UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

ROGER FEDERER (Suisse)

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Nolette

Nolette

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 24 Empty
MessageSujet: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 23:49

Rappel du premier message :

Il ne gagnera plus Wimbly, Fed ! La relève est bien installée ! rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 21:19

ATP : Pospisil pas tendre avec Nadal et Federer
Mathieu WARNIER : publié le lundi 23 décembre 2019 à 13h21
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-pospisil-pas-tendre-avec-nadal-et-federer-exclu-CNT000001mjRcN.html

De retour au sein du Conseil des joueurs de l'ATP, Rafael Nadal et Roger Federer ont vu Vasek Pospisil les critiquer sur leur utilité au sein des instances.

Rafael Nadal et Roger Federer ont décidé de revenir aux affaires. L'Espagnol et le Suisse ont, en effet, annoncé en août dernier leur retour au sein du Conseil des joueurs de l'ATP. Une décision qui apparaît comme une volonté d'apporter un contre-pouvoir au sein de l'instance dirigeante du tennis professionnel masculin à la suite du départ de son président Chris Kermode, contre lequel Novak Djokovic a pris position. Mais ce retour de deux des trois ténors du circuit au sein de la sphère dirigeante ne semble pas plaire à tout le monde, et surtout pas au Canadien Vasek Pospisil. Après avoir critiqué la répartition des gains et appelé à créer un véritable syndicat des joueurs, le 149eme joueur mondial n'a pas hésité à critiquer le choix de Rafael Nadal et Roger Federer.

Pospisil : « Cela ne va pas dans le bon sens »
Pour le natif de Vernon, au Canada, Roger Federer et Rafael Nadal ne sont pas les mieux placés pour représenter les joueurs lors des négociations. « Ce ne sont pas ces types de joueurs, à mon avis, qui devraient négocier des détails complexes sur les finances et la façon dont l'argent est distribué avec l'ATP, tonne Vasek Pospisil dans un entretien accordé au Daily Have. Nous avons besoin de gars qui étudient cela depuis des décennies, ce qui n'est pas leur cas. » Le Canadien admet que les deux joueurs ont conscience des soucis qui touchent le circuit ATP mais qu'ils ne parviennent pas à en saisir l'ampleur. « D'après mes conversations avec Roger Federer et ce qu'ils disent dans la presse, je pense qu'ils reconnaissent qu'il y a un vrai problème, mais malheureusement, ils n'ont pas suivi ce pour quoi les plus de 80 meilleurs joueurs ont signé, donc cela ne va pas dans le bon sens », ajoute Vasek Pospisil. Troublé depuis de longs mois, le circuit ATP ne risque pas de retrouver de sitôt de la sérénité.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 22:09

L'argent ne fait pas le bonheur rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 22:16

rire moqueur rire moqueur Laughing mais y qu’attribue beaucoup Laughing Laughing
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 22:18

ça, c'est sûr !

Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 22:40

Laughing hélas oui
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 10:37

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 11:05

UN NOUVEAU RECORD TOMBE POUR ROGER FEDERER
25 DÉCEMBRE 2019 09:02
https://www.sport.fr/tennis/nouveau-record-tombe-pour-roger-federer-660377.shtm

Le joueur de tennis suisse ne s’arrêtera jamais de nous impressionner. Même en ne jouant pas, il bat des records !!
Le 16 décembre dernier, Roger Federer a atteint sa 100ème semaine de présence dans le Top 30 mondial, rien que ça. À 38 ans, le numéro trois mondial vient de vivre sa 999ème semaine dans les trente meilleurs joueurs depuis le 30 octobre 2000. Où va-t-il s’arrêter ?

De leurs côtés, Rafael Nadal et Novak Djokovic, vivent actuellement leur 770 et 700 semaines dans le top 30.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 21:39

Tennis : Federer dévoile sa recette miracle pour gérer les défaites !
Publié le 25 décembre 2019 à 19h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-devoile-sa-recette-miracle-pour-gerer-les-defaites-486040

Grand champion de la planète tennis, Roger Federer n’est pas un grand habitué de la défaite, et pourtant elle reste douloureuse même pour lui. Le maître à jouer suisse a expliqué comment il se relevait après chaque revers.

Roger Federer sait comment rebondir après une défaite. A 38 ans, le Suisse est l'un des plus grands joueurs de l'histoire du tennis et ces succès ne se comptent plus. Toutefois, Federer ne gagne pas tout le temps et ça lui arrive également de perdre. Comment fait-il alors pour gérer ces revers ? Dans des propos rapportés par We Love Tennis, le maître à jouer suisse a révélé qu’il avait « un interrupteur » pour digérer plus facilement ses défaites.

«Je peux appuyer sur un interrupteur et c’est comme oublié»

« C’est le tennis qui m’a apporté ça. J’y ai appris à fonctionne ainsi, à savoir qu’il y aurait toujours une autre chance après chaque défaite, même cruelle. Voilà pourquoi il ne faut jamais s’enfoncer la tête dans le sable. Voilà pourquoi il ne sert à rien de voir les choses en noir. Lorsque j’avais 25 ans environ, je me suis juré que je ne me morfondrais plus après une défaite. Il était inconcevable que je génère autant d’énergie négative durant la seconde moitié de ma carrière. Cela ne sert à rien. Aujourd’hui, je peux appuyer sur un interrupteur (il mime le geste avec son doigt) et c’est comme oublié. J’ai bien sûr quelques souvenirs qui remontent, de temps en temps. Mais je me dis : ‘Peu importe, ça continue !’ », a confié Roger Federer.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 21:19

Tennis : Federer donne la clé de sa longévité au plus haut niveau !
Publié le 26 décembre 2019 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-donne-la-cle-de-sa-longevite-au-plus-haut-niveau-486093

À 38 ans passés, Roger Federer est actuellement numéro 3 mondial. En interview, le Suisse a expliqué que certains changements dans son jeu notamment concernant son revers, lui ont permis de durer si longtemps.

Roger Federer est une légende. Et si le Suisse brille pour son élégance, autant sûr qu'en dehors des courts, il est également une athlète dont la longévité au plus haut niveau est assez inédite. Notamment grâce à son style de jeu assez statique lui permettant de minimiser les efforts. Mais c'est également son revers qui est apparu comme son principal atout lors de sa seconde partie de carrière. En entretien, Roger Federer a expliqué les dessous de son revers atypique.

« Le changement de raquette m'a aidé sur le côté revers »

Interrogé par La Tribune de Genève sur l'impact de son revers dans sa deuxième partie de carrière et donc sur sa longévité, Roger Federer a mis avant un changement de raquette, opéré à cette période : « Je vois deux explications. D’abord le changement de raquette (en 2014) m’a aidé sur le côté revers, clairement. L’effet le plus visible, c’est que je frappe nettement moins de bois (coup touché avec le cadre). Mais en même temps, j’avais conscience que ce changement aurait un impact négatif sur mon coup droit. Puis il y a eu ce problème à la main, à l’été 2018, qui m’a un peu déstabilisé de ce côté. Heureusement, je trouve que cela va désormais beaucoup mieux. Mais c’est vrai que la combinaison de ces deux facteurs a provoqué des variations de niveau côté coup droit durant une assez longue période. »
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 18:48

Tennis : Qui est le meilleur entre Nadal et Federer ? La réponse de l’Espagnol
Publié le 27 décembre 2019 à 21h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-qui-est-le-meilleur-entre-nadal-et-federer-la-reponse-de-lespagnol-486247

Interrogé sur qui est le meilleur entre lui et Roger Federer, Rafael Nadal a joué les acrobates pour répondre à cette question.

Cette question oppose les fans de tennis depuis de nombreuses années. Qui est le meilleur joueur de tennis de l’histoire ? Roger Federer ou Rafael Nadal ? Le Suisse détient le record du plus grand nombre de Grand Chelem remportés avec 20 titres et cumule depuis le début de sa carrière près de 103 trophées en simple. Quant à Rafael Nadal, il a remporté à 12 reprises Roland-Garros et n’est plus qu’à une marche de Roger Federer avec 19 titres en Grand Chelem. Désigné « Champions des champions monde » par L’Equipe, Rafael Nadal a été questionné sur sa rivalité avec Roger Federer. Et le numéro un mondial s'est montré indécis au moment de désigner le meilleur des deux.

« Si je me sens très bien et lui juste normal, je suis meilleur que lui, mais… »

« Avant, c’est sûr, Roger était un joueur plus complet que moi, sur toutes les surfaces. Les choses ont évolué. C’est évidemment un joueur unique, qui dispose d’une manière très spéciale de jouer au tennis et de le comprendre. Après, entre nous deux, pour définir qui est le plus fort, je crois qu’il s’est souvent agi de la forme du moment. Si je me sens très bien et lui juste normal, je suis meilleur que lui, mais dans le cas inverse, c’est lui le meilleur. Ce serait finalement assez juste de dire qu’il n’y a pas une grande différence entre nous aujourd’hui. Qui a été le meilleur ? Si je veux être honnête, je suis obligé de dire que je ne sais pas », a déclaré Rafael Nadal dans un entretien accordé à L’Equipe.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 22:08

ATP : Les matchs qui ont marqué la décennie selon Federer
Mathieu WARNIER, publié le lundi 30 décembre 2019 à 11h01
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-les-matchs-qui-ont-marque-la-decennie-selon-federer-CNT000001mtvKC.html

Dans un entretien accordé au quotidien suisse Le Matin, Roger Federer est revenu sur les matchs qui, selon lui, ont marqué la décennie qui s'achève.

En cette fin d'année 2019, et donc des années 2010, le jeu est de se retourner sur ce qui a marqué cette époque. Le but est d'en retenir que le meilleur, ou parfois le pire, pour garder une image de toutes ces années. Roger Federer n'y a pas échappé quand, à la mi-décembre, il a été interrogé à Dubaï par le quotidien suisse Le Matin. Mais, à la question de désigner quel match aura marqué les années 2010, l'ancien numéro 1 mondial s'est trouvé comme désarçonné. « Le truc, c'est que j'ai très rarement suivi les grands matchs lorsque je n'en faisais pas partie. Parce qu'après une défaite, j'arrête de regarder le tournoi, avoue le Suisse. Je fais autre chose, je passe du temps avec mes enfants. Du coup, j'aurais du mal à juger un monstre match entre Rafael Nadal et Novak Djokovic. »

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 24 Unti1803

Federer : « Le match de la décennie doit être une finale »
Mais, au moment de réfléchir plus sérieusement à la question, Roger Federer met en avant un argument de poids. « Je dirais que le match de la décennie doit être une finale », assure le Bâlois. Se concentrant uniquement sur l'année 2019, qui a marqué son retour sur la terre battue, le Suisse a été marqué par une rencontre en particulier, disputée Porte d'Auteuil. « Je regarde beaucoup de matchs pendant les tournois. J'ai par exemple adoré le Stan Wawrinka - Stefanos Tsitsipas de cette année à Roland-Garros, assure le Suisse concernant le huitième de finale des Internationaux de France remporté par le Suisse en cinq manches et un peu plus de cinq heures. Est-ce qu'il s'agit du match de l'année 2019 ? C'est possible. Du match de la décennie ? Cela me semble plus compliqué. »

Federer se remémore la finale de Wawrinka à Roland-Garros
S'il assure ne pas suivre de près les tournois auxquels il ne participe pas ou plus, Roger Federer a également été marqué par la finale de l'Open d'Australie 2012 entre Novak Djokovic et Rafael Nadal « Il y a cette bataille de six heures en Australie, même si je ne l'ai pas vue, assure le Bâlois concernant cette rencontre qui a duré 5h53' avec la victoire du Serbe dans la finale la plus longue de l'histoire du Grand Chelem avant de revenir à ses matchs. Si je pense à moi, je dirais les finales de Melbourne 2017 et de Wimbledon 2019. Ces deux-là ressortent du lot. » Le dernier match qui, selon Roger Federer, a marqué cette décennie concerne son compatriote Stan Wawrinka et sa victoire en finale à Roland-Garros face à Novak Djokovic en quatre manches. « Après je sais que Rafa et Novak ont sorti des méga matchs. Et Stan aussi, assure le Suisse. Sa finale de Roland-Garros contre Novak était dingue. Voilà ce qui me vient à l'esprit sans trop y réfléchir. » Reste que cette décennie, marquée par la domination du trio Djokovic-Nadal-Federer a offert des bien nombreuses batailles épiques.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 19:47

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 22:47

Tennis : Quand Roger Federer répond à... Greta Thunberg !
Publié le 11 janvier 2020 à 20h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-repond-a-la-critique-de-greta-thunberg-487919

Sur Twitter, la militante écologiste Greta Thunberg avait relayé un message à destination de Roger Federer, lui reprochant une trop proche proximité avec le lobby des énergies fossiles. Le Suisse lui a répondu via un communiqué.

C'est un duel pour le moins inattendu. Sur Twitter, la militante Greta Thunberg a relayé un tweet critique à destination de Roger Federer assorti du hashtag #RogerWakeUpNow (Roger réveille-toi maintenant). Le message initial provenait de militants écologistes reprochant à Roger Federer d'être l'un des ambassadeurs du Crédit Suisse, un groupe bancaire qui a récemment investi 51 milliards d'euros dans les énergies fossiles. Visiblement touché, Roger Federer a répondu via un communiqué ce samedi.

« Je m'engage à utiliser ma position privilégiée pour discuter de ces problématiques importantes avec mes sponsors »

« Je prends très au sérieux les problématiques et la menace du réchauffement climatique, d'autant plus que ma famille et moi sommes arrivés en Australie, au milieu des ravages causés par les incendies de forêt. En tant que père de quatre jeunes enfants, et en tant que fervent défenseur de l'éducation universelle, j'ai un immense respect et une profonde admiration pour le mouvement des jeunes en faveur de la protection de l'environnement. Je suis reconnaissant que de jeunes activistes nous poussent tous à réexaminer nos comportements et à chercher des solutions innovantes. Nous nous devons de les écouter. J'apprécie les rappels sur ma responsabilité en tant qu'individu, athlète et entrepreneur, et je m'engage à utiliser ma position privilégiée pour discuter de ces problématiques importantes avec mes sponsors », a expliqué Roger Federer dans un communiqué.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 23:46

Federer bientôt milliardaire
Paul Rouget : publié le jeudi 09 janvier 2020 à 10h15
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/federer-bientot-milliardaire-exclu-CNT000001mIQur.html

Roger Federer va prochainement atteindre la barre du milliard de dollars de gains en carrière, et rejoindre ainsi un cercle très fermé.

Après Tiger Woods en 2009, Michael Jordan (2015) et Floyd Mayweather (2017), Roger Federer s'apprête à devenir le quatrième sportif de l'histoire à atteindre la barre symbolique du milliard de gains, rapporte Tennis.com. Depuis le début de sa carrière, le Suisse (38 ans) a déjà amassé pas moins de 900 millions de dollars de gains. Dont 93,4 millions sur la seule année 2019. Et il devrait encore faire au moins aussi bien en 2020, et donc rejoindre ce cercle très fermé de sportifs milliardaires.

Mais c'est surtout en dehors des courts que l'homme aux 103 titres, dont 20 du Grand Chelem, un record, a fait sa fortune. Car sur ces 900 millions de dollars, il n'en a gagné "que" 129,2 millions en jouant. Le reste est le fruit de ses (très) nombreux contrats publicitaires. Notamment avec son équipementier. Sous contrat depuis 1994 avec Nike, qui lui versait avant 2018 quelques 10 millions de dollars par an, il est alors passé chez Uniqlo, pour un contrat estimé à 300 millions de dollars sur 10 ans.

En attendant de devenir milliardaire, le troisième joueur mondial, qui a renoncé à l'ATP Cup pour profiter de sa famille et se préparer au mieux, va débuter cette nouvelle saison à l'Open d'Australie. Mais il va d'abord participer, notamment en compagnie de Rafael Nadal et Serena Williams, à des matches exhibition mercredi prochain à Melbourne, afin de lever des fonds pour l'Australie, un pays actuellement ravagé par des incendies d'une ampleur inédite.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 10:38

Il devrait donner de sa poche (ainsi que les autres joueurs et joueuses) ! et non de la poche des spectateurs, qui eux ne sont pas millionnaires.........

La solidarité sur le dos du peuple, je trouve pas ça très glorifiant rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 10:45

Oui c'est toujours ceux qui ont des petits moyens qui donnent, l'argent appelle l'argent, c'est dur de s'en séparer rire moqueur rire moqueur Laughing
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 10:48

Tant mieux pour eux, nous, on est dans les rues pour la retraite rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 10:51

rire moqueur c'est pas normal que c'est toujours les mêmes qui sortent le porte-monnaie pendant que les autres s'enrichissent
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 10:52

Et en plus, ils ont le talent, les bougres de Rafa, Nole, et autres Bublik ..................... rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 10:55

rire moqueur oui il faut utiliser ses talents qu'on possède jusqu'au bout sinon c'est du talent gâché rire moqueur
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 10:59

Le talent ne fait pas le bonheur, les sous, oui rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 11:05

rire moqueur oui l'argent y contribue beaucoup au bonheur
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 12:17

Plus il y a de sous, plus il y a de talent ! rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 12:36

rire moqueur rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 22:57

Critiqué, Roger Federer annonce qu'il va faire un don en faveur des victimes des incendies qui ravagent l'Australie
13 janvier 2020 à 15h58
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Critique-roger-federer-annonce-qu-il-va-faire-un-don-en-faveur-des-victimes-des-incendies-qui-ravagent-l-australie/1098345

Roger Federer a annoncé, lundi, qu'il allait faire un don en faveur des victimes des incendies australiens. Le Suisse était très critiqué sur les réseaux sociaux pour son manque d'action.

Roger Federer participera le 15 janvier à une exhibition destinée à lever des fonds pour les victimes des incendies qui ravagent l'Australie. Il y sera accompagné de Rafael Nadal et de Serena Williams.

De nombreux militants de la cause environnementale, dont Greta Thunberg, ont reproché au Suisse ses liens avec le Crédit Suisse (un de ses sponsors), accusé d'actions anti-écologiques en accordant des crédits à des entreprises ne respectant pas l'Accord de Paris sur le climat. Lors du procès de 12 activistes en Suisse, en novembre 2018, ces derniers avaient fait irruption dans une succursale du Crédit Suisse, déguisés en joueurs de tennis pour interpeller le n°3 mondial. Il est également reproché au Bâlois de ne pas avoir fait de don personnel pour aider l'Australie, touchée par des incendies depuis plusieurs semaines.

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 24 Unti1934

Federer s'est donc exprimé et a confirmé qu'il fera bien un don en faveur des sinistrés australiens. « Si on peut aider, c'est bien de montrer sa solidarité face à une situation devenue assez incroyable dans le pays », a-t-il déclaré lors d'une opération de promotion.

publié le 13 janvier 2020 à 15h58
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 23:56

Oui, mais c'est pas Fed qui bousille la planète Sad

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 24 Icon_minitime

ROGER FEDERER (Suisse)
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant