UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

ROGER FEDERER (Suisse)

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Nolette

Nolette

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 35 Empty
MessageSujet: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 35 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 23:49

Rappel du premier message :

Il ne gagnera plus Wimbly, Fed ! La relève est bien installée ! rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 35 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 22:20

Tennis : Ce constat fort sur l’avenir de Roger Federer !
Publié le 22 juillet 2020 à 11h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-ce-fort-constat-sur-lavenir-de-roger-federer-511871

Agé de 38 ans, Roger Federer pourrait prochainement prendre sa retraite. De nombreux fans du tennismans suisse craignent de le voir prendre cette décision. Dans ce contexte, un ancien joueur du circuit a rassuré les admirateurs de Federer.

« Je pense qu’il a toujours une grande envie de jouer. Si le corps tient, il peut jouer même à 50 ans. De plus, j’ai lu qu’il n’avait pas vraiment envie de stopper sa carrière. Je pense que c’est bien pour le tennis de voir quelqu’un comme lui qui veut jouer aussi longtemps et qu’il peut finalement le faire. J’espère pouvoir l’imiter. » a récemment lancé Andrea Seppi sur l’avenir de Roger Federer. Alors que de nombreux admirateurs du tennis suisse craignent de voir l’actuel numéro 4 mondial au classement ATP ranger très prochainement sa raquette de manière définitive, de nombreux joueurs du circuit tentent de les rassurer. Un ancien tennisman argentin s’est illustré dans ce domaine.

« C’est un joueur qui n’a jamais joué à l’économie. »

« Je pense que Federer va sauter sur la dernière chose qu’il lui reste. C’est un joueur qui n’a jamais joué à l’économie. Il donne toujours tout. S’il continue à jouer, c’est parce qu’il sent qu’il peut continuer à gagner, c’est une certitude. Aujourd’hui je dirai même que la barrière liée à Nadal ou Djokovic n’existe pas. Federer et Nadal se sentent bien, ils avancent presque dans leur vie avec le même timing. Ils nous offrent le meilleur de l’histoire de ce sport. J’ai remarqué qu’ils étaient de plus en plus ensemble. Cela me donne le sentiment qu’ils s’apprécient de plus en plus. » a expliqué Franco Davin pour le quotidien La Nacion dans des propos rapportés par We Love Tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 35 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 22:19

Tennis : Federer annonce la couleur pour sa retraite !
Publié le 23 juillet 2020 à 17h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-sort-du-silence-sur-sa-retraite-512039

Roger Federer pourrait prendre sa retraite dans les prochaines années. Nombreux de ses fans comptent les jours depuis son opération du genou mais le Suisse les a complètement rassurés !

Âgé de 38 ans, Roger Federer pourrait bientôt mettre un terme à sa carrière de tennisman. Au-delà de son âge avancé, le Suisse ne semble jamais s’être remis de son opération du genou. De nombreux admirateurs du tennis craignent de voir le Maestro ranger définitivement sa raquette et plusieurs joueurs ont d’ailleurs récemment tenté de les rassurer. Dans ce contexte et face à toutes ces rumeurs, Roger Federer est sorti du silence pour donner son avis !

« Je pense que j'ai encore des choses à faire »

« Prendre ma retraite après avoir battu un grand joueur de tennis ? Si j'avais voulu ça, je me serais retiré après avoir battu Rafael Nadal en cinq sets en Australie en 2017. Même si j'avais battu Djokovic l'année dernière en finale de Wimbledon, je n'aurais pas non plus pris ma retraite. Je pense que j'ai encore des choses à faire. Je suis reconnaissant d'avoir encore la passion de continuer à jouer. Mon préparateur physique m'a programmé un bloc d'entraînement pendant 20 semaines et m'a demandé si je voulais le faire et j'ai dit oui, bien sûr. » a lancé Roger Federer pour The Business of Fashion dans des propos rapportés par le quotidien ibérique AS.
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 35 Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 18:32

l'important c'est qu'il y trouve encore du plaisir
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 35 Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 22:10

Oui je pense qu'il trouve encore de la motivation avec encore Rafa, Nole sur le circuit rire moqueur Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 35 Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 22:37

Après son opération du genou droit, Roger Federer a recommencé l'entraînement physique
mis à jour le 25 juillet 2020 à 14h46
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Apres-son-operation-du-genou-droit-roger-federer-a-recommence-l-entrainement-physique/1155471

Forfait jusqu'à la fin de la saison, le Suisse a tout de même repris l'entraînement physique et son genou droit va bien. Il devrait retrouver les courts dans une grosse quinzaine de jours.

Si beaucoup de questions se posent toujours quant à la reprise du tennis dans les prochaines semaines en raison de la pandémie de Covid-19, une chose est certaine, on ne reverra pas Roger Federer en compétition d'ici la fin de l'année. Le Suisse a profité de la pause forcée du circuit ATP pour subir une seconde arthroscopie du genou droit et mettre un terme à sa saison.

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 35 Unti3019

L'opération s'est bien passée et après quelques semaines de convalescence, Federer a repris l'entraînement mais seulement de manière physique selon son entraîneur Severin Lüthi qui s'est confié au quotidien suisse Tages-Anzeiger. À première vue, tout va bien pour le n°4 mondial, âgé de 38 ans, qui devrait reprendre la raquette mi-août afin de préparer sereinement ce qui pourrait être sa dernière saison sur le circuit ATP.

publié le 25 juillet 2020 à 13h38
mis à jour le 25 juillet 2020 à 14h46
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 35 Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 23:11

Tennis : Blessure, retour… L’énorme annonce du clan Federer !
Publié le 25 juillet 2020 à 10h35 par D.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-blessure-retour-lenorme-annonce-du-clan-federer-512225

Entraîneur de Roger Federer, Severin Lüthi a donné des nouvelles rassurantes et a indiqué que le Suisse pourrait faire son retour avant l’Open d’Australie qui devrait avoir lieu en janvier 2021.

La saison 2020 est d’ores et déjà terminée pour Roger Federer. Touché au genou droit, Le Suisse a été opéré en février dernier et ne devrait pas retrouver le chemin de la compétition cette année. Organisé en septembre, le tournoi de Roland-Garros se fera donc sans Roger Federer. Alors qu’il fêtera ses 39 ans dans quelques jours (le 8 août), la question se pose : Le Maestro retrouvera-il la pleine possession de ses moyens ? Entraîneur de Roger Federer, Severin Lüthi a apporté des nouvelles rassurantes de son état de santé et a annoncé une date de retour.

« Roger reviendra pour l’Open d’Australie 2021 s’il a lieu »

« Roger va bien. Très bien même, mais cela n’est pas étonnant quand on connaît sa manière de voir toujours le côté positif des choses. Il fait sa physio. Il a recommencé à travailler sur le plan physique. La prochaine étape sera la reprise à la mi-août de l’entraînement raquette en main (…) Nous nous tenons à ce qui a été décidé : Roger reviendra pour l’Open d’Australie 2021 s’il a lieu. Une réflexion est toutefois engagée sur l’opportunité de jouer un tournoi juste avant Melbourne » a déclaré Severin Lüthi dans un entretien à ATS et dans des propos rapportés par We Love Tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 35 Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 23:16

Tennis : Federer affiche une énorme inquiétude sur son grand retour
Publié le 25 juillet 2020 à 16h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-affiche-une-enorme-inquietude-sur-son-grand-retour-512264

Handicapé par son genou, Roger Federer a décidé de mettre un terme à sa saison pour se soigner correctement. Interrogé sur son grand retour, le maitre à jouer suisse a avoué qu'il avait peur de ne plus avoir les même sensations sur les courts. 

Roger Federer appréhende beaucoup son grand retour. Peu épargné par son genou, le maitre à jouer suisse a dû prendre une décision radicale. En effet, comme il l'avait lui-même annoncé, Roger Federer a mis un terme à sa saison 2020 pour prendre le temps de bien soigner sa blessure et revenir plus fort l'année prochaine. Lors d'un entretien accordé à SRF, qui paraitra ce samedi soir, Roger Federer a fait une grande révélation sur son grand retour. Comme il l'a reconnu, le numéro 4 mondial (au classement ATP) a peur de ne plus avoir le même niveau après ces longs mois d'absence. 

«J'espère que je saurai toujours jouer au tennis quand je reviendrai»

« J'ai joué une seule fois depuis ce match en Afrique du Sud. J'espère d'ailleurs que je saurai toujours jouer au tennis quand je reviendrai. Bien sûr, c'est extrême. Je pourrais jouer en me tenant debout sans effectuer de déplacements. Mais j'ai encore tellement de temps devant moi », a-t-il avoué dans des propos rapportés par Tennis Actu.
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 35 Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 18:51

on se doutait qu'il n'allait pas revenir pour RG, son tournoi préféré rire moqueur rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 35 Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 22:18

rire moqueur Laughing Laughing
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 35 Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 11:37

ça va lui manquer son ex future défaite contre Rafa rire moqueur

Nole, prépare toi bien pour ton 18ème gc

tape fesse je me flagelle d'avance,
comme ça ça vous évitera de le faire ! lol!
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 35 Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 20:59

rire moqueur rire moqueur

Non on est pas comme ça tongue rire moqueur Laughing Laughing
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 35 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 12:36

à peine rire moqueur
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 35 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 18:24

rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 35 Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 15:53

rire moqueur non nous sommes des anges ici ange1 ange1 Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 35 Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 17:21

Tennis : Ce nouvel hommage rendu à Roger Federer !
Publié le 30 juillet 2020 à 17h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-ce-nouvel-hommage-rendu-a-roger-federer-512870

Parmi les plus grands sur les courts, Roger Federer serait également un grand homme. Hubert Hurkacz n'a pas tari d'éloges sur la personnalité du maitre à jouer suisse. 

Roger Federer excelle sur les courts. Alors qu'il va fêter ses 39 ans dans quelques jours (le 8 aout), le maitre à jouer suisse fait toujours partie des meilleurs joueurs du monde. Classé numéro 4 mondial (au classement ATP), Roger Federer reste un grand rival pour Novak Djokovic (33 ans) et Rafael Nadal (34 ans). Et celui qui a remporté le plus de titres du Grand Chelem (20) se distingue également par ses grandes qualités humaines. C'est en tous les cas ce qu'a estimé Hubert Hurkacz (23 ans) lors d'un entretien accordé à Polsat Sport. 

«C’est une personne très ouverte et modeste»

« On dit que la plupart des joueurs professionnels sont fascinés par la personne de Roger Federer. Le Suisse ne met pas de murs, même si théoriquement il pourrait dire : 'Je m’enferme.' Depuis mon premier grand tournoi, et plus tard aussi, j’ai pu lui parler en toute décontraction. C’est une personne très ouverte et modeste. C’est vraiment cool », a encensé le Polonais dans des propos rapportés par We Love Tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 35 Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 17:25

Tennis : La clé du succès de Federer, Nadal et Djokovic dévoilée !
Publié le 31 juillet 2020 à 13h35 par A.D. mis à jour le 31 juillet 2020 à 13h39
https://le10sport.com/tennis/tennis-la-cle-du-succes-de-federer-nadal-et-djokovic-devoilee-512976

Depuis de longues années, Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic dominent la planète tennis. Michael Berrer, ancien joueur et préparateur mental actuellement, a dévoilé la recette miracle du Big 3 pour rester au top. 

Ces dernières années, Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic ont tout raflé sur leur passage. Et malgré leur âge avancé, les membres du Big 3 ne semblent pas faiblir. Comme si, à l'instar du vin, ils se bonifiaient avec les années. Lors d'un entretien accordé à Tennis Magazin, Michael Berrer s'est prononcé sur l'évolution de Roger Federer (38 ans), Rafael Nadal (34 ans) et Novak Djokovic (33 ans). L'ancien joueur et actuel préparateur mental a expliqué comment les trois as du tennis parviennent à maintenir leur plus haut niveau depuis tant d'années. 

«Ils se remettent continuellement en question, c’est leur plus grande force»

« Si l’on regarde Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic, par exemple, qui dominent le tennis masculin depuis des années, on voit qu’ils évoluent constamment. Leur jeu d’aujourd’hui est très différent de celui qu’ils avaient il y a quelques années. Ils se remettent continuellement en question, c’est leur plus grande force. Il expérimentent dans tous les domaines, ils sont toujours à la recherche du petit plus. Les bonnes choses sont adoptées comme des routines, comme un socle. Ce qui ne fonctionne pas est remplacé. Cette forme d’expérimentation et d’évolution est également ce que font les start-ups qui réussissent. L’idée est dans l’action, la remise en cause, ne pas se fier ou rester sur des principes pas dogmatisme, avoir le souci du détail », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par We Love Tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 35 Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 22:53

ATP - Quand Roger Federer surprend les rooftop players italiennes !
https://www.tennisactu.net/news-atp-quand-roger-federer-surprend-les-rooftop-players-italiennes-87001.html

Pensaient-elles qu'une simple vidéo leur permettrait de vivre un moment aussi incroyable... Durant le confinement, deux jeunes italiennes avaient fait le buzz en jouant sur les toits de la ville de Liguria. Une vidéo devenue virale qui a donné des idées à une célèbre marque de pâtes : une rencontre sur ces fameux toits entre les deux jeunes joueuses et le Maestro Roger Federer. 

Quand communication et belles histoires se rejoignent, le résultat est souvent captivant. Alors que les deux jeunes filles pensaient donner une interview, elles ont eu l'immense joie de voir Roger Federer arriver par surprise et avec son grand sourire sur leur toit. Les Italiennes ont même pu taper la balle avec le Suisse. Dernier cadeau du Suisse, un stage pour les deux joueuses à la Rafa Nadal Academy. Une communication parfaite pour la marque, une très bonne initiative pour la popularité de Roger, déjà exceptionnellement haute et un moment inoubliable pour les deux rooftop players italiennes. La réussite est totale ! 

https://twitter.com/atptour/status/1251484608660557825?s=20

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 31/07/2020 à 19:41 par Alexandre HERCHEUX

Smile Smile joli surprise, joli moment à passer, joli cadeau le stage chez Rafa
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 35 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 21:30

Tennis : Les vérités de Yannick Noah sur l'évolution de Roger Federer
Publié le 2 août 2020 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-yannick-noah-fait-une-grosse-revelation-sur-levolution-de-federer-513237

Considéré comme un joueur très calme sur le terrain, Roger Federer n’a pas toujours été comme ça sur le court durant sa jeunesse. C’est ce qu’explique Yannick Noah en expliquant l’évolution de l’attitude du Suisse au cours des années.

Actuellement blessé,  Roger Federer a fait l’impasse sur la fin de saison 2020 pour revenir en grande forme en 2021, espérant être épargné par son genou qui lui a causé bien des soucis dernièrement. Il n'empêche qu'à 38 ans, Roger Federer surprend encore par sa longévité sur les terrains de tennis lui qui est classé 4ème au le classement ATP actuellement. Cependant, une autre caractéristique du joueur étonne beaucoup d’observateurs du tennis : son calme. Une sérénité que Yannick Noah a abordé en expliquant que Roger Federer n’était pas comme ça lors de sa jeunesse… 

« Il était l’un de ces gamins gâtés qui cassait des raquettes »

« Même Roger Federer en tant que junior était un petit gosse, en tant que junior, il était l’un de ces gamins gâtés qui cassait des raquettes. Roger Federer jurait toujours. Puis il est devenu ce maître Zen, c'est beau. Mais ces gars-là ont appris le jeu avec ces règles. », a déclaré Yannick Noah dans des propos relayés par Tennis World.
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 35 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 19:27

je me rappelle de ces deux jeunes joueuses pendant le confinement cheers , quelle belle surprise , j'adore la tête de la plus grande quand elle voit Roger rire moqueur . En plus elles vont pouvoir aller faire un stage à l'académie de Rafa superr1 . Très bonne idée de Barilla Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 35 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 22:51

Roger Federer: ''Nous nous assurons de tous nous réunir à table ''
AUGUST 6, 2020 14:30
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/7755/roger-federer--nous-nous-assurons-de-tous-nous-reunir-a-table--/

Si d'une part les entraînements jouent un rôle fondamental dans la préparation d'un sportif, il ne fait aucun doute que l'alimentation est un autre facteur à considérer pour le bon développement d'un sportif.

Les joueurs doivent se retrouver dans les meilleures conditions pour concourir au plus haut niveau au tennis comme c’est un sport individuel. Cela vaut également pour une légende du calibre de Roger Federer.

A 39 ans, l'ancien numéro 1 mondial a besoin de maintenir une alimentation équilibrée et nutritive. Le champion du Grand Chelem à 20 reprises, qui n'a participé qu'à l'Open d'Australie cette année, a été appréciée pour la vidéo avec Carola et Vittoria, les deux Italiennes qui ont partagé une vidéo qui est devenue virale pendant le confinement.

Barilla, qui est l'un des sponsors de Roger Federer, en a profité pour créer une publicité aussi innovante qu'excitante.
"Le secret d'une alimentation saine et équilibrée reste dans la modération.

Quoi que vous fassiez, vous devez le faire avec modération, mais vous devez aussi apprécier la nourriture, " a déclaré Roger Federer. "Les pâtes ont toujours très bien fonctionné pour moi avant les matches", a déclaré Federer.

"J'ai mangé des pâtes presque avant chaque match, et j'ai joué près de 1500 matchs maintenant, et j'aime toujours ça comme le premier jour. Il est important de rester en bonne santé "- a-t-il ajouté."

Nous faisons vraiment un gros effort et nous nous assurons de tous nous réunir à table peut-être une ou deux fois par jour, certainement plusieurs fois par semaine. Je pense qu'il est important de parler de notre journée, de ce qui s'est passé, et pas simplement de s'asseoir, de manger rapidement et de s'enfuir, " a déclaré Federer.

"Pour moi, cela fait partie du bon déroulement de la journée ou même d'une excellente façon de se voir et de tout rattraper, car nos vies à tous sont remplies," a conclu Federer.

Roger manquera à tous ses fans à l'US Open de 2020 et ils chercheront à le voir jouer en 2021. La bonne nouvelle, c'est que le Maestro Suisse n'a donné aucune indication concernant sa retraite.

Et il ne prendra probablement pas sa retraite pour une seule raison - la course pour devenir le GOAT du tennis. C'est lui qui le tient en ce moment, mais ses rivaux - Rafael Nadal et Novak Djokovic se rapprochent. En fait, Rafa est juste à un Chelem d'égaler le record de Roger Federer.

Federer veut définitivement étendre son avance sur ses rivaux et c'est pourquoi il prend son temps pour bien récupérer. Espérons qu'il participera à des tournois du Grand Chelem en 2021, comme il l'avait fait en 2017.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 35 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 14:37

« Je pense que 90% des joueurs de tennis ont aimé le Lockdown »
Par Marseille News .net - 4 août 2020
http://www.marseillenews.net/news/sport-news/tennis/je-pense-que-90-des-joueurs-de-tennis-ont-aime-le-lockdown-18902.html

Avec un message qui a choqué la plupart des fans, Roger Federer a annoncé il y a quelques mois qu’il subirait une intervention chirurgicale qui le maintiendrait immobile pendant un certain temps. Le Maestro suisse, après une pause programmée entre l’Open d’Australie et Wimbledon, et grâce à l’urgence liée à la pandémie mondiale qui a frappé le monde entier, a annoncé une deuxième intervention chirurgicale et de rester sur la surface jusqu’à l’Open d’Australie 2021.

Dans une récente interview avec SRFSport, le Federer a traité de divers problèmes, évoquant sa blessure, son éventuel retrait et le problème lié au virus. Roger Federer a déclaré: «Lorsque vous êtes en tournée depuis plus de 20 ans, vous êtes heureux d’avoir une saison plus calme.

Maintenant, tout le monde a été obligé de rester immobile et je pense que 90% des joueurs de tennis sont satisfaits de cette chose. Le tennis a un programme continu, on ne s’arrête jamais. »Cependant, tous les joueurs de tennis ne pensent pas comme Roger Federer et beaucoup veulent plutôt revenir le plus tôt possible, principalement en raison de problèmes économiques.

L’un d’eux est le joueur de tennis australien Andrew Harris qui a récemment attaqué durement l’ancien n ° 1 mondial: «Je sais que Roger Federer compte d’abord l’argent. Il pourrait dire en public ce que les gens veulent entendre, mais quand il s’agit de à parler pour aider à redistribuer l’argent pour les joueurs de niveau inférieur, Roger reste silencieux. « 

Le champion suisse entend bien faire en 2021 et peut-être triompher à l’édition de Wimbledon et aux jeux olympiques de 2021. L’un des objectifs de Roger est également d’essayer de maintenir, peut-être en triomphant dans un autre Chelem, le leadership parmi ceux qui ont plus de Chelem dans leur carrière: Federer mène le classement avec 20 titres, devant les 19 de l’éternel rival Rafael Nadal et 17 du dernier membre des Trois Grands, Novak Djokovic.

Ce dernier a triomphé lors du dernier Chelem à l’Open d’Australie grâce à un succès en 5 sets sur l’Autrichien Dominic Thiem.

Pourquoi Roger Federer pourrait revenir avant l’Open d’Australie
Pour nous mettre à jour sur la situation du vainqueur de 20 Chelems (8 Wimbledon, 6 Open d’Australie, 5 US Open, 1 Open de France), c’est encore une fois son entraîneur et ami historique Severin Luthi, qui a déclaré: «Roger va bien.

Très bien, mais ce n’est pas étonnant si vous connaissez son habitude de toujours voir le côté positif des choses. Il fait de la physiothérapie, il a commencé à travailler en fait aussi d’un point de vue physique. La prochaine étape sera de ramasser la raquette à la mi-août. « 

Malgré le retour officiel du joueur suisse n’est officiellement prévu que pour l’Open d’Australie 2021, Luthi n’a pas totalement exclu une éventuelle anticipation: «Nous restons fidèles à ce qui a déjà été établi, donc Roger reviendra à Melbourne en 2021, à condition que le terrain du tournoi.

En tout cas, nous discutons l’opportunité de participer à un rendez-vous avant même le Chelem australien. « Luthi a enfin évoqué la reprise du Tour, prévue en août prochain aux Etats-Unis: » Il y a deux mois j’étais prêt à parier que le La saison 2020 était terminée, mais les Grands Chelems ne font que pousser pour une reprise du Tour.
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 35 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 18:43

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 35 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 9:53

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 35 Unti3195

anniv anniv anniv anniv
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 35 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 10:13

Rod Laver : « Roger, vous nous manquez. L’an prochain, j’adorerai porter un toast pour fêter un nouveau titre en Grand Chelem »
Par Jean Muller
https://www.welovetennis.fr/insolite/rod-laver-roger-vous-nous-manquez-lan-prochain-jadorerai-porter-un-toast-pour-feter-un-nouveau-titre-en-grand-chelem

A l’occasion de l’anniversaire de Roger Federer qui fête ce jour ses 39 ans, Rod Laver a posté un message sur son compte Twitter.

Celui qui est l’un des plus grands joueurs de tous les temps a insisté sur l’idée qu’il attendait avec impatience que le Suisse soit de retour sur les courts.

Dans le même temps, son équipementier, Uniqlo, lui a offert un tee-shirt personnalisé.

Joyeux anniversaire Roger Smile

Demain, ce sera l’anniversaire de Rod Laver qui aura 81 ans. Le Suisse devrait lui envoyer un message aussi sincère que celui de l’Australien. On sait que les deux stars sont très proches.

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 35 Unti3198

Publié le samedi 8 août 2020 à 08:42
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 35 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 21:29

Roger Federer, 39 ans et des chiffres affolants
mis à jour le 8 août 2020 à 17h15
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-38-ans-et-des-chiffres-affolants/1159288

Roger Federer fête ce samedi ses 39 ans. L'occasion de revenir en chiffres sur l'extraordinaire carrière du Suisse.

39
L'âge de Roger Federer depuis ce samedi 8 août. Il devient ainsi le plus vieux membre actif du top 100 mondial.

4
Federer est peut-être le vétéran du top 100, mais il porte encore beau avec une quatrième place mondiale. Il compte 740 points d'avance sur le cinquième, Daniil Medvedev, et n'est qu'à 415 points de Dominic Thiem.

20
Ses titres du Grand Chelem (6 Open d'Australie, 1 Roland-Garros, 8 Wimbledon, 5 US Open). Federer est le recordman en la matière.

101 et 102
Respectivement le nombre de ses matches remportés à Wimbledon et à l'Open d'Australie. Cela fait de Federer le seul joueur (hommes et femmes confondus) à avoir plus de 100 victoires dans deux Majeurs.

5
Le nombre d'années où il a terminé à la première place mondiale (2004, 2005, 2006, 2007, 2009).

103
Ses titres sur le circuit. Le premier était Milan en 2001 et le dernier est à Bâle en 2019. Le Suisse a une nette préférence pour l'extérieur (77) par rapport à l'indoor (26).

28
Parmi ses 103 titres, Federer en compte dans la catégorie des Masters 1000, le dernier étant à Miami en 2019.

71
Le nombre de tournois qu'il a remporté sur dur, sa meilleure surface devant le gazon (19), la terre battue (11) et la moquette (2).

1102
Roger Federer a remporté 1102 matches après le gain du premier set pour seulement 79 défaites. Laisser le Suisse s'échapper est souvent fatal à ses adversaires.

- 52
Son solde après avoir perdu le premier set (140 victoires pour 192 défaites). S'il est souvent intouchable lorsqu'il se détache, Federer n'est pas le champion des renversements de situation.

106,3
En millions de dollars la fortune qu'il a amassée sur l'année écoulée, notamment grâce à de juteux contrats publicitaires. C'est d'ailleurs la première fois qu'un tennisman domine le classement Forbes des sportifs.

6
Avec 6 ATP Finals (Masters) à son palmarès (2003, 2004, 2006, 2007, 2010, 2011), il est le recordman de l'épreuve.

4
En 20 ans, Roger Federer n'a manqué que 4 tournois du Grand Chelem (Roland-Garros, 2016, 2017, 2018 et l'US Open 2016. L'US Open 2020 devrait être son cinquième impair dans une carrière exceptionnelle de régularité.

publié le 8 août 2020 à 16h57
mis à jour le 8 août 2020 à 17h15
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 35 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 21:56

La belle surprise de Federer aux enfants d’un camp de tennis
Par Thomas Suscillon
https://www.welovetennis.fr/insolite/la-belle-surprise-de-federer-aux-enfants-dun-camp-de-tennis

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 35 Fedenf10

Star internationale mais également locale, Roger Federer a encore fait le bonheur des enfants d’un camp de tennis à Verbier, en Suisse. En inscrivant ses quatre enfants aux activités du « Advanced Tennis Camp » dirigé par son ami Yves Allegro, l’homme aux 20 titres du Grand Chelem est venu toujours les jours de la semaine amener ses enfants au stage pour le plus grand bonheur des participants et des organisateurs. « Imaginez la surprise pour tous les jeunes présents, raconte Allegro. C’était génial. D’autant plus que Roger a été généreux de son temps, a discuté avec les entraîneurs et les enfants. Il l’a fait tous les matins, nous a accordé une confiance totale et n’a demandé aucun traitement de faveur. » La classe, tout simplement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 35 Icon_minitime

ROGER FEDERER (Suisse)
Page 35 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant