UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

ATP MADRID 2019

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

ATP MADRID 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 9:37

Rappel du premier message :

ATP MADRID 2019 - Page 9 Logo-m10

Du 3 Mai au 12 Mai 2019

Nom: Mutua Madrid Open
Lieu: Madrid, Spain-La Caja Majica
Categorie: ATP World Tour Masters 1000
Surface: Terre battue

Taille tableaux: S-56/D-24

Site officiel: https://www.madrid-open.com/

Tableau 2018: http://www.protennislive.com/posting/2018/1536/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST ALEXANDER ZVEREV
Il avait battu Dominic Thiem 64 64

Titre 1 000 points
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
3ème Tour 90 points
2ème tour 45 points
1er Tour 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 14:23

jeusetmatch a écrit:
rire moqueur abonné aux demies et peutêtre gagnant à Rome Smile
Smile croisedoigts happy1 happy1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 14:26

Oui d'accord place au jeune mais alors après le départ de Rafa rire moqueur Laughing Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 14:38

Stefanos Tsitsipas vainqueur de Rafael Nadal à Madrid : « Une victoire spéciale »
Publié le dimanche 12 mai 2019 à 09:13 | Mis à jour le 12/05/2019 à 09:45
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Stefanos-tsitsipas-vainqueur-de-rafael-nadal-a-madrid-une-victoire-speciale/1017927

Stefanos Tsitsipas s'est qualifié pour la finale du Masters 1000 de Madrid samedi après son succès sur Rafael Nadal. Un exploit qu'il espère rééditer ce dimanche face à Novak Djokovic.

Stefanos Tsitsipas, vainqueur en demi-finales de Rafael Nadal : « C'est la meilleure victoire de ma carrière, il n'y a rien à ajouter à cela. J'ai souvent fait service-volée, je suis venu souvent au filet, j'ai retourné bien mieux que les autres fois contre lui. C'était crucial de le faire jouer des rallyes sur son service, d'être patient, de trouver de la hauteur et de la profondeur pour m'ouvrir le court. J'ai aussi eu un bon pourcentage de premiers services (70 %). J'avais aussi confiance en mes coups de fond de court. C'était difficile car tout le public était pour lui. Cela rend cette victoire encore plus spéciale car j'ai réussi à ne pas trop penser aux spectateurs et à juste jouer mon jeu. Je m'étais dit que ce serait encore meilleur si je parvenais à surmonter ce test difficile.

Je n'ai jamais joué contre lui (Novak Djokovic, son adversaire en finale) sur terre donc je ne sais pas à quoi m'attendre. Je vais m'adapter à sa manière de jouer. Je vais devoir être mentalement et psychologiquement prêt pour ce combat. »

J.-B.B., à Madrid.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 14:41

Rafael Nadal : « Nous n'allons pas en faire un drame »
Publié le dimanche 12 mai 2019 à 08:39 | Mis à jour le 12/05/2019 à 10:21
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-nous-n-allons-pas-en-faire-un-drame/1017920

Battu 6-4, 2-6, 6-3 par Stefanos Tsitsipas en demi-finales du tournoi de Madrid, Rafael Nadal essayait samedi de relativiser mais il n'a toujours pas gagné un tournoi sur terre cette saison.

« Que ressentez-vous après cette défaite ?
C'est une défaite, la dernière chance que j'avais de jouer une finale dans un tournoi que j'adore. J'ai raté cette opportunité. Qu'est-ce que ça signifie ? Ça signifie juste que je ne vais pas jouer demain (dimanche) un autre match devant un public formidable qui m'encourage. Je dois l'accepter. Le tennis est fait de victoires et de défaites. J'ai beaucoup gagné sur cette surface pendant des années, ce n'est pas le cas aujourd'hui mais j'étais vraiment proche. Accepter les choses ne signifie pas qu'il ne faut pas essayer de changer les choses.

Toute ma vie, j'ai pris les victoires très naturellement et avec beaucoup de normalité. Je fais pareil avec les défaites. Nous pouvons chercher des excuses ou des raisons mais je pense que je n'ai pas été capable de jouer à un assez bon niveau. Ce que ça signifie pour la suite ? Nous verrons bien. J'ai encore des matches avant Paris. J'essaie de travailler dans la bonne direction avec la bonne attitude et je crois en mes possibilités.

Cette saison, vous n'avez pas encore gagné de titre sur terre. Êtes-vous inquiet ?
J'ai gagné Barcelone et Monte-Carlo dans le passé. Mais je ne vais pas gagner quinze Monte-Carlo, c'est la réalité. C'est plus normal ce qui m'arrive maintenant que ce qui m'est arrivé les quatorze dernières années. J'ai du temps devant moi. Ce que je dois faire, c'est être en forme, jouer proprement et à un haut niveau. Si je réussis à faire cela l'année prochaine, je pense que j'aurais une bonne occasion de me battre pour ces titres et le reste de la saison. J'ai encore deux tournois devant moi. Nous verrons bien. Je pense que j'ai fait quelques pas en avant, peut-être pas assez mais les choses s'améliorent. Nous n'allons pas en faire un drame ou trop réfléchir parce que les choses ne vont pas dans le bon côté. C'est le sport : on gagne et parfois on perd, il faut accepter les deux.

Que vous a-t-il manqué ?
Je n'ai pas joué assez long et je n'ai pas fait assez mal quand je pouvais frapper mon coup droit. Bien sûr, il a bien joué avec puissance et agressivité. Mais sur les balles neutres, je n'ai pas été capable de lui mettre le doute quand je frappais mon coup droit.

Il a souvent demandé à l'arbitre de venir vérifier les marques. Qu'en pensez-vous ?
L'arbitre est là pour ça. Pas de problème. Bon, je ne voudrais pas jouer sans arbitre car il a parfois oublié qu'une balle qui touche était bonne (rires). Je plaisante. C'est parfois difficile à comprendre qu'il veuille que l'arbitre descende de sa chaise quand la balle est clairement bonne. Je ne comprends pas mais pas de problème. » 

S. D., à Madrid
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 14:45

Novak Djokovic, qualifié pour la finale à Madrid : « Rafa, c'est le challenge ultime sur terre »
Publié le samedi 11 mai 2019 à 21:46 | Mis à jour le 11/05/2019 à 22:53
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-qualifie-pour-la-finale-a-madrid-rafa-c-est-le-challenge-ultime-sur-terre/1017799

Qualifié à Madrid pour sa première finale depuis son succès à l'Open d'Australie en janvier, Novak Djokovic est très satisfait de sa performance face à Dominic Thiem. Le Serbe se projette déjà avec envie sur une éventuelle finale face à Rafael Nadal.

Novak Djokovic, vainqueur de Dominic Thiem en demi-finales à Madrid : « C'est une victoire très importante pour moi contre l'un des meilleurs joueurs du monde et spécialement sur terre battue, un joueur en grande forme (Dominic Thiem). Dans ces conditions très rapides, avec sa balle très lourde et le fait qu'il soit, avec Rafa (Nadal), l'un des joueurs imprimant le plus de lift, ça a été difficile de dicter le jeu, de rester près de la ligne, ce qui était ma tactique.

« C'est une très bonne victoire pour moi »

Je ne voulais pas lui laisser de temps. Cela a fonctionné, notamment dans les moments importants. Je ne me suis pas énervé. Cela aurait pu tourner dans les deux sens, il avait le break dans chaque set. En arrivant sur ce match, je le considérais comme le favori. C'est donc une très bonne victoire pour moi.

Avec le tennis que j'ai produit aujourd'hui (samedi), je me sens prêt à affronter Rafa (si l'Espagnol domine Tsitsipás ce samedi soir). Rafa, c'est le challenge ultime sur terre. Ce match contre Dominic va m'aider. J'espère que je serai à mon meilleur niveau, j'en aurai besoin pour l'emporter. »
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 14:47

Dominic Thiem, battu en demie à Madrid : « Djokovic se rapproche de ses 100 % »
Publié le samedi 11 mai 2019 à 20:10 | Mis à jour le 11/05/2019 à 22:54
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Dominic-thiem-battu-en-demie-a-madrid-djokovic-se-rapproche-de-ses-100/1017773

Battu par Novak Djokovic en demi-finales à Madrid (7-6 [2], 7-6 [4]), Dominic Thiem a loué le niveau de jeu retrouvé de son adversaire.

Dominic Thiem, battu en demi-finales à Madrid par Novak Djokovic (7-6 [2], 7-6 [4]) : « Pour battre ces joueurs, Djokovic, Nadal, Federer, vous devez avoir ce petit brin de chance, ce n'était pas le cas aujourd'hui (samedi). Ça a été, en général, un bon match. Je ne peux pas les battre à chaque fois. Novak a joué un très bon match. S'il avait joué ainsi durant les derniers tournois, il n'aurait pas eu ce genre de "mauvais" résultats. Plus il se rapproche des Grands Chelems, plus il joue bien. Et Roland-Garros (26 mai-9 juin) n'est plus très loin... Il se rapproche de nouveau de ses 100 %.

Je ne me plaindrai jamais d'une demi-finale en Masters 1000, c'est un très bon résultat. J'ai battu trois très bons joueurs et j'ai perdu (7-6 [2], 7-6 [4]) contre Djokovic, donc ça a un été un très bon tournoi pour moi. Maintenant, je vais jouer mon double (il doit désormais jouer sa demi-finale, associé à Diego Schwartzman) et ensuite, je serai entièrement concentré pour disputer le tournoi de Rome. »
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 14:59

Lucas Pouille après son élimination à Madrid : « Dommage d'avoir été frustré »
Publié le mercredi 8 mai 2019 à 22:00
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Lucas-pouille-apres-son-elimination-a-madrid-dommage-d-avoir-ete-frustre/1016745

Battu par Hubert Hurkacz au deuxième tour à Madrid (7-5, 6-1), Lucas Pouille regrettait d'être resté dans la frustration de la perte du premier set, ce qui lui a coûté le match selon lui.

Lucas Pouille après sa défaite à Madrid : « On est tous les deux très solides jusqu'à 6-5. J'ai les premières occasions mais à chaque fois il fait des grosses premières. À 6-5, 15-A, le retour let gagnant, le retour boisé qui tombe à deux centimètres de la ligne et qui fait un mauvais rebond, ça me frustre un peu. Après je reste dans la frustration pendant un ou deux jeux et ça me coûte un break assez rapidement. Avec sa qualité de service, c'est compliqué ensuite. Il joue bien sur mes occasions. C'est dommage d'avoir été frustré pendant les deux premiers jeux du deuxième. Je perds le premier set, je ne perds pas le match, il restait un set à gagner. J'aurais dû ou pu rester plus dedans dès la fin du premier. [...] Il y a du positif. Si au début de Bordeaux on m'avait dit : ''tu gagneras six matches de suite'', j'aurais dit ok. Il y a eu du mieux, les sensations sont bonnes. Il va falloir prendre un ou deux jours et se préparer pour Rome pour essayer de faire un très bon tournoi. »
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 15:04

Monfils (qualifié pour les huitièmes de finale à Madrid) : « Peur de me blesser bêtement »
Publié le mercredi 8 mai 2019 à 18:05 | Mis à jour le 08/05/2019 à 18:27
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Monfils-qualifie-pour-les-huitiemes-de-finale-a-madrid-peur-de-me-blesser-betement/1016669

Après une grosse frayeur dès le troisième point avec un pied coincé dans la grille du fond de court et un gros énervement, Gaël Monfils a fini par retrouver ses esprits pour s'imposer 6-1, 4-6, 6-2 en 1h54 contre Marton Fucsovics.

« Comment avez-vous vécu ce match rocambolesque ?
Ce n'était pas des bonnes conditions aujourd'hui (mercredi) avec le vent. J'ai eu peur d'entrée de me blesser bêtement. Après, j'ai joué un match pas facile dans des conditions pas faciles. J'ai mis du temps à bien m'adapter. Une fois dans le match, j'ai fait le strict minimum pour essayer de gagner.

Que s'est-il passé au troisième point ?
Mon pied est passé sous la grille et il y avait des griffes qui auraient pu me couper. Puis il y a eu le micro. Il faut faire avec. Lui y est bien arrivé, il est plus agressif, il joue moins loin. Pour moi, c'était moins évident. Ce n'était pas facile. Je ne voulais surtout pas me blesser pour rien. Si on rajoute du risque pour rien...

Qu'avez-vous dit à l'officiel de l'ATP sur le court ?
Je lui ai demandé si j'avais le droit d'arrêter si j'avais un peu peur de me blesser. J'étais frustré. Même si tu as l'espace réglementaire, tu as cette peur quand tu dois reculer. Je me sentais moins bien dans la tête. Je me sentais oppressé. Il m'a répondu que je ne pouvais pas. J'ai mis du temps à me décontracter, à souffler et à oublier. Les conditions étaient difficiles, je n'arrivais pas à trouver un plaisir de dingue. Ça m'a pris du temps. » 

S.D., à Madrid
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 15:08

Jérémy Chardy après sa victoire à Madrid contre Schwartzman : « C'était parfait »
Publié le mercredi 8 mai 2019 à 15:51
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Jeremy-chardy-apres-sa-victoire-a-madrid-contre-schwartzman-c-etait-parfait/1016632

Après avoir souffert à Estoril la semaine dernière, le Français a signé l'un des meilleurs matches de sa carrière sur terre battue, mercredi à Madrid, face à Diego Schwartzman (6-1, 6-2).

« On vous a senti très bien sur le court.
C'est sûr qu'aujourd'hui (mercredi), j'ai peut-être fait le plus beau match de ma carrière sur terre battue. J'ai tout fait bien, j'avais bien préparé ma tactique avec les coaches, je l'ai bien respectée pendant le match. Quand il fallait défendre, j'ai défendu, j'ai trouvé de la hauteur, de la longueur et dès qu'il a raccourci, j'ai attaqué. J'ai bien varié au service, j'ai très bien servi. Sur l'ensemble du match, c'était parfait. Ça n'arrive pas tous les jours donc il faut en profiter.

Quart de finaliste à Roland l'an passé, Diego Schwartzman est un client sur terre battue. Comment avez-vous appréhendé cette rencontre ?
Je m'étais préparé à un très gros combat. Je m'étais dit que ça allait être très dur physiquement. Quand je suis rentré sur le court, je voulais vraiment relever le défi, c'est pour ça que je n'ai pas tenté du tout au début, j'étais prêt dans ma tête à faire le défi physique et finalement, j'ai réussi à le prendre de vitesse. Après, il n'avait plus trop de solutions. Je lui ai mis beaucoup de pression au retour, il a servi de moins en moins bien parce qu'il voulait la mettre dedans et je l'agressais tout le temps sur les secondes. J'ai pris confiance, c'est toujours comme ça dans les matches de tennis.

« Je n'ai jamais gagné un set donc il va falloir trouver quelque chose »

?Il y avait beaucoup de vent sur le court, ça ne vous a pas trop dérangé ?
J'ai eu le meilleur entraînement que je pouvais avoir, j'étais à Estoril... j'ai joué dans la tempête donc aujourd'hui, j'avais l'impression qu'il n'y avait pas de vent. Ça fait une semaine que j'essaye de bien me placer pour jouer la balle. J'ai joué le match le plus catastrophique de ma carrière au Portugal (contre Alejandro Davidovich Fokina). En une semaine, j'ai fait le plus catastrophique et peut-être le meilleur juste après. On prend. Je préfère le faire ici qu'à Estoril.

Vous allez affronter Djokovic en huitièmes que vous n'avez jamais battu (douze défaites). Comment voyez-vous cette rencontre ?
Je ne sais pas quoi dire... Je n'ai jamais gagné, je n'ai jamais trouvé la solution, je n'ai jamais gagné un set donc il va falloir trouver quelque chose. Je l'ai joué tellement de fois, j'ai l'impression d'avoir essayé des choses différentes sur pas mal de matches et ça n'a pas suffi non plus donc on verra bien demain. » 

L. A., à Madrid
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 15:13

Adrian Mannarino : « Quand la chance tourne un peu comme ici à Madrid, ça fait du bien pour le moral »
Publié le mardi 7 mai 2019 à 17:59 | Mis à jour le 08/05/2019 à 11:04
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Adrian-mannarino-quand-la-chance-tourne-un-peu-comme-ici-a-madrid-ca-fait-du-bien-pour-le-moral/1016388

Battu au deuxième tour des qualifications à Madrid, Adrian Mannarino a été repêché pour le grand tableau après un tirage au sort. Le Français en a profité pour se hisser au 2e tour du tournoi en battant Joao Sousa.

Il a commencé par la précaution d'usage. « Si possible on ne parle pas de la suite. Je n'ai pas regardé le tableau et je n'ai pas envie de savoir le reste. » Adrian Mannarino ne regarde jamais quel adversaire l'attend au prochain tour. Dommage, parce que le lucky loser français, qualifié pour le deuxième tour après sa victoire face à Joao Sousa (7-5, 5-7, 6-1), va se frotter à Stefanos Tsitsipas pour une place une huitième de finale. En attendant de découvrir qui il affrontera, le Français est revenu sur ses quatre derniers jours particuliers.

« Vous êtes proche de l'élimination au premier tour des qualifications, vous perdez au deuxième et là vous vous qualifiez après avoir été repêché, comment avez-vous vécu ce début de tournoi ?
C'est un scénario assez atypique mais c'était assez attendu. Je suis arrivé ici au dernier moment après ma défaite à Bordeaux. Je n'ai pas eu énormément de temps pour m'acclimater aux conditions ici qui sont un peu différentes que celles qu'on a l'habitude de voir tout au long de l'année. J'ai eu 20 minutes pour me préparer avant le premier tour (contre un jeune Espagnol non classé à l'ATP, JorgePlans) et ce n'était pas suffisant. J'ai sauvé deux balles de match. Après je perds, je suis récupéré dans le tableau et finalement j'arrive à gagner un match. C'est super bien pour moi.

Il y a eu une grosse bataille contre Joao Sousa...
C'était un match difficile. La seule chance que j'avais de gagner c'était de prendre ma chance dès que je pouvais. C'est ce que j'ai bien fait pratiquement tout le match à part à la fin du deuxième set quand il a fallu conclure. J'ai manqué un peu de courage mais j'ai su me ressaisir au troisième set et c'est tant mieux.

« J'ai eu un début de saison très difficile »

Quand avez-vous su que vous étiez repêché pour le grand tableau ?
Je savais qu'il allait y avoir un tirage au sort entre les deux mieux classés qui perdaient au deuxième tour des qualifs. Je savais avant le match que j'étais parmi les deux donc je savais que si je perdais j'aurais ce tirage pour décider si j'allais jouer le tableau ou non. Il fallait attendre la fin du dernier tour des qualif'. C'est Pierre-Hugues qui jouait sur le court, un match interminable. C'est beaucoup de malchance pour son adversaire (Robin Haase) parce qu'il a eu deux balles de match, il a perdu et en plus il a perdu le tirage face à moi. Tant mieux pour moi.

Vous avez traversé une période très compliquée au début d'année (six défaites de suite), vous vous sentez mieux sur le court ?
J'ai eu un début de saison très difficile. À partir de la tournée américaine je jouais vraiment mieux au tennis. Malheureusement j'ai joué deux fois contre Isner (Delray Beach et Acapulco), une fois contre Nishikori (Indian Wells), une fois contre Medvedev (Miami) qui sont des super joueurs. J'ai fait des matches accrochés mais je n'ai pas réussi à m'en sortir. Sur le plan comptable je n'ai pas réussi à marquer beaucoup de points. Quand la chance tourne un peu comme ici à Madrid, ça fait du bien pour le moral. » 

L. A., à Madrid
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 15:17

Déjà à l'aise sur terre, Roger Federer fait le show à l'entraînement
Publié le mardi 7 mai 2019 à 17:41
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Deja-a-l-aise-sur-terre-roger-federer-fait-le-show-a-l-entrainement/1016385

À l'entraînement ce mardi après-midi à Madrid avec Robin Haase, Roger Federer a montré qu'il n'avait rien perdu de son toucher de balle sur terre battue avant sa rentrée face à Richard Gasquet ce soir.

Alors qu'il n'a plus mis un pied sur terre battue en compétition depuis trois ans, Roger Federer fera son retour ce mardi soir face à Richard Gasquet (à 20h05) lors du deuxième tour du Masters 1 000 de Madrid. Le Suisse semble d'ailleurs déjà très à l'aise sur l'ocre madrilène à la vue de son entraînement de cette après-midi face au Néerlandais Robin Haase, où il a pu faire admirer quelques coups géniaux. 

VIDEOhttps://twitter.com/Eurosport_FR/status/1125759379976937472
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 15:21

Stan Wawrinka après sa victoire contre Pierre-Hugues Herbert à Madrid : « Mon niveau est vraiment là »
Publié le mardi 7 mai 2019 à 16:00 | Mis à jour le 07/05/2019 à 17:46
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Stan-wawrinka-apres-sa-victoire-contre-pierre-hugues-herbert-a-madrid-mon-niveau-est-vraiment-la/1016340

Auteur d'une prestation très solide 6-2, 6-3 contre Pierre-Hugues Herbert, mardi, le Suisse est revenu sur son premier tour et sur la lettre publiée dans le Times où il parle de l'évolution du tennis.

Très satisfait par son match et par le niveau de jeu qu'il a affiché contre le Français Pierre-Hugues Herbert (6-2, 6-3), Stan Wawrinka a expliqué les sensations ressenties sur le court : « C'était un très bon match, très solide, une bonne entrée en matière, a expliqué le Suisse. C'est important de gagner tout simplement. Je jouais très, très bien à l'entraînement. Je sais que mon niveau est vraiment là. Maintenant, ce qu'il me faut, ce sont des matches, des victoires, essayer de les enchaîner pour pouvoir être plus confiant et plus relâché. Je sais que j'ai encore des gros résultats en moi. Quand est-ce qu'ils vont arriver ? Je n'ai pas de réponse. Mais je continue à bien m'entraîner pour qu'ils arrivent. Quand je regarde où j'en suis depuis le début de l'année, je suis très satisfait dans l'ensemble. Bien sûr, je veux beaucoup plus. »

Après la partie « court », le Suisse a répondu à de nombreuses questions « hors court » et notamment sur sa prise de position dans la crise qui secoue la gouvernance du tennis mondial. Pourquoi a-t-il écrit une lettre dans le Times ? « Après mon tweet, j'ai eu cette opportunité du Times qui m'a proposé d'écrire cette lettre. En réfléchissant, je me suis dit que c'était une bonne opportunité pour donner mon avis du circuit et sur ce qui s'est passé ces derniers mois, a répondu l'Helvète. C'est mon avis sur ce que je vois, sur ce qu'il se passe. Je suis sur le tour depuis longtemps. Cette lettre a fait beaucoup parler. Depuis, il y a beaucoup plus de joueurs qui ont été obligés de parler. Mais avant ça, on voit qu'il y a peu de monde qui disait les choses, qui essayait d'expliquer ou anticiper. »

Cela voudrait-il dire qu'il souhaite revenir au bureau des joueurs de l'ATP ? « Je ne sais pas », a-t-il répondu. En début de tournoi, il s'est entraîné avec Novak Djokovic, le président du board des joueurs, et ils ont discuté de la lettre. Mais il n'en a pas dit davantage sur la teneur de leur conversation.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 15:23

Pierre-Hugues Herbert après sa défaite au premier tour contre Stan Wawrinka : « Un début de match de poussin »
Publié le mardi 7 mai 2019 à 15:44 | Mis à jour le 07/05/2019 à 15:44
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Pierre-hugues-herbert-apres-sa-defaite-au-premier-tour-contre-stan-wawrinka-un-debut-de-match-de-poussin/1016333

Après sa défaite 6-2, 6-3 face à un solide Stan Wawrinka, mardi, au premier tour du tournoi de Madrid, Pierre-Hugues Herbert était plus déçu de sa prestation que du résultat.

Issu des qualifications, Pierre-Hugues Herbert s'est incliné 6-2, 6-3 contre Stanislas Wawrinka au premier tour du tournoi de Madrid. Le Strasbourgeois ne disputera pas le double car son partenaire Nicolas Mahut a dû déclarer forfait en raison de douleurs au dos. Il a choisi de ne pas disputer les qualifications du tournoi de Rome pour faire une grosse session d'entraînement et de jouer Lyon avant Roland-Garros.

Pierre-Hugues Herbert (éliminé au premier tour du tournoi de Madrid) : « J'ai fait un début de match de poussin première année. Quand on envoie un signal comme ça au mec en face, c'est forcément compliqué, surtout contre Stan. Il a tout de suite été beaucoup plus relâché et il s'est mis à extrêmement bien jouer. Même si Stan jouait très bien, je suis très déçu de mon match. Je suis déçu de mon dernier jeu à trois doubles fautes (à 4-3 au deuxième set) alors que je commençais à ne pas trop mal jouer dans le second. Sur tout le match, il est au-dessus dans quasiment tous les secteurs, c'était ultra-lourd. Il a eu réponses à tout. Je n'ai pas de regrets sur le résultat car j'étais à des années-lumière de gagner, mais j'ai des regrets sur ce que j'ai produit. Je sors du match déçu de ma prestation. » 

S.D., à Madrid
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 15:32

Richard Gasquet (vainqueur au premier tour à Madrid) : « Un petit miracle »
Publié le mardi 7 mai 2019 à 00:24 | Mis à jour le 07/05/2019 à 07:32
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Richard-gasquet-vainqueur-au-premier-tour-a-madrid-un-petit-miracle/1016196

Après six mois d'absence et une opération, Richard Gasquet s'est imposé 7-5, 7-6 (5) face au jeune Espagnol, Alejandro Davidovich Fokina, tombeur de Gaël Monfils à Estoril.

Heureux et fier d'avoir pu jouer pendant près deux heures (1h58) et de s'être imposé 7-5, 7-6 (5) contre Alejandro Davidovich Fokina après six mois d'absence et une opération, Richard Gasquet est arrivé épuisé en zone mixte pour livrer ses impressions : « Je ne pensais pas du tout gagner. Je ne savais pas ce qu'il pouvait se passer. Je savais qu'il y avait quelques séquences où j'arrivais à me déplacer. Hier (dimanche), j'ai réussi à faire quelques bonnes glissades. Le problème est que j'avais un set dans les jambes. À partir de 7-5, j'étais vraiment fatigué : le bras, le dos.

C'est un petit miracle de gagner. Il faut récupérer et repartir. Je suis très fier déjà d'être ici et après de gagner. Je n'ai pas mal sur la zone de l'opération (hernie inguinale), j'ai mal un peu partout. Je n'avais pas fait deux sets de suite. Il ne valait mieux pas qu'il y ait un troisième set. (sur son deuxième tour contre Federer mardi à 20 heures) Je vais récupérer, me réveiller et on verra. C'est vraiment anecdotique. Je me suis arrêté six mois, ça a été difficile. C'est un long processus. » 

S.D., à Madrid
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 15:36

Gaël Monfils (vainqueur au premier tour à Madrid) : « J'ai envie de faire de gros résultats »
Publié le mardi 7 mai 2019 à 00:17 | Mis à jour le 07/05/2019 à 07:33
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gael-monfils-vainqueur-au-premier-tour-a-madrid-j-ai-envie-de-faire-de-gros-resultats/1016195

Gaël Monfils a débuté le tournoi de Madrid de manière expéditive face à Andreas Seppi lundi (6-3, 6-1). Le n°1 français se sent bien, et est très ambitieux pour sa saison.

On vous a senti en mission aujourd'hui (lundi). Dans quel état d'esprit étiez-vous ?
J'étais bien, je suis bien rentré dans mon match. J'ai été solide, j'ai bien servi, j'étais bien en jambes. J'ai de gros objectifs, j'ai envie de bien jouer.

Vous étiez vraiment très agressif sur le court...
Avant de me faire mal à Indian Wells (blessure à un tendon d'Achille), j'étais quand même assez agressif. Je tapais très fort dans la balle, je couvrais bien mon terrain, j'arrivais à mettre beaucoup de pression avec mon coup droit. Aujourd'hui, je retrouve cela, je suis content.

« Je veux gagner un Grand Chelem tout simplement »

Physiquement, comment vous sentez-vous ?
Beaucoup mieux. J'ai quand même de petits pépins. Au tendon d'Achille, l'inflammation est partie mais j'ai toujours un peu d'appréhension. Cette petite douleur, je le traite, je fais très attention, j'ai changé mes semelles. J'essaie de ne pas y penser, on fait un bon travail avec mon ostéo et mon kiné.

Roland Garros, cela reste votre principal objectif ?
C'est un de mes gros objectifs, j'ai envie de le gagner. Mais, en fait, c'est plus global. Je veux gagner un Grand Chelem tout simplement. Je vais faire le maximum pour être plus que compétitif à Paris, mais il ne faut pas oublier qu'à l'US Open, les conditions me conviennent aussi. Cette année, j'ai envie de faire de gros résultats.

Vous avez votre propre cameraman ici à Madrid, que préparez-vous ?
Avec Elina (Svitolina, sa compagne), on a envie d'ouvrir nos coulisses. On veut montrer comment deux athlètes, avec deux cultures différentes et un objectif commun, se préparent. Et en même temps, il y a notre petite romance. C'est cool de voir deux athlètes amoureux qui ont un gros objectif. Ce sera un documentaire que l'on diffusera aux alentours de Roland Garros.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 15:44

Felix Auger-Aliassime : «Tout donner face à Nadal» à Madrid
Publié le lundi 6 mai 2019 à 12:09 | Mis à jour le 06/05/2019 à 12:28
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Felix-auger-aliassime-tout-donner-face-a-nadal-a-madrid/1016019

Après sa victoire dimanche à Madrid face à son compatriote Denis Shapovalov, Felix Auger-Aliassime a rendez-vous au deuxième tour avec Rafael Nadal. Un adversaire qu'il n'a encore jamais affronté.

Felix Auger-Aliassime (après sa victoire face à Denis Shapovalov, 6-2, 7-6) : « Je suis très content. J'ai réussi à mettre la nervosité de côté et j'ai réussi à jouer mon jeu, à être agressif, solide au bon moment et à très bien servir pendant tout le match donc je pense que j'ai été capable de suivre le plan de match. Après c'était un peu compliqué, il s'est laissé aller au deuxième set en étant mené, donc pour moi de rester solide et d'aller chercher le tie-break, c'était très bon. Je suis côté de passer au prochain tour et j'espère tout donner contre Rafa. »
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 15:54

Roger Federer sur son retour sur terre à Madrid : « C'était la bonne décision »
Publié le dimanche 5 mai 2019 à 13:34 | Mis à jour le 05/05/2019 à 20:47
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-sur-son-retour-sur-terre-a-madrid-c-etait-la-bonne-decision/1015661

En conférence de presse, dimanche, Roger Federer est revenu sur son plaisir de retrouver la terre battue après trois ans d'absence. Le Suisse lancera son tournoi de Madrid mardi.

« Comment s'est passée votre reprise sur terre battue à l'entraînement ?
C'était bien, c'était cool. J'ai eu de la chance, il y avait du beau temps quand j'ai commencé. Donc ça a aidé. Je me rappelle, il y a plusieurs années quand je m'entraînais alors qu'il neigeait comme ce week-end en Suisse, ça ne m'inspirait pas vraiment d'y aller. Cette année, c'était facile. Je me suis beaucoup amusé. La décision que j'ai prise, environ en décembre dernier quand j'ai commencé à sentir que je voulais vraiment revenir sur terre, était la bonne décision. Je suis heureux, heureux d'être là.

Est-ce qu'il y a eu des moments où ça a été compliqué de se réajuster à la surface ?
Pas trop, assez curieusement. Cela prend un peu de temps de s'habituer à reconstruire les points davantage. On peut jouer avec plus d'angles, plus de hauteur. Sur une balle puissante, on peut un peu plus faire tourner la balle alors que sur une surface rapide, il faut presque la frapper. C'est dur de ralentir le rythme. De ce point de vue, ça a été intéressant. Mais pas si difficile pour être honnête. Après, les matches peuvent donner une histoire complètement différente.

Quelles ambitions avez-vous pour les tournois à venir sur terre (Madrid puis Roland-Garros) ?
Ça va être intéressant de voir comment se passe ce tournoi. Je n'ai pas de très grandes attentes mais dans le même temps, je sais que les choses sont possibles. À Madrid, ça joue très vite en raison de l'altitude. Je suis intrigué de voir ce que ça va donner. Mais ça a été positif jusqu'à présent. » 

L. A., à Madrid
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 16:51

FEDERER REVIENDRA PEUT-ÊTRE ... EN TOURISTE   
Par La rédaction
Publié le 11/05/2019 à 14h26
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/federer-reviendra-peut-etre-en-touriste-956873

Éliminé en quart de finale du Masters 1000 de Madrid, malgré deux balles de match face à Dominic Thiem (3-6, 7-6 (13/11), 6-4), Roger Federer a joué la carte de l'incertitude à la question d'une éventuelle participation au tournoi madrilène l'an prochain. A 37 ans, le Suisse aux 20 titres du Grand Chelem a effectué son retour sur terre battue dans la Caja Magica de Madrid, après trois ans d'absence, avec l'objectif de préparer sa participation à Roland-Garros.

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 16:55

FEDERER A ACTIVÉ «LE MODE PANIQUE» SUR LA PREMIÈRE BALLE DE MATCH   
Par La rédaction
Publié le 09/05/2019 à 22h39
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/federer-a-active-le-mode-panique-sur-la-premiere-balle-de-match-956706

Qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Madrid, Roger Federer est revenu sur sa victoire difficile aux dépens de Gaël Monfils ce jeudi : «Gaël (Monfils) a mis beaucoup d'intensité au début du deuxième set pour essayer de trouver son rythme et mieux jouer, et c'est ce qui s'est passé. Entre 5-4 dans le deuxième set et 3-0 dans le troisième, je perds cinq jeux de suite, à la fois parce que Gaël jouait mieux du fond du court et que le vent tourbillonnait, c'était difficile de frapper des coups gagnants. J'ai simplement continué à y croire, à me battre, à espérer que quelque chose tourne peut-être en ma faveur et ça a été le cas.»

«Sur la (première) balle de match, je n'étais pas très confiant dans le fait de gagner le point du fond du court, donc je me suis dit: "J'active le mode panique et j'y vais (au filet)!", a-t-il ajouté. Je suis très satisfait d'avoir gagné ce match, j'ai pris beaucoup de plaisir dans la façon dont il s'est déroulé, c'est le début sur terre battue, les hauts et les bas, c'est un peu normal.»
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 16:58

RAFAEL NADAL : «VOUS POSEZ TOUJOURS DES QUESTIONS PIÈGES»  
Publié le 07/05/2019 à 22h09
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/rafael-nadal-vous-posez-toujours-des-questions-pieges-956472

Avant d'affronter Felix Auger-Aliassime au 2e tour du tournoi de Madrid, Rafael Nadal s'est montré agacé par une question d'une journaliste sur la différence salariale homme-femme dans le tennis. Il a répondu qu'il ne savait pas quoi répondre et qu'il ne savait pas non plus pourquoi les femmes gagnaient plus que les hommes dans le domaine de la mode.

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 17:03

WAWRINKA : «JE VEUX PLUS ET ÇA VA ARRIVER !»   
Par La rédaction
Publié le 07/05/2019 à 17h56
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/wawrinka-je-veux-plus-et-ca-va-arriver-!-956448

Stan Wawrinka s’est montré solide ce mardi pour écarter le Français Pierre-Hugues Herbert lors du premier tour du tournoi de Madrid (6-3, 6-2). Le Suisse, ancien N.3 mondial, souhaite retrouver les sommets, lui qui n’a plus gagné de tournoi du Grand Chelem depuis sa victoire à l’US Open en 2016.

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 17:21

jeusetmatch a écrit:
Programme de la journée de dimanche 12 mai 2019

Manolo Santana

15:30
F Jean-Julien Rojer//Horia Tecau VS Diego Schwartzman/Dominic Thiem
pas avant 18:30
F (1) Novak Djokovic VS (8) Stefanos Tsitsipas

Allez la jeunesse, come on Tsitsipas rire moqueur pas taper Nolette  Laughing Smile happy1
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 19:56

Je ne tape jamais le dimanche rire moqueur
Djoke a empoché le 1er set, le 2ème, Tsitsi progresse rire moqueur
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 20:54

sad3 très triste pour Rafa. Bon il faut accepter que Rafa n'est plus le roi de la terre battue, il fallait bien que ça arrive un jour, c'est comme ça. Il a super bien joué le grec, il a vraiment un super jeu, plutôt complet, il se défend super bien au filet.

Par contre aujourd'hui la finale a été super ennuyante, le Grec n'y était pas du tout. Bon c'est sûr il a laissé beaucoup d'énergie pour battre Rafa et Alexandr et Nole a bénéficié d'un abandon donc il était plus frais mais difficile d'en tirer les conclusions pour le moment, on verra à leur prochaine rencontre. En tout cas Nole semble en forme. Pour moi il devient le favori pour RG même si je suis sûre que Rafa n'a pas dis son dernier mot car la terre battue de RG est différente et il fait gagner en 3 sets.

http://www.passionnementtennis.com
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 22:39

C'est sûr que le match Tsitsi-Rafa était palpitant, et qu'aujourd'hui, Tsitsi avait moins de 'ju' !

Hopeful

Hopeful

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 2:54

C'est peut être la première fois de l'année que je suis aussi frustré de voir Nadal perdre un match. J'avoue que sur le moment, j'ai été vraiment déçu par son élimination parce qu'à mes yeux, il était clairement monté en puissance et je le sentais capable d'aller au bout.

Après, avec le recul, je me suis simplement rendu compte qu'il était tombé sur un énorme Tsitsipás et dans l'absolu, il n'a pas à rougir de sa défaite car il a quand même fait un grand match.

Comme le dit Destinée, il faut juste accepter le fait qu'il n'est plus le roi de la terre battue, c'est aussi simple que cela.

Par contre, la finale du tournoi ne restera pas dans les annales mais c'était à prévoir : c'est loin d'être la première fois qu'un joueur qui bat Nadal s'écroule au match suivant et c'est logique car il faut dépenser énormément d'énergie pour venir à bout de Rafa.

Quoi qu'il en soit, bravo à Djokovic qui a réalisé un tournoi remarquable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2019   ATP MADRID 2019 - Page 9 Icon_minitime

ATP MADRID 2019
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant