale remonte à 2001 à Milan contre Julien Boutter, le véritable tournant de sa carrière sera sa victoire à Wimbledon en 2003 face à Mark Philippoussis, victoire qui marquera une domination complète jusqu’à 2008.

Durant ces 5 années, Federer a remporté 13 Grand Chelem : 5 fois Wimbledon (de 2003 à 2007), 3 fois l’Open d’Australie (2004, 2006, 2007) et 5 fois l’US Open (de 2004 à 2008), n’abdiquant que face à son éternel Rival Rafael Nadal en 2008 dans une finale qui passera à la postérité au All England Club.

En 2009 il a remporté son seul et unique trophée à Roland Garros fermant ainsi le cercle des 4 Grand Chelem remportés et égalisant le record de Pete Sampras, suivi d’une sixième victoire à Wimbledon la même année contre Andy Roddick.

De 2010 à 2012, l’actuel n° 3 mondial passera par une période très difficile ne remportant qu’un seul Grand Chelem (Open d’Australie), souffrant de plusieurs défaites contre Rafael Nadal et de l’ascension de son deuxième rival et actuel n°1 mondial Novak Djokovic.

En 2012 il réussi tout de même l’exploit incroyable de remporté Wimbledon pour la septième fois contre Andy Murray rejoignant le record de William Renshaw et Pete Sampras et atteignant le chiffre impressionnant de 17 grands chelems à son actif.

Apres 5 ans de hauts et de bas, une victoire à la coupe Davis en 2017 et quelques déceptions comme à Wimbledon en 2014 et a l’US Open en 2015, l’helvète aura vécu la pire année de sa carrière en 2016.Cela aurait pu être la fin d’un parcours déjà extraordinaire, mais non par pour Federer !

En 2017 il créera la surprise en remportant l’Open d’Australie contre Rafael Nadal et un huitième titre à Wimbledon (record absolu), contre Marin Cilic. En 2018 il remportera encore un autre trophée à Melbourne signant le 20éme Grand Chelem de son spectaculaire palmarès.

Cette année il s’offrira un 100ème titres toutes compétitions confondues, et subira une défaite cuisante contre Novak Djokovic à Londres après avoir manqué deux balles de matchs.

38 bougies de soufflées ce n’est pas peu pour un joueur de tennis, mais pour Roger Federer rien n’est impossible, joyeux anniversaire champion !
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 18 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 23:15

Adriano Panatta: "Federer est génial, Nadal et Djokovic sont ennuyeux"
AUGUST 12, 2019 18:45
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 125
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2594/adriano-panatta-federer-est-genial-nadal-et-djokovic-sont-ennuyeux-/

Le champion de Roland Garros 1976 Adriano Panatta s’est exprimé au sujet des big3 en soulevant quelques différences majeures entre les trois prodiges : "Roger Federer est un amalgame de Tony Bennett, McCartney et Pink Floyd il est tout simplement génial, tandis que Rafael Nadal est puissant et compétitif.

Quant à Djokovic il a un très bon retour de balle depuis le fond du court mais son jeu et celui de Nadal sont ennuyeux", a-t-il déclaré en précisant, "ils jouent évidemment très bien, mais ils frappent beaucoup trop fort.

A l’époque, c’était différent on misait un peu plus sur l’élégance du geste et de la volée, c’était rimant bien… il y ‘avait bien sur quelques joueurs qui aimait créer le Buzz comme Ilie Nastase mais il était drôle et j’ai toujours pensé que c’était quelqu’un de bien".

Sur l’héritage sportif laissé par son compatriote Nicola Pietrangeli, Panatta a déclaré : "Je ne l’ai jamais considérer ni comme un exemple ni comme un rival, nos carrières ont coïncidées durant à peine 2 ans, mais nous sommes amis même si nous avons des caractères très différents".

Un nouveau Panatta pourrait-il faire surface dans les temps à venir ?: "Je pense que c’est impossible, les choses sont trop différentes aujourd’hui, le rythme de jeu et frénétique, les joueurs n’ont même plus le temps de réfléchir a une stratégie, seul Federer arrive à le faire".

L’ex n° 4 mondial s’est ensuite exprimé sur les meilleurs matchs de sa carrière : "La demi-finale de Roland Garros 1976 contre Dibbs est l’un des meilleurs matchs que j’ai joué, j’étais parfait même mieux qu’en finale, toutes mes balles étaient précises et contrôlées.

J’ai aussi fait un excellent match contre Jimmy Connors à l’US Open même si j’ai perdu la rencontre" Pour conclure l’Italien a parlé de l’importance du tennis dans sa vie: "Le tennis m’a tout donné, le succès, la chance de voyager un peu partout à travers le monde en faisant ce que j’aimais par-dessus tout, même si cela a impliqué de passer moins de temps avec ma famille et mes amis"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 23:00

Le chef de l'Open de Marseille : Conversation émouvante avec Roger Federer
AUGUST 13, 2019 12:00
by SHYRE   |  LECTURES 337
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2593/le-chef-de-l-open-de-marseille-conversation-emouvante-avec-roger-federer/

Jean-François Caujolle s´est rappelé la première fois qu´il a vu Roger Federer jouer en direct. Le Suisse n´avait que 17 ans à l´époque. "C´était à Marseille en 1999.

Je lui ai donné un wildcard. Il a battu le n. 2 mondial de l´époque, Carlos Moya. J'avais remis une grosse somme pour la participation de Moya. J´ai donc été très déçu au départ, mais j´étais heureux parce que Roger était si gentil.

Il a dit : je me souviendrai toujours de toi pour m´avoir donné la wildcard. Même si je deviens le n. 1 mondial à l´avenir, je serai de retour dans le tournoi tant que je n’aurai pas remporté le titre.

Il a finalement gagné en 2003", a déclaré Caujolle. On a demandé à Federer s´il avait déjà envisagé d´adopter un enfant en Afrique. Le joueur suisse possède une fondation qui porte son nom et, il a déjà aidé plus d´un million d´enfants.

"Avec nos quatre enfants, ce n’est pas facile! Organiser tous ces voyages dans le monde demande beaucoup de travail. Mais j’admire beaucoup de gens qui le font. C´est un long processus. Nous avons des amis qui l´ont fait, alors je sais.

C´est incroyable de donner cette chance aux enfants. J´essaie de faire ce que je peux par le biais de ma fondation, mais pour le moment, nous n´en parlons pas avec mon épouse Mirka."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 18 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 13:39

Il est difficile d'imaginer que Roger Federer a 38 ans - Ancien entraîneur
AUGUST 14, 2019 07:33
by SHYRE   |  LECTURES 132
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2608/il-est-difficile-d-imaginer-que-roger-federer-a-38-ans-ancien-entraineur/

Dans une interview accordée à La Nacion, l´entraîneur américain Paul Annacone a fait ressortir les différences et les similitudes entre Roger Federer et Pete Sampras. Il a déclaré : "Tout le soutien du monde ne peut vous aider que si vous souhaitez changer vous-même.

En regardant les carrières de Federer, Sampras et [Tim] Henman, par exemple, le désir de triompher coïncidait avec le désir de s'améliorer. Pouvoir croire en soi signifie beaucoup de choses, y compris la capacité d´écoute et le désir d´apprendre.

Sampras était un athlète spécial. Il voulait être l´un des meilleurs joueurs et il était très concentré et capable de comprendre tous les aspects de son jeu ainsi que la préparation [nécessaire] pour atteindre son objectif.

Il était un maître dans l'acceptation de ce qu´il ne pouvait pas contrôler, et il ne permettait pas que des choses non majeures puissent l’affecter. Il a compris comment gérer son environnement.

Il accepta à la fois la défaite et la victoire de manière pragmatique. Il n´a pas permis à l´émotion de le submerger et cela a contribué à sa longévité.

Roger et Pete sont des personnes très différentes et parfois similaires. Roger a encore beaucoup de munitions et il veut toujours aller de l´avant. Au cours des dernières années de sa carrière, Pete était plus détendu.

Mais leurs deux façons de faire sont bonnes. Ils ont eu une excellente vision du jeu et ils ont été confiants en tant que personnes et en tant qu´athlète : grande concentration, talent immense.

Pete avait compris et Roger comprend aussi son corps, et cela les a aidé à maximiser leur talent. Pete a une manière incroyable de se concentrer et il l´a fait à la fin de sa carrière pour remporter l´US Open, après avoir été sans titre pendant 25 mois.

Roger est heureux de frapper la balle, de faire de la gym, de voyager. C´est difficile d´imaginer qu´il a 38 ans. Il adore le tennis."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 18 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 13:46

Federer révèle sa récente conversation avec Rafael Nadal
AUGUST 14, 2019 12:04
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 92
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2626/federer-revele-sa-recente-conversation-avec-rafael-nadal/

Roger Federer s’est exprimé sur les raisons qui l’on poussées à réintégrer le conseil des joueurs : "J’ai discuté avec Rafa(Nadal), je lui ai dit qu’on devrait intégrer le conseil ne serait-ce que pour voir les choses depuis l’intérieur, et voir ce qui ne va pas est ce qu’il y a un manque de communication est ce que les choses sont faites correctement ou pas, et éventuellement aider en quelque chose", a-t-il déclaré, "je pense que nous ne pouvons pas rester en marge en vue des choses qui se passent, ça serait très incorrect de notre part".

Le Suisse a allégé son planning depuis quelques années et à toujours revendiquer que trois Masters 1000 sont sa priorité absolue : Indian Wells, Cincinnati et Shanghai : "Arrivé à cette étape de ma carrière, je choisis ou je veux jouer et je ne veux jouer que là où je me sens bien !" a-t-il assuré, "Cincinnati( ou il affrontera Juan Ignacio Londero en 16ème de finale) a toujours été un de mes tournois préférés, j’adore venir ici, je le fais depuis plusieurs années et je pense que les gens aiment beaucoup ce tournoi, c’est très car il est bien organiser et fluide, et j’apprécie beaucoup ça" Federer jouer à Cincinnati sans sa femme Mirka et leurs quatre enfants ce qui change un peu la routine du n° 3 mondial : "Vous n’imaginez pas ce que c’est que d’avoir 4 enfants qui courent un peu partout, alors oui, puisqu’ils ne sont pas là je suis un peu plus relaxé, mais je les verrais la semaine prochaine, je crois que c’est la première fois que je participe ici sans avoir ma famille à mes côtés"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 18 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 23:01

Federer:" Je n'ai pas jouer au tennis durant 10 jours après Wimbledon"
AUGUST 14, 2019 21:04
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 69
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2631/federer-je-n-ai-pas-jouer-au-tennis-durant-10-jours-apres-wimbledon-/

Roger Federer a commenté comment il avait récupéré de sa défaite à Wimbledon en cinq sets, contre Novak Djokovic. "C’était très difficile parce que le lundi suivant nous avons loué une caravane et que mes enfants voulaient y dormir.

Je me suis assis lundi soir avec eux, puis je me suis réveillé le mardi matin et j’ai senti que toute la pression avait disparu", a-t-il déclaré en poursuivant, "on s’est bien amusés, puis j’ai dû reprendre l’entrainement.

Je souhaitais avoir deux autres semaines de repos et un peu plus de temps pour m’entrainer correctement mais je ne vais pas me plaindre, car il restait une semaine de plus sur herbe et une semaine de moins sur dur".

Le Suisse a ensuite révélé qu’il avait tardé à reprendre une raquette entre ses mains : "J’ai refoulé un terrain pour mon entrainement dix jours après la défaite à Wimbledon!".

Enfin Le joueur de 38 ans a également commenté la façon dont il envisageait de continuer à jouer sur le circuit des joueurs seniors après sa retraite: "Il est important d’en faire une priorité car on peut très vite se retrouver à ne pas jouer durant des semaines ou des mois.

C'est ce qui m'inquiète. Lorsque je prendrais ma retraite, je devrais m'assurer de jouer au tennis de temps en temps, sinon je ne jouerais pas pendant une longue période, et mon ciorps en soufrirait, j’essaierais aussi de jouer a d’autres sport comme le ping-pong, le football, le badminton, le squash, le basket-ball ... ".
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 18 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 0:27

Daniil Medvedev: " Nadal, Federer et Djokovic sont meilleurs que nous"
AUGUST 15, 2019 00:04
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 7
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/2644/daniil-medvedev--nadal-federer-et-djokovic-sont-meilleurs-que-nous-/

Daniil Medvedev a expliqué en quoi Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic étaient si uniques et difficiles à battre. Le Russe n'a réussi à vaincre que l'un des trois, Djokovic, en quarts de finale de Monte Carlo un peu plus tôt cette année: "Tout d'abord, tous les trois sont totalement différents", a déclaré Medvedev, "En fait, chacun a un style de jeu spécifique et des coups spéciaux.

Si on revient sur le nombre de Grand Chelem qu’ils ont gagnés, on comprend très vite qu’ils ont quelque chose de meilleur que nous tous". Concernant sa récente défaite contre Nadal : "C’est dur de jouer contre Rafa.

Ma tactique était de ne pas lui donner trop de temps, d'essayer de jouer en profondeur, de ne pas lui donner des points faciles. C’était plutôt sympa au début du match, mais j’ai complètement perdu l’élan.

C'était seulement lui qui contrôlait le jeu", a confessé le Russe, "durant le match, j'ai essayé de ne pas trop rester en arrière et voir ce que ça donnerai, à un moment j’étais vraiment proche de réussir à changer la donne, mais il a trop bien joué", a-t-il continué avant de conclure, "Comme je l'ai dit, en ce qui concerne le nombre de Grands Chelems et de Masters, ces gars-là ont presque tout gagné, ils ont quelque chose en eux, dans leur jeu, meilleure que nous tous.

Évidemment, nous devons faire de notre mieux pour essayer de les battre, c'est mon objectif, chaque match que je joue a pour seul objectif une victoire.C'était mon plan contre Nadal mais je n’ai réussi a remporté que 3 jeux !"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 18 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 9:30

Hizli : Roger Federer jetait des raquettes quand il était adolescent
AUGUST 15, 2019 01:30
by SHYRE   |  LECTURES 325
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2615/hizli-roger-federer-jetait-des-raquettes-quand-il-etait-adolescent/

Dans une interview accordée à Sued Kurier, Alexander Hizli, âgé de 41 ans, a commenté les débuts de Roger Federer dans le tennis. Hizli a travaillé en tant qu´entraîneur auprès de l´épouse actuelle de Federer, Mirka, de 2000 à 2001 et ce, au moment même où la Slovaque commençait à travailler avec le vainqueur de 20 titres majeurs.

"La première fois que je l´ai vu, c´était quand je jouais encore et qu´il était un jeune homme possédant une wildcard. Si quelqu´un m´avait demandé à ce moment-là, s´il aurait été bon, j´aurais peut-être dit : 'Je ne sais pas' ", se souvient Hizli.

À partir de ce moment, ils se rencontreront ensuite sur le circuit et près de Zurich, où Federer s’entraînait et où Hizli entraînait de jeunes joueurs talentueux avec son école de tennis.

Ils entretiennent une bonne relation. "Il sait qui je suis, et j'ai eu à entraîner son épouse Mirka. Nous ne nous connaissons pas très bien mais je l´aime bien en tant qu’individu".

Federer était-il arrogant à l´adolescence? "Je ne l´ai jamais trouvé arrogant. Mais évidemment, il a changé. Dieu merci. Quand il avait 14 ans, vous auriez dû fuir parce qu´il jetait des raquettes."

Hizli s’est rappelé également avoir frappé des balles avec Martina Hingis à l´US Open : "Je voulais juste voir le grand stade Arthur Ashe. Martina Hingis avait réservé une place sur le court pour y jouer une demi-heure, et sa mère, Melanie, m´a dit : 'Alex, son partenaire d’entraînement n’est pas ici.'

Alors je mets des lunettes de soleil et un chapeau sur le court, et je frappe les balles. J´étais tellement nerveux". Hizli a enfin révélé une chose intéressante à propos de sa rencontre avec l´ancienne joueuse Anna Kournikova : "J´étais sur le chemin d'un tournoi et je venais de m'inscrire à l´aéroport de Zurich.

Anna a donc croisé mon chemin. Nous avons parlé un peu et nous avons pris un café. Quelques jours après, le journal Blick a publié des photos en écrivant : ‘Qui est l´homme derrière elle?’ "
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 18 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 15:21

Tennis : Federer, Nadal, Djokovic… Pierre Ménès justifie sa préférence !
Publié le 15 août 2019 à 14h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-nadal-djokovic-pierre-menes-justifie-sa-preference-469361

Grand fan de tennis, Pierre Ménès considère tout particulièrement Roger Federer. Le chroniqueur détaille ce qui différencie le Suisse de Novak Djokovic ou Rafael Nadal.

Le tennis est en train de vivre une période faste. Trois des meilleurs joueurs de l’histoire sont encore en activité et continuent de truster les plus grands titres. Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal continuent à se tirer la bourre et à rester compétitifs malgré l’âge avancé du Suisse (38 ans) et les nombreuses blessures vécues par Nadal tout au long de sa carrière. Grand fan de tennis, Pierre Ménès ne perd jamais une occasion de déclarer sa flamme à celui qu’il considère comme le plus grand, à savoir Roger Federer.

« Nadal ça m’ennuie mais moins que le mur Djoko »

Sur Twitter, Pierre Ménès s’est prononcé sur Federer. Le chroniqueur du Canal Football Club a justifié ce choix et évoqué les différences du Maestro avec Rafael Nadal et Novak Djokovic : « J’aime la fluidité de Roger. Nadal c’est tout en force. Ça m’ennuie mais moins que le mur Djoko » a t-il déclaré.

moq
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 18 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 15:34

Roger Federer : "La NextGen peut nous mettre au défi, mais..."
AUGUST 15, 2019 13:35
by SHYRE   |  LECTURES 698
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2617/roger-federer--la-nextgen-peut-nous-mettre-au-defi-mais-/

À Cincinnati, Roger Federer a parlé de sa domination, de celle Rafael Nadal et Novak Djokovic, et de la façon dont les jeunes joueurs tentent d’atteindre le sommet. "Ils nous mettront au défi à coup sûr", a admis Federer.

"La question est de savoir qui sera en mesure de passer au travers de nous trois. Vous devez probablement battre deux des trois, surtout si aucun d’entre nous n’a de blessure. Nous sommes tous en pleine forme et jouons très bien.

Mais il n’y a aucune garantie puisque nous avons tous plus de 30 ans. [Mais] Ils vont certainement frapper à la porte." Federer aime la compétition à Cincinnati : "C’est calme, tranquille et décontracté.

Nous avons suffisamment de tournois dans les grandes villes, c’est donc une bonne façon de commencer l’été. Vous avez également ces grands fans qui viennent ici pour le jeu et rien d’autre.

Cela me rappelle Indian Wells, dans ce sens, alors c’est une chose qui est cool à propos de cet événement". En parlant de la saison prochaine, le Suisse a ajouté : "Je ne sais pas si je vais participer aux Jeux olympiques, je ne sais pas combien de temps je vais jouer.

[Je suis] Très content de mon niveau de jeu, je n’en ai parlé ni à mes amis ni à ma famille ou quoi que ce soit à ce sujet [au sujet de ma retraite]. Je ne sais tout simplement pas".

Interrogé sur les qualités qu´un joueur doit posséder pour être choisi comme partenaire d’entraînement, Federer a conclu : "Un gars sympa. J´aime quand ils sont sympas.

Vous pouvez discuter avec eux. Je suppose que vous pourriez dire : ‘Eh bien, nous sommes des professionnels, peu importe de savoir s’ils sont gentils ou pas’. Mais pour moi, c´est très important, je m'entends bien avec eux.

Par conséquent, lors des différents événements, vous pouvez avoir une conversation agréable et parler de choses qui sont au-delà des coups droits, des revers. Et puis peut-être que cela aide parfois de jouer avec un joueur qui a du rythme, [ou] un gars qui ne vous laisse pas avoir du rythme, mais qui possède peut-être un jeu qui peut vous compliquer la vie. Donc, cela dépend vraiment de votre préparation."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 18 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 20:26

Goffin, l'un des "chouchous" de Federer à l'entraînement
RÉDACTION EN LIGNE Publié le jeudi 15 août 2019 à 16h32 - Mis à jour le jeudi 15 août 2019 à 16h41
https://www.dhnet.be/sports/tennis/goffin-l-un-des-chouchous-de-federer-a-l-entrainement-5d555fa5d8ad58593573a2eb

TENNIS
Le Maître a dévoilé la liste de ses opposants préférés à l'entraînement.

Et parmi les joueurs cités, on retrouve le nom du 19e joueur mondial. En conférence de presse à Cincinnati, l'homme aux 20 titres du Grand Chelem a cité ses partenaires préférés lors de ses sessions d'échauffement. "Si je devais pointer les gars avec qui j'aime beaucoup taper la balle, je dirais David Goffin, Robin Haase, Diego Schwartzman et Jérémy Chardy". Avant d'expliciter: "Je m'efforce de m'entraîner avec des joueurs avec qui je m'entends aussi bien sur qu'en dehors du court. Cela permet d'avoir des vraies discussions à l'issue de la séance et cela permet aussi d'être plus détendu, que tout se passe dans une chouette atmosphère. Après, cela dépend aussi la disponibilité et les résultats de chacun".

Rédaction en ligne
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 18 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 15:07

Roger Federer aimerait s'entretenir avec Nadal avant l'US Open
AUGUST 17, 2019 13:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 123
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2667/roger-federer-aimerait-s-entretenir-avec-nadal-avant-l-us-open/

Roger Federer a parlé de son retour au Conseil des joueurs. Le joueur suisse se sent prêt à aider à améliorer les choses: "Quand j'ai appris que certains joueurs avaient démissionné du conseil après la difficile réunion de Wimbledon comme Robin Haase à qui j'ai parlé et qui m’a dit que ça n’allait pas bien du tout, j’ai décidé qu’il était temps de faire quelque chose et Je suis heureux que nous ayons été choisis, ils auraient pu dire non.

Je suis content que nous soyons présents Rafa et moi ", a déclaré le suisse qui a tout de suite enchainé, "on verra bien comment ça va se passer de toute façon Il est impossible de mettre tout le monde d’accord avec toutes les décisions ", Federer a ajouté : "Il me faut juste un peu de temps pour comprendre davantage.

Je veux parler à Rafa et aux autres membres du conseil et être prêt pour la réunion qui se tiendra dans dix jours ". S'adressant à SRF, Federer a conclu: "La finale de Wimbledon n'était pas nécessairement plus difficile à digérer que d'autres défaites difficiles.

Je savais que j'avais joué une bonne saison jusque-là, je pensais que ma réaction était juste, j’ai été en colère pendant un moment, mais j'ai vite tourné mon regards vers le futur, il reste encore des choses à faire pour l’année prochaine, pourquoi pas sur terre battue aussi !".
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 18 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 15:09

Federer; "Etre n° 100 dans un autre sport c'est déjà génial, pas au tennis"
AUGUST 17, 2019 14:30
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 35
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2666/federer-etre-n-100-dans-un-autre-sport-c-est-deja-genial-pas-au-tennis-/

Roger Federer a commenté les clés de la percée dans le tennis et la différence entre l’échec et le succès. "Tout le monde fait de son mieux,chez les juniors j’ai fait les choses si bien que des fois je les regrette par exemple", a déclaré Federer.

"Je ne sais pas pourquoi, je suppose que cela fait partie du jeu, j’aimerais que tout le monde puisse avoir du succès et c'est pourquoi je suis généralement heureux quand quelqu'un perce bien, parce que tout le monde ne peut pas atteindre les sommets, mais ce que l’on peut atteindre c’est meilleure version de nous-même", a-t-il confessé avant de poursuivre, "Je pense que si on posait la question aux gars du circuit , ils diraient qu’ils ont probablement fait beaucoup mieux que ce à quoi ils s’attendaient, parce que le rêve est bien entendu de remporter des tournois, de faire partie des 100 meilleurs, ensuite d’intégrer le top 10, et finalement de devenir n °1 mondial" Federer a ensuite continué sur le même sujet : "Vivre de ce que l’on aime faire est ce qu’il y a de plus cool dans la vie, mais c’est aussi ce qu’il y a de plus difficile, quand on arrive enfin à réaliser notre rêve, les critiques commencent à pleuvoir parce qu’on n’a pas gagné tel ou tel tournoi.

Et à ce moment on a envie de dire une seule chose 'Foutez le camp, je me fiche de ce que vous dites' et c'est la vérité! " a expliqué le suisse avant de conclure, "dans la vie on doit pouvoir faire de notre mieux et être fier de notre parcours, de notre famille, de notre pays, peu importe les conditions, surtout au tennis qui est très dur et compétitif comparé aux autres sport, ou si on est n ° 100 meilleur on est déjà un champion, alors que dans notre domaine on se contente de dire’ ah il n’est que n° 100 ?’ Je ne suis pas du tout d’accord avec ça !"

Bien parlé Smile
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 18 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 19:31

oui superr1
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 18 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 10:45

Federer:" Il faut se concentrer sur soi par sur les autres"
AUGUST 18, 2019 10:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 59
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2689/federer-il-faut-se-concentrer-sur-soi-par-sur-les-autres-/

Roger Federer a parlé de sa tactique de jeu. Quand on lui a demandé s'il pensait que sa technique est la bonne technique, Federer a répondu: "Le problème, c'est que je ne peux pas trop y pensé car si je joue comme si c’était moi mon adversaire ça n’aurait aucun sens.

Mes adversaires ont des forces et des faiblesses totalement différentes des miennes! Parfois, bien sûr, je me dis je ne vais pas servir au corps parce que je pense que cela pourrait donner l’idée à mon adversaire de faire la même chose et je me dis je vais continuer à servir d’une autre manière tout ça pour ne pas donner d’idées à mes rivaux même si Je pense que c'est un peu idiot.

Je crois qu’il est bon de faire ce qu’on veut, je pense qu’il est toujours bon d’utiliser sa propre force pour soi plutôt que de se concentrer sur son adversaire. " A la question de savoir s’il passait du temps à compter le nombre de fleurs à Wimbledon, Federer a conclu:" Je pense que oui.

J'ai toujours aimé le lierre alors oui des fois je me mets à compter. Je sais qu'il y a beaucoup de fleurs, en particulier de ce genre et durant la première semaine d’entrainement qui est moins chargée, lorsque nous nous promenons dans les jardins, nous avons une plus grande chance de les apprécier.

Nous voyons aussi les jardiniers y travailler. Ensuite, c'est beaucoup de conférence en salle de presse, vestiaire, arrivée au bâtiment du Millénaire, et on a plus trop de le temps de les apprécier, mais c’est une bonne question, j’aime beaucoup les fleurs".
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 18 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 21:07

Andrey Rublev: " Roger Federer est une légende"
AUGUST 18, 2019 14:30
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 189
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2694/andrey-rublev--roger-federer-est-une-legende-/

Andrey Rublev était honoré et extrêmement heureux de gagner contre un vainqueur en Grand Chelem avec 20 titres au troisième tour de Cincinnati. Le joueur Russe, lors d’une conférence de presse, a déclaré: "Bien sûr, c’est la victoire la plus grande et la plus émouvante.

Mais je ne sais pas. Je ne peux pas imaginer à quel point c’est un vrai champion et une légende. Vous imaginez la pression qu’il a tous les jours de savoir qu’il est Roger et que tout le monde le surveille et de devoir le prouver tous les jours, et il le fait, je ne sais pas depuis combien d'années.

C’est vraiment quelque chose d’irréel. Maintenant, que je l’ai affronté, je l’ai vu et pas uniquement à la télévision mais devant moi et je peux maintenant dire que WOW c’est une légende.

Même la façon dont il a pris la défaite, je ne sais pas. C'est un autre niveau. Il m’a seulement dit qu’il n’y avait aucun soucis d’une manière amusante. C'est tellement incroyable.

Je sais que mon jeu est vraiment agressif. C'est vraiment rapide. Pour certains joueurs, il est difficile de contrôler cela. Je ne sais pas. C'est l'un de mes avantages. Donc, aujourd’hui, j’essayais au maximum d’utiliser mon coup droit, de frapper et cela fonctionnait bien. Donc je ne sais pas. C’était mon jour aujourd’hui et pas vraiment celui de Roger (sourire). "
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 22:26

Roger Federer : "Je n'aime pas mal parler de notre sport"
AUGUST 20, 2019 01:00
by SHYRE   |  LECTURES 1214
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2662/roger-federer--je-n-aime-pas-mal-parler-de-notre-sport-/

Roger Federer est de retour dans le Conseil des joueurs pour aider le tennis à se diriger dans la bonne direction. Le joueur suisse estime que le jeu est en bon état, quelles que soient les nombreuses controverses en cours.

"Nous aimons nous battre un peu au sein de notre sport au lieu d´ouvrir peut-être un peu l´horizon, et [explorer] la vision sugérant que nous devrions peut-être combattre d´autres sports plutôt", a déclaré Federer.

"Mais c´est ce que c´est. Au final, je pense toujours que les choses vont dans la bonne direction. Les choses sont positives. Nous avons de bons chiffres, vous savez, en termes de participation, de prix en argent.

Vous l´avez dit, tout évolue bien. Cela pourrait-il évoluer davantage? Ouais peut-être. Probablement. Je ne sais pas. Mais je n´aime pas parler mal de notre sport, et j´y ai passé beaucoup de temps et d´autres gars ont fait de même, et nous avons beaucoup de gens très travailleurs dans notre sport qui aiment leur tournoi, leur sport, peu importe, les fans.

Je pense que nous avons vraiment de très fortes personnes qui apprécient le jeu, qui l´aiment et qui s´en moquent [de certains détails]. Ils peuvent travailler pour des bribes et ils sont juste heureux de faire partie du show, vous savez.

Nous devons prendre soin de ces personnes. Parfois, cela nous empêche peut-être d’avoir le super entrepreneur au sommet des rangs d’un tournoi quelconque, mais en même temps, j’aime bien ça aussi, honnêtement, quand tout n’est pas motivé par des questions de business ; ça doit [la priorité doit] peut-être un peu balancer du côté amateur [de tennis] parfois.

J’aime ça. Cela me semble sympathique et, vous savez, le jeu doit évoluer. Il faut que ça grandisse, bien sûr. Je suis conscient de cela aussi. Et peut-être qu´en me joignant au conseil, je peux aider un peu de ce côté-là.

Mais vous savez, je pense que le jeu est définitivement à un bien meilleur niveau qu’il ne l’était il ya 20 ans quand je suis arrivé, et qu’il était [même] déjà dans un bon niveau à ce moment-là.

Honnêtement, on va toujours traverser des hauts et des bas, mais vous ne m´entendrez pas parler du jeu en de mauvais termes."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 22:46

Roger Federer sait quand s’amuser et quand il faut être sérieux
AUGUST 20, 2019 11:30
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 1282
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2698/roger-federer-sait-quand-samuser-et-quand-il-faut-etre-serieux/

Lors d’un entretien accordé au Parisien, l'entraîneur de Roger Federer, Severin Luthi, a partagé ses relations de travail avec le joueur Suisse. "C’est un privilège de l’entraîner parce que c’est un gars extraordinaire.

C’est vrai que j’essaie de l’aider aussi en tant qu’ami. Au niveau professionnel, je lui donne peu de conseils tactiques et techniques. Les gens pensent qu’il n’y a rien à dire a quelqu’un comme Roger.

Mais je le vois tous les jours et il est important de lui rappeler certaines choses ", a déclaré Luthi. Quand on lui a demandé s'il était capable de dire des choses à Federer sans avoir peur, Luthi a répondu: "Oui, c'est clair.

Il est important de rester moi-même, d'être capable de dire les choses, même si elles ne sont pas bonnes à dire. Et Roger me donne l'occasion de le faire. Il me permet d'être le patron dans certaines situations, prenant des décisions même s’il pouvait faire les choses différemment.

Il me fait confiance. C'est l'une de ses qualités. Il est également très respectueux. La plupart du temps, nous sommes amis, mais lorsque nous avons quelque chose à dire, nous le faisons. Il sait quand il peut s’amuser et quand il doit être sérieux.

Sinon, je ne pourrais pas être ici. " Concernant la femme de Federer, Mirka, Luthi a conclu: "Je la connaissais même avant Roger. J'aime passer du temps avec leur famille et leurs quatre enfants. Je suis marié mais je n'ai pas d'enfants. Et je les considère comme mes enfants."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 23:25

Roland Garros Kuerten: "S'il n'y a plus de spécialistes par surface c'est à cause du talent de Nadal et Federer"
Par Jean Muller, lundi 19 août 2019 à 16:36
https://www.welovetennis.fr/roland-garros/150999-kuerten-s-il-n-y-a-plus-de-spcialistes-par-surface-c-est-cause-du-talent-de-nadal-et-federer

Récemment, Gustavo Kuerten s'est exprimé concernant la domination de Rafael Nadal à Roland-Garros. Pour lui, comme pour beaucoup de spécialistes, il n'y aura jamais d'équivalent sur la terre à l'Espagnol: "Inutile de dire que je suis toujours impressionné par ce joueur comme d'ailleurs par Roger Federer. Je pense que l'un et l'autre pourront jouer jusqu'à 40 ans. Je sais que ce sont des vrais amoureux du tennis et c'est une aide précieuse pour rester motivés. Concernant Rafa, personne ne pourra faire la même chose que lui. Sa domination sur terre ne sera jamais égalée, c'est juste impossible. Le plus surprenant avec lui, c'est que même si vous avez une tactique précise et qu'elle fonctionne, Rafa corrige la sienne pour prendre le dessus. En fait, on explique qu'il n'y a plus de spécialistes par surface mais la vérité c'est que Roger et Rafa ont changé la donne car leur talent leur permet de s'adapter à n'importe quelles conditions de jeu. Ce qui n'était pas vraiment mon cas. Sur gazon, c'était une bataille permanente pour comprendre comment me déplacer ou frapper la balle correctement"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 18 Icon_minitimeHier à 22:50

Tennis : Pete Sampras affiche son admiration pour Roger Federer !
Publié le 21 août 2019 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-sampras-evoque-son-admiration-pour-roger-federer-470128

Pete Sampras a vu son record de 14 titres du Grand Chelem s'effacer au profit des 20 titres de Roger Federer. L’Américain s’est prononcé sur ce sujet et en a profité pour exprimer son admiration pour le Suisse.

Lorsqu’il a arrêté sa carrière en 2002, Pete Sampras n’aurait jamais cru que son record de 14 titres du Grand Chelem serait battu de si tôt. Pourtant aujourd’hui, Roger Federer (20 titres), Rafael Nadal (18 titres) et Novak Djokovic (16 titres) ont dépassé ce chiffre. Le premier à avoir franchi la barre des 14 titres était Roger Federer en 2009 et aujourd’hui, Sampras se retrouve à la 4ème place de ce classement. L'Américain s’est exprimé sur son record qui n’aura tenu que 7 ans...

« J’admire Roger [ …] cela rend les choses plus faciles »

Dans des propos relayés par WELoveTennis, l’ancien numéro un mondial Pete Sampras est revenu sur ce record et en a profité pour afficher son admiration pour Roger Federer : «  Il est clair que si vous établissez un record, vous voudriez qu’il dure pour toujours. Je mentirais si je disais le contraire. Mais je ne peux rien faire à ce sujet. J'admire Roger, on s'aime, je suis toujours en contact avec lui. Cela rend les choses un peu plus faciles ». Le Suisse aura l’occasion de faire grandir un peu plus son record, en remportant un 21ème titre du Grand Chelem à l’US Open.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 18 Icon_minitimeHier à 23:31

La capacité de Roger Federer à digérer les défaites est unique
AUGUST 21, 2019 20:30
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 772
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2746/la-capacite-de-roger-federer-a-digerer-les-defaites-est-unique/

Sur sa page officielle Facebook, l'entraîneur américain Paul Annacone a commenté sur la défaite de Roger Federer face à Novak Djokovic lors de la finale à Wimbledon. Annacone, qui a travaillé avec Federer de 2010 à 2013, a connu de lourdes défaites lors de sa coopération avec le Suisse: lors des demi-finales de l'US Open en 2010 et 2011, Federer a perdu des balles de match contre Djokovic, alors qu'en 2011, il avait perdu à Wimbledon contre Jo.

Wilfried Tsonga après deux sets à zéro. "Je connais Roger et j’ai eu des conversations avec lui après des défaites qui lui ont fait mal. Sa capacité à traiter, digérer, évaluer, accepter et continuer, est incroyable et je ne connais personne qui puisse en faire autant.

Cela piquera et résonnera, mais sa joie de rivaliser et le désir d'aller de l'avant, comme après une victoire monumentale est bien ce qui le motive. Je suis sûr que Novak devra et devrais même briller de par son exploit, il a montré ce qu’il avait vraiment dans le ventre et combien la base de son jeu était solide et résiste dans les moments les plus tendus de Tennis.

Leur héritage continue de grandir et, en tant que fan, j’espère qu’il y aura beaucoup plus de chapitres à écrire. Je me sens chanceux d’avoir été témoin de ce que ces athlètes et d’autres sont capables de faire.

Le tennis est unique. Il n’y a aucun endroit où se cacher et personne à consulter. Vous, votre adversaire et les voix dans votre tête qui vous indique quoi et quand exécuter", a déclaré Annacone, entraîneur de Taylor Fritz et également ancien entraîneur de Sloane Stephens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 18 Icon_minitime

ROGER FEDERER (Suisse)
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18