UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ATP INDIAN WELLS 2019

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

MessageSujet: ATP INDIAN WELLS 2019   Sam 1 Déc 2018 - 10:50

Rappel du premier message :

Du 4 mars au 17 Mars 2018

Nom: BNP Paribas Open
Lieu: Indian Wells, Etats-Unis
Catégorie: ATP World Tour Masters 1000
Surface: Dur Extérieur

Tableaux: S-96/D-32

Site web officiel: http://www.bnpparibasopen.com/en

Tableau 2018:http://www.protennislive.com/posting/2018/404/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST JUAN MARTIN DEL POTRO
Il avait battu Roger Federer 64 67(8) 76(2)

Titre 1 000 points
Finaliste 600 points 
1/2 Finale 360 points
1/4 Finale 180 points
4e tour 90 points
3e Tour 45 points
2e tour 25 points
1er Tour 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Jeu 14 Mar 2019 - 6:52

Résultats de la journée de mercredi 13 mars 2019

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Jeu 14 Mar 2019 - 6:52

Programme de la journée de jeudi 14 mars 2019

Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Jeu 14 Mar 2019 - 7:36

Bien la Monf amoure1
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Jeu 14 Mar 2019 - 8:06

épatant Gaël happy1
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Jeu 14 Mar 2019 - 11:54

La Monf, je t'offre Thiem rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Jeu 14 Mar 2019 - 21:40

rire moqueur Laughing Laughing

bravo Gaël
Quel raclée il a lui mis rire moqueur rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Jeu 14 Mar 2019 - 22:18

Indian Wells : Karen Khachanov qualifié pour les quarts de finale où il retrouvera Rafael Nadal
Publié le jeudi 14 mars 2019 à 00:21
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Indian-wells-karen-khachanov-qualifie-pour-les-quarts-de-finale-ou-il-retrouvera-rafael-nadal/998341

Le Russe a battu John Isner (6-4, 7-6 [1]), mercredi, afin de se qualifier pour les quarts de finale du Masters 1000 d'Indian Wells. Il retrouvera l'Espagnol Rafael Nadal au prochain tour.

Karen Khachanov s'est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 d'Indian Wells, mercredi (6-4, 7-6 [1]). Le Russe avait fait une grosse fin de saison en remportant notamment le Rolex Paris Masters face à Novak Djokovic en novembre dernier, mais depuis le début de l'année, il marquait sérieusement le pas. Stoppé dès le troisième tour à l'Open d'Australie, il n'avait plus gagné un match sur le circuit depuis sa défaite face à Bautista Agut.

Une période de disette qui prend fin à l'occasion de ce Masters 1000 d'Indian Wells où Khachanov a décidé de renouer avec son ancienne raquette. Réel effet ou simple placebo ? En tout cas, le Russe a retrouvé toute son efficacité et sa puissance de frappe. Il l'a prouvé une nouvelle fois en écartant l'Américain en deux manches. Qualifié pour les quarts de finale, il y retrouvera Rafael Nadal, tête de série n°2 en Californie.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Jeu 14 Mar 2019 - 22:21

Gaël Monfils, qualifié pour les quarts à Indian Wells : « Ça va être un gros match » face à Thiem
Publié le jeudi 14 mars 2019 à 07:21 | Mis à jour le 14/03/2019 à 11:57
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gael-monfils-qualifie-pour-les-quarts-a-indian-wells-ca-va-etre-un-gros-match/998372

Gaël Monfils, après une prestation remarquable contre Philipp Kohlschreiber, battu 6-0, 6-2, envisage encore des points d'amélioration avant de défier jeudi, en quarts de finale, Dominic Thiem, qu'il n'a jamais battu.

« 6-0, 6-2 contre Philipp Kohlschreiber, qui avait sorti Novak Djokovic la veille, ça fait forte impression...
Ou j'ai fait un bon match. J'ai ajusté encore plus des petits détails par rapport au match d'avant (6-0, 6-3 contre Ramos) mais je suis vraiment satisfait du niveau de jeu. J'essaye de donner une grosse intensité, c'est cool, ça se passe bien. Et puis c'est plus facile de faire la course en tête, on peut se lâcher plus facilement. Tu peux prendre plus de risques et ça m'a souri un peu.

Les sensations semblaient formidables non. Vous auriez eu envie de jouer une demi-heure de plus pour le plus ?
Non, pas de rab (sourire). Honnêtement, je ne me fie pas forcément à mes sensations, je cherche surtout à m'adapter. Ce soir, c'était beaucoup plus lent. Et je trouve par exemple que je n'ai pas très bien servi, j'avais un peu de mal donc il y a encore des petits détails où je ne suis pas satisfait, même si l'ensemble est bien. Et je suis bien là, je continue !

« Je vais essayer de bien récupérer et de bien peaufiner le plan tactique avec le coach »

Pourquoi Dominic Thiem, que vous allez affronter en quarts de finale, mène-t-il 4-0 dans vos face-à-face ?
Il a été plus fort que moi sur nos matches. Et moi trop défensif quand je l'ai joué. Généralement j'ai du mal parce qu'il joue très lourd. J'ai apparemment une balle qu'il apprécie, qui arrive à bonne hauteur et sur laquelle il peut se livrer. Il envoie tellement ! Dans le combat il a toujours été plus fort que moi, et je n'ai jamais très bien servi contre lui. Je l'ai trop laissé dicter l'échange et il me déchirait. Il y a plein de petites choses à mieux faire. On a jusqu'à demain 19 heures (heure californienne du début de ce match) pour préparer ça avec le coach. Ça va être un gros match. Je vais essayer de bien récupérer et de bien peaufiner le plan tactique avec le coach pour délivrer une grosse performance. Va falloir, j'espère le faire.

Vous aurez donc un plan A et un plan B ?
Voire C ou D. C'est important. » 

J.Re., à Indian Wells
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Jeu 14 Mar 2019 - 22:29

Tennis : Roger Federer dévoile les clés de sa victoire à Indian Wells !
Publié le 14 mars 2019 à 16h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-devoile-les-cles-de-sa-victoire-a-indian-wells-441370

Tombeur de Kyle Edmund ce mercredi soir, Roger Federer s’est qualifié pour les quarts de finale du tournoi d’Indian Wells. Le maitre à jouer suisse a analysé sa victoire face au Britannique.

Roger Federer n’a pas tremblé contre Kyle Edmund. Le maitre à jouer suisse s’est imposé en deux sets (6-1, 6-4) ce mercredi soir face au Britannique. Grâce à ce succès, Roger Federer s’est qualifié pour les quarts de finale du tournoi d’Indian Wells. Avant d’affronter le Suisse Hubert Hurkacz, l’ancien numéro un mondial a décortiqué sa victoire face à Kyle Edmund.

«Il n’a pas fait un bon départ, ça lui a couté le premier set»

« Il n'a pas fait un bon départ, donc ça lui a coûté le premier set. Son deuxième set était un peu meilleur, mais il était en difficulté la plupart du temps. Les conditions de jeu sont difficiles et il est parfois compliqué de trouver le bon rythme et le bon timing. Être capable de frapper la balle comme il le fait nécessite toujours un bon départ et de bonnes conditions de jeu et il n'a pas semblé les trouver. J'en ai profité un petit peu et je l'ai bien gêné en le sortant de sa zone de confort. Il a tout dans son jeu, c'est juste une question de progrès, de travail. Il obtiendra de grands résultats et il le sait », a-t-il analysé.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Jeu 14 Mar 2019 - 22:35

FEDERER : «J'AI HÂTE DE JOUER CE MATCH» (EN VIDÉO)     
Par La rédaction
Publié le 14/03/2019 à 11h40
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fil-info/federer-j-ai-hate-de-jouer-ce-match-en-video-948826

Suite à sa victoire face à Edmund 6/1 6/4, Roger Federer est très content de sa performance et se réjouit de son prochain adversaire, Hubert Hurkacz. Découvrez sa réaction en vidéo.

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Jeu 14 Mar 2019 - 22:38

INDIAN WELLS : FEDERER ET NADAL FACE AU PÉRIL JEUNE
Par AFP
Mis à jour le 14/03/2019 à 08h24 – Publié le 14/03/2019 à 08h22
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/actualites/indian-wells-federer-et-nadal-face-au-peril-jeune-948798

Roger Federer et Rafael Nadal ont facilement passé le cap des 8es de finale du Masters 1000.

Rafael Nadal et Roger Federer n'ont pas perdu de temps pour atteindre les quarts de finale d'Indian Wells, où ils croiseront la route de jeunes joueurs, sans complexes. Depuis son arrivée dans le désert californien, Nadal, 32 ans, n'a laissé que des miettes à ses adversaires : treize petits jeux en trois matches. Il n'avait jamais été aussi expéditif pour atteindre les quarts de finale d'un tournoi qu'il a remporté à trois reprises (2007, 2009, 2013). «Je suis content de mon match, même si j'ai l'impression d'avoir moins bien joué qu'au 3e tour», a analysé l'Espagnol, qui a dominé le Serbe Filip Krajinovic en deux sets (6-3, 6-4). Son grand rival, Roger Federer, a lui aussi remporté son troisième match de suite en deux sets (6-1, 6-4), en un peu plus d'une heure face au Britannique Kyle Edmund. Avant d'envisager de se retrouver en demi-finale pour ce qui serait leur 39e affrontement, Nadal et Federer auront fort à faire face à des joueurs sans grand palmarès, mais qui n'ont rien à perdre.

Federer et Nadal prudents
Le maestro suisse, qui avait remporté à Dubaï dix jours auparavant son 100e titre ATP, sera opposé à Hubert Hurkacz (67e), l'un des invités-surprise des quarts de finale. Le Polonais a éliminé le prodige canadien Denis Shapovalov, 25e mondial, (7-6), 2-6, 6-3), et disputera son premier quart de finale dans un Masters 1000. Hurkacz s'est fait un nom sur le circuit secondaire des tournois Challengers, où il a remporté en janvier à Canberra (Australie) son troisième titre. Et Federer, 37 ans, ne le sous-estime pas. «Je suis content de ma semaine pour l'instant, mais je ne me projette pas au-delà du prochain match, car Hubert va être un sacré test», a-t-il insisté. Même prudence pour Nadal qui sera opposé au Russe Karen Khachanov, à la réputation déjà bien établie, et qui a fait chuter l'Américain John Isner en 8e de finale. L'édition 2019 d'Indian Wells n'est en effet pas avare en surprises.

Miomir Kecmanovic dans l'histoire
Au lendemain de l'élimination de Novak Djokovic, un quasi-inconnu est entré dans l'histoire. Le Serbe Miomir Kecmanovic, 130e mondial, est devenu le premier lucky loser (joueur battu en qualifications et repêché après le forfait d'un joueur du tableau principal) à atteindre les quarts de finale d'un Masters 1000 depuis la création de cette catégorie de tournois en 1990. Avant son arrivée à Indian Wells, le joueur de 19 ans n'avait pourtant remporté qu'un seul match sur le circuit ATP. Grâce au forfait du Sud-Africain Kevin Anderson, blessé à un coude, il est entré directement au 2e tour. Depuis, la réussite ne l'abandonne plus, puisque son adversaire en 8e de finale, le Japonais Yoshihito Nishioka, a jeté l'éponge après avoir perdu la première manche (6-4). «Tout est possible à ce stade du tournoi. Il y a une semaine, j'étais éliminé et maintenant je suis en quarts. Si je continue à jouer aussi bien, on verra ce qui se passera», a estimé Kecmanovic. Il sera opposé au Canadien Milos Raonic, un habitué des quarts de finales à Indian Wells.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Jeu 14 Mar 2019 - 22:59

Federer : "Hurkacz fait partie de la nouvelle génération, ce groupe qui fait de très bonnes choses. Il montre ici de quoi il est capable."
Il y a 7 heures
https://fr.tennistemple.com/flashs/federer-hurkacz-fait-partie-de-la-nouvel_COb
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Jeu 14 Mar 2019 - 23:03

Indian Wells 2019: Raonic écarte Kecmanovic
Publié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 14/03/2019 22:56
https://fr.tennistemple.com/actu/indian-wells-2019-raonic-%C3%A9carte-kecmanovic-79635

Direction les demi-finales pour Milos Raonic à Indian Wells (Dur, Extérieur, Etats-Unis). Tête de série n°13, le Canadien s'est défait du Serbe Miomir Kecmanovic, lucky loser, en deux manches (6/3, 6/4) sur le Stadium 1.
Au tour suivant, il fera face à Gael Monfils ou Dominic Thiem.

Smile sans surprise, logique
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Jeu 14 Mar 2019 - 23:31

Raonic sans pitié pour Kecmanovic en quarts de finale à Indian Wells
Publié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 14/03/2019 23:18
https://fr.tennistemple.com/actu/raonic-sans-piti%C3%A9-pour-kecmanovic-en-quarts-de-finale-%C3%A0-indian-wells-79636

Le Canadien Milos Raonic a survolé son duel face au Serbe Miomir Kecmanovic pour atteindre les demi-finales du Masters 1000 d'Indian Wells, jeudi.

Raonic, 14e mondial, s'est imposé 6-3, 6-4 après une heure et douze minutes de jeu.

Il a crucifié Kecmanovic avec treize aces et n'a connu qu'une petite alerte lors du 8e jeu du second set, durant lequel son adversaire s'est offert deux balles de debreak.

Le prochain adversaire de Raonic, finaliste malheureux de l'édition 2016, sera l'Autrichien Dominic Thiem (8e) ou le Français Gaël Monfils (19e), opposés jeudi en début de soirée.

Raonic, 28 ans, a mis fin à l'inattendu parcours de Kecmanovic, 130e mondial, qui n'avait remporté qu'un seul match sur le circuit ATP, avant le tournoi californien.

Le Serbe, 19 ans, ne devait initialement pas participer au premier Masters 1000 de l'année après sa défaite au 3e et dernier tour du tournoi des qualifications.

Mais le forfait du Sud-Africain Kevin Anderson (6e), blessé à un coude, l'a propulsé directement au 2e tour du tournoi avec le statut de "lucky loser".
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Ven 15 Mar 2019 - 5:49

Sans faire de bruit, Hurkacz fait son trou
Par Maxime Battistella
Il y a 5 heures
https://www.eurosport.fr/tennis/masters-indian-wells/2019/atp-indian-wells-surprenant-quart-de-finaliste-hurkacz-sattaque-a-son-idole-federer_sto7186698/story.shtml

INDIAN WELLS – Avec le "lucky loser" Miomir Kecmanovic, Hubert Hurkacz est l’un des deux invités surprise des quarts de finale en Californie. Le Polonais de 22 ans y accomplit une semaine remarquable avec, entre autres, des victoires sur Lucas Pouille, Kei Nishikori et Denis Shapovalov. Mais le meilleur est à venir vendredi avec une confrontation face à son idole, Roger Federer.
S’il n’enchaînait pas les performances de choix depuis deux semaines, il passerait presque inaperçu. Pourtant, Hubert Hurkacz est un sacré gaillard d’1,96m et il envoie du lourd au service, comme on dit dans le jargon tennistique. Le Polonais de 22 ans ne s’exprime pas beaucoup, sa timidité et son humilité détonnent presque dans un milieu où l’ego est habituellement très développé. Mais ça ne l’empêche pas d’être ambitieux.
Et il l’a prouvé récemment sur les courts californiens en battant notamment pour la deuxième fois consécutive un des membres presque permanents du top 10 de ces dernières années. "Battre Nishikori à Dubaï et ici en Californie, puis Shapovalov, c’est énorme. Cela montre qu’il a beaucoup de potentiel et qu’on peut s’attendre à de grandes choses pour lui dans le futur", reconnaît assez admiratif Roger Federer lui-même, son prochain adversaire en quarts de finale.

Une progression impressionnante
Le Suisse connaît d’ailleurs un peu le jeune Polonais. Non qu’il l’ait auparavant affronté sur le circuit, mais Hurkacz lui a rendu service lors du Masters 1000 de Shanghaï en octobre dernier. "Il m’a aidé à m’échauffer là-bas. Et je me souviens que pendant cette session d’entraînement, il n’a pratiquement commis aucune faute. Et quand il en faisait, il s’excusait. C’est quelqu’un de bien, très gentil et je suis content qu’il joue à ce niveau", raconte encore Federer, conquis par le caractère du jeune homme.
Car ce début d’année 2019 n’est pas le fruit du hasard pour "Hubi", comme on le surnomme. Sa progression est constante depuis ses débuts professionnels en 2015 et la saison dernière, il a franchi un sacré palier. Passé de la 238e place mondiale le 1er janvier 2018 à la 86e le 31 décembre, le Polonais a accroché deux Challengers à son tableau de chasse (Poznan et Brest) et est parvenu à se qualifier pour le Masters Next Gen à Milan. Il a également réussi à s’extirper des qualifications de Roland-Garros, Wimbledon et l’US Open, arrêté au 2e tour en France et aux Etats-Unis par Marin Cilic.
Citation :
" Federer, c'est quelque chose de différent"
S’il n’en mène pas large lorsqu’il se présente devant les médias, Hurkacz ne s’efface pas sur le court, bien au contraire. Denis Shapovalov peut en témoigner, lui qui a semblé maîtriser une grande partie de son match en huitième de finale mais qui a fini par s’incliner devant la ténacité adverse. Mais à l’heure d’affronter Roger Federer, son idole de jeunesse, vendredi, parviendra-t-il à maîtriser ses nerfs ?
"C’était mon rêve d’enfant. C’est la meilleure chose qui puisse arriver à un joueur de tennis de jouer sur les grands courts dans les grands tournois contre les grands joueurs. J’ai partagé une séance d’entraînement avec lui, c’est quelque chose de différent. J’ai pris beaucoup de plaisir et ce sera encore plus sympa de jouer contre lui", souffle-t-il, des étoiles plein les yeux. Attention toutefois à ne pas trop respecter le "Maestro", sous peine de ne pas avoir le temps de profiter de l’événement.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Ven 15 Mar 2019 - 5:54

Assailli par la douleur, Monfils est venu annoncer son forfait au public
Par AFP
https://www.eurosport.fr/tennis/masters-indian-wells/2019/atp-indian-wells-gael-monfils-declare-forfait-pour-son-quart-de-finale-a-indian-wells_sto7186811/story.shtml
il y a 19 minutesMis à jour il y a 4 minutes

ATP INDIAN WELLS - Gêné depuis plusieurs jours par un tendon d'Achille douloureux, Gaël Monfils a préféré renoncer à son quart de finale contre Dominic Thiem, jeudi soir. Il est venu le dire aux spectateurs du Stadium 1
.

Gaël Monfils, blessé, a déclaré forfait pour son quart de finale du Masters 1000 d'Indian Wells où il devait affronter l'Autrichien Dominic Thiem jeudi. Le N.1 français âgé de 32 ans est venu annoncer sa décision au public du Stadium 1, juste avant le coup d'envoi théorique de son match.

"J'ai mal au tendon d'Achille gauche depuis plusieurs jours déjà. Ce matin (jeudi), c'était douloureux. J'ai essayé de frapper des balles ce soir, mais je ne peux pas être compétitif à 100%", a expliqué, micro en main, le 19e mondial, sans donner plus de précisions sur la gravité de sa blessure. "Je suis vraiment désolé, je voulais vous remercier pour votre soutien durant tous mes matches", a-t-il lancé au public.
"J'ai souvent été blessé dans ma carrière"

"Le tennis est ma passion, on met notre organisme dans des situations de grand stress, mais quand on ne peut pas être à 100%, c'est vraiment très dur de pouvoir viser quelque chose dans un quart de finale d'un Masters 1000", a poursuivi Monfils. "J'ai souvent été blessé dans ma carrière, c'est pourquoi j'ai plus de recul quand il s'agit de prendre ce genre de décision et de faire le bon choix pour me permettre de jouer longtemps encore", a-t-il conclu.

Le Parisien avait réussi depuis février une impressionnant retour au premier plan. Il avait remporté le tournoi de Rotterdam, son 8e titre sur le circuit ATP, et atteint le dernier carré à Dubaï, juste avant de venir à Indian Wells. En 8e de finale mercredi, il avait surclassé (6-0, 6-2) l'Allemand Philipp Kohlschreiber, tombeur du N.1 mondial Novak Djokovic.

A la suite de son forfait, Thiem, 8e mondial, sera opposé en demi-finales samedi au Canadien Milos Raonic (14e).

dur! dur ! pour Gaël
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Ven 15 Mar 2019 - 5:57

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Ven 15 Mar 2019 - 5:59

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Ven 15 Mar 2019 - 6:04

Indian Wells : Monfils doit renoncer
http://www.fft.fr/actualites/fil-d-infos/indian-wells-monfils-doit-renoncer
Blessé au talon d'Achille gauche, Gaël Monfils a dû renoncer à disputer son quart de finale à Indian Wells. Il s'en est expliqué.

Tous les voyants étaient au vert depuis quelques semaines. Ils sont brutalement passés au rouge. Alors qu'il jouait bien, alors qu'il enchaînait les succès, Gaël Monfils a été stoppé dans son élan, jeudi soir à Indian Wells.

L'entraînement en fin d'après-midi a fait naître une vive douleur au talon d'Achille gauche qui a poussé Gaël a déclaré forfait contre Dominic Thiem en quart de finale.

Face à la presse, Gaël a détaillé les raisons de ce forfait.

"J'avais une douleur au tendon d'Achille gauche en début de tournoi, elle n'a fait qu'empirer au fil des jours et des matchs. Hier soir après le match contre Philipp Kohlschreiber, j'avais très mal. J'ai tapé la balle un peu aujourd'hui, j'ai fait des ultrasons, mais je ne pouvais vraiment pas être à 100%. J'ai une grosse inflammation du tendon. C'était la bonne décision de ne pas jouer."

Fataliste, Gaël a aussi laissé entendre que ses ambitions pour le printemps avaient joué dans sa décision.

Fataliste et optimiste

"Par le passé, quand j'étais moins bien, j'ai joué en étant blessé, notamment il y a deux ans ici à indian Wells contre... Thiem. C'était la même blessure. Résultat, j'avais perdu et j'avais mis deux mois et demi à m'en remettre. C'est frustrant de ne pas jouer quand on se sent si bien. Je bouge bien, je tape bien, j'avais vraiment envie de jouer ce match. Je me sens fort. Mais pour moi, l'important, c'est la terre battue. J'ai de gros objectifs."

Sera-t-il à Miami, le deuxième grand rendez-vous des ATP Masters 1000 ? "Je vais aller là-bas pour au moins encourager Elina (Svitolina, sa petite amie, n°6 mondiale). Sur place, je verrai comment je suis dans une semaine. Je ne prendrai pas de risque."

Interrogé sur la frustration d'être stoppé dans son bel élan par une nouvelle blessure, le 19e mondial, quatrième provisoire à la "Race to London", était plutôt d'humeur positive.

"C'est une force en moi. C'est un pas en arrière, mais je me sens si bien en ce moment. Je suis optimiste et confiant pour l'avenir."

L'avenir à moyen terme, c'est bien sûr Roland-Garros. L'avenir à court terme, c'est donc du repos et... "qu'Elina gagne le tournoi ici à Indian Wells", conclut-il dans un sourire. L'Ukrainienne est en demi-finale...

superr1 Laughing Laughing
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Ven 15 Mar 2019 - 6:07

RÉSULTATS DE LA JOURNÉE DE JEUDI 14 MARS 2019

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Ven 15 Mar 2019 - 6:14

Programme de la journée de vendredi 15 mars 2019

Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Ven 15 Mar 2019 - 11:53

ça sera dur pour notre duo, mais je pense qu'il peut passer.
Rafa, Fed, vont prendre un bain de jeunesse, c'est plutôt sympa !

Je vote Hubert rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Ven 15 Mar 2019 - 20:55

rire moqueur rire moqueur ah je pense qu'il va plus passer un mauvais quart d'heure Laughing Laughing

Ah zut pauvre Gaël Sad
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Ven 15 Mar 2019 - 21:08

Fed est passé sans surprise !

Les vieux ne veulent pas de la retraite rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Ven 15 Mar 2019 - 21:10

rire moqueur Laughing les papys font de la résistance Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Ven 15 Mar 2019 - 21:16

Gaël Monfils : «Je reviendrai plus fort»
Publié le vendredi 15 mars 2019 à 05:09 | Mis à jour le 15/03/2019 à 11:55
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Je-reviendrai-plus-fort/998713

Blessé au tendon d'Achille gauche, Gaël Monfils a déclaré forfait avant son quart de finale contre Dominic Thiem à Indian Wells. Il a réagi avec sagesse à ce nouveau coup dur qui ne le plonge pas dans le désarroi.

« Que vous est-il arrivé ?
J'avais un peu mal au tendon d'Achille gauche depuis le début du tournoi, et ça augmentait chaque jour. Hier à l'échauffement (avant son huitième de finale contre Philipp Kohlschreiber), j'avais très mal mais je me suis bien chauffé et j'ai pu jouer. J'ai eu une petite alerte pendant le match, sur un décalage coup droit ; il fait une faute et je recule un peu en sautillant, les gens ont rigolé mais c'était parce que j'avais mal au tendon d'Achille et que je voulais le soulager. Je l'ai encore senti ensuite, et après (victoire 6-0, 6-2), j'ai eu hyper mal. Ce matin, impossible de m'échauffer. On a bandé la cheville, j'ai tapé un peu ce soir et j'ai senti que je ne pourrais pas être à 100%.

De quoi souffrez-vous exactement ?
On a fait des ultrasons avec le médecin ici et il a constaté une grosse inflammation. Le bon choix, c'était de ne pas jouer.

Ce genre de décision, c'est aussi la force de l'expérience ?
C'est très décevant, parce que je jouais un super tennis et que je me sentais fort. Ce n'est jamais facile de devoir renoncer quand on se sent si bien physiquement, et vraiment sur la bonne voie. Mais il y a deux ans, ici-même, il m'était arrivé le même genre de trucs avant de jouer Dominic (en huitièmes de finale). J'avais joué, j'avais perdu 6-3, 6-2, et quatre jours après, à la maison, je marchais avec des béquilles ! J'avais pris la mauvaise décision, je n'allais pas recommencer...

«J'ai déjà connu ça et je n'ai pas peur»

Pourquoi avoir déclaré forfait au dernier moment?
J'ai attendu parce que je me sens très bien, je tape très bien, fort. Pour bouger latéralement, ça va, mais pour aller vers l'avant, ou retomber après le service, ou décaler en coup droit, ça ne va pas.

Vous verra-t-on à Miami ?
Il y a un risque que je ne puisse pas jouer le tournoi. On va voir comment ça va évoluer, il reste au moins une semaine. Il va falloir attendre. Pour l'instant, c'est difficile de se projeter sur la durée de l'indisponibilité mais je vais rester positif. Tout finira par bien aller.

Pas trop de frustration, pour vous qui avez souvent connu des coups de frein pareils ?
C'est quelque chose qui fait partie du boulot. Parfois il y a une part de chance. Et puis certains sont tout simplement plus fragiles que d'autres. C'est mon cas, sur certaines parties de mon corps, et c'est pour ça que j'essaye souvent de mettre en place de nouvelles routines. Il faut que je reste costaud mentalement, mais j'ai déjà connu ça et je n'ai pas peur. Je suis prêt à faire tous les sacrifices, à continuer à faire le job pour retrouver le top. C'est un petit pas en arrière mais je reviendrai plus fort.

«Ce qui est important pour moi c'est la terre battue»

Vous avez l'air assez serein, finalement.
Tu peux te battre pour un match et passer, mais si tu prends six mois derrière... Je préfère attendre quelques jours, quelques semaines au maximum. La dernière fois j'ai mis deux mois et demi à récupérer. Pas de risque cette fois, tout simplement parce que je me sens bien Ils étaient déçus quand je n'ai pas pu jouer à Marseille à cause de mon poignet. J'avais envie, mais j'ai bien fait de ne pas jouer. Là j'aurais voulu le jouer ce match, vraiment. Bien sûr j'aurais voulu gagner Indian Wells mais...

Ce n'est qu'une péripétie ?
J'ai de gros objectifs, on travaille bien et ce n'est pas un petit truc qui va m'empêcher, en tout cas pas ça ! Cette année, le mec qui va entrer sur le terrain pour me battre, il va falloir y aller ! Je vais maintenant faire une bonne semaine de traitement, je ne prendrai pas de risque à Miami si j'ai encore un petit peu mal. Ce qui est important pour moi c'est la terre battue.

L'idée, c'est de partir assez vite vers Miami ?
L'idée maintenant c'est qu'Elina (Svitolina, sa compagne, qui dispute sa demi-finale vendredi à Indian Wells contre Bianca Andreescu) gagne le tournoi ici. Ensuite, oui j'irai à Miami, même si je ne joue pas. Dans quelques jours, si je sens que je vais mieux, je tapoterai avec elle. On verra ce que ça donne et si je peux enchaîner. Si vendredi prochain, je n'arrive pas trop à bouger, je resterai m'entraîner mais je ne disputerai pas le tournoi. » 

J. Re., à Indian Wells
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   

ATP INDIAN WELLS 2019
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant