UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

ATP MONTE CARLO 2019

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 22:28

Rappel du premier message :

ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Logo-n10

Du 13 avril au 21 avril 2019

Nom: Monte-Carlo Rolex Masters
Categorie: ATP World Tour Masters 1000
Lieu: Monte-Carlo, Monaco
Surface: Terre battue

Taille tableaux: S-56/D-24

Site officielhttp://montecarlotennismasters.com/

Tableau 2018http://www.protennislive.com/posting/2018/410/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE 2018 EST RAFAEL NADAL
Il avait battu Kei Nishikori 63 62

Titre 1 000 points
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
3e Tour 90 points
2e tour 45 points
1er tour 0 point
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 22:54

LA BATAILLE FAIT RAGE EN QUALIFICATIONS !
http://montecarlotennismasters.com/la-bataille-fait-rage-en-qualifications/

Une place dans la tableau principal du Rolex Monte-Carlo Masters, ça se mérite ! Alors samedi sur les courts, les sésames se sont arrachés au terme de batailles souvent acharnées. Et lors de cette première journée, la jeunesse a su s’illustrer, énième preuve que la jeune génération du circuit a décidé de passer la vitesse supérieure cette saison.

Ainsi, Alexei Popyrin, Ugo Humbert ou encore Andrey Rublev ont passé ce premier tour des qualifications avec beaucoup de coeur et de tripes. Popyrin, Australien de 19 ans, 119e mondial, a livré le combat du jour face à l’expérimenté Argentin Leonardo Mayer, 61 à l’ATP, en trois manches (7-6(5), 2-6, 7-6(2)). Le Français Humbert a lui su se remettre à l’endroit alors qu’il était sérieusement bousculé par son compatriote Florent Diep (3-6, 7-5, 6-3). Quant au Russe Rublev, il a fait parler la foudre de son bras droit pour inverser totalement la tendance face à Bernard Tomic : mené 6-4, 5-3 il a finalement eu le dernier mot 4-6, 7-6(5), 7-6(6).

Parmi les têtes de série de ces qualifications, le Letton Ernests Gulbis (n°9) a été battu par l’Argentin Guido Andreozzi (6-4, 6-1) alors que l’Allemand Peter Gojowczyk (n°11) a été éliminé par l’Argentin Marco Trungelliti (6-4, 6-2). Pour les autres les choses se sont bien mieux déroulées : Aljaz Bedene (n°5) a au raison de Hugo Nys (6-2, 6-4), Federico Delbonis a lui profité de l’abandon d’Ilya Ivashka à 6-2, 3-4, tandis qu’Albert Ramos Vinolas (n°11) a étrillé le pourtant prometteur Allemand Maximilian Marterer (6-2, 6-2). Le Monégasque Romain Arneodo, invité par les organisateurs, a lui subi la loi de la tête de série n°4, l’Argentin Juan Ignacio Londero (6-0, 6-4).
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 22:57

tipou a écrit:
ATP - Monte-Carlo : Avant leur affrontement, Wawrinka et Pouille jouent ensemble pour la bonne cause
Emmanuel LANGELLIER, publié le samedi 13 avril 2019 à 19h03
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-monte-carlo-avant-leur-affrontement-wawrinka-et-pouille-jouent-ensemble-pour-la-bonne-cause-CNT000001eWoDL.html

Opposés dimanche au premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo, Stan Wawrinka et Lucas Pouille ont évolué dans le même camp lors d'une exhibition, samedi en Principauté.

Premier grand rendez-vous de la saison sur terre battue, le Masters 1000 de Monte-Carlo débute dimanche dans la Principauté de Monaco. Un affrontement vaudra particulièrement le coup d'œil lors de cette première journée. Il opposera Stan Wawrinka à Lucas Pouille. Le tirage au sort effectué vendredi a en effet accouché d'un choc entre le Suisse et le Français, amis sur le circuit.

Wawrinka câline Pouille
Avant de se défier au premier tour du prestigieux tournoi, les deux joueurs ont évolué... ensemble samedi sur le principal terrain du complexe monégasque. Sur le court Rainier III, Wawrinka et Pouille ont délivré une exhibition en faveur de la Croix Rouge Monégasque. En compagnie du Belge David Goffin et du Russe Daniil Medvedev, le Suisse et le Français ont affronté Dominic Thiem, Karen Khachanov et Stefanos Tsitsipas. Chaque joueur était équipé d'un micro afin de faire profiter le public de leurs échanges.

ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Unti2619

Au cours d'une série de dix points, toutes les combinaisons possibles ont été testées à l'occasion de cette exhibition : un contre un, deux contre deux, trois contre trois, un contre deux et deux contre trois. Dans un bel esprit, les joueurs ont bien fait rire le public comme lorsque Goffin a envoyé une balle directement dans les bâches avant de demander à l'arbitre de vérifier la marque. Autre scène cocasse : Wawrinka, capitaine de la « French Speaking Team », a câliné Pouille pour le motiver. Tout en espérant qu'il perde quelques forces avant leur affrontement de dimanche... Leur équipe l'a finalement emporté (10-7).

Smile Smile
ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Charit10

ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Tsitsi10

ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Charit11

ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Charit12

ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Charit13
http://montecarlotennismasters.com/galleryphoto/2019-charity-exhibition/
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 12:46

Tennis : Ces révélations de Gaël Monfils après son énième blessure !
Publié le 14 avril 2019 à 11h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-ces-revelations-de-gael-monfils-apres-sa-enieme-blessure-448176

Blessé à Indian Wells, Gaël Monfils a rechuté très peu de temps après son rétablissement. Le Français a donné des nouvelles de son état de santé.

Gaël Monfils devra encore patienter avant de retrouver les courts. Blessé à Indian Wells à la mi-mars, le Français était supposé faire son retour à Monte-Carlo ce dimanche pour y défier l'Argentin Diego Schwartzman. Manque de chance, Gaël Monfils a rechuté ce vendredi à l’entrainement. Victime d’une entorse de la cheville, le natif de Paris a fait part de son immense déception.

«On m’a dit que ça peut m’éloigne 2 ou 3 semaines»

« C’est une belle entorse. Il y a du liquide à l’intérieur, il va falloir attendre quelques jours pour faire des examens complets. Il faut attendre que ça se dégonfle. Mais je vais en chier. On m’a dit que ça peut m’éloigner deux-trois semaines… Pas de cul, ça se passait bien. C’est assez relou. Là, je prends l’avion, je rentre chez moi. Je prends un peu de temps pour moi. Je ne pense pas répondre à beaucoup de monde. Je suis gavé », a-t-il précisé.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 13:10

Comme chaque année, un certain nombre de joueurs seront absents à Monte Carlo. Parmi eux Federer, Anderson, Del Potro, Isner et Raonic.
Il y a 14 heures
https://fr.tennistemple.com/flashs/comme-chaque-ann%C3%A9e-un-certain-nombre-de-_Bbc
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 13:43

Masters 1000 de Monte-Carlo, bienvenue sur les terres de Nadal
Publié par TennisTemple.com Rédaction, samedi 13/04/2019 21:24
https://fr.tennistemple.com/actu/masters-1000-de-monte-carlo-bienvenue-sur-les-terres-de-nadal-80145

Monte-Carlo ouvre dimanche la saison des grands tournois sur terre battue, avec cette grande inconnue: qui, parmi la Next Gen ou les barons est capable de faire tomber le roi Rafael Nadal... s'il ne trébuche pas tout seul?

Par rapport au très rock'n'roll Grand Prix de Formule 1 de Monaco, à son fracas assourdissant et à ses coups de théâtre, la partition jouée sur les courts du feutré Monte-Carlo Country Club tient d'un lancinant et entêtant boléro ravélien: Nadal, Nadal, Nadal...

Depuis sa première victoire en 2005, l'Espagnol N.2 mondial s'est imposé 11 fois en finale sur le court Rainier III et reste sur trois titres d'affilée en principauté.

Cette année encore, il sera l'homme à battre, l'étalon-terre à l'aune duquel se mesureront tous les meilleurs joueurs du moment à l'exception notable de Roger Federer, N.4 mondial qui a choisi une préparation très personnalisée et adaptée à ses 37 ans en vue de son retour à Roland-Garros en mai.

Autre absent de marque, le Français Gaël Monfils (19e mondial) qui a déclaré forfait sur blessure vendredi après le tirage au sort et alors qu'il a annoncé de grandes ambitions en vue de Roland-Garros.

- Du très lourd -

Pour le reste, Novak Djokovic (N.1), Kei Nishikori (6e), balayé en finale l'an dernier, Marin Cilic (11e) ou David Goffin (21e) pour les valeureux anciens mais aussi Alexander Zverev (3e), Stefanos Tsitsipas (8e), Karen Khachanov (12e) et Daniil Medvedev (14e), pour les valeurs montantes, seront là pour faire douter Nadal.

Sans oublier Dominic Thiem (5e), titré au Masters 1000 d'Indian Wells (dur) en mars en battant Federer et qui retrouve sa surface favorite, lui le finaliste du dernier Roland-Garros.

Ni Nadal ni Djokovic n'ont encore joué de tournoi sur terre battue cette saison.

Le Majorquin n'a plus joué depuis son forfait en demies à Indian Wells en raison d'une blessure au genou droit, le Serbe est apparu pour la dernière fois au Masters 1000 de Miami (dur) où il a perdu en 8es, clôturant une indigne tournée américaine puisqu'il n'avait gagné qu'un match auparavant en Californie.

"J’ai vécu des moments difficiles récemment, il faut être honnête, a commenté Nadal vendredi lors du tirage au sort du tableau. Mais la seule façon d’en sortir, c’est de continuer à se battre, à travailler dur, même si parfois c’est difficile à accepter".

- Auger-Aliassime invité -

Autre attraction du tableau qui va ravir le public mais inquiéter les adversaires, la sensation canadienne Felix Auger-Aliassime (33e mondial à 18 ans) qui a bénéficié d'une invitation après sa tonitruante tournée américaine où il a atteint les demies à Miami en écartant notamment Borna Coric (13e) en quarts avant de tomber de haute lutte face à John Isner (9e). Auparavant à Indian Wells, il avait balayé Tsitsipas au 2e tour avant de chuter au suivant.

Mais attention! "Je suis là, j’espère commencer mercredi et donc avoir encore du temps pour me préparer", a prévenu Nadal, qui est exempté de premier tour comme nombre de favoris.

Avant de retrouver, théoriquement, Djokovic en finale, il aura dans sa moitié de tableau Bautista-Agut, qu'il devrait affronter dès son entrée en lice, Zverev, Auger-Aliassime, Shapovalov (20e), Coric et Nishikori.

De son côté, le Serbe aura lui aussi fort à faire: après un premier match contre Kokkinakis (186e et invité) ou Kohlschreiber (41e), il aura comme adversaires potentiels Medvedev, Tsitsipas, Thiem, Goffin, et Khachanov.

En l'absence de Monfils, les espoirs français reposeront notamment sur les épaules de Lucas Pouille (31e), qui affrontera au premier tour Stan Wawrinka (36e), lauréat à Monte-Carlo en 2014.

Jo-Wilfried Tsonga (116e), lui, débutera contre l'Américain Taylor Fritz (58e) avant un éventuel 8e face
à Djokovic. Gilles Simon (27e) affrontera un qualifié au premier tour pour espérer affronter Zverev ou Auger-Aliassime en 8es.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 18:37

J'avais déjà l'article Wink
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 18:42

Monte-Carlo : Ugo Humbert battu par Andrey Rublev en qualifications
Publié le dimanche 14 avril 2019 à 14:08 | Mis à jour le 14/04/2019 à 14:09
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Monte-carlo-ugo-humbert-battu-par-andrey-rublev-en-qualifications/1009078

Le Français Ugo Humbert a été dominé, dimanche, en deux sets par le Russe Andrey Rublev (6-4, 6-4) au deuxième tour des qualifications du tournoi de Monte-Carlo.

Le Français Ugo Humbert s'est incliné dimanche à Monte-Carlo lors du deuxième tour des qualifications. Le 63e joueur mondial a été battu en deux sets par le Russe Andrey Rublev (6-4, 6-4), au lendemain de son difficile succès contre son compatriote Florent Diep (3-6, 7-5, 6-3). Humbert était le dernier Français en lice dans les qualifications.

Dommage
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 19:06

Novak Djokovic : « Je suis pressé d'attaquer » le tournoi de Monte-Carlo
Publié le dimanche 14 avril 2019 à 16:38
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-je-suis-presse-d-attaquer-le-tournoi-de-monte-carlo/1009124

Après une tournée manquée à Indian Wells et à Miami, le numéro un mondial est impatient de lancer sa saison de terre battue, à Monte-Carlo.

« Quel est votre état d'esprit, à l'heure de lancer votre saison sur terre battue ?
Déjà, c'est super de jouer à la maison, c'est un feeling unique au cours de l'année. Je vis ici ; ça fait près de 15 ans que Monaco constitue une base pour moi. Je connais très bien tous les gens du club et c'est toujours impressionnant de voir la transformation en mode tournoi d'un endroit vraiment calme et peu fréquenté le reste de l'année. C'est un de mes tournois préférés, et je suis pressé d'attaquer.

Vous vous êtes remis de votre tournée plutôt ratée de mars (troisième tour à Indian Wells, huitièmes de finale à Miami) ?
Ça a été moyen-moyen, mais je jouais déjà bien mieux à Miami (défaite serrée contre Bautista Agut) qu'à Indian Wells (défaite sèche contre Kohlschreiber), alors je vais essayer de monter encore mon niveau ici pour voir comment ça va se passer sur terre. J'étais déçu à Miami, parce que je pense que j'aurais pu aller loin si j'avais franchi ce tour, mais je n'oublie pas que j'ai été en excellente forme ces 12 derniers mois et qu'à part ces deux tournois de mars, j'avais été très loin à chaque fois, donc ça ne peut que me servir de motivation.

« À l'exception d'un gars, c'est toujours plutôt ouvert »

Où en êtes-vous de vos sensations sur terre battue ?
Ça fait sept-huit jours qu'on se prépare avec mon staff ici. C'est la surface la plus lente et elle est exigeante, physiquement et tactiquement. Il faut être plus patient, résilient, endurant. J'ai vraiment hâte de retrouver le court et de tester mon jeu.

Comment imaginez-vous cette saison sur terre battue ? Plus ouverte que les années précédentes ?
À l'exception d'un gars, c'est toujours plutôt ouvert. Rafa (Nadal) est toujours là, et il reste clairement favori sur n'importe quel court en terre s'il est bien physiquement ; je l'ai vu taper ici et il a l'air OK. Derrière lui, oui, ça paraît ouvert, avec par exemple Zverev, et Thiem, bien sûr. Et puis il y aura Roger (Federer) aussi, cette saison (le Suisse reprendra à Madrid, début mai). Il a manqué à la terre, et c'est super pour le tennis qu'il s'y remette. Et en ce qui le concerne, il faut toujours s'attendre à ce qu'il soit un candidat sérieux ou un des favoris, quelle que soit la surface. » 

J.Re., à Monte-Carlo
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 19:10

MONTE-CARLO : CORIC, PREMIER QUALIFIÉ POUR LE 2E TOUR    
Par AFP
Publié le 14/04/2019 à 17h10
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/monte-carlo-coric-premier-qualifie-pour-le-2e-tour-953315

Le Croate Borna Coric, 13e mondial, est le premier joueur à s'être qualifié dimanche pour le 2e tour du Masters 1000 de Monte-Carlo, en battant le Polonais Hubert Hurkacz (52e) 6-4, 5-7, 7-5 au terme d'un match longtemps interrompu par la pluie.

Le choc de la journée entre le Français Lucas Pouille (31e) et le Suisse Stan Wawrinka (36e) est programmé en 3e match sur le court Rainier III.

Auparavant s'affrontent l'Italien Matteo Berrettini (54e) et le Bulgare Grigor Dimitrov (29e) qui ont débuté leur partie sous le soleil.

Seuls quatre matches du 1er tour sont programmés dimanche, mais la pluie a interrompu longuement les premières parties de la journée.

Le quatrième match du tableau principal prévu dimanche oppose le Serbe Laslo Djere (32e) à l'Argentin Guido Pella (34e).

La journée de dimanche était plus largement consacrée à la fin des qualifications pour déterminer les 7 joueurs qui intégreront le tableau principal.

Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 19:13

Benoit Paire revient sur sa non-invitation à Monte-Carlo
Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 14 avril 2019 à 14h25
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/benoit-paire-revient-sur-sa-non-invitation-a-monte-carlo-CNT000001eXcSe.html

Dans les colonnes du journal L'Equipe, Benoit Paire est revenu sur sa déception de ne pas avoir reçu d'invitation pour participer au Masters 1000 de Monte-Carlo.

Finaliste du tournoi de Marrakech ce dimanche, Benoit Paire espérait recevoir une invitation pour participer au Masters 1000 de Monte-Carlo, dont il n'entrait pas directement dans le tableau principal en raison de son classement (69eme). Vendredi soir, après avoir appris qu'il n'aurait pas de wild-card, l'Avignonnais avait ironisé sur Twitter, en écrivant « Merci Monte Carlo », avec des émoticônes « applaudissements » et « visage qui vomit ». Ce dimanche, il a fait part de sa déception dans les colonnes de L'Equipe. « Il y a eu forcément beaucoup de déception. Ce n'est pas un dû. Je ne dis pas : "Je devais avoir la wild-card". Mais quand on voit mes résultats à Marbella (un Challenger dont il a atteint la finale il y a deux semaines, ndlr), à Marrakech, et qu'ils la donnent à des gens qui pouvaient jouer les qualifications (alors que Paire ne pouvait pas disputer les qualifications, puisqu'il est en finale à Marrakech, ndlr), dont un que j'ai battu en quart ici (l'Espagnol Jaume Munar), j'ai le droit de mal le prendre. Je n'ai pas trop aimé. J'aurais apprécié un petit coup de pouce, c'est l'une des premières fois que je ne suis pas dans le tableau à Monte-Carlo (il n'a manqué le tournoi qu'une fois depuis ses débuts en 2011, ndlr). Ma réaction c'était juste ce que je ressens. Ce n'était pas méchant. Je ne vais pas faire le mec, genre "dommage". Non, je suis déçu, je pensais l'avoir. Mais bon, quand on va en finale, ça aide à s'en remettre plus vite ! J'aurai du repos et j'enchaînerai à Barcelone (du 20 au 28 avril). » Avec une nouvelle finale à la clé ?
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 19:28

Monte-Carlo: Dimitrov l'emporte sur Berrettini
Publié par TennisTemple.com Rédaction, dimanche 14/04/2019 18:17
https://fr.tennistemple.com/actu/monte-carlo-dimitrov-lemporte-sur-berrettini-80155

Grigor Dimitrov s'est adjugé son ticket pour le deuxième tour du Monte-Carlo Rolex Masters 2019, il y a quelques instants. Le Bulgare a disposé sur le score de 7/5, 6/4 de l'Italien Matteo Berrettini sur les courts du Monte-Carlo Country Club.
Au prochain tour, il se mesurera à Denis Shapovalov ou Jan-Lennard Struff.

Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 19:34

FEDERER DANS TOUTES LES TÊTES À MONTE-CARLO
Par Romain Schneider
Publié le 14/04/2019 à 19h11
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/actualites/federer-dans-toutes-les-tetes-a-monte-carlo-953330

Le numéro 4 mondial, qui fera son retour sur terre battue lors Masters 1000 de Madrid (5-12 mai), a fait beaucoup parler de lui, dimanche en Principauté.

De notre envoyé spécial à Monte-Carlo,

Non inscrit à Monte-Carlo, Roger Federer fera son grand come-back sur la terre battue à l’occasion du Masters 1000 de Madrid dans trois semaines. L’homme aux 20 titres du Grand Chelem était pourtant (déjà) au centre de toutes les discussions dimanche lors des conférences de presse des principales têtes de série. «Il a manqué à la terre, et c’est super pour le tennis qu’il s’y remette, a soufflé le numéro un mondial Novak Djokovic. Il faut s’attendre à ce qu’il soit un candidat sérieux ou un des favoris, quelle que soit la surface.» Toutes les têtes d’affiche du Rolex Monte-Carlo Masters sont (presque) unanimes. Il faudra compter sur le Suisse, vainqueur de l’édition 2009 Porte d’Auteuil et quatre fois finaliste (2006, 2007, 2008 et 2011), barré à chaque fois par Rafael Nadal.

A Miami, l’Helvète avait fait part de ses doutes quant à ses capacités à performer sur une surface où il n’a plus évolué depuis 2016 : «Pour être honnête, je ne suis pas très confiant avant d’entamer cette saison sur terre. Il va falloir recréer de la confiance sur cette surface. Mais le fait de sortir d’un très bon mois sur dur m’ôte un peu de pression. Il faut d’abord que je récupère, parce que je sens que mon corps a besoin de repos. Mais j’ai le temps pour faire ça et pour avoir assez d’entraînement sur terre, assez d’heures sur terre. Je me réjouis de ce défi. »

«Si Rafa (Nadal) n’avait pas été là, il (Federer) aurait déjà remporté cinq ou six Roland-Garros» Dominic Thiem

Après un trimestre presque parfait sur dur (18 victoires en 20 rencontres), le roi de Wimbledon (8 titres) va relever le défi de la terre. En 2016, année de sa dernière apparition sur ocre, il avait échoué en quarts de finale à Monte-Carlo, dominé par Jo-Wilfried Tsonga et été éliminé en 8es de finale à Rome par Dominic Thiem. Blessé au dos, il avait fait l’impasse sur Roland-Garros où il n’a plus évolué depuis 2015 (défaite en quart de finale face à Wawrinka). Pour l’un des principaux outsiders du Grand Chelem parisien, Dominic Thiem, finaliste de la dernière édition parisienne, cela ne fait aucun doute : Federer fait partie des favoris derrière Nadal et Djokovic. «Il a atteint plusieurs fois la finales à Paris. Si Rafa (Nadal) n’avait pas été là, il aurait déjà remporté cinq ou six Roland-Garros. Il va être très fort, forcément.»

«Je ne vois aucun mauvais problème pour lui à être performant sur cette surface»  Novak Djokovic

Une terre, il est vrai, loin d’être hostile. Federer compte 11 titres sur ocre dans son incroyable palmarès (101 tournois gagnés). Novak Djokovic assure : «Il a déjà gagné Roland-Garros et on s’attend toujours au meilleur le concernant. La plupart des gens ont compris pourquoi il avait décidé de zapper cette partie de la saison et pourquoi il veut y rejouer. Depuis le début de l’année, il a pratiqué un très bon tennis en gagnant Dubaï, Miami et en faisant finale à Indian Wells. C’est une autre surface, mais à Indian Wells les rebonds ressemblent à ceux sur terre. Je ne vois aucun mauvais problème pour lui à être performant sur cette surface.» 

«Il est capable de tout. Il était revenu de blessure et avait remporté l'Open d'Australie (2017)» Kei Nishikori

Finaliste à Monte-Carlo la saison dernière, le Japonais Kei Nishikori ne dit pas autre chose : «Tout est possible. C'est peut-être plus difficile pour lui (gagner Roland-Garros) que de gagner l'Open d'Australie ou Wimbledon, mais je suis sûr qu'il va tout faire pour être à 100 %. Je suis heureux de le voir disputer davantage de tournois. Je suis sûr qu'il travaille plus dur que n'importe qui d'autre. Il est capable de tout. Il était revenu de blessure et avait remporté l'Open d'Australie (2017)».

Parmi ce concert de louanges, une voix se distingue. Celle du Russe Karen Khachanov. «Non je ne pense pas que Roger fasse partie des favoris. Je ne suis pas surpris qu’il revienne. Ce qui me surprend, c’est qu’il ait fait l’impasse sur la saison ces deux dernières années». Une certitude : le Maestro est attendu de pied ferme par ses rivaux à Madrid.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 21:11

ATP Monte-Carlo : Lucas Pouille sorti d'entrée par Stan Wawrinka
Publié le dimanche 14 avril 2019 à 20:14 | Mis à jour le 14/04/2019 à 20:17
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Atp-monte-carlo-lucas-pouille-sorti-d-entree-par-stan-wawrinka/1009224

Malgré un bon début de match, Lucas Pouille s'est éteint en fin de première manche et n'a pas pu se sortir de son premier tour face à Stan Wawrinka, à Monte-Carlo (7-5, 6-3).

Ce ciel bas qui grise la grande bleue, cette pluie qui douche l'entrain des spectateurs : il y avait des signes annonciateurs d'une entrée en matière tristounette pour Lucas Pouille à Monte-Carlo. À cause des pauses forcées dues aux diverses averses de cette première journée humide, le Français (31e) n'a démarré que sur les coups de 18h30, par une température hivernale.

Il a su cueillir à froid un Stan Wawrinka (36e) qui allait disputer toute la partie en manches longues. Un break à 1-1 pour le Nordiste puis un service tenu avec autorité jusqu'à 5-3 trois points perdus sur ses engagements. Et puis ? Et puis plus rien, ou presque.

Huit points sur 36 !
Comme figé, le Français n'a alors remporté que huit des 36 points suivants, moins patient et moins précis que Wawrinka qui, lui, avait trouvé un rythme plus en rapport avec son standing d'ex-vainqueur de Roland-Garros et n'en demandait pas tant. Il se retrouva presque en un claquement de doigts à 7-5, 3-0 en sa faveur. Quelques minutes plus tard (7-5, 6-3 en 1h15), il validait son ticket pour un second tour, face au vainqueur du duel qui opposera aujourd'hui Marco Cecchinato à Damir Dzumhur.

Pour Lucas Pouille qui, en 2019, n'a gagné aucun match de tennis en dehors de son superbe parcours jusqu'en demi-finales de l'Open d'Australie, il s'agit d'une cinquième défaite d'affilée. Le soleil tarde à pointer. 

J.Re., à Monte-Carlo
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 21:15

ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Unti2636

ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Unti2637
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 21:17

ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Unti2638
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 21:39

ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Unti2639

LES ENFANTS SOUS LES GOUTTES
http://montecarlotennismasters.com/le-royaume-des-enfants/

Dès l’arrivée sur le site du Tournoi, chaque enfant s’est vu remettre un sac de bienvenue logoté BNP Paribas contenant des lots offerts par Peugeot et/ou Emirates , un carnet d’autographes offert par TENNIS MAGAZINE et des presents du Tournoi, ainsi que la précieuse feuille de route pour la tombola. Plus de 1500 sacs ont été distribués entre 9H30 et 13H00.

ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Dsc_9310  ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Dsc_9410

Sur l’espace animations, de nombreux concours ont été proposés au jeune public. Un concours de coloriage avec à la clef pour les “artistes en herbe” des cadeaux offerts par le ROLEX Monte-Carlo Masters 2019. Un concours de Tennis Virtuel sur Nintendo Switch a permis à MATTEO CHAUVET de remporter 2 places pour la finale du Tournoi. Sur le stand du radar, c’est le jeune HUGO avec un service à 134Km/H qui a fait la perf’ du jour. Ce dernier repart avec une raquette offerte par DUNLOP.

Dans le cadre de la Tombola, six heureux gagnants se sont vus remettre de magnifiques cadeaux : un panier gourmand de chez LENOTRE, un sac de sport avec des cadeaux à l’intérieur de SERGIO TACCHINI, un tenue complète de chez DUNLOP, un objet d’art de la VERRERIE DE BIOT, un sac cadeau de la LIGUE PROVENCE ALPES-COTE-D’AZUR, et enfin un cadeau du Tournoi 2019.

ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Dsc_9510

Les caprices du ciel n’ont pas empêché les nombreux enfants présents aujourd’hui de s’amuser, d’aller voir les joueurs sur les courts d’entraînement, de chasser les autographes et bien sûr d’assister aux matches !

ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Her_0410

Durant ce premier dimanche, le Tournoi accueillait également les 32 vainqueurs de la Tournée de Promotion. Des enfants venus du Grand Sud / Sud-Est ont pu visiter les coulisses du Tournoi, se voir offrir le déjeuner au Restaurant le 5 SETS et participer à une séance de dédicaces avec Kyle EDMUND. De quoi rentrer dans leurs clubs des étoiles plein les yeux.

ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Dsc_9511
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 21:43

ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Unti2640

UN SI LONG DIMANCHE…
http://montecarlotennismasters.com/un-si-long-dimanche/

Pas facile pour les joueurs ce dimanche, mais les plus durs au mal ont su trouver les ressources pour faire abstraction des retards causés par la pluie afin de décrocher le droit de continuer l’aventure dans le Rolex Monte-Carlo Masters. Que ce soit ceux engagés dans le dernier tour des qualifications ou ceux qui débutaient leur grand tableau, tous ont dû s’employer.

Les hommes forts des qualifications débutées samedi ont confirmé ce jour en décrochant avec la manière le précieux sésame pour le tableau principal de ce premier Masters 1000 sur terre battue. L’Australien Alexei Popyrin s’est invité chez les grands aux dépens du Suédois Elias Ymer (6-3, 7-6(2)), tandis que le Russe Andrey Rublev a parfaitement géré sa rencontre face au Français Ugo Humbert (6-4, 6-4), tête dé série n°2. Popyrin a ensuite hérité de Gilles Simon pour son premier match du tableau principal, tandis que le Russe affrontera lui Fabio Fognini pour duel qui s’annonce déjà explosif.

ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Dimitr10

Les autres heureux qualifiés sont l’Argentin Juan Ignacio Londero, vainqueur de l’Italien Thomas Fabbiano (6-4, 6-1) et qui en découdra avec Felix Auger-Aliassime, le Slovène Aljaz Bedene qui a dominé Taro Daniel (7-6(5), 6-3) et affrontera Radu Albot, l’Argentin Guido Andreozzi vainqueur de l’Italien Ocleppo (6-3, 6-1), qui défiera David Goffin, et enfin son compatriote Federico Delbonis qui a pris l’avantage sur le gaucher espagnol Albert Ramos Vinolas (7-5, 6-0) pour se donner le droit de défier Martin Klizan. A noter que Daniel est le chanceux du jour puisqu’il rentre dans le grand tableau en tant que Lucky Loser; Il affrontera désormais Philipp Kohlschreiber au premier tour. Les voilà tous dans le grand bain !

Borna Coric y était lui déjà, et il a dû en suer afin de se défaire du Polonais Hubert Hurkacz en quasiment trois heures de jeu (6-4, 5-7, 7-5). Le Croate a joué avec le feu en perdant notamment deux fois son break d’avance dans la manche décisive, dont la dernière fois en servant pour le match à 5-4. Deux très bons derniers jeux lui ont sauvé la mise.

Même chose pour Grigor Dimitrov, qui a dû s’employer pour se défaire de l’Italien Matteo Berrettini (7-5, 6-4) en 1h54.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 21:47

ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Unti2641

PAROLES DE CHAMPIONS
http://montecarlotennismasters.com/paroles-de-champions-2/

Le Rolex Monte-Carlo Masters est attaché à ses traditions. Et celle du premier dimanche est sacrée. Celle des tables rondes avec les principales têtes de séries. L’occasion pour les champions de confier leurs impressions, dévoiler leurs objectifs et poser leur regard sur le premier Masters 1000 de la saison sur terre battue.

Kei Nishikori a ouvert le bal sur le coup de 11h. Le Japonais, 6e joueur mondial et finaliste l’an dernier du Rolex Monte-Carlo Masters ne cache pas ses ambitions : « J’adore jouer sur terre battue. J’ai eu de bons résultats sur cette surface ces deux dernières années donc j’espère remporter un titre cette année. C’est mon objectif. » Comme bon nombre de ses pairs, Nishikori a hâte d’en découdre dans le cadre magique du Monte-Carlo Country Club. «Je suis heureux de revenir ici, porté par les souvenirs de mon parcours ici l’an dernier. Rafa va être difficile à battre car ce court ici, plus lent, convient encore mieux à son jeu que les autres courts de terre battue. C’est très compliqué de jouer des points gagnants ici contre lui. J’en sais quelque chose. Cela dit, je pense qu’un ou deux joueurs sont capables de le battre.»

Un avis loin d’être partagé par tous. Karen Kachanov est clair : « Même s’il est plus vieux, même s’il revient de blessure, Rafa reste le joueur le plus dangereux sur terre battue. Il est né sur terre. Tout dépendra de son état de forme. Mais j’espère que ce sera plus ouvert ! » Le jeune Russe, 12 e joueur mondial, reconnaît avoir de « grandes attentes » mais préfère rester prudent. « A chaque tournoi, j’ai envie de bien jouer, mais je dois être patient et prendre match après un match. » Tiens, on croirait entendre Rafael Nadal !

ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Her_0310

Dominic Thiem, N°5 mondial, finaliste à Madrid et à Roland Garros l’an dernier, figure parmi les sérieux candidats aux exploits cette saison sur terre battue. Mais l’Autrichien reste fidèle à sa réputation de jeune champion modeste. «La saison sur terre est la partie la plus importante de la saison pour moi et j’en attends évidemment beaucoup. Mais il n’y a que des tournois difficiles dont trois Masters 1000 et un grand Chelem.  Ici à Monte-Carlo, le tableau est particulièrement relevé. Le niveau du tennis masculin est tel actuellement qu’il faut être à 100% dès le premier point du premier match. » Thiem espère évidemment faire mieux encore que son quart de finales de l’an dernier. « Je me sens bien et j’espère réaliser de belles choses dès ce tournoi. »  

Egalement quart de finaliste du Rolex Monte-Carlo Masters en 2018, Marin Cilic, résident monégasque, espère lui aussi réaliser un bon tournoi à domicile. « J’ai fait une belle saison sur terre l’an dernier. J’y ai joué mes meilleurs matches de la saison. Cela m’apporte beaucoup de confiance pour cette année et cette semaine à venir. »  

ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Dar02610

Il en est un qui tente de garder les pieds sur terre malgré un parcours fulgurant depuis l’édition 2018 sur Rolex Monte-Carlo Masters, c’est Stefanos Tsitsipas. Le jeune grec, nouvelle star du tennis mondial depuis sa victoire contre Roger Federer à l’open d’Australie, avait perdu au deuxième tour face à David Goffin sur le court des Princes en 2018. Avant se hisser en finale du tournoi de Barcelone la semaine suivante. Depuis, il n’a cessé de gravir rapidement les échelons, pointant désormais à la 8e place du classement ATP. Il débarque donc au Monte-Carlo Country Club avec des ambitions. « Je suis très excité de retrouver la terre battue. Un jeu différent qui nécessite un état d’esprit différent. Pour moi cela s’apparente plus à un jeu d’échecs car tout est plus lent. J’ai bien développé mon jeu sur terre depuis l’an dernier et pense pouvoir réaliser de belles choses. »

Last but not least, Novak Djokovic était le dernier à passer à table avec la presse. « J’habite ici et j’adore jouer à la maison. Le Monte-Carlo Country Club est ma base d’entrainement depuis 15 ans. Je connais toutes les personnes qui travaillent ici. C’est un sentiment unique. C’est l’un si ce n’est mon tournoi préféré. J’y ai ma famille, mes amis. » Le numéro un mondial vise un 3e titre au Rolex Monte-Carlo Masters. «Miami et Indian Wells n’ont de toute évidence pas été satisfaisant au niveau de mon jeu et de mes résultats. Mais la terre battue est une surface tellement différente. Elle nécessite de la patience, de la résilience et de l’endurance. Il faut savoir construire ses points. C’est la surface la plus lente et les courts de Monte-Carlo sont les plus lents du circuit. Mais en tant que numéro un mondial, j’estime avoir mes chances. »  

Tout dépendra de l’état de forme de Rafael Nadal, onze fois vainqueur ici et probablement prêt à se battre pour une douzième couronne. Comment voit-il cette 113e édition du Rolex Monte-Carlo Masters ? Le numéro 2 mondial se pliera lui à la tradition de la table ronde lundi.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 21:52

ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Unti2642

L’ÉLITE DU TENNIS MONDIAL REÇUE PAR S.A.S. LE PRINCE ALBERT II DE MONACO AU PALAIS PRINCIER
http://montecarlotennismasters.com/lelite-du-tennis-mondial-recue-par-s-a-s-le-prince-albert-ii-de-monaco-au-palais-princier/

En ouverture de la 113e édition du Rolex Monte-Carlo Masters, onze des meilleurs joueurs participant au Tournoi ont eu l’immense privilège d’être reçu par S.A.S. le Prince Souverain Albert II au Palais princier.

Accompagnés de la Baronne Elizabeth-Ann de Massy, Présidente du Comité d’Organisation du tournoi, et de Mélanie de Massy, les joueurs ont été accueillis à 16h30. Après avoir visité la Salle du Trône et découvert la Citerne du Palais, ils ont pu échanger avec le Prince Souverain dans le somptueux Salon des Glaces à l’occasion d’un cocktail.

ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Glp-0110

Novak Djokovic, numéro 1 ATP et résident monégasque, a remis au Prince Souverain deux balles dédicacées par l’ensemble des joueurs présents pour S.A.S. le Prince Héréditaire Jacques et S.A.S. la Princesse  Gabriella.

Mischa Zverev s’est ensuite improvisé journaliste pour une interview accordée en exclusivité par S.A.S. le Prince Souverain.

ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Glp-0310

Les champions présents : Novak Djokovic, numéro 1 ATP, Rafael Nadal, numéro 2 ATP, onze fois vainqueur du tournoi, mais aussi l’Allemand Alexander Zverev, numéro 3 ATP, l’Autrichien Dominic Thiem (N°5), le Japonais Kei Nishikori (N°6), et les résidents monégasques Marin Cilic, David Goffin, Daniil Medvedev, Mischa Zverev, et enfin les jeunes Stefanos Tsitispas et Felix Auger-Aliassime, 18 ans, récent demi-finaliste au tournoi Masters 1000 de Miami.

ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Glp-0210

Une expérience inoubliable pour ces champions, tous très honorés de l’accueil exclusif, qui leur a été réservé aujourd’hui.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 22:06

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 22:11

Lucas Pouille, sorti dès le premier tour à Monte-Carlo : « Dans l'ensemble, c'était plutôt moyen »
Publié le dimanche 14 avril 2019 à 21:50
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Lucas-pouille-sorti-des-le-premier-tour-a-monte-carlo-dans-l-ensemble-c-etait-plutot-moyen/1009261

Battu d'entrée par Stan Wawrinka à Monte-Carlo dimanche, Lucas Pouille est en recherche de confiance depuis sa demi-finale à l'Open d'Australie.

« Vous servez à 5-4 pour le set et vous perdez sept jeux d'affilée.
Au début, on ne joue pas tous les deux un très bon tennis. Il donne un peu plus de points que moi. À 5-4, je rate une amortie, je fais une faute dans l'échange, puis une double-faute et lui élève son niveau. Plus fort, plus long... Derrière, ça défile un peu. Et moi, je n'arrive pas être meilleur. Les conditions n'étaient pas faciles. Il fait froid, le vent tournait. Dans l'ensemble, c'était plutôt moyen.

Physiquement, je suis bien, mais maintenant il faut regagner des matches pour la confiance. Ça repart de là. Ce n'est pas simple de jouer Stan au 1er tour. Mais ç'aurait pu être mieux. Mon faible pourcentage de première balle n'aide pas à avoir des balles faciles. Il arrive à me repousser de ma ligne, et il prend l'avantage sur chaque point.

Comment jugez-vous votre niveau de jeu ?
Pas très bien, forcément. À l'entraînement, il y a eu plein de bonnes choses. J'arrivais à faire ce qu'on avait envie de mettre en place. Maintenant il faut le reproduire en match. Ça va passer par batailler, gagner un match, deux matches... Gagner de la confiance pour être plus spontané, pour voir plus clair sur le terrain.

Vous n'avez pas gagné un match depuis votre demi-finale à Melbourne. Est-ce que le doute s'installe ?
Non, le doute ne s'installe pas. J'ai eu une période compliquée après l'Australie (virus). Je ne mets pas les défaites que sur ce compte-là, mais ça en fait partie. Maintenant, c'est une nouvelle partie de la saison qui commence. C'est un nouveau début. En février-mars, la grippe m'a coupé dans mon élan. Aujourd'hui, non, ça n'a plus d'effet. Sur deux mois et demi, je n'ai fait que quatre matches. Ce n'est pas beaucoup.

Vous n'êtes pas dans la spirale négative que vous avez pu connaître la saison dernière ?
Non, pas du tout. Demain, je vais repartir à l'entraînement.

On a vu dans votre équipe un nouveau préparateur physique...
Oui, le changement s'est fait après Miami (Gérald Cordemy à la place de Pascal Valentini). Dans une volonté de changer les choses sur le plan physique. Travailler différemment, axer plus sur le jeu. J'ai beaucoup progressé ces quatre dernières années, mais j'ai senti que c'était le moment. » 

F. Ra., à Monaco
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 22:17

DJOKOVIC VEUT RELANCER LA MACHINE À MONACO
Par Romain Schneider
Publié le 14/04/2019 à 21h46
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/actualites/djokovic-veut-relancer-la-machine-a-monaco-953362

Le numéro 1 mondial a connu un coup de mou en mars, avant la saison sur terre battue qui démarre à Monte-Carlo.

De notre envoyé spécial à Monte-Carlo,

Après neuf mois passés à planer sur la planète tennis, le numéro un mondial, détenteur des trois derniers Grands Chelems, est brutalement retombé sur terre durant la tournée américaine de mars, avec seulement trois petites victoires et deux défaites sans gloire au 3e tour à Indian Wells et en 8e de finale à Miami. La saison dernière Djokovic s’était incliné d’entrée en Californie et en Floride, mais il revenait d’une opération au coude. Confiance en berne, il était alors perdu sur le court.

«J’ai toutes les raisons d’être positif» Novak Djokovic

Depuis l’été 2018, tout allait pourtant pour le mieux, avant que le spectre du Djokovic en crise ne ressurgisse lors du mois de mars. Dans le désert californien, le numéro un mondial a été balayé par l’Allemand Philip Kohlschreiber. À Miami, il a subi une troisième défaite consécutive contre sa bête noire espagnole Roberto Bautista Agut. «Dans une carrière, on ne peut pas toujours être au top. Ce n’est pas la première fois que j’ai du mal à mettre en place mon jeu. Je suis le numéro un mondial. J’ai toutes les raisons d’être positif avant le début de ce tournoi», a-t-il confié, très détendu, dimanche en conférence de presse.

Le principal intéressé l’a d’ailleurs reconnu. Au repos en février, il a certainement payé sa trop longue pause entre Melbourne et Indian Wells : « J’avais fait le choix de de ne pas jouer pendant cinq semaines. C’était une longue absence et ce n’est pas facile de retrouver le rythme de la compétition. » Les jambes rouillées et la tête ailleurs également. L’éblouissant vainqueur du dernier Open d’Australie, qui a été un élément moteur dans l’éviction du président de l’ATP Chris Kermode, a semblé ces dernières semaines dépenser plus d’énergie en coulisses que sur les courts d’entraînement.

Lever les doutes
« J’ai dû faire face à beaucoup trop de choses hors du court et je pense que ça m’a affecté un peu sur le terrain », a-t-il d’ailleurs reconnu à Miami. L’impitoyable machine s’est enrayée. De quoi briser le cercle vertueux de la confiance ? « J’ai simplement perdu deux matchs, à chaque fois, c’était un jour sans », relativise-t-il. Il y a eu aussi des attitudes négatives sur le terrain, des sautes de concentration, une raquette brisée… Un Djokovic, bancal et très humain, plus proche de celui de l’année 2017 que de celui, impitoyable et invincible du deuxième semestre 2018 et de l’Open d’Australie fin janvier.

Au printemps dernier, le Serbe, retombé à la 13e place mondiale, abordait la saison européenne sur terre battue dans le flou le plus total. L’homme aux 15 titres du Grand Chelem ne mettait alors plus un coup droit devant l’autre. Il s’entraînait de nouveau avec son ancien mentor Marian Vajda, et tentait de reprendre confiance. Ce processus, entamé au printemps, a porté ses fruits après Roland-Garros. On connaît la suite.

Résident monégasque, quatre fois finaliste du Rolex Monte-Carlo Masters (pour deux sacres en 2013 et 2015), le numéro 1 mondial aborde « à domicile » la saison européenne sur terre battue et va tenter de lever quelques doutes. S’il redevient le joueur qu’il a été de juin 2018 à fin janvier 2019, le champion de 32 ans sera forcément une sérieuse menace. Même pour le maître des lieux, Nadal, onze fois vainqueur en Principauté. L’Espagnol reste sur 14 défaites lors de ses 16 dernières confrontations face au Serbe, mais il mène nettement sur terre battue (16-7). Battre le maître de la terre sur sa surface chérie ? Un défi à la hauteur des très grandes ambitions du « Djoker ». « Rafa (Nadal) reste le grand favori, ici et partout sur terre battue. C’est le numéro un sur cette surface. Cela ne change rien. Le battre à Roland-Garros, c’est le défi ultime comme battre Roger (Federer) à Wimbledon. » On pourrait ajouter: comme battre le Djokovic de juin 2018 à janvier 2019…
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 9:29

tipou a écrit:
ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Unti2638
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 9:58

#Nadal #Djokovic #MonteCarlo2019
Rafael Nadal , Novak Djokovic & Dimitrov Practice - Monte Carlo 2019

SKY TENNIS
Ajoutée le 13 avr. 2019
https://www.youtube.com/channel/UCUMqsVolYmMBceqfFYNV95g

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 10:01

Cérémonie du tableau
Rafa Nadal - King of Tennis
Ajoutée le 12 avr. 2019
https://www.youtube.com/channel/UCazEOYP-i3hqSM-ROJDWfAQ

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 10:11

Hot Shot: Coric Comes Up Clutch In Monte-Carlo 2019
https://www.youtube.com/channel/UCY_5h5zaSwN7Or4kIJDYNXA
ATP Tour
Ajoutée le 14 avr. 2019
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2019   ATP MONTE CARLO 2019 - Page 3 Icon_minitime

ATP MONTE CARLO 2019
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant