UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
TOSHIBA 43UA3A63DG TV 4K UHD – 43″
Voir le deal
305.99 €

 

 ROLAND GARROS 2019 les infos

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

Messages : 138500
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 10:17

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 20 mai au 9 juin 2019

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue

Tableaux: S-128 D-64

Site Officiel[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau 2018[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL
Il avait battu Dominic Thiem 6-4, 6-3, 6-2


Le vainqueur 2000 points
Le Finaliste 1200 points
1/2 Finaliste 720 points
1/4 Finaliste 360 points
R16 180 points
R32 90 points
R64 45 points
R128 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou



Messages : 138500
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 15:01

Le Roland de Roger (jour 12): Même au pays de Nadal, «beaucoup de gens veulent voir gagner Federer»
Propos recueillis par William Pereira Twitter  
Publié le 07/06/19 à 07h05 — Mis à jour le 07/06/19 à 07h05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TENNIS Pendant toute la quinzaine (enfin, s’il va au bout), «20 Minutes» vous fait vivre au jour le jour le tournoi de la légende Roger Federer

De notre envoyé à Roland-Garros,

Pendant toute la quinzaine (enfin, s’il va au bout), les envoyés spéciaux de 20 Minutes vous font vivre au jour le jour le tournoi de la légende Roger Federer. Entraînements, conférences de presse, entourage, nos envoyés spéciaux Porte d’Auteuil vous offrent les coulisses de ce qui pourrait bien être le dernier Roland de Roger. Aujourd’hui, rencontre avec quelques disciples de l’idole suisse.

Mardi, alors que Roger Federer se démenait pour prendre le meilleur sur Stan Wawrinka, deux Espagnols sont passés sur le court Philippe Chatrier. David Ferrer, à qui le tournoi a rendu un hommage bien mérité, et Rafael Nadal, expéditif contre Kei Nishikori. Le Central était plus ou moins rempli pour les deux Ibères, mais le centre de gravité de Roland-Garros se trouvant là où Rodgeur est, on n’y a pas plus prêté attention que ça. Une flopée d’heures plus tard, et dans un élan d’empathie, on a eu une pensée pour nos voisins espagnols. Comment vivent-ils cette quinzaine à fort accent helvète ? A la faveur d’un mercredi pluvieux, Enrique Yunta, journaliste pour le quotidien ABC, a accepté de nous raconter son Federer, celui vu du pays de Rafael Nadal. La suite va vous surprendre.

Le retour de Federer à Roland, ça a été vécu comment en Espagne ?
Ça a été une très bonne nouvelle. Parce qu’il n’en reste plus pour très longtemps, du Federer. Sans compter que ça faisait trois ans qu’on ne le voyait pas ici, donc oui, on est très heureux de le voir de retour.

Ça représente quoi Federer, en Espagne ?
Federer, je pense qu’en fin de compte, c’est l’ennemi le plus proche de Nadal, donc son retour est quelque chose qu’on célèbre, quelque part. On célèbre le fait que ces deux-là vont se jouer pour la première fois depuis tant d’années. Je pense que c’est la plus grande rivalité du tennis et la plus belle même si Dokovic et Nadal se sont affrontés plus de fois. Ce n’est pas comparable à un Nadal-Federer. Au fond, les Espagnols aiment beaucoup cette rivalité Nadal-Federer, et ce dernier est aussi très aimé en Espagne comme il est aimé un peu partout dans le monde d’ailleurs.

Il y a des gens qui préfèrent Federer à Rafa en Espagne ?
Bien sûr. Federer a un groupe de suiveurs importants en Espagne, il y a des « Federeristas » qui préfèrent Roger par-dessus tout. C’est une des spécificités du tennis y compris ici en Espagne​. Ce n’est pas comme au football où tu suis ta sélection ou le club de ta ville. Mais je pense que c’est aussi vrai, je ne sais pas, en Italie. En tout cas en Espagne beaucoup de gens veulent voir gagner Federer.

Le fait que Rafa soit pour le Real Madrid, ça pousse par exemple en Catalogne des gens à être pour Federer ?
Non, je pense que non. Rafa, qu’il soit Madridiste, qu’il ait ses convictions… je pense que Nadal est un peu à la marge. Il n’est pas admiré ou détesté parce qu’il est pour le Real, il est admiré pour ce qu’il est en tant que joueur.

Comment vous le suivez, vous, ce Roland-Garros de Federer en Espagne ?
Evidemment Rafael Nadal accapare plus d’attention, c’est naturel. Ses matchs sont suivis avec plus d’attention mais on garde bien sûr toujours un œil sur Federer. Je dirais même qu’on le suit plus que Djokovic même si le Serbe est l’ennemi naturel de Rafa vu que ces deux sont a priori destinés à se rencontrer en finale. Ça serait le plus logique en tout cas. Mais Federer, on lui accorde une certaine place dans les espaces de communication, la couverture médiatique de son tournoi est très bonne. Et c’est intéressant de constater sur les audiences de nos articles sur le web que les articles sur Federer font partie des plus lus en temps réel. Il déclenche un certain intérêt, une certaine affection chez nous aussi.

Comment ça s’explique, cette affection pour Roger ?
Sa manière de jouer, le respect mutuel entre Nadal et lui, le fait qu’ils alimentent l’un et l’autre une rivalité qui dure depuis 15 ans. Ils se sont joués 38 fois, je pense qu’au long de toutes ces années ils ont appris à mieux se connaître. Et puis évidemment je pense que ça a à voir avec le style unique de Federer, tout ce qu’il a réalisé dans sa carrière en respectant les valeurs du sport. Federer est très respecté pour tout ça.

Quand vous voyez l’attention que reçoit Federer, vous ne vous dites pas qu’il y a un manque d’affection à Paris pour Nadal ?
Non je ne pense pas. Je pense qu’à un moment donné il y a pu y avoir un peu de lassitude de la part du public français parce que Nadal gagnait tout le temps. Mais je constate une énorme affection pour Rafa quand même de la part des journalistes, des gens du tournoi, des gens dans la rue. Tous ces gens le sollicitent, ont une admiration absolue pour lui. Avec le temps, je pense que les gens ici ont fini par assimiler Rafa comme un produit local. Et donc c’est aussi un joueur très aimé.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 138500
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 15:06

Rafael Nadal À Roland-Garros : En Chiffres
Forbes 5 juin 2019 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rafael Nadal a peut-être connu sa pire préparation sur terre battue en quatre ans, l’Espagnol est toujours le favori pour remporter le titre à Roland-Garros.

Voici un regard plus détaillé sur ses chiffres clés sur la terre battue parisienne :

11 : Nombre de championnats de Roland-Garros remportés par l’Espagnol, qui est en passe de devenir le seul joueur de l’histoire du tennis à détenir douze titres du Grand Chelem.

86-2 : Le ratio victoires/défaites de Nadal avant le début du Tournoi de Roland-Garros de cette année, faisant de lui le meilleur joueur de l’histoire des Internationaux de France. Ses seules défaites ont eu lieu au quatrième tour de 2009, lorsqu’il a été battu par le Suédois Robin Soderling, maintenant à la retraite, et en 2015, lorsqu’il a perdu contre le Serbe Novak Djokovic, tête de série, lors du quart de finale. Roger Federer comptabilise 65-16 à Paris, Novak Djokovic 63-13 et Guillermo Vilas 58-17.

14-3 : Son record lors du tournoi européen sur terre battue. Une semaine avant Roland-Garros, Nadal a mis fin à dix mois de sécheresse à Rome, battant Djokovic pour son neuvième titre dans la capitale italienne. C’est la deuxième fois depuis 2004 que Nadal s’inscrit à Roland-Garros sans avoir remporté plusieurs épreuves sur terre battue. La seule autre fois où il s’est rendu à Paris avec une seule victoire, c’était en 2015, l’année de sa défaite contre Djokovic.

2 : Le nombre de fois où Nadal se positionne en tête de série à Roland-Garros, derrière Djokovic. Nadal est classé deuxième tête de série à Roland-Garros pour la sixième fois de sa carrière. Il a remporté les Internationaux de France en tant que deuxième tête de série en 2006, 2008, 2010 et 2012.

17 : Nombre de titres majeurs de tennis que Nadal a remportés. Une victoire à Paris le mettrait à ex aequo avec Chris Evert et Martina Navratilova, et l’éloignerait également de deux titres de son ennemi juré de longue date Roger Federer. Un 18e titre majeur lui donnerait trois points d’avance sur Djokovic, vainqueur de Roland-Garros en 2016, l’année où Nadal s’est retiré la première semaine avec une blessure au poignet.

9 : Djokovic, Federer et Nadal se sont partagés les neuf derniers titres majeurs du tennis, une série qui remonte à l’US Open 2016, remporté par le Suisse Stan Wawrinka.

33 ans : L’âge de Nadal. Il a eu 33 ans le 3 juin et est en tournée depuis l’âge de 15 ans.

10-11 : Les chances de Nadal de gagner le championnat de Roland-Garros 2019, ce qui signifie qu’un pari réussi de 11$ rapportera 10$ plus la mise originale.

20 : Nadal a été classé 20e athlète le mieux payé par FORBES en 2018, gagnant 41,4 millions de dollars en prix en argent et en commandites.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 138500
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 15:12

C'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  happy1 happy1 happy1 VAMOSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS RAFAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 138500
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 15:41

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Thiem break 3-2


Beau combat, très belle finale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 138500
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 15:45

Non mais c'est qui le patron Laughing Laughing Rafa debreak 3-3
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 138500
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 15:57

Quel match, quelle intensité, beau combat sublime finale pour l'instant, belle couverture du terrain des 2 côtés

jeu rafa 4-3
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 138500
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 16:02

Sublime Rafa se fâche encore plus, break Rafa 5-3 Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 138500
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 16:06

Thiem accuse le coup du gros combat et 1er set Rafa 6-3 en 53 min cheers
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 138500
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 16:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 138500
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 16:26

3-2 Thiem pas de break mais Thiem me semble un peu fatigué, ne tient plus les gros échanges, craque plus vite que dans le 1er set, plus de gros combat comme dans la 1ère manche
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 138500
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 16:34

Guy Forget : « J'ai entendu des choses très farfelues »
Lucile Alard
mis à jour le 9 juin 2019 à 15h40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le directeur de Roland-Garros Guy Forget et le président de la FFT Bernard Giudicelli, venus en conférence de presse dimanche, se sont expliqués sur les interrogations nées des choix de programmation lors de cette édition et ont détaillé les nouveautés pour 2020.
 
Djokovic-Thiem arrêté : une décision de l'arbitre
L'interruption de la demie entre Novak Djokovic et Dominic Thiem vendredi alors que le soleil était réapparu au-dessus de Roland-Garros a fait beaucoup parler. Le directeur du tournoi Guy Forget est revenu sur la question. « Il y a eu beaucoup de tweets qui sont passés, de rumeurs, j'ai entendu des choses très, très farfelues, c'est le juge arbitre et lui seul qui interrompt les matches en fonction des conditions météorologiques », a-t-il posé d'emblée.

Pas de Novak Djokovic insistant plus que son adversaire pour arrêter le match, a-t-il répété. Ce sont les conditions météo qui ont poussé le juge arbitre à prendre cette décision. « Les prévisions que nous avions à ce moment-là étaient des vents forcissants (de 40 km/h, les rafales sont passées à 80 km/h), dans le pic de sécurité, c'était déjà très limite. Nous avions deux averses prévues, la première d'environ 30 à 40 minutes et la deuxième un peu moins d'une heure plus tard. » Le fait que le Serbe ait quitté le stade avant l'annonce relève du concours de circonstances malheureux.

Sur la polémique de la programmation des demies femmes
Quand la programmation du vendredi a été connue (avec des demies femmes à 11 heures sur le Suzanne-Lenglen et le Simonne-Mathieu), la WTA s'est insurgée comme Amélie Mauresmo, rapidement montée au créneau sur Twitter. « Quel message envoyons-nous en prenant la décision de mettre les deux demi-finales femmes à 11 heures sur les courts 2 et 3 ? », a lâché l'ancienne n°1 mondiale. Le tournoi a défendu ses choix en balayant toute idée de « déclassement » pour ces deux rencontres.

« Beaucoup de gens qui ont commenté ces décisions n'ont pas tous les éléments en main pour le faire. Je comprends la frustration de la WTA, qui a eu l'impression que nous avons en quelque sorte dévalorisé ces demi-finales », a détaillé Forget. Deux jours après, le directeur de Roland-Garros ne regrette rien tout en se satisfaisant de l'arrivée du toit qui permettra d'éviter une telle polémique à l'avenir. « Ce choix a été la meilleure solution possible. Bien entendu, dès l'édition 2020, ce genre de souci ne nous dérangera plus du tout. »

Quel tournoi en 2020 ?
Le court Simonne-Mathieu était la principale nouveauté de 2019. Le court n°1 va lui disparaître l'année prochaine pour laisser place à une nouvelle Place des Mousquetaires. Mais l'attraction de 2020 sera le toit sur le Central, « la partie la plus emblématique de notre projet », a expliqué Bernard Giudicelli. Pas de journée comme cette année où il y a eu une session sans le moindre point disputé (mercredi 5 juin) et des programmations compliquées par les conditions météorologiques. La pluie n'empêchera pas le tennis, pas plus que... la nuit.

Quatre courts, les principaux (Philippe-Chatrier, Suzanne-Lenglen, Simonne-Mathieu et le n°14) seront éclairés et les matches pourront donc se poursuivre à la tombée du jour. L'éclairage sera généralisé sur tous les courts à partir de 2021. Les « sessions de soirée » feront, elles, leur apparition à ce moment-là. Pourquoi pas dès l'année prochaine ? Parce que le toit est déjà une grosse nouveauté à digérer et que le tournoi préfère attendre pour mettre en place cette double session. Dans les faits, il y aura, dans deux ans, trois matches en diurne et une rencontre programmée en « soirée » sur le Central.

publié le 9 juin 2019 à 15h01
mis à jour le 9 juin 2019 à 15h40
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 41727
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 16:35

Très belle première manche cheers

Rafa joue un peu trop loin de sa ligne dans ce 2ème set Rolling Eyes , Thiem sert encore mieux et je ne le sens pas ce set bounce bounce , allez Rafa bravo bravo bravo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 41727
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 16:38

Je ne pense pas que Nole aurait pris le risque de quitter le stade avant la décision de l'organisation et d'être disqualifié. Je pense juste que les gens font des polémiques pour tout et rien.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

Messages : 138500
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 16:39

Smile happy1 happy1 Rafa allez c'est le bon moment pour breaker
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 41727
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 16:40

Il fait trop de fautes dans ce 2ème set bounce bounce , allez Rafa il faut breaker happy1 happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

Messages : 138500
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 16:45

Le contre coup du gros combat qu'ils se sont infligés
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 138500
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 16:50

AFFLUENCE, TOIT, POLÉMIQUES, ROLAND-GARROS À L’HEURE DU BILAN
Par Jean-Julien Ezvan
Mis à jour le 09/06/2019 à 16h23 – Publié le 09/06/2019 à 14h40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En introduction de la conférence de presse Bernard Giudicelli, le président de la FFT, a résumé : «Dans un stade qui est en chantier, en travaux, avoir réussi le tour de force d'organiser ce tournoi à l'heure où je vous parle est une réelle satisfaction. Cette phase de travaux continue, il faut rester concentré sur l'objectif, qui est de livrer en 2021 le plus beau stade du monde.»

A Roland-Garros

Le record d’affluence
«On atteint une fréquentation record de 520 000 spectateurs. On passe la barre du demi-million, sur laquelle on butait depuis quelques années. Notre tournoi a été toujours sold out dès le premier jour de la mise en vente de nos billets», souligne Guy Forget.

Le problème récurrent des places vides
Guy Forget conscient du couac signale : «Ce n'est pas un phénomène nouveau. Nous y travaillons depuis plusieurs années. Aujourd'hui, en particulier avec nos partenaires, nous essayons dès l'année prochaine de trouver de nouveaux moyens pour remplir nos loges, qui sont vides parfois, à certains moments. D'un point de vue économique, nous ne pouvons pas nous permettre aujourd'hui de refuser ces partenaires et parfois ces gens qui paient un billet plus cher, qui consomment le tennis de manière différente de par le passé. Ils ont du mal à rester pendant 8 ou 9 heures assis sur un fauteuil. C'est pour cette raison que nous essayons avec nos partenaires de faire peut-être pour l'année prochaine une espèce de surbooking  cela se fait aujourd’hui dans les compagnies d'aviation et dans les hôtels  afin que ces derniers puissent faire venir certains de leurs clients en première partie, et une deuxième fournée en suivant le déjeuner.»

Le futur toit sur le court Philippe Chatrier
Bernard Giudicelli assure : «Je confirme que nous jouerons avec le toit en 2020. Les portions seront assemblées pour être hissées entre le 15 septembre et à peu près la fin février sur le toit du court Chatrier, pour ensuite être livrés à nos essais techniques afin d'entrer en fonction pour le tournoi 2020. Nous aurons donc définitivement une grande place, tel que nous nous étions engagés à le faire pour la future place des Mousquetaires. Nous aurons donc 18 courts dont 15 de compétition sur le site lui-même (…) les sessions de soirée sont programmées en 2021.»

La polémique Djokovic lors de l’interruption de la demi-finale
Guy Forget explique : «Le match de Novak Djokovic et de Dominic Thiem avait déjà été interrompu à deux reprises à cause de la pluie (…) Les prévisions que nous avions à ce moment-là étaient des vents forcissants, dans le pic de sécurité, c'était déjà très limite. Nous avions deux averses prévues, la première d'environ 30 à 40 minutes et la deuxième un peu moins d'une heure plus tard. C'est pour ces raisons que Rémy Azemar a décidé d'aller aux vestiaires, de rencontrer Novak Djokovic, j’étais présent à ses côtés à ce moment-là et en même temps, au même moment, on leur a dit : compte tenu de ce qui se passe, nous préférons vous renvoyer sur le terrain demain à midi où nous aurons une fenêtre de 3 heures avec des conditions météorologiques extrêmement favorables plutôt que de vous faire faire encore des petits sauts de puce dans des conditions exécrables. Pour ceux qui ont lu les rapports, depuis 1966, il me semble, il n'y avait pas eu sur le mois de juin à Paris des vents aussi violents. Je pense que c'était la bonne décision. À la suite de cette annonce, Novak Djokovic, devant moi, a pris son sac et a quitté les vestiaires. Dominic Thiem en a fait de même un peu plus tard.»

La polémique des demi-finales féminines déplacées
«Notre priorité est avant tout l'équité sportive, si on peut, au niveau de la récupération des joueuses. Le deuxième challenge est de terminer le tournoi féminin et masculin samedi et dimanche. Ce sont des décisions qui ont été délicates. Beaucoup de gens qui ont commenté ces décisions n'ont pas tous les éléments en main pour le faire. C'est délicat effectivement. Je comprends la frustration de la WTA, qui a eu l'impression que nous avons en quelque sorte dévaloriser ces demi-finales. Nous pensons que le court Suzanne-Lenglen et le Simonne-Mathieu dont vous avez tous fait des éloges n'étaient pas un déclassement», a indiqué Guy Forget.

La lumière sur 4 courts l’an prochain
Guy Forget annonce : «Dès l'année prochaine, à partir du moment où les quatre courts principaux seront éclairés, la programmation risque de changer, et plus dans le bon sens. Les quatre courts principaux : le Suzanne-Lenglen, le Simonne-Matthieu et le court 14. Les autres en 2021 ? Oui.»

Les Français
«En double, on a vu notre paire Chardy et Martin, qui se sont malheureusement inclinés en finale hier. La bonne nouvelle, c'est Kristina Mladenovic, qui devient n°1 mondiale de la discipline, c'est peu courant. Il faut le saluer. Le parcours des Français a été... quand même été, je trouve, satisfaisant même si les anciens n'ont pas été au rendez-vous pour des raisons diverses. Le parcours de Benoît Paire a été remarquable, le parcours de Pierre-Hugues Herbert, de Nicolas Mahut à qui on a octroyé une wild-card. Certains l'ont critiqué en début de tournoi. Il nous a prouvé qu'il était encore extrêmement compétitif au plus haut niveau. Et bien sûr, les plus jeunes joueurs français, Corentin Moutet et Antoine Hoang ont montré que leur wild-card était bien méritée», conclut Guy Forget.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 138500
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 16:56

Zut et rezut 2ème set Thiem 7-5 Sad

bravo Thiem il l'a pas volé cette manche mais là je ne t'aime pas rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 138500
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 16:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 138500
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 17:05

Cool Rafa break d'entrée Very Happy allez il faut le garder jusqu'au bout happy1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 138500
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 17:10

Un gros mou de Thiem, double break 3-0 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 138500
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 17:16

Thiem marque son 1er jeu et blanc 4-1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 138500
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 17:25

3ème manche Rafa, sans trop forcer 6-1 Very Happy


Attention au réveil de Thiem dans le 4ème set
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 138500
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 17:39

Thiem craque et break Rafa 2-0

Rafa vient de poser une main sur le trophée, il faut tenir maintenant Very Happy happy1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 138500
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 17:49

Jeu accroché mais Rafa confirme son break 3-0
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 138500
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 17:56

3-1 Jeu Thiem mais il a écarté 3 balles de double break
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS 2019 les infos
Revenir en haut 
Page 30 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: ROLAND GARROS HOMMES-
Sauter vers: