UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 ATP MONTE CARLO 2019

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
tipou

tipou

Messages : 132348
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE CARLO 2019 - Page 16 Empty
MessageSujet: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 22:28

Rappel du premier message :

ATP MONTE CARLO 2019 - Page 16 Logo-n10

Du 13 avril au 21 avril 2019

Nom: Monte-Carlo Rolex Masters
Categorie: ATP World Tour Masters 1000
Lieu: Monte-Carlo, Monaco
Surface: Terre battue

Taille tableaux: S-56/D-24

Site officielhttp://montecarlotennismasters.com/

Tableau 2018http://www.protennislive.com/posting/2018/410/mds.pdf


LE TENANT DU TITRE 2018 EST RAFAEL NADAL
Il avait battu Kei Nishikori 63 62

Titre 1 000 points
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
3e Tour 90 points
2e tour 45 points
1er tour 0 point
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

AuteurMessage
tipou



Messages : 132348
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE CARLO 2019 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 15:22

COUPS DE CŒUR/COUPS DE GRIFFE D'UNE SEMAINE À MONTE-CARLO
Par Romain Schneider
Mis à jour le 22/04/2019 à 07h39 – Publié le 22/04/2019 à 07h34
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/actualites/coups-de-coeur-coups-de-griffe-d-une-semaine-a-monte-carlo-954423

Alors que Fabio Fognini a été le vainqueur surprise d’une semaine à rebondissements, découvrez ce qui a retenu l’attention de notre envoyé spécial lors du Masters 1000 disputé sur le Rocher.

COUPS DE COEUR
Fognini et les Italiens
L’Italie à l’honneur. Fabio Fognini est devenu le premier Transalpin sacré en Principauté depuis… 1968. Nicola Pietrangeli a enfin trouvé son successeur. Fognini devient au passage le premier azzuri à s'imposer en Masters 1000 depuis la création de cette catégorie, en 1990. Au grand bonheur des nombreux tifosi présents à Monaco cette semaine. Des «Fabio ! Fabio ! Fabio !» sont régulièrement descendus des tribunes. Leur héros décroche enfin un grand titre, à 31 ans. Le natif de San Remo a notamment donné une leçon au roi de la terre Rafale Nadal, giflé en demi-finale. Un Italien peut en cacher un autre. Issu des qualifications, Lorenzo Sonego, 23 ans a atteint pour la première fois un quart de finale d’un Masters 1000. L’étonnant demi-finaliste à Roland-Garros, Marco Cecchinato, 16e mondial, a échoué face à Guido Pella (6-4, 4-6, 6-4). Ce n’est probablement que partie remise.


Dusan Lajovic
A 28 ans, le Serbe n’avait jamais atteint une finale sur le grand circuit. Auteur d’un parcours (presque) sans faute cette semaine avec aucun set concédé en cinq matches, et notamment une victoire probante face à Dominic Thiem, le Serbe, au joli revers à une main, a vécu un tournoi de rêve sur le Rocher, lui qui n’avait jamais gagné un match dans le tableau principal de Monaco ! On n’oubliera pas cet incroyable premier set contre Medvedvev en demi-finale. Mené 5-1 face à Daniil Medvedev, il a su saisir sa chance lorsque son adversaire a lâché prise (7-5 6-1) pour devenir le finaliste du tournoi de Monte-Carlo le moins bien classé à l'ATP depuis 2001 et Hicham Arazi (53e), battu alors en finale par Gustavo Kuerten.  


Les promesses d’une saison de terre ouverte
Rafael Nadal est le roi de la terre depuis quinze ans. Et quand il perd, ça fait parler. Seul Thiem l’avait battu ces deux dernières années. L’Autrichien n’est plus tout seul. Fognini a lui aussi fait tomber le vainqueur à onze reprises en Principauté.  Rebond attendu du guerrier à domicile à Barcelone où il vise, là aussi, un douzième titre. Finaliste surprise de la 113e édition Lajovic nuance toutefois : «Je ne pense pas que Nadal puisse faire deux aussi mauvais matches en une période de temps aussi courte. Il a été prouvé qu'il peut être battu, mais ça sera plus dur dans un Grand Chelem. Cinq sets, c'est différent mentalement. Ils reste le grand favori pour le titre à Paris.» Et si l’Espagnol venait à ne pas dominer de la tête et des épaules ces prochaines semaines, l’anarchie pourrait continuer. Seul Roger Federer a remporté deux titres cette saison… Tant mieux pour le spectacle et l’intérêt du feuilleton tennis. 


COUPS DE GRIFFE 
Le bilan des Français
Comme à Roland-Garros la saison dernière, Pierre-Hugues Herbert a été le dernier Français en lice à Monte-Carlo. Son parcours s’est arrêté en 8e de finale face à Borna Coric. Rien de déshonorant. Bien au contraire. Après avoir sorti Fernando Verdasco, Herbert a réussi la plus grosse performance de sa carrière en éliminant Kei Nishikori, 6e mondial et finaliste en titre, avant de caler donc face à Coric au tour suivant. Rideau pour les Bleus. Cette édition 2019 est un petit cru pour le tennis français qui rate le stade des quarts. Il faut remonter à 2011 pour trouver une aussi mauvaise performance. Cette année-là, Gasquet, Simon et Monfils avaient échoué en 8e de finale. En l’absence donc de Monfils, seul joueur tricolore du top 20, et avec un Lucas Pouille toujours en manque de confiance (défaite au 1er tour contre Wawrinka), un Tsonga comme malheureusement trop souvent victime de ses fragilités physiques (abandon au 1er tour contre Fritz) et un Gilles Simon, lui aussi trahi par son corps (dos bloqué avant son 3e tour contre Fognini), difficile d’espérer un miracle. 


Novak Djokovic
A cinq semaines de Roland-Garros, Novak Djokovic ne respire pas la sérénité. Doux euphémisme. Sur un fil, le Serbe a subi en quart de finale la loi du Russe Daniil Medvedev (6-3, 4-6, 6-2). Le numéro un mondial a alterné le bon et le beaucoup moins bon. Très solide dans le deuxième set, il a plongé physiquement et mentalement dans le dernier acte. En trois matches, il a affiché de la nervosité sur le court, pestant et cherchant constamment du regard son box. Après son élimination, il a expédié sa conférence de presse. Depuis sa tournée américaine ratée, le «Djoker» nage de nouveau dans le doute et n’affiche pas le sourire radieux de l’Open d’Australie quand il planait sur la concurrence. Au-delà de son niveau de jeu, c’est son attitude générale qui laisse perplexe. 


Alexander Zverev
A l’exception de Daniil Medvedev, 23 ans, demi-finaliste et tombeur de Djpokovic en quart, les membres de la Next Gen n’ont pas particulièrement brillé en Principauté. Mais au moins, les Tsitsipas (sorti en quart) les Shapovalov (sorti au premier tour) ou encore les Felix Auger Aliassime (2e tour) ont fait le job devant les médias et ont affiché leur bonne humeur devant leurs nombreux fans. En plein marasme. Alexander Zevrev lui a fait du Zverev, n’hésitant pas à recaler sèchement un journaliste qui lui demandait qu’est ce qui clochait actuellement dans son jeu. Car sur terrain, l’Allemand n’avance plus. Demi-finaliste en titre, il a subi la loi de Fognini dès les 8es. Réaction attendue très rapidement car il va avoir beaucoup de points à défendre ces prochaines semaines.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 132348
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE CARLO 2019 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 15:42

ATP: retour sur terre brutal pour les favoris
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 22/04/2019 12:24
https://fr.tennistemple.com/actu/atp-retour-sur-terre-brutal-pour-les-favoris-80312

Roger Federer mis à part, tous les grands noms du tennis mondial étaient rassemblés à Monte-Carlo pour lancer leur saison sur terre battue mais tous ont subi une sévère déconvenue, à commencer par le roi de la surface, Rafael Nadal.

La finale de ce Masters 1000 a ainsi été remportée par l'Italien Fabio Fognini, désormais 12e mondial, aux dépens du Serbe Dusan Lajovic (24e), deux joueurs qui accédaient pour la première fois à ce stade d'un tournoi de ce niveau.

. La couronne du roi de la terre vacille

Samedi, Rafael Nadal (N.2) était le seul des engagés à avoir tenu son rang. Mais sa quête d'un 12e titre record en Principauté, le 4e consécutif, a été brisée par Fognini en demi-finale et une inattendue incapacité à élever son niveau de jeu. Voire à trouver de la motivation.

"J'ai probablement joué mon plus mauvais match sur terre battue en 14 ans", a-t-il reconnu.

Des balles lentes dont le fort lift n'a pas gêné Fognini qui lui a victorieusement opposé de la vitesse, des déplacements patauds à l'origine de nombreuses fautes directes: Nadal n'était vraiment pas le Rafa des grands jours.

Juste un nouveau retour de blessure plus difficile que prévu ou le mal, à 32 ans, est-il plus profond ?

Sa performance à Monte-Carlo donne une résonance inquiétante à la récente déclaration de son oncle et ex-entraîneur Toni Nadal selon qui "Rafael n'est pas un joueur de tennis mais un blessé qui joue au tennis". Le concerné a assuré que son oncle s'était "excusé" de ces propos.

"Je reviens de moments difficiles d'un point de vue des blessures et, du point de vue du mental, il a été difficile d'accepter tout ce qui s'est passé ces derniers temps", a-t-il témoigné après son élimination monégasque.

Il ne faut pas non plus oublier que depuis des années, Nadal a banalisé l'exceptionnel. "Le problème, parfois, c'est qu'on a l'habitude d'être très très solide tout le temps, même quand on revient de blessure, et de gagner, gagner, gagner. Mais les choses ne sont pas si faciles", a-t-il plaidé.

En 2015, quand il a perdu en demies à Monte-Carlo face à Novak Djokovic, Nadal n'avait pas gagné le moindre grand tournoi de l'année, se contentant de trois titres à Buenos Aires (terre battue), Stuttgart (gazon) et Hambourg (terre battue). Qu'en sera-t-il cette saison ? Début de réponse à Barcelone cette semaine, en attendant Roland-Garros (26 mai-9 juin).

. Que fait Djokovic ?

Le N.1 mondial a gagné péniblement deux matches avant d'être éliminé en quarts par Daniil Medvedev. Autant dire qu'il n'a convaincu personne, pas même lui, sur sa capacité à faire une grande saison sur terre battue.

Est-il distrait par son implication à la tête de l'organisation des joueurs ? Que faisait à Monte-Carlo son ancien "gourou" Pepe Imaz, dont il s'était séparé à la demande de son entraîneur Marian Vajda, mettant ainsi un terme immédiat à sa traversée du désert de deux ans entre son sacre à Roland-Garros en 2016 et celui en Australie en 2018 ? "C'est toujours un ami", a laconiquement répondu Djoko.

Pourquoi n'est-il pas parvenu à trouver en lui la hargne dans laquelle il puise d'habitude sa force ? "Ça arrive d'avoir un mauvais jour", a-t-il balayé.

'Djoko' a assuré que ses véritables objectifs étaient désormais les tournois du Grand Chelem. Ainsi, "Monte-Carlo n'est que le premier tournoi sur terre et la saison va être longue" avant Roland-Garros qui "est le but ultime".

Reconnaissant ne pas être "constant" au plus haut niveau dans les grands tournois depuis deux ans, il a rappelé que durant la même période il avait joué son "meilleur tennis" en Grand Chelem. Il a en effet remporté les trois derniers tournois majeurs: Wimbledon et US Open en 2018 et Australie en 2019.

. La Next Gen pas au rendez-vous

On en attendait beaucoup, on patientera encore ! Outre Medvedev, qui a atteint les demi-finales et battu Djokovic avant de baisser pavillon face à Lajovic, les jeunes loups qui doivent à terme dominer le tennis mondial ont fait très pâle impression à Monte-Carlo, ne dépassant pas les 8es de finale.

Si le N.8 mondial Stefanos Tsitsipas a été éliminé par Medvedev, le finaliste du dernier Roland-Garros Dominic Thiem (5e) et Alexander Zverev (3e) ont cédé face à des adversaires bien plus inattendus... qui ont terminé en finale ! Lajovic pour l'Autrichien et Fognini pour l'Allemand.

La révélation canadienne Felix Auger-Aliassime (33e) a cédé logiquement face à Zverev au 2e tour.

Source: AFP
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nolette

Nolette

Messages : 8859
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 69
Localisation : Paris

ATP MONTE CARLO 2019 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 17:17

Les cadors ont la phobie d'une blessure trop proche de Roland !
Surtout Rafa, encore convalescent

On va voir si Fabio confirme ou si il a gagné parce que les cadors n'étaient plus là !

Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 41798
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP MONTE CARLO 2019 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 20:22

Nolette a écrit:
C'est qu'il nous a pas habitué à jouer façon 300e mondial, le beau Rafi rire moqueur
En tout cas, une belle unité dans ce tournoi : tous les favoris sont tombés rire moqueur

rire moqueur rire moqueur
bah je préfère qu'il ai jouer comme un 300ème mondial que ce soit un problème au genou qui l'ai empêché de jouer bien. Il faut bien tout tester rire moqueur et il vaut mieux tester de jouer comme un débutant à Monte-Carlo qu'à Roland Garros rire moqueur

Bon au moins Fabio a pu remporter un titre important, je suis contente pour lui et maintenant il va se calmer et laisser Rafa tranquille surtout à RG rire moqueur rire moqueur

En tout cas il m'a épaté Fabio enchaîner autant de belles performances à la suite ce n'est pas dans ses habitudes, le mi-figue mi-raisin ça lui réussit bien rire moqueur

En ce qui concerne Rafa, il vaut mieux débuter mal à MC et terminer bien à RG happy1 rire moqueur


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Nolette

Nolette

Messages : 8859
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 69
Localisation : Paris

ATP MONTE CARLO 2019 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 21:56

On va voir comment ça se passe à Barcelone, pour Rafa !


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 62795
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2019 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 22:20

Rafa peut se passer du titre de Barcelone,il doit penser Roland garros rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 62795
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2019 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 22:23

pour Fognini c'est une victoire historique superr1
Monte-Carlo: Fognini donne le signal de la révolte
https://lessportsplus.dhnet.be/tennis/monte-carlo-fognini-donne-le-signal-de-la-revolte-5cbe0bc3d8ad586a5aadf4e2
ATP MONTE CARLO 2019 - Page 16 5cbe0c367b50a60294586950
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 132348
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE CARLO 2019 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 21:33

Very Happy Very Happy


Oui RG est le plus grand but à atteindre et grandiose vamos Rafaaaaaaa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 132348
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE CARLO 2019 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 22:22

Tennis : Rafael Nadal revient sur son échec à Monte-Carlo !
Publié le 22 avril 2019 à 18h35 par T.M. mis à jour le 22 avril 2019 à 20h09
https://le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-revient-sur-son-echec-a-monte-carlo-450019

La semaine dernière, Rafael Nadal était bien évidemment le grand favori du tournoi de Monte-Carlo. Finalement, l’Espagnol s’est arrêté en demi-finale. Un échec sur lequel il est revenu.

Une fois sur terre battue, tous les regards sont bien évidemment tournés vers Rafael Nadal. Maitre de la surface, l’Espagnol était la semaine dernière à Monte-Carlo pour tenter de décrocher un 12ème titre là-bas. Grand favori, le numéro 2 mondial a finalement chuté en demi-finale face à Fabio Fognini. Une défaite qui a eu l’effet d’une bombe. Toutefois, alors que Nadal se prépare actuellement à rebondir du côté de Barcelone, il tient à relativiser cet échec.

« On peut aussi faire pire qu'une demi-finale d'un tournoi comme celui-ci »

« L’un de mes pires matchs sur terre battue face à Fognini ? Oui, mais on peut aussi faire pire qu'une demi-finale d'un tournoi comme celui-ci. Seuls quatre joueurs arrivent à ce stade du tournoi. Tous les autres se sont fait sortir avant. Après, mon opinion personnelle, c'est que j'ai joué l'un de mes pires matches de ces dernières années sur terre battue. Je n'ai aucune raison de le cacher, c'est une réalité. On peut se voiler la face ou essayer de tromper les gens, mais je n'en vois pas l'intérêt », a alors confié Rafael Nadal, rapporté par L’Equipe.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 132348
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE CARLO 2019 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 22:26

Tennis : Djokovic s’enflamme pour le sacre de Fognini à Monte-Carlo !
Publié le 23 avril 2019 à 18h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-djkovic-senflamme-pour-le-sacre-de-fognini-a-monte-carlo-450238

Fabio Fognini a remporté le tournoi de Monte-Carlo face à Dusan Lajovic. Sur les réseaux sociaux, Novak Djokovic a tenu à féliciter l’Italien et son compatriote serbe.

Fabio Fognini et Dusan Lajovic ont été applaudis par Novak Djokovic. Les deux hommes s'affrontaient ce dimanche en finale du tournoi de Monte-Carlo. À l’issue d’un match maitrisé, l’Italien, qui a réalisé l’immense exploit d’éliminer Rafael Nadal au tour précédent, s’est imposé en deux sets face au Serbe (6-3, 6-4). Sur son compte Instagram, Djokovic n’a pas tari d’éloges à l’égard de son compatriote Dusan Lajovic, avant de congratuler Fabio Fognini.

«Dusan Lajovic mérite vraiment cet accomplissement»

« Félicitations à Dusan Lajovic pour avoir atteint sa première finale en Masters 1000 et pour avoir joué un incroyable tennis. Il mérite vraiment cet accomplissement. C'est un des gars les plus sympa que je connaisse. Fabio Fognini, bravo, mon ami, c’est fantastique. Je suis tellement content pour toi », a-t-il posté.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 132348
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE CARLO 2019 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 23:22

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




ATP MONTE CARLO 2019 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP MONTE CARLO 2019
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR MASTERS 1000 :: SAISON 2019-
Sauter vers: