UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

ROGER FEDERER (Suisse)

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Nolette

Nolette

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 20 Empty
MessageSujet: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 23:49

Rappel du premier message :

Il ne gagnera plus Wimbly, Fed ! La relève est bien installée ! rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 22:39

Tennis : Roger Federer fait un très joli cadeau à Kylian Mbappé !
Publié le 17 septembre 2019 à 22h35 par B.C.
https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-fait-un-tres-joli-cadeau-a-kylian-mbappe-473633

Alors que Kylian Mbappé avait offert un maillot de l’équipe de France de football championne du monde à Roger Federer en mai dernier, le Suisse lui a rendu la pareille cette semaine.

Kylian Mbappé est un grand fan de sport et l’attaquant ne se prive pas pour rencontrer les têtes d’affiche des autres disciplines. En vacances aux États-Unis cet été, le natif de Bondy avait notamment pris la pose aux côtés de LeBron James, star des Lakers. Mais quelques semaines auparavant, c’est avec Roger Federer que Mbappé s'affichait. Durant la Coupe du Monde en 2018, le recordman du nombre de titres du Grand Chelem s’était montré dithyrambique à l’égard du jeune attaquant en avouant qu’il appréciait sa vitesse et son attitude. Afin de le remercier, le Parisien avait donc profité du passage de Roger Federer à Roland-Garros pour lui remettre un maillot des Bleus. Le supporter du FC Bâle se devait de lui répondre, et c'est désormais chose faite.

Quand Federer offre sa raquette à Mbappé
L’international français du Paris Saint-Germain a publié ce mardi sur son compte Instagram la raquette dédicacée que lui a offerte le Suisse de 38 ans, sur laquelle est marqué : « Que le meilleur pour le futur ». Un présent qui aura très certainement une belle place au domicile de l’ancien Monégasque, qui espère suivre les traces de Federer dans son sport. 

LA CLASSE ! Legend @rogerfederer Tout le monde te gâte @KMbappe ?''''''''''? #psg pic.twitter.com/p9QExXgVQS

— Marc Durand (@marc_durand14) September 17, 2019
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 22:32

Tennis : Roger Federer fait une annonce sur sa retraite !
Publié le 19 septembre 2019 à 15h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-evoque-la-retraite-473823

Roger Federer a évoqué les questions autour de son retrait des courts de tennis et a admis qu’il ne lui restait plus que quelques matches avant de prendre sa retraite.

A 38 ans, Roger Federer s’approche dangereusement de la retraite. Le Suisse vainqueur de 20 titres du Grand Chelem est pour beaucoup considéré comme le plus grand champion de ce sport et l’annonce de sa retraite pourrait avoir un écho retentissant. Actuellement numéro 3 mondial, Federer disputera au moins une saison de plus puisqu’il a annoncé avoir établi son programme pour 2020 : « J’ai déjà établi mon calendrier jusqu’à Wimbledon, et j’ai notamment pris une décision concernant la terre battue. Pour les Jeux de Tokyo, je ne sais pas encore, mais je ferai rapidement un choix ».

« Je suis à quelques matches de la fin »

A l’occasion d’une interview avec la championne de ski Mikaela Shiffrin pour L’Equipe, Roger Federer a évoqué les questions autour de sa retraite et a admis qu'il ne lui restait plus que quelques matches avant de mettre fin à sa carrière de joueur professionnel  : « Ça me faisait vraiment bizarre, il y a dix ans. Après ma victoire à Roland-Garros, en 2009, j’avais eu droit à : « Quand pensez-vous prendre votre retraite ? » Quoi ?! Déjà ? A vingt-huit ans ? À l’époque, je ne pensais pas arrêter deux ans plus tard, je me disais que je jouerais jusqu’à 32 ou 33 ans. Ça me paraissait déjà très tôt, mais bon, peu importe. Ensuite c’est revenu régulièrement lors des trois années suivantes ; il y a eu une phase durant laquelle ça me fatiguait. Je me disais de garder mon calme, de continuer à répondre aux questions. Mais c’est vrai que depuis quelques années, je me suis habitué à dire : « Vous allez me poser la question, je le sais, c’est non, je ne prends pas ma retraite. » Maintenant, c’est devenu une obligation à chaque interview, comme s’il fallait absolument me poser la question car il se pourrait que je l’annonce à ce moment-là. Mais je ne le fais pas, au grand désespoir de mon interlocuteur ! Donc, aujourd’hui, je suis cool sur le sujet. Car je ne le sais pas moi-même. Disons que j’ai une certitude c’est que je suis à quelques matches de la fin » a déclaré le Suisse dans des propos relayés par WeLoveTennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 23:39

Tennis : L’aveu de Roger Federer sur les compétitions par équipes !
Publié le 20 septembre 2019 à 13h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-laveu-de-roger-federer-sur-les-competitions-par-equipe-473938

En 2020, le calendrier ATP comprendra trois compétitions par équipes avec la Laver Cup, l’ATP Cup et la légendaire Coupe Davis. Roger Federer a réagi à cette multiplication des compétitions par équipe.

La Coupe Davis n’est plus la seule compétition par équipe du calendrier. En 2020, ce n’est pas moins de trois tournois qui apparaitront dans l’agenda. La nouvelle « ATP Cup» se déroulera du 3 au 12 janvier 2020 et regroupera 24 équipes reparties dans six groupes. La « Laver Cup » (tournoi qui oppose une équipe européenne à une équipe composée du reste du monde), compétition créée sous l’impulsion de Roger Federer et la Coupe Davis dans sa nouvelle formule se dérouleront en fin d'année. Alors que le Suisse a annoncé qu’il ne participerait pas à la Coupe Davis, le numéro trois mondial a annoncé sa présence pour les deux autres tournois.

«Je me dis que les joueurs ont envie de ce type de compétition»

En marge de la Laver Cup 2019, Roger Federer est revenu sur la multiplication de ces compétitions par équipes et ne voit pas d’un mauvais œil l’accumulation de ce type de tournois : « La Laver Cup ne prend que trois jours de tennis et les semaines libres suite à l’arrêt de l’ancienne formule de la Coupe Davis ont rajouté du repos. Je suis d’ailleurs assez excité de voir ce que cela va donner. Quand je vois les équipes qui vont être alignées à l’ATP Cup, je me dis que les joueurs ont envie de ce type de compétition où l’on est en ensemble en équipe. Vous savez, on est souvent seul sur le circuit et cela peut être pesant. Là, c’est tout à fait différent. La Laver Cup, comme les autres épreuves, permet de vivre d’autres émotions, car on joue pour son team. En tout cas, c’est ce que j’ai ressenti depuis que notre équipe est réunie ici à Genève. Après je pense qu’il faut attendre un peu pour voir quel est l’équilibre qu’il va se mettre en place entre toutes épreuves, soyons un peu patients. Faire des suppositions aujourd’hui ne sert à rien. Quoi qu’il en soit ces changements sont intéressants, car il y a à chaque fois des formules innovantes qui donnent du plaisir aux fans et aux amoureux du tennis » a déclaré le Suisse dans des propos relayés par WeLoveTennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 20 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 21:23

Tennis : Federer envoie un message fort à Rafael Nadal !
Publié le 22 septembre 2019 à 20h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-envoie-un-message-fort-a-rafael-nadal-474249

Roger Federer a vu Rafael Nadal revenir à une unité de son record de titres du Grand Chelem. Le Suisse a admis que cette statistique lui apporte une motivation supplémentaire pour la saison 2020.

A 38 ans, Roger Federer détient le record du nombre de titres du Grand Chelem avec 20 trophées. Mais le Suisse n’a plus remporté de Majeurs depuis l’Open d’Australie en 2018 et une victoire face à Marin Cilic. Après cette victoire à Melbourne, Federer a enchaîné les grosses contre-performances avec des défaites face à Kevin Anderson (à Wimbledon 2018), John Millman (à l’US Open 2018) et Stéfanos Tsitsipas (à l’Open d’Australie 2019). A contrario, Rafael Nadal est revenu sur les traces du Suisse en remportant lors du dernier US Open un 19 ème titre du Grand Chelem.

« Je pourrai aborder la saison 2020 avec pas mal de confiance »

Le Suisse, diminué par une blessure au dos lors du dernier US Open, a évoqué sa saison 2020 et a admis que cette chasse aux records lui apportait une motivation supplémentaire : « Si être talonné par Nadal en Grand Chelem me donne une motivation supplémentaire pour la saison 2020 ? Peut-être oui. En 2018, je n’étais pas content de moi après ma défaite contre Anderson en quarts de finale à Wimbledon, puis à l’US Open et à Melbourne cette année, mais depuis Roland, ça va beaucoup mieux. J’étais prêt à faire un grand truc à l’US Open cette année, mais mon dos m’en a empêché. Malgré tout, je pense que je pourrai aborder la saison 2020 avec pas mal de confiance » a déclaré Federer dans un entretien au Monde.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 20 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 13:43

Tennis : Federer envoie un message fort à la nouvelle génération !
Publié le 22 septembre 2019 à 22h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-envoie-un-message-a-la-nouvelle-generation-474253

Alors que Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic s’approchent de l’âge de la retraite, de nouveaux joueurs commencent à émerger. Le Suisse a estimé que l’un des joueurs de la nouvelle génération remportera de nombreux titres du Grand Chelem.

Cela fait plus d’une décennie que les trois monstres sacrés du tennis que sont Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic règnent sur la planète tennis. Ces joueurs monopolisent les titres du Grand Chelem et ne cessent de battre des records. Ainsi, Roger Federer détient le record de nombre de titres remportés en Majeurs (20 titres), devant Rafael Nadal (19 titres) et Novak Djokovic (16 titres). Malgré l’émergence de joueurs comme Kei Nishikori, Milos Raonic ou encore Dominic Thiem, aucun joueur né dans les années 90 n’a remporté de Majeurs. Mais, une nouvelle génération semble peu à peu s’installer au sommet du tennis mondial à l’instar du Russe Daniil Medvedev (finaliste à l’US Open 2019), l'Allemand Alexander Zverev (actuel numéro 6 mondial) ou encore le Grec Stefanos Tsitsipas (demi-finaliste de l’Open d’Australie 2019).

« Il y aura un joueur qui gagnera dix Grands Chelems »

Roger Federer s’est exprimé sur l’émergence de ceux que l’ATP appelle « la Next Gen » et pense que l’un de ces jeunes talents remportera au moins 10 titres du Grand Chelem : « Une nouvelle génération dorée, je ne sais pas, mais en tout cas, je pense que dans les vingt prochaines années, il y aura un joueur qui gagnera dix Grands Chelems. Si tu peux en gagner 10, tu peux en gagner 15 et, si tu en gagnes 15, tu peux aussi en gagner 20… Rafa, moi et Novak, je pense qu’on s’est aussi « confisqué » des Grands Chelems. Peut-être que sans les deux autres, l’un de nous serait peut-être à 25 aujourd’hui… » a déclaré le Suisse lors d’un entretien au Monde.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 20 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 22:35

En roue libre, Federer parle de son "gros nez"
par La rédaction
23 septembre 2019
https://www.gqmagazine.fr/lifestyle/article/en-roue-libre-federer-parle-de-son-gros-nez

Lors d'une interview à la Radio Télévision Suisse, Roger Federer a répondu à une question sur son nez. Sa réponse est savoureuse.

"Quand je serai numéro 1 mondial, on oubliera que j'ai un gros nez". Telle est la phrase qu'aurait prononcée Roger Federer lorsqu'il avait 17 ans selon le journaliste présentateur de la RTS, la Radio Télévision Suisse, Darius Rochebin. Un peu surpris par cette question, Roger Federer se plie pourtant volontiers au jeu en répondant "C'est possible que j'ai dit ça", sourire en coin. Le présentateur lui demande alors de se tourner pour voir ce qu'il en est, vingt-et-un an plus tard. Tranquille et toujours souriant, le toujours recordman des victoires en grand chelem (vingt, soit un de plus que Rafael Nadal), montre son profil gauche et balance : "Il est solide ce nez, hein ?! Il est connu ce nez. Mon père il a le même !" Formidable d'autodérision, Federer se marre de bon cœur. Le journaliste conclut par un petit compliment de patriote : "Et on l'a oublié effectivement."

Vidéohttps://twitter.com/DariusRochebin/status/1175112846583193601

rire moqueur rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 20 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 21:50

Tennis : L'aveu de Roger Federer sur son record en Grand Chelem
Publié le 24 septembre 2019 à 21h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-les-confidences-de-federer-sur-son-record-de-grands-chelems-474504

Détenteur du record de titres en Grand Chelem, Roger Federer a avoué vouloir le conserver la saison prochaine, mais estime qu’il n’est pas réaliste de penser qu’il le conservera sur le long terme.

Le record de titres du Grand Chelem détenu par Roger Federer est plus que jamais proche d’être battu. En effet, le Suisse a vu Rafael Nadal se rapprocher à une petite unité avec son 19ème succès en Grand Chelem lors de sa victoire à l’US Open. Novak Djokovic est un autre concurrent direct. Avec 16 titres à son actif et quelques années de moins que ses concurrents, le Serbe est vu pour beaucoup comme le futur détenteur de ce record. De son côté, Federer est conscient que garder ce statut sera presque impossible.

« Ce n’est pas réaliste »

Interrogé par Eurosport sur ce sujet, Roger Federer a déclaré espérer garder son record à l’issue de la saison 2020, où il devrait encore être un sérieux concurrent sur les principaux tournois, mais il admet avoir conscience qu’il ne pourra le conserver encore longtemps : « J’aimerais conserver tous mes records, mais ce n’est pas réaliste. Le monde du tennis et les médias me posent de plus en plus cette question. Il y a toujours un record à battre. J’espère conserver la tête dans les Grands Chelems en 2020. Être capable de jouer à ce niveau à mon âge est vraiment agréable. Et puis, j’aimerais voir cette époque comme celle de trois joueurs qui ont joué incroyablement bien pendant si longtemps. »
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 22:07

Tennis : Cet aveu surprenant sur la carrière de Roger Federer !
Publié le 26 septembre 2019 à 15h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-cet-aveu-surprenant-sur-la-carriere-de-roger-federer-474702

De la même génération que Roger Federer, et retraité depuis 10 ans, Guillermo Coria admet qu’il ne s’attendait pas à voir le Suisse atteindre les sommets.

Recordman du nombre de titres du Grand Chelem, avec ses 20 sacres, Roger Federer reste un mastodonte dans le petit monde du tennis. Le N°3 mondial jouit d'une énorme cote de popularité dans le monde entier, alors que les questions sur sa future retraite sont légion. Via We Love Tennis, Guillermo Coria, ancien finaliste de Roland-Garros (2004), affichait des doutes au début de la carrière de Federer.

« Personne n’imaginait qu’il devienne ce qu’il est aujourd’hui »

« Ce que Rafa et Roger font à leur âge est absolument impressionnant. Et pour vous dire la vérité, après avoir été sur le circuit juniors avec Roger, personne n’imaginait qu’il devienne ce qu’il est aujourd’hui. Le travail de ceux qui l’ont entouré, notamment ceux qui ont bossé sur son mental, mérite le prix Nobel pour ce qu’ils ont fait. Roger était un rebelle, mentalement c’était terrible. Il écoutait de la musique électronique, il avait les cheveux blonds. C’est pourquoi je dis qu’il faut donner le prix Nobel à celui qui était avec lui », déclare Guillermo Coria.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 22:09

Tennis : L'aveu de Roger Federer sur son record en Grand Chelem
Publié le 26 septembre 2019 à 21h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-relativise-sur-son-record-474776

Interrogé sur son record de titres en Grand Chelem, Roger Federer a avoué que c’est une chose qu’il ne pourra de toute façon pas contrôler et que ce n’était pas réellement un objectif pour lui.

Certains étaient pessimistes sur sa capacité à évoluer au haut niveau et pourtant Roger Federer est pour beaucoup le meilleur joueur de tous les temps, en atteste son record de titres en Grand Chelem. Un record qui alimente les débats dans le monde du tennis depuis quelques semaines et notamment depuis le sacre de Rafael Nadal à l’US Open, qui est ainsi revenu à une unité des 20 sacres de Roger Federer. Le Suisse est d’ailleurs revenu une nouvelle fois sur ce sujet.

« Ce n’est pas non plus l’objectif principal »

En effet, Federer a déclaré que qu’il ne pouvait pas contrôler ce record et qu’au final ce n’est pas réellement une fin en soi pour lui. « Ce sont des choses que l’on ne peut pas contrôler, sauf lorsque l’on est en face à face et qu’on essaie de battre l’autre gars, mais ce n'est pas non plus l’objectif principal. Le but est d'essayer de gagner pour soi-même et pour les fans, pour l’équipe et tout le reste, et d'essayer d'avoir la meilleure carrière dans ce sport. Je ne pense pas que ça soit le sujet le plus important pour être honnête » a confié Federer, rapporté par Tennis World.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 20 Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 22:20

Tennis : «Roger Federer ? C’est le plus grand exemple du monde sportif»
Publié le 28 septembre 2019 à 21h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-cest-le-plus-grand-exemple-du-monde-sportif-475023

Alors qu’il vient de fêter ses 38 ans, Roger Federer reste l’un des meilleurs joueurs du circuit ATP. Feliciano Lopez n’a pas tari d’éloges à l’égard du maitre à jouer suisse.

Roger Federer est au-dessus de tous les sportifs. C’est en tous les cas ce qu’a estimé l’Espagnol Feliciano Lopez. Comme le bon vin, le maitre à jouer suisse semble se bonifier au fil des années. Malgré ses 38 ans, Roger Federer, classé troisième à l’ATP, est l’un des adversaires les plus redoutables sur le circuit. Alors qu’il est né la même année que Roger Federer, Feliciano Lopez a rendu hommage au Suisse.

«Il y a eu Jimmy Connors, mais vous ne pouvez pas le comparer à Federer»

« C’est le plus grand exemple du monde sportif qui, à 38 ans, reste à la pointe de son sport. Jusqu’à présent, nous avions vu quasiment que des footballeurs plus âgés triompher à un âge avancé. Dans le tennis, il y a eu un cas, comme Jimmy Connors, mais vous ne pouvez pas trop le comparer à Federer, qui n’a pas quitté le top du classement, sauf l’année où il a chuté un peu à cause d’une blessure. Il était à un point de remporter un Grand Chelem (Wimbledon) à 38 ans. Il est le plus grand exemple et une grande inspiration pour tout le monde », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par We Love Tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 20 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 20:26

Federer: « Une cuite mémorable »
Par Jean Muller
https://www.welovetennis.fr/us-open/federer-une-cuite-memorable

Il arrive parfois qu’une victoire peut vous enivrer. C’était d’ailleurs la nature d’une question posée dernièrement à Roger Federer par l’un de ses sponsors. Si la question est légitime, c’est la réponse du Suisse qui est surprenante : « J’ai eu ma pire gueule de bois après ma victoire à l’US Open en 2008, c’était une cuite mémorable. fIl m’a fallu environ trois jours pour récupérer à 100% et retrouver mes esprits (rires). J’ai bien essayé de préparer un petit-déjeuner le lendemain mais tout était brouillé, je ne savais pas si j’allais pouvoir manger quoi que ce soit. »

Publié le samedi 28 septembre 2019 à 10:37
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 20 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 22:47

Tennis : Cette star de la Next Gen qui s’enflamme pour Roger Federer !
Publié le 2 octobre 2019 à 11h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-cette-star-de-la-next-gen-qui-senflamme-pour-roger-federer-475449

Grand fan de Roger Federer, le Canadien Félix Auger-Aliassime s’est montré élogieux envers le Suisse, avec lequel il s’est récemment entraîné.

Comme beaucoup d’autres jeunes joueurs, Félix Auger-Aliassime, 19 ans et 20e au classement ATP, a pour idole Roger Federer. S’il peut désormais être considéré comme un adversaire très dangereux pour le Suisse, le Canadien n’en a pas pour autant perdu son admiration envers la légende helvète, avec qui il s’est entraîné il y a peu. Un très bon souvenir semble-t-il pour le Québécois.

« Un truc de fou »

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Félix Auger-Aliassime est ainsi revenu sur son entraînement avec Roger Federer, un moment qui restera visiblement gravé dans la mémoire du Canadien : « J’ai eu l’occasion de m’entraîner avec lui en présaison et c’était probablement l’entraînement le plus difficile que j’ai eu en termes d’intensité, de précision, c’était un truc de fou », s’est enflammé le 20e joueur mondial.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 14:36

Tennis : Messi, Ronaldo... L'énorme sortie de Buffon sur Federer et Nadal !
Publié le 5 octobre 2019 à 11h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-buffon-compare-messi-et-ronaldo-a-federer-et-nadal-475831

Gianluigi Buffon a comparé la rivalité entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi à celle entre Rafael Nadal et Roger Federer.

Le monde du sport connaît peut-être deux des rivalités les plus mythiques de l’histoire. Depuis presque 15 ans, le football est bercé par le duel entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi alors qu’en tennis Roger Federer et Rafael Nadal ne cessent de battre tous les records de ce sport, en attestent leurs deux premières places au classement du nombre de titres de Grand Chelem remportés. Et s’il est compliqué de le faire, certains se permettent de réaliser des comparaisons entre ces deux rivalités.

« Leo est Federer et Ronaldo est plus comme Nadal »

Dans une interview à Sportweek, Gianluigi Buffon s’est exprimé sur la rivalité entre Roger Federer et Rafael Nadal. Le gardien italien a vanté les qualités de chacun avant de les comparer à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi : « Federer est la classe infinie. Nadal c’est la persévérance, la sueur, mais aussi bien évidemment le talen., sinon il n’aurait pas pu gagner tous ces tournois du Grand Chelem, presque autant que Federer. Travailler, toujours vouloir progresser, ça vous permet d’être sur un pied d’égalité avec les plus talentueux de l’histoire. Nadal est un véritable exemple. Leo est Federer et Ronaldo est plus comme Nadal. Je trouve que c’est une comparaison plutôt pertinente. »
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 20 Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 19:21

mort de rire elle est marrante l'anecdote sur le nez de Federer
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 20 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 23:15

Tennis : «Federer et Nadal sont les meilleurs joueurs de l’histoire»
Publié le 9 octobre 2019 à 19h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-et-nadal-sont-les-meilleurs-joueurs-de-lhistoire-476427

Retraité depuis le mois de mai, David Ferrer s’est exprimé sur la rivalité entre Roger Federer et Rafael Nadal qu'il considère comme les meilleurs joueurs de l'histoire.

Qui de mieux placé pour parler de Roger Federer et de Rafael Nadal qu’un joueur qui a disputé 49 matches face aux deux hommes au cours de sa carrière ? Et ce joueur n’est autre que David Ferrer, tout jeune retraité du circuit ATP (mai 2019). L’ancien numéro trois mondial, qui n’a jamais battu le Suisse en dix-sept confrontations et n’a dominé le Majorquin « qu’à » six reprises en trente-deux rencontres, a ainsi estimé que Federer et Nadal étaient les deux meilleurs joueurs que la planète tennis ait connus.

« Ce sont les résultats qui marquent le classement dans ce sport »

« Roger Federer et Rafael Nadal sont les deux meilleurs joueurs de l’histoire. Il est vrai que Roger a remporté un tournoi du Grand Chelem de plus que Rafa, ce qui fait que de nombreuses personnes le considèrent comme le plus grand de tous les temps et ce sont les résultats qui marquent le classement dans ce sport. J’espère que Rafa pourra le rejoindre d’ici peu et devenir, pourquoi pas, le meilleur », a confié David Ferrer, au micro d’Antena 3, dans des propos relayés par We Love Tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 20 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 22:38

Tennis : Les confidences de Roger Federer sur ses ambitions !
Publié le 15 octobre 2019 à 21h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-les-confidences-de-roger-federer-sur-ses-ambitions-actuelles-477193

Roger Federer sera toujours présent sur les courts de tennis en 2020, cependant le Suisse a assuré que ce ne sont pas les records qui le motivent à continuer.

Pour le plus grand plaisir de la grande majorité des fans de tennis, Roger Federer sera toujours présent sur les courts de tennis au cours de la saison 2020 et participera même aux JO. À 38 ans, le Suisse va entamer sa 22e saison sur le circuit professionnel. Toujours en forme physiquement, Federer pourra ainsi défendre ses records pendant encore une année, mais cela ne semble pas être la raison principale qui le pousse à continuer.

« Chaque record est fait pour être battu »

Dans une interview accordée au média chinois CGTN, Roger Federer s’est exprimé sur ce qui le pousse à continuer de jouer. Le Suisse a alors assuré, dans des propos rapportés par We Love Tennis, que ce ne sont pas les records qui le motivent à rester sur le circuit professionnel : « C’est une motivation, mais ce n’est pas la raison pour laquelle je suis encore sur le circuit. J’essaie d’accomplir tout ce que je peux et ce qui est en mon pouvoir. C’était cool de décrocher le 100e titre à Dubaï cette année. C’était quelque chose d’extraordinaire pour moi. Mais bien sûr, si je suis sur le circuit, je vais essayer de gagner encore des Grands Chelems et d’autres tournois. Maintenant, j’ai conscience que chaque record est fait pour être battu. »
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 20 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 23:03

Tennis : Roger Federer lâche un indice de taille sur son avenir !
Publié le 15 octobre 2019 à 23h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-lache-un-indice-de-taille-sur-sa-fin-de-carriere-477198

Interrogé sur un possible départ à la retraite, Roger Federer a répondu ne pas savoir exactement quand il arrêtera.

Dans quelques mois, Roger Federer entamera une 22ème saison sur le circuit professionnel. À 38 ans, le Suisse reste l’un des tous meilleurs joueurs de tennis à l’heure actuelle. Pourtant, la date de sa retraite s’approche de plus en plus, pour la plus grande tristesse des fans de ce sport. Néanmoins, sa fin de carrière ne serait pas pour tout de suite.

« Je ne sais pas quand sera la fin »

Interrogé par le média chinois CGTN, Roger Federer a avoué, dans des propos rapportés par We Love Tennis, qu’il ne réfléchissait pas à sa date de départ en retraite et qu’il jouera tant qu’il le pourra physiquement et prendra du plaisir : « Je pense que la bonne chose est que je ne sais pas quand sera la fin, a commenté le Bâlois. Ma préparation, physique ou tennis est basé sur l’inconnu, ce qui veut dire que je prévois de jouer sur un an. Mon préparateur physique me laissera toujours savoir s’il me reste encore un an à jouer afin de ne plus avoir à faire des sessions d’entraînement. Je jouerai seulement les tournois, je profiterai. Mais tant que je serai motivé de faire ça, l’entraînement, le fitness, les voyages, les choses vont bien. Être en bonne santé, comme c’est le cas, alors c’est plus fun de jouer. Alors que quand vous avez un ou deux petits problèmes, il faut faire une pause et ce n’est pas cool. Et ce n’est pas amusant de jouer en ayant mal. J’essaie d’être parfaitement en forme, de bien me reposer, de passer du bon temps avec ma famille, mes amis et pas seulement de suivre les routines quotidiennes qui deviennent ennuyeuses. »
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 20 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 23:07

Tennis : Roger Federer annonce la couleur pour sa saison 2020
Publié le 16 octobre 2019 à 17h35 par La rédaction mis à jour le 16 octobre 2019 à 19h32
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-evoque-la-prochaine-saison-477268

Alors qu’il a annoncé qu’il participerait aux Jeux Olympiques de Tokyo l’année prochaine, Roger Federer s’interroge encore sur son calendrier 2020.

« Je discutais avec mon équipe depuis quelques semaines maintenant, même des mois, de ce que je devrais faire pendant l'été (2020) après Wimbledon et avant l'US Open. Finalement, mon cœur a décidé de participer une nouvelle fois aux Jeux Olympiques ». C’est par ces mots que Roger Federer a annoncé sa participation aux Jeux Olympiques de Tokyo l’année prochaine avec l’espoir de chercher sa première médaille d’or en simple. Pourtant, les contours de son calendrier 2020 restent encore à déterminer à l’instar de sa participation à la prochaine édition de Roland Garros en mai et juin 2020.

« Je savais que je voulais jouer les Jeux Olympiques mais que je ne pouvais pas tout faire »

Au cours d’un entretien accordé à CNN, Roger Federer est revenu sur sa participation aux Jeux Olympiques et a évoqué sa programmation pour l’année prochaine. « J’ai toujours voulu jouer les Jeux Olympiques, mais je devais prendre le temps de parler à ma femme et mon équipe. J’ai écouté mon cœur pour savoir ce que je voulais vraiment. Je devais aussi programmer mon calendrier de l’année prochaine sur terre battue, gazon, l’US Open, le dur et de trouver un équilibre pour que tout soit harmonisé. Je savais que je voulais jouer les Jeux Olympiques mais que je ne pouvais pas tout faire. Je ne suis plus jeune (rire) et je dois bien choisir. Néanmoins, j’ai l’impression que je peux le faire, que je veux le faire alors j’ai pris cette décision », a déclaré le Suisse dans des propos rapportés par WeLovetennis.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 20 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 23:20

Fed veut être battu par Medvedev ou tsitsi, et pourquoi pas les deux rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 20 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 23:34

rire moqueur rire moqueur oui aucun souci allez tous sur Fed rire moqueur mort de rire
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 20 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 22:32

Tennis : Djokovic dévoile les forces de Rafael Nadal et Roger Federer !
Publié le 17 octobre 2019 à 15h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-novak-djokovic-devoile-les-forces-de-rafael-nadal-et-roger-federer-477392

Novak Djokovic s’est exprimé sur Rafael Nadal et Roger Federer. Il estime que ses deux rivaux ont réussi à atteindre ce niveau en utilisant au mieux leurs forces.

C’est l’une des plus grandes rivalités du sport. Depuis maintenant presque 15 ans, Rafael Nadal et Roger Federer marquent l’histoire du tennis. Considérés par beaucoup comme les deux meilleurs joueurs de l’histoire, ils ont révolutionné le tennis, chacun à leur manière. Deux joueurs qui laisseront une trace indélébile dans l’histoire du sport et qui ont marqué une génération entière de par leurs performances.

Deux joueurs qui savent user de leurs forces

Novak Djokovic s’est d’ailleurs confié sur l’impact que laisseront Roger Federer et Rafael Nadal et juge leur longévité : « Je pense que les deux peuvent dire que le tennis a beaucoup changé, surtout Roger, qui joue au plus haut niveau depuis de nombreuses années, plus longtemps que Rafa et moi. Il faisait partie de cette génération de joueurs de service et de volley comme Pete (Sampras), (Boris) Becker, (Stefan) Edberg, (Goran) Ivanisevic.De toute évidence, les compétences défensives de Nadal sont probablement les meilleures de l'histoire. Sa façon de défendre et de gagner les balles sur toutes les surfaces sont incroyables surtout sur terre battue, mais la versatilité de Roger est tout aussi impressionnante », a confié Djokovic dans des propos rapportés par Tennis World.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 20 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 23:42

Roger Federer disputera Roland-Garros en 2020
mis à jour le 17 octobre 2019 à 12h07
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-disputera-roland-garros-en-2020/1070435

Roger Federer a annoncé dans un entretien à CNN qu'il jouera bien Roland-Garros en 2020, une année allégée pour le Suisse de 38 ans.

Quelques jours après avoir annoncé qu'il disputerait les Jeux Olympiques de Tokyo, en 2020, Roger Federer a précisé son programme pour la saison à venir à la journaliste de CNN Christina MacFarlane. Un programme allégé pour le Suisse de 38 ans mais qui comprend bien la terre battue parisienne.

« Je jouerai Roland-Garros et je ne jouerai probablement pas beaucoup avant, parce que j'ai besoin de temps loin de tout ça, a expliqué Federer, actuel n°3 mondial. J'ai besoin de temps avec ma famille, nous avons besoin de vacances ! Nous avons besoin d'une pause, surtout si je joue les Jeux Olympiques. Je jouerai probablement Roland-Garros, Halle, Wimbledon, les JO, et ensuite peut-être Cincinnati et l'US Open. »

https://twitter.com/chrissymacCNN/status/1184728110744268800

L'homme aux vingt titres du Grand Chelem avait fait son retour sur la terre battue parisienne en mai dernier, atteignant les demi-finales (défaite face à Rafael Nadal), après trois ans d'absence. Son seul titre à Roland-Garros date de 2009.

publié le 17 octobre 2019 à 10h42
mis à jour le 17 octobre 2019 à 12h07
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 12:42

Laughing

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 23:02

Tennis : Rafael Nadal pourrait jouer un rôle dans l’avenir de Roger Federer !
Publié le 18 octobre 2019 à 21h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-pourrait-jouer-un-role-dans-lavenir-de-roger-federer-477581

Roger Federer a avoué qu’il aimerait rester dans l’univers du tennis après son départ à la retraite en enseignant le sport aux plus jeunes, dans la fondation Rafa Nadal si possible.

Roger Federer prépare déjà sa fin de carrière. Du haut de ses 38 ans, le Suisse se rapproche de son départ du circuit professionnel. Et bien qu’il continuera d’émerveiller les fans de tennis lors de la saison 2020, où il participera d’ailleurs aux JO et à Roland Garros, Roger Federer aurait déjà les idées claires pour son avenir. Et il souhaiterait alors garder un lien avec le monde du tennis.

Un futur en lien avec Rafael Nadal
En effet, dans un entretien accordé au magasine Sport Week, Roger Federer s’est projeté sur la suite de sa vie après son retrait du circuit professionnel. Le Suisse a alors avoué qu’il aimerait transmettre son savoir aux plus jeunes et si possible dans la fondation créée par Rafael Nadal, qui permet aux personnes handicapées ou défavorisées d’assister à des cours, mais aussi de pratiquer du sport : « J’aimerais enseigner le tennis aux jeunes. Et j’aimerais le faire avec la Fondation Rafa Nadal », via We Love Tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 20 Icon_minitimeHier à 22:41

Tennis : Roger Federer met les choses au clair sur son avenir
Publié le 21 octobre 2019 à 17h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-met-les-choses-au-clair-sur-son-avenir-477902

Si certains s’interrogeaient sur le calendrier présenté par Roger Federer, le Suisse a assuré qu’il ne préparait absolument pas une tournée d’adieu en 2020.

Nous vivons actuellement les toutes dernières saisons de Roger Federer sur les courts de tennis. À 38 ans, le Suisse s’apprête à jouer sa 22ème saison dans le circuit professionnel. Et s’il a annoncé prendre part à tous les principaux tournois de la saison 2020, y compris les JO, Roger Federer est contraint de disputer de moins en moins de tournoi. Et si certains estimaient qu’au vu du calendrier qu’il a présenté, Federer pourrait être en train de préparer une possible tournée d’adieu, le Suisse a tenu à rassurer ses fans sur la suite de sa carrière.

« Il ne s’agit pas d’une tournée d’adieu »

En effet, dans une interview accordée au quotidien Tages Anzeiger, Roger Federera assuré que malgré les changements qu’il a apportés au calendrier, la saison 2020 ne sera pas une tournée d’adieu au monde du tennis : « Si je faisais une tournée d’adieu, ce serait totalement différent de celui-ci. Je ressentais seulement le besoin de jouer ailleurs. Je n’étais pas allé à Tokyo depuis 13 ans et l’Amérique du Sud est nouvelle pour moi. L’important, c’est que tout est organisé et les voyages sont maintenant plus faciles qu’il y a 20 ans, donc non, il ne s’agit pas d’une tournée d’adieux », via We Love Tennis.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:51

Bin oui, hein ! les tournées d'adieu commencent dès le début de carrière rire moqueur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 20 Icon_minitime

ROGER FEDERER (Suisse)
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant