UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

ATP MONTE CARLO 2019

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

ATP MONTE CARLO 2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 22:28

Rappel du premier message :

ATP MONTE CARLO 2019 - Page 14 Logo-n10

Du 13 avril au 21 avril 2019

Nom: Monte-Carlo Rolex Masters
Categorie: ATP World Tour Masters 1000
Lieu: Monte-Carlo, Monaco
Surface: Terre battue

Taille tableaux: S-56/D-24

Site officielhttp://montecarlotennismasters.com/

Tableau 2018http://www.protennislive.com/posting/2018/410/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE 2018 EST RAFAEL NADAL
Il avait battu Kei Nishikori 63 62

Titre 1 000 points
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
3e Tour 90 points
2e tour 45 points
1er tour 0 point
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 21:03

Zut oh non Rafaaaaaaa Sad Sad    
Oui j'espère aussi un jours sans et pas à cause du genou

Les organisateurs voyaient un serbe et un latin en finale oui pas à eux rire moqueur

Oui happy1 happy1 Fabio sinon je débarque aussi rire moqueur Laughing Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 21:07

ATP MONTE CARLO 2019 - Page 14 Unti2676

ATP MONTE CARLO 2019 - Page 14 Unti2677
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 21:59

Rafael Nadal (battu par Fabio Fognini en demies à Monte-Carlo) : « L'un de mes pires matches sur terre battue »
Publié le samedi 20 avril 2019 à 18:35 | Mis à jour le 20/04/2019 à 20:25
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-battu-par-fabio-fognini-en-demies-a-monte-carlo-l-un-de-mes-pires-matches-sur-terre-battue/1011126

Rafael Nadal était très marqué par son faible niveau de jeu, à l'issue de sa défaite samedi en demi-finales du Masters 1000 de Monte-Carlo face à l'Italien Fabio Fognini (6-4, 6-2).

« Quel regard portez-vous sur ce match ?
C'est clair : j'ai joué un très mauvais match contre un bon joueur, donc je devais perdre.

Vous aviez senti venir un niveau de jeu pareil lors de votre échauffement ?
Non. C'était une mauvaise journée face à un adversaire difficile. Je reviens de moments pas simples en termes de blessures, et mentalement ce n'est pas facile d'accepter tout ce qui m'est arrivé. J'ai probablement joué l'un de mes pires matches sur terre battue des quatorze dernières années. Je méritais de perdre, tout simplement parce que j'ai joué contre meilleur que moi aujourd'hui (samedi).

« On s'habitue à redevenir très solide même au retour de blessures, en gagnant, gagnant, gagnant, mais les choses ne sont pas faciles »

Espériez-vous trop de vous-même, peut-être ?
J'attends toujours le meilleur. À partir de là il faut être prêt à accueillir le négatif et c'était un jour négatif. Je laisse passer une occasion dans un tournoi très important pour moi. J'en suis triste, bien sûr. C'est difficile de fournir plus d'explications. On pourrait parler technique ou tactique, mais c'est surtout ce genre de jours où les sensations ne sont pas là.

On vous a vu le regard un peu dans le vague à certains changements de côté, et particulièrement à 6-4, 5-0 pour Fognini. À quoi pensiez-vous à ce moment-là ?
J'attendais juste la fin du match. J'avais essayé de revenir jusque-là. J'avais essayé à 3-0, j'avais essayé à 4-0... J'ai été chanceux de gagner deux jeux quand même, ça m'a évité un score encore pire, mais le résultat final est le même. Ça ne fait pas une grosse différence.

Mais vous pensiez à quoi ?
Je pensais surtout à quel point je jouais mal et j'essayais un peu de comprendre. Le problème c'est qu'on s'habitue à redevenir très solide même au retour de blessures, en gagnant, gagnant, gagnant, mais les choses ne sont pas faciles. Après un an et demi sans avoir eu la possibilité d'enchaîner vraiment les tournois, beaucoup de choses se sont passées et c'est plus difficile de maintenir le niveau jour après jour.

On vous sent marqué. Ça va être facile ou difficile de retourner sur le court d'entraînement, demain (dimanche) ?
Difficile. » 

J. Re. à Monte-Carlo
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 22:02

Monte-Carlo : Dusan Lajovic a « appuyé sur le bouton On »
Publié le samedi 20 avril 2019 à 19:15 | Mis à jour le 20/04/2019 à 20:37
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Monte-carlo-dusan-lajovic-a-appuye-sur-le-bouton-on/1011145

Mené 5-1 contre Daniil Medvedev en demi-finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, Dusan Lajovic raconte comment il a su changer de stratégie en cours de match pour se qualifier.

« Qu'est qu'on ressent quand on est en finale à Monaco ?
C'est incroyable. Je ne suis pas sûr d'être totalement conscient de ce que ça signifie. Ça a été très dur aujourd'hui sur tous les plans. Mentalement et physiquement. Medvedev est un adversaire qui sait vous faire déjouer et les conditions, avec le vent, étaient difficiles. On a dû lutter tous les deux.

Que s'est passé de 1-5 contre vous à 7-5, 4-0 ?
J'ai appuyé sur le bouton On. Au début, avec le vent, j'essayais de savoir où la balle allait arriver, ce qui n'était pas la bonne approche. Il fallait juste jouer au tennis, prendre la balle tôt, être agressif. Les conditions de jeu n'étaient faciles pour personne. Il fallait juste trouver le moyen de faire passer la balle par-dessus le filet J'ai réussi à le faire sans penser aux conditions. Ça a été la clef. Lui s'est tendu, et moi j'ai été solide jusqu'au bout.

Aviez-vous été rassuré quand Medvedev avait éliminé Djokovic au tour précédent ?
J'avais perdu 6-1, 6-2 la dernière fois contre Medvedev... Donc je savais que ça n'allait pas être facile. Mais c'est sûr que jouer Novak aurait été un challenge mental plus difficile.

Et maintenant il n'y a pas Nadal non plus en finale...
Peut-être que c'est plus ouvert mais, s'il a battu Nadal, c'est que Fognini joue très bien. On connaît Fabio. On va voir comment il se réveille demain ! Mon entraîneur (Jose Perlas) a été son coach. Il va me dire des choses sur la tactique. » 

F.Ra., à Monte-Carlo
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 22:11

Monte-Carlo : Fabio Fognini avait « les armes pour battre Nadal »
Publié le samedi 20 avril 2019 à 19:50 | Mis à jour le 20/04/2019 à 20:23
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Monte-carlo-fabio-fognini-avait-les-armes-pour-battre-nadal/1011165

Vainqueur surprise du tenant du titre Rafael Nadal en demi-finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, Fabio Fognini avait déjà gagné plusieurs fois contre l'Espagnol.

« Dans quel état d'esprit sort-on du court après avoir battu Nadal à Monte-Carlo ?
C'est toujours difficile contre Rafa (sourires). Je l'avais dit hier, je savais que j'avais les armes pour le battre. J'avais déjà gagné deux fois contre lui sur terre, et une fois dans un match fou à l'US Open. Je n'avais rien à perdre. Le début du match a été étrange, avec tous ces breaks et l'arbitre qui me donne un avertissement pour rien. Je me suis dit : ''O.K., respire...'' Après, c'était vraiment bien.

Avez-vous trouvé Nadal moins bon que d'habitude sur terre battue ?
Je ne sais pas, il faut lui demander. On pourrait en parler longtemps, ça ne m'intéresse pas. Les conditions de jeu étaient difficiles.

En début de tournoi, vous étiez passé très près de la défaite face à Rublev...
C'est moi, ça ! C'est ce que j'avais dit. J'avais eu de la chance. Sur une balle de 5-1 contre moi dans le deuxième set, j'avais fait un ace sur la ligne. Si vous m'aviez dit que je serai en finale cette semaine, je vous aurais rigolé à la face. C'est un sport incroyable.

Ça va vous aider de jouer à la maison ?
C'est vrai que je n'habite pas loin. C'est une bonne opportunité de jouer une finale ici. Mais je pense que 99 % des gens qui avaient acheté un ticket voulaient voir jouer Rafa.

Comment voyez-vous cette finale surprise contre Lajovic ?
Il joue vraiment de manière très solide depuis le début de la semaine. On a rien à perdre tous les deux. C'est du 50-50.

« Quand on bat Rafa, c'est toujours difficile le match suivant. »

Ce n'est pas difficile de passer de Nadal à Lajovic, pour essayer de gagner un titre si prestigieux ?
Si, c'est vrai. C'aurait d'ailleurs été le cas même si ce n'avait pas été une finale. Quand on bat Rafa, c'est toujours difficile le match suivant. Mentalement, c'est tellement difficile de le battre.

Vous vous étiez fait soigner un coude en quart de finale contre Coric. Où en êtes-vous physiquement ?
Ça va. Il faisait humide et froid et le coude avait souffert. Il va falloir faire une bonne récupération. » 

F.Ra., à Monte-Carlo
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 22:44

Crime de lèse Nadal et drôle de finale à Monte-Carlo
Publié par TennisTemple.com Rédaction, samedi 20/04/2019 19:54
https://fr.tennistemple.com/actu/crime-de-l%C3%A8se-nadal-et-dr%C3%B4le-de-finale-%C3%A0-monte-carlo-80282

C'est un tremblement de terre battue ! Rafael Nadal, qui visait un 12e titre record et un 4e consécutif sur l'ocre de Monte-Carlo, a été éliminé samedi et c'est une drôle de finale qui opposera dimanche son tombeur Fabio Fognini à Dusan Lajovic.

"C'est un de mes plus mauvais matchs sur terre battue en 14 ans", a commenté Nadal, battu 6-4, 6-2 et qui n'avait plus perdu à Monte-Carlo depuis la demi-finale 2015 face à Novak Djokovic.

"On peut parler de technique ou de tactique, mais c'est simplement un de ces jours où je n'ai absolument aucune sensation (dans le jeu)", a-t-il ajouté.

Ce duel contre Fognini s'annonçait explosif puisque l'Italien, 18e mondial, était non seulement l'un des rares joueurs à avoir déjà battu l'Espagnol (N.2) sur terre battue (Rio et Barcelone en 2015), mais il est également l'un des seuls à ne pas lui montrer de respect particulier sur le court. Ils avaient notamment eu une altercation lors d'un changement de côté au tournoi de Hambourg 2015.

- Tennis et colère -

Samedi encore, Fognini a assuré le spectacle. Mené 1-3 dans le premier set, il a piqué une colère qui lui a valu un avertissement mais à la suite de laquelle il est revenu dans le match.

"Je me suis dit +OK, je suis à 3-1. Respire. Je sais que c'est difficile parfois pour moi. Et après ça j'ai commencé à vraiment bien jouer", a-t-il raconté.

Il s'est ensuite envolé dans la seconde manche en produisant un tennis sans complexe et très varié. Sa domination était telle qu'il a un moment semblé devoir infliger un 6-0 à l'Espagnol avec trois balles de match sur son service à 5-0.

L'Espagnol a repoussé l'échéance mais Fognini, né il y a 31 ans à San Remo à une quarantaine de kilomètres de Monaco, s'est imposé sur un dernier coup qui a laissé Nadal à plusieurs mètres de la balle. Il jouera sa première finale de Masters 1000 et tentera de décrocher le 9e titre de sa carrière, le plus beau.

- Un autre Serbe -

Face à lui, il y aura bien un Serbe, mais pas celui qu'on attendait: Le N.1 mondial Djokovic ayant été éliminé en quarts, c'est Dusan Lajovic (48e) qui sera de l'autre côté du filet.

Car, contre toute attente, il a éliminé le vainqueur de Djoko, le Russe Daniil Medvedev (14e) 7-5, 6-1, et jouera à 28 ans sa première finale de Masters 1000 en quête d'un tout premier titre sur le circuit ATP.

"Je suis en finale, c'est fantastique", s'est exclamé Lajovic qui a aussi éliminé le N.5 mondial Dominic Thiem en huitièmes. Il est le finaliste de Monte-Carlo le plus mal classé depuis le Marocain Hicham Arazi qui était 53e à l'ATP lorsqu'il a perdu la finale en 2001.

Tout avait pourtant très bien commencé pour Medvedev qui s'est facilement détaché 5-1 dans la première manche. Le match était à sens unique, d'un niveau médiocre et il semblait que Lajovic jouait contre un mur, Medvedev renvoyant toutes les balles sans prendre de risque et en attendant la faute de son adversaire.

Mais soudain, perdu pour perdu, Lajovic a changé de tactique et a mis un peu plus de rythme dans les échanges.

"Impossible de trouver le timing au début, j'essayais simplement de renvoyer la balle et ce n'était pas bien. J'ai alors commencé à frapper plus fort et je suis revenu dans la partie", a-t-il commenté.

Il a ainsi aligné 10 jeux d'affilée (!) pour remporter la première manche et se détacher dans la seconde 4-0. La messe était dite.

La finale contre Fognini "sera peut-être un peu plus ouverte que contre Rafa, mais d'un autre côté, gagner en deux sets contre Rafa ça veut dire qu'il joue un grand tennis", a souligné Lajovic.

"On connaît Fabio: quand il a décidé de jouer, il est très difficile de jouer contre lui. Espérons que c'est l'autre Fabio qui va se réveiller demain" rire moqueur Laughing , a-t-il plaisanté.

Source: AFP
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 23:02

ça ira mieux à Roland !
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 23:09

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 23:10

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 23:12

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 23:14

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 23:16

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 23:22

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 23:25

ATP MONTE CARLO 2019 - Page 14 Unti2687
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 23:26

Nolette a écrit:
ça ira mieux à Roland !
flower croisedoigts
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 23:57

C'est qu'il nous a pas habitué à jouer façon 300e mondial, le beau Rafi rire moqueur
En tout cas, une belle unité dans ce tournoi : tous les favoris sont tombés rire moqueur
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 9:04

ils se réservent  pour Roland garros les coquinous rire moqueur
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 9:05

allez Fabio happy1 happy1 happy1 happy1 happy1 happy1 sinon FLavia et Destinée vont sévir Laughing Laughing
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 9:09

Nadal après sa sortie de piste à Monte Carlo : «L’un de mes pires matches depuis 14 ans»
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/actualites/nadal-apres-sa-sortie-de-piste-a-monte-carlo-l-un-de-mes-pires-matches-depuis-14-ans-954191
par Romain Schneider
Publié le 20/04/2019 à 19h02

Les traits tirés, le roi de la terre battue a tenté de positiver après sa terrible déconvenue contre Fabio Fognini.

Envoyé spécial à Monte-Carlo,
Sur sa défaite sèche contre Fabio Fognini : «J'ai joué un très mauvais match contre un très bon joueur. Voilà tout. J’ai donc perdu logiquement cet après-midi. Ce fut une journée difficile face à un adversaire difficile. C'était juste ce genre de journée où tout va mal. J'ai probablement joué l'un de mes pires matches sur terre battue depuis 14 ans. L’un de mes pires matches depuis 14 ans, tout court. Aujourd'hui, je mérite de perdre parce que j'ai joué contre un joueur qui était meilleur que moi. Tout simplement.» 
Sur son jour sans : «C’est difficile de trouver une explication. On peut toujours parler de choses tactiques et techniques. J’attends toujours le meilleur. A partir de là, il faut être prêt à accepter le négatif et c’est un jour négatif, sans sensation.» 
Sur son retour de blessure : «Je reviens de moments difficiles avec toutes ces blessures. Mentalement, ça n’a pas été facile d'accepter tout ce qui s'est passé ces derniers temps. Le problème, c'est que j’ai pris l'habitude d'être très solide tout le temps, et même de revenir de blessures et de gagner et encore gagner. De l’extérieur, cela paraît facile mais ce n’est pas facile. Cela fait presque un an, que je n’ai pas enchaîné plusieurs tournois d'affilée. Même si j'ai été très compétitif dans tous les tournois auxquels j'ai participé, toutes ces interruptions en raison des blessures font que vous n’êtes qu’à 60 ou 70% de votre niveau. Et à un moment donné vous le payez.» 
Sur son état d’esprit à 5-0 contre lui dans le 2e set : «J'attendais juste la fin du match, parce que j'avais essayé de revenir quand j’étais mené 3-0, puis j'ai essayé à 4-0, mais à 5-0, 30-0, j’ai bien compris que c’était fini. J’ai été chanceux de gagner deux jeux quand même. Ça m’a évité un score plus lourd, mais le résultat est le même. Ça ne change pas grand-chose.» 
Sur son bilan du tournoi : «C'était une bonne occasion pour moi de commencer la saison sur terre battue d'une manière parfaite. C’est raté. Alors vous devez être prêt à accepter les choses négatives, et aujourd'hui, ça a été une journée négative. Je laisse passer une occasion. C’est ce qui est triste. C’est parfois plus difficile de maintenir son niveau chaque jour lorsque vous n'avez pas accumulé de la confiance. Et c'est ce dont j'avais probablement besoin pour ce tournoi que j’aime».
Propos recueillis en conférence de presse
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 9:15

Monte-Carlo : Fognini–Lajovic, la finale inattendue
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/actualites/monte-carlo-fognini-lajovic-la-finale-inattendue-954253

ATP MONTE CARLO 2019 - Page 14 Monte-Carlo-Fognini-Lajovic-la-finale-inattendue

Par  Romain Schneider

Publié le 21/04/2019 à 02h30

La finale du Rolex Monte-Carlo Masters entre l’Italien et le Serbe propose une affiche inédite ce dimanche sur le court Rainier III (14h30).

Envoyé spécial à Monte-Carlo,
Le scénario semblait écrit d'avance. Rafael Nadal allait s’imposer une douzième fois à Monte-Carlo. D’autant que Novak Djokovic, le numéro 1 mondial, s’était incliné dès les quarts de finale. Mais le fantasque Fabio Fognini a joué les empêcheurs de tourner en rond samedi. L’Italien, vainqueur au bout de la nuit vendredi face à Borna Coric, a fait parler son talent pour renverser le numéro 2 mondial (6-4 6-2). Tremblement de terre sur le Rocher. «Si on m’avait dit que je serai en finale cette semaine, j’aurais bien rigolé. C’est un sport incroyable». Le Transalpin revient de loin, en effet. Au 1er tour, il était mené 6-4, 4-1 par Andrey Rublev avant de réussir une remontada dont il a le secret : «C’est tout moi ça, s’amuse-t-il. J’ai eu de la chance. Sur une balle de 5-1 contre moi dans le deuxième set, j’avais fait un ace sur la ligne. Et ça a tourné dans le bon sens.» Et le destin de l’Italien a basculé du bon côté. Au point d’atteindre sa première finale de Masters 1000 en faisant tomber au passage le maître de la terre.
Et dire que le natif de San Remo n’avait remporté qu’un seul match sur terre battue depuis le début de l’année ! Il n’est pourtant pas allergique à l’ocre. Bien au contraire. A 31 ans, il a remporté sept de ses huit titres sur cette surface. Si sa présence en finale de la tête de série 13 est une surprise, celle de Dusan Lajovic est une énorme sensation. 48e mondial, il est le finaliste du tournoi de Monte-Carlo le moins bien classé à l'ATP depuis 2001 et Hicham Arazi (53e), battu en finale par Gustavo Kuerten. 
Citation :
«Je ne réalise pas encore vraiment ce que je viens d’accomplir»
Dusan Lajovic
Auteur d’un parcours sans faute cette semaine avec aucun set concédé en cinq matches, et notamment une victoire probante face à Dominic Thiem, le Serbe, au joli revers à une main, dispute à 28 ans la première finale... de sa carrière. En état de grâce : «Je suis extrêmement heureux d’être en finale. Je ne réalise pas encore vraiment ce que je viens d’accomplir. Je me sens très bien et j’ai hâte d’aller jouer dimanche.» Lajovic, qui n’avait jamais gagné un match dans le tableau principal de Monaco, intégrera lundi, pour la première fois, le top 30 à l'ATP. «On peut dire que je décroche mon meilleur classement un peu tard, mais dans le tennis moderne, on voit qu'il y a quand même beaucoup de trentenaires au plus haut niveau.» Imperturbable, le Serbe, d’abord mené 5-1 dans le premier set, en demi-finale face à Daniil Medvedev, a su saisir sa chance lorsque son adversaire a lâché prise (7-5 6-1).
Citation :
«C’est toujours difficile le match suivant quand on a battu Rafa»
Fabio Fognini
Pour la première fois depuis 2003, une finale d'un Masters 1000 disputé sur terre battue va opposer deux joueurs qui ne sont pas dans le Top 15 du classement ATP. Fognini fait profil bas face à un adversaire qu’il n’a jamais rencontré : «Il est très solide depuis le début de la semaine. On n’a rien à perdre tous les deux. C’est du 50-50. Lajovic a très bien joué toute la semaine. Je l’ai vu jouer contre Dominic et contre Goffin. Je m’attends à un match très difficile. Et c’est toujours difficile le match suivant quand on a battu Rafa. Même si je suis mieux classé que lui, je sais que je vais devoir courir demain.» Lajovic note : «Quand Fabio a décidé de bien jouer, c’est très difficile de jouer contre lui. Espérons que c’est l’autre Fabio qui se réveillera demain (ce dimanche). » Le Serbe a un atout pour lui. Son entraîneur Jose Perlas est l’ancien coach de… Fognini. 
Fognini, en finale. Une grande joie des très nombreux spectateurs italiens qui, chaque année, garnissent les tribunes du Monte-Carlo Country Club. «Je n’habite pas loin. C’est une super opportunité de jouer une finale ici, glisse le 18e mondial. Mais je pense que 99% des gens qui avaient acheté leur ticket voulaient voir Rafa avant tout gagner dimanche». Une certitude. Le stade sera bien pour lui ce dimanche.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 9:25

Fognini On Beating Nadal In Monte-Carlo: 'It's An Amazing Feeling'
https://www.youtube.com/channel/UCY_5h5zaSwN7Or4kIJDYNXA
Ajoutée le 20 avr. 2019

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 13:35

Nolette a écrit:
C'est qu'il nous a pas habitué à jouer façon 300e mondial, le beau Rafi rire moqueur
En tout cas, une belle unité dans ce tournoi : tous les favoris sont tombés rire moqueur
rire moqueur rire moqueur j'avais tellement envie de voir ce 12ème titre de Rafa

On tellement exigeant qu'on veut qu'il gagnent tout et tout le temps
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 13:36

jeusetmatch a écrit:
ils se réservent  pour Roland garros les coquinous rire moqueur
rire moqueur rire moqueur Laughing qui à choisir je trouve encore plus beau ce 12ème RG flower flower croisedoigts
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 13:43

Smile happy1 happy1 Forza Fabio
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 14:41

En sauvant trois balles de match face à Fognini, Nadal a tout juste évité d'encaisser le troisième 6-0 de sa carrière sur terre battue.
Il y a 3 heures
https://fr.tennistemple.com/flashs/en-sauvant-trois-balles-de-match-face-%C3%A0-_i3P
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 14:43

Lajovic : "Au début, face à Medvedev, je n'allais pas vers la balle, j'attendais de voir l'effet du vent. C'est l'inverse qu'il faut faire."
Il y a 3 heures
https://fr.tennistemple.com/flashs/lajovic-au-d%C3%A9but-face-%C3%A0-medvedev-je-nall_XCr

Lajovic : "J'ai des douleurs à un orteil, ça prend une éternité de m'échauffer. Mais je le couperais s'il fallait pour jouer cette finale."
Il y a 2 heures
https://fr.tennistemple.com/flashs/lajovic-jai-des-douleurs-%C3%A0-un-orteil-%C3%A7a-_Gx2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 14 Icon_minitime

ATP MONTE CARLO 2019
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant