UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ATP INDIAN WELLS 2019

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

MessageSujet: ATP INDIAN WELLS 2019   Sam 1 Déc 2018 - 10:50

Rappel du premier message :

Du 4 mars au 17 Mars 2018

Nom: BNP Paribas Open
Lieu: Indian Wells, Etats-Unis
Catégorie: ATP World Tour Masters 1000
Surface: Dur Extérieur

Tableaux: S-96/D-32

Site web officiel: http://www.bnpparibasopen.com/en

Tableau 2018:http://www.protennislive.com/posting/2018/404/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST JUAN MARTIN DEL POTRO
Il avait battu Roger Federer 64 67(8) 76(2)

Titre 1 000 points
Finaliste 600 points 
1/2 Finale 360 points
1/4 Finale 180 points
4e tour 90 points
3e Tour 45 points
2e tour 25 points
1er Tour 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Ven 15 Mar 2019 - 21:16

Gaël Monfils : «Je reviendrai plus fort»
Publié le vendredi 15 mars 2019 à 05:09 | Mis à jour le 15/03/2019 à 11:55
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Je-reviendrai-plus-fort/998713

Blessé au tendon d'Achille gauche, Gaël Monfils a déclaré forfait avant son quart de finale contre Dominic Thiem à Indian Wells. Il a réagi avec sagesse à ce nouveau coup dur qui ne le plonge pas dans le désarroi.

« Que vous est-il arrivé ?
J'avais un peu mal au tendon d'Achille gauche depuis le début du tournoi, et ça augmentait chaque jour. Hier à l'échauffement (avant son huitième de finale contre Philipp Kohlschreiber), j'avais très mal mais je me suis bien chauffé et j'ai pu jouer. J'ai eu une petite alerte pendant le match, sur un décalage coup droit ; il fait une faute et je recule un peu en sautillant, les gens ont rigolé mais c'était parce que j'avais mal au tendon d'Achille et que je voulais le soulager. Je l'ai encore senti ensuite, et après (victoire 6-0, 6-2), j'ai eu hyper mal. Ce matin, impossible de m'échauffer. On a bandé la cheville, j'ai tapé un peu ce soir et j'ai senti que je ne pourrais pas être à 100%.

De quoi souffrez-vous exactement ?
On a fait des ultrasons avec le médecin ici et il a constaté une grosse inflammation. Le bon choix, c'était de ne pas jouer.

Ce genre de décision, c'est aussi la force de l'expérience ?
C'est très décevant, parce que je jouais un super tennis et que je me sentais fort. Ce n'est jamais facile de devoir renoncer quand on se sent si bien physiquement, et vraiment sur la bonne voie. Mais il y a deux ans, ici-même, il m'était arrivé le même genre de trucs avant de jouer Dominic (en huitièmes de finale). J'avais joué, j'avais perdu 6-3, 6-2, et quatre jours après, à la maison, je marchais avec des béquilles ! J'avais pris la mauvaise décision, je n'allais pas recommencer...

«J'ai déjà connu ça et je n'ai pas peur»

Pourquoi avoir déclaré forfait au dernier moment?
J'ai attendu parce que je me sens très bien, je tape très bien, fort. Pour bouger latéralement, ça va, mais pour aller vers l'avant, ou retomber après le service, ou décaler en coup droit, ça ne va pas.

Vous verra-t-on à Miami ?
Il y a un risque que je ne puisse pas jouer le tournoi. On va voir comment ça va évoluer, il reste au moins une semaine. Il va falloir attendre. Pour l'instant, c'est difficile de se projeter sur la durée de l'indisponibilité mais je vais rester positif. Tout finira par bien aller.

Pas trop de frustration, pour vous qui avez souvent connu des coups de frein pareils ?
C'est quelque chose qui fait partie du boulot. Parfois il y a une part de chance. Et puis certains sont tout simplement plus fragiles que d'autres. C'est mon cas, sur certaines parties de mon corps, et c'est pour ça que j'essaye souvent de mettre en place de nouvelles routines. Il faut que je reste costaud mentalement, mais j'ai déjà connu ça et je n'ai pas peur. Je suis prêt à faire tous les sacrifices, à continuer à faire le job pour retrouver le top. C'est un petit pas en arrière mais je reviendrai plus fort.

«Ce qui est important pour moi c'est la terre battue»

Vous avez l'air assez serein, finalement.
Tu peux te battre pour un match et passer, mais si tu prends six mois derrière... Je préfère attendre quelques jours, quelques semaines au maximum. La dernière fois j'ai mis deux mois et demi à récupérer. Pas de risque cette fois, tout simplement parce que je me sens bien Ils étaient déçus quand je n'ai pas pu jouer à Marseille à cause de mon poignet. J'avais envie, mais j'ai bien fait de ne pas jouer. Là j'aurais voulu le jouer ce match, vraiment. Bien sûr j'aurais voulu gagner Indian Wells mais...

Ce n'est qu'une péripétie ?
J'ai de gros objectifs, on travaille bien et ce n'est pas un petit truc qui va m'empêcher, en tout cas pas ça ! Cette année, le mec qui va entrer sur le terrain pour me battre, il va falloir y aller ! Je vais maintenant faire une bonne semaine de traitement, je ne prendrai pas de risque à Miami si j'ai encore un petit peu mal. Ce qui est important pour moi c'est la terre battue.

L'idée, c'est de partir assez vite vers Miami ?
L'idée maintenant c'est qu'Elina (Svitolina, sa compagne, qui dispute sa demi-finale vendredi à Indian Wells contre Bianca Andreescu) gagne le tournoi ici. Ensuite, oui j'irai à Miami, même si je ne joue pas. Dans quelques jours, si je sens que je vais mieux, je tapoterai avec elle. On verra ce que ça donne et si je peux enchaîner. Si vendredi prochain, je n'arrive pas trop à bouger, je resterai m'entraîner mais je ne disputerai pas le tournoi. » 

J. Re., à Indian Wells
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Ven 15 Mar 2019 - 21:21

tipou a écrit:
rire moqueur Laughing les papys font de la résistance Laughing

Ton chéri joue bientôt !
Khachanov va faire sa valise, je le sens rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Ven 15 Mar 2019 - 21:24

rire moqueur rire moqueur oui j'espère que sa valise est prête car Rafito va le renvoyer chez lui Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Ven 15 Mar 2019 - 21:31

Masters 1000 d'Indian Wells : Roger Federer bat Hubert Hurkacz et se qualifie pour les demi-finales
Publié le vendredi 15 mars 2019 à 20:26 | Mis à jour le 15/03/2019 à 20:31
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Masters-1000-d-indian-wells-roger-federer-bat-hubert-hurkacz-et-se-qualifie-pour-les-demi-finales/998980

Roger Federer a mis fin au beau parcours du Polonais Hubert Hurkacz (6-4, 6-4) et s'est qualifié, vendredi, pour les demi-finales du Masters 1000 d'Indian Wells.

Tête de série n°4 du Masters 1000 d'Indian Wells, Roger Federer a décroché vendredi sa qualification pour les demi-finales. Il a battu le Polonais Hubert Hurkacz (6-4, 6-4), 67e joueur mondial, qui avait notamment écarté Lucas Pouille, Kei Nishikori et Denis Shapovalov. En demies, Federer affrontera Rafael Nadal ou Karen Khachanov, qui s'affrontent vendredi (21h30).

Smile  Sans surprise
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Ven 15 Mar 2019 - 21:38

FEDERER : «CE N’EST PAS UN HASARD SI JE JOUE AUSSI BIEN EN CE MOMENT» 
Par La rédaction
Mis à jour le 15/03/2019 à 21h11 – Publié le 15/03/2019 à 21h10
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/federrer-ce-n-est-pas-un-hasard-si-je-joue-aussi-bien-en-ce-moment-949056

Après sa qualification pour les demi-finales du tournoi d’Indian Wells, face à Hubert Hurkacz (6-4 6-4), Roger Federer est revenu sur sa forme du moment. «J'ai réussi un très bon match, il y avait pourtant pas mal de vent, je suis vraiment satisfait […] Je me sens bien, comme c'est le cas depuis le début de la saison. Ce n'est pas un hasard si je joue aussi bien en ce moment, je me suis préparé pour être au top pour ce tournoi». Au prochain tour, il affrontera le vainqueur de la confrontation entre Rafael Nadal et Karen Kachanov. «Cela serait quelque chose d'excitant, peut-être plus pour les fans que pour moi. Mais il y a toujours beaucoup d'énergie et de tension quand on s'affronte, on a tellement joué de matches relevés, on a une telle relation, c'est toujours super de jouer contre Rafa», a confié le n°4 mondial, sur des possibles retrouvailles avec l’Espagnol.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Ven 15 Mar 2019 - 22:00

Federer : "J'espère retrouver Rafa, mais je ne sous-estime pas Hurkacz. Rafa est aussi favori face à Khachanov mais ça va être un bon test."
Il y a 11 heures
https://fr.tennistemple.com/flashs/federer-jesp%C3%A8re-retrouver-rafa-mais-je-n_HVH
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Ven 15 Mar 2019 - 22:01

Hurkacz : "Federer est un joueur incroyable. J'ai regardé ses grands matchs. Gagner tant de Grand Chelem. Ça va être sympa de le jouer."
Il y a 11 heures
https://fr.tennistemple.com/flashs/hurkacz-federer-est-un-joueur-incroyable_co1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Ven 15 Mar 2019 - 22:02

Khachanov : "Rien à perdre contre Nadal. Mais je joue mieux qu'à l'US Open. Je suis plus confiant. Ce match est un bon challenge pour moi."
Il y a 11 heures
https://fr.tennistemple.com/flashs/khachanov-rien-%C3%A0-perdre-contre-nadal-mai_XEW
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Ven 15 Mar 2019 - 22:16

Novak Djokovic "respirait à peine" contre Kohlschreiber
MARCH 15, 2019 15:30
by SHYRE   |  LECTURES 239
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/1354/novak-djokovic-respirait-a-peine-contre-kohlschreiber-/

Filippo Volandri, ancien n.25 mondial, a commenté sur Sky Sport la défaite de Novak Djokovic face à Philipp Kohlschreiber à Indian Wells. L'Italien a reconnu que le leader du classement Atp n’a pas joué à son plus haut niveau : "Il a eu des difficultés physiques, il respirait à peine, il frappait la balle à plat et jouait très loin de la ligne du fond du court, ce qui donnait à l'Allemand de nombreuses chances de remporter des échanges.

Considérant qu’il n’a pas de points à défendre à Indian Wells et à Miami depuis l’an dernier, cette défaite n’est pas si grave mais il est censé faire la différence en Grand Chelem et dans les Masters 1000", a-t-il commenté.

Sur toutes les rumeurs autour du départ du directeur général de l’ATP, Chris Kermode, Volandri a ajouté : "C’est une affaire ouverte. Quelqu'un devra remplacer Kermode, dès lors on aura de quoi parler à fond".
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Ven 15 Mar 2019 - 22:43

OUFFFFFFFFFFFF 1er set Rafa au tie-break Very Happy happy1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Ven 15 Mar 2019 - 23:05

Indian Wells - Wawrinka : "Une très grosse bataille"
Omnisport - fr
il y a 5 jours|31 vues

Stan Wawrinka a bataillé contre Marton Fucsovics. Il lui a fallu 3h24 pour se défaire de son adversaire hongrois (6-4, 6-7 [5], 7-5), dans la nuit de dimanche à lundi à Indian Wells. "Ça a été très dur mentalement et physiquement", résume le Suisse à l'issue de la rencontre.

Indian Wells - Wawrinka : "Federer au 3e tour ? Un bon test"
Omnisport - fr
il y a 5 jours|85 vues

Stan Wawrinka, qui s'est difficilement défait de Marton Fucsovics (6-4, 6-7 [5], 7-5) dans la nuit de dimanche à lundi à Indian Wells, affrontera au prochain tour Roger Federer, qu'il décrit comme "le meilleur joueur de tous les temps".

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Ven 15 Mar 2019 - 23:07

Indian Wells - Nadal expédie Donaldson
Omnisport - fr
il y a 4 jours|21 vues

Rafael Nadal a dominé l'invité américain Jared Donaldson au deuxième tour du tournoi d'Indian Wells (6-1, 6-1). Le numéro 2 mondial affrontera l'Argentin Diego Schwartzman (n°25) au prochain tour.

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Ven 15 Mar 2019 - 23:08

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Ven 15 Mar 2019 - 23:13

Indian Wells - Zverev éliminé par Struff
Omnisport - fr
il y a 4 jours|8 vues

Méconnaissable, le N. 3 mondial Alexander Zverev a été éliminé ce lundi dès le troisième tour du Masters 1000 d'Indian Wells par son compatriote Jan-Lennard Struff (6-3, 6-1). Le N. 55 à l'ATP affrontera le Canadien Milos Raonic au prochain tour.

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Ven 15 Mar 2019 - 23:15

Indian Wells - Raonic : "Une bonne expérience"
Omnisport - fr
il y a 4 jours|16 vues

Milos Raonic s’est difficilement qualifié pour les huitièmes de finale à Indian Wells après avoir été accroché par à l'Américain Marcos Giron, 217e joueur mondial (6-4, 4-6, 6-4). Le Canadien, tête de série n°13, espère se servir de ce match compliqué pour éliminer Jan-Lennard Struff au prochain tour.

Milos parle français Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Ven 15 Mar 2019 - 23:18

Indian Wells - Monfils : "Il n'y a pas de bon moment pour affronter Djokovic"
Omnisport - fr
il y a 4 jours|1K vues

Facile vainqueur d’Albert Ramos-Vinolas lundi (6-0, 6-3), Gaël Monfils pourrait retrouver Novak Djokovic sur sa route à Indian Wells. Le Français, ne tremble pas, alors que Serbe doit d’abord terminer son match contre l’Allemand Philipp Kohlschreiber.

Indian Wells - Monfils : "J'avais envie de mettre un jeu agressif"
Omnisport - fr
il y a 4 jours|32 vues

Gaël Monfils a été expéditif ce lundi à Indian Wells pour éliminer Albert Ramos-Vinolas (6-0, 6-3) et filer en huitièmes de finale. Le Français, très en forme, évoque un match qu’il a attaqué par le bon bout en proposant un jeu agressif.

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Ven 15 Mar 2019 - 23:20

Indian Wells - Raonic se qualifie dans la douleur
Omnisport - fr
il y a 4 jours|87 vues

Milos Raonic a bataillé pour décrocher lundi son billet pour les huitièmes de finale à Indian Wells. Le Canadien a cédé un set face à l'Américain Marcos Giron, 217e joueur mondial, mais s’est finalement imposé (6-4, 4-6, 6-4). Il affrontera Jan-Lennard Struff au prochain tour.

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Ven 15 Mar 2019 - 23:22

Indian Wells - Nadal en démonstration face à Schwartzman
Omnisport - fr
il y a 3 jours|20 vues

Rafael Nadal n’a pas traîné mardi pour se défaire de Diego Schwartzman au troisième tour du Masters 1000 d'Indian Wells (6-3, 6-1). L’Espagnol, qui n’a passé qu’1h15 sur le court, sera opposé en huitièmes de finale à Filip Krajinovic.

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Ven 15 Mar 2019 - 23:25

Indian Wells - Djokovic éliminé par Kohlschreiber
Omnisport - fr
il y a 3 jours|2.4K vues

Novak Djokovic a été éliminé mardi dès son entrée en lice à Indian Wells, par Philipp Kohlschreiber (6-4, 6-4). Le N.1 mondial, qui jouait son premier match depuis son sacre à l’Open d’Australie, n’avait plus perd face à l’Allemand depuis 2009.

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Ven 15 Mar 2019 - 23:26

Indian Wells - Federer trop fort pour Wawrinka
Omnisport - fr
avant-hier|101 vues

Roger Federer a facilement pris le dessus sur son compatriote Stan Wawrinka mardi lors de troisième tour à Indian Wells. Le N.4 mondial a expédié ce match en 59 minutes et peut désormais se tourner vers son huitième de finale où il affrontera le Britannique Kyle Edmund.

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Ven 15 Mar 2019 - 23:28

ndian Wells - Federer sur Wawrinka : "Je sais qu'il sait que je sais !"
Omnisport - fr

avant-hier|1.7K vues

Numéro 4 mondial, le Suisse Roger Federer a une nouvelle fois dominé son compatriote Stan Wawrinka en deux sets (6-3, 6-4) lors du troisième tour du Masters 1000 d'Indian Wells en Californie (États-Unis). En conférence de presse d'après-match, l'homme aux 20 titres du Grand Chelem est revenu sur cette confrontation avec une explication plutôt insolite.

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Ven 15 Mar 2019 - 23:32

Indian Wells - Djokovic :"Je ne me sentais pas bien"
Omnisport - fr
avant-hier|3 vues

Novak Djokovic s'est incliné au troisième tour du tournoi d'Indian Wells face à Philipp Kohlschreiber (6-4, 6-4). En conférence de presse d'après-match, le Serbe livre son analyse du match.

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Ven 15 Mar 2019 - 23:33

Indian Wells - Federer : "J'ai hâte de jouer ce match"
Omnisport - fr
avant-hier|58 vues

Suite à sa victoire face à Edmund 6/1 6/4, Roger Federer est très content de sa performance et se réjouit de son prochain adversaire, Hubert Hurkacz.

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Ven 15 Mar 2019 - 23:35

Indian Wells - Monfils : "J'ai toujours eu des problèmes à jouer Dominic Thiem"
Omnisport - fr
hier|22 vues

Gaël Monfils, qualifié pour les quarts à Indian Wells affrontera Dominic Thiem pour une place dans le dernier carré. Il redoute l'autrichien mais espère jouer avec une bonne intensité.

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Ven 15 Mar 2019 - 23:36

Indian Wells - « La Monf » n’a fait qu’une bouchée de Kohlschreiber
Omnisport - fr
hier|20 vues

Le Français Gaël Monfils s’est facilement imposé face à l’Allemand Philipp Kohlschreiber, à Indian Wells (6-0 ; 6-2) en moins d’une heure de jeu et valide son billet en quarts de finale où il affrontera l’Autrichien Dominic Thiem.

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   Ven 15 Mar 2019 - 23:42

Indian Wells - Monfils : "Mon tendon d'Achille gauche était vraiment douloureux"
Omnisport - fr
il y a 19 heures|22 vues

Gaël Monfils, qualifié pour les quarts à Indian Wells devait affronter Dominic Thiem pour une place dans le dernier carré. Mais il a déclaré forfait, en raison d'un tendon d'Achille gauche douloureux.

Indian Wells - Monfils ne veut pas prendre de risques
Omnisport - fr
il y a 14 heures|11 vues

Contraint à renoncer à son quart de finale contre Dominic Thiem jeudi soir, Gaël Monfils n’est pas certain de pouvoir disputer le tournoi de Miami, qui débute la semaine prochaine. Le Français, qui privilégie la terre battue, ne prendra aucun risque.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2019   

ATP INDIAN WELLS 2019
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant