UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

ATP MADRID 2019

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

ATP MADRID 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 9:37

Rappel du premier message :

ATP MADRID 2019 - Page 8 Logo-m10

Du 3 Mai au 12 Mai 2019

Nom: Mutua Madrid Open
Lieu: Madrid, Spain-La Caja Majica
Categorie: ATP World Tour Masters 1000
Surface: Terre battue

Taille tableaux: S-56/D-24

Site officiel: https://www.madrid-open.com/

Tableau 2018: http://www.protennislive.com/posting/2018/1536/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST ALEXANDER ZVEREV
Il avait battu Dominic Thiem 64 64

Titre 1 000 points
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
3ème Tour 90 points
2ème tour 45 points
1er Tour 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 13:05

bravo bravo les jeunes Thiem et Tsitsipas 

superr1 superr1 Nadal sans pitié pauvre Stan rire moqueur Laughing Laughing  
Contente de voir que Rafa retrouve son tennis Very Happy Very Happy

Joyeux anniversaire Santana   De belle 1/2 en vue
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 14:23

Stan Wawrinka (éliminé par Rafael Nadal en quart de finale à Madrid) : « J'ai pris une bonne rouste »
Publié le samedi 11 mai 2019 à 00:09
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Stan-wawrinka-elimine-par-rafael-nadal-en-quart-de-finale-a-madrid-j-ai-pris-une-bonne-rouste/1017579

Battu 6-1, 6-2 par Rafael Nadal en quarts de finale, Stan Wawrinka a expliqué qu'il n'avait pas « existé » vendredi soir.

Stan Wawrinka (défait par Rafael Nadal 6-1, 6-2) : « Quand je suis un tout petit peu hésitant, que je fais les choses entre-deux contre un Rafa comme ça, je n'ai aucune chance de marquer beaucoup de jeux. Il a été très bon comme souvent et j'ai pris une bonne rouste. Dès qu'il prend les devants, il se relâche, il est plus agressif et moi j'hésite encore plus. Dès le début, j'ai fait des bons points mais j'ai beaucoup trop réfléchi, j'ai toujours pris les balles un peu entre-deux, je n'ai pas vraiment attaqué ni défendu. Après, on prend deux petits sets. Pour moi, ce n'est pas bien grave dans le sens où je ''switche'' vite, ça ne change absolument pas ce que je pense de ce que je peux faire et de ce que j'ai fait cette semaine. Si, à chaque fois que j'avais pris des roustes contre Rafa, Novak (Djokovic) ou Roger (Federer), je m'étais arrêté dessus trop longtemps, je n'aurais jamais accompli ce que j'ai fait dans ma carrière. Je sais que d'une semaine à l'autre, ça change beaucoup. Ça a été un très bon tournoi avec trois bons matches et je vois que je joue bien. Maintenant il faut continuer à Rome. » 

S.D., à Madrid
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 14:25

Dominic Thiem : «Je lui ai fait mal avec mes coups»
Publié le vendredi 10 mai 2019 à 20:49 | Mis à jour le 10/05/2019 à 23:48
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Dominic-thiem-je-lui-ai-fait-mal-avec-mes-coups/1017496

Dominic Thiem reconnaît avoir eu un peu de chance pour venir à bout de Roger Federer en quarts de finale à Madrid (3-6, 7-6[11], 6-4). Il est prêt à relever un nouveau challenge, samedi contre Novak Djokovic.

Dominic Thiem (vainqueur de Roger Federer) : «Je lui ai fait mal avec mes coups, notamment sur son revers. Jouer contre lui requiert d'évoluer à mon meilleur niveau mais aussi d'avoir un peu de chance, ce qui a été le cas à Indian Wells (victoire en finale en mars) mais aussi ici. En Californie, il avait joué un premier set fantastique. Ici, il a vraiment bien servi, j'ai eu du mal à retourner son service jusqu'au troisième set. Les conditions à Indian Wells me convenaient bien parce que le rebond était haut. Ici, ça rebondit aussi beaucoup. C'est plus difficile pour moi de l'affronter sur dur rapide ou sur herbe.

J'ai joué Novak (Djokovic) les deux dernières années sur terre et il n'était pas à son meilleur niveau. Là, il a gagné les trois derniers tournois du Grand Chelem et il est n°1 mondial. Le challenge ne peut donc pas être plus haut. Je vais essayer de garder ce bon rythme et de donner mon meilleur contre lui. »
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 14:27

Roger Federer : « Clairement frustrant »
Publié le vendredi 10 mai 2019 à 20:18 | Mis à jour le 10/05/2019 à 23:46
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-clairement-frustrant/1017484

Malgré un excellent niveau de jeu et deux balles de match au tie-break, Roger Federer a été battu vendredi 3-6, 7-6 (11), 6-4 par Dominic Thiem en quarts de finale. Le Suisse n'écarte pas de se rendre à Rome.

« Comment vous sentez-vous juste après votre défaite contre Thiem ? Qu'est-ce qui prédomine, la déception d'avoir perdu avec deux balles de match ou la satisfaction de votre niveau de jeu ?
Je me sens en sueurs (sourire). Ça a été une bonne semaine. Mais c'est clairement frustrant. Perdre avec des balles de match, c'est ce qu'il y a de pire. C'est ce que je ressens là maintenant. Mais si je prends un peu de recul, tout va bien. Mon niveau de jeu est très bon. J'ai fait de bons matches, notamment les deux derniers. Gaël (Monfils) et Dominic (Thiem) sont des adversaires difficiles sur terre et c'était de bons combats. Je me sens bien sur terre.

Vous êtes encore dans le tableau de Rome. Allez-vous jouer en Italie ?
Je ne pouvais pas prendre ma décision avant le match. Malheureusement, je devais attendre et voir comment le match se déroulait aujourd'hui (vendredi), si ça faisait 6-0, 6-0 ou 7-6 au troisième. Gagner ou perdre n'est pas la question, mais c'était un peu tôt pour décider. Je voulais garder la porte ouverte, c'est pour ça que je suis encore dans le tableau. Je dois en parler avec mon équipe et je donnerai ma décision demain (samedi) ou après-demain (dimanche) mais je ne suis pas sûr d'y aller.

Serez-vous l'année prochaine à Madrid ?
Comme touriste, peut-être. Comme joueur de tennis, peut-être. Je ne sais pas. J'ai apprécié jouer ici. C'était une belle semaine. Les gens ne pouvaient pas être plus accueillants avec moi. J'ai bien joué et j'ai des bons souvenirs. »
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 14:30

Gaël Monfils : «Je dois garder mon break» contre Roger Federer
Publié le jeudi 9 mai 2019 à 20:57
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gael-monfils-je-dois-garder-mon-break-contre-roger-federer/1017039

Gaël Monfils s'est incliné (6-0, 4-6, 7-6[3]) contre Roger Federer après avoir laissé échapper deux balles de match, jeudi à Madrid. Il regrette le break d'avance qu'il a perdu au troisième set.

Gaël Monfils, battu (6-0, 4-6, 7-6[3]) par Roger Federer : « Ce n'était pas loin. Je n'ai pas réussi à convertir mes deux balles de match. J'ai fait un mauvais début avec beaucoup de fautes directes, je n'étais pas dedans, je bougeais mal. J'avais beaucoup de mal à prendre mes marques, ça m'a même tendu. C'était horrible. J'ai eu besoin d'extérioriser, de prendre un peu d'énergie, de me lancer. Ça allait super vite. Une fois bien lancé, c'est parti et il y a eu un autre match. Aujourd'hui (jeudi), Roger a été assez agressif, je m'y attendais. J'avais commencé à lui faire commettre beaucoup plus de fautes, je tapais des balles beaucoup plus lourdes pour le repousser plus et je jouais simplement beaucoup mieux. Au troisième, je dois garder mon break mais ça se joue à quelques points où je ne fais pas forcément des bons choix et en même temps, avec un Roger qui a eu pas mal de réussite. Je revois la balle de break (à 4-2), je fais quand même un bon kick et il fait un retour long de ligne en slice incroyable qui prend une super trajectoire. Sur les balles de match, il y en a peut-être une. Je n'étais pas très loin mais il faut que je reprenne mes marques progressivement. Ce n'est que mon deuxième tournoi sur terre. J'espère pouvoir mieux rentrer dans mes matches. » 

S. D., à Madrid
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 14:32

Jérémy Chardy : «Un peu de regrets»
Publié le jeudi 9 mai 2019 à 20:28 | Mis à jour le 09/05/2019 à 20:29
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Jeremy-chardy-un-peu-de-regrets/1017029

Malgré la défaite contre Novak Djokovic (6-1, 7-6), Jérémy Chardy est content de son tournoi madrilène. Même si sa balle d'égalisation à un set partout lui laisse quelques regrets.

Jérémy Chardy (éliminé par Novak Djokovic en huitièmes à Madrid) : «Au premier set, il était beaucoup plus fort que moi, il m'a pris de vitesse, je ne pouvais rien faire. Au second, j'ai beaucoup varié, j'ai réussi à être plus agressif, du coup j'ai réussi à garder mes jeux de service. Au début, je n'avais aucune chance. À la fin, je le trouvais fébrile, j'aurais pu prendre le second. J'ai une balle de set. Il y a un peu de regrets. Je suis content de mon niveau de jeu. Je joue bien, je suis content. J'ai fait un très bon tournoi. J'espère continuer à jouer comme ça à Rome.» 

J.-B. B., à Madrid
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 14:35

Nouveau retour pour Juan Martin Del Potro qui espère être à Roland-Garros
Publié le jeudi 9 mai 2019 à 13:17
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Nouveau-retour-pour-juan-martin-del-potro-qui-espere-etre-a-roland-garros/1016888

Présent à Madrid pour se tester, Juan Martin Del Potro a joué un simple et deux doubles dans la capitale espagnole. Il espère avoir enfin lancé sa saison.

Delray Beach était un faux départ. Juan Martin Del Potro espère qu'à Madrid, il aura « vraiment » lancé sa saison. Touché au genou droit en octobre dernier (fracture de la rotule), l'Argentin avait tenté un retour dès février en Floride. Avant de devoir s'arrêter pour deux mois de plus afin de continuer à se soigner. En Espagne, il s'est testé en double avec Kei Nishikori avant de décider de s'aligner en simple. Il a perdu face à Laslo Djere après avoir eu une balle de match (6-3, 2-6, 7-5) mais, qu'importe le résultat, il a réussi à se rassurer.

« J'ai joué plus de deux heures, j'ai couru partout et je n'ai pas eu de gêne, indiquait-il de sa voix grave et posée près de cinq heures après sa défaite mercredi (il a joué et perdu en double dans la foulée de son simple). J'ai été proche de le battre, ce qui aurait été super, mais j'ai réussi à terminer dans une bonne forme physique, sans penser à une quelconque douleur ou se soucier de mon genou. » Celui qui est désormais huitième joueur mondial n'a qu'une seule chose en tête : « Le but principal est d'essayer de rester en bonne santé. »

« Je sais comment ça fonctionne après une blessure pour revenir » - Juan Martin Del Potro

Il admettait d'ailleurs qu'il n'aurait pas forcément pris le risque d'enchaîner en cas de victoire face au Serbe. Plus le match avançait et moins on l'a senti costaud dans la diagonale de revers que son adversaire s'attachait à pilonner. L'Argentin reste le « Del Po » chanté par les spectateurs de Buenos Aires à Madrid, mais ses fulgurances en coup droit, toutes saluées par le public, ont été un peu moins nombreuses que d'habitude. Il n'est pas à 100 % mais connaît le processus : « Je sais comment ça fonctionne après une blessure pour revenir. »

Le vainqueur de l'US Open en 2009 a trop galéré après ses opérations au poignet gauche pour ne pas avoir été conscient de ce qui l'attendait après sa chute à Shanghai l'an passé. Dans son malheur, Del Potro (30 ans) positive, la situation est moins alarmante qu'à l'époque. « En peu de temps, j'ai pu jouer un autre tournoi et j'ai joué sur une autre surface ». Le chemin est encore long avant qu'il puisse retrouver l'ensemble de ses sensations. « Mon corps a besoin de temps pour se réadapter au rythme du circuit. Je vais travailler dessus avec mon équipe et mon médecin. »

Il prévoyait de profiter pleinement de ses quelques jours avant Rome pour continuer à travailler son tennis et reconstruire son physique. Enchaîner deux tournois de rang s'annonce comme une première victoire notait-il, soucieux de s'attacher à toutes les bonnes nouvelles. Mais le vrai objectif est plus lointain. L'Argentin espère faire le plein de confiance en Italie pour être au rendez-vous de Roland-Garros où il aura les points d'une demi-finale à défendre. Paris lui avait arraché des larmes de joie l'an passé après sa qualification un peu inattendue pour le dernier carré.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 14:35

Nouveau retour pour Juan Martin Del Potro qui espère être à Roland-Garros
Publié le jeudi 9 mai 2019 à 13:17
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Nouveau-retour-pour-juan-martin-del-potro-qui-espere-etre-a-roland-garros/1016888

Présent à Madrid pour se tester, Juan Martin Del Potro a joué un simple et deux doubles dans la capitale espagnole. Il espère avoir enfin lancé sa saison.

Delray Beach était un faux départ. Juan Martin Del Potro espère qu'à Madrid, il aura « vraiment » lancé sa saison. Touché au genou droit en octobre dernier (fracture de la rotule), l'Argentin avait tenté un retour dès février en Floride. Avant de devoir s'arrêter pour deux mois de plus afin de continuer à se soigner. En Espagne, il s'est testé en double avec Kei Nishikori avant de décider de s'aligner en simple. Il a perdu face à Laslo Djere après avoir eu une balle de match (6-3, 2-6, 7-5) mais, qu'importe le résultat, il a réussi à se rassurer.

« J'ai joué plus de deux heures, j'ai couru partout et je n'ai pas eu de gêne, indiquait-il de sa voix grave et posée près de cinq heures après sa défaite mercredi (il a joué et perdu en double dans la foulée de son simple). J'ai été proche de le battre, ce qui aurait été super, mais j'ai réussi à terminer dans une bonne forme physique, sans penser à une quelconque douleur ou se soucier de mon genou. » Celui qui est désormais huitième joueur mondial n'a qu'une seule chose en tête : « Le but principal est d'essayer de rester en bonne santé. »

« Je sais comment ça fonctionne après une blessure pour revenir » - Juan Martin Del Potro

Il admettait d'ailleurs qu'il n'aurait pas forcément pris le risque d'enchaîner en cas de victoire face au Serbe. Plus le match avançait et moins on l'a senti costaud dans la diagonale de revers que son adversaire s'attachait à pilonner. L'Argentin reste le « Del Po » chanté par les spectateurs de Buenos Aires à Madrid, mais ses fulgurances en coup droit, toutes saluées par le public, ont été un peu moins nombreuses que d'habitude. Il n'est pas à 100 % mais connaît le processus : « Je sais comment ça fonctionne après une blessure pour revenir. »

Le vainqueur de l'US Open en 2009 a trop galéré après ses opérations au poignet gauche pour ne pas avoir été conscient de ce qui l'attendait après sa chute à Shanghai l'an passé. Dans son malheur, Del Potro (30 ans) positive, la situation est moins alarmante qu'à l'époque. « En peu de temps, j'ai pu jouer un autre tournoi et j'ai joué sur une autre surface ». Le chemin est encore long avant qu'il puisse retrouver l'ensemble de ses sensations. « Mon corps a besoin de temps pour se réadapter au rythme du circuit. Je vais travailler dessus avec mon équipe et mon médecin. »

Il prévoyait de profiter pleinement de ses quelques jours avant Rome pour continuer à travailler son tennis et reconstruire son physique. Enchaîner deux tournois de rang s'annonce comme une première victoire notait-il, soucieux de s'attacher à toutes les bonnes nouvelles. Mais le vrai objectif est plus lointain. L'Argentin espère faire le plein de confiance en Italie pour être au rendez-vous de Roland-Garros où il aura les points d'une demi-finale à défendre. Paris lui avait arraché des larmes de joie l'an passé après sa qualification un peu inattendue pour le dernier carré.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 18:39

Madrid 2019: Djokovic vient à bout de Thiem
Publié par TennisTemple.com Rédaction, samedi 11/05/2019 18:33
https://fr.tennistemple.com/actu/madrid-2019-djokovic-vient-%C3%A0-bout-de-thiem-80781

Malgré quelques difficultés pour se défaire de Dominic Thiem, Novak Djokovic vient de se qualifier pour la finale sur les courts de Madrid. Le Serbe, tête de série n°1, a pour cela vaincu l'Autrichien, tête de série n°5, sur le score de 7/6, 7/6.
Djokovic essayera donc d'inscrire son nom au palmarès de l'épreuve au tour suivant.

en même temps Djoko était bien reposé Laughing Laughing
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 19:07

Le message du Djoker

Par Eurosport
https://www.eurosport.fr/tennis/masters-madrid/2019/novak-djokovic-bat-dominic-thiem-7-6-7-6-et-se-qualifie-pour-la-finale_sto7265856/story.shtml

MASTERS 1000 MADRID - La première demi-finale castillane a débouché sur un énorme combat entre Novak Djokovic et Dominic Thiem. Deux sets, deux tie-breaks et 2h22 de jeu. Meilleur sur les points les plus importants, le numéro un mondial a eu le dernier mot. Djokovic signe ainsi sa victoire la plus significative depuis l'Open d'Australie. Au bon moment.

"Djoko" est sorti vainqueur de la baston. Dans un match indécis tout du long, Novak Djokovic a fini par écarter au forceps - et au bout de deux tie breaks - Dominic Thiem en demi-finale du Masters 1000 de Madrid (7-6[2], 7/6[4]. Souvent dominé dans l'échange, le Serbe a été redoutable d’efficacité sur les balles de break, effectuant les bons choix dans les moments importants du match. Il s'offre une victoire de prestige contre un des meilleures terriens du monde et affirme sa montée en puissance avant Roland-Garros.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 19:09

Tennis > Masters Madrid
VIDÉO - Un hallucinant lob de défense au millimètre : Djokovic est vraiment un mur

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 7:26

Tsitsipas s'offre encore un géant
Par Maxime Battistella
Il y a 7 heuresMis à jour Il y a 6 heures
https://www.eurosport.fr/tennis/masters-madrid/2019/stefanos-tsitsipas-bat-rafael-nadal-et-rejoint-djokovic-en-finale_sto7266796/story.shtml

MASTERS 1000 MADRID - Déjà tombeur de Roger Federer à Melbourne, Stefanos Tsitsipas, 20 ans, a épinglé un autre gros bonnet du circuit samedi. Le Grec a fait tomber Rafael Nadal en demi-finale sur la terre battue madrilène, après une sacrée bataille en trois sets (6-4, 2-6, 6-3). Il rejoint Novak Djokovic en finale et confirme ses immenses progrès.

Quel exploit ! Stefanos Tsitsipas a créé la sensation samedi soir à Madrid en venant à bout du numéro 2 mondial Rafael Nadal devant son public après trois sets (6-4, 2-6, 6-3) et 2h34 d’une empoignade mémorable en demi-finale. Le Grec, qui n’avait pas pris le moindre set au Majorquin au cours de leurs trois précédents duels, a désormais battu au moins une fois les trois monstres du circuit à seulement 20 ans. Il retrouvera d’ailleurs le numéro 1 mondial Novak Djokovic, vainqueur plus tôt dans la journée de Dominic Thiem, en finale du Masters 1000 espagnol dimanche.
Si certains doutaient encore du potentiel du jeune homme, ils devraient cette fois définitivement s’en convaincre. Non, Stefanos Tsitsipas n’est pas seulement un joueur talentueux, il a aussi un caractère de champion. Moins de quatre mois après avoir pris une claque en demi-finale de l’Open d’Autralie face à Rafael Nadal, le Grec a relevé un défi qui lui semblait alors impossible. Et pas n’importe où : sur la surface de prédilection du numéro 2 mondial, soutenu par tout un peuple acquis à sa cause.
ATP MADRID 2019 - Page 8 2585181-53602330-2560-1440

Vidéo - Celle-là, Tsitsipas s'en souviendra : les temps forts de sa victoire contre Nadal
02:53

Tsitsipas a envoyé un message d'entrée

Avant même d’échanger les premières balles, Tsitsipas avait fait un choix important : celui surprenant de recevoir, alors qu’il avait gagné le toss. Pourquoi se priver de faire hypothétiquement la course en tête ? Etait-ce une manière de s’habituer à la vivacité de la balle adverse ? Pas vraiment. Il s’agissait plutôt d’envoyer un message d’entrée à Nadal : déjà réglé à l’échange, il a montré au numéro 2 mondial qu’il n’avait pas peur d’aller à la bagarre. Résultat : un break d’entrée et quelques signes de nervosité chez son adversaire.
Mais le Majorquin n’est pas du genre à se laisser impressionner, c’est plutôt l’inverse habituellement et il a immédiatement refait son retard (1-1). Peu à l’aise sur leur engagement dans le premier set, les deux joueurs ont à nouveau concédé leur service, mais Tsitsipas est allé chercher un troisième break finalement décisif à 4-4, pour conclure la manche dans la foulée sur son service (6-4), une grande première pour lui face à Nadal.

ATP MADRID 2019 - Page 8 2585193-53602570-2560-1440

Rafael Nadal à Madrid en 2019Getty Images

Nadal pas impérial dans sa filière

La difficulté face à l’Espagnol est de maintenir son intensité physique dans la durée. Et dans la deuxième manche, le 9e joueur mondial a baissé de pied, caviardant un jeu de service à 2-2. Alors que son revers à une main tenait le choc jusqu’alors dans la diagonale face au coup droit lifté de son adversaire, il a progressivement cédé du terrain. Nadal a aligné cinq jeux de rang en mode rouleau compresseur pour remettre les compteurs à zéro. Survolté et porté par le public, il a abordé la manche décisive en position de force et on ne donnait pas cher de la peau de Tsitsipas.
Sur le point d’être breaké d’entrée, le Grec a alors repris sa marche en avant, n’hésitant pas à prendre le filet d’assaut (24 points gagnés sur 33 montées). Et c’est lui qui a fait la différence à 2 jeux partout, multipliant les retours longs et bombés de qualité. Repoussé loin derrière sa ligne de fond, Nadal s’est mis à décentrer davantage qu’à l’accoutumée et a même concédé le double break à la stupeur générale. Tsitsipas a d’ailleurs fait mieux que rivaliser dans les échanges longs puisqu’il en a remporté 15 sur 29.

Malgré un dernier sursaut d’orgueil et un premier debreak immédiat, le mal était fait pour l’Espagnol. Et Tsitsipas, le port altier, plus déterminé que jamais, s’est même permis de conclure sur le service adverse à sa quatrième opportunité. Très impressionnant contre Stan Wawrinka au tour précédent, Nadal a quant à lui perdu de sa superbe et n’a toujours pas gagné le moindre titre en 2019. A deux semaines de Roland-Garros, la confiance du numéro 2 mondial pourrait mieux se porter.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 7:29

Résultats de la journée de samedi 11 mai 2019

ATP MADRID 2019 - Page 8 Capt4566
ATP MADRID 2019 - Page 8 Capt4567
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 7:33

Programme de la journée de dimanche 12 mai 2019

Manolo Santana

15:30
F Jean-Julien Rojer//Horia Tecau VS Diego Schwartzman/Dominic Thiem
pas avant 18:30
F (1) Novak Djokovic VS (8) Stefanos Tsitsipas

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 7:58

Hot Shot: Djokovic Reaches Another Level In Madrid 2019
ATP Tour
Ajoutée le 11 mai 2019
https://www.youtube.com/channel/UCY_5h5zaSwN7Or4kIJDYNXA

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 7:59

Djokovic Discusses Thiem Victory, Potential Final Opponents In Madrid 2019
ATP Tour
Ajoutée le 11 mai 2019

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 8:02

Hot Shot: Tsitsipas' Superb Stab Winner Against Nadal | Madrid 2019
ATP Tour
Ajoutée le 11 mai 2019

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 8:04

Highlights: Tsitsipas Stuns Nadal, To Face Djokovic In Madrid Final
ATP Tour
Ajoutée le 11 mai 2019

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 8:05

Tsitsipas On Nadal Win: 'I'm Really Happy That I Proved Myself Today'
ATP Tour
Ajoutée le 11 mai 2019

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 8:08

Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 9:52

Après Rafa, Tsitsi ne va pas s'arrêter là !rire moqueur

Sois fort, mon Djoke ! amoure1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 10:23

Oh non zut Rafa Sad

bravo bravo Tsitsipas et Nole

Décidément Rafa abonné au 1/2 ces temps-ci rire moqueur
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 11:55

rire moqueur abonné aux demies et peutêtre gagnant à Rome Smile
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 11:57

Tennis : Rafael Nadal relativise sa défaite contre Tsitsipas !
ATP MADRID 2019 - Page 8 299128-large
Publié le 12 mai 2019 à 9h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-relativise-sa-defaite-contre-stefanos-tsitsipas-454472

Battu par Stefanos Tsitsipas en demi-finale du Masters 1000 de Madrid, Rafael Nadal n’affiche aucun pessimisme.
Si Rafael Nadal avait une belle occasion de valider un ticket pour la finale du Masters 1000 de Madrid, l’Espagnol est néanmoins tombé sur un os samedi soir. Le N°2 mondial a finalement plié sous les coups de Stefanos Tsitsipas (4-6, 6-2, 3-6), mais le Majorquin ne tire pas la sonnette d'alarme, le tout dans des déclarations rapportées par L’Équipe.

« Je dois l'accepter »

« C'est une défaite, la dernière chance que j'avais de jouer une finale dans un tournoi que j'adore. J'ai raté cette opportunité. Qu'est-ce que ça signifie ? Ça signifie juste que je ne vais pas jouer demain (ce dimanche) un autre match devant un public formidable qui m'encourage. Je dois l'accepter. Le tennis est fait de victoires et de défaites. J'ai beaucoup gagné sur cette surface pendant des années, ce n'est pas le cas aujourd'hui (samedi), mais j'étais vraiment proche. Accepter les choses ne signifie pas qu'il ne faut pas essayer de changer les choses. Que m’a-t-il manqué ? Je n'ai pas joué assez long et je n'ai pas fait assez mal quand je pouvais frapper mon coup droit. Bien sûr, il a bien joué avec puissance et agressivité. Mais sur les balles neutres, je n'ai pas été capable de lui mettre le doute quand je frappais mon coup droit », estime Rafael Nadal.

Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 12:30

La victoire de Tsitsi n'est pas un accident, qui renvoie à la perte de Rafa, non accidentelle !
C'était un match digne d'une finale !
J'espère qu'il en sera de même aujourd'hui contre Djoke. J'espère surtout qu'il ne voie pas
là une prémonition............... rire moqueur ! Bref ! le trio n'est plus infernal ! Place aux jeunes rire moqueur
En tout cas, on a vu un grand Rafa, et un futur grand TsiTsi !
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 14:23

jeusetmatch a écrit:
rire moqueur abonné aux demies et peutêtre gagnant à Rome Smile
Smile croisedoigts happy1 happy1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 8 Icon_minitime

ATP MADRID 2019
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant