UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Griffoir Lion pour chat
Voir le deal
9.99 €

ROGER FEDERER (Suisse)

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
Nolette

Nolette

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 27 Empty
MessageSujet: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 27 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 23:49

Rappel du premier message :

Il ne gagnera plus Wimbly, Fed ! La relève est bien installée ! rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nolette

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 27 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 10:12

C'est dégueu ! même à mon pire ennemi, je ne souhaiterai pas une chose pareille mad2
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 27 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 22:16

Vu comme c'est parti, le circuit va être beaucoup perturbé Sad Sad
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 27 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 21:50

ATP : Federer oeuvre pour le calendrier
Thomas Siniecki, publié le jeudi 19 mars 2020 à 13h13
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-federer-oeuvre-pour-le-calendrier-CNT000001oGcHz.html

Roger Federer, pour le moment, n'a pas envie de diffuser de message personnel par rapport à la pandémie de coronavirus. En revanche, l'ATP assure que le Suisse est partie prenante dans les aménagements de la saison.

Roger Federer n'a pas délivré le moindre message à propos de la pandémie de coronavirus, contrairement à Rafael Nadal ou Novak Djokovic qui ont oeuvré sur les réseaux sociaux à l'attention des fans. D'après Mark Knowles, qui siège au comité de l'ATP, le Suisse a surtout joué un rôle au niveau de l'organisation, ou plutôt du report des différents tournois. « Il a été l'un des premiers à prendre contact avec nous, afin de s'assurer qu'on fasse les bons choix », explique l'ancien joueur bahaméen (trois fois vainqueur d'un tournoi du Grand Chelem en double).

Knowles : « Il aurait pu se retirer temporairement »
« Après son opération du genou, il aurait pu se retirer temporairement de l'ATP, mais comme Novak Djokovic ou Rafael Nadal, il a pris le temps de réfléchir avec nous, précise encore Knowles dans une interview accordée à Tennis Channel. Ils n'auront jamais assez de reconnaissance pour ce qu'ils font, ce sont trois des meilleurs joueurs de tous les temps et ils tiennent à prendre part à toutes les décisions. » Ce qui tend à confirmer les propos, de Rafael Nadal notamment, par rapport à l'existence du fameux groupe WhatsApp entre les trois cadors.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 27 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 12:19

Roger Federer rompt le silence sur le coronavirus pour exhorter tout le monde à “prendre très au sérieux les règles de distanciation sociale”
Par Breaking News -21 mars 2020
https://www.breakingnews.fr/sport/tennis/roger-federer-rompt-le-silence-sur-le-coronavirus-pour-exhorter-tout-le-monde-a-prendre-tres-au-serieux-les-regles-de-distanciation-sociale-373775.html

Roger Federer a rompu son silence sur la crise des coronavirus alors que la Suisse commence à sentir la situation empirer.

Le ministre suisse de la Santé, Alain Bersat, a averti que les hôpitaux du pays «atteignaient les limites de leur capacité» alors que le nombre total de cas de coronavirus confirmés dans le pays approchait les 5 000.

Cela a incité Federer à tenter d’utiliser son influence considérable pour exhorter chacun à prendre au sérieux le rôle qu’il doit jouer.

Je reste aussi à la maison et je n’ai serré la main de personne depuis un certain temps maintenant”, a déclaré Federer sur Instagram.

Évidemment, je me lave les mains très souvent comme nous sommes censés le faire.

«Je crois que s’entraider est plus important que jamais. Surtout parce que nous voulons aider la génération plus âgée.

«Ce sont eux qui courent le plus de risques et nous devons les aider en gardant une distance de deux mètres et en ne se serrant pas la main.

CONNEXES: Rafael Nadal aurait soutenu la décision des organisateurs de Roland Garros de reprogrammer l’Open de France

«Il est vraiment important de prendre ces règles au sérieux. Très très sérieusement.

Finalement, nous pourrions tous être en quarantaine et ne plus pouvoir quitter la maison, alors j’espère vraiment que nous le prendrons très au sérieux.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 27 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 21:39

Roger Federer fait un don d'un million de francs suisses aux familles les plus vulnérables
25 mars 2020 à 14h49
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-fait-un-don-d-un-million-de-francs-suisses-aux-familles-les-plus-vulnerables/1122371

Touché par la situation de la pandémie en Suisse, Roger Federer a décidé d'apporter sa contribution à la lutte contre le virus.

Ses fans trouveront ça tellement représentatif du personnage. Sur son compte Instagram, Roger Federer a annoncé faire une donation d'un million de francs suisses (environ 944 000 euros) envers les familles suisses les plus vulnérables au coeur de l'épidémie.

« Ce sont des temps éprouvants pour chacun, et personne ne devrait être laissé sur le bord du chemin » a-t-il expliqué. Mirka et moi avons personnellement décidé de donner un million de francs suisses pour les familles les plus vulnérables en Suisse. Notre contribution est juste un début. »

Federer a également lancé un appel à la solidarité. « Nous espérons que d'autres viendront se joindre à l'effort pour aider les familles dans les besoins. Ensemble nous pouvons surmonter cette crise! Prenez soin de votre santé », a-t-il conclu.

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 27 Unti2463

publié le 25 mars 2020 à 14h49

Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 27 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 21:13

Tennis : Federer, Djokovic, Nadal... Le véritable GOAT ? Un ancien numéro 1 mondial répond !
Publié le 26 mars 2020 à 11h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-djokovic-nadal-qui-est-le-veritable-goat-cet-ancien-numero-1-mondial-repond-497365

Cela ne fait plus aucun doute, Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic est le plus grand "BIG 3" que le tennis ait connu ! Mais qui est vraiment celui qu’on retiendra le plus ? Impossible de les départager pour cet ancien numéro 1 mondial !

Le tennis mondial a totalement été bousculé avec les mesures prises par la majorité des gouvernements contre l’émancipation du Covid-19. Le temps pour de nombreux observateurs du Tour ATP de faire quelques bilans. À sa manière, un ancien numéro 1 mondial du circuit aujourd’hui à la retraite, a donné son avis sur le vrai GOAT du tennis. Alors est-il plus Roger Federer, Rafael Nadal ou Novak Djokovic ? Sa réponse est grandiose !

« C’est comme distribuer des Oscars avant même de voir la fin du film. »

« Je pense que c’est un peu stupide comme question. C’est comme distribuer des Oscars avant même de voir la fin du film. Nous avons juste de la chance d’avoir encore Roger, Rafa et Novak au sommet. Il n’y a plus de superlatifs et d’adjectifs pour les décrire les performances qu’ils réalisent. Pete Sampras (ancien très grand tennisman qui compte 64 titres en simple sur le circuit ATP, dont 21 titres majeurs, incluant 14 tournois du Grand Chelem, 5 Masters, et 2 Coupes du Grand Chelem) pouvait perdre de temps en temps au troisième ou quatrième tour. Eux, ils sont en demi-finale à chaque fois, c’est insensé » a expliqué Andy Roddick pour Tennis Channel dans des propos rapportés par We Love Tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 27 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 21:21

Tennis : Coronavirus, ATP... Federer, Nadal et Djokovic en désaccord pour la suite de la saison !
Publié le 26 mars 2020 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-coronavirus-tournoi-la-saison-reprendra-t-elle-federer-nadal-et-djokovic-se-positionnent-497394

Le calendrier des tennismen a totalement été bousculé suite aux mesures prises par les différents gouvernements pour combattre le coronavirus. La saison reprendra-t-elle ? Les membres du « BIG 3 » ne sont pas tous d’accord.

Avec le coronavirus, chaque sport est en suspend. En ce qui concerne le tennis, de nombreux tournois ont été suspendus et même annulés. Par exemple, les dirigeants de la Fédération Française de Tennis ont récemment pris la décision de reporter Roland-Garros. Les points ATP sont actuellement gelés. Certains tennismen du circuit se demandent si la saison reprendra. Pour ou contre ? Le « BIG 3 » se positionne !

L’approche de Djokovic est différente de celle de Nadal et Federer !

Selon les informations du DailyMail, la position de Novak Djokovic serait bien différente de celle de Rafael Nadal et Roger Federer. Les tennismen suisse et espagnol souhaiteraient que les dirigeants prennent des décisions par tournois au fur et à mesure de l’émancipation de l’épidémie, tandis que le numéro 1 mondial aimerait une décision ferme et définitive rapidement. Cela permettrait peut-être de déstresser, de changer son planning de mise en forme à domicile et surtout de d’ores et déjà se concentrer sur l’année prochain. Pour le moment, chaque Fédération semble prendre des décisions au fil de l’évolution du Covid-19.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 27 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 23:26

ATP - Federer raconte ses débuts : "Je jouais avec une raquette en bois"
https://www.tennisactu.net/news-atp-federer-raconte-ses-debuts-je-jouais-avec-une-raquette-en-bois-85589.html

Pour l'ATP undercovered by Peugeot Roger Federer a eu l'occasion de revenir sur ses débuts, il y a plus de 30 ans en Suisse. Encore très loin d'imaginer la superstar qu'il pouvait devenir, ses parents l'ont d'abord poussé vers les études. Au regard de l'immense star du tennis qu'il est devenu, l'Hélvète a bien fait de suivre sa voie. Aujourd'hui, il espère pouvoir inspirer de nombreux jeunes suisses : "La mentalité en Suisse est bien sûr que l'éducation passe toujours en premier. C'était la même chose que mes parents m'ont aussi enseignée, mais je crois que cela commence à changer. De plus en plus les gens croient que le sport peut aussi être un avenir, une carrière et un chemin. J'espère qu'à travers ce que je fais sur un court de tennis, peut-être aussi que je montre un peu la voie. Cela va également être utile pour la prochaine génération d'athlètes superstars suisses."

Federer : de la raquette en bois aux 20 titres du Grand-Chelem
Il est incroyable d'appendre qu'un joueur encore en activité en 2020 a commencé avec une raquette en bois. Quel chemin parcouru par le Federer pour atteindre les sommets ! "Mes premiers souvenirs remontent à quand je jouais avec une raquette en bois. Au lieu des balles de tennis jaune fluo, j'ai commencé avec les balles de tennis blanches. En Suisse, nous avons également utilisé beaucoup de balles de tennis sans pression. Je ne sais pas combien de joueurs de cette génération pourraient dire cela aujourd'hui. Je me souviens avoir joué contre le mur et dans les placards et les portes de garage pendant des heures."

"J'ai récupéré beaucoup d'autocollants également. Il y a eu une année, je suppose que c'était le début des années 90. Il s'agissait des tournois, des trophées, des joueurs, alors j'ai appris à tous les connaître. Et puis finalement, je suis aussi devenu un ramasseur de balle dans le tournoi de ma ville natale à Bâle. J'avais l'habitude de chasser les joueurs pour des autographes, ce qui n'était pas très grave à l'époque, car le selfie n'existait pas. Ce sont donc mes souvenirs de l'époque."

Il est également amusant de voir que Roger Federer avec son palmarès de Titan, comptant, 103 titres ATP, 1 242 matchs remportés en simple et un trophée ATP au cours de 18 des 19 dernières années n'a jamais rêvé aussi grand quand il était enfant : "En repensant à ce que c'était, vous avez un rêve et un espoir qu'un jour vous deviendrez un joueur du Top 100 et jouerez peut-être sur certains grands terrains.

Après 22 ans sur le circuit, Federer continue à savourer chaque instant
Après 22 ans passés sur le circuit, le joueur ne ressent toujours pas de lassitude, sa passion semble toujours intacte :" Ensuite cela devient normal de jouer sur le court central, c'est normal de jouer devant 15 000 personnes. Parfois, vous avez tendance à oublier ce qu'est un privilège. Je sens que je n'ai jamais oublié. J'ai apprécié chaque fois que cela se produit et j'essaie d'en profiter autant que possible.(...) J'essaie de faire de mon mieux tous les jours, je marche sur un terrain d'entraînement ou sur un terrain de match et j'essaie d'interagir avec les fans et de leur faire savoir à quel point je suis reconnaissant. Ça a vraiment été un sacré tour. J'en ai apprécié chaque instant."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 27/03/2020 à 19:10 par Aude MAZ
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 27 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 21:33

Roger Federer fait le mur
31 mars 2020 à 11h27
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-fait-le-mur/1123830

Après son opération du genou droit en février dernier, Roger Federer a tenu à s'assurer qu'il savait toujours frapper la balle.
Un peu plus d'un mois après son opération du genou droit, Roger Federer a publié une vidéo sur les réseaux sociaux où on le voit frapper quelques balles sur un mur d'entraînement, malgré le froid et la neige qui règnent chez lui, en Suisse. Apparemment, il n'a pas perdu la main...

publié le 31 mars 2020 à 11h27

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 27 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 22:18

Tennis : Ce joueur qui déclare sa flamme à Roger Federer !
Publié le 1 avril 2020 à 15h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-recoit-les-louanges-du-huitieme-mondial-498133

Huitième au classement ATP, Matteo Berrettini a été interrogé en plein confinement. Le tennisman italien s’est longuement attardé sur Roger Federer, son joueur préféré.

Le coronavirus a touché de plein fouet le tennis mondial et le circuit ATP. Confiné chez eux pour respecter les mesures prises par la majorité des gouvernements, les tennismen sont fréquemment interviewés pour faire quelques bilans et évoquer la suite de leur carrière. Ainsi, Matteo Berrettini a expliqué être un grand admirateur de Roger Federer dans une interview pour Sky Sports.

«Mon idole a toujours été Roger Federer»

« Mon idole a toujours été Roger Federer. Il gagnait tous les tournois quand j’ai commencé à jouer au tennis. C’était facile d’être fan de Federer, mais j’aimais sa façon de jouer au tennis et son respect pour ses adversaires. Quand j’ai commencé à jouer les tournois où il était présent, j’ai réalisé que je ne pouvais plus être son fan. Je devais être concentré sur moi-même. S’il gagnait l’or à Tokyo, alors ce serait le scénario parfait pour son incroyable carrière. Je ne pense pas qu’il en ait besoin pour se sentir heureux et épanoui de ce qu’il a accompli, mais ce serait formidable. Encore à son âge, il peut me battre facilement (rires). A Londres (au Masters), il a parfaitement joué et je n’étais pas prêt pour cette étape. » a expliqué Matteo Berrettini.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 27 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 22:20

Tennis : Ce joueur qui compare Federer, Djokovic et Nadal !
Publié le 1 avril 2020 à 17h35 par La rédaction mis à jour le 1 avril 2020 à 18h49
https://le10sport.com/tennis/tennis-quel-est-la-difference-entre-federer-djokovic-et-nadal-ce-joueur-repond-498139

Fan de Roger Federer, Matteo Berrettini a évoqué ce qui différencie le Suisse des autres joueurs du BIG 3. Alors quel tennisman des trois monstres a la plus grande difficulté technique ? Réponse !

Alors que les tennismans sont aujourd’hui confinés à cause des mesures prises par les gouvernements contre le coronavirus, l’heure est au bilan. Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic forment sans aucun doute le plus grand BIG 3 que le tennis ait connu. Mais qui est le meilleur ? L’actuel numéro 8 au classement ATP donne la différence entre les 3 joueurs.

«La difficulté technique c’est Djokovic, Federer, c’était l’émotionnel et Nadal le physique» 

« J’ai eu la chance de jouer contre le Big 3 et aussi contre Murray. Il n’était pas au meilleur de sa forme mais il m’a quand même battu. Celui qui m’a mis dans la plus grande difficulté technique c’est Djokovic, Federer, c’était l’émotionnel et Nadal le physique » a expliqué Matteo Berrettini dans une interview pour Sky Sports.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 27 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 21:27

Encore un grand événement annulé en tennis
02 avril 2020 à 08h23
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Encore-un-grand-evenement-annule-en-tennis/1124306

Comme chaque jour, retrouvez le dessin de presse de la rédaction de L'Équipe.

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 27 Unti2483

publié le 2 avril 2020 à 08h23

rire moqueur rire moqueur Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 27 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 21:53

Tennis : Cet inquiétant constat sur la suite de la carrière de Roger Federer !
Publié le 2 avril 2020 à 21h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-cette-grande-annonce-sur-la-suite-de-la-carriere-de-roger-federer-498304

Ancienne star du double, Todd Woodbridge estime que la crise provoquée par le coronavirus aura un impact sur de nouvelles victoires de Roger Federer en Grand Chelem.

Dévasté par l’annulation de Wimbledon, annoncée mercredi, Roger Federer doit donc faire une croix sur le gazon londonien. Le Suisse aurait pu remporter un neuvième sacre dans la capitale britannique, et rentrer encore un peu dans l’histoire du tennis avec un 21e titre en Grand Chelem. Le n°4 mondial détient toujours le record de victoires (20), mais qu’en sera-t-il pour le reste de la saison ou en 2021 ?  Via des propos rapportés par We Love Tennis ce jeudi, Todd Woodbridge, vainqueur de tournois majeurs en double (1990-2005), se montre sceptique quant à de nouveaux sacres de Federer à l'Open d'Australie, Roland-Garros, Wimbledon ou l'US Open.

« Cela empêche Federer d’en gagner un ou deux de plus (Grand Chelem) »

« En raison de l’incertitude, c’est difficile de voir comment les trois peuvent dominer quand ils reviendront à cause de l’âge de Roger (38 ans) et Rafa (33 ans). Cela met également plus de pression sur Rafa et ça change tout pour les scénarios qui étaient possibles pour 2020. Pour Novak, cela arrive à un bon moment de sa carrière pour le rajeunir, lui donner un nouvel élan. Cette période aide plus Djokovic. La question que Roger devra se poser est de savoir s’il est motivé pour revenir une année de plus. A son âge, moins vous jouez de matchs et moins vous avez de chance de revenir et de vous rétablir quand le circuit reprendra. Je pense que cela empêche Federer d’en gagner un ou deux de plus (Grand Chelem). Cela devient très peu probable pour lui », avoue Todd Woodbridge.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 27 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 22:02

L’ÉTERNEL ROGER FEDERER DÉJÀ TOURNÉ VERS 2021
Par Cédric Callier
Mis à jour le 02/04/2020 à 13h04 – Publié le 02/04/2020 à 12h27
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/actualites/l-eternel-roger-federer-deja-tourne-vers-2021-998443

Alors qu’il aura 40 ans l’an prochain, l’ancien numéro 1 mondial ne semble toujours pas songer à la retraite. Ni manquer d’ambitions. Un phénomène de longévité.

L’épidémie de Coronavirus est, lentement mais surement, en train d’avoir raison de la saison de tennis. Mercredi, la mort dans l’âme, ce sont les organisateurs de Wimbledon qui ont annoncé l’annulation de leur tournoi, le premier Grand Chelem dans ce cas-là depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Une annonce qui a «dévasté» le maître des lieux, Roger Federer, vainqueur à huit reprises à Londres. Mais si la pandémie de Covid-19 finira, tôt ou tard, par être maîtrisée, elle ne devrait pas vaincre l’inextinguible amour de la balle jaune du joueur suisse qui a déjà affirmé son intention de revenir l’année prochaine. «J'ai hâte de revenir l'an prochain, a-t-il ainsi confié via un communiqué. Tout ce qui se passe actuellement ne fait que renforcer notre amour pour notre sport.» A commencer, donc, par le sien alors que le 8 août 2021, le fringant Bâlois fêtera ses 40 ans. En espérant que ce ne soit plus en quarantaine…

Une longévité exceptionnelle, surtout qu’elle s’accompagne d’un niveau de performance toujours impressionnant. Certes, Federer n’est plus ce monarque absolu qui avait régenté le monde de la petite balle jaune en trônant 310 semaines à la première place du classement ATP, dont un record de 237 consécutives. Mais il fait toujours partie du Top 5 mondial, ringardisant le concept lancé par l’ATP il y a (déjà) quelques années des «New Balls», cette génération de jeunes talents qui était censée prendre le pouvoir. Sauf qu’elle n’a fait que se heurter à la résistance des papys que sont Federer et Nadal. A tel point que le Suisse pourrait encore ajouter, de manière crédible, quelques records à son innombrable collection. Comme celui de plus vieux vainqueur d’un tournoi du Grand Chelem, qui appartient toujours à l’Australien Ken Rosewall, vainqueur chez lui à l’âge de 37 ans et 62 jours.

Federer demeure donc l’un des patrons du circuit à un âge où la quasi-totalité des joueurs a déjà pris sa retraite. Seule exception, Jimmy Connors, lui, avait poussé le curseur jusqu’à sa 44e année mais à 38 ans, il était déjà sorti du Top 10 mondial et il ne brillait plus que par intermittence, avec son héroïque demi-finale à l’US Open en 1991, à 39 ans. Le Suisse, lui, dispute chaque tournoi avec l’ambition, légitime, de le gagner. Un appétit de victoires, matérialisé par 103 titres ATP, dont 20 en Grand Chelem, record absolu après lequel court son grand rival Nadal (19). Une longévité qui s’explique par de nombreux facteurs. Dont le premier est d’une simplicité biblique : il aime le tennis plus que tout, et son style de jeu, tout en élégance, lui a permis de préserver son intégrité physique au contraire d’un Nadal plus souvent blessé avec son jeu tout en puissance.

«Il se connait très très bien. Donc il arrive à jouer moins mais jouer encore mieux, en étant encore plus efficace
David Goffin

«Il se connait très très bien, analysait sur le sujet le Belge David Goffin. Donc il arrive à jouer moins mais jouer encore mieux, en étant encore plus efficace. Il a su évoluer, faire évoluer son jeu pour être performant d’année en année. On sait que son tennis est là, il y avait un point d’interrogation sur son physique, mais là il prouve encore qu’il sait tenir des matches en cinq sets et des tournois du Grand Chelem. C’est vraiment exceptionnel.» Le Bâlois a une méthode bien rôdée, avec un entraînement adapté lors duquel il ne force jamais sur le travail athlétique pour se concentrer plus sur un aspect ludique et mental, comme il l’avait lui-même confié il y a quelques années : «Dans une séance de deux heures, nous passons bien trente à quarante minutes à parler. On parle de tout et de rien. Il (Pierre Paganini, son inséparable préparateur physique depuis qu’il a 13 ans) veut savoir comment je vais, ce que je ressens, et il adapte le travail en conséquence

Même constat au niveau du calendrier. Depuis déjà quelques saisons, Federer évite la terre battue, la surface qui lui a toujours posé le plus de difficultés. Ou plutôt celle où il est tombé sur un taureau en provenance de Manacor, Nadal. Car sans l’Espagnol, difficile de savoir combien de Roland-Garros le Suisse aurait pu remporter en plus du seul qu’il a conquis en 2009. Son planning est donc savamment concocté, avec des plages de repos loin de toute compétition qui lui permettent de durer et de ne pas s’user inutilement, lui qui a avoué que la place de numéro 1 mondial n’était plus un objectif. Federer possède cette lucidité qui lui permet de connaître ses limites, et de ne pas chercher à les outrepasser. Jusqu’à quand peut-il durer ? Cette question, le principal intéressé lui-même ne semble plus réellement se la poser. Tout comme il ne s’est jamais intéressé à ceux qui le jugeaient sur le déclin lorsque, de 2013 à 2016, il ne remporta pas le moindre titre en Grand Chelem. Son ultime balle de match, Federer ne l’a pas encore programmée. Et ce n’est pas le Coronavirus, qui lui offre une bien involontaire période de repos, qui l’y contraindra.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 27 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 20:50

Tennis : Coronavirus, confinement... Federer envoie un message fort !
Publié le 4 avril 2020 à 17h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-coronavirus-confinement-federer-envoie-un-message-de-soutien-498502

Après les dons de nombreux joueurs de tennis comme ceux du « BIG 3 », les athlètes utilisent leurs réseaux sociaux pour véhiculer des messages de soutien. Roger Federer s’est récemment illustré à ce niveau.

Malheureusement, l’émancipation du coronavirus prend de plus en plus d’ampleur. Pour combattre le virus, la majorité des gouvernements ont mis en place des mesures sanitaires importantes. Le sport mondial est complètement stoppé et pour le tennis, en plus du fait que le circuit ATP soit suspendu, plusieurs tournois prévus dans les prochains mois ont d'ores et déjà été reportés. C'est le cas de Roland-Garros par exemple. Dans une période difficile, Roger Federer a apporté son soutien via ses réseaux sociaux.

«Nous réussirons ensemble»

« J'espère que tout le monde est en sécurité et en bonne santé. Restez positifs. Restez actifs. Soutenez-vous les uns les autres. Nous réussirons ensemble » a écrit Roger Federer sur son compte Twitter dans des propos rapportés par TennisActu avant de laisser une petite vidéo pour donner le sourire à sa communauté. Ce petit message remontra le moral de ses plus grands fans qui craignent ne plus voir le numéro 4 mondial au classement ATP retrouver son meilleur niveau après son opération.

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 27 Unti2491
https://twitter.com/rogerfederer/status/1245700603407478784
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 27 Icon_minitimeHier à 20:52

superr1
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 27 Icon_minitimeHier à 23:11

Roger Federer: "Je m'entends bien avec tout le monde et pas d'ennemis sur le Tour"
APRIL 5, 2020 19:00
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 206
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/6241/roger-federer-je-m-entends-bien-avec-tout-le-monde-et-pas-d-ennemis-sur-le-tour-/

Terminant sa saison de 2000 dans le top-30, le jeune Suisse Roger Federer entame la saison suivante avec le titre de la Hopman Cup remporté aux côtés de Martina Hingis. La semaine suivante, Federer a joué à Sydney où il a à peine manquer de gagner la médaille aux Jeux olympiques quelques mois auparavant, terminant quatrième et recherchant le titre ATP régulier avant l'Open d'Australie.

RELATED ARTICLES
Rivalité entre Roger Federer et Rafael Nadal: 22 heures de marathon sur ESPN
Coric parle de l’impact de Federer, Nadal, Djokovic et Murray sur le tennis

Au premier tour, Roger a renversé Wayne Ferreira avec un score de 6-3, 6-4 en 58 minutes, remportant sa sixième victoire dans le top 15 en carrière et affrontant son compatriote Marc Rosset dans la bataille pour le quart de finale.

"Je suis assez content de mon match; j'ai joué avec un niveau solide tout le temps, pas de hauts et de bas comme je l'ai parfois fait. J'ai très bien servi et je suis resté fidèle à mon plan de match.

READ MORE
Roger Federer applaudit Uniqlo pour l'acquisition de 10 millions de masques

D'un autre côté, Wayne n'a certainement pas joué son meilleur tennis, ne servant pas comme il l'aurait voulu. Dans la saison qui nous attend, je veux améliorer ma régularité et me débarrasser des hauts et des bas; ça va beaucoup mieux au cours des derniers mois.

Mentalement, je deviens aussi plus fort. Je suis maintenant classé 30e et j'aimerais faire partie du top 15 si possible, peut-être même plus. Ce ne sera pas facile, mais si je joue bien tout au long de la saison en plein air, je peux le voir venir.

Le ‘New Balls Please’ a commencé à Toronto et là, j'ai dû faire ma première apparition. Je pense que c'est un bon moyen de promouvoir les jeunes joueurs. Au début, je sentais que je n'étais peut-être pas assez bon pour être dans le groupe parce qu'il y avait des gars comme Lleyton Hewitt, Gustavo Kuerten et Magnus Norman.

Je veux dire, ils ont tous remporté des tournois du Grand Chelem ou des finales ATP et atteint le top 10. J'étais dans le même groupe pour faire des séances d'autographes. Je pense que les gens doivent aussi connaître les jeunes joueurs; il faut un peu plus de temps, puis tout le monde commence à connaître la nouvelle campagne.

RELATED ARTICLES
GAGNEZ AMAZON AVEC TENNIS TAB!
Roger Federer peint sur une veste en jean: La «magie» d'une illusionniste Roumain

Tous les gars nés en '78, '79, '80, '81, '82 devraient être inclus. Je ne sais pas quelle est la stratégie pour le circuit ATP, vous devriez peut-être leur demander. Ils savent mieux que moi.

Il sera intéressant de rejouer Rosset, voir ce qui s'est passé entre-temps; Je l'ai joué la dernière fois à Londres en hiver l'année dernière. On s'entend bien; Je me réunis avec n'importe quel joueur. Ce n'est pas seulement Marc, également pour les autres pays; Je n'ai pas d'ennemi sur le Tour. "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 27 Icon_minitime

ROGER FEDERER (Suisse)
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27