UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

ATP MIAMI 2019

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

ATP MIAMI 2019 - Page 16 Empty
MessageSujet: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 11:03

Rappel du premier message :

ATP MIAMI 2019 - Page 16 Logo_210

Du 18 au 31 Mars 2019

Nom: Miami Open, presented by Itau
Lieu: Miami, Etats-Unis
Catégorie: ATP World Tour Masters 1000
Surface: Dur Extérieur

Taille tableaux: S-96/D-32  

Site web officiel: http://www.miamiopen.com/

Tableau 2018: http://www.protennislive.com/posting/2018/403/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST JOHN ISNER
Il avait battu Alexander Zverev 67(4) 64 64

Titre 1 000 points 
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
4ème tour 90 points
3ème Tour 45 points
2ème tour 25 points
1er tour 0 point
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 16 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 5:44

Publié le 29 mars 2019 à 20h33 | Mis à jour le 29 mars 2019 à 22h32
Shapovalov baisse pavillon devant Federer
https://www.lapresse.ca/sports/tennis/201903/29/01-5220180-shapovalov-baisse-pavillon-devant-federer.php
ATP MIAMI 2019 - Page 16 1628298-denis-shapovalov
Denis Shapovalov
PHOTO JIM RASSOL, AP
La Presse canadienne
Miami
Le Canadien Denis Shapovalov a baissé pavillon 6-2, 6-4 devant la cinquième raquette mondiale, Roger Federer, vendredi soir, en demi-finale du tournoi de Miami.

Federer a donné une leçon de tennis à Shapovalov, s'imposant dès les premiers instants de la rencontre.

En quête de son quatrième titre à Miami et de son 101e titre sur le circuit de l'ATP, Federer affrontera le champion en titre du tournoi, John Isner, en finale. Isner a disposé du Québécois Félix Auger-Aliassime en deux manches de 7-6 (3), 7-6 (4) un peu plus tôt.

Federer a montré à Shapovalov qui était le maître en prenant les devants 5-1 lors du premier set.

Même s'il est de 18 ans l'aîné de Shapovalov, Federer n'a pas semblé porter le poids de l'âge sur ses épaules. Le Suisse se déplaçait aisément sur le court et a brisé son adversaire à deux reprises pour s'emparer de la première manche en 36 minutes.

« Il a maîtrisé tous ses coups, a reconnu Shapovalov, qui considère Federer comme une idole. Lorsqu'il a besoin d'un bon coup, il tente le tout pour le tout et il réussit. Je crois qu'il n'a aucune faiblesse. »

N'ayant pas l'intention de baisser les bras, Shapovalov est revenu en force lors de la deuxième manche en se donnant une avance de 40-0 lors du premier jeu avant de l'emporter grâce à un as.

Shapovalov n'a toutefois pas été en mesure de contenir Federer bien longtemps. Le Suisse a gagné les trois jeux suivants pour se forger une importante avance de 3-1.

« C'était un match très technique de ma part, a avoué Federer. Je suis content d'avoir été capable de jouer avec les variations. »

Le jeune ontarien a essayé tant bien que mal de surmonter l'important déficit et a profité de quelques encouragements de la part de la foule pour se nourrir et sauver deux balles de match au neuvième jeu, mais en vain.

Le jeune ontarien de 19 ans a commis cinq doubles fautes, dont quatre lors de la première manche, en plus de concéder trois bris.

Malgré la défaite, Shapovalov rejoindra les 20 meilleurs joueurs du circuit de l'ATP.

« Denis est un très bon joueur et il le sera davantage dans le futur », a admis Federer.

Shapovalov accédait pour la troisième fois à la demi-finale en série Masters, après la Coupe Rogers de 2017 et Madrid l'an dernier. Son parcours à Miami inclut un gain en trois sets aux dépens de Stefanos Tsitsipas, le 10e joueur au monde et une victoire expéditive de 6-0, 6-4 aux dépens de la septième raquette mondiale, Kevin Anderson.

Auger-Aliassime peut quitter la tête haute

Fidèle à son habitude, Isner, le neuvième joueur mondial, s'est fié sur son puissant service pour venir à bout d'Auger-Aliassime en une heure et 54 minutes.

Le géant de six pieds, 10 pouces a d'ailleurs dominé Auger-Aliassime 21-6 au chapitre des as. Ce sont toutefois les erreurs qui se sont révélées fatales pour le 57e joueur mondial, qui a commis pas moins de sept doubles fautes, contre seulement deux pour son adversaire.

« Je ne sais pas, je crois que la nervosité s'est emparée de moi, a noté Auger-Aliassime. Je n'ai pas été en mesure de faire comme lors des autres matchs et me concentrer sur la tâche devant moi. Ça m'a vraiment affecté. »

Auger-Aliassime avait commencé le match du bon pied, en réussissant le premier bris de la rencontre lors du septième jeu. Il s'est cependant tiré dans le pied deux jeux plus tard, alors qu'il servait pour la manche.

Le tennisman âgé de 18 ans, visiblement ébranlé après avoir commis deux doubles fautes, a offert le jeu sur un plateau d'argent à son adversaire en commettant sa troisième double faute.

Le favori local est de nouveau revenu à la charge avec son puissant service pendant le bris d'égalité de la manche, qu'il s'est adjugée lorsque Auger-Aliassime a effectué un retour à l'extérieur des limites du terrain.

Le même scénario s'est reproduit au deuxième set.

Auger-Aliassime a d'abord brisé le vétéran âgé de 33 ans lors du sixième jeu pour prendre les commandes 4-2, mais l'Américain a riposté avec un bris à son tour deux jeux plus tard.

Isner a ensuite poussé la manche au bris d'égalité, et il a scellé l'issue de la rencontre avec - et oui - un autre as. Auger-Aliassime a donc vu sa séquence de victoires d'arrêter à sept.

Le Québécois peut tout de même se consoler ; il est le plus jeune demi-finaliste de l'histoire à Miami, où le tournoi existe depuis 35 ans.

Alors qu'il devait amorcer le tournoi du Maroc le 8 avril, Auger-Aliassime a finalement annoncé qu'il renoncera à ce tournoi pour se concentrer sur le Masters de Monte Carlo, la semaine suivante.

« Je vais aller à la maison pour me reposer un peu, a déclaré le jeune Québécois. Je vais par la suite commencer à m'entraîner en vue des tournois sur terre battue. Ça débutera à Monte Carlo et oui, évidemment, mes attentes sont élevées.

"Je veux bien jouer pour le restant de la saison, mais encore une fois, je me concentre sur mon travail quotidien. On va voir ce que je suis capable de faire. »

Depuis la fin de février, Auger-Aliassime a atteint la finale à Rio et a signé un premier gain face à un joueur du top-10, Tsitsipas, à Indian Wells.

Lundi, il deviendra le premier joueur né dans les années 2000 à atteindre le top-50. Il devrait se classer un peu plus haut que le 35e rang.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 16 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 5:49

Résultats du vendredi 29 mars 2019

ATP MIAMI 2019 - Page 16 Capt3969ATP MIAMI 2019 - Page 16 Capt3970ATP MIAMI 2019 - Page 16 Capt3971
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 16 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 5:55

Programme de la journée de samedi 30 mars 2019

Stadium
13:00 locale , 20h00 en france
Finale (12) Ashleigh Barty VS (5) Karolina Pliskova
Finale (3) Bob Bryan/Mike Bryan VS Wesley Koolhof/Stefanos Tsitsipas
-
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 16 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 8:01

Félix veut un second RV avec Isner ! rire moqueur

Faut que les cadors continuent à lui administrer une fessée, au bambin !

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 16 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 9:34

rire moqueur il est courageux
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 16 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 9:44

Shapovalov et Felix, les jeunes ont été renvoyer à leur leçons rire moqueur rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 16 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 10:04

Miami : un impressionnant Federer se qualifie pour la finale face à Denis Shapovalov
Publié le samedi 30 mars 2019 à 07:29 | Mis à jour le 30/03/2019 à 07:43
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Miami-un-impressionnant-federer-se-qualifie-pour-la-finale/1003784

Auteur une nouvelle fois d'un match remarquable, Roger Federer a donné vendredi la leçon au kid canadien, Denis Shapovalov (6-2, 6-4). Le Suisse défiera le tenant du titre, John Isner, dimanche, en finale.

Les adjectifs, voire même les superlatifs, vont finir par manquer, à force de raconter le bon, le beau, le magique parfois. Vendredi, Roger Federer a réalisé une nouvelle démonstration, au coeur d'un Hard Rock Stadium qui n'en finit plus de s'extasier à chaque coup de raquette du Suisse. Impressionnant de facilité, de mobilité, de légèreté, il a paru comme à ses plus grandes heures, avec ce sentiment phénoménal de dominer son sujet sans rien forcer. Comme si tout cela allait de soi.

En face pourtant, le « vieux » comme il se qualifie parfois, n'avait pas affaire à un peintre. À Miami, Denis Shapovalov avait montré de belles choses pour en arriver là, notamment face à Stefanos Tsitsipas en huitièmes de finale. Mais là, il fut broyé, lessivé, saoulé de coups par l'icône qui ne lui a pas donné un instant, une seconde pour déployer son revers à une main, qu'il a pilonné habilement à grandes rasades de demi-volées de fond de court pour rétrécir le temps. Et s'il n'y avait eu ce premier jeu à rallonge de onze minutes, finalement remporté de haute lutte par le Canadien, le premier set aurait filé plus vite que le vent !

Car Federer, tout de suite, a régné en maître sur cette demi-finale, laquelle présentait le plus grand gap en termes d'âge de l'histoire des Masters 1000. Il faut dire que les enfants de Federer ont moins d'écart avec Denis Shapovalov (19 ans) que Federer (37 ans) lui-même, de 18 ans plus âgé que le Canadien ! Mais sur le pré, quand il s'agit de distiller, de distribuer, de volleyer avec cette facilité et cette efficacité sans égales sans doute sur le circuit, le Suisse se pose là. Et quand il est dans des dispositions physiques et mentales qui sont les siennes depuis un mois et son 100e succès à Dubaï, Federer semble toucher, non par la grâce, mais par toutes les grâces.

50e finale de Masters 1000 pour Federer
Denis Shapovalov n'a donc pas existé. Il n'est même pas vraiment entré dans le match, offrant vite le premier break au Suisse, à 1-1, sur deux slices de revers éventés, une volée mal posée et un revers lifté décentré ! Complexé, intimidé sans doute encore, Shapovalov a souvent semblé perdu, ne sachant pas s'il devait se ruer ou faire jouer. Federer, lui, a déroulé un jeu sans faille, n'ayant à sauver en tout que deux balles de break sur la rencontre et offrant certaines séquences hallucinantes, à l'image de ce revers croisé divin pour faire 5-1 dans la première manche. De cette volée de coup droit amortie sublime sur un passing énorme du Canadien à 5-2 ou encore de cette demi-volée de coup droit en total contrôle à 4-3 dans le deuxième set.

Qualifié pour sa 50e finale en Masters 1000, Federer est, dans ce domaine statistique aussi, seul au monde désormais (49 finales pour Nadal et 47 pour Djokovic). Et il se régale déjà de croiser dimanche un autre trentenaire, John Isner, tenant du titre, qu'il n'a plus joué depuis le Masters 1000 de Paris en 2015 (victoire de l'Américain). Histoire de montrer à tous, et de manière éclatante, que les anciens ne sont pas encore bons à déloger, loin de là. Mais aussi parce que cette finale, qui opposera les deux derniers vainqueurs du tournoi, est un joli tableau final, entre l'un des deux plus grands serveurs du circuit (avec Karlovic) et celui qui, encore aujourd'hui à presque 38 ans, continue de magnifier le tennis. 

David Loriot, à Miami
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 16 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 10:06

Denis Shapovalov, battu par Roger Federer en demi-finales à Miami : « C'est pour ça qu'il est le GOAT »
Publié le samedi 30 mars 2019 à 07:55 | Mis à jour le 30/03/2019 à 08:14
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Denis-shapovalov-battu-par-roger-federer-en-demi-finales-a-miami-c-est-pour-ca-qu-il-est-le-goat/1003788

Submergé par un grand Roger Federer (6-2, 6-4) en demi-finales du Masters 1000 de Miami, le Canadien Denis Shapovalov ne pouvait qu'admirer encore plus l'idole de sa jeunesse.

« Vous aviez dit que c'était votre rêve de jouer contre Federer. Alors ?
C'est un peu irréel de l'avoir en face. J'ai juste essayé de jouer du mieux que je pouvais. Mais il fait du bon travail aujourd'hui (vendredi). Je n'ai pas pu être à son niveau. Il faut apprendre de ça et aller de l'avant. J'étais un peu tendu au début et il a commencé très fort. Au deuxième set, j'ai eu quelques occasions que je n'ai pas pu convertir. J'ai fait cette volée miraculeuse (sur une balle de 5-2 dans le deuxième set) où je lève les bras pour faire réagir la foule, pour avoir un peu de fun.

Quel est le meilleur moment du match que vous retiendrez ?
L'échauffement (sourire).

« Il n'a aucun trou dans son jeu »

Qu'est ce qui rend Federer si spécial ou différent des autres ?
Il a tous les coups un cran au-dessus de tout le monde. Quand il a besoin d'un coup, il va le faire. Il y va, il le fait. Je ne pense pas qu'il ait une quelconque faiblesse. C'est pour ça qu'il est le GOAT (« Greatest of all time », le plus grand joueur de l'histoire). Il est complet. Il n'a aucun trou dans son jeu.

Quelle était votre stratégie ?
Faire quatre aces par jeu et compter sur ses doubles fautes. Honnêtement, je ne pense pas que j'étais capable de jouer à 100 % ce (vendredi) soir. Mais c'est pour ça qu'il est aussi bon. Il ne vous laisse pas rentrer dans vos filières. Ça prouve sa grande expérience. » 

F.Ra., à Miami
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 16 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 10:09

Roger Federer qualifié pour la finale à Miami : « J'ai trouvé un très haut niveau »
Publié le samedi 30 mars 2019 à 08:13
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-qualifie-pour-la-finale-a-miami-j-ai-trouve-un-tres-haut-niveau/1003789

Facile vainqueur de Denis Shapovalov (6-2, 6-4), Roger Federer est très satisfait de son niveau de jeu depuis plusieurs semaines, avant de défier John Isner en finale dimanche.

« C'était une rencontre a priori délicate face à Denis Shapovalov. À l'arrivée, c'est finalement une victoire en total contrôle pour vous ?
Je pense que j'ai eu un peu le bonus de ma carrière peut-être, le fait d'être son idole. Je ne sais pas. J'avais eu le même sentiment contre (Alexander) Zverev quand je l'avais joué à Rome (en 2016) pour la première fois. Il n'a pas fait un bon match, peut-être trop crispé, il voulait trop bien faire et les coups ne sortaient pas de la raquette comme d'habitude. Après, avec ma façon de jouer un peu différente des autres, avec le slice, il faut faire très attention à quand attaquer, quand être passif. Ce n'est pas toujours facile. Je suis convaincu qu'il peut mieux jouer. Ça veut dire qu'il faut que je prenne les victoires tant que je peux encore (sourire) ! Mais c'est sûr, de mon côté, je suis content.

C'était la première fois que vous le jouiez. En quoi cela change-t-il la donne de rencontrer un joueur contre lequel vous n'avez pas de vécu ?
Ce qui est différent surtout, c'est qu'il est jeune (19 ans). Ce n'est pas comme si j'avais eu mille opportunités de le jouer auparavant et qu'enfin cela arrivait. J'ai bien aimé ce match. D'abord, je pense que j'ai très bien joué. Et je le devais. Face à Denis (Shapovalov), si tu le laisses jouer, il a de la puissance et une capacité à mettre du rythme à l'échange qui peuvent être dangereuses et vous placer dans une situation inconfortable. Je suis vraiment satisfait de la façon dont j'ai joué. C'était un bon niveau.

Après Dubaï, Indian Wells et maintenant Miami, vous pratiquez un haut niveau de tennis depuis pas mal de semaines maintenant !
Oui, je trouve que ça va très bien. Je gagne pas mal de matches en deux sets, surtout depuis les premiers tours à Dubaï contre (Fernando) Verdasco et (Philipp) Kohlschreiber, où j'ai eu des matches en trois sets dans le vent, c'était compliqué. Depuis, j'ai vraiment trouvé un très haut niveau maintenant, physiquement aussi. En retour, je rate très peu, surtout sur la deuxième balle. J'arrive vraiment à faire jouer l'adversaire et c'est exactement ce dont j'ai besoin en finale contre John (Isner) dimanche.

« La place de n°1 mondial est si loin maintenant. [...] Je pense que ce serait une petite plaisanterie si je disais que c'était mon but »

Justement, comment voyez-vous cette finale face à Isner ? Vous êtes les deux derniers vainqueurs ici à Miami : vous en 2017 et lui l'an passé !
Je me réjouis de jouer contre lui. Avec John, c'est toujours énormément serré les parties ! J'aime jouer contre lui parce que c'est un grand challenge de pouvoir retourner ce genre de service. Ils sont, avec (Ivo) Karlovic, les deux meilleurs serveurs sur le Tour et cela depuis très longtemps. Je me souviens de lui, quand je l'ai joué la première fois à l'US Open (en 2007). Il sortait du collège (université) je crois, il avait gagné le premier set. Bon après, j'avais fini par gagner en quatre sets. Mais dès le début, j'ai vu qu'il avait des capacités incroyables avec la puissance et le service, et c'est ce qu'il va à nouveau faire dimanche.

À ce point de votre carrière, qu'est-ce qui compte le plus pour vous : gagner des tournois ou bien tenter de redevenir encore une fois n°1 mondial ?
Gagner des tournois, parce que retrouver la place de n°1 mondial va être très difficile ! Pour cela, il faudrait quasiment que je gagne trois Grands Chelems sur une même année ! Je pense que ce ne serait pas raisonnable de penser comme ça à 37 ans. Être capable de redevenir n°1 mondial à Rotterdam l'an passé, à 36 ans, a été l'un des grands moments de ma vie. Comme avoir gagné l'Open d'Australie, Wimbledon et le Double Sunshine (Indian Wells, Miami) sur la même année (2017). Cela s'est juste parfaitement aligné et ces moments étaient spéciaux pour moi. Mais la place de n°1 mondial est si loin maintenant. Novak (Djokovic) vient de gagner trois Grands Chelems d'affilée. Je pense que ce serait une petite plaisanterie si je disais que c'était mon but. » 

David Loriot, à Miami
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 16 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 10:13

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 16 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 10:22

LE RETOUR TOTALEMENT IMPROBABLE DE FEDERER EN VIDÉO   
Par La rédaction
Mis à jour le 30/03/2019 à 08h57 – Publié le 30/03/2019 à 08h57
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/le-retour-totalement-improbable-de-federer-en-video-951223

Vainqueur de Denis Shapovalov, 6-2, 6-4, Roger Federer va disputer sa 50e finale dans un Masters 1000 et peut rêver d’un 101e titre dans sa carrière. Sa demi-finale contre le jeune Canadien a vite tourné court. Le Suisse faisant parler son expérience. Témoin ce retour totalement improbable qui lui a quand même permis de remporter le point.

VIDEO: https://twitter.com/TennisTV/status/1111784656331001856
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 16 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 10:26

50E FINALE EN MASTERS 1000 POUR FEDERER ET 101E TITRE EN VUE
Par La rédaction avec AFP
Mis à jour le 30/03/2019 à 09h01 – Publié le 30/03/2019 à 08h36
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/actualites/50e-finale-en-masters-1000-pour-federer-et-101e-titre-en-vue-951215

Roger Federer et John Isner ont rendez-vous dimanche en finale du Masters 1000 de Miami après avoir ramené sur terre les deux prodiges canadiens, Denis Shapovalov et Félix Auger-Aliassime.

La légende n’est pas morte, loin de là. Elle est même en pleine forme, étonnante de vivacité. Comme si le printemps lui avait redonné un coup de fouet. A 37 ans, Roger Federer va disputer sa 50e finale dans un Masters 1000, les tournois les plus importants après ceux du Grand Chelem, et le Suisse peut décrocher dimanche à Miami le 101e titre de sa carrière. Ces chiffres donnent le tournis et c'est certainement ce tournis qui a perdu Denis Shapovalov, impressionné de se trouver pour la première fois face à celui qu'il présente volontiers comme l'idole de sa jeunesse.

«Le premier jeu très long m'a permis de bien pouvoir lire sur son service et m'a aidé à prendre un bon départ» Roger Federer

Le Canadien, visiblement tendu, n'a pas réussi à s'exprimer et son rêve a rapidement viré au cauchemar, conclu en deux sets 6-2, 6-4 après seulement une heure et 12 minutes de jeu. Il lui a fallu ainsi onze minutes pour remporter le premier jeu sur son service.Le gaucher, 23e mondial, a ensuite multiplié les fautes directes et les mauvaises décisions, tandis que Federer était impérial sur son service et terminait la plupart de ses points gagnants au filet. « Le premier jeu très long m'a permis de bien pouvoir lire sur son service et m'a aidé à prendre un bon départ », a analysé le maestro suisse, 5e au classement ATP.

En début de 2e set, Shapovalov a semblé se libérer et retrouver sa diabolique précision, notamment dans un superbe échange de 30 coups où il a pu montrer enfin tout son talent. Mais il a vite été calmé par Federer qui fait le break dans le sixième jeu et s'est envolé sans plus être inquiété vers la victoire.

Dimanche, l'ancien N.1 mondial, vainqueur de 20 titres du Grand Chelem, s'attend à une opposition autrement plus relevée de la part de John Isner qu'il a battu à cinq reprises en sept confrontations, la dernière remontant à 2015. « Je sais à quoi m'attendre face à John, son service est fantastique et cela va être compliqué, je vais juste essayer de renvoyer autant de services que possible et on verra ce qui se passe », a souri Federer, en quête de son quatrième sacre à Miami.

John Isner, 32 ans, a été bousculé lors de sa demi-finale par Félix Auger-Aliassime, mais le tenant du titre s'est appuyé comme souvent sur ses 21 aces pour s'imposer 7-6 (7/3), 7-6 (7/4). Auger-Aliassime, plus jeune demi-finaliste de l'histoire de tournoi de Miami à 18 ans, n'a fait aucun complexe et a réussi à prendre le service du 9e mondial à deux reprises, une fois dans chaque set. Mais il n'a pas concrétisé cet avantage, trahi à chaque fois par son service et sa nervosité. Dans le premier set, il a ainsi servi pour gagner la manche, mais il a craqué avec trois double-fautes! « J'ai fait tout ce qu'il fallait pour gagner contre John, mais j'ai manqué la dernière marche et c'est très frustrant. Après le premier set, c'était difficile. Pour une des rares fois de ma carrière, je n'arrivais pas à arrêter de penser aux trois double-fautes », a-t-il avoué.

"FAA" n'a pas tout perdu: après sa première demi-finale dans un Masters 1000, le prodige, seul joueur né dans les années 2000 à faire partie du top 50 mondial, sera 33e au classement ATP lundi alors qu'il avait débuté l'année au 108e rang…
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 16 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 10:30

Federer : "Le 1er jeu (8 minutes) m'a aidé à lire le service de Denis. J'ai très bien joué, un match tactique. J'ai su jouer en variations."
Il y a 4 heures
https://fr.tennistemple.com/flashs/federer-le-1er-jeu-8-minutes-ma-aid%C3%A9-%C3%A0-l_ed1

Federer : "J'ai dit à mes filles avant le match que Denis n'était pas né quand j'étais déjà sur le circuit. Je suis très vieux (rires)."
Il y a 4 heures
https://fr.tennistemple.com/flashs/federer-jai-dit-%C3%A0-mes-filles-avant-le-ma_cyb

rire moqueur rire moqueur

Federer : "Je sais à quoi m'attendre face à Isner. Il a un service fantastique. Je vais essayer de retourner autant de balles que possible."
Il y a 4 heures
https://fr.tennistemple.com/flashs/federer-je-sais-%C3%A0-quoi-mattendre-face-%C3%A0-_ljV
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 16 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 11:36

Je ne te le souhaite pas, Fed ! Mais bon, parti comme es parti, tout est possible rire moqueur
D'autant qu'Isner est le tenant du titre, il va tout faire en ACES rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 16 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 21:07

rire moqueur oui il faut être prêt à manger des aces à toutes les sauces rire moqueur Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 16 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 21:20

Miami : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre la finale John Isner - Roger Federer ?
Publié le samedi 30 mars 2019 à 11:53 | Mis à jour le 30/03/2019 à 13:31
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Miami-a-quelle-heure-et-sur-quelle-chaine-suivre-la-finale-john-isner-roger-federer/1003837

Impressionnant en demi-finales, Roger Federer affrontera John Isner pour sa 50e finale en Masters 1000, un record. La finale se jouera dimanche à 19 heures et sera à suivre en direct sur Eurosport 1.

Facile tombeur de Denis Shapovalov en deux sets (6-2, 6-4), Roger Federer se présentera en favori pour remporter le 101e titre de sa carrière lors de la finale du Masters 1000 de Miami. John Isner, de son côté, s'est imposé à la suite de deux tie-breaks (7-6 [3], 7-6 [4]) face au jeune espoir Canadien Auger-Aliassime (18 ans).

Programme TV de la finale Isner - Federer
Match : John Isner - Roger Federer
Date : Dimanche 31 mars
Début du match : 19 heures
Chaîne : à suivre en direct sur Eurosport 1
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 16 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 21:28

Je vote Isner en pensant que Fed va certainement gagner !

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 16 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 21:33

Oui je pense aussi que Fed va l'importer en 3 sets
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 16 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 21:38

MIAMI : POUR FEDERER, «UN SERVICE D'ISNER, C'EST COMME UN PENALTY AU FOOTBALL»
Par La rédaction
Publié le 30/03/2019 à 21h10
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/actualites/miami-pour-federer-un-service-d-isner-c-est-comme-un-penalty-au-football

Vainqueur de Denis Shapovalov vendredi, Roger Federer est déjà concentré sur la finale qui l’attend face à John Isner, le tenant du titre à Miami.

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 16 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 21:48

ATP : Roger Federer, autopsie d'une cinquantième
Lucas Bertolotto, publié le samedi 30 mars 2019 à 10h17
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-roger-federer-autopsie-d-une-cinquantieme-CNT000001eAuYn.html

A bientôt 38 ans, Roger Federer ne cesse d'impressionner sur le circuit ATP. Repoussant sans cesse les limites du tennis, le Suisse continue d'engranger les victoires avec la manière pour aller chercher tous les records de son sport.

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 16 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 22:33

TENNIS 28 MARS 2004: C'EST LE PREMIER FEDERER-NADAL
PAR RENAUD TSCHOUMY
28.03.2019
https://www.lematin.ch/sports/tennis/28-mars-2004-Miami-c-est-le-premier-FedererNadal/story/23457152

Cela fait quinze ans jour pour jour que le Suisse et l'Espagnol se sont croisés pour la première fois sur un court.

En ce 28 mars 2004, le nouveau No 1 mondial Roger Federer a 22 ans, 7 mois et 20 jours...

C'était il y a quinze ans jour pour jour. En ce 28 mars 2004, la révolution du tennis est en marche à Miami. Ce dimanche-là, en effet, deux «gamins» sont face à face pour la première fois de leur vie, sur le court central de Crandon Park, Centre de tennis situé sur la presqu'île de Key Biscayne.

D'un côté, le nouveau No 1, le Suisse Roger Federer, qui s'est installé sur le trône du tennis mondial 55 jours auparavant, au lendemain de sa première victoire à l'Open d'Australie (son deuxième titre du Grand Chelem après Wimbledon l'année précédente). Il a 22 ans.

De l'autre, un jeune Espagnol aux dents longues, aux cheveux tout aussi longs et aux gros «biscottos», le gaucher Rafael Nadal, matricule 34 à l'ATP. Il n'a que 17 ans.

Federer et Nadal ne le savent pas encore, mais ils vont écrire dans la nuit floridienne la première ligne d'un fabuleux roman, celui d'une des plus grandes rivalités de l'histoire du sport - pas seulement du tennis.

Vainqueur à Dubaï et à Indian Wells, Federer est le grand favori de ce tournoi de Miami. N'a-t-il pas remporté 23 de ses 24 premiers matches de l'année? Mais Federer, diminué par la fièvre, tombe de surcroît sur un adversaire en état de grâce. Nadal domine largement le Bâlois et s'impose en deux sets, 6-3 6-3, en 1 heure et 10 minutes de jeu à peine. Celui que l'on ne surnomme pas encore le taureau de Manacor dira après coup qu'il a livré «le meilleur match» de sa carrière - il y en aura d'autres.

Quant à Federer, il accepte la défaite avec la sportivité qui fera (une partie de) sa légende: «Nadal était tout simplement meilleur que moi, admet-il après la rencontre. Il n'y avait aucune faiblesse dans son jeu. Je me sentais mieux que la veille face à Davydenko (ndlr: victoire en trois sets), mais j'ai tout de même eu des difficultés à trouver le bon rythme.»

Quand Federer perd son service pour la troisième fois de la partie, dans le sixième jeu de la deuxième manche, il sait qu'il ne battra pas Nadal lors de ce premier affrontement. «J'ai compris à ce moment-là que j'étais trop fatigué pour revenir dans le match

Dans la nuit de Miami, les 14'000 spectateurs de Crandon Park sont sous le choc. Mais en quittant le central de Key Biscayne, ils ne savent pas encore qu'ils viennent d'assister au premier épisode d'une série hallucinante.

Quinze ans plus tard, cette série est toujours en cours, riche de 37 épisodes supplémentaires. Nadal, qui a donc pris la main dès leur premier affrontement, mène aujourd'hui 23 à 15 dans ses duels contre Federer.

(nxp)

Créé: 28.03.2019, 11h55
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 16 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 23:08

ATP MIAMI 2019 - Page 16 Unti2538

Smile bravo les frères Bryan
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 16 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 23:14

Programme de la journée de dimanche 31 mars 2019

A partir de 13h locale 20h française
ATP MIAMI 2019 - Page 16 Unti2540
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 16 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 23:20

Tennis : Le message d’Isner avant sa finale contre Federer à Miami !
Publié le 30 mars 2019 à 22h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-message-disner-avant-sa-finale-contre-federer-a-miami-445019

John Isner aura la lourde tâche d’affronter Roger Federer en finale du tournoi de Miami. Le géant américain a annoncé la couleur avant d’affronter l’ancien numéro un mondial.

John Isner s’attend à une bataille acharnée face à Roger Federer. Tombeur du prodige canadien de 18 ans Felix Auger-Aliassime (7-6, 7-6), le géant américain a validé son ticket pour la finale de Miami. Une rencontre qu’il disputera face à Roger Federer, bourreau de Denis Shapovalov (6-2, 6-4) lors du tour précédent. Dans des propos rapportés par Tennis Actu, John Isner s’est prononcé avant de se frotter au maitre à jouer suisse.

«Jouer contre Roger Federer sera un grand moment»

« À chaque fois que vous jouez contre lui, c'est une grande épreuve. Je l'ai affronté en finale d'Indian Wells, il y a 7 ans je crois, il m'a battu, mais ça a été très cool de jouer contre lui. Ce sera dur, mais jouer contre Roger (Federer) sera un grand moment », a-t-il déclaré. John Isner viendra-t-il à bout de Roger Federer ? La réponse à partir de 19 heures ce dimanche.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 16 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 23:22

MIAMI : LES FRÈRES BRYAN SACRÉS EN DOUBLE   
Par AFP
Publié le 30/03/2019 à 22h59
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/miami-les-freres-bryan-sacres-en-double-951342

Les Américains Bob et Mike Bryan ont remporté le tournoi de double du Masters 1000 de Miami en battant le Néerlandais Wesley Koolhof et le Grec Stefanos Tsitsipas 7-5, 7-6 (10/8), samedi. Les jumeaux Bryan, 40 ans, se sont imposés pour la sixième fois à Miami et ont ajouté un 118e titre à leur palmarès commun sur le circuit ATP, le 39e dans un Masters 1000. Ils étaient passés tout près de l'élimination en demi-finales et avaient dû sauver quatre balles de match face au Polonais Lukasz Kubot et au Brésilien Marcelo Melo 7-6(7), 6-7(8), 14/12.

bravo
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 16 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 7:17

bravo les 2 BB Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2019   ATP MIAMI 2019 - Page 16 Icon_minitime

ATP MIAMI 2019
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant