UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

ATP MIAMI 2019

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

ATP MIAMI 2019 - Page 15 Empty
MessageSujet: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 15 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 11:03

Rappel du premier message :

ATP MIAMI 2019 - Page 15 Logo_210

Du 18 au 31 Mars 2019

Nom: Miami Open, presented by Itau
Lieu: Miami, Etats-Unis
Catégorie: ATP World Tour Masters 1000
Surface: Dur Extérieur

Taille tableaux: S-96/D-32  

Site web officiel: http://www.miamiopen.com/

Tableau 2018: http://www.protennislive.com/posting/2018/403/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST JOHN ISNER
Il avait battu Alexander Zverev 67(4) 64 64

Titre 1 000 points 
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
4ème tour 90 points
3ème Tour 45 points
2ème tour 25 points
1er tour 0 point
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 15 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 21:43

Miami : Shapovalov domine Tiafoe et rejoint Federer en demi-finale
Publié le vendredi 29 mars 2019 à 07:14 | Mis à jour le 29/03/2019 à 10:10
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Miami-chapeau-shapo/1003425

Plus régulier et explosif que Frances Tiafoe (6-7 [5], 6-4, 6-2), Denis Shapovalov se qualifie en demi-finale où il rencontrera son idole Roger Federer. « Un rêve » pour lui.

Après Félix Auger-Aliassime, un nouveau teenager, lui aussi canadien, s'est qualifié pour les demi-finales de Miami. Joli vivier. Contrairement à FAA, Denis Shapovalov, pas encore 20 ans, pose presque en briscard, puisque c'est la troisième fois qu'il atteint ce stade dans un tournoi de ce niveau-là, après Montréal en 2017 et Madrid l'an dernier.

Cette fois, il a encore remonté la pente après la perte du premier set, comme lors des tours précédents contre Evans ou Tsitsipas. Mais s'il se complique parfois la tâche, Shapovalov ne se laisse pas déborder si facilement par ses émotions. S'il a eu du mal à démarrer, bercé par des services gagnants et des fautes directes, le match contre Tiafoe a confirmé la tendance.

C'était parfois cool comme lorsque les deux potes se sont tapés dans la main au filet après un point sympa. Parfois désordonné ou débridé, en tout cas sans fil directeur. Parfois très spectaculaire, notamment dans l'exécution des deux côtés de sidérantes volées amorties. Plus entreprenant, avec des coups plus acérés, le Canadien a distribué le jeu, tandis que Tiafoe, qui tient sa ligne, ripostait par des contres ou des petits coups de patte, notamment expert dans le petit passing dans les pieds.

Une entrée dans le Top 20 assurée
Shapovalov a obtenu une balle de set dans la première manche, gâchée par une grosse faute en coup droit, avant de perdre un tie-break mal maîtrisé, à l'exception d'un passing de revers pour sauver une balle de set. Il aurait pu prendre facilement la deuxième manche, obtenant quatre balles de set à 5-1, et pouvait regretter, entre autres, un passing penalty sauvé d'une volée réflexe de Tiafoe. Perdant neuf des dix points de cette mauvaise séquence, le Canadien cédait de son avance pour servir à 5-4 pour le gain de manche, après un long temps mort médical pris par son adversaire. Il gagna ce jeu blanc de manière très autoritaire pour confirmer qu'il avait les nerfs solides. Surfant des passages à vide plus fréquents de l'Américain, Shapovalov connaissait une dernière (petite) alerte à 5-2 au moment de servir pour le match, avec une balle de break à sauver. Un ace et deux services gagnants plièrent l'affaire, pour fêter son intronisation dans le top 20 la semaine prochaine.

« Toute ma vie j'ai attendu ce match. C'est un rêve »
« En espérant être un jour être dans le Top 10, ça me conforte dans ce que je fais, disait-il après sa victoire. À Montréal et les semaines qui ont suivi il y a deux ans, c'était exceptionnel et j'avais connu des difficultés après. Retrouver les demi-finales à Madrid, et ici, me montre que je suis sur le bon chemin. » Et ce chemin le mène enfin à Roger Federer ! « Mon idole, souriait-il. Que je vais jouer en demi-finale d'un tournoi de cette importance. Toute ma vie j'ai attendu ce match. C'est un rêve. Je vais mettre des lunettes de soleil pour essayer de ne pas le reconnaître... » Il rigolait, bien sûr. Car il ne faudra pas que le Suisse s'attende à un excès de déférence. Le culotté Shapo apprend vite et il était à bon école. Après son succès face à Tiafoe, le Canadien racontait comment il s'était inspiré des monstres sacrés en passant son temps à les scruter à la télévision.

« Pour Federer j'essayais de copier son revers, je regardais la manière dont il jouait de manière agressive, comment il y allait en montant souvent au filet. Le voir a construit ma personnalité. Chez Djokovic, j'ai étudié la façon dont il retournait, la manière dont il bougeait sur le court. Ce qui m'a interpellé chez lui, c'est comment, lui qui était longtemps n°3 derrière Federer et Nadal, s'est prouvé à lui-même qu'il pouvait les dépasser. Et pour Nadal, j'aime le fighting-spirit. Il ne lâche rien. On le voit bien quand on joue contre lui. Même à 40-0, on a intérêt à faire le point tout de suite parce qu'il ne vous en donnera aucun. » Un revers à une main élégant et percutant, du toupet à revendre, pas de doute, Denis Shapovalov a bien étudié. À même pas 20 ans, il compte déjà 25 victoires en Masters 1000, moins que Nadal (53), certes, mais plus que Djokovic au même âge (23).
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 15 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 21:46

Federer se qualifie pour les demies de Miami sans trembler face à Anderson
Publié le vendredi 29 mars 2019 à 07:17 | Mis à jour le 29/03/2019 à 10:15
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Atp-federer-se-qualifie-pour-les-demies-sans-trembler/1003426

Roger Federer demeure impressionnant à Miami. Face à Kevin Anderson, le Suisse s'est imposé en deux sets (6-0, 6-4) et affrontera vendredi Denis Shapovalov en demi-finale.

La mécanique ronronne et le bonhomme, visiblement, prend un malin plaisir à la faire rugir. Vendredi, Roger Federer a encore étalé au grand jour un tennis de haut vol, tant dans sa structuration, sa réflexion, que dans son exécution. Face à Kevin Anderson, lequel désormais « a toute [s]on attention », dixit Federer, depuis que le Sud-Africain l'a mis à terre à Wimbledon l'an passé, le Suisse a encore réalisé une grande prestation, dans la foulée de ce qu'il avait proposé en quart de finale face à Daniil Medvedev.

Vainqueur en deux sets (6-0, 6-4), il n'eut pas véritablement le temps de s'en faire. Même s'il concéda son service à 3-2 dans le deuxième, avant de devoir s'employer plus de dix minutes et recourir à six balles de break pour refaire l'écart définitif à 4-4. Mais, fors de ces deux moments où le Sud-Africain, derrière son service revenu et un goût plus prononcé pour le jeu vers l'avant, offrit enfin une réelle opposition, Roger Federer se balada. À l'image d'un premier set remporté 6-0 en 27 minutes, où il ne fit quasiment pas de fautes, quand Anderson paraissait tout coincé et presque complexé, ne parvenant pas à aligner deux ou trois coups de suite. D'ailleurs, il fallait même remonter à octobre 2016, et un match face à Jiri Vesely, pour trouver trace d'un 0-6 dans la ligne de stats du n°7 mondial !

Federer-Shapovalov, le choc des générations en demie
Aucun tracas donc pour Federer qui, au passage, décroche seulement son premier succès sur un Top 10 en 2019. Mais plus impressionnant encore, si tant est qu'il faille rajouter une ligne à la légende du Bâlois, Federer atteint à Miami sa dixième demi-finale en Masters 1000 sur... onze tournois de ce calibre disputés depuis son grand retour en 2017. Sa seule fausse note ayant eu lieu précisément à Miami en 2018 (élimination dès son entrée dans le tournoi par Thanasi Kokkinakis).

Vendredi pour la demi-finale, Roger Federer risque en tout cas de prendre un sérieux coup de vieux puisqu'il sera opposé au Canadien de 19 ans, Denis Shapovalov, se retrouvant face à un joueur né en 1999 ou après pour la première fois de sa carrière ! Le Suisse le sait, la jeunesse déboule en force et elle est ambitieuse. Mais au vu de la qualité de son tennis lors des deux derniers matches, « l'ancien » a sans doute encore la main sur tout le monde pour aller chercher le 101e titre de sa carrière.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 15 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 21:52

Miami : Roger Federer a «beaucoup envie de jouer»
Publié le vendredi 29 mars 2019 à 08:10 | Mis à jour le 29/03/2019 à 10:11
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Miami-roger-federer-a-beaucoup-d-envie-de-jouer/1003431

Facile vainqueur de Kevin Anderson en quart de finale (6-0, 6-4), Roger Federer n'est surtout pas lassé avant de croiser vendredi Denis Shapovalov en demi-finale.

«Vous vous méfiez beaucoup de Kevin Anderson. Cela a été plus facile que prévu non ?
J'ai bien débuté le match. Le soir, les conditions de jeu sont plus lentes que la journée et avec la pluie, cela a refroidi le terrain et le rebond était un peu différent. Mais cela m'a peut-être aidé dans le premier set où j'ai vraiment réussi à bien le retourner, ce qui n'a pas toujours été le cas. À Wimbledon, par exemple, j'avais mis longtemps avant de le breaker, donc je connais la frustration contre lui. C'est sûr que gagner un set 6-0 contre Anderson, avec son service, ça donne énormément de confiance pour la suite du match. Le deuxième set était plus chaud, il a pris des risques, mais j'ai su rester calme et saisir ma chance à la fin.

« Aujourd'hui, je sais quel genre de travail est nécessaire pour pouvoir performer »

En demi-finale, c'est Shapovalov. Un gaucher qui frappe très fort dans la balle. Or, vous n'avez plus joué de gaucher depuis un moment, cela peut-il être un petit handicap ?
J'aurai une demi-heure d'entraînement pour être prêt à jouer un gaucher ! C'est évidemment un grand changement. Je ne crois pas avoir joué de gaucher depuis le début de la tournée américaine. Mais j'ai fait cela tant de fois avant, que ce n'est pas un problème. J'aime bien son jeu, il a un énorme coup droit, avec lequel il aime prendre des risques. J'étais à un set près de le jouer à Indian Wells, avant qu'il ne perde contre Hurkacz le tour précédent. Je m'étais préparé à le jouer. Ici, il a fait son chemin en battant presque tous les gars de la NextGen et là il va jouer le mec qui est complètement vieux sur le Tour (sourire) ! En tout cas, ça me fait plaisir de le jouer parce que je suis grand fan de son jeu. J'ai toujours aimé jouer contre des teenagers. C'est un tirage excitant pour John (Isner) et moi ici, jouer ces jeunes gars ! Ils ne sont pas seulement jeunes mais ils sont très bons. Ce sont aussi de bons gars. Ce devrait être de belles demi-finales.

Après la victoire à Dubaï, la finale à Indian Wells, vous espériez un tel parcours ici ?
C'était plutôt à Indian Wells que je pensais, pour une raison ou une autre, que ça n'allait pas le faire. À Miami, j'avais surtout beaucoup de vigilance sur les deux premiers tours, après avoir perdu ici d'entrée l'année dernière. Il fallait se méfier. Mais j'ai vite senti que j'avais quand même assez d'énergie dans le réservoir. Je vais très bien physiquement, mentalement, j'ai beaucoup envie de jouer en ce moment. Alors je ne suis pas trop surpris par le fait que je joue bien. Mais c'est vrai que ça fait trois belles semaines d'affilée pour moi, c'est sympa.

Comment entretenez-vous la motivation et le plaisir d'être toujours à ces rendez-vous-là, alors que vous les avez joués tant de fois déjà ?
C'est facile de jouer dans un stade où il y a beaucoup de monde et où l'on ressent l'enthousiasme. La partie la plus difficile pour moi, c'est comment je fais pour aller à l'entraînement, sur un terrain clôturé, avec quelques buissons. C'est là que je me surprends un peu, en me rendant compte que ce n'est finalement pas si compliqué que ça. Je pense que c'est plus facile pour moi aujourd'hui parce que je sais combien cela a été dur quand j'étais plus jeune, combien je le redoutais, l'entraînement suivant, et combien je m'ennuyais après une heure, une heure et quart, parce que je ne comprenais pas combien de coups droits et de revers vous pouviez frapper avant d'être «super-ennuyé» ! Aujourd'hui, je sais quel genre de travail est nécessaire pour pouvoir performer en tournoi. Et c'est pour cela que je joue, pour ces moments où je peux être le meilleur, où je peux battre le meilleur, faire de bons coups. Pour moi la motivation n'est pas un problème. »
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 15 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 21:53

jeusetmatch a écrit:
Programme du vendredi 29 mars 2019

Stadium
13:00locale ,18h00 en france
SF (7) John IsnerVS (Q) Felix Auger-Aliassime
SF (WC) Victoria Azarenka/Ashleigh BartyVS Elise Mertens/Aryna Sabalenka
SF (4) Roger Federer VS (20) Denis Shapovalov
SF (8) Hao-Ching Chan/Latisha ChanVS (6) Samantha Stosur/Shuai Zhang

Grandstand
SF Ivan Dodig/Edouard Roger-VasselinVS Wesley Koolhof/Stefanos Tsitsipas
SF (1) Lukasz Kubot/Marcelo MeloVS (3) Bob Bryan/Mike Bryan à terminer 2/2
-
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 15 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 21:55

ATP - Miami : John Isner en finale
Publié le vendredi 29 mars 2019 à 20:07 | Mis à jour le 29/03/2019 à 21:50
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Atp-miami-john-isner-en-finale/1003694

Mené 5-3 dans les deux sets, John Isner s'est imposé 7-6 [3], 7-6 [4] contre Félix Auger-Alliassime. En finale, l'Américain affrontera Roger Federer ou Denis Shapovalov.

Sûr et certain que cette première demi-finale de Miami restera un sommet de frustration pour Felix Auger-Aliassime. Opposé à John Isner, le service fait homme, le jeune Canadien (18 ans) a réussi une belle perf' en parvenant à remporter deux jeux de retour, soit autant que les quatre premiers adversaires de l'Américain. Pis, il a même servi deux fois pour le gain du set, à 5-4 au premier et 5-3 au deuxième. Mais sa très mauvaise gestion des temps forts a permis à Isner de recoller. Dans les jeux décisifs devenus inévitables, le 9e mondial s'est montré tout aussi intraitable que depuis le début du tournoi. La stat fait froid dans le dos : Isner n'a pas perdu un set de la semaine et empoché les neuf tie-breaks qu'il a disputés ! Le revoilà en finale. L'an dernier, il avait remporté son seul trophée en Masters 1000, en dominant Alexander Zverev.

En deux sets, le géant a claqué 21 aces (ce qui porte son total sur le tournoi à 98). Un chiffre en mettre en regard avec les 7 doubles fautes du Canadien. Quatre d'entre elles ont eu un impact direct sur le scénario de la partie. Trois ont été commises alors qu'il servait à 5-4 dans le premier set. La quatrième est bien mal tombée à 5-3 dans le second. Un crève coeur. Et un véritable hara-kiri. FAA se consolera (peut-être) lundi en atteignant son meilleur classement (33e). Mais la pilule reste dure à avaler.

Isner, lui, surfe sur sa vague floridienne. Le voilà désormais à onze succès de suite à Miami. Il disputera dimanche sa cinquième finale en Masters 1000 (1-3). Ce sera face à Roger Federer ou à Denis Shapovalov. S'il l'emporte, il deviendra le premier Américain à conserver son titre, depuis Andre Agassi, auteur de la passe de trois entre 2001 et 2003. 

V.C
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 15 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 22:04

Tennis : La méfiance de Roger Federer avant son quart de finale à Miami !
Publié le 28 mars 2019 à 11h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-la-mefiance-de-roger-federer-avant-son-quart-de-finale-a-miami-444427

Opposé à Kevin Anderson pour une place pour le dernier carré du Masters 1000 de Miami, Roger Federer admet se méfier du Sud-africain.

Qualifié pour les quarts de finale sur les courts de Miami, grâce à son succès face à Daniil Medvedev (6-4, 6-2), Roger Federer a désormais rendez-vous avec Kevin Anderson. Le Suisse est annoncé favori face au Sud-africain, dans la nuit de jeudi à vendredi, mais lors de sa conférence de presse, l’actuel N°5 mondial explique que cette rencontre ne sera pas forcément une partie de plaisir.

« Ce sera un match piège »

« Ce sera un match piège. Il a un super service donc il faut avoir une mentalité de grand serveur pour tenir son propre service et trouver comment le breaker. J'ai eu une dure bataille contre lui quand j'ai perdu à Wimbledon. J'ai réussi à faire un bon match contre lui à Londres. Je pense que je me sens très bien, j'ai fait un match dont je peux être satisfait et j'espère que ça me donnera de la confiance pour demain », confie Roger Federer dans des déclarations relayées par Tennis Actu.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 15 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 22:08

Tennis : Federer évoque Shapovalov avant leur affrontement à Miami
Publié le 29 mars 2019 à 13h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-evoque-shapovalov-avant-leur-affrontement-a-miami-444665

Roger Federer s’est défait sans encombre de Kevin Anderson en quart de finale du Master de Miami (6-0, 6-4). Opposé en demi-finale à Denis Shapovalov, le Suisse a loué le talent du Canadien.

Roger Federer s’est hissé sans encombre en demi-finale du Masters 1000 de Miami en disposant aisément du Sud-Africain, Kevin Anderson (6-0, 6-4), en 1h26 de jeu. Une victoire facile qui le place en favori pour la suite de la compétition. Mais avant de soulever son deuxième trophée de la saison, le Suisse devra se défaire du jeune Canadien, Denis Shapovalov, au prochain tour. En conférence de presse, Roger Federer a fait les louages du niveau affiché par le 23e joueur mondial.

« Je suis un grand fan de son jeu »

« J'ai toujours aimé jouer contre des jeunes. C'est un tirage excitant pour John Isner et moi ici de jouer ces jeunes gars ! Ils ne sont pas seulement jeunes, mais ils sont très bons. Ce sont aussi de bons gars. Ce devrait être de belles demi-finales. En tout cas, ça me fait plaisir de jouer Denis Shapovalov parce que je suis grand fan de son jeu. J'aurai une demi-heure d'entraînement pour être prêt à jouer un gaucher ! C'est évidemment un grand changement. Je ne crois pas avoir joué de gaucher depuis le début de la tournée américaine. Mais j'ai fait cela tant de fois avant, que ce n'est pas un problème. J'aime bien son jeu, il a un énorme coup droit, avec lequel il aime prendre des risques. J'étais à un set près de le jouer à Indian Wells, avant qu'il ne perde contre Hurkacz le tour précédent. Je m'étais préparé à le jouer. Ici, il a fait son chemin en battant presque tous les gars de la génération future là il va jouer le mec qui est complètement vieux sur le Tour. Je me suis entraîné avec lui à Toronto quand j'étais avec Edberg, il avait 16 ou 17 ans et il était comme aujourd'hui, il frappait très fort, je le trouvais incroyable. Pareil pour son service. Il se disait juste qu'il avait sa place là et je l'ai vu jouer Tsitsipas en Juniors à Wimbledon. C'est cool de voir Denis ou Stefanos là parce qu'ils seront vraiment très bons. Je me souviens encore du match de Denis contre Rafa où il passait des coups gagnants sur la ligne l'un après l'autre. Je suis un grand fan de son jeu. Ce sera dur », a lâché le numéro 5 mondial, dans des propos rapportés par Tennis Actu.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 15 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 22:16

Félix a été battu par Isner. Trop fébrile, trop fragile, le bébé champion rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 15 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 22:18

LES POINTS D'ANTHOLOGIE ENTRE SHAPOVALOV ET TIAFOE
Par La rédaction
Publié le 29/03/2019 à 11h58
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/les-points-d-anthologie-entre-shapovalov-et-tiafoe

Amortis, revers long de ligne, passings... Le Canadien Denis Shapovalov, 19 ans, s’est donné le droit d’aller défier Roger Federer en demi-finale du tournoi de Miami après sa très belle victoire jeudi face à Frances Tiafoe (6-7, 6-4, 6-2).

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 15 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 22:19

Nolette a écrit:
Félix a été battu par Isner. Trop fébrile, trop fragile, le bébé champion rire moqueur
rire moqueur Oui Félix est encore à l'apprentissage, les progressions à faire Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 15 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 22:21

LA SUBLIME VOLÉE AMORTIE DE SHAPOVALOV (VIDÉO) 
Par La rédaction
Mis à jour le 29/03/2019 à 11h39 – Publié le 29/03/2019 à 11h35
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/la-sublime-volee-amortie-de-shapovalov-video-951116

La beauté du geste. A 20 ans, le Canadien Denis Shapovalov a de beaux jours devant lui comme son adversaire de cette nuit en quart de finale du tournoi de Miami, l'Américain, Frances Tiafoe (6/7[5], 6/4, 6/2). Après avoir lâché un gros revers long de ligne, le Canadien est obligé de monter à la volée sur une amortie bien sentie de l'Américain. Shapovalov va alors réussir une sublime volée amortie. Admirez plutôt...

VIDEOhttps://twitter.com/TennisTV/status/1111570695123697666

Smile bravo
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 15 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 22:24

L'INCROYABLE POINT DE FEDERER FACE À ANDERSON (VIDÉO)    
Par La rédaction
Publié le 29/03/2019 à 08h03
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/l-incroyable-point-de-federer-face-a-anderson-video-951089

Un mur. En difficulté à la volée, Roger Federer ne sait pas laissé avoir. Les deux hommes, en position de volleyeurs, se sont échangés quatre fois la balle jaune sans que celle-ci ne touche le sol... Et le Suisse a réussi à terminer l'échange. Encore un point de grande classe pour celui qui a sorti Kevin Anderson en deux petites manches (6-0, 6-4) en quart de finale du tournoi de Miami. En demi-finale, il affronter le Canadien, Denis Shapovalov. 

VIDEOhttps://twitter.com/TennisTV/status/1111424076780732421

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 15 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 22:27

LE SUCCÈS D'ISNER EN VIDÉO    
Par La rédaction
Publié le 28/03/2019 à 11h24
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fil-info/le-succes-d-isner-en-video-950982

Le géant américain n'a pas faillit face à Bautista Agut, tombeur du numéro un mondial Novak Djokovic la veille au tournoi de Miami (7-6, 7-6). Tenant du titre, John Isner ira chercher une place en finale face à la pépite canadienne Félix Auger-Aliassime. Découvrez le résumé de la rencontre en vidéo.

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 15 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 22:32

MIAMI : FÉLIX AUGER-ALIASSIME : «C’EST DUR À ACCEPTER»     
Par La rédaction avec AFP
Publié le 29/03/2019 à 22h24
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/miami-felix-auger-aliassime-c-est-dur-a-accepter-951203

Félix Auger-Aliassime s’est fait sortir en demi-finales du tournoi de Miami, par l’Américain John Isner, en deux sets (7-6 7-6). Le jeune canadien de 18 ans est revenu sur cette rencontre. «J'ai fait de mon mieux, mais je n'ai pas su saisir les occasions que je me suis créées. Mes deuxièmes balles ne passaient pas, c'est dur à accepter», a-t-il confié.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 15 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 22:34

Félix Auger-Aliassime après sa défaite contre John Isner à Miami: «J'ai du attraper un virus»
Publié le vendredi 29 mars 2019 à 22:15
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Felix-auger-aliassime-apres-sa-defaite-contre-john-isner-a-miami-j-ai-du-attraper-un-virus/1003724

Le Canadien tentait de prendre au second degré son incapacité à boucler face à Isner un match où il a servi deux fois pour le set (7-6 [3], 7-6 [4]).

Félix Auger-Aliassime, battu par John Isner en demi-finale à Miami : «Je pense que j'ai fait du mieux que j'ai pu. J'ai probablement fait mieux que ceux qu'il avait joués aux tours précédents. Mais je n'ai pas pu servir... Servir deux fois pour le set, c'est une chance qu'on ne peut pas rater. Je ne sais pas quoi dire. C'est terrible. J'ai du attraper un virus (rire jaune), je ne sais pas... Je ne pouvais plus passer une deuxième balle. C'est dur à avaler. Mais en démarrant par les qualifications, je ne savais au départ jusqu'où j'aurais pu aller dans ce tournoi. La grande leçon, c'est que j'ai réussi à rester dans le présent et croire en mes chances. Rester calme, travailler tous les jours comme il faut. Je vais prendre un peu de repos à la maison désormais. Et reprendre à Monaco (15-21 avril), car il y a plus de 90% de chances que je ne dispute pas le tournoi de Marrakech que j'avais prévu de jouer. Je vise haut, mais je vais continuer à travailler et on verra où ça me mène. L'attention sur moi ? Je ne suis pas sûr de forcément aimer. Je suis plutôt un gars simple.» 

F.Ra à Miami
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 15 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 22:51

ATP - Miami / Federer : " J'ai toujours aimé jouer contre des " teenagers " "
Gabriel Vanhoutte, publié le vendredi 29 mars 2019 à 11h50
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-miami-federer-j-ai-toujours-aime-jouer-contre-des-teenagers-CNT000001eyycc.html

Auteur d'une nouvelle démonstration de force contre Kevin Anderson en quart de finale du tournoi de Miami ce jeudi (6-0, 6-4), Roger Federer apparaît dorénavant comme étant le grand favori de la compétition floridienne. Avant d'affronter l'étoile montante canadienne Denis Shapovalov en demi-finale, le Maestro est apparu détendu en conférence de presse.

Malgré la défaite en finale à Indian Wells, le Maestro affichait sa confiance avant de rallier Miami. Et visiblement, l'ancien n°1 mondial avait raison. Car Roger Federer est désormais favori dans le comté de Dade, après s'être défait facilement de Kevin Anderson, ce jeudi, en quarts de finale (6-0, 6-4). Le Suisse est donc arrivé en conférence de presse, le cœur plus léger, avant d'affronter le jeune talent canadien Denis Shapovalov, 19 ans. Dans le même temps, John Isner devra lui mettre un terme à l'aventure d'une autre étoile montante canadienne du circuit : Félix Auger-Aliassime, 18 ans. Un défi que le Bâlois, 37 ans, se sent prêt à relever : « J'ai toujours aimé jouer contre des « teenagers » ! »

Federer : « Ils ne sont pas seulement jeunes, mais aussi très forts »
Car l'idée d'affronter la nouvelle garde du tennis mondial réjouit le Suisse : « Cela ne va pas être si différent de lorsque j'ai joué Rafael (Nadal) quand il était très jeune. Jouer un adolescent est toujours un exercice à part, parce qu'ils ne connaissent pas toutes les techniques, mais ont une liberté dans le jeu qui les rend particulièrement dangereux. » Et d'insister sur ce plaisir de rencontrer les talents de demain : « Leurs caractéristiques les rend très excitants à jouer. Puis ils ne sont pas seulement jeunes, ils sont aussi très forts ! Ce sont de bons gars. »

Autre élément majeur pour le Suisse, Shapovalov sera le premier gaucher qu'il affrontera depuis le début de la tournée américaine : « J'aurai une demi-heure de préparation durant l'échauffement, mais c'est un grand changement. » Et de terminer par un dernier compliment : « Je suis un grand fan de son jeu. » Roger Federer aura raison de se méfier, car un autre talent de la Next Gen, Stefanos Tsitsipas, avait mis un terme à son parcours à l'Open d'Australie.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 15 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 22:55

ATP - Miami / Shapovalov : " Federer ? Toute ma vie j'ai attendu ce match "
Marie Mahé, publié le vendredi 29 mars 2019 à 12h30
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-miami-shapovalov-federer-toute-ma-vie-j-ai-attendu-ce-match-CNT000001eyG93.html

Ce jeudi, le Canadien Denis Shapovalov, après sa qualification pour les demi-finales du Masters 1000 de Miami où il affrontera Federer, réagissait, dans des propos rapportés par L'Equipe.

Qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Miami, Denis Shapovalov est déjà assuré de rentrer dans le Top 20, ce lundi, d'après des propos rapportés par L'Equipe : « En espérant être un jour dans le Top 10, ça me conforte dans ce que je fais. A Montréal et les semaines qui ont suivi il y a deux ans, c'était exceptionnel et j'avais connu des difficultés après. Retrouver les demi-finales à Madrid et ici, me montre que je suis sur le bon chemin. » Dans le dernier carré, le jeune Canadien va affronter un adversaire redoutable, à savoir le Suisse Roger Federer : « Mon idole. Que je vais jouer en demi-finale d'un tournoi de cette importance. Toute ma vie j'ai attendu ce match. C'est un rêve. Je vais mettre des lunettes de soleil pour essayer de ne pas le reconnaître. »

Shapovalov : « Voir Federer a construit ma personnalité »

Un adversaire qu'il a eu le temps d'étudier : « Pour Federer j'essayais de copier son revers, je regardais la manière dont il jouait de manière agressive, comment il y allait en montant souvent au filet. Le voir a construit ma personnalité. Chez Djokovic, j'ai étudié la façon dont il retournait, la manière dont il bougeait sur le court. Ce qui m'a interpellé chez lui, c'est comment, lui qui était longtemps n°3 derrière Federer et Nadal, s'est prouvé à lui-même qu'il pouvait les dépasser. Et pour Nadal, j'aime le fighting-spirit. Il ne lâche rien. On le voit bien quand on joue contre lui. Même à 40-0, on a intérêt à faire le point tout de suite parce qu'il ne vous en donnera aucun ».
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 15 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 23:17

La "Next Gen" bouscule le tennis mondial à Miami
Par: rédaction 
29/03/19 - 13h50  Source: AFP 
https://www.7sur7.be/7s7/fr/1513/tennis/article/detail/3523978/2019/03/29/La-Next-Gen-bouscule-le-tennis-mondial-a-Miami.dhtml

Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov sont canadiens, n'ont pas encore à 20 ans et seront tous deux en demi-finales vendredi à Miami: ils représentent cette nouvelle génération du tennis mondial qui s'affirme à chaque grand rendez-vous depuis le début de l'année. Le "Big Three", le triumvirat formé par Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal qui collectionne les titres et records depuis quinze ans, a peut-être du soucis à se faire.

La "Next Gen", cette nouvelle génération mise en lumière par l'ATP depuis quelques années pour épicer le quotidien d'un circuit écrasé par trois superstars, s'est trouvé un nouveau porte-drapeau. A 18 ans, avec son physique impressionnant (1,93 m) et son jeu spectaculaire, Auger-Aliassime (57e mondial) a tout d'un futur grand. C'est Roger Federer lui-même qui le prédit, lui qui admire "ses accélérations de coup droit et de revers", "son jeu de jambes". "Il arrive même à glisser sur dur. C'est la nouvelle génération et ils ont encore moins peur que nous", sourit Federer. 

"J'aime son attitude. Pour quelqu'un de jeune comme lui, c'est très impressionnant, on a vu ça déjà dans le passé avec un Hewitt ou un Nadal, des gens qui sont déjà méga-forts mentalement, et je pense qu'on peut déjà le mettre dans cette catégorie-là", estime-t-il.

"Sur le long-terme"
Auger-Aliassime, dont le père, né au Togo, dirige un club de tennis près de Québec, est programmé pour gagner des titres. Rapidement et beaucoup. "Je me projette sur le long-terme. Mon but, c'est de profiter de chaque match car on ne sait jamais ce qu'il peut se passer après", avance, calmement, "FAA" qui était 108e mondial le 1er janvier et qui sera au pire 33e au classement ATP lundi. Pour aller en finale dimanche, le prodige canadien, passé par les qualifications, va devoir faire tomber le tenant du titre, l'Américain John Isner (9e mondial). 

La tâche de Shapovalov est encore plus ardue: il va défier son idole Federer (5e), pour la première fois. "J'attends ce moment depuis que je suis né en fait, c'est un rêve qui va devenir réalité de l'affronter dans un tournoi aussi important", reconnaît-il. Shapovalov, 19 ans, s'est aussi inspiré en grandissant "des déplacements de Novak (Djokovic)" et de "la combativité de Rafa (Nadal)". "J'ai tellement appris en regardant jouer ces trois-là", admet le Canadien, à propos du "Big Three" qui, depuis 2004, a remporté 51 des 61 titres du Grand Chelem! Mais Shapovalov croit le tennis masculin à un tournant.

Trou de génération
"On est arrivé au moment où, sur le circuit, il y a encore des légendes comme "Roge" et "Rafa" qui sont encore au top mais aussi tout plein de nouveaux venus très talentueux qui veulent les faire tomber. A chaque tournoi, c'est comme s'il y avait un nouveau joueur qui explose et qui joue bien", analyse-t-il. En quarts de finale jeudi, il a eu raison d'un autre membre de la "Next Gen", le grand espoir du tennis américain Frances Tiafoe (21 ans, 34e) qui a commencé 2019 avec un quart de finale de l'Open d'Australie. Le Grec Stefanos Tsitsipas (10e) est allé lui jusqu'en demi-finales à Melbourne et en finale à Dubaï. Parmi les huit joueurs qui ont atteint les quarts de finale à Miami, quatre ont moins de 23 ans et les quatre autres plus de 30 ans. 

Le trou de génération, celle des 26-30 ans, déjà observé à Indian Wells la semaine précédente, rappelle que l'émergence d'une jeune garde maintes fois annoncée par le passé, a toujours été, jusqu'à présent, stoppée par Federer et consorts. Mais le maestro suisse, souvent sur la défensive lorsque le sujet était abordée les années précédentes, semble séduit par ses nouveaux héritiers. "Ils ne sont pas seulement jeunes, ils sont aussi très bons et ce sont de bons gars", reconnaît-il. S'il n'a pas encore fixé la date de sa retraite, Federer, 37 ans, n'entend pas être poussé vers la sortie et veut rester maître de son destin. "J'aurai plaisir à les regarder se battre à l'avenir depuis mon canapé. Ils vont faire encore avancer le tennis... mais une fois qu'on aura arrêté de jouer", prévient-il.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 15 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 23:20

Roger-Vasselin battu en demi-finales du double à Miami
Publié par TennisTemple.com Rédaction, vendredi 29/03/2019 22:24
https://fr.tennistemple.com/actu/roger-vasselin-battu-en-demi-finales-du-double-%C3%A0-miami-79925

Le Français Edouard Roger-Vasselin a été éliminé vendredi en demi-finales du tournoi de double du Masters 1000 de Miami où il était associé au Croate Ivan Dodig.

Roger-Vasselin et Dodig se sont inclinés face au Néerlandais Wesley Koolhof et au Grec Stefanos Tsitsipas 6-3, 6-7 (2/7), 10/8.

La paire franco-croate avait remporté le tournoi de double du tournoi de Montpellier en février, mais elle n'avait pas dépassé le premier tour à Indian Wells mi-mars.

Roger-Vasselin, 28e au classement mondial du double, a remporté dans sa carrière 17 titres en double, dont Roland-Garros en 2014 avec Julien Benneteau.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 15 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 23:27

Isner, 2 nouveaux tie-breaks qui font 9/10. Face à Auger-Aliassime, il a remporté ses 8ème et 9ème jeux décisifs en 10 sets joués à Miami.
Il y a 2 heures
https://fr.tennistemple.com/flashs/isner-2-nouveaux-tie-breaks-qui-font-910_PBq

Auger-Aliassime a raté le coche face à Isner à Miami. Le jeune Canadien a breaké en 1er et servi pour le set dans les 2 manches, en vain.
Il y a 115 minutes
https://fr.tennistemple.com/flashs/auger-aliassime-a-rat%C3%A9-le-coche-face-%C3%A0-i_LDu
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 15 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 23:33

Miami : Un iguane s'invite sur le court en plein match
Rédaction , publié le vendredi 29 mars 2019 à 23h10
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/miami-un-iguane-s-invite-sur-le-court-en-plein-match-CNT000001ezvAY.html

Un iguane a fait irruption sur le Grandstand de Miami ce vendredi pendant un match de doubles.

VIDEOhttps://twitter.com/TennisTV/status/1111703621153026048

Malgré un changement de site cette année, le tournoi de Miami a de nouveau eu la visite d'un iguane sur le court. Régulièrement aperçu lorsque le tournoi se déroulait à Key Biscane, un iguane a de nouveau fait irruption ce vendredi près du stade des Miami Dolphins à l'occasion d'un match de doubles. Pendant la rencontre entre la paire Koolhof - Tsitsipas et Dodig - Roger-Vasselin, le jeu a ainsi dû être interrompu quelques instants afin que le reptile quitte le court sous la pression de quelques officiels du tournoi.

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 15 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 23:39

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 15 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 23:41

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 15 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 5:34

Auger-Aliassime : "C’est dur à avaler"
Par Maxime Battistella
Il y a 5 heures
https://www.eurosport.fr/tennis/masters-miami/2019/atp-miami-auger-aliassime-a-avoue-avoir-ete-un-peu-rattrape-par-la-nervosite-contre-isner_sto7206996/story.shtml

MASTERS 1000 MIAMI - Battu en demi-finale par John Isner (7-6, 7-6), vendredi, Félix Auger-Aliassime n’a pu cacher sa déception et sa frustration quant à la tournure des événements. Mais déjà tourné vers l’avenir, le Canadien veut confirmer sa progression sur terre battue.

La belle aventure de Félix Auger-Aliassime à Miami s’est achevée vendredi sous une pluie d’aces. Le Canadien de 18 ans, plus jeune demi-finaliste de l’histoire du tournoi floridien, a cédé en deux tie-breaks contre le bombardier américain, comme Roberto Bautista Agut, Kyle Edmund et Lorenzo Sonego avant lui. Mais contrairement à ses prédécesseurs dominés sur le même score, il sait qu’il a vraiment laissé passer une opportunité en or de renverser la montagne John Isner pour atteindre la première finale de Masters 1000 de sa jeune carrière.
"Je pense que j'ai fait du mieux que j'ai pu. J'ai probablement fait mieux que ceux qu'il avait joués aux tours précédents. Mais servir deux fois pour le set, c'est une chance qu'on ne peut pas rater. Je ne sais pas quoi dire. C'est terrible", a lâché sincèrement le jeune homme, rongé par les regrets lors de sa conférence de presse d’après-match. A 5-4 dans le premier set, Auger-Aliassime a ainsi connu un jeu de service cauchemardesque, commettant pas moins de trois doubles fautes, alors qu’il avait été tranquille jusqu’alors sur son engagement.
ATP MIAMI 2019 - Page 15 2554104-52980790-2560-1440

Vidéo - Trois doubles fautes alors qu'il servait pour le 1er set : Auger-Aliassime a vécu un enfer
03:06

Rattrapé par le stress... et par la fatigue ?

"J'ai dû attraper un virus, je ne sais pas... Je ne pouvais plus passer une deuxième balle. C'est dur à avaler", a-t-il confié, non sans humour. Puis, le Canadien a concédé que la pression l’avait quelque peu déréglé. "Bien sûr que j’étais nerveux. J’ai senti que le stress me rattrapait un peu. Je n’ai pas pu faire comme dans mes autres matches, c’est-à-dire juste me concentrer sur ce que j’avais à faire." Sorti des qualifications, Auger-Aliassime restait sur une série de sept victoires à Miami, un sacré enchaînement, surtout dans un tournoi aussi relevé.
Son vainqueur du jour, admiratif, y voit une autre explication possible de l’incapacité de son adversaire à conclure les sets, malgré un break d’avance à chaque fois. "Il était peut-être un peu fatigué. Ce n’est pas forcément un problème d’expérience, il est quand même sorti des qualifications. Avant cette demi-finale, il avait trois matches de plus que moi dans les jambes. Donc c’est peut-être une combinaison des deux : un manque d’expérience et aussi un peu de fatigue", a fait remarquer John Isner.
ATP MIAMI 2019 - Page 15 2554172-52982150-2560-1440

Vidéo - Loin d'être impérial, Isner a dominé Auger-Aliassime en vieux roublard

04:12
Citation :
" Je vise haut"
Malgré sa déception réelle, Auger-Aliassime a aussi pris un peu de recul sur sa folle aventure floridienne. "La grande leçon, c'est que j'ai réussi à rester dans le présent et à croire en mes chances. Je vise haut, je vais continuer à travailler et on verra où ça me mène", a affirmé celui qui pointera lundi prochain à la 33e place mondiale à seulement 18 ans. Ambitieux, le Canadien a d’ailleurs repris, quelques minutes après sa conférence de presse, le chemin des courts d’entraînement, histoire de travailler son service qui l’avait trahi plus tôt dans la journée.

Auger-Aliassime a beau être encore un adolescent, il sait déjà très bien ce qu’il veut, à savoir intégrer l’élite du tennis mondial à court terme. Après un peu de repos – il a décidé de faire finalement l’impasse sur le tournoi de Marrakech où il était inscrit –, on devrait le retrouver du côté de Monte-Carlo. Finaliste à Rio en février, le gamin a déjà montré que son tennis était aussi efficace sur terre battue. Avec la confiance acquise ces dernières semaines, il pourrait bien y faire encore des dégâts.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 15 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 5:36

Miami 2019: Federer écarte Shapovalov
Publié par TennisTemple.com Rédaction, samedi 30/03/2019 01:23
https://fr.tennistemple.com/actu/miami-2019-federer-%C3%A9carte-shapovalov-79926

Roger Federer vient de se qualifier pour la finale à Miami (Dur, Extérieur, Etats-Unis). Le Suisse, tête de série n°4, a pour cela dominé le Canadien Denis Shapovalov, tête de série n°20, sur le score de 6/2, 6/4.
Federer tentera ainsi d'inscrire son nom au palmarès de l'épreuve au tour suivant
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 15 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 5:44

Publié le 29 mars 2019 à 20h33 | Mis à jour le 29 mars 2019 à 22h32
Shapovalov baisse pavillon devant Federer
https://www.lapresse.ca/sports/tennis/201903/29/01-5220180-shapovalov-baisse-pavillon-devant-federer.php
ATP MIAMI 2019 - Page 15 1628298-denis-shapovalov
Denis Shapovalov
PHOTO JIM RASSOL, AP
La Presse canadienne
Miami
Le Canadien Denis Shapovalov a baissé pavillon 6-2, 6-4 devant la cinquième raquette mondiale, Roger Federer, vendredi soir, en demi-finale du tournoi de Miami.

Federer a donné une leçon de tennis à Shapovalov, s'imposant dès les premiers instants de la rencontre.

En quête de son quatrième titre à Miami et de son 101e titre sur le circuit de l'ATP, Federer affrontera le champion en titre du tournoi, John Isner, en finale. Isner a disposé du Québécois Félix Auger-Aliassime en deux manches de 7-6 (3), 7-6 (4) un peu plus tôt.

Federer a montré à Shapovalov qui était le maître en prenant les devants 5-1 lors du premier set.

Même s'il est de 18 ans l'aîné de Shapovalov, Federer n'a pas semblé porter le poids de l'âge sur ses épaules. Le Suisse se déplaçait aisément sur le court et a brisé son adversaire à deux reprises pour s'emparer de la première manche en 36 minutes.

« Il a maîtrisé tous ses coups, a reconnu Shapovalov, qui considère Federer comme une idole. Lorsqu'il a besoin d'un bon coup, il tente le tout pour le tout et il réussit. Je crois qu'il n'a aucune faiblesse. »

N'ayant pas l'intention de baisser les bras, Shapovalov est revenu en force lors de la deuxième manche en se donnant une avance de 40-0 lors du premier jeu avant de l'emporter grâce à un as.

Shapovalov n'a toutefois pas été en mesure de contenir Federer bien longtemps. Le Suisse a gagné les trois jeux suivants pour se forger une importante avance de 3-1.

« C'était un match très technique de ma part, a avoué Federer. Je suis content d'avoir été capable de jouer avec les variations. »

Le jeune ontarien a essayé tant bien que mal de surmonter l'important déficit et a profité de quelques encouragements de la part de la foule pour se nourrir et sauver deux balles de match au neuvième jeu, mais en vain.

Le jeune ontarien de 19 ans a commis cinq doubles fautes, dont quatre lors de la première manche, en plus de concéder trois bris.

Malgré la défaite, Shapovalov rejoindra les 20 meilleurs joueurs du circuit de l'ATP.

« Denis est un très bon joueur et il le sera davantage dans le futur », a admis Federer.

Shapovalov accédait pour la troisième fois à la demi-finale en série Masters, après la Coupe Rogers de 2017 et Madrid l'an dernier. Son parcours à Miami inclut un gain en trois sets aux dépens de Stefanos Tsitsipas, le 10e joueur au monde et une victoire expéditive de 6-0, 6-4 aux dépens de la septième raquette mondiale, Kevin Anderson.

Auger-Aliassime peut quitter la tête haute

Fidèle à son habitude, Isner, le neuvième joueur mondial, s'est fié sur son puissant service pour venir à bout d'Auger-Aliassime en une heure et 54 minutes.

Le géant de six pieds, 10 pouces a d'ailleurs dominé Auger-Aliassime 21-6 au chapitre des as. Ce sont toutefois les erreurs qui se sont révélées fatales pour le 57e joueur mondial, qui a commis pas moins de sept doubles fautes, contre seulement deux pour son adversaire.

« Je ne sais pas, je crois que la nervosité s'est emparée de moi, a noté Auger-Aliassime. Je n'ai pas été en mesure de faire comme lors des autres matchs et me concentrer sur la tâche devant moi. Ça m'a vraiment affecté. »

Auger-Aliassime avait commencé le match du bon pied, en réussissant le premier bris de la rencontre lors du septième jeu. Il s'est cependant tiré dans le pied deux jeux plus tard, alors qu'il servait pour la manche.

Le tennisman âgé de 18 ans, visiblement ébranlé après avoir commis deux doubles fautes, a offert le jeu sur un plateau d'argent à son adversaire en commettant sa troisième double faute.

Le favori local est de nouveau revenu à la charge avec son puissant service pendant le bris d'égalité de la manche, qu'il s'est adjugée lorsque Auger-Aliassime a effectué un retour à l'extérieur des limites du terrain.

Le même scénario s'est reproduit au deuxième set.

Auger-Aliassime a d'abord brisé le vétéran âgé de 33 ans lors du sixième jeu pour prendre les commandes 4-2, mais l'Américain a riposté avec un bris à son tour deux jeux plus tard.

Isner a ensuite poussé la manche au bris d'égalité, et il a scellé l'issue de la rencontre avec - et oui - un autre as. Auger-Aliassime a donc vu sa séquence de victoires d'arrêter à sept.

Le Québécois peut tout de même se consoler ; il est le plus jeune demi-finaliste de l'histoire à Miami, où le tournoi existe depuis 35 ans.

Alors qu'il devait amorcer le tournoi du Maroc le 8 avril, Auger-Aliassime a finalement annoncé qu'il renoncera à ce tournoi pour se concentrer sur le Masters de Monte Carlo, la semaine suivante.

« Je vais aller à la maison pour me reposer un peu, a déclaré le jeune Québécois. Je vais par la suite commencer à m'entraîner en vue des tournois sur terre battue. Ça débutera à Monte Carlo et oui, évidemment, mes attentes sont élevées.

"Je veux bien jouer pour le restant de la saison, mais encore une fois, je me concentre sur mon travail quotidien. On va voir ce que je suis capable de faire. »

Depuis la fin de février, Auger-Aliassime a atteint la finale à Rio et a signé un premier gain face à un joueur du top-10, Tsitsipas, à Indian Wells.

Lundi, il deviendra le premier joueur né dans les années 2000 à atteindre le top-50. Il devrait se classer un peu plus haut que le 35e rang.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 15 Icon_minitime

ATP MIAMI 2019
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant