UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

ATP MADRID 2019

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

ATP MADRID 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 9:37

Rappel du premier message :

ATP MADRID 2019 - Page 7 Logo-m10

Du 3 Mai au 12 Mai 2019

Nom: Mutua Madrid Open
Lieu: Madrid, Spain-La Caja Majica
Categorie: ATP World Tour Masters 1000
Surface: Terre battue

Taille tableaux: S-56/D-24

Site officiel: https://www.madrid-open.com/

Tableau 2018: http://www.protennislive.com/posting/2018/1536/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST ALEXANDER ZVEREV
Il avait battu Dominic Thiem 64 64

Titre 1 000 points
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
3ème Tour 90 points
2ème tour 45 points
1er Tour 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 16:39

Cilic forfait à Madrid, Djokovic directement en demi-finales
Publié par TennisTemple.com Rédaction, vendredi 10/05/2019 12:30
https://fr.tennistemple.com/actu/cilic-forfait-%C3%A0-madrid-djokovic-directement-en-demi-finales-80761

Le Croate Marin Cilic (11e mondial) a déclaré forfait vendredi avant son match des quarts de finale du tournoi de tennis de Madrid contre Novak Djokovic en raison d'une intoxication alimentaire, permettant au Serbe de se qualifier directement pour les demi-finales.

"Chers fans, organisateurs du #MutuaMadridOpen, @DjokerNole (le compte Twitter de Novak Djokovic, ndlr), je suis désolé de devoir annoncer que je déclare forfait pour le match d'aujourd'hui. J'ai passé une nuit terrible en raison d'une intoxication alimentaire. Je suis extrêmement déçu de voir mon tournoi de Madrid s'achever de cette manière. Merci pour votre soutien", a écrit Cilic sur Twitter vendredi en fin de matinée.

Cilic avait battu un autre Serbe, Laslo Djere au tour précédent en trois manches.

En demi-finales, Djokovic affrontera le vainqueur du match entre le Suisse Roger Federer et l'Autrichien Dominic Thiem.

C'est la première fois que Djokovic arrive en demi-finales d'un tournoi depuis l'Open d'Australie qu'il a remporté en janvier. Il a connu depuis une sérieuse baisse de régime.    
Source: AFP
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 19:27

Madrid 2019: Thiem se défait de Federer - TENNISTEMPLE.COM
Publié par TennisTemple.com Rédaction, vendredi 10/05/2019 19:21
https://fr.tennistemple.com/actu/madrid-2019-thiem-se-d%C3%A9fait-de-federer-80765

Dominic Thiem vient d'obtenir difficilement son ticket pour les demi-finales sur les courts de Madrid. L'Autrichien, tête de série n°5, a disposé sur le score de 3/6, 7/6, 6/4 du Suisse Roger Federer, tête de série n°4, sur les courts de la Caja Mágica.
Au prochain tour, Thiem retrouvera Novak Djokovic.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 19:31

Tennis : La méfiance de Rafael Nadal avant d'affronter Stan Wawrinka ! - LE10SPORT.COM
https://le10sport.com/tennis/tennis-la-mefiance-de-rafael-nadal-avant-daffronter-stan-wawrinka-454126
ATP MADRID 2019 - Page 7 298925-large
Publié le 10 mai 2019 à 18h35 par J.-G.D.
Interrogé sur son quart de finale au Masters 1000 de Madrid, contre Stan Wawrinka, Rafael Nadal admet se méfier du Suisse.
Avec un public acquis à sa cause sur les courts du Masters 1000 de MadridRafael Nadal pourrait inscrire son nom au palmarès du tournoi pour la sixième fois de sa carrière. L’Espagnol devra tout d’abord se débarrasser de Stan Wawrinka ce vendredi soir pour espérer rejoindre le dernier carré, et le N°1 explique que cette rencontre face au Suisse n’a rien d’une partie de plaisir.

« Contre Stan, ce sera compliqué »

« J'ai joué un adversaire difficile, qui était en confiance. Il avait battu deux joueurs solides sur terre avant ça. J'ai fait beaucoup de bonnes choses et je suis content de ma performance. Contre Stan, ce sera compliqué, il adore jouer dans ces conditions. Dans ce genre de matches, je dois jouer mon meilleur tennis », affirme Rafael Nadal dans des déclarations relayées par Tennis Actu.

sûr  ce sera un grand combat happy1  vamossssssss
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 21:47

Le prince de l'ocre, c'est bien Thiem
Par Vincent Roussel
https://www.eurosport.fr/tennis/masters-madrid/2019/dominic-thiem-bat-roger-federer-apres-un-enorme-combat-et-rejoint-djokovic-en-demie_sto7263983/story.shtml

MASTERS 1000 MADRID - Dominic Thiem est un vrai costaud. Obligé de livrer un gros combat face à Roger Federer, vendredi, en quarts de finale, l'Autrichien est finalement venu à bout du Suisse après une bagarre de plus de deux heures (2h10) et trois manches (3-6, 7-6, 6-4). Le n°5 mondial, qui a sauvé deux balles de match dans le 2e set, a gagné le droit de défier Novak Djokovic en demie.

Thiem est un magnifique guerrier. Après Rafael Nadal la semaine dernière, Dominic Thiem peut cocher un nouveau nom prestigieux sur son tableau de chasse sur terre battue cette saison. Malgré une prestation en demi-teinte, l'Autrichien a fait preuve de caractère pour s'imposer en trois sets (3-6, 7-6(11), 6-4) face à Roger Federer, qui pourra nourrir des regrets après avoir loupé deux balles de match dans le jeu décisif du 2e set. Thiem retrouvera Novak Djokovic en demie.

Décidément, Dominic Thiem réussit mal au Suisse, qu'il a battu pour la 4e fois depuis le début de sa (courte) carrière à Madrid, au terme d'un gros combat qui aura duré 2h10. L'Autrichien, qui restait sur deux finales de suite dans la capitale madrilène avant cette rencontre, a pourtant été tout proche de la sortie, après un début de match raté, où il n'a pas réussi grand-chose (27 fautes directes au total) et montré pas mal de failles sur sa mise en jeu.

Thiem a tremblé, Federer a loupe le coche

En face le n°3 mondial a démarré bille en tête, excellent au service (84% de premières balles dans le premier set, et 81% de points remportés derrière), et dont le plan de jeu agressif, où se succédaient les montées au filet (35 au final, pour 23 points remportés), ont considérablement gêné l'adversaire. Après avoir breaké d'entrée, Federer en a profité pour s'adjuger la première manche. Mais il a passé moins de premières ensuite, tandis que Thiem s'est progressivement relâché et a fait mal à son adversaire avec ses coups de canon.
Déjà vainqueur du Suisse à Indien Wells, il a manqué trop de balles de break pour prendre les devants, et a dû batailler jusqu'au bout d'un tie-break insoutenable, où Federer a eux 2 occasions de l'emporter après avoir mené 3-0, avant de s'incliner sur la 6e balle de set de Thiem (11-13). La tendance s'est confirmée dans le 3e set, où les breaks, plutôt rares jusqu'alors, se sont enchaînés.

Mais c'est Thiem, plus serein dans son jeu, qui a pris 2 fois le service de son adversaire, et acquis un 17e succès cette saison. Federer, à la recherche de sensations pour son grand retour sur terre battue, peut repartir la tête haute, car il a déjà acquis quelques certitudes dans la capitale espagnole.
Tandis que le 5e joueur au classement ATP, qui confirme qu'il devient incontournable sur terre battue, se retrouve face à un nouvel obstacle de taille : le numéro 1 mondial, Djokovic, face à qui il tentera de l'emporter pour la 3e fois de suite, samedi.
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 21:55

jeusetmatch a écrit:
j'ai regardé lorsque Gaël servait, il a un talent extraordinaire, mais par moment il manque de concentration dommage !
Chez Rafa la flamme revient,et il joue avec entrain superr1

oui c'est vrai il a du mal à rester constant
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 21:59

happy1Destinée

le match de Rafa commence !Vamossssssss
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 22:01

Madrid: Stefanos Tsitsipas se qualifie pour les demi-finales en battant Alexander Zverev
Publié le vendredi 10 mai 2019 à 21:56
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Madrid-stefanos-tsitsipas-se-qualifie-pour-les-demi-finales-en-battant-alexander-zverev/1017510

Stefanos Tsitsipas s'est qualifié vendredi soir pour les demi-finales du tournoi de Madrid en battant Alexander Zverev (7-5, 3-6, 6-2).

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 22:03

Tsitsipas met Zverev à terre
Par Eurosport
https://www.eurosport.fr/tennis/masters-madrid/2019/stefanos-tsitsipas-elimine-le-tenant-alexander-zverev-en-quarts-de-finale_sto7262979/story.shtml

MASTERS 1000 MADRID - Le tenant est à terre. Une nouvelle fois bousculé, comme lors de son 8e face à Hubert Hurkacz, Alexander Zverev a fini par rendre les armes. Battu en trois manches par Stefanos Tsitsipas (7-5, 3-6, 6-2), vendredi soir à Madrid, en quarts, le vainqueur sortant a une nouvelle fois déçu.
Tsitsipas affrontera le vainqueur du duel entre Rafael Nadal et Stan Wawrinka en demie
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 22:10

Il est cocu ce Djokovic sifflesiffle rire moqueur rire moqueur

Bon la jeunesse a eu raison sur l'expérience rire moqueur , Fed n'a pas réussi à nous débarrasser de Thiem rire moqueur , j'avoue que j'aurais préféré un Fed qu'un Thiem contre Rafa rire moqueur rire moqueur
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 22:11

jeusetmatch a écrit:
happy1Destinée

le match de Rafa commence !Vamossssssss

Salut Jeusetmatch Bonjour

Oui Vamos Rafa happy1

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 22:12

Contente pour Tsitsipias superr1 , vraiment j'aime beaucoup ce joueur, il a un très beau jeu, pas que basé sur le service superr1

Hopeful

Hopeful

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 0:32

Demain, on va très certainement se régaler : en tout cas, sur le papier, les deux affiches méritent le coup d’œil.

Ce que je retiens du tournoi pour le moment ? Monfils qui a sorti un très bon match contre Federer mais qui n'arrive pas à terminer le travail alors qu'il aurait clairement pu gagner ce duel (et malheureusement, c'est pour cette raison qu'il lui manquera toujours quelque chose pour se hisser au niveau des meilleurs). Roger qui perd en quart de finale mais qui réalise malgré tout un tournoi solide : il est juste tombé sur un énorme Thiem qui paraît imbattable en ce moment. D’ailleurs, j'attends de voir ce que l'Autrichien va faire demain contre Djokovic mais s'il gagne, j'en ferai mon favori à RG.

Concernant Nadal, j'avais dit dès le début du tournoi que je le sentais bien plus fringant qu'à Barcelone et je ne m'étais pas trompé : contre Tiafoe, il n'a pas sorti une énorme performance mais il a fait le job malgré tout. En revanche, ce soir contre Wawrinka, j'ai eu l'impression de revoir le Rafa des grands jours : alors que son service a toujours été son point faible, je trouve qu'il est très performant à ce niveau depuis le début du tournoi et surtout, il joue très long sans commettre beaucoup de fautes. En somme, il dégage beaucoup d'assurance et ce soir, il a totalement asphyxié le Suisse même si on sent bien que ce dernier a encore besoin de jouer d'autres matchs pour retrouver son véritable niveau de jeu.

A voir ce que cela donnera demain contre Tsitsipás : cela va être un très grand test mais s'il continue sur sa lancée, il peut clairement aller en finale.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 7:20

Destinée a écrit:
Contente pour Tsitsipias superr1 , vraiment j'aime beaucoup ce joueur, il a un très beau jeu, pas que basé sur le service superr1

Il a beaucoup d'énergie et son jeu est clair bravo bravo
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 7:24

Hopeful a écrit:
Demain, on va très certainement se régaler : en tout cas, sur le papier, les deux affiches méritent le coup d’œil.

Ce que je retiens du tournoi pour le moment ? Monfils qui a sorti un très bon match contre Federer mais qui n'arrive pas à terminer le travail alors qu'il aurait clairement pu gagner ce duel (et malheureusement, c'est pour cette raison qu'il lui manquera toujours quelque chose pour se hisser au niveau des meilleurs). Roger qui perd en quart de finale mais qui réalise malgré tout un tournoi solide : il est juste tombé sur un énorme Thiem qui paraît imbattable en ce moment. D’ailleurs, j'attends de voir ce que l'Autrichien va faire demain contre Djokovic mais s'il gagne, j'en ferai mon favori à RG.

Concernant Nadal, j'avais dit dès le début du tournoi que je le sentais bien plus fringant qu'à Barcelone et je ne m'étais pas trompé : contre Tiafoe, il n'a pas sorti une énorme performance mais il a fait le job malgré tout. En revanche, ce soir contre Wawrinka, j'ai eu l'impression de revoir le Rafa des grands jours : alors que son service a toujours été son point faible, je trouve qu'il est très performant à ce niveau depuis le début du tournoi et surtout, il joue très long sans commettre beaucoup de fautes. En somme, il dégage beaucoup d'assurance et ce soir, il a totalement asphyxié le Suisse même si on sent bien que ce dernier a encore besoin de jouer d'autres matchs pour retrouver son véritable niveau de jeu.

A voir ce que cela donnera demain contre Tsitsipás : cela va être un très grand test mais s'il continue sur sa lancée, il peut clairement aller en finale.

Djoko va arriver reposé , à mon avis il a plus d'atout pour gagner , même si Thiem est en mode costaud!
Nadal ne va pas s'arrêter en si bon chemin "Vamosssss"
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 7:30

Nadal hausse le ton
Par Emmanuel Bringuier
Il y a 8 heuresMis à jour Il y a 5 heures
https://www.eurosport.fr/tennis/masters-madrid/2019/rafael-nadal-ecrase-stan-wawrinka-et-rejoint-stefanos-tsitsipas-en-demi-finale_sto7264693/story.shtml

MASTERS 1000 MADRID - Rafael Nadal est sur la bonne voie. Très large vainqueur de son choc face à Stan Wawrinka (6-1, 6-2), vendredi soir, en quart de finale du M1000 espagnol, le n°2 mondial a validé son billet pour le dernier carré avec autorité et en pratiquant un très bon tennis. Il affrontera Stefanos Tsitsipas, samedi soir (21h00), pour une place en finale.

Ce n'était pas un match, mais une véritable démonstration. En très grande forme, Rafael Nadal a écœuré Stan Wawrinka en quarts de finale du Masters 1000 de Madrid, vendredi soir. Hyper efficace en revers et toujours dévastateur en coup droit, l’Espagnol a livré une prestation quasi parfaite pour assommer le Suisse en deux sets (6-1, 6-2). Jamais mis en difficulté, le n°2 mondial a pu se rassurer avant de défier le Grec Stefanos Tsitsipas, tombeur un peu plus tôt d'Alexander Zverev.

Deux petits jeux pour faire illusion. Puis un pilonnage en règle. Rafael Nadal n'a pas fait dans la dentelle dans la nuit madrilène : après un rapide round d'observation, l'Espagnol a frappé très fort pour s'emparer de l'engagement adverse à 1-1, avant de faire cavalier seul. Il n'a lâché que trois jeux lors de ce test grandeur nature. Un test parfaitement réussi.
ATP MADRID 2019 - Page 7 2584370-53586110-2560-1440

Vidéo - Un tennis dévastateur, un Wawrinka en morceaux : Nadal tient son vrai match référence
03:06

Wawrinka n'a rien pu faire

S'il était loin d'être impérial à Monte-Carlo et Barcelone, le Rafa version Madrid 2019 est dans une forme étincelante. Hyper précis à la volée (8/8 au filet), le Majorquin a également régalé en revers, trouvant des trajectoires parfois très croisées, souvent très longues. En coup droit, son légendaire lift a imprimé des effets bombés qui ont repoussé le Suisse (très) loin de sa ligne. En mode rouleau compresseur, l’Espagnol a remporté... 20 des 24 derniers points de la première manche.
Wawrinka a bien tenté d'opposer une certaine résistance dans les premiers jeux du second acte. Le Suisse a notamment sauvé cinq balles de break, avant de céder sur la 6e. Il a été brin malchanceux sur ce coup-là d'ailleurs : sa balle a été jugée faute par erreur par l'arbitre. Mais cela n’aurait sans doute que retardé l'échéance. Acculé derrière sa ligne, le Vaudois a trop subi, commettant fatalement beaucoup d’erreurs (24 fautes directes, contre seulement 6 pour Nadal sur l'ensemble du match). Peu en verve sur son service et rapidement frustré, le Suisse n'avait simplement pas les armes pour se défendre face à ce Nadal-là.
En un peu plus d'une heure (1h09), le n°2 mondial a donc laminé son adversaire et retrouvé ses habits de terreur de la terre. Il lui faudra désormais confirmer dès demain ce regain de forme, face à un jeune ambitieux : Stefanos Tsitsipas. Le Grec, sorti vainqueur d'un joli duel contre Sacha Zverev, n'en finit plus de s'installer dans la cour des grands. Et il aura sûrement à cœur d’effacer le souvenir de Melbourne où Nadal lui avait infligé une véritable correction.

ATP MADRID 2019 - Page 7 2584334-53585390-2560-1440

Stan Wawrinka lors du Masters 1000 de Madrid 2019Getty Images
Citation :
" Je suis sur un chemin positif"
Très heureux de cette prestation aboutie, Nadal est apparu revigoré. "Je m'attendais à un match difficile, je savais que je devais jouer un petit peu mieux, et ça s'est très bien passé. C'était un match important pour moi", a fait savoir le Majorquin. "J'ai fait beaucoup de très bonnes choses aujourd'hui (vendredi). J'ai obtenu des opportunités, j'ai été solide en défense, c'est le jour où je me suis senti le mieux en défense depuis un certain temps, je sentais que j'avais de la puissance dans les jambes. J'ai fait le match que je voulais faire contre un adversaire redoutable, c'est un grand pas en avant."
Nadal sait se satisfaire de peu. Comme d'une petite victoire en quarts de finale. L'Espagnol a insisté sur le facteur confiance après ce duel facilement gagné. "Ca me permet de jouer une troisième demi-finale de suite en l'espace de quatre semaines, ça peut peut-être paraître peu par rapport à tout ce que j'ai pu accomplir ces dernières années sur cette surface, mais je reviens d'une période compliquée avec beaucoup de problèmes physiques. Maintenant, je suis sur un chemin positif."
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 7:35

Résultats de la journée de vendredi 10 mai 2019

ATP MADRID 2019 - Page 7 Capt4550ATP MADRID 2019 - Page 7 Capt4549
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 7:42

Programme de la journée de samedi 11 mai 2019

Pdf :  https://www.atptour.com/en/scores/current/madrid/1536/daily-schedule

Manolo Santana

13:30 pm
F (6) Gabriela Dabrowski//Yifan Xu VS (5) Su-Wei Hsieh//Barbora Strycova
pas avant 16:00
SF (1) Novak Djokovic VS (5) Dominic Thiem
pas avant 18:30
F (3) Simona Halep VS (7) Kiki Bertens
pas avant 21:00
SF (8) Stefanos Tsitsipas VS (2) Rafael Nadal

Arantxa Sanchez
pas avant17:00
SF Diego Schwartzman/Dominic Thiem VS Guido Pella//Joao Sousa
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 8:24

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 8:25

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 8:27

Rafael Nadal Masterclass: How to Play on Clay
https://www.youtube.com/channel/UCbcxFkd6B9xUU54InHv4Tig
Tennis TV
Ajoutée le 10 mai 2019

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 8:29

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 8:30

Stefanos Tsitsipas v Alex Zverev: Brilliant Points & Winning Moment | Madrid Open 2019
Tennis TV
Ajoutée le 10 mai 2019

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 8:31

Résumé des quarts de finale
Thiem Sets Djokovic Clash; Nadal To Face Tsitsipas | Madrid Open 2019 Quarter-Final Highlights
Tennis TV
Ajoutée le 10 mai 2019

un régal ces 1/4 de finale bravo bravo bravo bravo bravo
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 9:35

Rafael Nadal : « Mon meilleur match sur terre cette saison »
Publié le samedi 11 mai 2019 à 00:30 | Mis à jour le 11/05/2019 à 00:34
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-mon-meilleur-match-sur-terre-cette-saison/1017595#xtor=RSS-1

Expéditif vendredi soir face à Stan Wawrinka (6-1, 6-2), Rafael Nadal est plus que satisfait de sa performance et se projette déjà sur sa demi-finale face à Stefanos Tsitsipas.

Rafael Nadal au micro d'Alex Corretja, sur le court : « La perfection n'existe pas mais c'est l'un de mes meilleurs matches depuis un moment, mon meilleur sur terre battue cette saison. Cela signifie beaucoup d'avoir ce sentiment, c'est une étape importante pour ma saison sur terre. »

Nadal en conférence de presse : « Je m'attendais à un match difficile et j'ai fait beaucoup de bonnes choses. Je me suis créé des opportunités et il n'était pas à l'aise sur le court. J'ai été solide en défense. J'avais de la puissance dans mes jambes. J'ai plus de confiance dans mes coups gagnants. C'est ma troisième demi-finale de suite. Pour vous ce n'est peut être rien après tout ce que j'ai accompli. Mais pour moi, après tout ce que j'ai traversé, c'est une bonne étape. Demain ce sera un nouveau test. Il faudra que je joue encore mieux. Mais que je gagne ou que je perde, maintenant, je pense être dans la bonne direction. C'est une grande satisfaction, cela me donne de la confiance. J'ai apprécié cette soirée devant mon public. Stefanos (Tsitsipas) est un jeune joueur avec beaucoup de potentiel, d'énergie, il a gagné pas mal de matches d'affilée. Il joue très bien. Ce sera une occasion de confirmer ce que j'ai fait ce soir. »
J.-B.B., à Madrid.

bravo bravo
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 10:00

Toujours dans l'inconnu, Djokovic a-t-il les moyens de stopper Thiem ?
Par Maxime Battistella
https://www.eurosport.fr/tennis/masters-madrid/2019/masters-1000-madrid-toujours-dans-l-inconnu-djokovic-a-t-il-les-moyens-de-stopper-thiem_sto7264769/story.shtml

MASTERS 1000 MADRID – Après avoir bénéficié du forfait de Marin Cilic en quart de finale, Novak Djokovic va pouvoir jauger son niveau actuel sur terre battue samedi contre Dominic Thiem. L’Autrichien, qui sort d’une belle victoire sur Roger Federer, est l’homme en forme de ce début de printemps et ne craint pas le numéro 1 mondial.
Le contexte

Après un tout début de saison en trombe et un 15e titre en Grand à Melbourne, Novak Djokovic a baissé de pied. Nanti d’une avance confortable au classement, le numéro 1 mondial a eu du mal à remettre la machine en route lors d’une tournée américaine indigne de ses standards (3e tour à Indian Wells, 1/8e de finale à Miami). Mais le Serbe l’a expliqué, son objectif principal, c’est Roland-Garros où il espère accomplir le Grand Chelem sur deux ans pour la deuxième fois de sa carrière.

Toujours sur courant alternatif au moment d’entamer le printemps sur terre battue, il a retrouvé son regard noir et une partie de sa détermination à Monte-Carlo, mais pas encore son tennis. Djokovic a ainsi concédé un revers surprenant face à Daniil Medvedev en quart de finale sur le Rocher. Mais à Madrid cette semaine, le Serbe a fait preuve d’une certaine solidité, à défaut d’être brillant. Il a remporté ses deux premiers matches contre Taylor Fritz puis Jérémy Chardy sans lâcher le moindre set, avant de bénéficier du forfait de Marin Cilic vendredi. Il aborde donc le dernier carré en pleine possession de ses moyens physiques et pourra enfin savoir où il en est face à un adversaire redoutable sur ocre.

De son côté, Dominic Thiem surfe sur une belle dynamique de huit succès d’affilée après son titre à Barcelone où il a particulièrement impressionné face à Rafael Nadal. Champion pour la première fois de sa carrière en Masters 1000 à Indian Wells voici deux mois contre Roger Federer en finale, l’Autrichien a encore pris le meilleur sur le Suisse après un beau combat en trois sets (3-6, 7-6, 6-4) vendredi en quart de finale. Il enchaîne donc les victoires références sur sa surface de prédilection, lui qui est double finaliste sortant dans la capitale espagnole. Jeudi, le numéro 5 mondial avait aussi sorti du tournoi le vainqueur de Monte-Carlo, Fabio Fognini : de quoi booster sa confiance avant de se confronter au numéro 1 mondial.

Novak Djokovic mène 5-2 dans ses duels sur le circuit face à Dominic Thiem. Le numéro 1 mondial avait remporté les cinq premiers matches entre les deux hommes et reste donc sur… deux défaites contre l’Autrichien. À chaque fois sur terre battue qui plus est : en quart de finale de Roland-Garros il y a deux ans (7-6, 6-3, 6-0) et en huitième de Monte-Carlo (6-7, 6-2, 6-3).
Leurs parcours

Novak Djokovic

2e tour : bat Taylor Fritz (6-4, 6-2)
1/8e de finale : bat Jérémy Chardy (6-1, 7-6(2))
1/4 de finale : bat Marin Cilic (forfait)

Dominic Thiem

2e tour : bat Reilly Opelka (6-7(2), 6-3, 1-0 ab.)
1/8e de finale : bat Fabio Fognini (6-4, 7-5)
1/4 de finale : bat Roger Federer (3-6, 7-6(11), 6-4)
Ils ont dit

Novak Djokovic

"Je pense que ce sera un grand match. Dominic joue probablement le meilleur tennis de sa carrière sur terre battue et a aussi gagné Indian Wells cette année. De mon côté, j'espère rassembler toute l'énergie nécessaire et être dans une forme optimale pour ce rendez-vous."

Dominic Thiem

"Quand j'ai joué Novak l'an dernier et en 2017, il n'était pas à son top. Cette fois, il l'est de nouveau : il a gagné les trois derniers Grands Chelems et est numéro 1 mondial. Donc le défi ne pouvait pas être plus grand. Mais j'espère rester sur ma lancée et donner le meilleur de moi-même."

Trois chiffres à avoir en tête

1. Il s’agit du premier duel entre Novak Djokovic et Dominic Thiem cette saison.

6. Pour la sixième fois de sa carrière, Novak Djokovic se retrouve en demi-finale à Madrid. Sur ses cinq précédentes apparitions à ce stade, le Serbe a réussi à se qualifier pour la finale à deux reprises pour aller chercher à chaque fois le titre dans la foulée (2011, 2016).

3. Dominic Thiem espère se qualifier pour sa troisième finale d’affilée dans la capitale espagnole. Il n’y a cependant jamais décroché le trophée jusqu’ici.
Notre avis

Avant cette demi-finale, Novak Djokovic part avec un avantage clair : celui de la fraîcheur physique. Depuis le début de la semaine, le numéro 1 mondial n’a disputé que quatre sets et passé deux heures et demie sur le court. De son côté, Dominic Thiem n’a pas chômé avec un match au couteau contre Roger Federer qui, à lui seul, lui a pris presque autant de temps (2h10). Mais l’Autrichien est un des joueurs du circuit les mieux préparés physiquement du circuit et il devrait être prêt à jouer avec la même intensité. Il a surtout accumulé beaucoup de confiance ces deux dernières semaines en remportant son premier ATP 500 sur terre battue à Barcelone, terrassant le maître des lieux Rafael Nadal dans le dernier carré.

Peu de chances donc que Thiem appréhende ce rendez-vous de prestige contre le numéro 1 mondial, d’autant qu’il est sorti vainqueur de leurs deux derniers affrontements sur terre battue. Si depuis Novak Djokovic a remporté trois titres en Grand Chelem, son niveau de jeu interroge ces dernières semaines. Et le forfait de Marin Cilic en quart de finale pourrait bien être un cadeau empoisonné pour lui qui avait vraisemblablement besoin encore de rythme, avant de défier un adversaire du calibre de l’Autrichien. Celui-ci a montré que les conditions atmosphériques madrilènes convenaient parfaitement à son tennis, l'altitude accentuant encore l’effet dévastateur (et la hauteur du rebond) de son kick au service.

Thiem impressionne par sa capacité à maintenir un niveau d’engagement extrême sur chaque point, faisant tourner au maximum la balle aussi bien en revers que côté coup droit. Or, Djokovic a péché par manque de constance dans sa concentration et son implication ces derniers temps. Cette demi-finale devrait lui permettre d’évaluer ses progrès éventuels dans ces domaines. Mais techniquement, le numéro 1 mondial a bien les armes pour répondre au défi proposé : il peut compter sur la solidité de son revers à deux mains pour contrôler le lift adverse, aussi lourd soit-il, et changer de direction dans l’échange à sa guise. Sa qualité de service sera aussi essentielle pour obtenir des points gratuits et juguler la puissance de Thiem à l’échange. Beaucoup de choses dépendront de la capacité du Serbe à limiter le nombre de ses erreurs et à trouver une longueur de balle qui le protège des assauts adverses.

Notre pronostic : Thiem en trois sets
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 13:05

bravo bravo les jeunes Thiem et Tsitsipas 

superr1 superr1 Nadal sans pitié pauvre Stan rire moqueur Laughing Laughing  
Contente de voir que Rafa retrouve son tennis Very Happy Very Happy

Joyeux anniversaire Santana   De belle 1/2 en vue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 7 Icon_minitime

ATP MADRID 2019
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant